|
Auteur | Sujet : Rasage : manuel ou électrique ? |
---|
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 18:30:04 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Le post des rasoirs Merkur à lame simple double tranchant. Sources : Les modèles différent par plusieurs caractéristiques. Les finitions : - Chromé (C) Les têtes : - Coupe droite Les montages : - Court Les manches : - Standard Les désignations : Les têtes réglables Dans la série des réglable, il existe 3 différents rasoirs : Ils sont tous avec une tête à coupe droite, mais ces têtes petmettent un réglage de l'avancée de la lame pour un rasage plus ou moins agressif. Les têtes fixes Les autres modèles sont désignés par des numéros auxquels on ajoute les mentions C ou G pour déterminer la finition chromée ou dorée si nécessaire. Désignations : Tête/Montage/Manche - 11 : Peigne/Long/Standard (a.k.a. : Heavy Duty) De voyage : - 933 : Droit/Court Les outils des membres HFR FRandon et son 38C Message édité par Lolo le 13 le 19-09-2008 à 16:48:19 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chtinavion | Le standard (Classic) n'est pas le Heavy Duty HD. Ce dernier est plus épais... et plus lourd. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 18:47:43 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
Pas plus de 10 images par posts. Message édité par Lolo le 13 le 18-05-2008 à 18:49:27 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Donc, le HD est un standard à montage long (2 pièces). Donc, je mets uniquement le HD sur le 34 et je dis standard pour tous ? J'ai du mal avec cette ref : http://www.emsplace.com/shaving/razor_information.aspx En plus la comparaison B&B donne le HD en 3 pièces. http://badgerandblade.com/vb/showt [...] r=M&t=1778 Message édité par Lolo le 13 le 18-05-2008 à 19:13:50 --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
chtinavion | Si je ne sais pas si le HD est un 2 ou 3 pièces. Y en a plein qui ont des HD ici non, ça devrait pouvoir se trouver... Sinon si un donateur se réveille, qu'il fasse signe.... j'ai toujours voulu l'essayer, çui-là. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 19:25:04 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
thibw | le HD est un montage "long" c'est a dire il faut deviser en bas du manche pour demmonter le support de lame
|
LardonCru Mâle Lambda | 11C, pas dans son élément, mais je vous zutte.
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 18-05-2008 à 20:03:53 |
LardonCru Mâle Lambda | Et Lolo, comme t'as 2 posts en tête de page 92 (avec celui qui est repris de la 91), pourquoi ne pas en profiter pour faire 1 post têtes et 1 post manches?
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 18-05-2008 à 20:07:51 |
Publicité | Posté le 18-05-2008 à 20:07:06 |
chtinavion | Les Derbys m'ont couté dans les 15€ les 100, pas de quoi raser un chat... Message cité 2 fois Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 20:56:34 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
chtinavion | Vendeurs US ou la baie, oui, m'sieur!
Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 18-05-2008 à 23:44:28 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
el3ssar | Et, deuxième question, quel avantage/inconvénient d'une tête à fixation longue par rapport à une tête à fixation courte ? Et d'un peigne au lieu d'une tête droite. Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le peigne est un peu plus agressif / rase de plus près. Me trompe-je ? Ca sera 11C ou 34C pour moi je pense \o/
Et apparemment pas mal de monde dit que le 11C est plus agressif que le 34C, peigne vs. barre. Semblerait que le 11C corresponde à un réglage 4 ou 5 avec un Futur (dixit un mec qui a fait une revue du 11C). C'est bien beau tt ca, mais ça me dit pas lequel je vais m'acheter. Je trouve le 11C plus cool niveau design... Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 19-05-2008 à 02:39:55 |
Tarkus007 |
|
chtinavion | J'ai tendance à utiliser 2-2.5 sur le futur, alors que je suis à 3 sur le Progress. Mais il parait que deux réglages 3 sur deux progress différents ne sont pas tout à fait équivalents, donc en fait aucune conclusion à en tirer. Le peigne est parait-il pratique pour couper une barbe de plusieurs jours, et je crois aussi utilisé par certains pour ne pas raser à ras (effet badboy, mal rasé). Je n'ai jamais essuyé mes lames après rasage. Rinçage, essorage euuuh secouage, et accrochage. Eventuellement un petit coup sur la tête, qui fait bien jolie quand elle est brillante. Nettoyage (relatif) du rasoir au moment du changement de lame. Quant à comparer un peigne avec un Futur sur 4 ou 5.... ça ne me donne pas envie... Le Barber Pole est plus long et plus lourd, c'est ce qui fait que justement certains l'aiment beaucoup, en trouvant les Classic trop légers. J'apprécie la sensation de poids et le calibre sur Futur et Vision, donc je peux comprendre. D'autres vont trouver justement trop lourd. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-05-2008 à 10:59:13 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
el3ssar |
Ok, montage long vendu
La revue du 11C où le mec dit que c'est 4-5 niveau agressivité : http://badgerandblade.com/vb/showt [...] =M&t=12357 La liste des différents Merkurs : http://badgerandblade.com/vb/showp [...] stcount=51 [
Il parait, enfin c'est ce que les gens en disent. Mais si je m'achète un rasoir de sécurité, ça sera pr me raser de près, pour la barde de 3 jours j'ai la tondeuse. C'est peut etre plus facile de commencer avec un 34 que de se maitriser les plusieurs hauteurs de coupe possibles avec un 11... Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 19-05-2008 à 11:57:29 |
el3ssar |
Pour le moment, c'est tondeuse 1 fois par semaine. Mais quand je me rase, c'est 3 lames jetable type Wilkinson jsais pas quoi en plastoc noir et vert. Sauf qu'il va falloir que je me rase tout les jours d'ici bientôt (taf powered) donc autant que je prenne soin de ma gueule avec un bon rasoir ! Si comme tu dis le 11C est super exigeant sur la préparation de la peau, c'est peut être pas la meilleure chose pour le rasage du matin, mieux pour un rasage weekend/quand on a le temps non ? Je vais peut être partir sur un 34C au début pour me faire la main et apprendre à manier l'objet puis ensuite voir si je passe ou non sur un 11C. Ca me semble être une solution raisonnable. Sinon pour info j'ai la barbe assez "dure" et bien présente (pas 3 poils qui se courent après ), si ça aide
Message cité 2 fois Message édité par el3ssar le 19-05-2008 à 16:46:27 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 19-05-2008 à 17:05:11 |
el3ssar |
|
LardonCru Mâle Lambda | Lolo, je prends bonne note pour le blaireau. Du coup, ce sera même encore plus pratique qu'avec un gant!
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 19-05-2008 à 17:35:05 |
chtinavion | Il est certain que LA préparation est essentielle, et ce quel que soit le rasoir choisi!! Il m'est arrivé de ne faire ne serait-ce que quelques retouches en me disant, rhoo aller un ptit coup vite fait, ben non, spaaa bien! el3ssar: de plus, les premiers jours tu risques les écorchages, ça n'est pas super présentable, ce qui semble être demandé d'après ce que tu dis. Fortement conseillé donc, que tu arrives à ton nouveau boulot en ayant déjà le coup de main; donc démarrer au moins deux semaines avant. Ne jette pas ta pierre d'alun! Sur les petites coupures, elle cautérise très bien, même si elle y brûle un peu. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-05-2008 à 17:38:05 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
defjay | Bon moi au progress depuis maintenant 2 mois.
Message cité 1 fois Message édité par defjay le 19-05-2008 à 17:42:45 |
el3ssar |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
chtinavion | "Ceci est mon sang..." Sinon, essai du Progress à 4-5 à contre-sens, rasage de près, à peine irrité. Message cité 1 fois Message édité par chtinavion le 19-05-2008 à 21:10:44 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
defjay |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
el3ssar |
|
asmomo |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin manuel TV | Installation électrique et Cuisinière électrique |
Je suis électrique ! | Quel voltage pour une matraque électrique ???? |
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ? | Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique |
Apres rasage | |
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ? |