Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48422664
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2017 à 14:27:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est le cas, j'en connais qui vont etre content :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 14:27:04  profilanswer
 

n°48423252
efyliae
Posté le 23-01-2017 à 15:11:19  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

En toute honnêteté je ne gagne rien à faire des FCV, c'est chronophage, le souci c'est que mes patientes, campagnardes elles-aussi, n'iront pas dans le labo en ville pour çà.

 

Donc? On arrête les FCV? :sweat:

 

Maintenant que je bosse dans une boîte qui vend speculums et compagnie, je t'encourage vivement à continuer  :O
Plus sérieusement, tu ne dois pas être le seul dans ce cas, tout le monde envoie par la poste?  (Vraie question) y a pas moyen de faire venir un transporteur (bon c'est pas souvent mieux, ils sont plus proches du livreur de pizza que d'un mec qui transporte du sang et des pots de pipi :o) qui passerait chez plusieurs médecins?
Nous on en envoyait dans les différents labo pour récupérer les prélèvements mais on travaillait pas en direct avec les médecins  (ni les patients d'ailleurs :D). Parce que là le pot de formaldéhyde avec le bout de peau dedans, c'est pas terrible par la poste quand même.  :O

n°48423290
bartille
Posté le 23-01-2017 à 15:13:40  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Maintenant que je bosse dans une boîte qui vend speculums et compagnie, je t'encourage vivement à continuer  :O  
Plus sérieusement, tu ne dois pas être le seul dans ce cas, tout le monde envoie par la poste?  (Vraie question) y a pas moyen de faire venir un transporteur (bon c'est pas souvent mieux, ils sont plus proches du livreur de pizza que d'un mec qui transporte du sang et des pots de pipi :o) qui passerait chez plusieurs médecins?  
Nous on en envoyait dans les différents labo pour récupérer les prélèvements mais on travaillait pas en direct avec les médecins  (ni les patients d'ailleurs :D). Parce que là le pot de formaldéhyde avec le bout de peau dedans, c'est pas terrible par la poste quand même.  :O


J'envoie par la poste moi aussi mais il est sur une lame mon frottis.

n°48423493
efyliae
Posté le 23-01-2017 à 15:26:28  profilanswer
 

On en recevait en milieu liquide aussi.
Je me demandais toujours comment ils arrivaient en entier dans leur sachet en plastique  :D

n°48423571
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2017 à 15:31:39  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Tiens apparemment on aurait une directive du ministère de balancer tous les patients grippaux sous Tamiflu ! Une pharmacienne hospitalière me l'a confirmé.
Etant remplaçant je n'ai pas eu ce magnifique papelard.
D'autres confrères peuvent confirmer ?
[:dks]


De mémoire c'est sur le site DGS-urgent.

n°48423797
EtilaS
Posté le 23-01-2017 à 15:48:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Tiens apparemment on aurait une directive du ministère de balancer tous les patients grippaux sous Tamiflu ! Une pharmacienne hospitalière me l'a confirmé.
Etant remplaçant je n'ai pas eu ce magnifique papelard.
D'autres confrères peuvent confirmer ?

 

Car bon en principe je garde ce médoc pour une population à haut risque.

 

On serait pas plutôt dans la manoeuvre politique plutôt qu'un intérêt thérapeutique ? [:dks]

 

J'ai rien reçu, je mettrai pas sous Tamiflu toute grippe qui passe!

 

Il n'y aurait pas un conseiller du gouvernement qui serait tonton/copain/en couple avec les PDG du labo  distributeur dudit Tamiflu par hasard?  :whistle:

 

EDIT: ce que j'ai lu c'est de mettre les personnes à risque et symptomatiques, pas tout le monde, je m'en tiens à çà!


Message édité par EtilaS le 23-01-2017 à 15:49:41
n°48423823
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 23-01-2017 à 15:50:10  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


De mémoire c'est sur le site DGS-urgent.


 
Effectivement :
 

Citation :

L’épidémie de grippe saisonnière, majoritairement due au virus A (H3N2), reste très active et concerne surtout les personnes âgées de 65 ans ou plus.
Dans ce contexte, et comme indiqué dans le DGS-Urgent du 26/12/16, il est recommandé l’utilisation précoce (dès les premières 48 heures) des traitements antiviraux pour les personnes fragiles symptomatiques, afin de réduire les symptômes et/ou leur gravité, dans les situations suivantes :
- personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, jeunes enfants y compris les nouveau-nés à terme, malades âgés de 6 mois et plus ciblés par la vaccination ;
- personnes présentant une grippe grave d’emblée ou d’aggravation rapide ;
- personnes dont l’état justifie une hospitalisation pour grippe.
Il est également recommandé un traitement préemptif par les antiviraux, chez les personnes encore asymptomatiques mais que vous jugez à risque très élevé de complications grippales et en contact étroit avec un cas confirmé ou cliniquement typique de grippe ;
Au-delà de la vaccination, il est essentiel de rappeler à vos patients l’importance du respect des mesures barrières d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie (hygiène des mains, friction hydro alcoolique, réduction des contacts).


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°48423832
EtilaS
Posté le 23-01-2017 à 15:50:47  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Maintenant que je bosse dans une boîte qui vend speculums et compagnie, je t'encourage vivement à continuer  :O  
Plus sérieusement, tu ne dois pas être le seul dans ce cas, tout le monde envoie par la poste?  (Vraie question) y a pas moyen de faire venir un transporteur (bon c'est pas souvent mieux, ils sont plus proches du livreur de pizza que d'un mec qui transporte du sang et des pots de pipi :o) qui passerait chez plusieurs médecins?  
Nous on en envoyait dans les différents labo pour récupérer les prélèvements mais on travaillait pas en direct avec les médecins  (ni les patients d'ailleurs :D). Parce que là le pot de formaldéhyde avec le bout de peau dedans, c'est pas terrible par la poste quand même.  :O


 
Bien sûr que tous mes collègues à 20 kms aux alentours font comme çà!
Mais le transporteur, au risque de te paraître terre à terre, qui le paie???  :sweat:

n°48423854
EtilaS
Posté le 23-01-2017 à 15:52:09  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

 

Effectivement :

 
Citation :

L’épidémie de grippe saisonnière, majoritairement due au virus A (H3N2), reste très active et concerne surtout les personnes âgées de 65 ans ou plus.
Dans ce contexte, et comme indiqué dans le DGS-Urgent du 26/12/16, il est recommandé l’utilisation précoce (dès les premières 48 heures) des traitements antiviraux pour les personnes fragiles symptomatiques, afin de réduire les symptômes et/ou leur gravité, dans les situations suivantes :
- personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, jeunes enfants y compris les nouveau-nés à terme, malades âgés de 6 mois et plus ciblés par la vaccination ;
- personnes présentant une grippe grave d’emblée ou d’aggravation rapide ;
- personnes dont l’état justifie une hospitalisation pour grippe.
Il est également recommandé un traitement préemptif par les antiviraux, chez les personnes encore asymptomatiques mais que vous jugez à risque très élevé de complications grippales et en contact étroit avec un cas confirmé ou cliniquement typique de grippe ;
Au-delà de la vaccination, il est essentiel de rappeler à vos patients l’importance du respect des mesures barrières d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie (hygiène des mains, friction hydro alcoolique, réduction des contacts).


 

C'est pas TOUS LES PATIENTS là, c'est l'indication somme toute basique du Tamiflu  ;)


Message édité par EtilaS le 23-01-2017 à 15:52:24
n°48423924
lexomilou
Posté le 23-01-2017 à 15:56:22  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


De mémoire c'est sur le site DGS-urgent.

 

- personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, jeunes enfants y compris les nouveau-nés à terme, malades âgés de 6 mois et plus ciblés par la vaccination ;
- personnes présentant une grippe grave d’emblée ou d’aggravation rapide ;
- personnes dont l’état justifie une hospitalisation pour grippe.

 


Traité tout le monde quoi  [:dks]
Le laboratoire qui a fait pété le champagne [:cisco1:1]

 

Surtout que de mémoire :
- l'oseltamivir ne fait gagner au mieux que 0,8 jours sur la clinique de la grippe
- il n'existe pas d'essai clinique réalisé dans les règles qui permet de prouver l'efficacité du Tamiflu contre les cas de grippes sévères. D'ailleurs le BMJ avait écrit à Roche de façon virulente pour exiger des études sérieuses.
- Mais de nombreuses conclusions observationnelles montraient qu'il semblait réduire le nombre de morts dans les pays qui l'ont utilisé (Japon 2009 avec grippe A)

 

Wait & see
En tout cas dans l'hosto à coté du cabinet la pharmacie me confirme qu'ils ont une grosse conso d'oseltamivir.


Message édité par lexomilou le 23-01-2017 à 15:57:56
mood
Publicité
Posté le 23-01-2017 à 15:56:22  profilanswer
 

n°48424085
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-01-2017 à 16:07:21  profilanswer
 

Et c'est made in france :o

n°48424242
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-01-2017 à 16:19:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Il m'arrive d'avoir une sorte de lancement dans la cuisse (droite) quand je tousse fort, et uniquement dans ce cas.
Ca me parait tellement débile que je ne sais pas quoi en penser.
 
C'est un lupus?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48424514
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 23-01-2017 à 16:37:50  profilanswer
 

Pour le T.amiflu, là ou je bosse (SAU de l'AP), c'est prescrit comme dit plus haut. Sauf qu'avec la proportion bien balaize de personnes agées + patients onco, ben ca fait quasiment tout le monde ^^.


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°48426411
chinois02
Posté le 23-01-2017 à 19:25:09  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
Nous vous prions de bien vouloir prendre connaissance du Message d'Alerte Rapide Sanitaire suivant :
 
Mesdames, Messieurs,
 
La surveillance épidémiologique de la grippe saisonnière montre une activité forte en métropole qui concerne surtout les personnes âgées de 65 ans ou plus. Les cas de grippe recensés à ce jour sont dus principalement à la circulation du virus A (H3N2) connu pour être à l’origine de complications sévères chez les personnes fragiles et particulièrement chez les personnes âgées.
 
L’utilisation précoce (dès les premières 48 heures) des traitements antiviraux pour les personnes fragiles symptomatiques a mis en évidence chez ces patients une réduction de la durée d’hospitalisation, de la durée de la maladie ainsi que des formes sévères. La décision de mettre en place ce traitement ne doit pas attendre la confirmation virologique du diagnostic, comme je l’ai déjà indiqué aux établissements médico-sociaux et aux professionnels de santé les 23 et 26 décembre 2016.
 
Dans ce contexte de circulation active du virus A (H3N2) de la grippe et conformément à l’instruction DGS/RI1/DGOS/DGCS n°2016-4 du 8 janvier 2016 relative aux mesures de prévention et de contrôle de la grippe saisonnière il est recommandé :
·         Un traitement curatif pour les personnes symptomatiques dans les situations suivantes afin de réduire les symptômes et/ou leur gravité :
-          personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, jeunes enfants y compris les nouveau-nés à terme, malades âgés de 6 mois et plus ciblés par la vaccination ;
-          personnes présentant une grippe grave d’emblée ou d’aggravation rapide ;
-          personnes dont l’état justifie une hospitalisation pour grippe.
Dans ces situations, quelque soit le statut vaccinal des personnes, l’efficacité du traitement étant corrélée à la précocité de son administration, il doit être initié le plus rapidement possible, sans attendre le résultat du test de confirmation virologique du diagnostic s’il a été réalisé ;
     
·         Un traitement préemptif par les antiviraux, c'est-à-dire à dose curative, est recommandé chez les personnes encore asymptomatiques mais jugées à risque très élevé de complications grippales par le médecin (personnes présentant des co-morbidités graves et/ou instables par exemple), et en contact étroit avec un cas confirmé ou cliniquement typique de grippe (contact étroit : personnes partageant le même lieu de vie que le cas index ; contact direct face à face à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou d’une discussion) ;
 
·         Un traitement préventif prophylactique en post-exposition, c’est-à-dire après contact avec un cas de grippe, doit quant à lui être uniquement mis en œuvre :
-          chez les personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, personnes âgées de 1 an et plus éligibles à la vaccination, après un contact étroit datant de moins de 48 heures avec un cas confirmé ou présentant une symptomatologie typique de grippe ;
-          en collectivités de personnes à risque (ex : collectivités de personnes âgées) :
o   lorsque les contacts étroits sont faciles à définir : la prophylaxie est à utiliser pour les contacts étroits de patients présentant une grippe ;
o   lorsque les contacts étroits sont impossibles à définir : la prophylaxie peut être étendue à l’ensemble d’une unité spatiale au début de l’apparition d’un foyer de cas groupés d’infection respiratoire aiguë lorsque le diagnostic virologique est positif pour 1 test dans la collectivité en période de circulation épidémique des virus grippaux (ou lorsque 2 à 3 tests sont positifs en dehors de cette période) ET le nombre de nouveaux cas par jour continue d’augmenter.
 
Au-delà de la vaccination qui demeure la meilleure protection contre la grippe et de la prescription curative ou préventive d’antiviraux inhibiteurs de la neuraminidase pour certaines populations dans les conditions spécifiques décrites ci-dessus, il est indispensable de rappeler l’importance du respect des mesures barrières d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie, notamment par les professionnels de santé lors de la prise en charge des infections respiratoires aussi bien en cabinet de ville qu’en milieu hospitalier (en particulier la friction hydro alcoolique des mains et le port de masque chirurgical). Les patients doivent également être sensibilisés à l’utilisation des mesures barrières en milieu communautaire (hygiène des mains et réduction des contacts entre la personne malade et son entourage notamment). Vous retrouverez le détail des principales mesures barrières sur http://inpes.santepubliquefrance.f [...] f/1684.pdf « Repères pour votre pratique - Prévenir la grippe saisonnière ».
 
Je vous remercie pour la prise en compte de ces recommandations relatives à la prescription des antiviraux contre la grippe et la promotion de l’utilisation des mesures barrières. Le Ministère sait pouvoir compter sur votre mobilisation pleine et entière sur ces sujets d’importance.
     
Le Directeur général de la Santé
Pr Benoit VALLET


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48426961
Adiht
Posté le 23-01-2017 à 20:15:41  profilanswer
 

Coumadine + prednisone? Oui, non, appelle le toubib qui a prescrit ça?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48426977
helmuth
Posté le 23-01-2017 à 20:17:45  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Coumadine + prednisone? Oui, non, appelle le toubib qui a prescrit ça?


 
Oui, mais faut renforcer la surveillance de l'inr.

n°48427252
Adiht
Posté le 23-01-2017 à 20:41:04  profilanswer
 

Merci, vu qu'il a aussi des antibios, la surveillance va être renforcée en effet :D


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°48427545
gabug
Posté le 23-01-2017 à 21:03:36  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Effectivement :
 

Citation :

L’épidémie de grippe saisonnière, majoritairement due au virus A (H3N2), reste très active et concerne surtout les personnes âgées de 65 ans ou plus.
Dans ce contexte, et comme indiqué dans le DGS-Urgent du 26/12/16, il est recommandé l’utilisation précoce (dès les premières 48 heures) des traitements antiviraux pour les personnes fragiles symptomatiques, afin de réduire les symptômes et/ou leur gravité, dans les situations suivantes :
- personnes jugées à risque de complications : femmes enceintes, personnes obèses, jeunes enfants y compris les nouveau-nés à terme, malades âgés de 6 mois et plus ciblés par la vaccination ;
- personnes présentant une grippe grave d’emblée ou d’aggravation rapide ;
- personnes dont l’état justifie une hospitalisation pour grippe.
Il est également recommandé un traitement préemptif par les antiviraux, chez les personnes encore asymptomatiques mais que vous jugez à risque très élevé de complications grippales et en contact étroit avec un cas confirmé ou cliniquement typique de grippe ;
Au-delà de la vaccination, il est essentiel de rappeler à vos patients l’importance du respect des mesures barrières d’hygiène pour limiter la transmission de la maladie (hygiène des mains, friction hydro alcoolique, réduction des contacts).



Bah c'est les recos quoi.

n°48428222
lexomilou
Posté le 23-01-2017 à 21:58:45  profilanswer
 

gabug a écrit :


Bah c'est les recos quoi.


 
Oui mais là tu as une ministre qui joue son avenir politique  :o  
 
Sinon concernant le traitement en lui même  
 
"But a reader later pointed out that only two of the 10 studies included in the meta-analysis had been independently published. In 2009, the Cochrane researchers, relying on only those two published studies, concluded that there was not solid evidence that Tamiflu reduced complications.
For the latest analysis, published Tuesday, the group decided not to rely on published papers and to instead rely on rather raw data from clinical trials. It received thousands of pages, mainly from the European Medicines Agency.
 
The new review concluded that there was no reduction in hospitalization. It also said that the raw data contained more reports of possible side effects, like headaches and psychiatric problems, than were mentioned in published papers describing clinical trial results.
Roche, in its statement, said side effects were listed on the drug’s labels.  
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
http://datadryad.org/resource/doi:10.5061/dryad.77471
 

Citation :

Treatment of adults with oseltamivir had no significant effect on hospitalisations: risk difference (RD) 0.15% (95% CI -0.78 to 0.91). There was also no significant effect in children or in prophylaxis


 

Citation :

In adult treatment trials, oseltamivir did not significantly reduce those complications classified as serious or those which led to study withdrawal (RD 0.07%, 95% CI -0.78 to 0.44), nor in child treatment trials


 
Un truc positif  :D  

Citation :

Prophylaxis. In prophylaxis trials, oseltamivir and zanamivir reduced the risk of symptomatic influenza in individuals (oseltamivir: RD 3.05% (95% CI 1.83 to 3.88)


 
 

Citation :

Oseltamivir and zanamivir have small, non-specific effects on reducing the time to alleviation of influenza symptoms in adults, but not in asthmatic children. Using either drug as prophylaxis reduces the risk of developing symptomatic influenza. Treatment trials with oseltamivir or zanamivir do not settle the question of whether the complications of influenza (such as pneumonia) are reduced, because of a lack of diagnostic definitions. The use of oseltamivir increases the risk of adverse effects, such as nausea, vomiting, psychiatric effects and renal events in adults and vomiting in children. The lower bioavailability may explain the lower toxicity of zanamivir compared to oseltamivir. The balance between benefits and harms should be considered when making decisions about use of both NIs for either the prophylaxis or treatment of influenza. The influenza virus-specific mechanism of action proposed by the producers does not fit the clinical evidence.


 
Allons nous avoir un Flu Gate ?  [:dks]

n°48430549
EtilaS
Posté le 24-01-2017 à 09:48:27  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Oui mais là tu as une ministre qui joue son avenir politique  :o  
 
Sinon concernant le traitement en lui même  
 
"But a reader later pointed out that only two of the 10 studies included in the meta-analysis had been independently published. In 2009, the Cochrane researchers, relying on only those two published studies, concluded that there was not solid evidence that Tamiflu reduced complications.
For the latest analysis, published Tuesday, the group decided not to rely on published papers and to instead rely on rather raw data from clinical trials. It received thousands of pages, mainly from the European Medicines Agency.
 
The new review concluded that there was no reduction in hospitalization. It also said that the raw data contained more reports of possible side effects, like headaches and psychiatric problems, than were mentioned in published papers describing clinical trial results.
Roche, in its statement, said side effects were listed on the drug’s labels.  
 
 [:cosmoschtroumpf]  
 
http://datadryad.org/resource/doi:10.5061/dryad.77471
 

Citation :

Treatment of adults with oseltamivir had no significant effect on hospitalisations: risk difference (RD) 0.15% (95% CI -0.78 to 0.91). There was also no significant effect in children or in prophylaxis


 

Citation :

In adult treatment trials, oseltamivir did not significantly reduce those complications classified as serious or those which led to study withdrawal (RD 0.07%, 95% CI -0.78 to 0.44), nor in child treatment trials


 
Un truc positif  :D  

Citation :

Prophylaxis. In prophylaxis trials, oseltamivir and zanamivir reduced the risk of symptomatic influenza in individuals (oseltamivir: RD 3.05% (95% CI 1.83 to 3.88)


 
 

Citation :

Oseltamivir and zanamivir have small, non-specific effects on reducing the time to alleviation of influenza symptoms in adults, but not in asthmatic children. Using either drug as prophylaxis reduces the risk of developing symptomatic influenza. Treatment trials with oseltamivir or zanamivir do not settle the question of whether the complications of influenza (such as pneumonia) are reduced, because of a lack of diagnostic definitions. The use of oseltamivir increases the risk of adverse effects, such as nausea, vomiting, psychiatric effects and renal events in adults and vomiting in children. The lower bioavailability may explain the lower toxicity of zanamivir compared to oseltamivir. The balance between benefits and harms should be considered when making decisions about use of both NIs for either the prophylaxis or treatment of influenza. The influenza virus-specific mechanism of action proposed by the producers does not fit the clinical evidence.


 
Allons nous avoir un Flu Gate ?  [:dks]


 
Avenir politique? Marisol?
J'ai comme un doute  :whistle:

n°48433132
lexomilou
Posté le 24-01-2017 à 13:00:22  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Avenir politique? Marisol?
J'ai comme un doute  :whistle:


 
Poste de haut fonctionnaire ou circonscription gaucho [:-odysseus-:4]
Pas pour rien que les ministres restent muets sur la primaire  [:cosmoschtroumpf]

n°48433476
EtilaS
Posté le 24-01-2017 à 13:30:33  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment inquiet pour elle en fait ;)

n°48433636
lexomilou
Posté le 24-01-2017 à 13:43:16  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Je ne suis pas vraiment inquiet pour elle en fait ;)


 
Elle vise un poste à la hauteur de ses ambitions mais même dans le pire des cas elle ne sera pas à plaindre  [:cisco1:1]

n°48437428
XaTriX
Posté le 24-01-2017 à 17:52:21  profilanswer
 

Vous pensez que je peux prendre le métro après une opération sur le tympan (myringoplastie) ? J'ai encore un méchage dans l'oreille :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°48439429
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 24-01-2017 à 20:39:41  profilanswer
 

Petite question liée à la souscription d'une RCP.
Je veux renouveler ma responsabilité civile professionnelle (je suis CCA en anesth-réa). J'étais chez La Méd.icale pendant mon internat et naturellement, je me suis tourné vers eux pour mon clinicat.

 

J'ai reçu un contrat en début de mois qui indique :
"Valeur maximale des actes techniques pratiqués (CCAM) : 0,00€"
Normal? J'ai peur que que mon assurance ne serve au final à rien car ne reflète pas mon activité.

 

Je tiens à préciser que suis totalement inexpérimenté pour le codage, c'est l’hôpital qui s'en occupe dans ma pratique habituelle. Et quand je remplace, j'ai des feuilles pré-remplies ou bien des logiciels qui s’occupent du codage...
J'ai donc essayé de trouver des valeurs pour les actes que je réalise mais impossible de trouver les tarifs. Ex pour une péridurale pour accouchement voie basse, le code qui s'y prête est AFLB010. Et sur le site de l'assurance maladie, le prix de l'acte est de 0,0€.

 

Vos avis?


Message édité par Mdkart le 24-01-2017 à 20:52:13
n°48439454
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-01-2017 à 20:41:38  profilanswer
 

Je suis chez eux également, je ne me souviens pas avoir lu ça dans le contrat.
Je vérifierai à l'occasion, mais je pense pas que ça soit ça qui prédomine. Passe peut-être un coup de fil (ou mieux, envoie un mail, t'aura une preuve)?

n°48439563
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 24-01-2017 à 20:51:24  profilanswer
 

J'avais pas ça non plus sur mes contrats chez eux les précédentes années, mais j'étais encore interne.
 
Je leur ai déjà envoyé un mail et ils m'ont répondu "Cela est à titre indicatif. Il n’y a pas d’incidence, ni sur le tarif ni sur la portée de nos garanties."
 
Selon moi, les infos mentionnées dans les conditions particulières d'un contrat d'assurance ne sont pas indicatives, sinon pourquoi les y faire figurer.

n°48440101
helmuth
Posté le 24-01-2017 à 21:33:31  profilanswer
 

Grippe+gastro:
 
http://reho.st/self/f5a92cd13fec6e913ce895fa7de4eeb4c1f6528d.jpg
 
Elle va plutôt bien.
 
C'est pas mon record (98) mais c'est pas mal  :D

n°48440163
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2017 à 21:38:20  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Grippe+gastro:
 
http://reho.st/self/f5a92cd13fec6e [...] f6528d.jpg
 
Elle va plutôt bien.
 
C'est pas mon record (98) mais c'est pas mal  :D


 
impressionnant quand même, pas trop confuse ?
(et sinon, dxc@re FTW)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°48440215
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-01-2017 à 21:42:50  profilanswer
 

dxc@re :fou: Surtout cette interface pour les bilans, l'ancienne était bien meilleure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 24-01-2017 à 21:43:10

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°48440619
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 24-01-2017 à 22:16:41  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

dxc@re :fou: Surtout cette interface pour les bilans, l'ancienne était bien meilleure :o


 
oui, l'impossibilité d'imprimer seulement certaines colonnes est agaçante. Par contre, le fait de pouvoir copier coller les résultats vers autre chose (comme un tableur) est pas mal.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°48440783
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 24-01-2017 à 22:30:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :

 

oui, l'impossibilité d'imprimer seulement certaines colonnes est agaçante.


Je suis en maison de retraite, c'est vraiment pratique ça pour transmettre les résultats par Fax :heink:

 

Enfin en passant par l'impression des dossiers patient ça marche à peu près, c'est moins pratique qu'avant :o Après il est top le logiciel ... Mais les mises à jours tout les 6 mois/1 an qui casse à chaque fois l'ergonomie du logiciel m'épuise (je suis un peu le référent dxcare du boulot, enfin surtout le seul à essayer de comprendre son fonctionnement).

 

Mais ça je suis sur que ça dépend du service info :o


Message édité par Big Blue le 24-01-2017 à 22:31:22

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°48442952
bleuciel44
Posté le 25-01-2017 à 09:28:16  profilanswer
 

bonjour,
j'ai une question sur la grippe : je suis vacciné, un de mes enfants à la grippe, est-ce que je peux la transmettre ?

n°48443341
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-01-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

C'est qui qui a la grippe ? :gratgrat:  
Toi ou le gamin ?
Non parce que pour transmettre qqchose faut en être porteur quand même  [:tinostar]  
En étant vacciné tu peux quand même choper la grippe et la transmettre mais la vaccination réduit ce risque.

n°48443836
bleuciel44
Posté le 25-01-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

je me suis fait vacciné début novembre.
mon gamin a la grippe.
est-ce qu'il peut me la filer, mais étant vacciné, je n'ai pas les effets, mais, est-ce que je pourrai quand même la filer à d'autre personne, en étant ce qu'on appelle dans le langage courant "un porteur sain" ?

n°48446421
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-01-2017 à 13:35:29  profilanswer
 

'soir le topic
 
Depuis quelques jours j'ai des douleurs assez vives à l'intérieur du coude quand j'utilise le pouce (par exemple attraper quelque chose avec le pouce et l'index, prendre un verre...) ou que je fais tourner mon poignet. Par contre rien à signaler quand je bouge le bras ou tourne le coude, tant que le poignet et le pouce restent immobiles. Vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

Message cité 2 fois
Message édité par lemechan_castor le 25-01-2017 à 13:48:02
n°48446524
par-hasard
Posté le 25-01-2017 à 13:43:03  profilanswer
 

Tu arrives à toucher ton coude avec le pouce de la même main ?


---------------
Achievement HFR unlocked
n°48446583
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-01-2017 à 13:47:29  profilanswer
 

euh, comment ça, je vois pas trop là ? [:transparency]

n°48447427
lexomilou
Posté le 25-01-2017 à 14:37:01  profilanswer
 

par-hasard a écrit :

Tu arrives à toucher ton coude avec le pouce de la même main ?


 
Avec le bout de la langue tu as de meilleurs résultats  [:raph0ux]

n°48447775
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-01-2017 à 14:59:17  profilanswer
 

toucher la langue avec le coude de la même main ? [:sombrero67]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48449799
lexomilou
Posté le 25-01-2017 à 17:02:56  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

toucher la langue avec le coude de la même main ? [:sombrero67]


 
Impossible mais quand tu le dis tu as ceux qui essaient  [:pinar78]  
C'est la beauté du geste  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2459  2460  2461  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR