Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°25025550
cyril 15
Posté le 27-12-2010 à 22:00:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Deux petites choses venues du forum sur le rasage traditionnel :
 
-Le bain de glycérine végétale pour y entreposer vos lames entre deux rasages : Elles sont protégées de l'air donc protégées de la corrosion principale source de la dégradation du fil des lames, désinfection partielle du fait de l'absence d'oxygène.
La glycérine étant miscible dans l'eau , elle part facilement sous un jet d'eau.
 
Je monte à 10 rasages avec une feather et 9 avec une shark. Pour la Feather c'est sympa dans la mesure où passé les 3 rasages la lame perd de son terrible affutage et devient plus permissive en restant douce. De quoi multiplier la durée de vie de votre stock d'iridium ou de swedes.
 
Glycérine végétale à trouver sur aroma zone.
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp
 
 
 
-Les savons nanny sillysoap.
http://www.nannyssillysoap.com/ps/ [...] category=6
 
Sharon Baxter a longtemps échangé sur le forum anglais the shaving room, proposé des échantillon et travaillé sur les retours pour arriver à ces produits.
Une fabrication artisanale à base d'ingrédients naturel (pas de pétrochimie ni parabens,etc.) parfumé aux HE. Un joli choix de parfums et un prix casi cadeau vu le niveau de qualité.
 
Beaucoup d'efficacité et de plaisir pour moi avec ce savon, je suis bluffé.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 22:00:28  profilanswer
 

n°25027526
rheo
Posté le 28-12-2010 à 09:50:02  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

Le bain de glycérine végétale pour y entreposer vos lames entre deux rasages : Elles sont protégées de l'air donc protégées de la corrosion principale source de la dégradation du fil des lames, désinfection partielle du fait de l'absence d'oxygène.
La glycérine étant miscible dans l'eau , elle part facilement sous un jet d'eau.


 
 
Moi je pratique le bain avec l'alcool à 90° mais je n'ai pas réussi à obtenir autant de rasages que toi. Perso je jette mes 7 o'clock jaunes au bout de 3 rasages d'habitude et là j'ai pu pousser tranquille jusqu'à 6 mais le dernier rasage était laborieux.
 
Or le principe c'est d'isoler la lame de l'air donc alcool ou glycérine, ca ne devrait rien changer non ?


Message édité par rheo le 28-12-2010 à 09:56:46
n°25027601
rheo
Posté le 28-12-2010 à 10:05:37  profilanswer
 

cyril 15 a écrit :

Glycérine végétale à trouver sur aroma zone.
http://www.aroma-zone.com/aroma/extraits.asp


 
Et dans toutes les pharmacies près de chez vous

n°25028858
cyril 15
Posté le 28-12-2010 à 12:38:01  profilanswer
 

Pour l'alcool tu as quand même de l'eau avec donc en route pour la corrosion même à vitesse réduite (ça doit quand même freiner par rapport à l'air libre cela dit).
 
La glycérine est un corps gras a priori donc totale isolation de l'oxygène.

n°25030102
rheo
Posté le 28-12-2010 à 14:56:12  profilanswer
 

Ah oui pas bête, merci Cyril, toujours là quand il faut !
 
Ça freine effectivement mais avec de moins bons résultats que ceux que tu peux obtenir.

n°25038775
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-12-2010 à 13:03:31  profilanswer
 

Drap'
 
J'ai du bon poil à la con :o
 
Description: un poil noir dru, sur moustache et menton. Les pattes et les joues assez pauvres, le cou à la pilosité descendant assez bas. Le tout avec des "trous" et des "épis".
 
Mon souci: ce n'est jamais "net". J'ai toujours une ombre sur la moustache et le menton. Ce qui donne une impression de duvet/Clark Gable, même en sortant du rasage, assez ridicule.
 
On rajoute à ça une peau assez sensible.
 
(jusqu'ici, vous devez vous dire que je suis un monstre: j'exagère, mais quand on est à 30cm de sa tronche le matin... :/ )
 
Un avis, une solution? Manuel ou électrique (je suis près à mettre le prix et/ou du temps).
Merci...
 

n°25041087
rheo
Posté le 29-12-2010 à 17:10:12  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :

Un avis, une solution?  


 
Si tu commençais par nous dire ce que utilises pour te raser serait un bon début. Mais j'ai peur que seule l'acceptation de toi même résoudra ton problème. On pourrait arriver à quelque chose de mieux fait mais si ton poil est bien noir, tu auras toujours cet "ombre", on pourra juste essayer de la diminuer jusqu'au soir.
 
P.S : pour ma culture perso, ca veut dire quoi " drap' " ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-12-2010 à 17:19:14
n°25047509
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 30-12-2010 à 11:54:56  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


Un avis, une solution? Manuel ou électrique (je suis près à mettre le prix et/ou du temps).
Merci...


J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.  
 

Spoiler :

Tu es un homme et tu vas devoir faire avec. [:spamafote]


 
À part ça, pas de solution qui ne soit pas à la fois onéreuse et douloureuse.

rheo a écrit :


P.S : pour ma culture perso, ca veut dire quoi " drap' " ?


Drap', drapal : Expression HFRienne pour désigner le fait de faire un premier post dans un topic, ce qui déclanche l'implantation d'un drapeau bleu qui symbolise la mise en place d'un favoris avant que n'existe le système des étoiles.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°25047642
rheo
Posté le 30-12-2010 à 12:10:01  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Drap', drapal : Expression HFRienne pour désigner le fait de faire un premier post dans un topic, ce qui déclanche l'implantation d'un drapeau bleu qui symbolise la mise en place d'un favoris avant que n'existe le système des étoiles.


 
Merci  :jap:  

n°25102190
yon137
Posté le 05-01-2011 à 09:30:03  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voilà je viens de récupérer un rasoir manuel.
J'uploaderai des photos prochainement mais il s'agit visiblement d'un Gibbs avec les mention Rasoir pour lames France.
Sur le dessus il y a un + et un - .
Connaissez vous ce rasoir et si oui savez vous quel type de lame je dois prendre ?
Merci également de me dire si vous avez un avis sur la qualité de ce rasoir.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 09:30:03  profilanswer
 

n°25103516
L_G_C
Slant Power
Posté le 05-01-2011 à 11:14:50  profilanswer
 

Malheureusement tu ne vas trouver de lames pour ce rasoir Gibbs. Les Gibbs étaient utilisables uniquement avec des lames Gibbs qui ne sont donc pas standards.
 
Si tu es bricoleur, tu peux prendre une lame actuelle et couper les cotés pour qu'elle rentre dans le rasoir, mais attention pas trop, sinon elle bouge.

n°25120332
bravokako
Posté le 06-01-2011 à 17:27:30  profilanswer
 

L_G_C a écrit :

Malheureusement tu ne vas trouver de lames pour ce rasoir Gibbs. Les Gibbs étaient utilisables uniquement avec des lames Gibbs qui ne sont donc pas standards.
 
Si tu es bricoleur, tu peux prendre une lame actuelle et couper les cotés pour qu'elle rentre dans le rasoir, mais attention pas trop, sinon elle bouge.


 
Bonsoir ,
tu as aussi la possibilité de modifier le rasoir en supprimant les deux petits ergots (un coup de lime...)sur le coté de la tête à l'intérieur du rasoir.
Celà marche.
Bonne chance et bons rasages.

n°25120416
kobeno
Posté le 06-01-2011 à 17:33:01  profilanswer
 

Que conseillez vous comme creme hydrante pour les poils incarnés ?

n°25120699
tarkuss
Posté le 06-01-2011 à 17:54:15  profilanswer
 

Aucune!
 
Poil incarné=rasage de trop près et/ou rasage a contre sens.
Un classique du rasoir multilames!!!

n°25121175
kobeno
Posté le 06-01-2011 à 18:26:45  profilanswer
 

tarkuss a écrit :

Aucune!
 
Poil incarné=rasage de trop près et/ou rasage a contre sens.
Un classique du rasoir multilames!!!


 
 
Oui j'ai un rasoir multilames (5 c'est un fusion) et oui je rase dans le sens opposé à celui de la pousse pour avoir un rasage de près, mais après avoir rasé dans le sens de la pousse).
 
Je dois faire une croix sur le rasage de près ?

n°25121320
bravokako
Posté le 06-01-2011 à 18:36:23  profilanswer
 

kobeno a écrit :


 
 
Oui j'ai un rasoir multilames (5 c'est un fusion) et oui je rase dans le sens opposé à celui de la pousse pour avoir un rasage de près, mais après avoir rasé dans le sens de la pousse).
 
Je dois faire une croix sur le rasage de près ?


Non, tu dois faire une croix sur le multilames :bounce:

n°25121535
kobeno
Posté le 06-01-2011 à 18:54:27  profilanswer
 

bravokako a écrit :


Non, tu dois faire une croix sur le multilames :bounce:

 


même 2 lames ?

 

Mais maintenant que mes poils sont incarnés, comment les faire sortir correctement ?
Car même si j'attends 1 semaines, j'ai l'impression que le depart est tjr sous la peau.

Message cité 2 fois
Message édité par kobeno le 06-01-2011 à 18:55:37
n°25122485
tarkuss
Posté le 06-01-2011 à 20:20:05  profilanswer
 

kobeno a écrit :


 
 
même 2 lames ?
 


 
 
La première lame soulève le poil, la seconde le coupe avant qu'il se rétracte, rasage sous la peau, donc risque de poil incarné!!
Mais c'est quand même les "moins pire" des multilames, les GII, wilkinson ou autre sensor exel (en 2 lames).
 
Ici, on va te conseiller la panoplie blaireau/savon/rasoir de sureté (DE) a lame de rasoir.
 
Tente quand même le bic métal 1 lame, si ta barbe n'est pas trop fournie, ou sinon, le fusion ou machIII, mais dans le sens du poil.

n°25122515
gaston1024​1
Posté le 06-01-2011 à 20:22:50  profilanswer
 

tarkuss a écrit :


Ici, on va te conseiller la panoplie blaireau/savon/rasoir de sureté (DE) a lame de rasoir.7


ou pas...  [:penner]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25122676
tarkuss
Posté le 06-01-2011 à 20:38:48  profilanswer
 

ou un petit CC, mais il est au fusion actuellement, faut pas brusquer!!!!

n°25123614
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:59:56  answer
 

kobeno a écrit :


Oui j'ai un rasoir multilames (5 c'est un fusion) et oui je rase dans le sens opposé à celui de la pousse pour avoir un rasage de près, mais après avoir rasé dans le sens de la pousse).
Je dois faire une croix sur le rasage de près ?


 
La totale de ce qu'il ne faut pas faire, si je faisais ça j'aurais une tronche à faire peur aux enfants, boursouflée d'incarnations et gorgée de pus.
 
Sur le rasage de très près qui dure moins d'une matinée, oui tu dois faire une croix, mais tu peux quand même arriver à de bons résultats. Ne te rase plus jamais dans le sens du poil: Une peau de bébé chez un homme, c'est rarissime tu sais.
 

kobeno a écrit :


Mais maintenant que mes poils sont incarnés, comment les faire sortir correctement ?
Car même si j'attends 1 semaines, j'ai l'impression que le depart est tjr sous la peau.


 
Aiguille désinfectée + miroir grossissant. Pas d'autre solution, mais ça s'apprend vite.
 

tarkuss a écrit :


Tente quand même le bic métal 1 lame


 
Non, la barre de métal supplémentaire tire le poil également. Il faut prendre le Bic Orange à 1 lame, le plus simple. Ça rase mal mais c'est tellement peu irritant que tu peux passer et repasser en faisant scritch scritch. T'auras l'air mal rasé si t'as le poil épais et brun, mais plus de problème de peau.  
 
Une fois les problèmes résorbés, on pourra tenter l'apprentissage du DE, et là commencera le plaisir :)

n°25125172
kobeno
Posté le 07-01-2011 à 00:19:06  profilanswer
 

   


Tu veux dire dans le sens contraire du poil ?
Qu'est ce que tu fais avec ton aiguille ?
J'attends un peu pour me raser là?
C'est quoi cc?
Sinon c'est pas un petit plus que d'hydrater la peau ? Au moins pour le confort, parce que ça tiraille sec quand ça repousse.

 

Sinon j'ai le poil épais et noir, donc j'aimerais avoir un rasage de près à terme donc je reviendrais pour m'initier au rasage à 1 lame si j'ai bien compris.

 

Mais ce qui "m'inquiete" c'est comment faire pour faire sortir tout ces poils qui poussent sous la peau, dans la zone du "virage" entre les joues et le coup" ils sont tous bien incarnés. :/

Message cité 1 fois
Message édité par kobeno le 07-01-2011 à 00:20:27
n°25127538
tarkuss
Posté le 07-01-2011 à 11:14:31  profilanswer
 

"DERMATOLOGUE : professionnel de santé s'occupant des problèmes de peau"

n°25128406
gerard_sur​_aix
.
Posté le 07-01-2011 à 12:10:51  profilanswer
 

lurkeur de ce topic, après des premiers rasages à l'adolescence à l'électrique pour ensuite passer aux n lames mach-arnaque, j'ai acheté un merkur 34c.  
Premier rasage ce matin: enfin du plaisir à se raser! [:lergo:3]
merci aux honorables maîtres du rasage de ce topic :jap:


Message édité par gerard_sur_aix le 07-01-2011 à 12:11:12
n°25129224
necmaster
Posté le 07-01-2011 à 13:35:58  profilanswer
 

bjr,

 

Dites une question aux pros du rasage :

 

dans la gamme philips quel modèle est recommandé pour éviter les poils incarnés ?

 

edit : là j'ai un mach 3 mais alors il arrive que ça repousse sous la peau c'est invivable.... du coup je cherche à passer à l'électrique mais sans me tromper pour pas que ça soit pire.


Message édité par necmaster le 07-01-2011 à 13:40:56
n°25129679
rheo
Posté le 07-01-2011 à 14:10:47  profilanswer
 

Aucun, contre les poils incarnés, seul un vrai rasoir fera l'affaire un rasoir de sécurité (DE), ou un coupe chou (CC)

n°25132139
cyril 15
Posté le 07-01-2011 à 17:16:08  profilanswer
 

Mes idées contre les poils incarnés :
 
Toujours et d'abord : Consulter un dermato pour lever immédiatement tout problème purement médical qui nécessiterai soins appropriés.
 
Ne jamais raser contre le sens du poil. Si c'est trop insatisfaisant, il faudra essayer avec un autre outil que le multilame mais si tu as une peau qui a tendance à en faire ça sera toujours très délicat de te raser de trop près.
 
Faire deux voire trois gommages par semaine la veille du rasage (très utile).
 
Utiliser la pierre d'alum juste après le rasage (eau froide sur visage, frotter la pierre, laisser agir un moment, rincer puis appliquer baume après rasage). Elle contribue à éviter les poils incarnés mais c'est pas un remède non plus.
 
 

n°25132837
evilguinne​ss
Posté le 07-01-2011 à 18:07:19  profilanswer
 

Gaffe au gommage : j'en utilise un une fois par semaine, au-delà ça agresse trop ma peau. Donc oui, gommage, mais 3 fois par semaine me semble excessif. Tout dépend du soin, après, j'utilise un truc qui racle quand même un peu et une fois tous les 2-3 jours environ + le rasage, ça me refile des rougeurs (j'ai essayé ! ).

 

Idem concernant la pierre d'alun, qui est loin d'être un remède universel. Juste après le rasage, je jongle si je me passe une pierre d'alun sur la peau. Du coup elle finit en déodorant, j'en ai pour une bonne cinquantaine d'années à ce rythme :o


Message édité par evilguinness le 07-01-2011 à 18:07:45

---------------

n°25133847
cyril 15
Posté le 07-01-2011 à 19:34:18  profilanswer
 

Oui le gommage ça dépend vraiment du type de peau, des produits et de la façon de procéder (du bout des doigts en faisant de petits ronds sans appuyer).
 
 Il existe même pour les peaux très sensibles des gommages chimiques à base d'enzyme qui n'irriteront pas (mais c'est bien cher).
 
Une peau normale va supporter deux ou trois gommages bien fait semaine sans problème.Moi j'en fais deux.
 
C'est très important pour bien dégager la peau autour des poils et éliminer les peaux mortes. Hors poils incarné ça donne un grand confort au rasage.
 
La pierre d'alum est un peu le juge de paix : Si ça pique trop, c'est qu'il y a beaucoup de micro coupures et  ça donne une idée de la façon dont on s'est rasé.  Il m'arrive quand même de la passer sans rien sentir ce qui indique un rasage parfait du point de vue non agression peau.
Il peut aussi y avoir des problèmes d'irritations chez certains cela dit.
 

n°25133872
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 19:36:32  answer
 

La pierre d'alun, on m'a toujours sorti l'argument du "ca dure 10 ans" mais a chaque fois je la pete  en moins d'une semaine  :o

n°25134478
necmaster
Posté le 07-01-2011 à 20:49:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

Aucun, contre les poils incarnés, seul un vrai rasoir fera l'affaire un rasoir de sécurité (DE), ou un coupe chou (CC)


 
En parcourant le net j'ai lu que beaucoup de personnes conseillent l'électrique pour éviter ce genre de problème.

n°25135720
gaston1024​1
Posté le 07-01-2011 à 23:19:13  profilanswer
 

si tu aimes les rougeurs et la barbe qui pique à 10 heures du matin, l'électrique, c'est effectivement parfait !
 [:arantheus]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25136013
gerard_sur​_aix
.
Posté le 07-01-2011 à 23:52:27  profilanswer
 

bonsoir,
question [:fougnasse_siderale:4] (mais j'ai pas trouvé des masses d'infos)
les lames gillette bleue extra, elles rouillent ou pas?

n°25137244
cyril 15
Posté le 08-01-2011 à 09:39:58  profilanswer
 

C'est de l'inox donc si tu les laisses pas trainer dans l'eau ça devrait pas rouiller.
 
Après usage, je sors la lame la rince sous un filet d'eau, je souffle dessus pour enlever les gouttes et je range.
 
Pour les protéger de l'air et augmenter la durée de vie voir le coup de la glycérine que j'évoque plus haut.

n°25137473
gerard_sur​_aix
.
Posté le 08-01-2011 à 10:51:32  profilanswer
 

ok merci, inutile donc de courir faire mon rappel du tetanos :o
J'vais essayer ta technique de la glycérine.

n°25143783
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2011 à 01:14:51  answer
 

kobeno a écrit :


Tu veux dire dans le sens contraire du poil ?


 
Se raser dans le sens contraire du poil est la garantie absolue d'avoir un maximum de poils incarnés.
 

kobeno a écrit :


Qu'est ce que tu fais avec ton aiguille ?


 
Une fois les poils suffisamment longs (plusieurs jours), tu glisses l'aiguille sous le poil à travers la couche supérieure de l'épiderme, de manière parallèle à la peau, et tu soulèves pour le sortir. Si tu le fais bien, tu ne saignes pas et si tu le fais à temps, tu évites en partie l'inflammation et le pus. N'hésite pas à user et abuser de désinfectant en faisant ça.
 

kobeno a écrit :


Sinon c'est pas un petit plus que d'hydrater la peau ? Au moins pour le confort, parce que ça tiraille sec quand ça repousse.


 
Une bonne hydratation est le secret d'un rasage confortable et d'une peau préservée.
 

kobeno a écrit :


Mais ce qui "m'inquiete" c'est comment faire pour faire sortir tout ces poils qui poussent sous la peau, dans la zone du "virage" entre les joues et le coup" ils sont tous bien incarnés. :/


 
Il faut se raser dans le sens du poil. Dans le sens de *chaque* poil, or sur les angles du visage et sur le cou, les poils poussent de manière anarchique. Il faut prendre le temps de repérer le sens de pousse de chaque zone de ton visage, et en particulier celles qui posent problème.
 
Pour les faire sortir, voir plus haut: Aiguille désinfectée + miroir grossissant. C'est plus facile quand ils sont longs.

n°25145862
Riku68
Posté le 09-01-2011 à 12:47:19  profilanswer
 

Yop.
 
J'ai pris RDV avec le dermato, mais c'est que fin février. xD
 
D'ici là, je vais tenter la crème à raser Trumper. On m'a également parler de la crème avant/après rasage Proraso.
Est-ce que vous me conseillez de l'essayer ? Ou généralement ça marche pas trop (ou je sais pas, c'est trop mauvais pour la peau,...)
 
Ayant la peau "sensible" en toute logique je pencherais vers celui là http://www.1barber.be/fr/proraso/b [...] 100ml.html plutôt que celui là http://www.1barber.be/fr/proraso/b [...] 500ml.html même si ça fait cher la différence de prix/quantité ! xD
 
Et après la crème Proraso, le rasage se déroule comment ?
1) Mouiller le visage eau chaude
2) Appliquer crème Proraso
3) Crème de rasage Trumper via le blaireau (qui doit être mouillé)
4) Rasage (dans le sens de la pousse)
5) (Possible de remettre crème pour passage dans le sens inverse de la pouse)
6) Rincer (pierre d'alun si saignement)
7) Après rasage Weleba
8) Crème après rasage Proraso
 
C'est ça ?
 
Merci.

n°25152243
cyril 15
Posté le 09-01-2011 à 23:55:32  profilanswer
 

La crème avant après rasage proraso :  
 
J'ai beaucoup pratiqué les pre shave mais j'en suis bien revenu et je ne m'en sers presque plus.
 
En après rasage c'est pour moi un non sens : la composition indique que c'est un détergent, du reste Mantic dans ses vidéo le présente comme un produit pour se laver le visage avant le rasage. Après tous les gouts sont dans la nature.
Si je devais te conseiller un bon truc ce serait le baume Speick qui est chez 1barber tout naturel sans composants chimiques discutables, odeur sympa à l'ancienne et très efficace pour un prix cool.
 
En avant rasage c'est assez dispensable, un petit coup de pouce mais il y a mieux à faire : Assurer un niveau maximal d'hydratation à ta peau avant le rasage.
Pour ça il y a évidement beaucoup de crèmes dans le commerce mais ce qui marche le mieux c'est les graisses végétales genre huile ou beurre : Du beurre de karité ou de l'huile amande douce une heure avant le rasage assure un hydratation max et vont placer la peau dans des conditions optimum.  
Moi j'adore l'huile de jojoba qui va bien sur les peaux même grasse. On peut aussi choisir de traiter la veille avant de se coucher pour se réveiller avec un peau bien souple.
Ca se trouve en parapharmacie sans problème il me semble que Cattier en fait et sur le net dans les sites de cosmétique bio moins cher genre 8€ les 100ml.
Une bonne hygiène de peau en complément avec gommage et masque serait un vrai plus.
 
Pour le rasage :
 
Pre rasage en trois étapes :
 
1. Se laver le visage : D'abord car il faut nettoyer la peau et les graisses autour du poil pour qu'il puisse bien se gonfler d'eau. Investir dans un savon sur-gras serait bien vu ou un gel sans savon (le choix est vaste). En tout cas tout sauf la savonnette.
 
2.Placer la peau au contact de l'eau : Le temps de la douche suffit, moi je préfère une serviette humide pendant 2 minutes car j'aime bien la douche après le rasage pour apaiser.
Remarque au passage : L'eau chaude n'aide en rien du tout à préparer la peau. Fondamentalement c'est mauvais pour la peau et c'est le temps de contact qui va permettre aux poils de se gonfler d'eau 15°C en plus n'y feront rien.
 
3.Massage au blaireau du produit de rasage et temps d'action d'au moins une ou deux minutes. Il faut laisser le produit agir et bien masser la barbe.
 
Rasage : D'abord sens du poil puis rinçage, reblaireautage et nouvelle passe si besoin.
 
Post rasage :
1.Rincer eau tiède pour enlever restes savons
2.Refermer les pores et assainir avec eau froide suivie de pierre alun ou splash alcoolisé.
3.Après un moment, rincer la pierre d'alun si elle a été utilisé puis appliquer le soin hydratant (un baume après rasage ou crème hydratante ou huile etc.)  
Étape cruciale pour avoir un bon confort sur toute la journée : Il ne faut pas croire aux sornettes du genre ce savon à raser hydrate bien ma peau. Une crème ou un savon est un détergent qui va assécher la peau et bouffer le film lipidique. Un bon soin va corriger le tir et rendre la peau souple et agréable pour profiter du rasage jusqu'au soir.
 
 
Pour débuter je te conseillerai de tenter le savon proraso (pot vert ou blanc si le menthol te rebute). C'est un savon mou absolument remarquable d'efficacité et pas cher. Il est plein de truc chimiques contesté (parabens, propylène glycol, sodium lauryl sulfate, BHT,etc.) mais bon il sera temps plus tard de prendre des produits plus clean mais plus cher.
Je le préfèrerai aux crèmes Trumper car il est plus protecteur. Pour monter la mousse il faut bien chopper la technique :
Mettre un peu d'eau sur la surface du savon
Tremper la brosse dans l'eau (tiède suffit)
Bien secouer la brosse et tenir avec les doigts les bords de la touffe pour attaquer le savon presque sec
Charger la brosse en tournant sur le savon jusqu'à mousser assez épais
La brosse a les poils collés par la mousse
Passer au bol et faire cinq six tours
Ramener la mousse formée au fond du bol
Mettre quelques gouttes d'eau
Recommencer x fois jusqu'à obtention d'une meringue
Appliquer la mousse et masser la barbe

n°25153993
Riku68
Posté le 10-01-2011 à 09:10:43  profilanswer
 

D'accord, merci pour ta longue réponse. :) (Et si certains ont des choses à ajouter ou un avis différents ils peuvent me répondre aussi xD)
 
Je vais quand même essayer la crème Trumper, on m'en a tellement parlé. J'ai déjà essayé la crème à raser Speick et, c'est pas que je n'en suis pas convaincu, mais je testerais bien autre chose (même si c'est pas naturelle, faut croire qu'un produit de rasage naturelle est forcément un peu moins bon qu'un autre non naturelle...)
 
Et acheter la crème proraso mais l'utiliser uniquement en avant rasage (et pas en après rasage) ?
 
Sinon l'huile, à la place, on m'en avait parlé aussi. Mais on m'a dit que le fais que ce soit gras peut être mauvais pour ma peau. :-S

n°25154008
Riku68
Posté le 10-01-2011 à 09:13:17  profilanswer
 

http://www.1barber.be/fr/musgo-rea [...] -real.html
 
Ça irait ? Ou je peux trouver mieux, moins cher, en pharma ?

n°25154891
Riku68
Posté le 10-01-2011 à 11:08:35  profilanswer
 

Et la savonette a quoi de mal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR