Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2370 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°22021999
tarkuss
Posté le 27-03-2010 à 10:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lu sur B&B

"I bought two 50g sticks for just over £1. That's 100g for £1!!! I put them together in an old shaving bowl and set the microwave to work! A bit of manipulation, pressing and smoothing has given me a 100g of excellent grade shaving soap for peanuts.
An absolute bargain!
Cheers,
Martin
"

Et bien, j'ai fait pareil, les 2 sticks dans un bol monsavon, et hop, au micro onde.
L'aspect n'est pas très beau, le bol est a ras, mais par contre, pour faire la mousse, le pied, et quelle mousse en plus :lol:  

Rasage de qualité ce matin, et après le petit dèj en plus :whistle:

Edit:petite précision qui a son importance, il s'agit du stick Palmolive

Message édité par tarkuss le 27-03-2010 à 15:09:51
mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 10:05:04  profilanswer

n°22024758
evilguinne​ss
Posté le 27-03-2010 à 17:36:39  profilanswer

Mon dernier rasage m'a furieusement fait penser à la fausse pub de Les Nuls : les rasoirs jetables, un moment il faut les jeter  :sweat: A ce niveau c'est même plus "emporter la gueule" le terme pour le résultat. Je me suis littéralement massacré, aboutissant de facto à une pause de 2 jours mini. En cause ? Un oubli de changement de lame, qui avait déjà fait son temps. Pour le coup, une lame ça me dure bien une semaine maximum (et encore, parfois, et encore...). Je ne pensais pas que ça avait autant d'importance, mais quand ça commence à mal couper dans le cou (bonne inclinaison, rasé la veille, rien de particulier), il ne faut PAS insister  :sweat:².

Lundi j'essaie une Feather, après j'me commanderai quelques Shark pour voir si y'a une diff'.

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
n°22025783
nineinch
Posté le 27-03-2010 à 20:02:08  profilanswer

evilguinness a écrit :

Mon dernier rasage m'a furieusement fait penser à la fausse pub de Les Nuls : les rasoirs jetables, un moment il faut les jeter  :sweat: A ce niveau c'est même plus "emporter la gueule" le terme pour le résultat. Je me suis littéralement massacré, aboutissant de facto à une pause de 2 jours mini. En cause ? Un oubli de changement de lame, qui avait déjà fait son temps. Pour le coup, une lame ça me dure bien une semaine maximum (et encore, parfois, et encore...). Je ne pensais pas que ça avait autant d'importance, mais quand ça commence à mal couper dans le cou (bonne inclinaison, rasé la veille, rien de particulier), il ne faut PAS insister  :sweat:².

Lundi j'essaie une Feather, après j'me commanderai quelques Shark pour voir si y'a une diff'.

Pour éviter ce genre de désagrément, une lame me fait 3 rasages, pas plus. Au delà, quelque soit la lame, ça m'irrite.

En parlant d'irritation, le matin après la douche, j'ai la peau qui tire (sans me raser). Je ne me rase pas tous les jours. Du coup, le matin je me mets de l'après rasage même sans me raser, pour m'hydrater la peau. Je pense que ce n'est pas optimale.

Quel produit vous utilisez pour hydrater la peau le matin, quand vous ne vous rasez pas?

Message édité par nineinch le 29-03-2010 à 17:37:21
n°22026777
- gab
orthodox racquet
Posté le 27-03-2010 à 22:08:26  profilanswer

La même chose que quand je me rase, mon après-rasage :D

---------------
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. (J. Mistler)
n°22053664
TheCreator
Fan inconditionnel de Kriloner
Posté le 30-03-2010 à 11:43:44  profilanswer

question assez generaliste, comme j'suis jeune et que je me rase peu souvent, j'ai encore la moustache trop forte par rapport au reste et je trouve ça moche, si je la rase tandis que je fais le reste a la tondeuse, ça risque pas d'accentuer le desequilibre?

n°22053794
rheo
Posté le 30-03-2010 à 11:52:08  profilanswer

Je me suis rasé la moustache pendant près d'1 an sans toucher au reste (parce que j'avais plus de poils là qu'ailleurs il faut dire !) et je n'ai jamais constaté de différence entre la moustache et le reste de la barbe plus tard.

Après selon la méthode de coupe, là je ne sais pas. Sur le court terme ca peut jouer peut être mais sur le long terme ca m'étonnerait. Un poil repousse peut important la manière dont il est coupé.

Après tant qu'à te raser, autant utiliser qu'une seule technique, ne serait-ce que pour la maîtriser complétement.

Message édité par rheo le 30-03-2010 à 11:53:47
n°22054151
evilguinne​ss
Posté le 30-03-2010 à 12:18:44  profilanswer

Bon ben les Feather... :/ Pas terrible, le résultat, je sais pas si je m'y prends mal ou si la peau a morflé mais j'ai plein de points de sang.

Message cité 1 fois
Message édité par evilguinness le 30-03-2010 à 12:19:04

---------------
You deceived, they believed in your bloodstained cross --- Arch Enemy - Bloodstained Cross (Khaos Legions, 2011)
n°22054501
hansaplast
Posté le 30-03-2010 à 12:47:17  profilanswer

evilguinness a écrit :

Bon ben les Feather... :/ Pas terrible, le résultat, je sais pas si je m'y prends mal ou si la peau a morflé mais j'ai plein de points de sang.

Ces lames ne pardonnent rien, elle coupent à mort et sont ultra douces, mais a la moindre aspéritée de la peau  = sang.

n°22055074
- gab
orthodox racquet
Posté le 30-03-2010 à 13:42:54  profilanswer

Polysoldat a écrit :

Ah, à propos du Blue 2 (merci encore :jap:).
Vous l'utilisez combien de fois avant d'en prendre un autre?
Et pour virer les poils des lames, on fait comment?

J'avais loupé ton message. Chez moi, avec une barbe assez dure, un Blue 2 me faisait trois bons rasages, le quatrième était vraiment moyen, le cinquième arrachait la peau. Pour virer les poils, un coup sous le robinet suffit, en général, on peut aussi passer la tête dans la paume de la main (mais pas dans le sens qui coupe [:chris282]).

Sinon, chapeau pour ton deuxième CC Gaston, je le trouve plus réussi que le premier. Qui lui-même n'a rien de honteux...

---------------
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. (J. Mistler)
n°22055109
gaston1024​1
attention ! pseudo à numéro
Posté le 30-03-2010 à 13:44:57  profilanswer

Merci. Je vais chercher une photo du troisième alors... :D

---------------
Des poêles durables / des poils non durables
n°22055192
gaston1024​1
Posté le 30-03-2010 à 13:50:00  profilanswer

voilou...  
J'ai déjà posté ça sur le 3C, mais bon, disons que ça anime un peu ce topic en ces jours de disette...  :sarcastic:  
C'est un CC raccourci celui-ci, il nécessitait donc une nouvelle chasse (en plus de l'habituelle restauration de la lame)
avant :  
http://img137.imageshack.us/img137/627/img7609resized.jpg
après
http://img704.imageshack.us/img704/3504/img8918resized.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/1969/img8923resized.jpg

---------------
n°22055604
- gab
orthodox racquet
Posté le 30-03-2010 à 14:20:45  profilanswer

Ces reflets d'abalone sur la lame  [:mullet]  

La chasse est super sympa, et j'aime bien la lame courte, esthétiquement. Ca fait une différence sensible, question maniabilité, par rapport à une lame plus longue?

---------------
n°22055719
evilguinne​ss
Posté le 30-03-2010 à 14:29:03  profilanswer

hansaplast a écrit :

Ces lames ne pardonnent rien, elle coupent à mort et sont ultra douces, mais a la moindre aspéritée de la peau  = sang.

Et les Shark par rapport aux Feather, ça donne quoi ? En tout cas pour le moment les 7 o'clock devancent de peu les wilki, et de loin le reste ! Je n'ai même pas encore déballé le petit paquet d'Astra.

---------------
n°22060691
tarkuss
Posté le 30-03-2010 à 20:42:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

voilou...  
J'ai déjà posté ça sur le 3C, mais bon, disons que ça anime un peu ce topic en ces jours de disette...  :sarcastic:  
C'est un CC raccourci celui-ci, il nécessitait donc une nouvelle chasse (en plus de l'habituelle restauration de la lame)
avant :  
http://img137.imageshack.us/img137 [...] esized.jpg
après
http://img704.imageshack.us/img704 [...] esized.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/1 [...] esized.jpg

Comment t'as récupéré la lame?
J'ai des vieux CC que j'aimerais faire briller...  

n°22065756
gaston1024​1
Posté le 31-03-2010 à 08:25:41  profilanswer

C'est le premier que je tente à la dremel. Les autres, c'était papier de verre !
Celui-ci, je l'ai laissé un peu mat, en général, je fais un poli miroir.
Pour le papier, c'est grit 240/400/600/1000/1200/1500/2000/2500 puis passage au feutre dremel et pate à polir.
Pour celui-là, seulement quelques outils dremel, celui-ci en particulier : http://dremeleurope.com/dremelocs- [...] cat_id=483
Pour la dremel, seuls les outils sont importants ! La machine, c'est une brico depot à 11 euros :D

Message édité par gaston10241 le 31-03-2010 à 09:21:25

---------------
n°22069002
rheo
Posté le 31-03-2010 à 13:53:43  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et les Shark par rapport aux Feather, ça donne quoi ? En tout cas pour le moment les 7 o'clock devancent de peu les wilki, et de loin le reste ! Je n'ai même pas encore déballé le petit paquet d'Astra.

Ca coupe quand même un petit moins (on est plus au niveau des 7 oclock jaunes) qu'une Feather mais c'est beaucoup plus indulgent comme lame ! Je ne me coupe jamais avec les Sharks; la feather il faut toujours faire bien gaffe !

Je le redis encore mais les Perma Sharp coupent sacrément bien, quasi Feather pour moi, et sont quand même plus tolérantes à l'erreur.

n°22106230
L_G_C
Slant Power
Posté le 03-04-2010 à 18:25:19  profilanswer

Oui oui c'est possible. La glisse est meilleure.

n°22108836
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-04-2010 à 00:06:48  profilanswer

Uniquement avec les électriques spécifiés wet & dry.  

Sinon, pour les autres, c'est pierre d'alun légèrement humide passée avant le rasage, séchage et passage du rasoir.  

Pas de mousse à raser pour du Phillips ou du Braun, par exemple.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°22111591
gaston1024​1
Posté le 04-04-2010 à 11:15:50  profilanswer

- gab a écrit :

Ces reflets d'abalone sur la lame  [:mullet]  

La chasse est super sympa, et j'aime bien la lame courte, esthétiquement. Ca fait une différence sensible, question maniabilité, par rapport à une lame plus longue?

Désolé, je n'ai pas répondu avant, ne l'ayant pas encore affuté et affilé.
C'est fait ! Premier test ce matin.
Un vrai bonheur. Super doux, tranchant incroyable. Probablement mon meilleur rasage à ce jour. Ça mets de bonne humeur pour tout le dimanche ça !
La longueur de la lame n'est non seulement pas une faiblesse, mais ça peut même être un atout, un peu plus passe-partout.
Bref, bien content de ne pas l'avoir laissé dans sa boîte celui-ci !

---------------
n°22112344
evilguinne​ss
Posté le 04-04-2010 à 13:19:06  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Désolé, je n'ai pas répondu avant, ne l'ayant pas encore affuté et affilé.
C'est fait ! Premier test ce matin.
Un vrai bonheur. Super doux, tranchant incroyable. Probablement mon meilleur rasage à ce jour. Ça mets de bonne humeur pour tout le dimanche ça !
La longueur de la lame n'est non seulement pas une faiblesse, mais ça peut même être un atout, un peu plus passe-partout.
Bref, bien content de ne pas l'avoir laissé dans sa boîte celui-ci !

Et tu prends combien de temps pour préparer la peau avant de commencer le rasage ? Parce que dans mon idée, ce genre de matériel c'est effectivement pour le dimanche. Déjà que j'ai pas mal augmenté le temps en semaine en passant de l'électrique/Mach 3 au DE (dont je suis super satisfait)... alors en plus avec le café avant de partir, j'ai dû avancer l'heure de réveil !

Message édité par evilguinness le 04-04-2010 à 13:19:29

---------------
n°22112451
gaston1024​1
Posté le 04-04-2010 à 13:47:04  profilanswer

Même chose qu'au DE pour la préparation de la peau.
C'est juste l'affilage au cuir qui augmente un peu le temps (peut-être 2 minutes avant chaque rasage).  
L'apprentissage rend les séances aussi un peu longues (comme au DE d'ailleurs) : au moins 1/2 heure pendant 1 mois.

Maintenant je me rase tous les jours au CC, et tout compris en 1/4 h (2 passes). La préparation de la peau se fait sous la douche juste avant, et je monte ma mousse directement sur le visage (savon MDC).

Lever à 5h30, à 6h00 je suis douché, rasé et habillé, juste le temps de faire chauffer la pavoni !

Moi aussi, j'ai avancé l'heure du réveil, mais pas grave, je suis de bien meilleure humeur après !

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 04-04-2010 à 13:47:59

---------------
n°22112493
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2010 à 13:58:16  profilanswer

gaston10241 a écrit :

C'est juste l'affilage au cuir qui augmente un peu le temps (peut-être 2 minutes avant chaque rasage).  

c'est pas vraiment un problème
on peut très bien le faire le soir et il est tout beau pour le lendemain matin [:the_warrior]

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°22112572
gaston1024​1
Posté le 04-04-2010 à 14:18:44  profilanswer

Ouaip, mais je n'arrive pas à m'y faire : prendre mon CC sans le passer un peu au cuir, ça me semble inimaginable ! :D
Et puis, la rotation commence à être conséquente : je n'arrive à décider lequel utiliser que le matin, en fonction de l'humeur du moment.

Message édité par gaston10241 le 04-04-2010 à 14:19:46

---------------
n°22112964
NeOtaku06
Parmi eux
Posté le 04-04-2010 à 15:45:29  profilanswer

J'imagine que la question a déjà été posée 150x, mais dans les recherche je tombe sur un peu tous les avis et à toutes les époques, donc je pose quand même ma question :) :

Actuellement, quel est le meilleur rasoir mécanique ?

J'utilise depuis un petit moment maintenant un gilette fusion, et mon problème c'est que si je me rase tous les jours, voir tous les deux jours, ca me fais super mal...Pourtant j'applique tous les conseils :  
- Rasage après la douche et pas au saut du lit
- exfoliant 2x par semaine max
- application du gel (et j'attend un peu que ca "pose" )
- 1er rasage dans le sens du poil
- rincage et regel
- 2 rasage de précision
- rincage puis eau froide
- pierre d'alun
- beaume

En revanche, quand je me rase moins souvent, donc 2 fois par semaine max, ca se passe beaucoup mieux...J'ai pas mal du tout, ca pique pas, et c'est tout doux

J'ai 21 ans, donc une barbe ni trop dure, ni trop "chevelue" XD mais apparement une peau un peu trop sensible

Quelqu'un a des idées ?

---------------
Mon petit feedback :)
n°22113125
evilguinne​ss
Posté le 04-04-2010 à 16:17:34  profilanswer

Pour répondre du haut de mes (désormais) quelques mois de rasage mécanique... Avant, j'utilisais un Mach 3 que je ne supportais pas au quotidien, puis un électrique que je finissais par ne plus supporter non plus (assèchement de la peau).  

NeOtaku06 a écrit :

J'utilise depuis un petit moment maintenant un gilette fusion, et mon problème c'est que si je me rase tous les jours, voir tous les deux jours, ca me fais super mal...Pourtant j'applique tous les conseils :

En passant au DE, tu verras clairement une différence, très clairement. Au bout de deux mois, tu n'aurais pratiquement plus de rougeurs ni de pb (sauf oubli de changement de lame...). Je me suis longtemps rasé au mach 3 (et autres du même genre), pas la peine d'y penser deux jours de suite. Dinc le meilleur rasoir mécanique dépend de la personne, mais un rasoir de type Merkur ne peut t'apporter que du mieux. Ma peau est hyper sensible, et pourtant je me rase au quotidien au mécanique, chose inimaginable y'a quelques mois.

Citation :

Pour le premier point, déjà j'éviterais, ou une fois par semaine grand max. Quelqu'un me disait un truc comme "le mieux est l'ennemi du bien", et effectivement faut pas en faire trop. L'exfoliant attaque quand même un peu. Si tu n'utilises pas ton exfoliant, ça donne quoi ? Pour le deuxième point, essaie le blaireau et une crème ou un savon : le blaireau est exfoliant, ça prend pasp lus de temps, et côté confort... J'avais racheté une bombe de Mennen juste avant de passer au DE + crème de rasage Musgo Real, ben elle prend la poussière là. Rien à voir en douceur, parfum, hydratation...

Sous la douche, tu te savonnes bien le visage ?  

Citation :

- rincage et regel
- 2 rasage de précision

Tu appelles quoi "de précision" ? Si tu parles d'un rasage à contre-poil, c'est pas forcément trop recommandé. Ma peau a beau être plus saine qu'avant, le contre-poil l'arrache toujours. Un passage perpendiculaire au poil suffit bien, et c'est le max que je puisse faire de mon côté.

Citation :

- pierre d'alun
- beaume

La pierre d'alun j'ai essayé une fois en "après-rasage" (donc sur tout le visage) et une fois pour les coupures. Plus jamais recommencé :/ Ca m'a rappelé les sticks hémostatiques ou l'après-rasage alcoolisé tellement ça m'a fait mal... A part en cas de grosse coupure, j'pense qu'on peut éviter. Le baume après-rasage, tu prends quoi ? De l'hydratant sans alcool ? J'ai été marqué par "l'après-rasage" que j'ai utilisé pendant des années, et qui était l'exact inverse de ce qu'il aurait fallu (une lotion alcoolisée et non hydratante).

Citation :

Quelqu'un a des idées ?

Quelques unes ! Rasoir DE, tu peux taper dans les 20-25 euros. Lames : un pack de lames de différentes marques coute rien. 10 euros pour 2 tubes de crème à raser. Pour commencer, un blaireau à 10-15 euros (un Omega, ce que j'ai pris) ira bien. Apprendre le bon geste et le temps que la peau s'y fasse : quelques semaines où on se demande ce qu'on fait mal et pourquoi on s'est mis en tête de se raser comme ça :o

---------------
n°22113405
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 04-04-2010 à 17:00:00  profilanswer

NeOtaku06 a écrit :

J'imagine que la question a déjà été posée 150x, mais dans les recherche je tombe sur un peu tous les avis et à toutes les époques, donc je pose quand même ma question :) :

- Rasage après la douche et pas au saut du lit
- rincage et regel
- 2 rasage de précision
- pierre d'alun
- beaume

En revanche, quand je me rase moins souvent, donc 2 fois par semaine max, ca se passe beaucoup mieux...J'ai pas mal du tout, ca pique pas, et c'est tout doux

J'ai 21 ans, donc une barbe ni trop dure, ni trop "chevelue" XD mais apparement une peau un peu trop sensible

Quelqu'un a des idées ?

Ouais, on reprend un peu la même chose.  

- Savonage de la face et passage à l'eau chaude sous la douche ?  
- Pas d'exfoliant s'il n'y a pas de problèmes d'incarnation de poil.  
- 2 rasages de précision ou 2eme rasage avec la lame de précision ? Dans quel sens ? Quel appui ?  
- Pierre d'alun à garder pour la cautérisation des coupures, sinon il faut avoir une peau super grasse pour la supporter.  
- Changement de tête tous les combien ?

---------------
n°22118734
NeOtaku06
Parmi eux
Posté le 05-04-2010 à 11:31:59  profilanswer

evilguinness a écrit :

Citation :

Pour le premier point, déjà j'éviterais, ou une fois par semaine grand max. Quelqu'un me disait un truc comme "le mieux est l'ennemi du bien", et effectivement faut pas en faire trop. L'exfoliant attaque quand même un peu. Si tu n'utilises pas ton exfoliant, ça donne quoi ? Pour le deuxième point, essaie le blaireau et une crème ou un savon : le blaireau est exfoliant, ça prend pasp lus de temps, et côté confort... J'avais racheté une bombe de Mennen juste avant de passer au DE + crème de rasage Musgo Real, ben elle prend la poussière là. Rien à voir en douceur, parfum, hydratation...

Ok je vais essayer 1x par semaine. Le truc c'est que j'ai des boutons dans le cou, surement des poils incarnés, et on m'a dis que l'exfoliant etait la solution mais sans en abuser evidemment. Le blaireau, bah jamais approché cet engin de ma vie, je vais essayer de m'en procurer un pour voir ce que ca donne :) Mais c'est bien ce que je pense ? Une sorte de gros pinceau pour appliquer la mousse / gel ? Ca gaspille pas trop du coup ?

evilguinness a écrit :

Sous la douche, tu te savonnes bien le visage ?  

Oui, je me douche au gel douche mais pour le visage j'utilise une savonette classique, genre savon de marseille systématiquement. J'adore l'effet "sec" que ca fait mais parrait que c'est pas top pour la peau non plus ...

evilguinness a écrit :

Citation :

- rincage et regel
- 2 rasage de précision

Tu appelles quoi "de précision" ? Si tu parles d'un rasage à contre-poil, c'est pas forcément trop recommandé. Ma peau a beau être plus saine qu'avant, le contre-poil l'arrache toujours. Un passage perpendiculaire au poil suffit bien, et c'est le max que je puisse faire de mon côté.

Je voulais dire "2e rasage", donc oui, dans le sens inverse du poil. Parceque même après le rasage des fois j'ai l'impression qu'on voit toujours de la barbe :/ comme si c'etait pas assez rasé. Et si je me contente d'un passage dans le sens du poil c'est carrément dégueu ! Perpendiculairement, j'y avais pas pensé...Faut dire que j'ai une implantation assez bizzare donc c'est pas evident des fois :p

evilguinness a écrit :

Citation :

- pierre d'alun
- beaume

La pierre d'alun j'ai essayé une fois en "après-rasage" (donc sur tout le visage) et une fois pour les coupures. Plus jamais recommencé :/ Ca m'a rappelé les sticks hémostatiques ou l'après-rasage alcoolisé tellement ça m'a fait mal... A part en cas de grosse coupure, j'pense qu'on peut éviter. Le baume après-rasage, tu prends quoi ? De l'hydratant sans alcool ? J'ai été marqué par "l'après-rasage" que j'ai utilisé pendant des années, et qui était l'exact inverse de ce qu'il aurait fallu (une lotion alcoolisée et non hydratante).

Je reconnais que la pierre d'alun arrache bien comme il faut...Mais bon c'est ce qui est recommandé partout donc j'ai testé, mais honnetement je vois pas de difference. A part le gout complement abjecte que ca laisse sur le bord des levre, et qu'on recupere evidement quand on fait plus gaffe et qu'on passe la langue sur les levres

Pour mes produits, ma copine m'a acheté du Azzaro, en me disant que c'est une bonne marque de cosmétique pour hommes. J'ai donc eu droit au combo exfloliant / gel rasant / baume :p Et je met plus de soi-disant après-rasage pour les mêmes raisons que toi !

evilguinness a écrit :

Citation :

Quelqu'un a des idées ?

Quelques unes ! Rasoir DE, tu peux taper dans les 20-25 euros. Lames : un pack de lames de différentes marques coute rien. 10 euros pour 2 tubes de crème à raser. Pour commencer, un blaireau à 10-15 euros (un Omega, ce que j'ai pris) ira bien. Apprendre le bon geste et le temps que la peau s'y fasse : quelques semaines où on se demande ce qu'on fait mal et pourquoi on s'est mis en tête de se raser comme ça :o

Je vais essayer de me procurer ce genre de rasoir, on verra bien. En attendant je continue tant bien que mal avec mon actuel, qui porte bien son nom vu qu'il met ma peau en "fusion" (ok  [:dehors] )

Lolo le 13 a écrit :

Ouais, on reprend un peu la même chose.  

- Savonage de la face et passage à l'eau chaude sous la douche ?  
- Pas d'exfoliant s'il n'y a pas de problèmes d'incarnation de poil.  
- 2 rasages de précision ou 2eme rasage avec la lame de précision ? Dans quel sens ? Quel appui ?  
- Pierre d'alun à garder pour la cautérisation des coupures, sinon il faut avoir une peau super grasse pour la supporter.  
- Changement de tête tous les combien ?

La plupart des réponses sont précisées au dessus :)

Pour le 2e rasage, c'est avec les lames normales, la lame de "précision" m'a l'air un peu faiblarde pour raser partout...Le sens c'est a contresens du poil, en appuyant bien, mais pas trop fort et en essayant de maintenant vitesse et pression

Enfin, les tetes, je les change quand la bande de lubrifiant commence à rendre l'ame, comme c'est conseillé par le rasoir lui même ! Des fois vers la fin, j'utilise une lame presque morte pour le 1er rasage, et une lame presque encore neuve pour le 2e ^^

Voila, Merci déjà à tous les deux, je vais de ce pas me raser pour tester le perpendiculaire, virer la pierre d'alun et deux trois autre trucs :p

Message édité par NeOtaku06 le 05-04-2010 à 11:48:31

---------------
Mon petit feedback :)
n°22120532
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 05-04-2010 à 17:22:21  profilanswer

Boutons localisés => Dermato.  
Et s'il y a incarnation, c'est en rasant de moins près qu'on se guérit.  

Savon pour la préparation sous la douche : Eviter le marseille qui est asséchant.  

OK pour le changement de lame. Pas de rasage sans plaquette cache-misère, c'est un bon point.  

Vérifier que le beaume soit hydratant. Le rasage est une agression et pour cicatriser, la peau à besoin d'une forte hydratation.  

Voila quelques bases supplémentaires. ;)

---------------
n°22120855
gaston1024​1
Posté le 05-04-2010 à 18:13:45  profilanswer

Pour les intéressés, faites vite ! un futur à 30 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/105589189.htm?ca=8_s

---------------
n°22127521
rheo
Posté le 06-04-2010 à 10:29:46  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pour les intéressés, faites vite ! un futur à 30 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/105589189.htm?ca=8_s

Ca vaut le coup ! :love:

n°22130317
rheo
Posté le 06-04-2010 à 14:40:16  profilanswer

Reçu à l'instant, un slim de 1964 acheté sur la baie.

Il faut que je le décrasse un chouillat avant de l'essayer mais j'ai trop hâte ! :pt1cable:  

La photo a été prise de mon téléphone d''où la qualité...

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/06/mini_100406022107991388.jpg

n°22142954
kenhcs
Falaffel City
Posté le 07-04-2010 à 13:58:17  profilanswer

Coucou les amis comment ça va ?

Ça fait un bout de temps que je suis pas passé par ici. J'ai fait un nettoyage de printemps dans l'armoire de toilette et j'ai trouvé des choses dont je ne me sers plus (et comme j'aimerais bien me financé un nouveau blaireau Shavemac et un rasoir Muhle  :whistle: )

http://img687.imageshack.us/img687/2056/avendre.jpg

Il y a :

- un Gillette Rocket
- un Merkur 33C
- Une crème Taylor à la rose (reste bien 3/4 voir plus)
- un aftershave Pitralon (trop alcoolisé pour moi)
- un blaireau Omega #48

Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits, envoyer moi un petit MP.

n°22145854
dugnon
Posté le 07-04-2010 à 17:33:52  profilanswer

Salut tout le monde

je suis entrain de lire ce topic (j en suis a la page 172 en deux jours pas mal non?  :ange: )

Ma petite experience en rasage:
- debut a 14 ans a l electrique braun pour mon duvet.
- passage rapide au manuel senor excel. (jamais utilise autres choses depuis 16 ans)
- il y a 1 mois passage a l electrique (panasonic 8807) car marre des boutons dans le cou: resultat : moins bien rase, mais moins de boutons dans le cou par contre maintenant c est sur les joues !! va comprendre...
- il y a deux jours je tombe sur ce topic. Au bout de quelques pages je me lance: le rasage a l electrique ne me satisfait pas et le rasage mecanique me manque, et voila une commande passe pour un Merkur 34C !
Ayant beaucoup apris de vos posts j apprend que l avant rasage est tres important. Du coup aujourd hui achat d un blaireau wilkinson + savon monsavon.
Je viens de faire le test:  
- je me lave le visage, l humidie a l eau tres chaude
- puis passage au blaireau = ca picote alors je l utilise en "pinceau" = plutot agreable.
Par contre je trouve que la mousse obtenue avec le savon est assez legere. Mais c est ma premiere fois, je m y suis peut etre mal pris.  
- Je rase une premiere fois dans le sens du poil (toujours au sensor excel)
- Je repasse une couche de mousse au blaireau puis passage dans le sens contraire.
- Rincage a l eau chaude puis froide + apres rasage nivea peau sensible.
- Resultat; j aime bien la sensation que donne le passage du blaireau utilise comme pinceau (meme si ca picote un petit peu quand meme), niveau rasage c est nette pour les joues + moustaches + menton, mais reste quelques poils dans le cou.
Coupures au niveau de la moustache et du cou ( pas l habitude de me raser dans le sens contraire du poil) Et toujours des boutons dans le cou.  

Mon avis:

Ravi de repasser au mecanique et malgres les desagrements j ai passe un bon moment en ma compagnie  :D  
Un peu decu par le blaireau + savon monsavon je pensais obtenir une mousse plus onctueuse.

Mes questions:

- dans 3 semaines j ai 1 semaine de vacance: que pensez vous de ne pas me raser pendant quelques jours pour que les boutons du cou disparaissent?
- le passage du gillette sensor excel au Merkur 34C (que j espere recevoir demain) me procurera moins d irritations ? (pour les coupures ce sera a moi de prendre le coup)
- que pensez vous du blaireau wilkionson + savon monsavon ? Est ce normal que la mousse que j ai obtenu ne sois pas epaisse ou est ce ma methode qui est a revoir ?
- que pensez vous de l apres rasge nivea peaux sensibles ? (sans alcool) En sachant que j ai une pierre d alun qui doit arriver en meme temps que le Merkur.

Merci beaucoup pour ce topic grace auquel j ai beaucoup apris sur le rasage et merci d avance pour les reponses et coneils que vous pourrez m apporter.
 :)  

n°22146072
-S-
Sisi c'est moi ^^
Posté le 07-04-2010 à 17:52:40  profilanswer

Salut, c'est surement pas ( :lol: ) le bon topic mais j'en trouve pas un plus adapté a mes question.

J'utilise Wilkinson Sword Quattro Titanium, les lames sont assez usés, et j'aimerais les changer mais cette fois ci en prenant des lames a 3 bandes au lieu de 4.

Quelqu'un sait si les "Wilkinson Protector 3" ou "Wilkinson Super II Plus" sont compatible ? merci

---------------

n°22146333
paspoilu
Posté le 07-04-2010 à 18:13:29  profilanswer

Bonjour Dugnon,

J'ai fait tout pareil , mais avec de l'experience, finalement l'eau moins chaude est bien meilleure pour moi et ma peau => Bcp moins de points rouge (car ce ne sont pas des boutons).

Pour tes questions:
Utilises plutôt des congés pour "apprendre" avec le Merkur car tu vas avoir des coupures (une semaine max), ensuite ce sera de mieux en mieux.
Sinon, moi j'ai commencé aussi par un blaireau bas de gamme mais au bout de 6 mois je suis passé sur du Plisson access (très bien).
Pour la mousse, je prend sois un savon TABAC depuis plus d'1 an et il en reste (pourtant rasage TOUS les jours) sinon je viens de commander des crêmes chez Fitjar !!!!!
Attention en fin aux lames, c'est la dessus que c'est le plus long (Wilkison, Gillette Bleue, Seven, Tiger......) bref, suivant ta peau, chrome ou pas, super stainless or not ..... à toi de voir en testant 1 semaine par lame !!!!!
Bon mais on y arrive ......et moi qui des fois me pose la question pour prendre le Pana 8807 !!!!!!!

Bon rasage et tiens n ous au courant ...

n°22146566
dugnon
Posté le 07-04-2010 à 18:32:46  profilanswer

Merci pour ta reponse paspoilu .

J acheterai un autre materiel avec le temps.
Mais mes questions restent les memes:  
- est ce que j aurai moins d irritations avec un rasoir a une lame?
- est ce que je suis sense avoir une mousse onctueuse avec un blaireau?

Pour mes problemes de boutons je vais essayer de repasser au savon pour voir si change quelque chose. ( j utilise du gel douche depuis 3 ans et ca peut etre la cause...)

n°22147299
rheo
Posté le 07-04-2010 à 19:39:57  profilanswer

Lis les 37 pages de l'autre forum où tu as posté tu auras toutes tes réponses!

Pour faire court , moins d'irritation (bien que cela dépende de trop de paramètres pour te répondre ) et savon Monsavon pas bien.

n°22150686
alf7
Posté le 08-04-2010 à 00:03:19  profilanswer

kenhcs a écrit :

Coucou les amis comment ça va ?

Ça fait un bout de temps que je suis pas passé par ici. J'ai fait un nettoyage de printemps dans l'armoire de toilette et j'ai trouvé des choses dont je ne me sers plus (et comme j'aimerais bien me financé un nouveau blaireau Shavemac et un rasoir Muhle  :whistle: )

http://img687.imageshack.us/img687/2056/avendre.jpg

Il y a :

- un Gillette Rocket
- un Merkur 33C
- Une crème Taylor à la rose (reste bien 3/4 voir plus)
- un aftershave Pitralon (trop alcoolisé pour moi)
- un blaireau Omega #48

Si vous êtes intéressé par l'un de ces produits, envoyer moi un petit MP.

tu as un mp pour les rasoirs.

n°22150991
cyril 15
Posté le 08-04-2010 à 00:34:39  profilanswer

Un petit retour sur mes dernières acquisitions:

-Huile prérasage Truefitt&Hill : Beau parfun d'argrumes sucré on dirait du bonbon, belle petite bouteille et une huile hyper fluide qu'on étale sans peine et qui ne colle absolument pas. Un vrai apport en terme de protection et surtout on sort bien hydraté du rasage. Couplé à une crème Trumper qui avait tendance à m'assècher le visage, je finis bien souple. Un peu cher mais bon petit produit qu'on peut utiliser en soin hydratant la veille sur les zones difficiles.

-Crème en pot Truefiit&Hill 1805 : Odeur limite pas agréable à mon goût mais une qualité vraiment indéniable. Ca mousse super bien, je ne finit pas avec la peau qui tire. vraiment très bien au dessus de Trumper  pour moi. Ca me donne envie d'essayer l'ultimate confort.

-Sample pack Trumper. Un truc rigolo à 5 livres port offert (directement sur leur site). Les crèmes sont sympa (4 mini pots), le coconut étant assez terrible. les eaux de colognes assez kitch (7 échantillons). Les deux skin foods m'ont beaucoup déçues : L'odeur est vraiment pas raffinée pour ne pas dire ignoble et l'efficacité faible (aucun effet sur le feu du rasage mais hydratation correcte et action sous la mousse en preshave très faible). Une légende s'effondre avec ces skin food en ce qui me concerne.

Message édité par cyril 15 le 08-04-2010 à 00:35:39
n°22151118
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-04-2010 à 01:00:59  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé la crème nivea ?
http://www.connaughtshaving.com/niveascde.html
j'ai bien envie d'en acheter

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°22152169
rheo
Posté le 08-04-2010 à 09:08:57  profilanswer

paspoilu a écrit :

sinon je viens de commander des crêmes chez Fitjar !!!!!

Qu'as tu commandé comme parfum ?

Tu nous diras ce que tu en penses, j'ai vraiment envie de m'en acheter une mais elles sont pas données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware