Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

Vos rêves, notre interprétation

n°38302376
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 11:39:07  answer
 

Reprise du message précédent :

psychoreve a écrit :

Elle date d'avant ton adolescence, depuis 4000 ans environ.


 

psychoreve a écrit :

Un scientifique qui se fout d'un problème potentiel peut être comme n'importe quel animal qui esquive une difficulté. Ici, sans remettre sa personne en question ; sinon il ne peut être que neutre, sans avis éclairé.


 
 
Epargne nous la propagande anti-scientifique, merci !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2014 à 11:39:07  profilanswer
 

n°38302389
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 31-05-2014 à 11:41:45  profilanswer
 

Non mais c'est évident qu'un truc qui date de 4000 ans est forcément vrai.  :o

n°38302888
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-05-2014 à 12:32:50  profilanswer
 

Mais, tout autant que toi et toute personne saine d'esprit, j'estime évidemment la véritable science comme louable. Nous sommes d'accord.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38303019
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 12:49:44  answer
 

FrigoAcide a écrit :


Est-ce que ce médecin, c'était toi ? Peut-être que l'âge et la fonction du médecin représentent la sagesse, et tu penses que sortir avec cet homme père de famille pourrait t'apporter la sagesse qui te manque ? Ou tout simplement que trouver la bonne personne (pas forcément ton voisin) et monter une famille avec lui t'apportera la sagesse.


 
 [:le general:4] mwok, je te remercie pour cette analyse. Le médecin, c'était pas moi.  
 

FrigoAcide a écrit :


J'ai rêvé que je sortais avec ta collègue, elle est très jolie :o


 

psychoreve a écrit :

C'est ma fille.


 
 [:rotflmao] Bien joué Frigo  [:cytrouille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 12:50:32
n°38305434
FrigoAcide
Posté le 31-05-2014 à 18:15:54  profilanswer
 


Ou peut-être que tu étais jalouse du médecin parce que ton voisin sort avec une femme sérieuse et pas une fofolle comme toi ? Pas d'autre idée désolé :o

 

edit : ou peut-être simplement que tu as vu une histoire à la télé (ou un autre média public, un forum...) ou un mec trompait sa femme avec une cougar, et dans ton rêve tu t'es dit "tiens et si ça arrivait à mon voisin ?"

Message cité 1 fois
Message édité par FrigoAcide le 31-05-2014 à 18:47:32

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38306083
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 31-05-2014 à 19:42:48  profilanswer
 

Je te remercie pour ton message.  
Au terme de 23 années d’implication que je ne commenterai pas ici, je n’escompte plus qu'en la Providence.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38307484
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2014 à 22:13:22  answer
 

FrigoAcide a écrit :


Ou peut-être que tu étais jalouse du médecin parce que ton voisin sort avec une femme sérieuse et pas une fofolle comme toi ? Pas d'autre idée désolé :o

 

edit : ou peut-être simplement que tu as vu une histoire à la télé (ou un autre média public, un forum...) ou un mec trompait sa femme avec une cougar, et dans ton rêve tu t'es dit "tiens et si ça arrivait à mon voisin ?"

 

comment ça fofolle  [:delarue3] oui j'avoue j'étais un peu jalouse mais surtout c'est la première fois que je me fais doubler par une femme qui a 2 fois mon âge, ça fait bizarre  :o Je me demandais un peu ce qui leur était passé par la tête. Dans ce que tu as dit, il y a des choses qui me semblent un peu pertinentes  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-05-2014 à 22:13:56
n°38364279
deadpool
Posté le 05-06-2014 à 16:07:23  profilanswer
 


Pour ça, il faudrait un protocole plus que rigoureux et un contrôle de tous les différents biais possibles. Sans parler de différentes personnes qui s'occupent du recueil et de l'interprétation.
Sinon, cette étude nous en apprendra bien plus sur psychoreve que sur les rêves.

 

C'était, du reste et je me répète, le principal problème de l'article que tu m'avais fait parvenir, psychoreve, et cela expliquait les réponses perplexes des différentes personnes de la communauté scientifique que tu citais dedans. C'était pas inintéressant mais totalement étranger à la méthode scientifique et biaisé à mort.

 

Edit : et pour le coup de croire en rien, Kylin, ça ne me concerne pas. Je pointais juste du doigt le fait que l'interprétation en question, j'étais également en mesure de la faire (ainsi que d'autres, apparemment) rien qu'en ayant lu ce que tu disais sur HFR (et sans te suivre). Partant de là, voir dans tout ça une preuve du bienfondé de l'interprétation des rêves, ça me paraissait plutôt prématuré.
En ce qui concerne les bouquins, c'est un petit peu compliqué étant donné que cette "discipline" est essentiellement fréquentée par des charlatans à l'heure actuelle (vu qu'on ne peut pas s'appuyer sur des productions scientifiques valides). Le seul bouquin un peu sympathique sur lequel j'avais mis la main dans ce domaine était un dictionnaire de symboles. Mais il s'agissait plus de littérature qu'autre chose, c'est encore une fois pas validé.

 

Et ne demandez pas à un psychologue d'interpréter vos rêves, je vous en supplie. Il n'y a guère que les psychanalystes (et assimilés) qui ont la prétention de pouvoir les interpréter et cette "j'ai rêvé de ça, tu peux me dire ce que ça signifie ? :) " nous pourrit toutes nos soirées.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 05-06-2014 à 16:11:40
n°38365277
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 05-06-2014 à 17:14:07  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Pour ça, il faudrait un protocole plus que rigoureux et un contrôle de tous les différents biais possibles...
... les réponses perplexes des différentes personnes de la communauté scientifique...

Je me suis adressé, entre autres, et sans succès à l'Hôtel Dieu, à Lyon1, à l'université de Genève et au Sacré Cœur de Montréal censés s'intéresser un minimum aux rêves ; je crois pouvoir juger de leur volonté d'y voir clair. Face au rêve leur attitude est en fait symptomatique, l'arsenal technique, les protocoles mis en œuvre sont pratiquement conjuratoires ; j'en témoigne.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38568974
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 14:49:29  answer
 

Je crois bien avoir fait le rêve le plus creepy de toute mon existence ce soir.

 

J'ai rêvé qu'un de mes amis faisait un mariage posthume avec Lorène (une amie-hfrienne très proche qui s'est suicidée il y a environ 3 mois). C'est un peu flou mais ça se passait au Père Lachaise (là où eu lieu sa cérémonie réelle). Je n'ai pas voulu assister à ce mariage car c'était stupide selon moi et je savais que de son vivant Lorène ne se serait jamais mariée avec ladite personne (c'est juste un ami). Je suis quand même allée au Père Lachaise et je les ai vu de dos au loin... Le marié et Lorène en robe de mariée avec un long voile mais j'avais bien conscience que c'était un fantôme. [:mullet]

 

Ensuite je retourne chez moi, je vois plusieurs amies qui m'attendaient devant ma maison, je leur demande ce qu'elles font là. Elles me disent qu'elles venaient me chercher pour aller ensuite à la "fête" du mariage. Je n'ose pas leur dire que je trouve ce mariage posthume stupide donc j'invente des excuses, comme quoi je suis étudiante et j'ai des cours cet après-midi. Elles m'en veulent de ne pas venir donc je les suis quand même. Je mange un peu du gâteau de mariage.

 

Ensuite je me retrouve dans un endroit isolé de la cérémonie devant un grand drap blanc. Il y a quelque chose dedans. J'entends une voix me dire "maintenant nous allons vous laisser quelques minutes pour vous recueillir avec le défunt." Je crois que c'est le corps de Lorène qui est enroulé dans ce drap, comme dans les cérémonies musulmanes. Je ne veux pas la voir mais le drap se soulève. J'essaie de ne pas regarder mais je la vois quand même: elle avait des chaussures blanches et elle était habillée tout en noir, elle avait un bonnet blanc je crois. J'essaie de ne pas trop regarder son visage, elle avait l'air en paix (je précise que je suis allée la voir à la morgue avant sa crémation il y a 3 mois). Je me réveille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 18:31:48
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 14:49:29  profilanswer
 

n°38569241
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-06-2014 à 15:24:06  profilanswer
 

y'a des précisions qui n'étaient pas vraiment nécessaires  :(  :(  :(


---------------
Topic OVNIS
n°38569385
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 15:41:58  answer
 

Désolée, j'ai édité, c'était surtout pour vous montrer la confrontation réel/rêve et ça m'avait beaucoup travaillé à l'époque.
 
Enfin si quelqu'un peut m'indiquer ce que signifie ce mélange mort/mariage... J'ai pas l'habitude de rêver des morts en plus, et j'avais jamais rêvé d'elle jusqu'à présent.

n°38570329
FrigoAcide
Posté le 22-06-2014 à 18:20:11  profilanswer
 

Pas trop envie de spéculer sur un évènement aussi tragique mais bon...  
 
J'imagine que tu étais très proche de Lorène et que tu lui souhaitais plein de bonnes choses (se marier).  
 
Tu as encore du mal à faire son deuil, parfois tu acceptes le fait qu'elle soit partie (tu laisses alors éclater ta colère et ta déception en refusant d'assister à cette partie de sa vie : son mariage), et parfois tu cèdes et refuses sa mort (tu manges le gâteau de mariage). Tu finis par accepter sa mort (tu revois son corps).
 
Mes condoléances et bon courage pour vaincre tes cauchemars :(


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°38570386
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 18:27:59  answer
 

Ca se tient mais ce que je ne comprend pas c'est la symbolique du mariage en fait. Elle ne souhaitait pas se marier de son vivant et si je lui souhaitais plein de bonnes choses évidemment, ce n'est vraiment pas le mariage qui me viendrait à l'esprit.  

 

Sinon, je pense avoir accepté son décès, j'y pense moins, je ne suis plus aussi triste etc. Alors c'est bizarre de rêver d'elle maintenant alors que lorsque j'allais très mal, je ne rêvais pas du tout de ça.

 

Edit: Je ne sais pas si c'est vraiment un cauchemar, la partie avec le fantôme m'a vraiment fait flippé mais à la fin quand je l'ai vue, elle avait l'air en paix donc j'étais rassurée.

 

Merci pour la réponse en tout cas :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2014 à 18:34:58
n°38570678
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-06-2014 à 18:59:51  profilanswer
 

D'après mes recherches Google sur les rêves, une personne du rêve est une représentation symbolique de quelque chose mais pas forcément la personne elle-même.
Par exemple pour mon cas, quand dans mon rêve il y a un homme que je croise en vrai à l'arrêt de bus, ça doit représenter l'amour ou la séduction.
Je ne garantis pas la véracité de cette hypothèse. :p


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38571225
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 22-06-2014 à 19:48:57  profilanswer
 

Le mariage peut être symbolique du changement (de nom, de vie, de lieu, etc ..)
La mort aussi, la fin de quelque chose et le début d'autre chose, le passage d'un monde à un autre.
Le passage de la couleur blanche du drap, au noir des vêtements est un changement aussi.
 
Peut-être une volonté, ou un refus puisque tu refuses de participer, de changement dans ta vie ?


---------------
Topic OVNIS
n°38571738
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 20:27:36  answer
 


 
Personnellement, j'ai l'impression que quelque chose ( en rapport avec ça ou autre chose) te travaille. Ce n'est pas plutôt en rapport avec ta relation sentimentale plutôt ce rêve?  

n°38578974
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-06-2014 à 11:49:59  profilanswer
 

Je débarque et en fonction de ce qui reste et qui me paraît important:
J'ai l'impression qu'il pourrait s'agir de convictions, de mode de pensée, de la façon habituelle d'envisager la vie - ou certaines choses - qui gagneraient à évoluer. Lâcher du lest en somme, être plus leste en fait ; accepter...
 
 
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38579008
Alanina
Posté le 23-06-2014 à 11:52:31  profilanswer
 

Je trouve que le "détail" édité a son importance...
Maintenant, je ne sais pas quoi en dire.

n°38579198
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 23-06-2014 à 12:06:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Je trouve que le "détail" édité a son importance...
Maintenant, je ne sais pas quoi en dire.

Pour ma part j'avais aussi effectivement trouvé assez péremptoire de décréter que

DocteurZoidberg a écrit :

y'a des précisions qui n'étaient pas vraiment nécessaires  :(  :(  :(

mais n'ayant pas pris connaissance du message d'origine je m'étais couché. Il est sain que tu exprimes ainsi ton avis.
 


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38590306
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2014 à 00:17:33  answer
 

Merci à tous pour vos réponses, ça donne des pistes de réflexion. :jap:

n°38590519
Alanina
Posté le 24-06-2014 à 01:14:30  profilanswer
 

psychoreve a écrit :

Pour ma part j'avais aussi effectivement trouvé assez péremptoire de décréter que


 

psychoreve a écrit :

mais n'ayant pas pris connaissance du message d'origine je m'étais couché. Il est sain que tu exprimes ainsi ton avis.
 


 
 
Je comprends que des personnes aient été heurtées.

n°38805922
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 10-07-2014 à 07:37:52  profilanswer
 

Dommage que le rêve en général naît très très souvent** lorsqu'il y a blocage, refus pratiquement de voir les choses autrement....
.. Je dirai même plus : très, très, très souvent.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°38826152
rz1
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 21:04:09  profilanswer
 

je rêve souvent que je suis en cours à la fac, en amphi par exemple, avec la plupart du temps la prise de conscience dans le reve que j'ai en plus mon boulo.

  


Message édité par rz1 le 11-07-2014 à 22:49:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°38827881
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 12-07-2014 à 04:56:11  profilanswer
 

Difficile de se projeter dans ton rêve face à ton incognito. Mais on peut imaginer par exemple une situation : la télé, les discussions ou je ne sais quoi t'accaparent au détriment de tes tâches domestiques, d'un (autre) devoir. Quelqu'un qui envisagerait des cours dans un e université pour tous par ex pourrait faire ce type de rêve (en ce cas - de projet- pas souvent).


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°39009085
in_your_ph​ion
Posté le 29-07-2014 à 17:54:46  profilanswer
 

Marrant ce topic. Vous faites des cauchemars sinon ?  
Moi je fais réguliérement des cauchemars assez atroces, généralement morbides ou vraiment dégueus voire carrément hardcore.  
Ca m'arrive quelques fois de me reveiller en hurlant (ce qui ne manque pas de faire bondir ma copine lol), généralement quand je suis poursuivi et que je vais mourir. J'ai jamais trop su à quoi c'est lié ... mais j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il fait trop chaud c'est bancos, c'est parti pour le délire :lol:

n°39052687
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 03-08-2014 à 07:45:02  profilanswer
 

La couleur dans les rêves ! https://www.youtube.com/watch?v=UVf [...] e=youtu.be


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°39056970
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:58:54  answer
 

J'ai rêvé qu'un mec que je connais me proposait un rencard. Dans la vraie vie c'est un père de famille, on se croise au sport, dans le rêve c'était mon cousin et ce n'était pas clair s'il avait des gosses ou pas ( bien qu'il fasse comme si il n'en avait pas). Je me disais que c'était pas génial de sortir avec son cousin, et il ne me plait pas trop physiquement mais j'avais un peu envie d'aventure, je disais ok.  
Suite à cela, je me retrouve chez moi à préparer mes affaires et mon premier copain me propose un plan cul et de se retrouver dans mon ancienne baraque inhabitée dont j'ai encore les clés. Là encore, c'est pas génial mais je suis tentée de dire oui.  

n°39058688
SirAnneau
Posté le 04-08-2014 à 03:19:14  profilanswer
 

BAh c'est assez évident. T'as salement envie de baïsaï. Tu trouves que ce ne serait pas très bien de le faire avec lui... et tu rajoutes le coté famille parce que tu trouves pas ça très moral non plus. Voila ça fait 100 balles ! [:o_doc]

n°39058701
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 04-08-2014 à 04:13:37  profilanswer
 

[:jcqs]  [:timothius:3]


---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°39058784
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 04-08-2014 à 07:28:11  profilanswer
 


Tout d'abord je considérais que les deux phases de ce rêve avaient pour but de montrer que tu ne savais pas refuser une proposition quelconque , où dont on ignorait la nature - donc rien de sexuel contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Maintenant, face à un grand vide, je privilégierais plutôt l'idée de trouver quelqu'un, sans être trop exigeante.


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°39062609
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 14:30:37  answer
 

J'étais en congés ces dernières semaines, et du coup je dormais vraiment pas intermittence, par tranche de d'une heure ou deux et du coup j'me tapais de ces rêves assez chelou, c'etait parfois difficile de faire la différence entre le rêve et la réalité.
 
Par exemple, j'suis en train de dormir dans mon canap, là j'ai un pote qui rentre dans ma chambre en peignoir, j'lui demande ce qu'il fout là et il me répond qu'il a trop chaud, tout en se collant au mur...j'suis tellement fatigué que j'lui dis qu'il peut rester et j'me rendors...pour finalement réellement me réveiller en me disant "mais putain y a un meuble sur ce pan de mur, il pouvait pas se coller là" et de comprendre que j'avais rêvé :D
 
J'ai fais tellement de ces rêves archi réaliste, avec des événements assez anodins, genre je tape la discut' avec mes colocs dans la cuisine pendant qu'ils se font à bouffer pour me reveiller plus tard et leurs demander si on avait vraiment eu cette discussion puis finalement se rendre compte que je rêve encore :D
 
Y a vraiment de quoi rendre fou parfois :D
 
 

n°39065529
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 18:36:30  answer
 


 
 [:mr mala:1]  
 
Le rève dans le rève c'est assez pertubant en effet ! Surtout quand c'est très réaliste... comme si on passait d'une "réalité" à une autre pour finalement se réveiller.  
 

n°39081289
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 07:02:22  answer
 

psychoreve a écrit :


Tout d'abord je considérais que les deux phases de ce rêve avaient pour but de montrer que tu ne savais pas refuser une proposition quelconque , où dont on ignorait la nature - donc rien de sexuel contrairement à ce que l'on pourrait croire.
Maintenant, face à un grand vide, je privilégierais plutôt l'idée de trouver quelqu'un, sans être trop exigeante.


 
Ok intéressant, merci  :jap:  

n°39228236
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 13:11:03  answer
 

Plusieurs cauchemars d'affilés cette nuit: d'abord je me crevais les yeux, puis que je tombais amoureuse d'un serial killer, puis que je proposais à je-ne-sais-plus-qui de se jeter dans la Seine, puis il y a eu un incendie dans un hangar que je possédais.  
 
[:petrus75]

n°39228693
SirAnneau
Posté le 21-08-2014 à 13:46:40  profilanswer
 

T'as bien choisi ton avatar toi  :o

n°39230188
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:36:47  answer
 

Rever de psychopathes qui vous poursuivent et vous menacent ça signifie quoi ? [:poutrella]

 

Une fois j'ai rêvé que c'était le créateur de la secte des assassins Hassan ibn al Sabah et de Wilelmina d'ugly betty [:delarue3]

 

Puis une fois un rebeu qui m'agressait avec un tazer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 15:39:47
n°39230338
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 15:49:09  answer
 

J'ai rêvé que je donnais de l'eau à une plante qu'on m'avait confié pour que je m'occupe d'elle et qu'elle mourrait.

n°39231105
psychoreve
L'ouverture résout tout.
Posté le 21-08-2014 à 16:42:36  profilanswer
 

Avec quelque chose qui donne un choc quoi !  


---------------
http://interprétationdesrêves.fr  http://psychoreve-psychoreve.blogspot.com/ Le devoir a une étrange ressemblance avec le bonheur d'autrui. Hugo Victor
n°39232584
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-08-2014 à 18:32:44  profilanswer
 

moi quand je suis en période d'inactivité, genre vacances principalement, je fais souvent des cauchemards où j'oublie de retourner en cours / au taf, echec d'organisation quoi, et que c'est grave.
 
et au réveil il me faut quelques secondes pour calculer que c'est pas le cas et que je suis encore en vacances, c'est assez profond.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allez vous recevoir le cadeau de vos reves?[Topic Unik] Les rêves : Entre réalité et désirs
Ces rêves qui paraissent réels.[Topic Unique] Les rêves/rêves lucides
Pas de Mirroir dans mes reves.Les rêves les plus bizarres que vous ayez eu...
les reves lucides ... !!Interprétation des rêves
Interprétation des rêves ?interpretation des reves.
Plus de sujets relatifs à : Vos rêves, notre interprétation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR