Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°40127076
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-11-2014 à 11:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

La fin du monde il l'a vu dans un film c'est ça ?
Et moi qui ait rêvé cette nuit que de l'eau débordait du pot d'une de mes plantes j'ai sorti ça d'où ? :o

 

Perso je rêve souvent de fin du monde à base de tornades. Tu pourrais me sortir toutes les interprétations symboliques que tu veux, la réalité, c'est simplement que je suis fasciné par les tornades, donc j'en rêve, et ensuite l'imagination s'occupe du reste, les "scénarios" de rêves ont une sorte d'inertie pas vraiment contrôlés, mais que je ne crois absolument pas "symbolique" ou porteuse de quelque message.

 
Obdal a écrit :


y a pas forcément de message, mais pour moi ça reste quand même une image de son état d'esprit actuel, donc même s'il n'y a pas de "message", on peut quand même en tirer des observations je pense [:angelusdeus]

 

Le seul "message" auquel je verrais un intérêt quais biologique, pour le cerveau et pour notre santé mentale, ce serait par exemple que certains rêves nous préparent à certaines situations, de façon à ce que le jour où elle se produit, le choc soit moins violent, puisqu'on l'aura déjà "vécu" en rêve. Le genre typique de rêve de ce genre quand on est en période d'examen, tu rêves sans arrêt que tu le rates, ou que le réussis. Ou quand un proche est malade, tu vas rêver souvent qu'il meurt, ou qu'il guérit miraculeusement. Même si ne t'en souviens pas forcément, je pense que ce genre de rêves est essentiel pour notre bien être psychologique.

 

Mais ca ne représenterais qu'une petite partie des rêves, l'autre partie étant simplement du tri, mélangeant souvenir lointain et récent, peurs, espoirs (plus ou moins conscients), images vu ou entendu (parfois sans qu'on s'en rende compte sur le moment), etc, sans but précis et sans message d'aucune sorte. En l'occurence Kylin, peut-être que tu aimes vraiment tes plantes, et que t'as peur de trop les arroser, donc t'en rêves.

Message cité 2 fois
Message édité par Julian33 le 18-11-2014 à 11:26:15
mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 11:22:57  profilanswer
 

n°40127243
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-11-2014 à 11:35:03  profilanswer
 

Running Disaster a écrit :

[:drapal] Je lurke depuis quelques temps, st'assez intéressant comme sujet. Disons que ça m'intrigue.
 
 
+1
 
Heu, j'en ai bien ma petite idée moi si tu veux savoir [:cerveau afrojojo]  
 
Pt'être un rapport avec ton boulot? Ou quelque chose dont tu en aurais trop?


Je pense aussi que c'est ça, un trop plein de quelque chose. Il faut que je consulte mes bouquins. :)
 

Julian33 a écrit :


Perso je rêve souvent de fin du monde à base de tornades. Tu pourrais me sortir toutes les interprétations symboliques que tu veux, la réalité, c'est simplement que je suis fasciné par les tornades, donc j'en rêve, et ensuite l'imagination s'occupe du reste, les "scénarios" de rêves ont une sorte d'inertie pas vraiment contrôlés, mais que je ne crois absolument pas "symbolique" ou porteuse de quelque message.  
 
 
 
Le seul "message" auquel je verrais un intérêt quais biologique, pour le cerveau et pour notre santé mentale, ce serait par exemple que certains rêves nous préparent à certaines situations, de façon à ce que le jour où elle se produit, le choc soit moins violent, puisqu'on l'aura déjà "vécu" en rêve. Le genre typique de rêve de ce genre quand on est en période d'examen, tu rêves sans arrêt que tu le rates, ou que le réussis. Ou quand un proche est malade, tu vas rêver souvent qu'il meurt, ou qu'il guérit miraculeusement. Même si ne t'en souviens pas forcément, je pense que ce genre de rêves est essentiel pour notre bien être psychologique.  
 
Mais ca ne représenterais qu'une petite partie des rêves, l'autre partie étant simplement du tri, mélangeant souvenir lointain et récent, peurs, espoirs (plus ou moins conscients), images vu ou entendu (parfois sans qu'on s'en rende compte sur le moment), etc, sans but précis et sans message d'aucune sorte. En l'occurence Kylin, peut-être que tu aimes vraiment tes plantes, et que t'as peur de trop les arroser, donc t'en rêves.


Je sais que les rêves peuvent révéler des soucis et des tensions mais rien à voir avec la santé de mes plantes. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°40127613
Obdal
Posté le 18-11-2014 à 12:00:20  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

 

Perso je rêve souvent de fin du monde à base de tornades. Tu pourrais me sortir toutes les interprétations symboliques que tu veux, la réalité, c'est simplement que je suis fasciné par les tornades, donc j'en rêve, et ensuite l'imagination s'occupe du reste, les "scénarios" de rêves ont une sorte d'inertie pas vraiment contrôlés, mais que je ne crois absolument pas "symbolique" ou porteuse de quelque message.

 


 
Julian33 a écrit :

 

Le seul "message" auquel je verrais un intérêt quais biologique, pour le cerveau et pour notre santé mentale, ce serait par exemple que certains rêves nous préparent à certaines situations, de façon à ce que le jour où elle se produit, le choc soit moins violent, puisqu'on l'aura déjà "vécu" en rêve. Le genre typique de rêve de ce genre quand on est en période d'examen, tu rêves sans arrêt que tu le rates, ou que le réussis. Ou quand un proche est malade, tu vas rêver souvent qu'il meurt, ou qu'il guérit miraculeusement. Même si ne t'en souviens pas forcément, je pense que ce genre de rêves est essentiel pour notre bien être psychologique.

 

Mais ca ne représenterais qu'une petite partie des rêves, l'autre partie étant simplement du tri, mélangeant souvenir lointain et récent, peurs, espoirs (plus ou moins conscients), images vu ou entendu (parfois sans qu'on s'en rende compte sur le moment), etc, sans but précis et sans message d'aucune sorte. En l'occurence Kylin, peut-être que tu aimes vraiment tes plantes, et que t'as peur de trop les arroser, donc t'en rêves.


ben cqfd je dirais, c'est exactement ce que je voulais dire : t'es fasciné par les tornades, alors t'en rêves, Vlad est intéressé par un mode de vie hors civilisation moderne, alors il en rêve.

 

Donc il n'y a peut être pas de message d'un interlocuteur à un autre, pas de symbolique, pourtant c'est un reflet tes dernières expériences, de tes souvenirs, de ton état d'esprit, de ce qui te trotte dans la tête; donc pour moi on peut quand même en tirer certaines observations.

 

Un exemple de ce qui me fait penser ça : après avoir fait une rencontre anodine avec une personne, je me suis aperçu qu'elle apparaissait dans mes rêves, ce qui pour moi est assez rare pour une personne que je connais peu, et ça m'a fait prendre conscience que cette personne me "dérangeait" plus que je ne le pensais, ce que j'ai pu vérifier plus tard. [:zaib3k]
Il me semble que l'on sait que en rêve notre partie du cerveau sur le jugement est complètement inhibée, et donc on est dans un état où l'on pense sans vraiment juger, donc sans retenue, de manière totalement libre, ce qui n'arrive quasi jamais à l'état éveillé. et de par cette différence, pour moi on peut apprendre des choses sur nous-mêmes dans les rêves (sans tomber dans la symbolique ésotérique toussa :o mais en appliquant juste la méthode scientifique :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Obdal le 18-11-2014 à 12:07:22
n°40127778
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-11-2014 à 12:13:06  profilanswer
 

Obdal a écrit :


ben cqfd je dirais, c'est exactement ce que je voulais dire : t'es fasciné par les tornades, alors t'en rêves, Vlad est intéressé par un mode de vie hors civilisation moderne, alors il en rêve.

 

Donc il n'y a peut être pas de message d'un interlocuteur à un autre, pas de symbolique, pourtant c'est un reflet tes dernières expériences, de tes souvenirs, de ton état d'esprit, de ce qui te trotte dans la tête; donc pour moi on peut quand même en tirer certaines observations.

 

Un exemple de ce qui me fait penser ça : après avoir fait une rencontre anodine avec une personne, je me suis aperçu qu'elle apparaissait dans mes rêves, ce qui pour moi est assez rare pour une personne que je connais peu, et ça m'a fait prendre conscience que cette personne me "dérangeait" plus que je ne le pensais, ce que j'ai pu vérifier plus tard. [:zaib3k]
Il me semble que l'on sait que en rêve notre partie du cerveau sur le jugement est complètement inhibée, et donc on est dans un état où l'on pense sans vraiment juger, ce qui n'arrive quasi jamais à l'état éveillé. Donc de par cette différence, pour moi on peut apprendre des choses sur nous-mêmes dans les rêves (sans tomber dans la symbolique ésotérique toussa :o mais en appliquant juste la méthode scientifique :o )

 

Oui je suis d'accord avec tout ça, j'avais ptete pas compris ce que tu disais avant.  :jap:

 

Les trucs qui m'irrite sur ce topic c'est surtout les interprétations genre "T'as rêvé d'un gratte-ciel ? C'est un rêve sexuel.", "T'as rêvé que tu couchais avec ta voisine ? Non là c'est pas du tout sexuel", à la pyschorêve. Ou les interprétations tout droit sorti des bouquins, genre les rêves de perte de dents "C'est une perte d'énergie" ou "Quelqu'un de proche est malade ? Parce que c'est pas bon signe. ", c'est tellement n'importe quoi, c'est du niveau de l'astrologie.

 

Et d'une manière générale, je pense effectivement qu'une personne extérieur ne peut jamais interpréter le rêve d'un autre, simplement parce que c'est impossible de savoir ce que cette personne a pu voir, entendre récemment ou il y a longtemps et qui l'aurait marqué. Le rêve de Kylin et sa plante qui déborde, ça peut venir tout bêtement d'un jour où en l'arrosant elle en a un peu trop mis, et ben ça a débordé, c'est complètement anecdotique, mais c'est un souvenir qui ressurgit durant un rêve, sans raison particulière. Mais y a mille autre possibilités qu'il (elle ?) seul(e) peut connaître.

 


Message édité par Julian33 le 18-11-2014 à 12:13:49
n°40127856
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 18-11-2014 à 12:20:21  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Et moi qui ait rêvé cette nuit que de l'eau débordait du pot d'une de mes plantes j'ai sorti ça d'où ? :o


EDIT : surprise, j'avais mis un autre post (au profil supprimé) où il était question de plante mai ce post censé être conjoint ne s'affiche pas ici.


Message édité par psychoreve le 18-11-2014 à 12:30:22

---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40130488
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-11-2014 à 15:35:28  profilanswer
 

Aucune plante n'a débordé chez moi.
@Psychorêve, je vais faire une recherche, merci. :jap:
Après recherche donc c'est mon état aujourd'hui. Ça veut dire que quelque chose m'enerve, me saoule dans la vie ?


Message édité par Kilyn le 18-11-2014 à 15:38:54

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°40132540
_tchip_
Posté le 18-11-2014 à 18:05:29  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Taing, c'est flippant ça, j'ai rêvé que je faisais un infarctus [:paul de saint-balby:4]  [:tibo2002]  [:max evans]  
Comment je fais pour checker que j'ai réellement pas fait d'infarctus en dormant ? :??:  :cry:

dsl de te le dire mais t'es mort en fait :/


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°40132625
SirAnneau
Posté le 18-11-2014 à 18:17:26  profilanswer
 

[:superfx:1]

n°40136689
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 19-11-2014 à 08:03:32  profilanswer
 


Ok. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°40226099
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2014 à 13:21:28  answer
 

Bonjour,

 

Je me permets de poster car je trouve étrange de rêver de deux fois la même chose. (Pendant 2 nuits différentes)

 

Je vais résumer car ce n'est pas très clair:
En gros je vois une femme (qui ressemble soit à la mère de mes enfants ou à un ex avec qui je n'ai plus de contact)

 

Il y a une capsule dans laquelle on entre (vous savez le genre de capsule qu'on a dans les grands toboggans dans les parcs aquatiques) et on ressort dans un autre endroit (on va dire une autre pièce).

 

Les deux fois je suis intrigué/fasciné par cet objet qui a l'air de permettre de nous "téléporter" d'un endroit à un autre.

 

Ma situation actuelle: je suis séparé depuis un peu plus d'un mois. Rupture infligée que je regrette aujourd'hui.

 

Concernant la capsule, j'ai regardé il y a quelques semaines sur Youtube des vidéos de 2/3 minutes de vulgarisation physique sur le voyage dans le temps. il nomme ces vidéos des "capsules"...

 

Mon interprétation a été la suivante: je cherche à remonter le temps pour réparer ce que j'ai fais.


Message édité par Profil supprimé le 27-11-2014 à 13:24:53
mood
Publicité
Posté le 27-11-2014 à 13:21:28  profilanswer
 

n°40226636
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 27-11-2014 à 13:59:43  profilanswer
 

Possible.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40245446
Running Di​saster
Posté le 29-11-2014 à 12:03:24  profilanswer
 

J'ai rêvé cette nuit:
 
D'abord je me retrouve avec un ami pas vu depuis longtemps dans une vieille maison en pierre en paysannie dans un bled ou le code de la route ne s'applique pas, un gendarme arrive et lui demande de payer 1€ pour je ne sais plus quelle infraction. Ensuite arrive mon grand-père (décédé il y a quelques années) et il se met a discuter avec le gendarme. Il se réinstalle dans son fauteuil roulant et s'en va par la route.  
Ensuite je me retrouve avec deux amis, dont celui que je n'ai pas vu depuis longtemps à un concert de metal d'un groupe dont le chanteur est mort. Il y avait une strip teaseuse à la peau verte et une autre plutôt bleue sur scène.
Un peu plus tard je me retrouve à discuter dans la fosse avec une fille de mon âge plutôt mignonne [:atsuko]  que je ne connais pas et qui m'apprend qu'elle est maçonne. Le groupe se met à jouer la Marseillaise en hommage au chanteur, je me mets à chialer, mais mes larmes sont cachées par des lunettes noires que je n'avais pas avant. Je continue à discuter avec la fille et là je reconnais une collègue de travail, sauf qu'elle a les poils de barbe de notre patron. [:what has been seen]
 
Sur ce je me suis réveillé. [:waterprout:3]  Et non je n'ai pas respiré ni fumé de substances hallucinogènes. :o
 
Voilà, je m'en remets à votre interprétation. :o

n°40245660
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 29-11-2014 à 12:39:45  profilanswer
 

Mise en conformité d'un véhicule, tunning, soudure à l'arc, recherche d'un endroit pour une réparation, une préparation . . .
 
La logique voudrait que l'on prenne les choses autrement, on verra plus tard.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40259400
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-12-2014 à 09:45:04  profilanswer
 

En 2011 sous le pseudo "icaunaise" je proposais des possibilités "quant aux masques, de l'apnée du sommeil au masque de plongée en passant par je ne sais quoi difficile d'envisager quoi que ce soit"
http://forum.psychologies.com/psyc [...] htm#t16493
La conversation a été saccagée depuis par des intervenants assurant modérément leurs positions.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40259675
Obdal
Posté le 01-12-2014 à 10:12:08  profilanswer
 

en fait on ne sait pas donc il est difficile d'envisager quoi que ce soit, et du coup on verra plus tard? [:a03hegaz]

 

ok faisons comme ça


Message édité par Obdal le 01-12-2014 à 10:12:24
n°40260788
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 01-12-2014 à 11:30:20  profilanswer
 

Obdal a écrit :


 Il me semble que l'on sait que en rêve notre partie du cerveau sur le jugement est complètement inhibée, et donc on est dans un état où l'on pense sans vraiment juger, donc sans retenue, de manière totalement libre, ce qui n'arrive quasi jamais à l'état éveillé. et de par cette différence, pour moi on peut apprendre des choses sur nous-mêmes dans les rêves (sans tomber dans la symbolique ésotérique toussa :o mais en appliquant juste la méthode scientifique :o )

Je suis certain du contraire. Les personnes faisant autorité dans le domaine du rêve ont bénéficié d'une formation scientifique, pour autant leur approche de ce phénomène est tiraillée par ce qu'ils souhaitent trouver ou effacer du contenu des rêves. Leur approche, en dehors du formalisme attaché à leur formation et au goût du jour, n'est finalement pas objective - car l'objectivité existe et certains s'en défaussent explicitement (Jouvet). Tu as raison de mettre en regard l'état d'éveil, mais à l'inverse j'affirme que le rêve juge quasi constamment, et là c'est gênant de l'admettre, de simplement le concevoir.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40301941
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 04-12-2014 à 20:30:30  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Je suis certain du contraire. Les personnes faisant autorité dans le domaine du rêve ont bénéficié d'une formation scientifique, pour autant leur approche de ce phénomène est tiraillée par ce qu'ils souhaitent trouver ou effacer du contenu des rêves. Leur approche, en dehors du formalisme attaché à leur formation et au goût du jour, n'est finalement pas objective - car l'objectivité existe et certains s'en défaussent explicitement (Jouvet). Tu as raison de mettre en regard l'état d'éveil, mais à l'inverse j'affirme que le rêve juge quasi constamment, et là c'est gênant de l'admettre, de simplement le concevoir.


De mieux en mieux, critiquer sans vergogne Michel Jouvet en exposant, depuis des mois sur ce forum, un niveau argumentaire des plus pauvres, faut quand même être sacrément inconscient (désolé pour le mauvais jeu de mot) ou orgueilleux...les deux n'étant pas incompatibles.
 
"Le rêve juge" ???? sur quel fondement biologique ou sous l'égide de qui ou de quoi puisque tu n'admets pas l'existence de l'inconscient ?
 
Et merci de répondre explicitement avant de m'envoyer les sempiternelles salves de venin.
 
 

Citation :

... une seringue en main...
 
Cet élément est clairement figuratif du sexe masculin. La trahison me paraît mentionnée, quant aux masques, de l'apnée du sommeil au masque de plongée en passant par je ne sais quoi difficile d'envisger quoi que ce soit ici.


Et tu craches sur tous les chercheurs du passé, "créateurs d'école de dogmes"...en utilisant le premier outil de la pansexualité freudienne, là, j'ai pas fini de rire.

Message cité 1 fois
Message édité par elmo86 le 04-12-2014 à 20:34:25

---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°40304608
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 05-12-2014 à 07:44:32  profilanswer
 

elmo86 a écrit :


De mieux en mieux, critiquer sans vergogne Michel Jouvet en exposant, depuis des mois sur ce forum, un niveau argumentaire des plus pauvres, faut quand même être sacrément inconscient (désolé pour le mauvais jeu de mot) ou orgueilleux...les deux n'étant pas incompatibles.

Je suis fondé à écrire "Leur approche… n'est finalement pas objective - car l'objectivité existe et certains s'en défaussent explicitement (Jouvet)". Ce monsieur m’a en effet adressé un Mel où il disait ne pas s’intéresser à l’aspect subjectif des rêves. Façon commode d’éliminer le pourquoi de son imposante onirothèque, de se remettre en cause en fait. J’écris cela en pleine conscience.

elmo86 a écrit :


"Le rêve juge" ???? sur quel fondement biologique ou sous l'égide de qui ou de quoi puisque tu n'admets pas l'existence de l'inconscient ?
Et merci de répondre explicitement

Déjà répondu du mieux possible ici et là.

elmo86 a écrit :

….m'envoyer les sempiternelles salves de venin.


Saint homme que tu es :

elmo86 a écrit :

là, j'ai pas fini de rire.

elmo86 a écrit :

 

Citation :

... une seringue en main...
 
Cet élément est clairement figuratif du sexe masculin.


Et tu craches sur tous les chercheurs du passé, "créateurs d'école de dogmes"...en utilisant le premier outil de la pansexualité freudienne, là, j'ai pas fini de rire.

Il y a une bonne et mille mauvaises façons d’utiliser des outils (au passage je te rassure sur mon emploi du temps, en ce moment je pose du placo et travaux liés), dans l’inFection faite à Irma il est question d’une seringue sale, ton Freud pansexualiste n'a pourtant pas tilté. . .  
Essaye de trouver un autre remède que tes coups de pieds dans le ventre de ton chien, en cherchant ailleurs que chez Jung car ton rire infini n'est pas joyeux.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40305604
Obdal
Posté le 05-12-2014 à 10:12:33  profilanswer
 

du coup c'est plus clair maintenant [:darmstadtium:4]

n°40307711
elmo86
De l'ordure en or...
Posté le 05-12-2014 à 12:48:59  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Déjà répondu du mieux possible ici et là.


Et ici et maintenant, ça donne quoi ?


---------------
http://carl-gustav-jung.blogspot.com/    https://www.facebook.com/Ordre-Mart [...] 890782347/  
n°40307928
RaKaCHa
Posté le 05-12-2014 à 13:11:05  profilanswer
 

La semaine dernière j'ai intégré dans un rêve la musique trop forte d'un voisin  :D  
 
Dans mon rêve y avait une soirée je sais plus où, musique à fond. Là je me réveille et en fait la musique venait de la rue (enfin j'ai eu l'impression que c'était la même).

n°40390487
ChuckV2
Posté le 14-12-2014 à 00:12:22  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

La semaine dernière j'ai intégré dans un rêve la musique trop forte d'un voisin  :D  
 
Dans mon rêve y avait une soirée je sais plus où, musique à fond. Là je me réveille et en fait la musique venait de la rue (enfin j'ai eu l'impression que c'était la même).


 
 
normal, tu devais pas etre completement endormis . . . le cerveau fait des choses assez bizarre parfois, comme quand jme suis reveillé en cours, et que mon prof faisait exactement la meme chose au tableau que ce que je me voyais faire  a sa place dans mon reve ^^

n°40390540
Obdal
Posté le 14-12-2014 à 00:26:44  profilanswer
 

Je me demandais : ça arrive à beaucoup de monde les impressions de chute dans les rêves?
 
A chaque fois la mise en scène est différente, mais à chaque fois j'ai cette sensation très réelle de chute qui me prend au ventre dans mon rêve, comme une décharge d'adrénaline. Parfois la situation est dangereuse du coup c'est pas très agréable, mais parfois c'est vraiment de super sensations. :D

n°40390671
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 14-12-2014 à 01:00:06  profilanswer
 

Oui ça m'arrive de temps en temps. Après toutes les sensations physiques sont ressenti via le cerveau, et comme il est en pleine activité durant les rêves, y a pas de raisons que les sensations soient différentes du réel.  :o

n°40390772
Obdal
Posté le 14-12-2014 à 01:26:40  profilanswer
 

ouais j'imagine, après pour moi c'est vraiment une sensation récurrente et qui ressort, que j'ai dans mes rêves depuis tout petit.

 

Pourquoi ces sensations récurrentes ?  [:aelenia]
quand j'étais petit je rêvais souvent d' "inertie" : j'essayais de courir mais ca allait lentement comme si je rencontrais une résistance, puis de plus en plus vite avec une très grosse inertie jusqu'à n'avoir presque plus besoin de toucher le sol pour maintenir ma vitesse. assez sympa comme sensation aussi :D

n°40399136
SirAnneau
Posté le 15-12-2014 à 05:17:29  profilanswer
 

T'as quel age ? [:o_doc]

n°40399193
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2014 à 06:58:27  answer
 

Psychorève défend ses propres conception du rêve, c'est humain. Et, comme d'autres, est persuadé que lui a raison et que les autres se trompent. C'est également humain....
 
 

n°40399260
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 15-12-2014 à 07:46:58  profilanswer
 

Psychoreve pense toutefois que le rêve est un message (pour faire simple) et qu'un message n'a qu'une signification. Il ajoute que le fait de lui en admettre plusieurs (sens) est bien commode, car l'interprète devient infaillible et, de son côté, le rêveur n'a plus aucune responsabilité. Mais en vérité je sais pas sur quoi se fondent les autres pour dénicher le sens d'un rêve . . .
En fait que les personnes se trompent c'est humain, certes, mais c'est lorsque l'on veut tromper les autres que cela devient trop bassement humain.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°40400126
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2014 à 10:10:43  profilanswer
 

j'ai fait un cauchemar super flippant cette nuit, ça faisait longtemps. j'entrais dans une pièce d'une couleur unie flashy, mais je sais plus laquelle, et avec juste un escalier et une porte en haut. Sauf que si je passais par la porte, je ressortais en bas, dans la pièce.
 
il me semble qu'il y avait plein de choses avant, mais c'est ça qui m'a réveillé en stress [:totoz]


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°40400142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-12-2014 à 10:11:48  profilanswer
 

Obdal a écrit :

ouais j'imagine, après pour moi c'est vraiment une sensation récurrente et qui ressort, que j'ai dans mes rêves depuis tout petit.
 
Pourquoi ces sensations récurrentes ?  [:aelenia]  
quand j'étais petit je rêvais souvent d' "inertie" : j'essayais de courir mais ca allait lentement comme si je rencontrais une résistance, puis de plus en plus vite avec une très grosse inertie jusqu'à n'avoir presque plus besoin de toucher le sol pour maintenir ma vitesse. assez sympa comme sensation aussi :D


 
moi j'ai jamais eu ça, par contre le cri qui veut pas sortir, c'est tout le temps :D


---------------
Wait. We could hide you! We'll pile fruit on you and claim you're a bowl.
n°40421030
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 16-12-2014 à 22:17:05  profilanswer
 

Je me suis toujours posé la question de ce que signifiait mes rêves.
 
Plus jeune j'en faisait 2 tous les soirs et c'était en boucle toute la nuit.
-Dans le premier, j'étais en haut des escaliers, le bas des escaliers est dans l'ombre. Je me mets à sauter dans l'escalier et arrivé au milieu je retourne où j'étais au départ et ainsi de suite...
 
-Dans le second, j'entre par une fenêtre d'une maison. Au mur devant moi est accroché une araignée énorme prenant la taille du mur, accrochée à sa toile, je vois une porte, court vers elle et ça recommence au départ.
 
Ils signifient quelques choses ?  
 
Choses incroyable aussi, j'ai l'impression que je ne rêve plus ou du moins que je ne me souviens jamais de mes rêves, depuis que je suis avec ma copine =/


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°40422247
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 00:08:07  answer
 

toi tu as trop joué à MAx Payne étant plus jeune :non:

n°40423312
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-12-2014 à 09:38:30  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Je me suis toujours posé la question de ce que signifiait mes rêves.
 
Plus jeune j'en faisait 2 tous les soirs et c'était en boucle toute la nuit.
-Dans le premier, j'étais en haut des escaliers, le bas des escaliers est dans l'ombre. Je me mets à sauter dans l'escalier et arrivé au milieu je retourne où j'étais au départ et ainsi de suite...
 
-Dans le second, j'entre par une fenêtre d'une maison. Au mur devant moi est accroché une araignée énorme prenant la taille du mur, accrochée à sa toile, je vois une porte, court vers elle et ça recommence au départ.
 
Ils signifient quelques choses ?  
 
Choses incroyable aussi, j'ai l'impression que je ne rêve plus ou du moins que je ne me souviens jamais de mes rêves, depuis que je suis avec ma copine =/


Pour le premier rêve, peur de l'inconnu, peur de ce que tu étais vraiment, peur de l'avenir ?
Je pense que ta vie de couple a balayé tes inquiétudes d'où l'absence de rêve. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°40423454
Obdal
Posté le 17-12-2014 à 09:52:27  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

moi j'ai jamais eu ça, par contre le cri qui veut pas sortir, c'est tout le temps :D


idem pour le cri :D par contre quand ça finit par sortir, mais irl, on se sent con après :o

 
Kilyn a écrit :

 

Je pense que ta vie de couple a balayé tes inquiétudes d'où l'absence de rêve. :)


 [:frogaski62:5]


Message édité par Obdal le 17-12-2014 à 09:53:13
n°40424146
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 17-12-2014 à 10:48:26  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Pour le premier rêve, peur de l'inconnu, peur de ce que tu étais vraiment, peur de l'avenir ?
Je pense que ta vie de couple a balayé tes inquiétudes d'où l'absence de rêve. :)

 

Tu penses vraiment qu'on rêve que quand on est inquiet ?
psychoreve sort de ce corps.

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 17-12-2014 à 10:48:42
n°40429435
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 17-12-2014 à 16:55:43  profilanswer
 

Nous rêvons tous dans notre sommeil quoiqu'il en soit.
Il y en a auxquels nous nous rappelons plus que d'autres. :o

n°40429748
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-12-2014 à 17:14:58  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


Tu penses vraiment qu'on rêve que quand on est inquiet ?
psychoreve sort de ce corps.


J'ai généralisé à tout le monde ? :o Ça peut nous rassurer sur un projet en cours.


Message édité par Kilyn le 17-12-2014 à 17:15:43

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR