Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Renseignement prise de sang

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement prise de sang

n°32647596
tony54
Posté le 12-12-2012 à 20:14:20  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je reviens du docteur, comme j'ai ete intoxiqué par du monoxyde de carbone récement (10j), il a juger utile de faire un bilan sanguin

 

Par contre je ne sais pas ce que cela veut dire dans leur abreviation :

 

NF PCR
Dosage Hb CO

 

par contre je me sens hyper fatigué, je ne sais pas si cela correspond a un test complet du sang (fer, globule rouge, colestherole etc...) ou alors test de base du CO dans le sang

 

On m'a conseillé de faire la prise de sang directement chez moi, comme cela si je suis affecté par du CO dans la maison, on verra directement le taux, alors que si je vais dehors voir un labo, le taux risque de descendre
Merci pour ces precisions


Message édité par tony54 le 12-12-2012 à 20:17:43

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 20:14:20  profilanswer
 

n°32801490
dr_fred69
Posté le 30-12-2012 à 18:16:28  profilanswer
 

Numeration Formule
PCR : proteine C reactive... enfin en France on dit CRP car PCR fait penser à la polymérase chaine reaction un autre test
Dosage de la HbCO : carboxyhemoglobine...
 
La NF CRP c'est la recherche d'un syndrome inflammatoire.
 
Tu te chauffes à quoi chez toi ? une autre personne à des maux de tête de la fatigue ?  
 
Mais bon le dosage HbCO en ambulatoire... je le ferai aux urgences car ça veut dire intoxication au CO et c'est pas un truc qu'on traite en ambulatoire. Plus sous oxygenotherapie fort débit voir caisson hyperbare. Puis suivi en consult neuro à distance.
 
 
Mais... faire la prise de sang chez toi en suspectant que c'est dû au CO... change de médecin... L'intox au CO est mortel. Il faut prévenir le SAMU ouvrir les fenetres et sortir du domicile. Le SAMU ou les pompiers auront un détecteur ppm qui détectera le taux de CO et prendra les mesures nécessaires sur ton logement. Souvent c'est une chaudière au gaz mal entretenue.
Surpris de voir qu'un diagnostic d'intox au CO demande une prise d'HBCO au domicile... Il faut un détecteur CO pour vérifier cela plutôt que de voir un décès pour le confirmer

n°32801696
tony54
Posté le 30-12-2012 à 18:43:27  profilanswer
 

Effectivement j'ai fait récement une intox au CO du a un probléme de chaudiére pas poser dans les régles de l'art


---------------
Mon Feed-Back
n°32801997
dr_fred69
Posté le 30-12-2012 à 19:21:01  profilanswer
 

Qui a posé le diagnostic d'intox au CO ? Le SAMU ? Aux urgences ?  
Car bon dire intox au CO sur céphalées et ne pas avoir de dosage HbCO c'est chaud
 
La carboxyhemoglobine a une demi vie courte de 5h d'où l'intérêt d'un dosage rapide.
Le coup de rester chez soi pour dire que c'est une intox au CO... vérifies que cette personne ne lorgne pas sur ton héritage car c'est de l'insouciance
Et pour ta chaudière elle doit être contrôlée TOUS les ans pour éviter cela

n°32816582
tony54
Posté le 01-01-2013 à 10:54:18  profilanswer
 

La chaudiere vient d'etre changer, il y a une personne de l'ARS qui est passée et a reconnu que c'etait la chaudiere qui produisiat du CO


---------------
Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Renseignement prise de sang

 

Sujets relatifs
probleme raccordement prise hdmi tv bluraytache de sang
Une prise à chargeur ?Charger appareil sur prise usb auto radio
Prise d'otages à Toulouse [Suspect interpellé]Renseignement ouverture compte Paypal
Electricité: cuisinière prise 32A sur prise 20A ou 16APrise jack iphone ipod
renseignement carte grise 
Plus de sujets relatifs à : Renseignement prise de sang


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR