Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50318585
_Makaveli_
Posté le 11-07-2017 à 16:54:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

EtilaS a écrit :


 
Ouais enfin, c'est toi aussi qui nous parlais de comment obtenir son salaire plein pdt 3 ans pour une maladie avec le CGOS, puis repartir sur une autre, en, je cite, utilisant toutes les ficelles  :whistle:  
 
Bref, l’hôpital  [:clooney27]  
 
Sinon, pour vos histoires d'assurance, vous êtes un peu caricaturaux... D'abord, conseiller, implicitement ou pas, de mentir sur une pathologie, c'est de l'inconscience pure et simple, je rejoins 100 fois Sundae.
 
Ensuite, oui c'est plus cher quand on a certaines pathologies, ça me parait pas aberrant moi, désolé, mais ce sont des statistiques, sur une population, la malade a plus de risque de faire défaut, d'une manière ou d'une autre, à son crédit... Or quelqu'un devra bien payer le prêt/bien... On peut trouver çà injuste oui, mais c'est aussi parfaitement justifiable.
 
Un fumeur paye plus? Encore heureux, non? Et bien, c'est malheureusement la même chose pour "certaines" pathologies, pas toutes au passage... Quant à l'exemple du ski hors piste... comment dire, le mot responsabilité est à revoir...
 
Mais tout cela n'est pas vraiment du topic chambre de garde...  ;)


 
Si tu as fumé une seule cigarette sur l'année dernière tu es considéré comme fumeur :o
 
Tu as certes une notion de responsabilité, mais, ne pas reconnaitre qu'ils sont pinailleurs et ne pas reconnaitre qu'ils cherchent surtout à encaisser des sousous et à en décaisser le moins possible....


---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 16:54:51  profilanswer
 

n°50318600
sundae cen​t
Posté le 11-07-2017 à 16:55:53  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Etre super arrangeant / complaisant ce n'est pas ma vision des choses de la médecine, je veux bien faire des actes gratuits pour des bricoles, prendre du temps quand il faut mais y a des limites. Je sens que je passe doucement du côté obscur depuis 10 jours et cela va finir par se retourner contre moi... donc fini je remplace des médecins règlo et pour moi dire à son remplaçant "fais un effort antidate" desole c'est pas règlo.


Je te comprends, ça me gonfle certains patients, des fois je cède, des fois pas...  
 
Sur les arrêts un peu longs aussi, notamment pour les douleurs de dos/épaule/x chez des travailleurs manuels, c'est parfois compliqué de griller les fraudeurs... J'ai aussi des fois eu des accidents de travail qui me semblaient pas si accidentels que ça, mais comment juger...
 
Ca me bouffe parfois aussi de me prendre la tête pour des conneries comme ça. Au bout d'un moment, ça me fait totalement perdre mon empathie vers ces patients aussi du coup je les prends mal en charge pour le reste.

n°50320167
Mellodya
Posté le 11-07-2017 à 19:30:46  profilanswer
 

On est obligés de les croire meme si on a des doutes... quelle facilité pour les connaisseurs d'imiter une lombalgie ou une gastro par exemple (surtout la gastro). Mais bon croire fait partie aussi de notre volonté de soigner les gens et pas encaisser les billets. Par contre je trouve dommage que beaucoup de patientele sont jenfoutistes : "ma prise de sang sert à rien" (suivi diabète) "jamais fait d'examen gyneco et je veux pas (suivi gyneco et c'est ultra fréquent en campagne... personne ne fait de suivi et on leur découvre des cancers du sein au dernier moment...) "je mange ce que je veux, boit de l'alcool comme je veux" paie ton eal et ton bilan ignoble... du sang des les urines ? Pas grave. Du sang dans les selles pas grave etc...  
 
J'adore la prévention et l'éducation thérapeutique mais je crois que les zones ou je remplace sont très très rurales donc bon la population suit... rien à faire ils en ont rien à faire qu'on les aide... quand je remplace en urbain c'est bizarre je trouve les patients plus dans la prévention, l'écoute des conseils. Ils sont meme demandeurs limite.
 
Bon au moins à l'installation je sais ce que je veux

n°50320448
Mellodya
Posté le 11-07-2017 à 20:07:16  profilanswer
 

Surement qu'il ne le fait pas lui même donc il t'incite à aller voir un gynécologue, mais c'est uniquement pour ton bien sinon il laisserait couler.

n°50320468
EtilaS
Posté le 11-07-2017 à 20:09:03  profilanswer
 

 

J'ai pas dit que c'était bien, mais c'est comme çà, et si tu te mets 2 secondes du coté assurance, je pense que tu raisonnerais pareil, tout simplement car sinon le système ne fonctionne pas.
Malheureusement un malade aura (surement, bien sûr qu’individuellement on ne peux pas le savoir) plus d'arrêts maladie, et de risque de faire appel à ladite assurance, donc forcément çà en majore le coût.

 

C'est pas super, équitable, tout ce que tu veux, mais comment faire autrement? Car la seule solution serait donc de faire payer tous les autres plus afin de lisser les cotisations.... Serait-ce équitable pour autant?

 

Et les fumeurs, pour prendre ta comparaison avec l'assurance auto? Car ils ont choisi de fumer, au départ, mais sont aussi des malades, sous l'emprise d'une drogue, donc on fait quoi, on ne majore pas et augmente encore tout le monde pour qu'eux paient comme les autres?

 

Bref, ce n'est pas un débat médical, ceci dit.

 
sundae cent a écrit :


Je te comprends, ça me gonfle certains patients, des fois je cède, des fois pas...

 

Sur les arrêts un peu longs aussi, notamment pour les douleurs de dos/épaule/x chez des travailleurs manuels, c'est parfois compliqué de griller les fraudeurs... J'ai aussi des fois eu des accidents de travail qui me semblaient pas si accidentels que ça, mais comment juger...

 

Ca me bouffe parfois aussi de me prendre la tête pour des conneries comme ça. Au bout d'un moment, ça me fait totalement perdre mon empathie vers ces patients aussi du coup je les prends mal en charge pour le reste.

 

Totalement d'accord avec toi, c'est vraiment difficile parfois, d'un coté je considère que ce n'est pas à moi de "faire le flic", et je crois mon patient par principe, mais parfois les doutes (récurrences, motifs tellement "étonnants", dates très arrangeantes, et surtout souvent les mêmes...) arrivent à avoir raison et prennent le pas sur mon empathie...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 11-07-2017 à 20:11:10
n°50320902
nicklamor
Posté le 11-07-2017 à 20:58:28  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ouais enfin, c'est toi aussi qui nous parlais de comment obtenir son salaire plein pdt 3 ans pour une maladie avec le CGOS, puis repartir sur une autre, en, je cite, utilisant toutes les ficelles  :whistle:  
 
Bref, l’hôpital  [:clooney27]  
 
Sinon, pour vos histoires d'assurance, vous êtes un peu caricaturaux... D'abord, conseiller, implicitement ou pas, de mentir sur une pathologie, c'est de l'inconscience pure et simple, je rejoins 100 fois Sundae.
 
Ensuite, oui c'est plus cher quand on a certaines pathologies, ça me parait pas aberrant moi, désolé, mais ce sont des statistiques, sur une population, la malade a plus de risque de faire défaut, d'une manière ou d'une autre, à son crédit... Or quelqu'un devra bien payer le prêt/bien... On peut trouver çà injuste oui, mais c'est aussi parfaitement justifiable.
 
Un fumeur paye plus? Encore heureux, non? Et bien, c'est malheureusement la même chose pour "certaines" pathologies, pas toutes au passage... Quant à l'exemple du ski hors piste... comment dire, le mot responsabilité est à revoir...
 
Mais tout cela n'est pas vraiment du topic chambre de garde...  ;)


 
Si tu relis bien, moi zéro jours d'arrêt maladie en 29 ans de SPA et pourtant je suis fonctionnaire. et pour le coup des 2 pathologies différentes, c'est notre médecin du travail qui l'a suggéré à mon collègue.... :fou:

n°50321086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2017 à 21:18:53  profilanswer
 


 
 
Ca c'est le truc qui me dépasse : les patients sont pas des gamins, on n'a pas à les engueuler. C'est leur vie, leur santé, ils en font bien ce qu'ils veulent.

n°50321423
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2017 à 21:57:50  profilanswer
 


 
Ben tu peux dire "il faudrait que vous preniez RDV chez le gynécologue".
Y a aucune notion d'engueulade. Dès qu'il y a du jugement, perso, je jette. Je me rappelle d'un Ophtalmo qui m'avait engueulée parce que j'avais gardé mes lentilles toute la nuit avant de le voir (garde au décochage où j'avais même pas eu le temps de voir ma chambre de garde). J'y ai plus jamais mis les pieds.

n°50322922
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2017 à 06:57:05  profilanswer
 

Une garde avec Robin des bois à décocher des flèches  :love:

n°50330915
Aerie
Posté le 12-07-2017 à 20:11:27  profilanswer
 

Amis professionnels de la santé [:simchevelu]
Que pensez-vous du passage de 3 à 11 vaccins obligatoires ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 20:11:27  profilanswer
 

n°50331090
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2017 à 20:33:05  profilanswer
 

J'aurai aimé un peu plus de pédagogie plutôt qu'une obligation.
Après est-ce que ça aurait porté ses fruits ? Je ne pense pas.
 
On est dans un pays où on préfère réfuter les données de la science pour faire confiance à des conneries obscures sans le moindre fondement.

n°50331148
bartille
Posté le 12-07-2017 à 20:39:38  profilanswer
 

Je trouve ça très bien.

n°50331166
tails38
Posté le 12-07-2017 à 20:42:00  profilanswer
 

En tant que patient je suis très favorable mais la méthode n'est pas bonne et va faire sentir le lobby médical à plein nez donc ca va être contre productif.
De toute façon y a déjà des gens qui trouvent le moyen de faire inscrire les trois vaccins sans que ce soit fait donc cela ne changera rien du tout pour ces personnes.

n°50331320
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-07-2017 à 21:04:59  profilanswer
 

tails38 a écrit :

En tant que patient je suis très favorable mais la méthode n'est pas bonne et va faire sentir le lobby médical à plein nez donc ca va être contre productif.
De toute façon y a déjà des gens qui trouvent le moyen de faire inscrire les trois vaccins sans que ce soit fait donc cela ne changera rien du tout pour ces personnes.


Pas vraiment grand chose à voir Mais quand même moi qui suis vieux ca me remémore les violents débats de l'époque sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité  
Quand on décide de tout comprendre de travers faut se faire botter le cul de temps en temps
Et puis si le lobby médical cest qu'une majorité de médecins pense et est persuadé sur des preuves "scientifiques " qu'il est bien de vacciner en terme bénéfice/risque et pas en terme de gains financiers alors ok pour être dans un lobby ....Mais pour le coup le terme est peu approprié, lobby de l'industrie pharma peut être Mais lobby médical non

Message cité 2 fois
Message édité par mrduss le 12-07-2017 à 21:09:08

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°50331359
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2017 à 21:10:06  profilanswer
 

tails38 a écrit :

En tant que patient je suis très favorable mais la méthode n'est pas bonne et va faire sentir le lobby médical à plein nez donc ca va être contre productif..


Ce sont les memes qui engraissent Boiron non ?  [:petoulachi]

n°50331461
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-07-2017 à 21:21:00  profilanswer
 

Un médicament avec 0 effet indésirable...
Oui oui bien sûr  :sleep:  :sarcastic:

n°50331464
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-07-2017 à 21:21:10  profilanswer
 


Tu oublie l'homéopathie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 12-07-2017 à 21:23:09
n°50331475
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-07-2017 à 21:21:58  profilanswer
 


Effectivement et bien placé pour le savoir puisque chaque fois que j'opere un patient j'induis chez lui un risque parfois important ...
Dans le cas de la vaccination la balance bénéfice / risque na rien à voir tellement elle est en faveur de la vaccination  
D'autant que les fameuses complications majeures ( SEP, Autisme...) n'ont jamais été mise en évidence pou peu qu'on sache lire un article "scientifique "


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°50331482
dje33
56 BUTS !!!
Posté le 12-07-2017 à 21:22:30  profilanswer
 

Aerie a écrit :

Amis professionnels de la santé [:simchevelu]
Que pensez-vous du passage de 3 à 11 vaccins obligatoires ?


Je ne suis pas pro de la santé mais j'y suis favorable.
Pour mon fils je lui fait faire tout les vaccins recommandé.
Dans les endroits ou il n'y a plus de vaccinations les maladies reviennent.

 

Je préfère que mon fils pleure 5 minutes au pédiatre puis qu'il ait un peu de fièvre plutôt que de le voir malade.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 12-07-2017 à 21:30:42
n°50333080
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-07-2017 à 03:18:05  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu oublie l'homéopathie. :o


Non, tu te trompes, là c'est 0% d'efficacité  :jap:


---------------
FlickR
n°50333902
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-07-2017 à 09:35:34  profilanswer
 

psen qui rachete prontalgine a sanofi pour 83M€ avec 4 nanards et la codeine qui se retouve listée depuis hier [:rofl]
 
best arnaque ever

n°50334001
tails38
Posté le 13-07-2017 à 09:45:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Je ne suis pas pro de la santé mais j'y suis favorable.
Pour mon fils je lui fait faire tout les vaccins recommandé.
Dans les endroits ou il n'y a plus de vaccinations les maladies reviennent.
 
Je préfère que mon fils pleure 5 minutes au pédiatre puis qu'il ait un peu de fièvre plutôt que de le voir malade.


Ma fille aura aussi tout les vaccins mais ont. E lui a pas fais des 1 ans on a pris un peu plus de temps pour le ror avec l'obligation je pense pas que l'on aura eu cette liberté

n°50334067
keos92
This is the way..
Posté le 13-07-2017 à 09:50:59  profilanswer
 

Aerie a écrit :

Amis professionnels de la santé [:simchevelu]  
Que pensez-vous du passage de 3 à 11 vaccins obligatoires ?


 
A mon sens, une bonne vidéo sur le sujet :  
 
https://www.facebook.com/permalink. [...] 8144984241
 
Votre avis les Dr ?

n°50334285
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 10:06:06  profilanswer
 

mrduss a écrit :


Effectivement et bien placé pour le savoir puisque chaque fois que j'opere un patient j'induis chez lui un risque parfois important ...
Dans le cas de la vaccination la balance bénéfice / risque na rien à voir tellement elle est en faveur de la vaccination
D'autant que les fameuses complications majeures ( SEP, Autisme...) n'ont jamais été mise en évidence pou peu qu'on sache lire un article "scientifique "


Je ne remets pas en cause ton argumentaire, mais j'ai lu un truc qui m'a fait quand même bondir. La ministre parlait d'un vaccin (sur les 12 potentiels) qui deviendrait obligatoire parce qu'en France, oui oui en France, depuis une dizaine d'année, 10 enfants étaient morts de cette maladie.
 
Donc, on décide d'obliger une population entière à se vacciner car 10 personnes sont mortes en 10 ans. Le bénéfice de la vaccination me semble plus en faveur du laboratoire qui va produire le vaccin sur ce coup là ;)
 
 
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50334552
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 10:23:40  profilanswer
 


Justement non, il n'y avait pas de vaccination et "seulement" 10 morts.  
 
Logiquement, la vaccination obligatoire de X millions de personnes va permettre de ne pas avoir ces 10 morts sur les 10 prochaines années.
 
 
Et je pense très sincèrement, qu'une bonne épidémie mondiale, disons 99% de morts, fera le plus grand bien à la vie en général et aux bestioles nécrophages en particulier :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50334565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-07-2017 à 10:24:43  profilanswer
 

Et en terme de morbidité?

n°50335043
EtilaS
Posté le 13-07-2017 à 10:56:18  profilanswer
 

mrduss a écrit :


Pas vraiment grand chose à voir Mais quand même moi qui suis vieux ca me remémore les violents débats de l'époque sur le port obligatoire de la ceinture de sécurité
Quand on décide de tout comprendre de travers faut se faire botter le cul de temps en temps
Et puis si le lobby médical cest qu'une majorité de médecins pense et est persuadé sur des preuves "scientifiques " qu'il est bien de vacciner en terme bénéfice/risque et pas en terme de gains financiers alors ok pour être dans un lobby ....Mais pour le coup le terme est peu approprié, lobby de l'industrie pharma peut être Mais lobby médical non

  


100% d'accord avec tout çà!

 

Dans un monde idéal, l'obligation n'aurait pas lieu d'être, mais ça impliquerait des patients responsables, conscients des risques tout en acceptant les plus faibles, ayant un peu encore confiance en leurs soignants.... mais ce n'est pas la réalité de tous les jours, donc l'obligation me semble la seule solution, surtout face à certains réfractaires n'ayant pas conscience qu'ils peuvent se permettre de refuser tout vaccin uniquement car une majorité des autres  autour sont justement vaccinés!!! Le comble de l’égoïsme et de l'irresponsabilité (encore elle tiens  :whistle: )!

 

Sinon, retour d'un patient hier: "Docteur, on m'a dit que je devait immédiatement arrêter mon traitement pour le cholestérol (une statine des plus classiques) car il me donne la DMLA"  => vous avez 2 heures les gars!  ;)

 

Je vous dirais qui est le "on" qui a dit çà au patient, mais facile de le récupérer après....  [:leguidedubledard:1]


Message édité par EtilaS le 13-07-2017 à 11:03:25
n°50335680
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 11:30:36  profilanswer
 


Alors oui en effet, je complète car le taux n'est effectivement pas à zéro :

 

rappelant que la rougeole a causé la mort de dix enfants depuis 2008, et que le taux de couverture de vaccination contre cette maladie est de 75 % alors qu’il devrait être de 95 %.

 

On va donc rendre obligatoire les vaccins suivants :

 

Rougeole : 10 morts en 10 ans, 1 par an

 

Coqueluche : 1500 cas répertoriés sur 10 ans, létalité 1%, 15 morts en 10 ans, 1.5 par an

 

Oreillons : Compliqué car lié au vaccin RRO (75% de vaccinés en première dose), mais 2 décès recensés entre 2000 et 2009

 

Rubéole : Compliqué car lié au vaccin RRO (75% de vaccinés en première dose), le nombre d'IVG n'est pas clairement établi.

 

Hépatite B : 1327 décès directement liés en 2001 (j'ai pas cherché plus loin), à noter que la C c'est 2646 mais pas de vaccination obligatoire pour celui là, va comprendre charles.

 

Bactérie Haemophilus influenzae, Pneumocoque et Méningocoque C : je ne suis pas assez calé pour tout comprendre, mais en résumé, 1472 cas de méningite et 14441 cas de bactériémies isolées en 2010. 1/3 pour le pneumocoque. Par contre, je dois loucher de bon matin (Bingen et al. Méningites à Pneumocoque : Impact du vaccin antipneumococcique heptavalent conjugue. 2008) car je lis un taux de mortalité à 10% sur 245 cas de méningite à pneumocoque en 2006 malgré une couverture vaccinale à 50% des cas.

 

Bref !

 

:heink: Faut pas commencer à essayer de comprendre par rapport au passé en fait. De ce que je comprends des différents graphes mondiaux, le gouvernement va tenter de protéger la population des arrivées massives de contaminations extérieures en provenance de pays où la mortalité est extrêmement élevée.
Ie : si on est tout seul sans arrivées extérieures, tout baigne et on n'a pas besoin des vaccins, mais l'immigration "massive" apporte un risque. J'aurais au moins compris quelque chose ce matin  :)

Message cité 3 fois
Message édité par Gnarfou le 13-07-2017 à 11:33:45

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50335771
EtilaS
Posté le 13-07-2017 à 11:36:20  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Alors oui en effet, je complète car le taux n'est effectivement pas à zéro :

 

rappelant que la rougeole a causé la mort de dix enfants depuis 2008, et que le taux de couverture de vaccination contre cette maladie est de 75 % alors qu’il devrait être de 95 %.

 

On va donc rendre obligatoire les vaccins suivants :

 

Rougeole : 10 morts en 10 ans, 1 par an

 

Coqueluche : 1500 cas répertoriés sur 10 ans, létalité 1%, 15 morts en 10 ans, 1.5 par an

 

Oreillons : Compliqué car lié au vaccin RRO (75% de vaccinés en première dose), mais 2 décès recensés entre 2000 et 2009

 

Rubéole : Compliqué car lié au vaccin RRO (75% de vaccinés en première dose), le nombre d'IVG n'est pas clairement établi.

 

Hépatite B : 1327 décès directement liés en 2001 (j'ai pas cherché plus loin), à noter que la C c'est 2646 mais pas de vaccination obligatoire pour celui là, va comprendre charles.

 

Bactérie Haemophilus influenzae, Pneumocoque et Méningocoque C : je ne suis pas assez calé pour tout comprendre, mais en résumé, 1472 cas de méningite et 14441 cas de bactériémies isolées en 2010. 1/3 pour le pneumocoque. Par contre, je dois loucher de bon matin (Bingen et al. Méningites à Pneumocoque : Impact du vaccin antipneumococcique heptavalent conjugue. 2008) car je lis un taux de mortalité à 10% sur 245 cas de méningite à pneumocoque en 2006 malgré une couverture vaccinale à 50% des cas.

 

Bref !

 

:heink: Faut pas commencer à essayer de comprendre par rapport au passé en fait. De ce que je comprends des différents graphes mondiaux, le gouvernement va tenter de protéger la population des arrivées massives de contaminations extérieures en provenance de pays où la mortalité est extrêmement élevée.
Ie : si on est tout seul sans arrivées extérieures, tout baigne et on n'a pas besoin des vaccins, mais l'immigration "massive" apporte un risque. J'aurais au moins compris quelque chose ce matin  :)

 

Je te laisse chercher pourquoi pas de vaccination obligatoire pour l'hep C  :whistle:

 

Sinon, pour la dernière phrase, NON, on est bien car on a vacciné correctement avant, les maladies réapparaissent si on baisse en couverture vaccinale globale, donc on a toujours besoin de maintenir la couverture vaccinale, donc de vacciner. Effectivement, l'arrivée de populations immigrées non vaccinées augmente les recrudescences de certaines maladies, la tuberculose par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 13-07-2017 à 11:38:08
n°50335906
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-07-2017 à 11:43:01  profilanswer
 


[:casediscute] c'était une hépatite hein, on va pas chipoter pour une lettre de différence :d

 

Oui, c'est assez marquant le taux d'infection qui augmente en fonction de la période depuis la dernière vaccination/rappel.

 



Message édité par Gnarfou le 13-07-2017 à 11:43:35

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50336145
Mellodya
Posté le 13-07-2017 à 11:58:03  profilanswer
 

Euh si on va chipoter car le vaccin contre l'hépatite C n'existe pas ;)

 


La couverture vaccinale n'est pas uniquement là pour protéger la personne mais d'éviter la contamination par les autres car 1) le vaccin n'est pas efficace à 100%) 2) la protection d'une population protège contre la réapparition des personnes de la maladie pour les personnes qui ne sont pas vaccinées (effet cocooning).

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 13-07-2017 à 11:58:55
n°50336634
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2017 à 12:40:21  profilanswer
 

Pour amener un peu au débat sur l'intérêt collectif de vacciner, un gif montrant la propagation d'une pathologie dans la collectivité en fonction du taux de vaccination :
https://imgur.com/a/8M7q8

 

et pour les commentaires :
https://www.reddit.com/r/educationa [...] ity_works/


Message édité par Mjules le 13-07-2017 à 12:41:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°50337092
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-07-2017 à 13:28:43  profilanswer
 

Bitman a écrit :

psen qui rachete prontalgine a sanofi pour 83M€ avec 4 nanards et la codeine qui se retouve listée depuis hier [:rofl]
 
best arnaque ever


La transaction du siècle  [:m3e30:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  3324  3325  3326  3327  3328  3329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR