Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40858673
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2015 à 13:26:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

T'es au courant que Mucomyst a été supprimé car il y avait un problème de qualité dans le saccharose utilisé ?
 
Visiblement non.  [:tinostar]


C'est pas pour les bébés que ça a été retiré ?
Si c'est l'histoire de la bactérie et que ça concerne certains lots, bah c'est un peu tard pour moi, mais tout va très bien, merci :p
 
Juste une question aux médecins/pharmaciens du topic : si on prend du paracétamol, pourquoi ne prendrait-on pas de l'acétylcystéine (donc du mucomyst) en même temps pour protéger le foie ?

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 13:26:26  profilanswer
 

n°40858822
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-01-2015 à 13:34:35  profilanswer
 

Le coup du Mucomyst bébé c'est autre chose.
 
Parce qu'en qualité d'antidote les doses sont extrêmement élevée comparée à l'utilisation en mucolytique.

n°40860903
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 15:40:20  answer
 

kley a écrit :


C'est pas pour les bébés que ça a été retiré ?
Si c'est l'histoire de la bactérie et que ça concerne certains lots, bah c'est un peu tard pour moi, mais tout va très bien, merci :p
 
Juste une question aux médecins/pharmaciens du topic : si on prend du paracétamol, pourquoi ne prendrait-on pas de l'acétylcystéine (donc du mucomyst) en même temps pour protéger le foie ?


 
Parce que le paracétamol n'est pas toxique pour le foie aux doses usuelles.

n°40861106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2015 à 15:52:50  profilanswer
 

Citation :

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.


 
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -dangereux


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40861235
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-01-2015 à 16:01:57  profilanswer
 

Le gastro-entérologue qui s'appelle Larray.
Ça m'a tjrs fait marrer quand j'étais étudiant  :whistle:  
Pardon  :p
 
Édit. Bon s'il avait été proctologue ça aurait été le summum  [:m3e30:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 28-01-2015 à 16:02:44
n°40861633
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2015 à 16:28:32  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Citation :

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.

 

http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -dangereux


Le surdosage et les problèmes de foie c'est pas parce que les gens bouffent du paracétamol tout les jours ?
Ou alors se font des potions doliprane + paracetamol + Fervex sans savoir qu'il y a 3 fois la même chose a l’intérieur ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 28-01-2015 à 17:44:56
n°40861654
tails38
Posté le 28-01-2015 à 16:29:31  profilanswer
 

Je pense que c'est le risque de ne pas savoir où est le paracétamol d'ailleurs les pubs ont évolués ainsi que les notices...

n°40861675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 28-01-2015 à 16:30:58  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le gastro-entérologue qui s'appelle Larray.
Ça m'a tjrs fait marrer quand j'étais étudiant  :whistle:  
Pardon  :p
 
Édit. Bon s'il avait été proctologue ça aurait été le summum  [:m3e30:2]


The Assman :o  
 
https://www.youtube.com/watch?v=tujqM2u-BVo

n°40862114
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2015 à 16:59:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le surdosage et les problèmes de fois c'est pas parce que les gens bouffent du paracétamol tout les jours ?  
Ou alors se font des potions doliprane + paracetamol + Fervex sans savoir qu'il y a 3 fois la même chose a l’intérieur ?


 
Ben si, clairement, une bonne partie pensent que c'est complètement inoffensif je pense.  [:grubnatz:3]


Message édité par Faluja le 28-01-2015 à 16:59:55

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40862210
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 17:06:49  answer
 

Faluja a écrit :

Citation :

Ces surdosages de paracétamol font également des ravages en France. «C'est la première cause d'indication de greffe hépatique en raison d'une hépatite aiguë grave», confirme au Figaro le professeur Dominique Larray, hépato-gastro-entérologue du CHU de Montpellier. Ce médecin a participé à l'étude Salt, présentée en octobre lors du congrès de pharmacovigilance à Istanbul. Réalisée sur 3 ans dans les centres de transplantation hépatiques de sept pays européens, cette enquête avait pour but d'étudier le rôle des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) dans les transplantation hépatique pour hépatites graves chez les adultes. Et, surprise, les AINS sont innocentés. Le responsable de plus de 90% des surdosages aboutissant à une transplantation hépatique est le paracétamol. «Mais il était également retrouvé fréquemment en-dehors de tout surdosage, avec une fréquence de survenue entre le double et le triple de celle des AINS. Le risque hépatique du paracétamol ne semble donc pas se limiter au seul surdosage», précise le professeur Nicolas Moore, pharmacologue au CHU de Bordeaux.


 
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -dangereux


 
Dans le "même sens", je trouve très bien aujourd'hui la lutte contre la douleur, l'accompagnement des malades en fin de vie qui souffrent, etc, mais est-ce-que ça n'aboutit pas un peu à une dérive généralisée dans les établissements de santé, qui font que les gens qui en sortent deviennent "drogués", du moins psychologiquement, aux anti-douleurs?
 
Par exemple, suite à un accident de bagnole l'année dernière, après opération, et pendant les 7 semaines d'hospi/conval qui ont suivi, j'ai eu tous les jours sur ma tablette des cachets de Dafalgan !
Pour info, j'en ai pris 2 le premier jour où l'on m'en a proposé, parce que je sortais d'opération et qu'on m'a dit "prenez-les avant d'avoir mal".  
Je n'ai jamais eu mal après opération (par contre le trip morphine avant j'vous raconte pas le délire que je me suis tapé pendant 3 jours l'angoisse), mais j'avais beau dire "je n'en ai pas besoin vous pouvez les reprendre", ça devait être systématiquement marqué sur les ordos, donc il "fallait" me les donner...
 [:airforceone]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2015 à 17:07:22
mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 17:06:49  profilanswer
 

n°40862320
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-01-2015 à 17:15:31  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Le surdosage et les problèmes de fois c'est pas parce que les gens bouffent du paracétamol tout les jours ?  
Ou alors se font des potions doliprane + paracetamol + Fervex sans savoir qu'il y a 3 fois la même chose a l’intérieur ?


Alors pour avoir étudié dessus pendant mon stage au CRPV :
 
Combinaison cachée. (Sans savoir ou se rendre compte qu'il y'a du paracétamol dans un médoc que l'on va associer à un autre ou à d'autres)
 
Les prises répétées au delà de la poso max en cas de fortes douleurs non suffisamment contrôlées (régulièrement les douleurs dentaires)
 
Et bien sur les IMV

n°40863223
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2015 à 18:32:13  answer
 

Bafnim a écrit :

Un de mes amis en a eu une il y a 2/3 ans.
Opération à coeur ouvert, remplacement de la valve par une artificielle je crois.
Aujourd'hui, il va bien, il vit normalement. Pas de contre indication au sport par exemple.
Seulement un contrôle régulier (un bilan assez poussé tous les ans si je ne m'abuse).


 

Swiss_Knight a écrit :

@ Faman ; une connaissance va devoir subir pareil sous peu. De ce que je sais, il devait prendre des précautions en allant chez le dentiste par exemple pour ne pas empirer le cas (en gros y a des bactéries qui se fixent sur la valve et elle fonctionne mal), mais l'opération n'est pas "pressante" sauf qu'un jour il faudra y aller. Y a deux choix : remplacement par une valve synthétique ou une valve de porc. Si si, c'est sérieux je crois bien, et c'est pas pire que l'autre cas. Après t'es sous médic' quand même et tout et tout, et ça reste une opération du cœur, le risque zéro n'existe pas mais il est maîtrise et plutôt deux fois qu'une. Donc il n'est pas tout seul.


 
ok, merci ça me rassure.

n°40863404
kley
Miaou !
Posté le 28-01-2015 à 18:50:16  profilanswer
 

yoda34 a écrit :

Le coup du Mucomyst bébé c'est autre chose.
 
Parce qu'en qualité d'antidote les doses sont extrêmement élevée comparée à l'utilisation en mucolytique.


Ok  :jap:
 
 
Cela implique tout de même que le foie doit "traiter" le paracétamol, alors quid en cas de prise prolongée de paracétamol, de foie fatigué ou malade ?

n°40863434
bartille
Posté le 28-01-2015 à 18:54:05  profilanswer
 

 
kley a écrit :


Cela implique tout de même que le foie doit "traiter" le paracétamol, alors quid en cas de prise prolongée de paracétamol, de foie fatigué ou malade ?


En prise prolongé, si on respecte l'écart entre les prises, le foie peut l'éliminer normalement. Pour un foie déjà malade il faut penser à des molécules s'évacuant par d'autres organes. Mais la majorité des médicaments ont une élimination hépatique.

n°40863449
stardrawer
Jaronaute
Posté le 28-01-2015 à 18:55:55  profilanswer
 

Dans mes souvenirs je prenais 500mg de paracétamol mais avec la grippe le pharmacien m'a conseillé du 1g / 6h  
à quel moment prendre 500mg ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°40863465
bartille
Posté le 28-01-2015 à 18:57:26  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Dans mes souvenirs je prenais 500mg de paracétamol mais avec la grippe le pharmacien m'a conseillé du 1g / 6h
à quel moment prendre 500mg ?


Pour un adulte d'un poids normal, le 1gr c'est la dose adapté oui. Le 500 ça peut être insuffisant comme dosage.

n°40863771
Linoa1fleu​r
Posté le 28-01-2015 à 19:31:04  profilanswer
 

Tiens, je prend du paracétamol quand j'ai des migraines (si je réagis assez tôt, ça fonctionne  [:panzani gino] ) parce que j'avais lu que c'était le moins toxique par rapport à l'ibuprofène et l'aspirine. Mais si je lis vos derniers échanges, l'ibuprofène pourrait être moins toxique ? (ou alors uniquement pour le foie, et ça attaque quand même l'estomac).
 
/newbie
 
Edit : je précise que par période, c'est tous les 2 jours la migraine... donc 1 ou 2g par jour de paracétamol.

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 28-01-2015 à 19:31:54
n°40863838
yoda34
Chemical Worker
Posté le 28-01-2015 à 19:39:27  profilanswer
 

Ça dépend ce que tu entends par moins toxique.

n°40863858
gabug
Posté le 28-01-2015 à 19:41:31  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :

Tiens, je prend du paracétamol quand j'ai des migraines (si je réagis assez tôt, ça fonctionne  [:panzani gino] ) parce que j'avais lu que c'était le moins toxique par rapport à l'ibuprofène et l'aspirine. Mais si je lis vos derniers échanges, l'ibuprofène pourrait être moins toxique ? (ou alors uniquement pour le foie, et ça attaque quand même l'estomac).


Tous les médicaments sont plus ou moins toxiques, ça dépend de beaucoup de choses.
Les AINS (dont l'ibuprofène) fonctionnent mieux que le paracétamol sur les signes de migraine. Evite l'automédication, la migraine a maintenant un traitement relativement standardisé en fonction de l"intensité des crises, pense à consulter.

n°40865061
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 28-01-2015 à 21:31:22  profilanswer
 

cet aprem j'ai une maman avec des vaccins pour son baybay, 2 mois

 

un infanrix hexa et un prevenar, soit 7 vaccins d'un coup, ca la stresse, l'hepatite je comprends que bon, pour un bébé voila quoi, donc je l'ecoute

 

probleme : le quinta est aux abonnés absents, le tetra aussi d'ailleurs, je creuse un peu on a du tetravac, jme dit que DTpoliocoq c'est toujours mieux que pas de vaccin du tout la maman est vraiment pas okay pour les 7 d'un coup ni meme 6

 

j'apelle le toubib, filtré par la secretaire, je me presente j'explique que je dois lui parler "ha mais son tel est en panne je peux pas vous le passer !", moi je suis patient je lui propose d'attendre ... "non non on vous rapelle"

 

j'attends un moment, puis la meuf avait son bébé a s'occuper elle prends son tetravac avec mise en garde que c'est a voir avec le toubib et que si il est pas ok elle se le gardera dans l'anufion...

 

1h apres la conne de secretaire me rapelle, me passe le toubib qui me moisi comme quoi il est pas d'accord et gnagnagna les reco 2013, et l'hemophilus, et hors de question, et vous etes qui vous d'abord pendant 5 longues min   [:haussmann:3]

 

moi vu que j'avais pas envie de me facher au nom de la pharma avec un prescripteur du coin j'ai juste dit que quand on l'apelle c'est pour des trucs important, rien a foutre le mec, ste tete a claque putain il m'a énervé j'ai du rapeller 200x la meuf pour qu'elle me ramene son putain de tetravac, et finalement elle est pas venue tant pis pour elle  [:jofusion]

 

bref, les toubibs sont quand meme relous des fois, c'est pas listé les vaccins hein elle fait ce qu'elle veut la meuf :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 28-01-2015 à 21:31:32
n°40865237
gabug
Posté le 28-01-2015 à 21:40:32  profilanswer
 

Imagine ce que ce sera quand t’achèteras ton hexavalent tranquille au rayon cosmétiques de Monoprix, entre les déo et les dentifrices :o

n°40865810
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 28-01-2015 à 22:12:37  profilanswer
 

kley a écrit :

(...)
Juste une question aux médecins/pharmaciens du topic : si on prend du paracétamol, pourquoi ne prendrait-on pas de l'acétylcystéine (donc du mucomyst) en même temps pour protéger le foie ?


 
On pourrait, mais on expose à un produit en plus et donc un risque en plus (~10% de diarrhées par ex).
Le bénéfice/risque est pas du tout évident vu qu'il s'agit le plus souvent d'un mésusage (volontaire ou non) avec le paracétamol.
 
 

kley a écrit :


Ok  :jap:
 
 
Cela implique tout de même que le foie doit "traiter" le paracétamol, alors quid en cas de prise prolongée de paracétamol, de foie fatigué ou malade ?


 
Les patients avec un foie malade sont plus sensible à la toxicité du paracétamol (alcooliques chroniques par ex) et peuvent manifester une toxicité à des doses thérapeutiques.  
 
 

Linoa1fleur a écrit :

Tiens, je prend du paracétamol quand j'ai des migraines (si je réagis assez tôt, ça fonctionne  [:panzani gino] ) parce que j'avais lu que c'était le moins toxique par rapport à l'ibuprofène et l'aspirine. Mais si je lis vos derniers échanges, l'ibuprofène pourrait être moins toxique ? (ou alors uniquement pour le foie, et ça attaque quand même l'estomac).
 
/newbie
 
Edit : je précise que par période, c'est tous les 2 jours la migraine... donc 1 ou 2g par jour de paracétamol.


 
Je reprend la réponse que j'avais fait en 2014 pour une question similaire :
 

Mjules a écrit :

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question.
 
Le paracétamol a une très bonne tolérance de façon générale du moment que tu respectes les posologies (1g/prise, 4g/jour max).
 
L'ibuprofène est bien aussi mais peut-être moins bien toléré au long cours avec un risque d'atteinte gastrointestinale (brûlure d'estomac voire ulcère +/- atteinte rénale si facteur de risques à côté)
 
Aspirine, moins bon que les 2 premiers en terme de nocivité, un effet antiaggrégant plaquettaire très marqué (risque de saignement) et le même risque gastrointestinal que l'ibuprofène.
(...)
 



---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°40871698
_Makaveli_
Posté le 29-01-2015 à 13:53:38  profilanswer
 


 
Tu dis ça parce que t'as pas de douleurs chroniques :o


---------------
Humanity is overrated
n°40871798
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 29-01-2015 à 13:58:54  profilanswer
 


Il y a des gens qui sont plus ou moins sensible.

n°40875893
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 18:42:49  profilanswer
 


 
 
 
Pendant 7 semaines, c'était peut-être un peu exagéré, mais en postaux immédiat, j'insiste toujours sur la nécessité de les prendre même si on n'a pas mal. Ca "prévient" l'apparition de la douleur. Et je peux t'assurer qu'il y a bien plus de problème de sous-traitement de la douleur que de sur-traitement de la douleur.

n°40876068
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 29-01-2015 à 19:02:20  profilanswer
 

Ne pas avoir mal c'est un grand pas vers la guérison


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°40876169
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 19:11:00  answer
 

etoile64 a écrit :


Ca "prévient" l'apparition de la douleur. Et je peux t'assurer qu'il y a bien plus de problème de sous-traitement de la douleur que de sur-traitement de la douleur.


 
C'est-à-dire? Pas sûr de bien comprendre; dans un cas particulier, sous-traiter la douleur a plus de conséquences pathologiques que de la surtraiter, ou en général, en France, la douleur est trop sous-traitée?  
 :jap:
 

mrduss a écrit :

Ne pas avoir mal c'est un grand pas vers la guérison


J'en chie plus 4 mois après avec des névralgies cervicales(splenius a priori selon mes tests  :o ), dorsales, et un phénomène assez pénible : quand je reste dans une position quelques temps, et que je dois en changer, j'ai l'impression d'avoir 70 ans au lieu de la moitié : je suis à moitié ankylosé de partout, raide des hanches, des jambes, du dos, des bras...même s'il faut moins d'une minute pour que ça se derrouille, ce n'est pas très agréable...je mets ça sur le compte de ma reprise de poids (9kgs) quasi uniquement musculaire et des exercices physiques que je fais quasi-tous les jours depuis ma sortie de l'hosto, mais j'espère que ça va se tasser avec le temps...


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 19:17:06
n°40876533
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 19:52:40  profilanswer
 

Y a encore un gros problème/retard dans la PEC de la douleur en France.

n°40876551
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 19:54:28  answer
 

mrduss a écrit :

Ne pas avoir mal c'est un grand pas vers la guérison


 
Sauf que a priori c'est pas possible je souffre du dos depuis 2000 environ, soit je prends du para/ibu and co et ca me fait que dalle soit je prends du tramadol ca fonctionne bien mais qu'une semaine et je suis pas bien a cause des effets secondaires (migraine, nausée,constipation, accoutumance)
 
Du coup je ferme ma gueule je souffre en silence et de temps en temps c'est jours de fête et j'en m'en prends un bon  :ange:

n°40876589
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 19:58:23  profilanswer
 

T'as déjà consulté un spécialiste de la douleur ?

n°40876619
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 20:02:11  answer
 

En fait non mais je veut pas et ne peut pas prendre des anti-douleurs aussi forts au quotidien.
 
Que peut faire de plus un medecin anti douleur après le rhumato et le kiné ?

n°40876635
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 20:03:49  profilanswer
 

Y a d'autres traitements à tester, notamment le neurontin par exemple. Certains ont des formations en hypnose qui marche très bien sur la douleur chronique.

n°40876656
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 20:07:24  answer
 

etoile64 a écrit :

Y a encore un gros problème/retard dans la PEC de la douleur en France.


Ah ok, il me semblait que tout était ok à ce niveau, vision déformée à cause des medias sans doute  [:cheesecake]

n°40876670
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 20:09:17  answer
 

Ha tiens merci etoile je connaissait pas du coup y'a un centre anti douleur près de chez moi au chu je vais peut être tenter une consultation  :jap:

n°40876683
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-01-2015 à 20:11:06  profilanswer
 


 
Oui ça vaut le coup, tu risques pas grand chose en tout cas  :jap:

n°40876805
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-01-2015 à 20:24:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :


bref, les toubibs sont quand meme relous des fois, c'est pas listé les vaccins hein elle fait ce qu'elle veut la meuf :o


Je passe la moitié de mes journée au travail a essayé de faire venir les généralistes :/

 

La plupart je connais pas leur tête alors qu'ils ont plusieurs résidents en charge :(

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 29-01-2015 à 20:26:55

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40878348
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 29-01-2015 à 22:49:22  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je passe la moitié de mes journée au travail a essayé de faire venir les généralistes :/
 
La plupart je connais pas leur tête alors qu'ils ont plusieurs résidents en charge :(


bah ils ont un classement a tenir au golf hotel qu'est ce que tu vas les faire chier toi avec tes vieux :o

n°40879484
lexomilou
Posté le 30-01-2015 à 06:56:21  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je passe la moitié de mes journée au travail a essayé de faire venir les généralistes :/
 
La plupart je connais pas leur tête alors qu'ils ont plusieurs résidents en charge :(


 
Gros horaires de cabinet.
Donc nombreux sont ceux qui n'ont pas le temps. Quand j'étais interne j'avais un praticien qui réservait une aprem par semaine à la maison de retraite mais bon sur le mois il doit voir 40 patients donc ceci expliquant cela.
 
Faut que je me mette au golf c'est fou comme je suis en retard par rapport à la croyance populaire, je vais prendre un stagiaire pour faire office de caddie  :D

n°40879575
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 30-01-2015 à 07:46:44  profilanswer
 

Bitman a écrit :

cet aprem j'ai une maman avec des vaccins pour son baybay, 2 mois

 

un infanrix hexa et un prevenar, soit 7 vaccins d'un coup, ca la stresse, l'hepatite je comprends que bon, pour un bébé voila quoi, donc je l'ecoute
...

 

Classic shit. :D


Message édité par The Este le 30-01-2015 à 07:47:25
n°40879813
Leuen
Posté le 30-01-2015 à 08:51:45  profilanswer
 

C'est possible que des analyses de sang nécessitent 1 mois de délais pour avoir les résultats ?  :pt1cable:  Je veux dire techniquement parlant  ?! :o

 


Ou c'est juste qu'on a affaire à des tires-au-cul :o

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 30-01-2015 à 08:52:01
n°40881047
Linoa1fleu​r
Posté le 30-01-2015 à 10:41:08  profilanswer
 

Merci pour vos précisions sur les anti douleur  :jap:  
 

gabug a écrit :


Tous les médicaments sont plus ou moins toxiques, ça dépend de beaucoup de choses.
Les AINS (dont l'ibuprofène) fonctionnent mieux que le paracétamol sur les signes de migraine. Evite l'automédication, la migraine a maintenant un traitement relativement standardisé en fonction de l"intensité des crises, pense à consulter.


 
J'ai consulté, et j'ai un médoc en alternative mais il me shoote complètement. Donc je peux le prendre que le soir (et encore...).  
La journée je prend donc du paracétamol.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1976  1977  1978  ..  3332  3333  3334  3335  3336  3337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR