Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
502 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49366514
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2017 à 07:07:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :


 
Quand y'a pas de voie d'abord veineux (pas de possibilité de pose de perfusion sur veine) mais que le patient à besoin d'une injection IV urgente, la moelle osseuse étant très irriguée, ça en fait un lieu de choix pour une injection en urgence.... :jap:


Chez l'enfant en urgence c'est bien pratique :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 07:07:38  profilanswer
 

n°49366812
lexomilou
Posté le 15-04-2017 à 09:34:31  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
La ketamine, cest le meilleur médoc du monde  :love:  
- pas de perte de la respiration spontanée
- effet antalgique
- titration possible
 
Cest mon médoc de choix pour ce type de geste, dont les drainages thoraciques (petit cocktail midazolam / morphine / ketamine). Pareil pour les fibrodcopues vigiles.  
 
Sinon jai très envie de m'inscrire au DU de médecine d'urgence en montagne. Je sais pas si j'attends l'année d'après ou si je m'inscris l'année qui vient.


 
Mais réservé anesthésique ou smuriste  [:cosmoschtroumpf]  
Pour le généraliste autant dire qu'on peut se toucher  :o  
 
Pour le vote je suis de garde pour les 2 tours avec bureau de vote à 300km... [:cosmoschtroumpf]

n°49366845
morb
Posté le 15-04-2017 à 09:43:35  profilanswer
 

 

Perso je vote Papé  [:morb:4]

n°49367047
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-04-2017 à 10:25:48  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Tu pourrais me donner un avis s'il te plaît sur ce que j'ai posté les deux pages d'avant ? Merci par avance  :jap:


Difficile comme ca parceque le RGO cest terriblement multifactoriel
Pour info et pour de simples raisons "médico légales " ( fondées au plan médical dailleurs) je ne fais JAMAIS de chirurgie du reflux sans PH pétrie d'une part, mais surtout sans manométrie d'autre part.


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°49367358
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-04-2017 à 11:16:54  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Perso je vote Papé  [:morb:4]


Du pain et des pains  [:___alt:3]  :love:

n°49367533
R1133
Posté le 15-04-2017 à 11:42:52  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Mais réservé anesthésique ou smuriste  [:cosmoschtroumpf]  
Pour le généraliste autant dire qu'on peut se toucher  :o  
 
 


 
peut etre bientot utilisé par les psychiatres aussi

n°49368087
david42fr
Posté le 15-04-2017 à 13:05:24  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


...
Avant aussi on nous disait de réduire rapidement puis radio de contrôle. Maintenant fini. Bon quand tu expliques au coach que s'il réduit lui même l'épaule d'un de ses joueurs tu le spécifieras dans le dossier, ils comprennent l'intérêt.
 


Au rugby, on commence enfin à ne plus réduire les acromio sur la touche entre 2 plaquages, comme on commence enfin à ne plus faire rejouer un KO (même si c'est compliqué parfois...), on progresse!!!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49368521
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 15-04-2017 à 14:03:11  profilanswer
 

R1133 a écrit :


peut etre bientot utilisé par les psychiatres aussi


Mouais ça fait pas plus de 10 ans ça qu'ils en parlent de la kéta en psychiatrie pour la dépression?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49368545
poutrella
Posté le 15-04-2017 à 14:06:04  profilanswer
 

dans qu'elles indications oui ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49369229
rionsnoir
Posté le 15-04-2017 à 15:35:35  profilanswer
 

Déjà utilisé dans dépression résistante ouai mais pas d'indication précise je crois.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 15-04-2017 à 15:35:35  profilanswer
 

n°49369250
poutrella
Posté le 15-04-2017 à 15:38:23  profilanswer
 

et ça marche ? ou alors c'est comme les AD


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49369261
rionsnoir
Posté le 15-04-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

J'ai vu un seul patient l'utiliser, Ca a l'air efficace. M'enfin faudrait demander à un psy directement ^^


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°49369511
Mellodya
Posté le 15-04-2017 à 16:16:48  profilanswer
 

Merci l'ami Duss.
 
D'astreinte secteur ce we et lundi ça commence bien  
 
1er appel 13h (je venais de finir ma matinée...) incurie massive, cas social. Gendarmes ambulanciers sur place ils veulent que je trouve un moyen de l'hospitaliser. Bref j'arrive au bout de 30 min de route, les gendarmes sont partis, les ambulanciers me filent des gants limite mappa et en route. La femme me laisse seul rentré et la début de la consultation avec du sol plein d'urines, crasse, je ne vous parle pas de la femme ni l'odeur (les ambulanciers dehors en train de se boucher le nez...) au final le 15 veut un péril éminent j'ai 0 argument la patiente est juste dans un état inimaginable et dans un logement en taudis aucune raison Med. Bref je refuse les flics sont déjà partis les ambulanciers vont respirer de l'air frais.... et moi pas d'accès à rien à part son nom donc 0 paiement. Le Samu peut rien, personne peut rien. Déplacement à mes frais
 
Je rentre chez moi : appel une jeune de 24 otalgie. On me la passe : est deja aux urgences voulait pas attendre ....
 
 
Ces trois jours me saoulent déjà.
 
Heureusement je me console ce matin j'ai envoyé un nourrisson 3 mois marbré hyperthermique et avant hier purpura febricule nourisson 2 mois. (Je pense que j'ai fait mon quota annuel de trucs craignos) Et puis l'hélicoptère du SMUR doit en avoir marre de moi... d'ailleurs ils refusent que je fasse la rocephine ils viennent en hélico : des cowboys.
 
 
 
J'ai eu une semaine de rempla de dingue avec des consultations dignes de Lexomilou et une médecin remplacée en formation homéopathie depuis des années et à fond dedans, pro nutrition qui prescrit bizarrement, dose des trucs inimaginables, mésothérapie, acupuncture, bioénergie et médecine chinoise.
 
Promis vas y avoir du lourd à vous raconter  :sol:   :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 15-04-2017 à 16:19:25
n°49369572
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-04-2017 à 16:26:22  profilanswer
 

OWI OWI :love:

n°49369876
EtilaS
Posté le 15-04-2017 à 17:10:11  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Merci l'ami Duss.

 

D'astreinte secteur ce we et lundi ça commence bien

 

1er appel 13h (je venais de finir ma matinée...) incurie massive, cas social. Gendarmes ambulanciers sur place ils veulent que je trouve un moyen de l'hospitaliser. Bref j'arrive au bout de 30 min de route, les gendarmes sont partis, les ambulanciers me filent des gants limite mappa et en route. La femme me laisse seul rentré et la début de la consultation avec du sol plein d'urines, crasse, je ne vous parle pas de la femme ni l'odeur (les ambulanciers dehors en train de se boucher le nez...) au final le 15 veut un péril éminent j'ai 0 argument la patiente est juste dans un état inimaginable et dans un logement en taudis aucune raison Med. Bref je refuse les flics sont déjà partis les ambulanciers vont respirer de l'air frais.... et moi pas d'accès à rien à part son nom donc 0 paiement. Le Samu peut rien, personne peut rien. Déplacement à mes frais

 


Promis vas y avoir du lourd à vous raconter :sol: :sol:


Tu peux faire le tiers payant sur la part obligatoire, les ikm te seront payés...  ;)

 

Sinon Lexo, j'ai pas dit que c'était bien la réduc de luxation dans radio, le gars faisait ça, plutôt bien d'ailleurs, mais à ses risques et périls, clairement...

 

Par contre un jour j'aimerai bien savoir ce qui te pousse à bosser autant en remplacement (encore des WE de garde pendant les élections !) vraiment... Pas forcément en public..
Je suis en WE Pascal dans tes coins d'ailleurs si je ne me trompe pas ( Beaujolais)  :sol:

n°49370040
Mellodya
Posté le 15-04-2017 à 17:34:09  profilanswer
 

Non en fait même le Samu avait que le nom de la patiente, pas de carte vitale rien nada donc pas de paiement...  
 
Appel du Samu pour un petit de 22 mois dans 1h mais promis dès que j'ai le temps je vais vous faire un CR du dosage du sélénium, tous les patients sous acide folique, homéopathie... vous allez adorer :D

n°49370601
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2017 à 18:27:58  profilanswer
 

[:hugeq:1]

n°49371779
Mellodya
Posté le 15-04-2017 à 21:16:11  profilanswer
 

Avant la qualitance HFR du CR  :sol:  
 
Petite question impôts. Je suis encore en micro BNC cette annee je dois mettre mon chiffre annuel sur 5HQ c'est ca ? Et direct les impôts enlèvent 34% ?
 
Mais meme avec 34% de charges enlevés (je fais 50/50 sur les revenus car l'Urssaf c'est l'année prochaine  :cry:  ...) bah cela fait une somme quand même assez importante par rapport à quand j'étais interne dernier semestre... et pourtant si je fais le prorata mensuel de mon chiffre annuel, les deux salaires sont pas autant éloignés que le chiffre des impôts après 34% et le chiffre qui était déclaré avant.
 
Des avis et une réponse pour la fameuse question des impôts ? Merci  :jap:

n°49372719
R1133
Posté le 15-04-2017 à 22:20:00  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Avant la qualitance HFR du CR  :sol:  
 
Petite question impôts. Je suis encore en micro BNC cette annee je dois mettre mon chiffre annuel sur 5HQ c'est ca ? Et direct les impôts enlèvent 34% ?
 
Mais meme avec 34% de charges enlevés (je fais 50/50 sur les revenus car l'Urssaf c'est l'année prochaine  :cry:  ...) bah cela fait une somme quand même assez importante par rapport à quand j'étais interne dernier semestre... et pourtant si je fais le prorata mensuel de mon chiffre annuel, les deux salaires sont pas autant éloignés que le chiffre des impôts après 34% et le chiffre qui était déclaré avant.
 
Des avis et une réponse pour la fameuse question des impôts ? Merci  :jap:


 
quand tu es salarié tu as le droit a un abattement de 10% d'office (sauf si tu te declares au frais reels) donc admettons que tu declares 1000 euros salariés, tu vas payer les impots sur 900 euros.
Quand tu es liberal tu es d'office en frais réel, donc si en retirant le montant total de tes frais (telephone, voiture etc) tu déclares 1000, tu payes tes impots sur 1000 euros, en gros l'abatement a eu lieu avant avec tes frais réels ou alors avec ton micro bnc ou tu as droit a un abattement d'office de 34%

Message cité 1 fois
Message édité par R1133 le 15-04-2017 à 22:21:02
n°49372761
enuma
Posté le 15-04-2017 à 22:24:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49372854
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-04-2017 à 22:31:35  profilanswer
 

Le gyneco qui lui a filé le misoprostol ne lui a rien expliqué ?  :??:

n°49372868
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-04-2017 à 22:32:54  profilanswer
 

Elle a le droit de prendre du Spasfon ?
C'est ce qu'on te donne quand tu a des contractions et que tu es enceinte pour soulager la douleur.

n°49373030
enuma
Posté le 15-04-2017 à 22:41:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 15-04-2017 à 22:44:01
n°49373031
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2017 à 22:41:47  profilanswer
 

j'en parlais justement ya quelques jours, c'est interdit, illégal et dangereux de prescrire du cytotec en intravaginal pour une ivg

 

le toubib est un ane et le pharmacien ne vaut guere mieux si c'est le cas (ici on dirait que non)

 

désolé (cherche mes posts sur cytotec ya quelques jours)


Message édité par Bitman le 15-04-2017 à 22:42:24
n°49373062
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2017 à 22:43:31  profilanswer
 

Bitman a écrit :

un peu de lecture : https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] u-cytotec/ et https://lacoupedhygie.wordpress.com [...] prend-pas/
 
ca vous arrive de prescrire cette cochonnerie en gyneco ? et les pharmacos vous delivrez ca ?
 
vous avez 2h :o


vuala, a tout hasard

n°49373098
enuma
Posté le 15-04-2017 à 22:45:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49373186
enuma
Posté le 15-04-2017 à 22:51:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°49373210
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-04-2017 à 22:53:38  profilanswer
 

Moi j'appellerais le 15 pour avoir au moins un doc au telephone.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49373251
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 15-04-2017 à 22:59:17  profilanswer
 

surtout qu'en allant gueuler la ou on vous a prescrit ca vous aurez surement la défense médiator "ca fait des dizaines d'années qu'on fait comme ca ya jamais de probleme"  [:cosmoschtroumpf]

n°49373637
enuma
Posté le 15-04-2017 à 23:29:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 15-04-2017 à 23:35:14
n°49374134
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 00:11:24  profilanswer
 

R1133 a écrit :


 
quand tu es salarié tu as le droit a un abattement de 10% d'office (sauf si tu te declares au frais reels) donc admettons que tu declares 1000 euros salariés, tu vas payer les impots sur 900 euros.
Quand tu es liberal tu es d'office en frais réel, donc si en retirant le montant total de tes frais (telephone, voiture etc) tu déclares 1000, tu payes tes impots sur 1000 euros, en gros l'abatement a eu lieu avant avec tes frais réels ou alors avec ton micro bnc ou tu as droit a un abattement d'office de 34%


 
Tu peux être plus précis sur la partie micro BNC cf mon post car tu as répondu à moitié et j'ai pas mes réponses :'(

n°49374264
lexomilou
Posté le 16-04-2017 à 00:34:02  profilanswer
 

Edit : Radotage supprimé
La faute à mes 5h de sommeil sur 2 jours :o

 

@Mellodya : MicroBNC c'est simple tu as 33% d'abattement en frais pro sur ton CA. Tu restes donc imposé sur 66%
Pour les frais... hmmmm une rumeur  [:pinar78]  conseille de quasi tout mettre en frais réels sur le salariat et peanuts sur le microbnc...  [:cisco1:1]


Message édité par lexomilou le 16-04-2017 à 10:31:12
n°49374572
efyliae
Posté le 16-04-2017 à 01:17:27  profilanswer
 

Tu radotes  :O

n°49374699
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 01:35:27  profilanswer
 

clair tu l'as raconté hier ton histoire de tapis :D

n°49374727
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-04-2017 à 01:40:15  profilanswer
 

 
Bitman a écrit :

clair tu l'as raconté hier ton histoire de tapis :D


C'est la version améliorée de l'histoire, on peut dire littéralement une "mise à jour" [:hishonss:4]

 

L'affaire du tapis, ce que l'on sait.  [:rhadamenthos:2]


Message édité par stardrawer le 16-04-2017 à 01:41:07

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°49374860
Athamas
Posté le 16-04-2017 à 02:21:57  profilanswer
 

y a des cardiologues sur le forum ?


---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°49375004
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-04-2017 à 06:45:52  profilanswer
 

Bitman a écrit :


vuala, a tout hasard


Putain, dans un contexte de saignements post-partum  (après une hémorragie de la délivrance) je suis retournée à l'hosto où une doc m'a filé deux comprimés de cytotec à prendre avec un peu d'écart.
Le premier ça a été. Le deuxième a déclenché une hémorragie massive, pertes de connaissance, pompiers, samu, j'ai cru que j'allais crever et vécu les heures les plus noires de ma vie.
Je me sens un peu en colère à la lecture des articles, là.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49375007
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-04-2017 à 06:56:19  profilanswer
 

enuma a écrit :

Compte-rendu de l'appel au 15. Je le fais en version courte. Le mec n'y connaissait rien du tout, mais alors que dalle de chez que dalle. C'est moi qui lui ai appris ce qu'on prescrit pour une IVG et les différentes étapes.... Bref, je lui explique que ma copine se tord de douleur et que je m'interroge savoir si c'est normal, et redoute ce que ça va donner après le Misoprostol, demain...

 

- "Oui bon donc elle a mal. Alors voyons, je regarde les effets secondaires......... ah oui.... ah ben oui monsieur, je vois que ça provoque des contractions, c'est normal, c'est le principe de l'IVG vous voyez, c'est normal hein.
- Euh, mais vous regardez quoi là ? [je flairais ce que le mec était en train de regarder...]
- Eh bien, je regarder le Cytotec !
- .... mais ça c'est le médicament qu'elle prend demain matin !..............
- Oui, bon bon mais le premier c'est pareil.
- Euh, ben non c'est pas pareil, c'est pas le même médica...
- Oui oui mais c'est le même principe.
- ....... ok bon j'ai une seconde question... [prescription du Cytotec hors cadre AMM, tout ça]
- Ah oui oui je vois le Cytotec est utilisé pour les ulcères, pas pour les IVG !!
- Oui... et donc c'est un peu illégal, de prescrire pour une IVG un médicament qui n'a pas été autorisé pour ça...
- Oh oui oui c'est illégal, mais vous savez, des choses illégales, y'en a plein hein...
- ... Oui mais apparemment ça pourrait être dangereux, on prescrit plutôt du Gymiso...
- Oui bon je ne saurais répondre à vos questions, je vous conseille d'aller aux urgences de l'hopital blabla... (au moins, je lui suis reconnaissant de cette ultime aveux)"

 


Bref, comme vous le voyez, je suis bien avancé sur mes interrogations :/ Désormais, cette histoire de Cytotec me préoccupe bien plus que la douleur de cette première phase :/


J'espère que ta copine va mieux et va bien. Courage.
Et je sais bien que Winckler n'a pas bonne presse sur le topic, mais si son discours est très apprécié par d'autres c'est qu'il dénonce justement ce genre de situation :
- une méconnaissance globale de l'état de l'art en gynéco
- un désintérêt pour la souffrance de la femme qu'elle soit psychique ou physique
- voire un véritable sadisme visant essentiellement à "punir" les femmes qui avortent
Bien sûr cela ne concerne sans doute qu'une minorité de soignants (et une infime minorité sur le dernier point) mais on touche à des questions tellement intimes d'une part et tellement méconnues (entre un tabou du sexe féminin et le fait que bah... Ça ne touche pas les hommes, en gros) d'autre part, et dont Winckler est le fait à parler au grand public, cela explique son succès non ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°49375158
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 08:51:07  profilanswer
 

Ah les joies des appels à 8h  :fou:  
 
Promis je vous fais un mega CR bientôt : teaser du matin : pas de carence en vitamines D chez elle tout le monde a des ampoules parfois même de la B12 et pour l'acide folique y a à parler. Même certains ont de la vitamine E. Sinon un conseil à elle y a des heures précises et pas n'importe quoi pour manger car cela déclenche des cascades de médiateurs importants. Mangez des noix du Brésil y'a beaucoup de sélénium et c'est bon pour je sais plus quoi blabla.
 
À plus tard pour le golden CR :D

n°49375300
christine9​72
Posté le 16-04-2017 à 09:36:14  profilanswer
 

Ça donne envie!

n°49375421
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2017 à 10:04:27  profilanswer
 

Ce teasing  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR