Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°42756532
lexomilou
Posté le 30-07-2015 à 12:30:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ohmnezia a écrit :

Pas qu'un seul labo pour le coup, le pas générique il a fait l'objet d'études avant sa mise sur le marché, les génériques sont une copie bio-équivalente.
 
Je vois pas comment un non-générique pourrait avoir un problème de bio-équivalence ?


 
Heureusement qu'en France on est plus intelligent qu'ailleurs... pour cela qu'on fait dans de l'homéopathie made in France ainsi on est sur de rien mettre d'autre que du sucre  :D  
 
Tous les autres pays sont passés à une majorité de génériques.
Tu auras toujours des personnes qui tenteront de gruger d'où les contrôles avec les risques de perdre leurs autorisations de mise sur le marché
Mais si tu peux être rassurer les matières premières des princeps des grands médicaments pas encore génériqué viennent d'Inde, de Chine... you don't know ?  [:sei7h:5]

mood
Publicité
Posté le 30-07-2015 à 12:30:40  profilanswer
 

n°42756563
ohmnezia
Posté le 30-07-2015 à 12:34:41  profilanswer
 

La mémoire de l'eau a garder les principes actifs du foie de volaille et par effet inverse ton corps va produire les bons anticorps grace à l'homéopathie, tout le monde sait ca :o
 
J'ai rien contre les génériques, je trouve même que le concept est très bien, j'en prends tous les jours mais on se retrouve encore face à des grosses sociétés pharmarcaeutiques qui sont prêtes à faire les tests pré-requis à l'arrache pour économiser 3 sous et augmenter leurs marge, ca saoule.


Message édité par ohmnezia le 30-07-2015 à 12:35:11
n°42775229
mikekine
Posté le 01-08-2015 à 17:36:52  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Petite question en passant :  
 
- Quels sont les avantages/inconvénients entre la coronarographie et le scanner cardiaque (en ce qui concerne l'état des coronaires) ?
 
 
Merci  :jap:


---------------
Topic Blindtest
n°42775396
lexomilou
Posté le 01-08-2015 à 18:15:19  profilanswer
 

L'examen de références pour explorer les coronaires reste la coronarographie. Elle a l'avantage de permettre un diagnostic et un geste directement sur les artères cardiaques si sténosées ou obstruées
Nécessite une salle de coronarographie et un cardiologue formé pour.
Le site de ponction se fait le plus souvent en fémorale et parfois en radial. Nécessité un pansement compressif. La durée du compressif varie, perso j'ai connu de 1h à 6h avec parfois des alitements 24h sans notion de complication pourtant.
 
Le scanner cardiaque ... déjà difficulté si tu as des stents, calcifications tu auras des artefacts. Si tu as un souci au niveau des coronaires tu feras une coro (sympa pour l'irradiation)
Il faut aussi un rythme cardiaque idéalement 70/min ou moins, régulier (cela creera des problèmes sinon lors de l'acquisition sans oublier que plus tu auras de barrettes moins cela sera genant). Irradiation supérieure (quasi double), allergie produit de contraste, insuffisance rénale, disponibilité, accessibilité, cout
Ensuite ses indications pour les coronaires j'ai fait un peu de recherche car intéressant :
- si refus de la coronarographie
- recherche coronaropathie chez les patients à faible/intermédiaire risque
- etude des veines coronaires
- etude permeabilité pontage, stent
 
On peut dépister une sténose par un ecg, une épreuve d'effort pour trouver un angor d'effort évocateur d'une plaque d'athérome sur une artère.
Donc personnellement je pense que les cardio continueront à faire confiance à leur échographe, épreuve d'effort, coronarographie  :jap:  
Ensuite dans d'autres domaines le scanner cardiaque est pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-08-2015 à 18:17:42
n°42775438
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2015 à 18:24:19  profilanswer
 

Quelle est la limite d'irradiation communément admise en médecine par rapport aux examens médicaux (compte-tenu du rapport coût bénéfice particulier) ?

n°42776192
lexomilou
Posté le 01-08-2015 à 20:44:19  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut parler de limite d'irradiation.
La question étant surtout pour chaque examen quel bénéfice apporte t il ?
 
 
@etoile64 : tiens en réa vous avez demandé aussi le même taux horaire que les urgentistes car cela semble gronder dans les hôpitaux de faire un traitement de faveur aux urgentistes.

n°42776221
mikekine
Posté le 01-08-2015 à 20:50:48  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

L'examen de références pour explorer les coronaires reste la coronarographie. Elle a l'avantage de permettre un diagnostic et un geste directement sur les artères cardiaques si sténosées ou obstruées
Nécessite une salle de coronarographie et un cardiologue formé pour.
Le site de ponction se fait le plus souvent en fémorale et parfois en radial. Nécessité un pansement compressif. La durée du compressif varie, perso j'ai connu de 1h à 6h avec parfois des alitements 24h sans notion de complication pourtant.
 
Le scanner cardiaque ... déjà difficulté si tu as des stents, calcifications tu auras des artefacts. Si tu as un souci au niveau des coronaires tu feras une coro (sympa pour l'irradiation)
Il faut aussi un rythme cardiaque idéalement 70/min ou moins, régulier (cela creera des problèmes sinon lors de l'acquisition sans oublier que plus tu auras de barrettes moins cela sera genant). Irradiation supérieure (quasi double), allergie produit de contraste, insuffisance rénale, disponibilité, accessibilité, cout
Ensuite ses indications pour les coronaires j'ai fait un peu de recherche car intéressant :
- si refus de la coronarographie
- recherche coronaropathie chez les patients à faible/intermédiaire risque
- etude des veines coronaires
- etude permeabilité pontage, stent
 
On peut dépister une sténose par un ecg, une épreuve d'effort pour trouver un angor d'effort évocateur d'une plaque d'athérome sur une artère.
Donc personnellement je pense que les cardio continueront à faire confiance à leur échographe, épreuve d'effort, coronarographie  :jap:  
Ensuite dans d'autres domaines le scanner cardiaque est pas mal.


 
Merci pour cette explication  ;)


---------------
Topic Blindtest
n°42777409
Zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 01-08-2015 à 23:21:17  profilanswer
 

Bonjour à tous petite question.

 

Depuis que j'ai déménagé sur Toulouse quand le temps passe de la pluie au beau j'ai mal en continue dans le genoux gauche.
Quand il fait beau et que le temps est fixe aucun problème, mais quand le temps repasse du beau à la pluie j'ai mal, jusqu'à ce que le temps soit fixe.
Vers qui me tourner ? Merci


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42777858
metacam
Posté le 02-08-2015 à 00:56:19  profilanswer
 

Meteo france ?  [:biiij:3]

n°42778042
fredo3
Posté le 02-08-2015 à 01:52:49  profilanswer
 

Hello
 
Dites, j'ai une gencive gonflée depuis 2 jours au niveau d'une molaire qui a été dévitalisée il y a 8 mois.
 
Ça ne fait presque pas mal.
 
Je dois m'inquièter? :/
Des chances que ça parte tout seul?
(Première fois que ça m'arrive)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2015 à 01:52:49  profilanswer
 

n°42778651
lexomilou
Posté le 02-08-2015 à 10:10:34  profilanswer
 

Topic dentaire
 
Juste pour info même si vous demandez conseil ici nous n'avons pas le même recul qu'un professionnel de santé que vous verrez physiquement car l'examen clinique est une majeure partie de notre expertise.
 
Sur ces bonnes paroles je retourne faire les soldes... :D

n°42778660
briseparpa​ing
Posté le 02-08-2015 à 10:12:59  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler de limite d'irradiation.
La question étant surtout pour chaque examen quel bénéfice apporte t il ?
 
 
@etoile64 : tiens en réa vous avez demandé aussi le même taux horaire que les urgentistes car cela semble gronder dans les hôpitaux de faire un traitement de faveur aux urgentistes.


 
 
A 12mSV par scanner abdo, vu la quantité que j'ai faite en un an, je m'interroge sur le fait que les médecins ne semblent pas vraiment se poser la question de cette irradiation
En ajoutant les doses de radiographie interventionnelle et quelques autres examens, je dépasse largement la dose maxi acceptée pour un travailleur du nucléaire !
Bien entendu, il a le rapport coût/bénéfice est très différent mais à AUCUN moment, les médecins prescripteurs n'ont eu l'air de se préoccuper de la dose, puisqu'ils ne m'ont même pas interrogé sur les examens déjà prescript par leurs confrères.

n°42778734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2015 à 10:30:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
A 12mSV par scanner abdo, vu la quantité que j'ai faite en un an, je m'interroge sur le fait que les médecins ne semblent pas vraiment se poser la question de cette irradiation
En ajoutant les doses de radiographie interventionnelle et quelques autres examens, je dépasse largement la dose maxi acceptée pour un travailleur du nucléaire !
Bien entendu, il a le rapport coût/bénéfice est très différent mais à AUCUN moment, les médecins prescripteurs n'ont eu l'air de se préoccuper de la dose, puisqu'ils ne m'ont même pas interrogé sur les examens déjà prescript par leurs confrères.


Bah vu les normes AfuckingLARA pour les travailleurs du nucléaire, et vu la ponctualité des irradiations pour les examens, c'est pas très étonnant :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42778862
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 02-08-2015 à 10:56:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


A 12mSV par scanner abdo, vu la quantité que j'ai faite en un an, je m'interroge sur le fait que les médecins ne semblent pas vraiment se poser la question de cette irradiation
En ajoutant les doses de radiographie interventionnelle et quelques autres examens, je dépasse largement la dose maxi acceptée pour un travailleur du nucléaire !
Bien entendu, il a le rapport coût/bénéfice est très différent mais à AUCUN moment, les médecins prescripteurs n'ont eu l'air de se préoccuper de la dose, puisqu'ils ne m'ont même pas interrogé sur les examens déjà prescript par leurs confrères.

 

Les médecins ont peu (voir aucune) de notion d'irradiation en terme de PDS, PDL, dose efficace, Sv, Gray etc...
Tout au plus ils savent qu'il faut faire attention mais ça ne change rien dans la pratique.
Il y'a bien les NRD de l'IRSN où il faut être dans les clous et ca, c'est quand même vérifié normalement (PCR généralement ou physicien).
Et on commence à faire une traçabilité des doses pour pouvoir estimer un cumul dans le futur, mais c'est vraiment le début.

Message cité 1 fois
Message édité par ollie_le_clodo le 02-08-2015 à 10:59:10

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42778992
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2015 à 11:22:27  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Je ne sais pas si on peut parler de limite d'irradiation.
La question étant surtout pour chaque examen quel bénéfice apporte t il ?
 
 
@etoile64 : tiens en réa vous avez demandé aussi le même taux horaire que les urgentistes car cela semble gronder dans les hôpitaux de faire un traitement de faveur aux urgentistes.


 
A vrai dire je n'ai même pas compris ce qu'ils ont "réussi" à obtenir. Je veux dire, c'est la loi qui fixe le temps de travail des PH hospitaliers, et c'est très clair : 10 demi-journées par semaine pour 39h, avec une limite à 48h par semaine qui ne doit pas être dépassée.
Vivement qu'on pointe, ça devient surréaliste.

n°42779259
lexomilou
Posté le 02-08-2015 à 12:15:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
A vrai dire je n'ai même pas compris ce qu'ils ont "réussi" à obtenir. Je veux dire, c'est la loi qui fixe le temps de travail des PH hospitaliers, et c'est très clair : 10 demi-journées par semaine pour 39h, avec une limite à 48h par semaine qui ne doit pas être dépassée.
Vivement qu'on pointe, ça devient surréaliste.


 
En fait audelà des 39h clinique ils sont payés en heures supp :)
Jusqu'à présent on faisait 48h et jamais 39h.
Ainsi là ils font toujours 48h avec les 9h en rab des 39h payés en heures supp
 
Le travail non clinique type formation professionnelle/recherche bénéficie lui aussi d'une rémunération forfaitaire ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent.
Dans les services où je passai ils continuent toujours de 48h et du coup sont payés en heures supp.
Le travail non clinique de recherche étant surtout en CHU j'ai l'impression.
 
Du coup ceux qui sont dans les services font 48h toujours payés sur leur forfait classique ainsi pas d'heures supp  :o  d'où la grogne


Message édité par lexomilou le 02-08-2015 à 12:15:54
n°42779275
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2015 à 12:19:28  profilanswer
 

Ils ont "juste" fait appliquer la loi quoi.
On est vraiment trop cons.
 
Je discutais avec un copain de copain controleur aérien. Leurs conditions de travail pour assurer la sécurité sont juste hallucinantes.

n°42779285
lexomilou
Posté le 02-08-2015 à 12:21:28  profilanswer
 

C'est tout à fait cela... ils ont appliqué la loi.
 
Pour les controleurs aériens je ne sais pas où cela en est avec leur projet européen. Les notres sont pas très favorables comme ils sont bien pépères. Et coté rémunérations :love:

n°42779395
grao
The visitor
Posté le 02-08-2015 à 12:47:33  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

C'est tout à fait cela... ils ont appliqué la loi.

 

Pour les controleurs aériens je ne sais pas où cela en est avec leur projet européen. Les notres sont pas très favorables comme ils sont bien pépères. Et coté rémunérations :love:


Pour en connaître de retraité, il parait même que ce n'est plus ce que ça a été niveau €.


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°42779462
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 02-08-2015 à 13:00:57  profilanswer
 

Salut
 
Petite question
 
Souffrant d'une synostose astragalo calcanéenne, je vais me faire opérer en octobre et serai en arrêt pour 6 mois minimum.
 
Je me demande si ce genre de problème peut être considéré comme un arrêt longue maladie ou pas? :o


---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°42781572
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2015 à 20:05:05  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
Les médecins ont peu (voir aucune) de notion d'irradiation en terme de PDS, PDL, dose efficace, Sv, Gray etc...  
Tout au plus ils savent qu'il faut faire attention mais ça ne change rien dans la pratique.  
Il y'a bien les NRD de l'IRSN où il faut être dans les clous et ca, c'est quand même vérifié normalement (PCR généralement ou physicien).
Et on commence à faire une traçabilité des doses pour pouvoir estimer un cumul dans le futur, mais c'est vraiment le début.


 
pourtant avoir la dose indiqué sur le CR patient est une obligation maintenant  
nos clients radiologues sont en train de s'y mettre, mais en effets ils savent pas toujours de quoi ils parlent :sweat: te mélangent les milli et les microsSv sans sourciller :sweat: ²  
et les rares qui s'en soucient se mettent tous a la remonté auto de la dose, merci le serveur MPPS :love:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42784837
lexomilou
Posté le 03-08-2015 à 10:35:11  profilanswer
 

J'ai eu une perle aujourd'hui
 
Mr http://s11.postimg.org/omxeii3k3/79630637_alamydt7hcy.jpg consulte pour un oeil rouge.
 
Le nom est le même que le protagoniste du seigneur des anneaux  :love:

n°42787731
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:11:45  answer
 

Hello,
 
Pendant l'été, la peau prend un peu cher  :o  
J'ai un grain de beauté que je traine depuis 20 ans sur le bras, et depuis quelques mois j'ai l'impression qu'il a légèrement changé.
Il ne fait que 4mm.
J'ai essayé de prendre un rendez-vous chez le dermato, mais pas avant début octobre  [:cerveau la monne]  
 
Je flippe vraiment car en général j'ai une peau assez claire (+ yeux bleus).
Quel est le plus intelligent à faire ? Allez chez moi médecin généraliste d'abord, pour qu'il me dise si je dois m'inquiéter ?
Demander un rendez-vous en urgence chez le dermato, quitte à passer pour un con car la dermato ne trouvera rien de suspect ?
 
http://reho.st/medium/self/a097cfdd3dbd5a1ed080677916e875dcaff658b1.jpg
 
 
Merci de vos réponses  [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2015 à 15:29:12
n°42788254
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2015 à 15:53:36  profilanswer
 

Héhé, c'est la saison. :D
Je me suis bien flippée pour un grain de beauté moi aussi. J'ai appelé tous les dermato de ma ville, mais mois d'aout oblige, pas moyen d'avoir l'ombre d'un espoir d'un rendez-vous avant septembre.  [:tinostar]  
Du coup, je me suis dit que d'ici un mois, je verrais bien si ça a évolué ou pas, et si ça ne bouge pas c'est que ça n'était probablement rien.  [:spamafote]  
 
Dans le cas contraire je ne sais pas ce que je vais faire par contre.  [:tinostar]

n°42788287
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 15:55:48  answer
 

GarouWarrior a écrit :

Héhé, c'est la saison. :D
Je me suis bien flippée pour un grain de beauté moi aussi. J'ai appelé tous les dermato de ma ville, mais mois d'aout oblige, pas moyen d'avoir l'ombre d'un espoir d'un rendez-vous avant septembre.  [:tinostar]  
Du coup, je me suis dit que d'ici un mois, je verrais bien si ça a évolué ou pas, et si ça ne bouge pas c'est que ça n'était probablement rien.  [:spamafote]  
 
Dans le cas contraire je ne sais pas ce que je vais faire par contre.  [:tinostar]


Aller chez son médecin traitant, je pense qu'il a déjà une idée, non ?

n°42788425
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2015 à 16:05:09  profilanswer
 


La dernière fois que j'ai eu un doute sur un grain de beauté (j'en ai beaucoup), j'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a répondu "bof chsais pas, allez voir un dermato".
Le message relativement rassurant, et ma propension a tout remettre à plus tard, fait que je n'ai jamais fait examiner ce grain de beauté là non plus. :o

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 03-08-2015 à 16:31:37
n°42788485
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:10:51  answer
 

GarouWarrior a écrit :


La dernière fois que j'ai eu un doute sur un grain de beauté (j'en ai beaucoup), j'ai demandé à mon médecin traitant qui m'a répondu "bof chsais pas, aller voir un dermato".
Le message relativement rassurant, et ma propension a tout remettre à plus tard, fait que je n'ai jamais fait examiner ce grain de beauté là non plus. :o


Mais ça se fait pas de demander une urgence pour ça ?
Je veux dire là, t'attends deux mois pour savoir si t'as pas effectivement un mélanome. C'est pas le truc bénin.

n°42788489
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-08-2015 à 16:11:08  profilanswer
 

boooooo fait pas ta chocotte ....  
 [:bakk68]  
un scalpel et je te règle ca en 30 secondes
 [:backfire:3]  
promis ca fera pas mal  
 [:ptibeur:4]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°42788707
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2015 à 16:31:33  answer
 

arkrom a écrit :

boooooo fait pas ta chocotte ....  
 [:bakk68]  
un scalpel et je te règle ca en 30 secondes
 [:backfire:3]  
promis ca fera pas mal  
 [:ptibeur:4]


J'ai déjà fait, je sais que ça fait pas mal du tout  :o  
Mais ça laisse une putain de cicatrice.

n°42788735
GarouWarri​or
Posté le 03-08-2015 à 16:34:36  profilanswer
 


Aucune idée, mais de toute façon, ils sont tous en vacances, urgence ou pas. Et puis je ne suis pas encore assez inquiète pour étendre ma recherche à tous les dermato de la région, y compris ceux qui prenne 100€ de la consultation. :o

n°42791819
helmuth
Posté le 03-08-2015 à 21:59:25  profilanswer
 

Je gère la salle depuis aujourd'hui, dans notre nouvel hosto (ce que je ne fais pas habituellement). 4 sortants demain, 3 mercredi, 2 jeudi, 1 vendredi, au moins 2 lundi et encore je me suis retenu. En général quand je remplace l'été, je code la veille pour le lendemain, en corrigeant le CRH.
 
Là dessus je m'aperçois que j'ai pas les codes pour le codage, les codes sont sectorisés, y'a aucun sénior de la salle et c'est moi tout aout  [:rasthor:1] Accessoirement cerner a l'air d'être une grosse merde imbitable :whistle:  
 
Vont être contents en rentrant de vacances  :p

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 03-08-2015 à 22:03:18
n°42792885
lexomilou
Posté le 03-08-2015 à 23:00:58  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je gère la salle depuis aujourd'hui, dans notre nouvel hosto (ce que je ne fais pas habituellement). 4 sortants demain, 3 mercredi, 2 jeudi, 1 vendredi, au moins 2 lundi et encore je me suis retenu. En général quand je remplace l'été, je code la veille pour le lendemain, en corrigeant le CRH.


 
Oulà attention si tu violes le sacro saint courrier un mois en retard tu vas tomber accidentellement dans les escaliers après t'être fait rouler dessus par un brancard... 3 fois accidentellement  [:gidoin]

n°42794086
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 04-08-2015 à 01:43:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Savez-vous s'il est possible de consulter une unité d'addictologie directement, sans passer par un généraliste ?

n°42794435
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 04-08-2015 à 03:05:21  profilanswer
 

Je pense que tu peux prendre contact via les urgences psychiatriques, ils joindront un médecin qui fait des consultations en cmp ou hdj.
Ou te fixer un rdv avec l'unité d'addictologie du CH.


Message édité par guibole le 04-08-2015 à 03:06:59
n°42794682
lexomilou
Posté le 04-08-2015 à 08:02:28  profilanswer
 

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bonjour,
 
Savez-vous s'il est possible de consulter une unité d'addictologie directement, sans passer par un généraliste ?


 
Oui et même sans passer par le bureau des entrées.
Ce sont souvent des antennes indépendantes.
Tu les appelles ou te pointes pour prendre un rdv. Ton médecin traitant ou généraliste peuvent jouer un rôle de relai ou complémentaire tant le but d'éviter les interactions médicamenteuses

n°42797479
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 04-08-2015 à 13:42:10  profilanswer
 

arkrom a écrit :

 

pourtant avoir la dose indiqué sur le CR patient est une obligation maintenant
nos clients radiologues sont en train de s'y mettre, mais en effets ils savent pas toujours de quoi ils parlent :sweat: te mélangent les milli et les microsSv sans sourciller :sweat: ²
et les rares qui s'en soucient se mettent tous a la remonté auto de la dose, merci le serveur MPPS :love:

 

Toutafé :jap:


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42797513
briseparpa​ing
Posté le 04-08-2015 à 13:44:31  profilanswer
 


 
 
C'est bien ce que je pensais. Je vais donc aborder ce point lors du prochain rendez-vous :o

n°42798501
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2015 à 14:59:31  profilanswer
 


 
 
J'ai un souci voisin du tien
 
Il y a quelques années je me suis fait retirer du dos deux histiocytofibromes bénins
A l'époque, en bon petit soldat, j'avais fait un parcours coordonné
Généraliste> consult du spécialiste > rv pour la chirurgie > rv pour contrôle et retrait des fils
 
Là j'ai un machin qui pousse au niveau de la clavicule et qui ressemble diablement à la même bébette
et ça me saoule de devoir consulter un généraliste avant le dermato...
 
Je trouve ça franchement con que la dermatologie soit intégré au parcours de soin coordonné
C'est quand même profondément débile d'un point de vue économique
Quel médecin généraliste accepterait de prendre la responsabilité de ne pas envoyer le patient chez un dermato pour vérifier une anomalie ? Ca serait suicideaire en cas de problème ultérieur.
Au final on se retrouve à rembourser une consultation de généraliste qui dans quasiment 100% des cas va aboutir à une consultation de dermato...
 
Bon de toute façon on est en août, ça sert à rien de chercher à consulter. Je verrai ça en septembre avec un généraliste.


Message édité par Yop ma caille le 04-08-2015 à 15:01:03

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°42798531
tails38
Posté le 04-08-2015 à 15:01:26  profilanswer
 

Je fais le parcours de soin mais j'oublie toujours le courrier...
Les medecins spécialiste s'en foutent et valide le parcours quand meme

n°42798580
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-08-2015 à 15:05:06  profilanswer
 

Quand je donne le courrier, le spécialiste le prends, le déchire lentement devant moi, le brûle et me dis que la prochaine fois si je lui donne encore une lettre il me l’insère dans le rectum [:frog sad:3]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-08-2015 à 15:05:49

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°42798672
grao
The visitor
Posté le 04-08-2015 à 15:10:49  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Quand je donne le courrier, le spécialiste le prends, le déchire lentement devant moi, le brûle et me dis que la prochaine fois si je lui donne encore une lettre il me l’insère dans le rectum [:frog sad:3]


Tu attendais autre chose d'un proctologue ?


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  3333  3334  3335  3336  3337  3338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR