Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51301510
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 20-10-2017 à 07:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Big Blue a écrit :


Carrément pour les prises de sang c'est le plus rapide :o


Mais en même temps c’est la raison pour laquelle je bosse plus en labo « à côté ».  
Pas ici, pas la, aïe, mais qu’est ce que vous faites... Bwef ^^


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 07:33:02  profilanswer
 

n°51307218
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2017 à 16:29:41  profilanswer
 

J'ai une question conne : est-ce qu'on peut forcer quelqu'un à se soigner/aller voir un médecin/aller aux urgences ou autre ? Je parle pas d'un état psychiatrique, mais physique. Simple curiosité, personne ne se laisse mourir chez moi !

n°51307645
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2017 à 17:12:43  profilanswer
 

he ben ça se déchaine sur twitter avec #balancetonporc
https://twitter.com/_bouclesdor/sta [...] 5209644033
https://pbs.twimg.com/media/DMXQQ_mW0AARcbg.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DMXQRilXUAAVn50.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DMXQSSjW4AYuF4p.jpg
https://pbs.twimg.com/media/DMXQS9xX4AI73-H.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51307888
chinois02
Posté le 20-10-2017 à 17:36:19  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une question conne : est-ce qu'on peut forcer quelqu'un à se soigner/aller voir un médecin/aller aux urgences ou autre ? Je parle pas d'un état psychiatrique, mais physique. Simple curiosité, personne ne se laisse mourir chez moi !


Négatif, pas d'hospit sous contrainte pour un état physique, il faut avoir la main d'un point de vue légal via une mise sous tutelle. Mais pour une mise en Ehepad, c'est très discuté....(on ne fait pas d'HDT du pauvre!)


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51308059
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-10-2017 à 17:58:38  profilanswer
 
n°51308146
tri-x
Posté le 20-10-2017 à 18:12:22  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai une question conne : est-ce qu'on peut forcer quelqu'un à se soigner/aller voir un médecin/aller aux urgences ou autre ? Je parle pas d'un état psychiatrique, mais physique. Simple curiosité, personne ne se laisse mourir chez moi !


 
Y a bien un médecin qui fera/a du faire un soin sous contrainte avec l'argumentation du refus de soin, mise en danger. Après il faut qu'il y a un autre médecin qui accepte le certificat, pareil avec le juge et l'ARS, je doute que ca passe.


Message édité par tri-x le 20-10-2017 à 18:13:23
n°51308313
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

D'accord. A partir du moment où la personne est "saine d'esprit", on peut pas faire grand chose à part essayer de discuter, quoi. Noté ! Merci.

n°51308368
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-10-2017 à 18:49:03  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/conso/2017/ [...] edical.php

Citation :

Un site internet propose d'obtenir un deuxième avis médical pour 295€


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51308496
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-10-2017 à 19:16:28  profilanswer
 

Daphne a écrit :

D'accord. A partir du moment où la personne est "saine d'esprit", on peut pas faire grand chose à part essayer de discuter, quoi. Noté ! Merci.


N'hésite pas cependant si tu penses qu'il pourrait y avoir un problème à téléphoner au 15. Tu vas avoir quelqu'un qui va te poser les bonnes questions et qui pourra te passer un médecin qui pourra si l'urgence est réelle déclencher les secours ou si ce n'est pas urgent te demander de parler avec la personne "pour son bien".
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51308744
sundae cen​t
Posté le 20-10-2017 à 19:55:51  profilanswer
 

Même si c'est urgence vitale, si la personne veut pas, y a rien à faire. A la limite, si elle est dans le coma sans témoin, on réanime et soigne évidemment.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 19:55:51  profilanswer
 

n°51308797
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 20-10-2017 à 20:02:57  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Même si c'est urgence vitale, si la personne veut pas, y a rien à faire. A la limite, si elle est dans le coma sans témoin, on réanime et soigne évidemment.


Urgence vitale ou relative, quand la pompe débarque avec ses sacs et ses 3/4 costauds, faut bien argumenter pour pas y aller aux urgences.
 
On s'est retrouvé une fois, équipage croix rouge 4 personnes, une équipe de pompier 3 personnes, une équipe du smur 3 ou 4 personnes sur une "tentative" de suicide au médocs, ça a pris 45 min mais elle y est allée aux urgences la victime  :fou:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°51308936
lexomilou
Posté le 20-10-2017 à 20:24:52  profilanswer
 

J'en ai peut être un comme cela prochainement.

 

Patient venu au cabinet le 11/10 pour troubles visuels d'une dizaine de minutes. Médecin qui l'a vu, a voulu l'envoyer aux urgences pour faire une IRM. Refus du patient qui le lendemain décide d'y aller. IRM négative. A eu aussi un ECG normal.
Revoit ce médecin le 12/10 qui prescrit un bilan fait le 13/10 : Calcémie corrigé 1,3 mM  :( , hypophosphorémie 0.7, parathormone normale. A appelé l'endoc qui lui aurait conseillé de le mettre sous Orocal...

 

Rempla ce jour de ma part où je vois cette bio  [:gnel42]
Je l'appelle pour avoir de ses news (et qu'il soit en vie ou hospit). Le gars est à son boulot. Je lui explique le problème de son hypocalcémie et la nécessité d'aller rapidement aux urgences pour recontroler, faire un ECG et corriger la calcémie  [:didier frogba:5]
Je me fais engueuler comme un poisson mort de lui demander de lacher son boulot pour aller aux urgences. Pédagogue je l'informe que c'est important qu'il y a un risque pour le coeur toussa. Il râle en me disant qu'il a une foire demain (s'il a un lendemain  :o )

 

Bref j'arrive à le convaincre d'aller au moins aux urgences.
Je fais le courrier et appelle les urgences. J'ai un médecin intérimaire. Je l'informe qu'un patient va venir pour une hypocalcémie à 1.3mM. Il me dit qu'il y aura de l'attente car beaucoup de monde  [:hide]
Je lui dis quand même que le gars à une hypocalcémie importante. Et là il me demande ce que sont les normales du calcium... mais que oui je peux l'envoyer.
J'ai enregistré le courrier dans le dossier et je leur ai faxé pour le coté médicolégal car pas très rassuré.

 

J'ai quand même appelé une endoc pour la prévenir qui m'a dit urgence fissa, ECG, correction. Bon je suis rassuré  [:pinar78]

 

Sinon un titou de 19mois pour impotence fonctionnelle du membre inf droit et appui impossible. Je bazarde aux urgences pour éliminer fracture. Appel 3h après pour me dire qu'il a rien et qu'il fait plus un caprice à sa mère... heureusement un petit potos est chir ortho accepte de la voir entre deux patients.
Il m'appelle une heure après pour m'informer que c'était bien un caprice. Il l'a platré car fracture en cheveu tibiale  [:-odysseus-:4]


Message édité par lexomilou le 20-10-2017 à 20:59:19
n°51308988
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-10-2017 à 20:34:08  profilanswer
 

les internes de 2è année aux urgences c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir :D

n°51309028
rionsnoir
Posté le 20-10-2017 à 20:41:52  profilanswer
 

Ouai enfin les normes de calcémie, c'est quand même censé être acquis :o


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51309045
Adiht
Posté le 20-10-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

D'accord. A partir du moment où la personne est "saine d'esprit", on peut pas faire grand chose à part essayer de discuter, quoi. Noté ! Merci.


Mon mari pour sa dernière phlébite et embolie, quand il souffrait mais ne voulait pas aller aux urgences, j'ai appelé sos médecin pour un avis. Ils m'ont envoyé une ambulance, les mecs ont parlementé un bon quart d'heure mais mon mari est bien allé aux urgences :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51309067
tri-x
Posté le 20-10-2017 à 20:47:11  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Urgence vitale ou relative, quand la pompe débarque avec ses sacs et ses 3/4 costauds, faut bien argumenter pour pas y aller aux urgences.
 
On s'est retrouvé une fois, équipage croix rouge 4 personnes, une équipe de pompier 3 personnes, une équipe du smur 3 ou 4 personnes sur une "tentative" de suicide au médocs, ça a pris 45 min mais elle y est allée aux urgences la victime  :fou:


 
Non mais dans ce cas là si elle avait refusé c’était un péril imminent et direction les urgences psychiatriques.

n°51309121
gfive
Posté le 20-10-2017 à 20:53:34  profilanswer
 

Bordel notre médecin généraliste .... Je suis dans la salle d'attente avec le petit qui a eu plus ou moins mal au ventre pendant 2 jours : il faut un certif médical pour Madame qui est pas allé bisser aujourd'hui.

 

C'est notre médecin depuis 12 ans, il nous connait....a sa place vous auriez fait le certif ' sans voir le môme et roulaiz, ou vous vous seriez collé un rdv supplémentaire a 19h45 sachant que vous avez systématiquement plus d'une heure de retard sur l'horaire a partir de 11h du mat? :o


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51309136
rionsnoir
Posté le 20-10-2017 à 20:55:13  profilanswer
 

Ba faut bien s'occuper du gamin non ?


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°51309160
gfive
Posté le 20-10-2017 à 20:59:47  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Ba faut bien s'occuper du gamin non ?


Non mais ça va le gamin. Il a 11 ans, il a certainement chope un bout de virus de gastro qui traine, il va mieux , il a pas de fièvre, pas vomi, il a juste été vaseux  1 jour et demi...enfin il n'y a aucune urgence a part le cote administratif.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51309308
gfive
Posté le 20-10-2017 à 21:16:29  profilanswer
 


Bah elle lui a décrit le truc quoi.
Je concois qu'il faille pas passer a cote dun truc, mais le mec nous connait bien,s'il y a urgence on est a 2 km on lui a jamais demande de certif louche ou quoi..disons qu'il aurait pu faire le papier et qu'on convienne dun rdv lundi.
Mais bon.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51309460
lexomilou
Posté le 20-10-2017 à 21:27:50  profilanswer
 

gfive a écrit :


Bah elle lui a décrit le truc quoi.  
Je concois qu'il faille pas passer a cote dun truc, mais le mec nous connait bien,s'il y a urgence on est a 2 km on lui a jamais demande de certif louche ou quoi..disons qu'il aurait pu faire le papier et qu'on convienne dun rdv lundi.  
Mais bon.


 
Un certificat enfant malade se fait à constatation de l'enfant malade.
S'il le fait sans examiner l'enfant et que ce dernier a un problème plus grave qu'il n'y parait ce sera pour sa gueule. Voilà.
 
Même pour les amis je ne fais pas de certif de sport sans examiner.

n°51309616
gabug
Posté le 20-10-2017 à 21:44:01  profilanswer
 

Bitman a écrit :

les internes de 2è année aux urgences c'est pas la meilleure idée qu'on puisse avoir :D


Euh, pourquoi ??
Au contraire j'ai l'impression que pas mal de séniors pas très à jour sur les recos se font parfois larguer par les jeunes internes sur des prises en charge...

n°51309739
gfive
Posté le 20-10-2017 à 21:57:44  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Un certificat enfant malade se fait à constatation de l'enfant malade.
S'il le fait sans examiner l'enfant et que ce dernier a un problème plus grave qu'il n'y parait ce sera pour sa gueule. Voilà.

 

Même pour les amis je ne fais pas de certif de sport sans examiner.


Je comprends, mais bon, il a pas vu d'enfant malade, la. Il a vu un enfant qui a peut être été un peu malade.
Moi je dis ça, c'est pour lui : il a bosse 40 minutes de plus de 20 h15 a 21 h..  :O


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51309920
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 20-10-2017 à 22:16:28  profilanswer
 

gabug a écrit :


Euh, pourquoi ??
Au contraire j'ai l'impression que pas mal de séniors pas très à jour sur les recos se font parfois larguer par les jeunes internes sur des prises en charge...


perso j'ai l'impression d'avoir des mongoliens au bout de l'ordo  [:spawn_cqn:5]

n°51311246
lexomilou
Posté le 21-10-2017 à 08:24:02  profilanswer
 

gfive a écrit :


Je comprends, mais bon, il a pas vu d'enfant malade, la. Il a vu un enfant qui a peut être été un peu malade.  
Moi je dis ça, c'est pour lui : il a bosse 40 minutes de plus de 20 h15 a 21 h..  :O


 
Ben si pas d'enfant malade pas de certificat enfant malade  [:cosmoschtroumpf]  
 
On a tellement de petits futés qu'on est prudent.
Pour l'heure j'aurai dit maison médicale de garde  [:pinar78]
 
Car malheureusement on est pas là pour palier les carences de l'Etat. On fait déjà des horaires monstres... je bosse aujourd'hui de 8h45 à 00h puis le lendemain de 8h à 20h et ensuite 15 jours de rempla avec 4 gardes dedans.
 
Sinon on a reçu les attestations de certif de décès  [:cisco1:1]

n°51311528
gfive
Posté le 21-10-2017 à 10:02:57  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Ben si pas d'enfant malade pas de certificat enfant malade [:cosmoschtroumpf]

 

On a tellement de petits futés qu'on est prudent.
Pour l'heure j'aurai dit maison médicale de garde [:pinar78]


On est d'accord. Après il y a le petit futé et la famille que tu connais depuis 12 ans, j'imagine que le degré de confiance n'est pas le même.
Après moi ça ma pas dérangé : j'ai passe 1h20 a bouquiner en salle d'attente avec mon garçon, mais lui il a fermé super tard pour un truc uniquement administratif : je trouve ca super lourd pour lui.
Bon, par contre bonne nouvelle : il prend la carte vitale depuis une semaine \o/

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 21-10-2017 à 10:03:10

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51311547
sausalito7​5
Posté le 21-10-2017 à 10:10:30  profilanswer
 

gfive a écrit :


On est d'accord. Après il y a le petit futé et la famille que tu connais depuis 12 ans (...)
 


Ben mon médecin, je le connais depuis plus longtemps et il me viendrait pas à l'idée de lui demander un papier/certificat/whatever sans le voir, même s'il ne me fait pas payer la consultation (bon ça n'est arrivé qu'une fois  :D ) !!
 
 

n°51313728
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-10-2017 à 17:40:46  profilanswer
 

Citation :

Radié pour avoir traité un cancer avec du radis noir
Un médecin avait établi des prescriptions homéopathiques diverses à une patiente atteinte du cancer du sein. Il a été radié deux ans par le Conseil national de l'ordre des médecins.


http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 346157.php

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 21-10-2017 à 17:41:11

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51313860
lexomilou
Posté le 21-10-2017 à 18:09:10  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

Citation :

Radié pour avoir traité un cancer avec du radis noir
Un médecin avait établi des prescriptions homéopathiques diverses à une patiente atteinte du cancer du sein. Il a été radié deux ans par le Conseil national de l'ordre des médecins.


http://www.leparisien.fr/societe/r [...] 346157.php


 
Décédée sans avoir pu avoir un traitement conventionnel...
 [:metos:1]

n°51314253
poutrella
Posté le 21-10-2017 à 19:26:25  profilanswer
 

seulement 2 ans ...

n°51314439
lexomilou
Posté le 21-10-2017 à 19:56:14  profilanswer
 

poutrella a écrit :

seulement 2 ans ...


 
Au prochain mort il prendra 4 ans  :o

n°51314459
D_omi
sourit
Posté le 21-10-2017 à 19:59:54  profilanswer
 

Ça veut dire que dans 2 ans, il peut de nouveau exercer la médecine  [:sadnoir]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51314934
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-10-2017 à 21:22:21  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
 [:teamfive94:5]  
 
 :D  
Perso j'en fais pas car faut une convention avec un établissement de santé toussa et en remplaçant c'est hard.
 
Impatient de voir le surcout hospitalier  [:pazou:3]


Citation :

Une enquête sur l’utilisation du misoprostol en gynécologie-obstétrique réalisée en 2012 par le centre régional de pharmacovigilance de Tours montrait que 76 % des médecins utilisaient Cytotec, 16 % Cytotec et Gymiso, 8 % le seul Gymiso. Contrairement à la présentation la plus chère pour laquelle l’IVG est une indication reconnue, Pfizer n’a jamais demandé à élargir au-delà de la gastro-entérologie l’AMM de son produit. « Laboratoire américain, Pfizer ne veut pas cautionner l’IVG, analyse le Dr Harvey. On ferme les yeux à l’hôpital car cela permet des économies, mais on sait aussi que certains médecins réalisent une marge avec le Cytotec en empochant le forfait comme s’ils avaient employé le Gymiso. »


http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51315324
EtilaS
Posté le 21-10-2017 à 22:15:05  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Ça veut dire que dans 2 ans, il peut de nouveau exercer la médecine  [:sadnoir]


 [:salade man:2] la médecine homéopathique, ça fait pas de mal à ce qu’il parait  :o

n°51316831
Mellodya
Posté le 22-10-2017 à 10:07:08  profilanswer
 

Les joies de la permanence de soins !
 
Appel du 15 à 8h20
"Oui ?
- Vous êtes le Docteur X ?
- Oui, dites moi
- J'ai une patiente de 26 ans qui a des brulures urinaires importantes et de la fièvre
- Probablement une pyélo
- Oui et elle est enceinte
- Haaaaaaaaaa.....
- Comme vous dites et elle a déjà 8 enfants.
- Ha ! Et bien vous n'avez pas envoyé d'ambulance pour l'envoyer aux urgences pour cette suspicion de pyélo chez femme enceinte ?
- Elle refuse, elle veut vous parler, je vous la passe
- Bon ok .... (là déjà tu sens le caca de te monter au nez....)"
 
" Allo
- Allo Dr X, le médecin de garde je vous écoute
- J'ai des brulures urinaires, je cours pour aller aux toilettes et j'ai de la fièvre.
- Vous êtes enceinte ?
- Oui
- Vous n'avez pas accepté l'ambulance pour aller aux urgences
- Non je vois la sage femme demain et je n'ai personne pour garder mes 8 enfants aujourd'hui, une amie me les garde demain déjà
- Non mais comprenez Madame que ce que vous nous décrivez au médecin du 15 et à moi est une urgence, vous faites surement une pyélonéphrite, cela nécessite des antibiotiques en urgences par les veines et d'être vue aux urgences. Appelez votre amie et qu'elle vienne aujourd'hui
- Non, je ne veux pas la déranger et je n'ai personne pour garder mes enfants.
- Même si je vous vois maintenant, la seule chose que je pourrais faire c'est d'appeler l'ambulance
- Ah non hors de question.
- Bon je refais le point avec le médecin du 15 d'accord ?
- Oui "
 
Je rappelle le 15 :
" Bon j'ai eu la patiente avec sa suspicion de pyélo enceinte, elle est en refus de soins, pas d'ambulance ni rien. Si je la vois j'en ai pour 1h30 aller retour et elle va refuser tout soin à l’hôpital donc on sera dans un refus de soins total. Je ne peux pas la contraindre à la faire soigner, elle a l'air saine d'esprit je ne peux rien faire.
- Oui je sais, je vais revoir avec elle, toute façon tout cela est enregistré dans le dossier" (le médecin régulateur sent aussi le caca lui monter au nez ....).
 
Rappel du 15 :
- Dr X ?
- Oui ?
- Bien la patiente dit l'inverse ce que vous m'avez dit (le caca se rapproche du visage ...) elle dit notamment que vous avez refusé de la voir. Je lui ai expliqué que je n'étais pas là pour juger les échanges entre vous mais trouver une solution pour elle.
- Et au final ?
- Bah elle peut se déplacer et venir vous voir.
- Ok si elle veut mais si nécessaire cela sera ambulances.
- Oui toute façon entre médecin généralistes, je vous l'ai donné au téléphone en sachant qu'il fallait qu'elle aille aux urgences mais vu son refus... je n'avais que vous pour la raisonner. (refiler le bébé : check)
- Je vais prendre son appel
- Je vous la passer, si cela coupe je vous rappelle
( 5 sec plus tard ) - ah bah elle a raccroché, bon toute façon tout est noté dans le dossier. Si elle rappelle je vous la passe. Bonne journée
- Bonne journée bon courage
 
Rappel du 15 5 minutes plus tard :
- Dr X ?
- Oui ?  
- Vous avez été coupé avec le Dr Z ?
- Non non on avait fini de discuter de la pyélonéphrite chez cette femme enceinte.
- Ok je vois avec lui, bonne journée
- Bonne journée
 
Chez moi : "ca y est on a tous le nez dans le caca sur un refus de soin.... même la régulation n'est pas sereine  :sol:  
 
Je rappelle le 15, 15 minutes plus tard
- Dr Z ?
- Oui ?
- Qu'en est-il ?
- Cela n'avance pas, elle refuse l'ambulance. Elle me dit maintenant qu'elle n'a plus de fièvre et ses propos ont changé. Je lui ai dit qu'on se tenait à sa disposition mais qu'il faudrait vraiment qu'elle consulte en urgence vu qu'elle est enceinte. J'ai tout noté dans le dossier et en majuscules pour le refus de soins et tout est enregistré (Le Dr Z expérimenté... commence à douter ...)
- Bon si besoin je suis là jusque minuit je suis disponible pour la voir.
- Ok je rajoute dans le dossier que le Dr X est disponible si besoin pour elle à tout moment en majuscules.
- Cela sent la plainte toute façon
- Oui on en parlait avec ma collègue mais vu que tout est enregistré, on s'inquiète pas, on ne peut pas faire plus pour elle contre sa volonté sinon l'ambulance serait déjà chez elle ...
- Tout à fait
* Discussion entre confrères 3 min sur les refus de soins *
Formules de politesse etc.
 
 
Cela va être folklo cette histoire quand cela va péter... si la patiente ne la ramasse pas avec le SMUR ce soir ou dans la nuit... et qui sait une petite plainte contre moi  :sarcastic:  
 
 
Bref à tous les non médecins qui lisent. Sachez qu'on se bat pour vous soigner même le dimanche matin, mais que si vous refusez les soins, les ambulances etc. on ne peut rien pour vous. C'était mon petit CR du dimanche.
Bon week end à tous !

n°51317021
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 22-10-2017 à 10:58:22  profilanswer
 

la casssosserie :lol:
 
8 enfants plus un en route et pas de mec :D

n°51317036
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2017 à 11:02:21  profilanswer
 

http://reho.st/gif/e77ee479842fde75135694cd768cd86d76026430.gif

n°51317065
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-10-2017 à 11:09:00  profilanswer
 

Eh bah putain :/
 
Le genre d'argument "Si on ne vous envoie pas aux urgences rapidement, vous risquez de mourir", ca ne marche pas ?
 
Les communications en sont pas enregistrées ?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°51317087
yoda34
Chemical Worker
Posté le 22-10-2017 à 11:15:56  profilanswer
 

Le doc du 15 qui prend l'appel de la nana en question:
https://media.giphy.com/media/3og0ITmgGYlmDJGWuQ/giphy.gif
 
Puis qui, au fil de la discussion, sent le vent tourner :
http://reho.st/gif/41482b9f908158881107f3dc94214d7a0b297176.gif
 
Là, un peu dans la merde et ne sachant que faire pour sauver son cul, il pense au brave Mellodya sur le pont ce jour :
https://media.giphy.com/media/j6MTHiLPd2nao/giphy.gif
 
Qui au final se fait découper proprement.
https://media.giphy.com/media/Lmfsuj9E8dAaI/giphy.gif
 
Bon courage vieux  [:depardieu:3]

n°51317143
Mellodya
Posté le 22-10-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

Si les appels entre les médecins au 15 sont enregistrés et l'appel du 15 vers la patiente, pas moi et la patiente puisque c'est un transfert.

 

Le 15 a tout consigné soigneusement et enregistré nos échanges et les leurs avec la patiente et de mon côté, j'ai fait un courrier papier type certificat exhaustif que j'ai scanné pour l'horodater à la date du jour au cas où !

 

Vivement ce soir minuit, ce premier appel matinal m'a gavé pour le reste de la journée. Prochaine consultation au cabinet à 14h pour une cystite chez une femme de 85 ans, cela me plait plus déjà...

 

Edit : Ce genre d'argument ne fonctionne pas ... sauf quand ils sentent vraiment que dans leur état, ils doivent rappeler le 15 et là le 15 enverra le SMUR....

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 22-10-2017 à 11:30:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2584  2585  2586  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR