Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2023 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante
Auteur Sujet :

[GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

n°50689108
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-08-2017 à 15:01:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

dougray a écrit :

Si ce n'est pas indiscret, tu n'as plus besoin de réconfort ou tu as trouvé d'autres moyens de te procurer du réconfort ? Moi, je ne pense pas chercher du réconfort dans la nourriture :??:

En effet, je n'ai ni la faim ni la satiété :jap:

C'est curieux à dire mais j'en ai plus besoin (en tout cas en ce moment). Je parle de réconfort mais ce n'est pas forcément le bon terme. C'est manger ses émotions, compenser en mangeant. Typiquement, quand je rentrais du boulot, frustrée de ma journée, je mangeais. Le dimanche, si je m’ennuyais, ne savais pas quoi faire, glandais sur le pc, je avais tendance à grignoter.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2017 à 15:01:33  profilanswer

n°50689986
dougray
Posté le 20-08-2017 à 17:20:19  profilanswer

Ah ok, je vois bien de quoi tu parles :jap:

n°50692891
colonelle
Saucisselike
Posté le 20-08-2017 à 22:26:12  profilanswer

dougray a écrit :

J'ai essayé de manger plus lentement, par petites bouchées, ça n'a pas marché. Donc j'ai agi en amont en supprimant la tentation. J'essaie de boire uniquement de l'eau. J'évite la malbouffe. Il y a juste un soir par semaine où je me permets tous les excès :D J'essaie de réduire la taille de mon estomac en mangeant moins mais ça va être très long./

La solution est peut être aussi de manger différemment tout court. La malbouffe, c'est rapide, gras, sucré, ça satisfait le palais immédiatement.
Mais je t'assure que tu pourras trouver un plaisir aussi grand et même supérieur en mangeant de la vraie bonne nourriture, parce que le palais, ça s'éduque aussi, sans parler du plaisir de la préparation quand tu cuisines et celui de savoir que tu fais du bien à ton corps.
Evidemment je ne te parle pas de manger des légumes verts surgelés bouillis, mais de découvrir de nouvelles saveurs. Pourquoi ne pas tenter un bon resto de poisson, par exemple ? En mangeant "normalement" niveau quantités (aka genre menu normal et en voyant de retour chez toi si tu as vraiment encore besoin de manger).

---------------
MILF, zen mais plus chère que ta mère et un topic qu'il est nouveau Vivre simplement et sainement
n°50716644
romanesco
Posté le 23-08-2017 à 05:27:28  profilanswer

Les épices m'ont énormément aidé à me passer de malbouffe, de sucre, de sel.
Je trouve qu'elles sont très peu utilisées dans la cuisine "traditionnelle" Française.

Je m'approvisionne sur ce site : http://meszepices.com/

Découvert sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°50717501
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-08-2017 à 09:37:59  profilanswer

romanesco a écrit :

Je trouve qu'elles sont très peu utilisées dans la cuisine "traditionnelle" Française.

Je m'approvisionne sur ce site : http://meszepices.com/

Découvert sur ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Gros +1

Message édité par Remigio le 23-08-2017 à 09:38:54

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°50775693
dougray
Posté le 28-08-2017 à 17:55:15  profilanswer

colonelle a écrit :

Mais je t'assure que tu pourras trouver un plaisir aussi grand et même supérieur en mangeant de la vraie bonne nourriture, parce que le palais, ça s'éduque aussi

J'ai un palais. Mais la cuisine raffinée ne remplace pas la malbouffe, elle vient en complément :D

romanesco a écrit :

Pourquoi stp ? :jap:

Moi, ce qui m'a aidé c'est de ne pas stocker de nourriture prête à manger chez moi, plutôt des ingrédients à cuisiner. Au moins, pas de tentation. Si j'achète un lot de biscuits salés, il va être mangé aussitôt, donc je n'en achète pas. La deuxième chose c'est le sport. Au début, j'ai repris le sport pour compenser, dans ma tête ça me permettrait de continuer à manger autant voire plus. Mais le sport régule, j'ai moins faim après un effort :)

n°50783484
Sweet-Memo​ries
Since 1990
Posté le 29-08-2017 à 12:46:10  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est curieux à dire mais j'en ai plus besoin (en tout cas en ce moment). Je parle de réconfort mais ce n'est pas forcément le bon terme. C'est manger ses émotions, compenser en mangeant. Typiquement, quand je rentrais du boulot, frustrée de ma journée, je mangeais. Le dimanche, si je m’ennuyais, ne savais pas quoi faire, glandais sur le pc, je avais tendance à grignoter.

Et parfois le problème se déplace. Chez moi ça s'est transformé en achats compulsifs [:tinostar]

---------------
Rhythm Of The Night | Diiis... c'est quoi ça?!
n°50783838
Nab945
Elephant Woman
Posté le 29-08-2017 à 13:26:02  profilanswer

Bon ici, ça va faire un peu plus de 2 semaines sans faire de crises. Même durant les phases d'ennui à la maison.
J'ai toujours pas acheté les bouquins mais ça ne saurait tarder. J'arrive à manger à ma faim, des aliments sains qui me plaisent sans avoir le sentiment d'être privée de cochonneries. J'espère continuer ainsi!
Par contre je fais toujours cette putain de fixette sur les glucides. Là je culpabilise parce que j'ai l'impression d'avoir manger trop de riz à midi (alors qu'il y en avait une quantité raisonnable avec des légumes)  :(  
Encore une fois, j'en viens à diaboliser des aliments avec l'idée que d'en bouffer aura immédiatemment des conséquences néfastes sur mon organisme et que je dois donc me purger...

---------------
As a girl, you're supposed to love Sleeping Beauty. I mean, who wants to love Sleeping Beauty when you can be Aladdin?
n°50783873
Nab945
Elephant Woman
Posté le 29-08-2017 à 13:28:59  profilanswer

Sweet-Memories a écrit :

Et parfois le problème se déplace. Chez moi ça s'est transformé en achats compulsifs [:tinostar]

Putain, je crois que ça commence à devenir mon cas  [:transparency]  
En tout cas je ressens de plus en plus le besoin d'acheter (sans toujours le faire cela dit) depuis que la nourriture n'est plus vraiment un exutoire.

---------------
As a girl, you're supposed to love Sleeping Beauty. I mean, who wants to love Sleeping Beauty when you can be Aladdin?
n°50784704
Sweet-Memo​ries
Since 1990
Posté le 29-08-2017 à 14:33:19  profilanswer

J'essaye de faire gaffe quand même en me posant la question si cet objet va réellement me servir ou non. Ça allège le panier mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais ce qu'il faut [:tinostar] a côté de ça j'epargne un peu chaque mois (merci les virements automatiques :o)

Sinon je comprends pour la diabolisation des aliments j'ai eu la même chose ça s'est amenuis en lisant le livre d'apfeldorfer. Je n' en suis pas à manger des petits pains mais il m'a réconcilié avec les yaourts au lait entier que je ne voulais plus toucher du tout :o Et puis quand tu veux faire un cheatmeal tu prends du sucre et du gras de qualité et tu savoures encore mieux [:bakk53] Le soucis c'est quand ça devient assez régulier (j'ai envie de ça puis ça puis ça :o) un moment faut appuyer sur stop [:tinostar]

Pour les glucides je ne sais pas quelle est ta proportion mais généralement la dose ideale c'est l'équivalent d'un verre en cru (pâtes/riz non cuites) ou 4 à 6 cuillères à soupe en cuit (chez moi c'est 5 :o). J'ai diminué progressivement au profit de plus de légumes ça s'est fait presque naturellement.

En ce moment je travaille sur la "séparation" où je dois m'arrêter de bouffer quand je n'ai plus faim et laisser ce qu'il reste sans culpabiliser. Habituellement je suis quelqu'un qui a horreur du gaspillage quand j'ai vu ce passage dans le livre j'ai fait les gros yeux.

Le soucis c'est au niveau de la logistique chez ma mère (cross topic famille). Ayant connu la famine dans son enfance elle a tendance à stocker et cuire en grande quantité alors qu' on est que deux, résultat plein de bouffe dans le frigo, râle parce que je suis devenue lente à manger et que je mange moins du coup il y a encore plus de bouffe dans le frigo. Et qu'importe les limites de conservation si ce n'est pas bouffé au bout de 2/3 jours et si ça ne l'intéresse pas, "comme il y a trop et qu'il faut aller vite" c'est jeté.

Déjà rien qu'hier j'ai laissé un peu de salade de fruits/compotes n'ayant plus faim, je me dis que je le mangerais le lendemain je vois aujourd'hui que c'est parti à la poubelle [:bidibulle:1] c'est un peu ce que je dois apprendre, "tant pis" si c'est jeté. Même si quand j'aurais mon chez moi je ferais autrement (et ça sera plus facile à gérer je pense).

Idem avec le poulet, un entier pour deux il y en reste encore sauf que je n'ai pas envie d'en bouffer. J'ai sauvé mon cordon bleu quorn et mes pains naan sous vide en les congelant faut espérer que ça reste [:moonbloood:2] (oui parce que si ça traîne trop au congélo c'est pareil :o). Et prier que mon deuxième fromage trappiste reste dans le frigo ça se conserve bien ce truc bordel [:burba67]

A part je me rends de plus en plus compte qu'on vit bien en surabondance de malbouffe :( c'est toujours mieux que la famine certes mais bon...  ce n'est finalement pas toujours de notre fait, ce déséquilibre entre surabondance/famine, c'est le système qui veut ça et l'on n'y est pour rien. Nous on a juste à gérer notre estomac et notre porte monnaie :o

Message édité par Sweet-Memories le 29-08-2017 à 14:50:28

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2017 à 14:33:19  profilanswer

n°50786058
Nab945
Elephant Woman
Posté le 29-08-2017 à 16:16:09  profilanswer

Oui, clairement les changements se font assez naturellement. En ce moment j'ai plus envie de mes paquets de m&m's après le repas (je les ai troqués contre le combo noix/fruits secs).
Je mange des légumes tous les jours sans problème. La contrainte pour moi par contre c'est le fait de devoir cuisiner (je déteste ça) et devoir faire mes propres courses. Je trouve ça assez peu évident quand on ne vit pas seul. Mais bon, je me force. Du coup, je mange de moins en moins les plats préparés par mère. Puis de toute façon, le soir, je mange naturellement peu parce que j'aime pas dormir le ventre lourd donc c'est facile.

Pour les glucides: en fait j'en mange uniquement le matin de façon générale. Actuellement je mange à la restauration de mon taff mais je crois qu'ils en mettent un peu trop quand il s'agit de féculents (d'où le fait que j'en prenne quasiment jamais mais aujourd'hui j'ai craqué  :o ).
Et comme toi, j'aime pas le gaspillage donc je mange tout :/. Mais bon, je ne mange pas excessivement quoiqu'il en soit et c'est déjà une grande avancée.

Par contre, j'ai peur des vacances, je sais absolument pas comment organiser mes repas dans ces moments là  :pt1cable: .
Finalement, ce qui me fait un peu chier, c'est que manger est devenu un vrai casse-tête.

[mode discussion de comptoir]
Concernant la question de société de surabondance, en effet on en vit un peu les effets pervers qui sont la tentation permanente. Ca demande une grande maîtrise de soi de s'en défaire. Et puis ça ne concerne pas forcément uniquement la bouffe malheureusement :/ [/mode discussion de comptoir]

---------------
n°50816746
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2017 à 07:36:38  profilanswer

Jai expérimenté un truc assez étonnant pendant mes vacances.  

Contexte : voyage en Mongolie, globalement on y mange que du mouton sous différentes formes (raviolis vapeurs, beignets frits, pâtés au mouton...)

Je pensais que j'allais rien manger car pas aimer, et en fait c'était plutôt pas mauvais. Sauf que rien n'était vraiment "très Bon". Et pas de fruits, pas de desserts, rien de tout ca.  

Et bien ma sensation de satiété a complètement disparue. Je pouvais manger des quantités énormes sans ressentir la satiété (alors que j'avais bien travaillé là dessus ces derniers mois et que Ca me posait plus trop de problèmes). Je pense que j'ai énormément trop mangé pendant ces vacances.  
Retour à la capitale y a 2 jours, on se remet à manger des choses plus classiques : hop, la satiété revient.  

Jai pas trop d'explications :
- soit cest le fait de manger une nourriture "inhabituelle" : mon corps a eu du mal à évaluer là correspondances "énergétique". Mais c'est pas la première fois qu'on voyage et ca ne me l'a pas fait les fois précédentes.  
- soit c'est le fait de manger une nourriture qui ne m'apportait pas complètement du plaisir : une sorte de recherche inconsciente du plaisir par la quantité plutôt que par la "qualité"?

Bref, je sais pas trop, mais Ca a été assez perturbant.

n°50851070
Navet Mari​a
Martyr improbable
Posté le 04-09-2017 à 16:08:21  profilanswer

J'avais eu le même genre d'expérience chez ma belle-mère il y a une dizaine d'années: quatre semaines à manger du colin sauce tomate et du riz blanc exclusivement. Au bout d'une semaine j'en pouvais plus. Ca et l'odeur des gamelles de ses chats, j'avais plus faim.  
Je n'avais jamais été aussi mince.

---------------
Victime d'une erreur judiciaire, combo de jalousie féminine et de problèmes de vue d'un modo, j'accepte mon sort avec dignité et panache.
n°50851325
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2017 à 16:27:06  profilanswer

Ben c'est plutôt tout l'inverse du coup non?

Message édité par etoile64 le 04-09-2017 à 16:27:15
n°50851374
Navet Mari​a
Martyr improbable
Posté le 04-09-2017 à 16:30:01  profilanswer

Ah merde, j'avais mal compris, je pensais que ton appétit avait disparu.

---------------
Victime d'une erreur judiciaire, combo de jalousie féminine et de problèmes de vue d'un modo, j'accepte mon sort avec dignité et panache.
n°50852595
Astravia
Posté le 04-09-2017 à 18:17:43  profilanswer

Pour moi, quand la nourriture n'est pas satisfaisante (ce n'est pas bon, ce n'est pas ce dont j'ai envie), y'a presque forcément envie de compenser derrière. Même si j'ai suffisamment mangé et qu'objectivement, je n'ai plus faim. En général, un carré de bon chocolat noir et ça roule ^^.

Sinon, j'en reviens à cette histoire de goûter et de réconfort. Je suis passée par vacances (dont 1 semaine où j'étais seule à la maison la journée) et aujourd'hui donc, reprise ! La semaine où j'étais seule à la maison, ça a été un peu nawak : Pas/peu de respect des sensations, grignotages, grignotages par désœuvrement/ressentiment (un peu agacée par mon conjoint) et forcément culpabilisation !! Le point positif malgré tout, c'est au niveau des quantités des grignotages, je suis moralement satisfaite avec des quantités beaucoup plus faibles qu'avant. J'avais pris l'habitude d'écrire un peu chaque soir sur mes impressions de la journée, évidemment, cette semaine là j'ai beaucoup moins écrit !
La reprise me faisait flipper parce que qui dit boulot dit "pas contente" mais au final, ça va (nous ne sommes que lundi :D), je n'ai pas eu de grosses pulsions en rentrant.

Un truc sur lequel il faut que je travaille (et qu'il faut que j'arrive à accepter surtout), c'est qu'en fait, je n'ai pas un gros appétit. Je suis incapable de manger les quantités que je mangeais avant et parfois c'est un peu frustrant. C'est con mais ce n'est pas facile de gérer correctement les quantités et les envies !

/3615 mylife

n°50852630
Clostri
Carbaholic
Posté le 04-09-2017 à 18:21:21  profilanswer

Tenir un journal, même si ce n'est que quelques mots par jour, ça aide beaucoup  :jap:  (pour identifier les circonstances des épisodes de TCA, mieux comprendre et donc anticiper, mieux cerner la véritable émotion du moment aussi)

---------------
I'm a social vegan : I avoid meet
n°50854062
Sweet-Memo​ries
Since 1990
Posté le 04-09-2017 à 21:10:30  profilanswer

Astravia a écrit :

Un truc sur lequel il faut que je travaille (et qu'il faut que j'arrive à accepter surtout), c'est qu'en fait, je n'ai pas un gros appétit. Je suis incapable de manger les quantités que je mangeais avant et parfois c'est un peu frustrant. C'est con mais ce n'est pas facile de gérer correctement les quantités et les envies !

/3615 mylife

Idem, il y a des jours j'ai souvent l'impression de ne rien bouffer alors que mon estomac est calé [:tinostar] mais finalement je rencontre exactement la même problématique que j'ai dans d'autres domaines: devoir faire des choix qualitatifs et quantitatifs devant un grand champ de possibilités.  

En cherchant un peu je pense aussi qu'il y a des comportements alimentaires lié à l'environnement familial, parfois sur plusieurs générations. Ma mère a vécu la guerre et la pauvreté où elle était en sous-nutrition du coup il y a une grosse peur du manque.  

n'empeche je suis fascinée par les gens qui appliquent la méthode AZ naturellement [:implosion du tibia] (cf. Ma plus grande des nièces d'ailleurs très mince alors qu'à son age j'étais grosse. Un vrai modèle pour moi  [:tyberzann])

---------------
n°50959897
Sweet-Memo​ries
Since 1990
Posté le 15-09-2017 à 00:25:29  profilanswer

bon allez, c'est parti pour 6 mois de line coaching  [:duck69]

avec un peu de chance je ferais aussi le programme sportif  [:la chancla:5] ça sera peut-etre un début pour me motiver [:tinostar] (je ne suis pas du tout fitness et quelque peu dégoutée du sport, merci les cours d'EPS :o)

Avec le questionnaire je rends compte que le cercle vicieux des émotions est embourbé avec celui des restrictions (je déprime -> je bouffe sucré/chocolaté -> je culpabilise d'avoir céder -> je me réduis -> je fini par rebouffer du sucré/du chocolat -> je déprime) tout va bien [:fred152:2]

à part ça l'ergonomie du site sur pc et tablette est pas mal, on s'y retrouve facilement. Par contre l'interface est peu lente à charger mais ça va. Il n'y a pas d'appli sur android mais j'ai mis un lien à l'écran d'accueil pour palier à ma fénéantise [:la chancla:5]

Message édité par Sweet-Memories le 15-09-2017 à 00:50:44

---------------
n°50960243
Astravia
Posté le 15-09-2017 à 07:00:19  profilanswer

Tu nous raconteras ^^.  

Je n'avais pas trop aimé le côté "scolaire" de la chose. Sans parler de l'échéance (fin de l'abo) qui met une forme de pression et de culpabilisation si on bloque sur un point (en tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti)

n°50966147
Sweet-Memo​ries
Since 1990
Posté le 15-09-2017 à 16:03:18  profilanswer

ça ne me semble pas trop scolaire (pour le moment). Il y a juste la partie remplir le carnet de son comportement alimentaire à remplir pour la première semaine mais  
il est hyper court, t'as juste à cliquer sur les réponses et mettre 2/3 lignes d'impressions. ça me semble moins relou que semainier de priser alimentaire que je dois faire pour la diététicienne [:tinostar] (je suis censé le faire sur 1 mois, je ne fais que 10/15 jours :o). Ils ont l'air d'avoir saisie les grosses feignasses qu'on peut etre :o

Je comprends ce que tu veux dire pour le blocage :jap: de mon coté j'avais déjà appliqué pas mal de choses du livre d'apfeldorfer et j'ai finalement pris la formule 6 mois pour ne pas me mettre la pression.  

Pour le paiement tu peux le faire en plusieurs fois, en 4 échances, et j'ai programmé automatiquement mon e-mail de résiliation pour début mars  [:la chancla:5]  (merci right inbox :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel est ce gros insecte à grandes antennes ?WTCC/DTM/BTCC/V8 • GP2/WSR/GP3 • IndyCar • Autres catégories
Perdre la ventreGrèce: Syriza toujours au pouvoir
le footing fait til perdre le gras au niveau des abdosSondage avec méthode de Condorcet
[Ouganda] Mon petit Kony - Un beau gros fail en perspective ?Pourquoi classer les boxer selon leurs poids
Comment perdre du poids quand on aime manger !? 
Plus de sujets relatifs à : [GROS] Perdre du poids avec sa tête, réguler son appétit @Zermati

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR