Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49884208
snaluori1
Utinam
Posté le 29-05-2017 à 13:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :jap:  
J'avais une glycémie normale lors de la dernière prise de sang mais pas mesurée de cette façon


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 13:38:45  profilanswer
 

n°49885427
lexomilou
Posté le 29-05-2017 à 14:58:28  profilanswer
 

Je viens d'avoir l'anecdote 2016 (voir du centenaire)...
 
Patient prof de musique qui porte une blouse blanche.
Bref pendant son cours une élève pour faire une blague a secoué son stylo plume qui a fait une belle trace bleu sur sa blouse.
Patient vient voir le doc pour un arrêt de travail
 
Mon pote : "Vous voulez mettre quoi sur l'arrêt de travail ? blouse tachée ? Pourquoi ne pas juste voir avec la famille pour les frais de pressing et une retenue pour l'élève"
Il repart bredouille puis revient le lendemain avec une déclaration d'accident du travail du directeur de l'établissement... le doc refuse bien sûr de faire l'accident du travail.
Le patient étant syndiqué, va voir son syndicat qui en accord avec la médecine du travail l'arrête...  [:wwilson]
 
Le doc a revu le patient à distance pour un autre motif et il a pu voir que le patient a été arrêté au total 6 mois. Le coté positif c'est que le patient se sentait prêt à reprendre  [:pinar78]  
 
Peut être ajouter du détachant dans ma trousse d'urgence  [:raph0ux]

n°49885755
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-05-2017 à 15:19:24  profilanswer
 

Je viens de voir une pub pour un médicament "syndrome du colon irritable"
c'est quoi ce truc ?
C'est comme la fibromalgie ?
C'est un truc pour les gens qui mangent n'importe comment ?

n°49886062
symaski62
Posté le 29-05-2017 à 15:37:22  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

je parti  CHU à lille  1 semaine  
 
l'implant cochléaire   nouveau    " cochlear (r) "    
 
 :D  
 
 :jap:


 
- valeur de la partie interne: 16 000€ TTC  
- valeur de la partie externe: 6 000€ TTC  
- valeur du système complet : 22 000 € TTC  
 
télécommande : 527.50 € TTC  
 
 :D    [:lefebvre malade]  


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°49886230
_Makaveli_
Posté le 29-05-2017 à 15:47:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ombre ou crème solaire.


 
Tshirt anti UV, c'est le top :o


---------------
Humanity is overrated
n°49888091
manuleluti​n
Posté le 29-05-2017 à 17:43:46  profilanswer
 

manulelutin a écrit :

Bonjour, merci de vos réponses ;). Dimanche, très compliqué d'avoir le service nephro de l'hopital -_- mais comme tu dis mrduss, de ce que j'ai lu, y'a pas d'urgence, en tout cas tant qu'il n'y pas de signes autres. On ira reveiller les gens du service demain ;) (ps pour expliquer le questionnement : Les infirmieres sont assez vives en cas de problemes quand la personne est greffée, mais on ne dit pas grand chose au patient a ce sujet une fois greffé, mais l'angoisse reste du coup pour la personne quand ca ne marche plus ^^)


Je m'autoquote, après rdv, afin que ceux qui font des recherche net du même type ai un retour (hfr est en general bien reférencé  :D )
Alors, en cas fistule bouchée, que vous soyez greffé ou pas, pas de danger normalement (sauf si infecté). Même si ca fait mal, c'est normal, et ca durera comme ca durant des semaines.
Toutefois, si vous êtes dialysé, evidemment, c'est important de la faire déboucher, pour pouvoir suivre les dialyses. Et pour ce faire, faire chier le service nepho / chirurgie vasculaire de l'hopital le plus vite possible. Si possible ds les 24h. Plus on attends, plus c'est difficile à déboucher, donc inutile de tarder (si on arrive a joindre le service of course ^^).
Pour les greffés (comme ma compagne), ca dépends du cas personnel bien sur, mais il n'y a normalement aucune urgence. C'est au choix du patient un peu, veux t'on la conserver ou non.
Toutefois c'est tjs possible plusieurs jours après. C'est le choix de ma compagne, et du coup, go hospitalisation d'en qques jours, pour une journée. Ils peuvent très bien ne pas y toucher et laisser le corps se demerder, c'est juste que ca sera douloureux plusieurs semaines. Evidemment, pas si c'est infecté ! Donc dans tous les cas, consultez, qu'un medecin juge de l'état.


Message édité par manulelutin le 29-05-2017 à 17:44:34
n°49889838
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 29-05-2017 à 20:50:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je viens de voir une pub pour un médicament "syndrome du colon irritable"
c'est quoi ce truc ?
C'est comme la fibromalgie ?
C'est un truc pour les gens qui mangent n'importe comment ?


C'est plutôt syndrome de l'intestin irritable vu que ça touche plus que le colon. MrDuss me corrigera sûrement mais c'est en gros quand tu as un transit perturbé (dans un sens comme dans l'autre) de façon chronique sans que l'on puisse trouver d'étiologie bien documenté.
Les symptômes sont réels (diarrhées, constipation, douleurs abdominales intenses, suffisantes pour induire des malaises vagaux avec syncope) et assez variables d'un patient à l'autre.
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] _irritable


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°49890593
gathea
Posté le 29-05-2017 à 21:47:31  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Je viens d'avoir l'anecdote 2016 (voir du centenaire)...
 
Patient prof de musique qui porte une blouse blanche.
Bref pendant son cours une élève pour faire une blague a secoué son stylo plume qui a fait une belle trace bleu sur sa blouse.
Patient vient voir le doc pour un arrêt de travail
 
Mon pote : "Vous voulez mettre quoi sur l'arrêt de travail ? blouse tachée ? Pourquoi ne pas juste voir avec la famille pour les frais de pressing et une retenue pour l'élève"
Il repart bredouille puis revient le lendemain avec une déclaration d'accident du travail du directeur de l'établissement... le doc refuse bien sûr de faire l'accident du travail.
Le patient étant syndiqué, va voir son syndicat qui en accord avec la médecine du travail l'arrête...  [:wwilson]
 
Le doc a revu le patient à distance pour un autre motif et il a pu voir que le patient a été arrêté au total 6 mois. Le coté positif c'est que le patient se sentait prêt à reprendre  [:pinar78]  
 
Peut être ajouter du détachant dans ma trousse d'urgence  [:raph0ux]


 
:lol:  sérieux?  
'tain une élève m'a griffée sans le faire exprès j'aurai dû partir à l'infirmerie et aussi demander un arrêt de travail.  
sont dangereux ces gosses :o  
 
(nan mais là, franchement.... ahah!)

n°49892777
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-05-2017 à 07:02:49  profilanswer
 

on faisait ca sur la prof de bio aussi au college, on etait pas gentils :D

n°49899757
Mellodya
Posté le 30-05-2017 à 17:26:39  profilanswer
 

Bon encore de la paperasse !

 

Pour les impots, en micro BNC on ne remplit que la ligne 5HQ (sans abattre)... jusque là c'est simple mais quand on a un congé paternité.
On le déclare où ? J'ai rien sur ma déclaration basique... je trouve pas la ligne, le référent comptable à mon AGA pense qu'il y a une ligne mais ne sait pas... la CPAM pro ne sait pas et les impots bah impossible à les joindre....

 

Merci si vous avez l'info, internet ne sait pas. Je me demande si limite on doit le déclarer en micro BNC bref paumé.

 


Petite question plus simple (c'est le mec de l'AGA qui m'a mis le doute), pour l'URSSAF (là encore faut arriver à les joindre ...), sur la déclaration de revenus quand on est REMPLACANTS, on remplit bien la ligne A et E (avec abattement de 34%) ? + la D pour la cotisation et la C dans mon cas pour congé paternité.

 

Pour le comptable de l'AGA les remplacements ne sont pas conventionnés, cela ne concerne que les médecins conventionnés donc on devrait remplir la ligne B et I.... sauf que l'année dernière j'ai eu quelqu'un à l'URSSAF qui m'a dit de remplir A et E...
Le temps que je redemande un avis à l'URSSAF (ce qui peut mettre beaucoup de temps) je vous demande :)

 

Merci par avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 30-05-2017 à 17:28:03
mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 17:26:39  profilanswer
 

n°49903145
lexomilou
Posté le 30-05-2017 à 22:31:26  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Bon encore de la paperasse !
 
Pour les impots, en micro BNC on ne remplit que la ligne 5HQ (sans abattre)... jusque là c'est simple mais quand on a un congé paternité.
On le déclare où ? J'ai rien sur ma déclaration basique... je trouve pas la ligne, le référent comptable à mon AGA pense qu'il y a une ligne mais ne sait pas... la CPAM pro ne sait pas et les impots bah impossible à les joindre....
 
Merci si vous avez l'info, internet ne sait pas. Je me demande si limite on doit le déclarer en micro BNC bref paumé.
 
 
Petite question plus simple (c'est le mec de l'AGA qui m'a mis le doute), pour l'URSSAF (là encore faut arriver à les joindre ...), sur la déclaration de revenus quand on est REMPLACANTS, on remplit bien la ligne A et E (avec abattement de 34%) ? + la D pour la cotisation et la C dans mon cas pour congé paternité.
 
Pour le comptable de l'AGA les remplacements ne sont pas conventionnés, cela ne concerne que les médecins conventionnés donc on devrait remplir la ligne B et I.... sauf que l'année dernière j'ai eu quelqu'un à l'URSSAF qui m'a dit de remplir A et E...
Le temps que je redemande un avis à l'URSSAF (ce qui peut mettre beaucoup de temps) je vous demande :)
 
Merci par avance :D


 
http://www.noragjir.fr/news/102/55 [...] /d,Default
 
 
Au passage on est ENFIN rémunéré pour les certificats de décès  [:cisco1:1]  

n°49903827
stardrawer
Jaronaute
Posté le 30-05-2017 à 23:33:57  profilanswer
 

la seule profession qui augmente ses avantages  [:stardrawer:1]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49904562
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-05-2017 à 07:02:49  profilanswer
 

Aux futurs installés : ça a déjà du être évoqué mais n'oubliez pas de prévoir le rattrapage en 3ème année d'installation des charges sociales... Je sais que ma femme est plutôt dans le haut du panier niveau CA brut mais faire +20k de CA et avoir -2k de net (par rapport à l'année d'avant) à cause du dit rattrapage, ça pique...


Message édité par Aragorn Le Rouge le 31-05-2017 à 07:03:50

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49904640
Mellodya
Posté le 31-05-2017 à 07:39:17  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
http://www.noragjir.fr/news/102/55 [...] /d,Default
 
 
Au passage on est ENFIN rémunéré pour les certificats de décès  [:cisco1:1]  


 
Ok merci me reste juste à trouver la ligne du conges paternité :o

n°49905280
HipiPeep
Posté le 31-05-2017 à 09:24:51  profilanswer
 

Salut les toubibs,
(Information préliminaire: j'ai déjà pris rdv ce soir chez mon medecin traitant  [:kokia:2])
J'ai depuis qques jours le coude qui se bloque, c'est venu progressivement, mais depuis cette nuit/matin c'est quasi tout bloqué, avec l'avant bras un poil gonflé et chaud ...
Je pense que j'ai du me "blesser" au char à voile ce WE, passer 2h à se tirer sur le bout j'ai pas l'habitude  [:plop10:5]  
J'avais l'articulation de la main et du coude qui "craquaient" en revenant... [:hipipeep]  
Et j'ai déjà eu une fois une tendinite à ce même coude suite à la mise en place des ... ressorts d'un trampoline, le mouvement de tirage pour les mettre en place m'avait flingué ...
Je mise sur un épanchement de synovie, je peux faire quoi en attendant mon rencard de ce soir ? J'ai pris 1g de paracétamol, j'ai mis du niflugel, je porte mon bras en écharpe pour le soulager...


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49907783
valoo29
Posté le 31-05-2017 à 12:23:50  profilanswer
 

Vous vous souvenez de cette histoire ?
http://www.huffingtonpost.fr/bapti [...] _21654266/

 

Le Dr X., 30 ans, sera jugé devant la chambre disciplinaire (ordre de bourgogne, Dijon) le 22 juin à 16h en audience publique.


Message édité par valoo29 le 31-05-2017 à 12:24:27
n°49908031
_Pouvoir
Posté le 31-05-2017 à 12:52:17  profilanswer
 

Bonjour :o

 


Depuis lundi (voire dimanche), j'ai une grosse fatigue au point qu'aujourd'hui je ne peux plus sortir de mon lit quasiment. J'avais rdv chez le médecin hier soir mais impossible de bouger : trop fatigué. Je n'ai rien mangé depuis lundi : aucune envie...

 

Je pense appeler SOS Médecin cet aprèm, j'espère ne pas avoir choppé cette saloperie de mononucléose. J'ai été "exposé" à une personne qui l'a eu mais c'était en février ça serait long comme incubation...

Message cité 1 fois
Message édité par _Pouvoir le 31-05-2017 à 12:53:46
n°49909053
EtilaS
Posté le 31-05-2017 à 14:09:22  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :

Bonjour :o
 
 
Depuis lundi (voire dimanche), j'ai une grosse fatigue au point qu'aujourd'hui je ne peux plus sortir de mon lit quasiment. J'avais rdv chez le médecin hier soir mais impossible de bouger : trop fatigué. Je n'ai rien mangé depuis lundi : aucune envie...
 
Je pense appeler SOS Médecin cet aprèm, j'espère ne pas avoir choppé cette saloperie de mononucléose. J'ai été "exposé" à une personne qui l'a eu mais c'était en février ça serait long comme incubation...


 
Exposé comment?  [:gigaloool]

n°49909163
_Pouvoir
Posté le 31-05-2017 à 14:16:22  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Exposé comment?  [:gigaloool]


Rien de sexuel, ni de graveleux :o : c'est la copine d'un pote qui l'avait. Mais vu qu'on a fait pas de mal de soirées etc. il se peut que cela soit ça mais j'en doute : elle était déjà sur la fin de son infection (elle ne serait pas sortie sinon :o) mais il parait que cette connerie reste contagieuse pas mal de temps. Mais je ne vois vraiment pas qui aurait pu me la refiler sinon.

 

edit : désolé pour ma syntaxe désastreuse aujourd'hui


Message édité par _Pouvoir le 31-05-2017 à 14:19:11
n°49910447
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 31-05-2017 à 15:35:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je viens de voir une pub pour un médicament "syndrome du colon irritable"
c'est quoi ce truc ?
C'est comme la fibromalgie ?
C'est un truc pour les gens qui mangent n'importe comment ?


C'est quand ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggfggggggggggggggggggGgggggggGGGgggggGGGgGgggggggGGGGGggggGggggggGGGGGGGGGgggggggggggggggggggggggggGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGggGGGGGGGGGGGGggggGGGG
rah putain de touche majuscule coincée
c'est quand Gérard s'énerve  [:macronite]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49912934
tails38
Posté le 31-05-2017 à 18:23:22  profilanswer
 

petite question !
Ma petite de 18mois à des diabolos dans les deux oreilles.
Les docs nous ont indiqué qu'il ne faut pas qu'elle aie la tête sous l'eau.
Sauf que la petite a fais deux petites chutes dans le bain et a donc bu la tasse :p mais surtout eu la tête sous l'eau un bref instant.
 
C'est vraiment problématique ou pas ? :o

n°49913149
EtilaS
Posté le 31-05-2017 à 18:45:11  profilanswer
 

Le plus problématique c'est qu'elle fasse des "chutes" dans le bain  :o

n°49913273
tails38
Posté le 31-05-2017 à 18:57:07  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Le plus problématique c'est qu'elle fasse des "chutes" dans le bain  :o


Elle est trop vive :o mais c'est juste des glissades :)

n°49916322
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 01-06-2017 à 03:22:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :

petite question !
Ma petite de 18mois à des diabolos dans les deux oreilles.
Les docs nous ont indiqué qu'il ne faut pas qu'elle aie la tête sous l'eau.
Sauf que la petite a fais deux petites chutes dans le bain et a donc bu la tasse :p mais surtout eu la tête sous l'eau un bref instant.
 
C'est vraiment problématique ou pas ? :o


Essaye l'homéopathie ça marche bien sur les otites  :o


---------------
FlickR
n°49916919
tails38
Posté le 01-06-2017 à 08:44:31  profilanswer
 

Autant on utilise pas mal les huiles essentielles mais les otites de la petite ca été à 99% antibio jusqu'a la pose des drains...


Message édité par tails38 le 01-06-2017 à 08:47:58
n°49925873
lexomilou
Posté le 01-06-2017 à 20:46:12  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Essaye l'homéopathie ça marche bien sur les otites  :o


 
Dès jeudi soir  [:wwilson]  
 
Remarque j'ai eu un patient venant pour brulure au 2e degré (short et pot de moto font pas bon ménage) il y a 7 jours. Lors de l'évènement critique le père a tenté de conjurer la brulure (un rabouteux  [:dks] ) mais cela a pas marché. Au 4e jour ils sont allé voir le pharmacien qui a proposé du Cetavlon.
 
Je le vois arrivé douloureux avec une plaie pas très joli. Protocole biseptine, vaseline, pansement. 3 jours d'augmentin. Et consult dermato demain pour suivre tout cela.
 
On me l'avait pas encore fait le coup de la conjuration  [:lapattefolle]

n°49925904
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-06-2017 à 20:50:28  profilanswer
 

J'ai un collègue qui m'a sorti que le corps peut tout guérir tout seul, que le cancer c'est que tu vas mal et que ton corps t'attaque donc en gros si tu a un cancer ou si tu meurs c'est de ta faute :o
si tu as besoin d'un traitement c'est que t'es weak :o
 
on est tous guérisseurs mais on le refoule etc...
 
alors vous voyez l'homéopathie lô c'est assez cool  [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 01-06-2017 à 20:56:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49925965
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-06-2017 à 20:58:21  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Dès jeudi soir [:wwilson]

 

Remarque j'ai eu un patient venant pour brulure au 2e degré (short et pot de moto font pas bon ménage) il y a 7 jours. Lors de l'évènement critique le père a tenté de conjurer la brulure (un rabouteux [:dks] ) mais cela a pas marché. Au 4e jour ils sont allé voir le pharmacien qui a proposé du Cetavlon.

 

Je le vois arrivé douloureux avec une plaie pas très joli. Protocole biseptine, vaseline, pansement. 3 jours d'augmentin. Et consult dermato demain pour suivre tout cela.

 

On me l'avait pas encore fait le coup de la conjuration [:lapattefolle]


Pourtant il y a des guérisseurs dans les hôpitaux. :O

 

http://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 97713.html

n°49926094
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2017 à 21:14:23  answer
 

stardrawer a écrit :

J'ai un collègue qui m'a sorti que le corps peut tout guérir tout seul, que le cancer c'est que tu vas mal et que ton corps t'attaque donc en gros si tu a un cancer ou si tu meurs c'est de ta faute :o
si tu as besoin d'un traitement c'est que t'es weak :o
 
on est tous guérisseurs mais on le refoule etc...
 
alors vous voyez l'homéopathie lô c'est assez cool  [:stardrawer:2]


Mot pour mot ce qu'a dit un kiné à un pote...il doit y avoir un courant connu derrière ça  [:tim_coucou:1]


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2017 à 21:15:17
n°49926176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 21:28:00  profilanswer
 

En même temps, apprendre qu'on a un cancer dû à pas de bol, c'est tellement difficile à encaisser que certains préfèrent voir une raison.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49926972
lexomilou
Posté le 01-06-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En même temps, apprendre qu'on a un cancer dû à pas de bol, c'est tellement difficile à encaisser que certains préfèrent voir une raison.


 
C'est pas la faute au gouvernement ?  [:dks]

n°49927753
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-06-2017 à 23:36:31  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

C'est pas la faute au gouvernement ? [:dks]


Non, ça c'est la sclérose en plaques de l'alu des vaccins.
Faut suivre, un peu [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 01-06-2017 à 23:36:47

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49928352
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 02-06-2017 à 00:55:22  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non, ça c'est la sclérose en plaques de l'alu des vaccins contaminés au sang.
Faut suivre, un peu [:zedlefou:1]


FYP [:ammal:1]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49929934
EtilaS
Posté le 02-06-2017 à 10:02:10  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Dès jeudi soir  [:wwilson]  
 
Remarque j'ai eu un patient venant pour brulure au 2e degré (short et pot de moto font pas bon ménage) il y a 7 jours. Lors de l'évènement critique le père a tenté de conjurer la brulure (un rabouteux  [:dks] ) mais cela a pas marché. Au 4e jour ils sont allé voir le pharmacien qui a proposé du Cetavlon.
 
Je le vois arrivé douloureux avec une plaie pas très joli. Protocole biseptine, vaseline, pansement. 3 jours d'augmentin. Et consult dermato demain pour suivre tout cela.
 
On me l'avait pas encore fait le coup de la conjuration  [:lapattefolle]


 
 :sol:  
 
Par contre je t'avais déjà demandé mais, d’où tu tiens tes durées de trt ATB???

n°49930553
lexomilou
Posté le 02-06-2017 à 10:44:27  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
 :sol:  
 
Par contre je t'avais déjà demandé mais, d’où tu tiens tes durées de trt ATB???


 
 
Antibioclic et collège des infectiologues (enfin plus le premier comme il s'inspire du second  :D )
 
Avant pour plaie souillée on retenait 5 jours d'augmentin dans le dernier CHU où j'ai baroudé. Puis j'ai vu que finalement 3 jours c'est bien.
 
Le plus dur concerne le buccodentaire. Va expliquer au patient que pour un abcès dentaire pas besoin d'antibio souvent. Et que le gars en allant voir le dentiste le mets sous antibio avant de faire un geste  :sweat:

n°49932460
EtilaS
Posté le 02-06-2017 à 12:53:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 


Antibioclic et collège des infectiologues (enfin plus le premier comme il s'inspire du second  :D )

 

Avant pour plaie souillée on retenait 5 jours d'augmentin dans le dernier CHU où j'ai baroudé. Puis j'ai vu que finalement 3 jours c'est bien.

 

Le plus dur concerne le buccodentaire. Va expliquer au patient que pour un abcès dentaire pas besoin d'antibio souvent. Et que le gars en allant voir le dentiste le mets sous antibio avant de faire un geste  :sweat:


Nous utilisons donc les mêmes outils!
Par contre, je me suis fait régulièrement dézingué par des infectieux du CHU quand je mettais "QUE" 3 jours, c'est pour çà que je me demandais si tu prenais toi aussi antibioclic!

 

Pour les abcès dentaires, comment dire... ici, ils demandent même de mettre les patients sous ATB avant de les avoir vu  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 02-06-2017 à 12:54:50
n°49933210
lexomilou
Posté le 02-06-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Nous utilisons donc les mêmes outils!
Par contre, je me suis fait régulièrement dézingué par des infectieux du CHU quand je mettais "QUE" 3 jours, c'est pour çà que je me demandais si tu prenais toi aussi antibioclic!
 
Pour les abcès dentaires, comment dire... ici, ils demandent même de mettre les patients sous ATB avant de les avoir vu  :heink:


 
Et quand tu leur réponds que ce sont les recommandations du SPILF ils disent quoi ?  [:dks]

n°49935897
EtilaS
Posté le 02-06-2017 à 16:57:02  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Et quand tu leur réponds que ce sont les recommandations du SPILF ils disent quoi ?  [:dks]

 

Ils beuglent sans réellement argumenter (surinfection, toussa), et sans te le dire tu sens bien qu'ils te prennent pour un débile dans ta campagne  :sweat:
Mais tu prends l'habitude en fait...  :kaola:


Message édité par EtilaS le 02-06-2017 à 17:02:49
n°49936765
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-06-2017 à 18:15:31  profilanswer
 

Dites en cas d'anemie et d'injection de ferinject pour rebooster tout ça, l'effet bénéfique se récent au bout de combien de temps ? Il me semble que le doc avait dit 2 jours mais pour l'instant rien de flagrant.


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°49936812
sundae cen​t
Posté le 02-06-2017 à 18:20:10  profilanswer
 

Je t'aurais dit plusieurs semaines, les globules rouges ne se régénèrent pas en 2 jours. Le fer remonte très vite, lui, évidemment mais il contribue peu à la fatigue par rapport à l'anémie en général, si celle-ci est marquée.

n°49936994
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-06-2017 à 18:40:06  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

Je t'aurais dit plusieurs semaines, les globules rouges ne se régénèrent pas en 2 jours. Le fer remonte très vite, lui, évidemment mais il contribue peu à la fatigue par rapport à l'anémie en général, si celle-ci est marquée.

 

Dammit :(. J'pensais que ça enverrai le pâté directos :o


---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2514  2515  2516  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR