Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2371 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  424  425  426  427  428  429
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°21794081
bravokako
Posté le 07-03-2010 à 00:23:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
[quotemsg=21792261,13867,680623]

Salut à tous,

"le BK4 est très doux mais trop souple à mon goût"  

+1
Le choix d'un blaireau est vraiment une affaire très personnelle.
Après tâtonnements (BK4 et BK8, revendus à des membres du forum qui en sont heureux),j'en ai déjà parlé ici, j'ai enfin trouvé mon graal: SIMPSON super "Chubby"2/2bandes.
Pour moi, une brosse universelle de belle taille ; grandiose aussi bien avec les savons que les crèmes!  
Une brosse en silver tip ,nœud important,densité de poils incroyable et extrémité très douce, assortie d'une rigidité parfaite.
On parle peu ici des Simpson que je trouve pour ma part très,très au dessus du panier y compris par rapport aux ROONEY (je possède également une 1/2 Finest)  décrites par de nombreux utilisateurs outre atlantique comme le top du top.
Les inconvénients: les 2 bandes sont souvent en rupture de stock et ...le prix  
Ceci n'est bien sur que mon avis.
Allez..
Bons rasages

Message édité par bravokako le 07-03-2010 à 00:25:15
mood
Publicité
Posté le 07-03-2010 à 00:23:11  profilanswer

n°21795927
- gab
orthodox racquet
Posté le 07-03-2010 à 12:04:44  profilanswer

Petit retour au 15C (avec une Derby) après trois mois de Futur. C'est tout bête, mais c'est presque libérateur de prendre son rasoir et de ne pas se demander si on n'a pas réglé la lame trop haute ou trop basse.

Je me mets en chasse pour un nouveau blaireau, si possible assez ferme et pas hors de prix (70€ max, disons), on dirait que les Shavemac sont pas mal, et le BK4 à éviter—dommage ;)

---------------
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. (J. Mistler)
n°21798394
cyril 15
Posté le 07-03-2010 à 17:45:59  profilanswer

Ce qu'on m'a conseillé sur B&B pour shavemac (notament pour le best badger qui est très bien noté sur les reviews), c'est de demander à racourcir la touffe de 4-5 mm pour donner encore plus de rigidité.  
Il le fait sans problème même pour les blaireaux non custom à ce que j'ai compris.

Le kent BK4 est super pour le prix mais je n'aime pas le manche au niveau forme et solidité (j'ai lu des témoignages de gars qui l'avait cassé en le laissant tomber).

Message édité par cyril 15 le 07-03-2010 à 17:49:41
n°21800049
1upload
Posté le 07-03-2010 à 20:47:55  profilanswer

Je me suis acheté mon premier blaireau (wilkinson) et de la crème bon marché (wilkinson (pour peau sensible(?)) également)
Après quelques essais je n'ai pas vraiment remarquée de différence particulière sur le rasage en lui-même (même glisse, même tiraillements etc...) mais je reconnais que je trouve ça assez commode pour étaler la crème.
J'attends mon 38C pour voir si j'ai réellement fait un bon investissement.

n°21802464
harvey1
Posté le 08-03-2010 à 00:09:23  profilanswer

barbapou a écrit :

Au passage, qui peut m'éclairer sur l'utilité de ces produits, de façon un peu plus précise que la description sur la page?
http://www.connaughtshaving.com/sterol.html
http://www.connaughtshaving.com/lanolinm.html

A+
Barbapou

Première référence : c'est de l'huile pour protéger les lames des coupe-choux de l'oxydation, du moins les modèles en acier au carbone. N'est-ce pas ce qui est écrit, d'ailleurs ?

Seconde référence : c'est de la lanoline pure en pot. Tu peux en ajouter dans ta crème à raser favorite si tu le souhaites. La page web suggère de l'utiliser directement sur la peau. C'est un produit hydratant qui protège des agressions du climat, une graisse en fait. Pour un Parisien cela paraît quelque peu superfétatoire. Le produit me semble plutôt destiné à ceux qui ont à affronter les tempêtes de l'Écosse ou bien les rigueurs des longs mois d'hiver froids et secs du Canada et de bon nombre d'états nord-américains, Montana, Minnesota, Illinois, Michigan etc.  

Ça me fait penser qu'on trouve aussi là-bas (dans les pays américains) le gel d'aloévera quasiment pur pour rien (autour de trois dollars le flacon de 250 ml, normal, ça vient du Mexique). C'est très efficace pour soigner les brûlures et, bien sûr, les irritations dues au rasage, au soleil, c'est aussi un bon cicatrisant en cas de coupure, raisons pour lesquelles on en trouve dans beaucoup de baumes après rasage. Il y en a un flacon dans les placards de chaque foyer pour soigner les bobos.

n°21813400
barbapou
huphuphup
Posté le 08-03-2010 à 22:24:01  profilanswer

Merci Harvey  :jap: . Pour la première référence la page mentionne aussi les rasoirs de sureté (lubricating safety razors) alors je me demandais si cela pouvait être bénéfique à nos DEs.

Message édité par barbapou le 08-03-2010 à 22:28:41
n°21816319
gaston1024​1
attention ! pseudo à numéro
Posté le 09-03-2010 à 06:28:17  profilanswer

Je pense qu'elle peut être utilisée en lubrification des rasoirs à mécanisme papillon, de la même façon que l'huile de paraffine...

Message édité par gaston10241 le 09-03-2010 à 06:28:33

---------------
Des poêles durables / des poils non durables
n°21825030
rheo
Posté le 09-03-2010 à 20:39:46  profilanswer

Petit retour d'expérience sur les lames Shark achetées sur la baie, 5€ les 50 fdpi!!!!

Vraiment et agréablement surpris, douces, coupent plutôt bien (pas autant que les 7 oclock jaunes mais ça reste très correct).

De plus le logo est vraiment sympa mais ça on s'en fout un peu, enfin quand même je me rase avec un requin c'est pas rien!!!!!

n°21828849
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 10-03-2010 à 00:57:11  profilanswer

Bonjour bonjour (ou bonsoir si vous voulez).

J'utilise actuellement les rasoirs Bic oranges de base. Ça me prend 20 min à chaque fois pour me raser. À la première utilisation de chaque rasoir, je finis avec des poches de pus autour du menton.
J'imagine donc que la lame est trop tranchante au départ, un truc du genre.

Bref, ça m'emmerde de prendre 20 minutes à chaque fois, j'ai cru comprendre qu'on allait plus vite avec un rasoir électrique.
Sachant que je me rase pour pas paraitre barbu et pour pas (me) piquer, ça conviendrait? Avec les rasoirs manuels + gel à raser, ma c'est tout doux à la fin.

:jap:

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°21830103
maxdelaveg​a
Marchand de Viande
Posté le 10-03-2010 à 09:59:17  profilanswer

Polysoldat a écrit :

Bonjour bonjour (ou bonsoir si vous voulez).

J'utilise actuellement les rasoirs Bic oranges de base. Ça me prend 20 min à chaque fois pour me raser. À la première utilisation de chaque rasoir, je finis avec des poches de pus autour du menton.

Bref, ça m'emmerde de prendre 20 minutes à chaque fois, j'ai cru comprendre qu'on allait plus vite avec un rasoir électrique.
Sachant que je me rase pour pas paraitre barbu et pour pas (me) piquer, ça conviendrait? Avec les rasoirs manuels + gel à raser, ma c'est tout doux à la fin.

:jap:

Le bic orange ça peut aller si tu te rase une fois par semaine, et encore...
J'ai pas de conseils, je me rase au Mach 3 une fois par semaines... mais il y a un gros gap entre le bic et le mach 3 (confort, nombre de passages, état de la peau après...)

---------------
« La vie, la santé, l’amour sont précaires, pourquoi le travail échapperait-il à cette loi ? » Laurence Parisot
n°21831874
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 10-03-2010 à 12:18:08  profilanswer

Tous les 3-4 jours pour ma part en fait.

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°21837109
Nathiel
Posté le 10-03-2010 à 18:14:29  profilanswer

Bic orange = rasoir de guerrier. Faut avoir la peau dure pour se raser régulièrement avec ce genre de trucs.

Déjà, essaye de te raser avec quelque chose de "moins pourri" genre mach3 avant de partir vers un investissement plus important (genre rasoir de sécurité ou rasoir électrique). Emprunte en un à un copain, mets des lames neuves dedans et observe le résultat :).

Par poches de pus, tu veux dires des petits boutons blancs (et parfois gros) partout sur le menton? Si oui, c'est parce que ta peau est trop agressée par le rasage et que tu écopes de microcoupures et de poils incarnés qui tendent à s'infecter (c'est très souvent le cas des gens qui ont une peau tendance acnéique). Là un des meilleurs moyens de calmer (au moins partiellement si pas totalement) c'est la préparation au rasage (se raser le matin, se laver le visage à l'eau très chaude avant en massant bien, se rincer avec de l'eau bien froide etc...).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°21837353
- gab
orthodox racquet
Posté le 10-03-2010 à 18:41:23  profilanswer

Question budget et efficacité, à mi-chemin entre bic orange et mach 3, le BlueII de Gillette est très bien. Je m'en suis servi pendant six mois pour faire la transition entre électrique et DE. Rasage à la dure, à l'eau chaude, sans crème/mousse/savon, jamais d'irritations, c'est dure si le truc est doux!

Message cité 2 fois
Message édité par - gab le 10-03-2010 à 18:41:47

---------------
La politique est l'ensemble des procédés par lesquels des hommes sans prévoyance mènent des hommes sans mémoire. (J. Mistler)
n°21838122
harvey1
Posté le 10-03-2010 à 20:09:02  profilanswer

Polysoldat a écrit :

Je crois bien que le problème du Bic est qu'il ne coupe pas assez. D'après de lointains souvenirs il tirait et raclait plus qu'il ne coupait ! Le Gillette Blue II est déjà mieux, ce qui n'est pas difficile. Il vaut mieux avoir une bonne lame qui coupe bien pour éviter ce genre de désagrément, pourvu qu'on ait une bonne préparation (massage au blaireau avec une crême ou un savon appropriés) et qu'on apprenne à ne pas appuyer (ce qui est inutile avec une lame qui coupe).

Quant au rasoir électrique, c'est bien si on a la peau qui peut le supporter (environ 30% de la population). Le problème est qu'on ne le sait qu'après, d'autant plus qu'il y a trois marques principales et que la meilleure pour les uns ne l'est pas pour les autres... C'est donc un investissement important qui peut s'avérer vain (jusqu'à trois rasoir à revendre avec une forte décote). Pour un rasage tous les trois ou quatre jours, c'est moins cher d'essayer un bon kit de rasage humide. Il y a des produits très décents qui ne coûtent vraiment pas cher et, à moins d'avoir de très graves problèmes de peau, on finit toujours par obtenir un résultat convenable.

Par exemple, chez Connaught :

1 rasoir Feather +
1 paquet de lames 7 o'clock +
1 blaireau Oméga +
1 stick ou 1 tube de crème Speick +
1 baume après rasage Speick =

1 rasage sans concessions sur la qualité pour un investissement initial de 38 £ et des poussières plus le transport.

À méditer avant de vider son portefeuille.

n°21840261
lancevo7
Posté le 10-03-2010 à 22:21:19  profilanswer

Dite moi, la pierre d'Alum, ca s'humidifie avant de s'en servir ?
ca s'use ?

n°21841815
cyril 15
Posté le 11-03-2010 à 00:23:46  profilanswer

Il faut la mouiller et éventuellement se mouiller aussi le visage. Tu sens tout de suite les endroits avec micro coupures.

C'est un sel donc il se dissout doucement au fil des passages (il en faut avant de voir un début d'usure).

Pour les histoires de boutons, une idée car chaque peau est particulière : Si ta peau est pas sèche, essaie le masque d'argile verte ou blanche (moin agressif) pour nettoyer en profondeur une à deux fois par semaine (pas cher en parapharmacie et bien efficace).

n°21841872
cyril 15
Posté le 11-03-2010 à 00:32:32  profilanswer

Sur la préparation au rasage :

J'ai eu la révélation avec le savon Fitjar Nyasha black (savon surgras avec de l'argile).
Je fais une serviette chaude 1 min, le savonnage puis reserviette sur la mousse 2 minutes puis rinçage.

Ca m'hydrate la peau et donne un confort énorme au rasage mieux qu'en faisant cette routine avec la crème à raser au lieu du savon.
Du coup, je comprend mieux l'intérêt du savon à la glycérine de Musgo real qu'on trouve chez Connaught (savon glycérine avec huile de castor) pour la préparation au rasage.

Désormais, je garde l'huile de rasage ou les produit prérasage pour les mettre sous la mousse du blaireau avant les passes délicates (contre le sens du poil et endroits à gros grain de peau).

n°21843178
lancevo7
Posté le 11-03-2010 à 10:02:28  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Il faut la mouiller et éventuellement se mouiller aussi le visage. Tu sens tout de suite les endroits avec micro coupures.

C'est un sel donc il se dissout doucement au fil des passages (il en faut avant de voir un début d'usure).

Pour les histoires de boutons, une idée car chaque peau est particulière : Si ta peau est pas sèche, essaie le masque d'argile verte ou blanche (moin agressif) pour nettoyer en profondeur une à deux fois par semaine (pas cher en parapharmacie et bien efficace).

donc la pierre rétrécie ?

n°21844448
o'gure
Posté le 11-03-2010 à 11:35:13  profilanswer

lancevo7 a écrit :

donc la pierre rétrécie ?

C'est le concept de l'usure et de la dissolution [:dawa]

Message édité par o'gure le 11-03-2010 à 11:35:54
n°21844975
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 11-03-2010 à 12:17:13  profilanswer

- gab a écrit :

Question budget et efficacité, à mi-chemin entre bic orange et mach 3, le BlueII de Gillette est très bien. Je m'en suis servi pendant six mois pour faire la transition entre électrique et DE. Rasage à la dure, à l'eau chaude, sans crème/mousse/savon, jamais d'irritations, c'est dure si le truc est doux!

harvey1 a écrit :

Je crois bien que le problème du Bic est qu'il ne coupe pas assez. D'après de lointains souvenirs il tirait et raclait plus qu'il ne coupait ! Le Gillette Blue II est déjà mieux, ce qui n'est pas difficile. Il vaut mieux avoir une bonne lame qui coupe bien pour éviter ce genre de désagrément, pourvu qu'on ait une bonne préparation (massage au blaireau avec une crême ou un savon appropriés) et qu'on apprenne à ne pas appuyer (ce qui est inutile avec une lame qui coupe).

Hm.
Avec ou sans mousse et autres poduits, donc?
Ce qui m'embête le plus actuellement, c'est de devoir mousser ma barbe pour la couper.
Avec les Bic, je ressens en effet après une envie de mettre de la crème sur ma peau, je mets de la Nivea (il est temps d'arrêter ce massacre, c'est pourquoi je viens ici :o ).

---------------
n°21845266
- gab
orthodox racquet
Posté le 11-03-2010 à 12:45:55  profilanswer

Polysoldat a écrit :

Hm.
Avec ou sans mousse et autres poduits, donc?

Sans. Six mois juste avec de l'eau chaude et des Blue II. Pas de mousse, rien.

Cela dit, un blaireau de base (Wilki/Maison du Barbier) + un tube de crème Palmolive/Williams, ça fait 20€ maximum, et ça rend quand même le rasage plus agréable, ce dont je me suis vite rendu compte quand je m'y suis mis. Tu dis que devoir mousser ta barbe t'embête, une raison particulière? Au début ça paraît être une corvée, une perte de temps, mais on finit vite par apprécier ça, en général.

---------------
n°21853249
harvey1
Posté le 12-03-2010 à 00:19:29  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Dites-moi, la pierre d'alun, ça s'humidifie avant de s'en servir ?
Ça s'use ?

Oui, ça s'humidifie avant de s'en servir (un petit passage sous l'eau froide du robinet).
Oui, ça s'use. Cela dit, je n'ai pas encore usé ma première pierre d'alun, et de loin. Pourtant ça doit faire trente ou trente-cinq ans que je l'ai...

n°21863105
papou66
Posté le 12-03-2010 à 21:54:41  profilanswer

harvey1 a écrit :

Oui, ça s'humidifie avant de s'en servir (un petit passage sous l'eau froide du robinet).
Oui, ça s'use. Cela dit, je n'ai pas encore usé ma première pierre d'alun, et de loin. Pourtant ça doit faire trente ou trente-cinq ans que je l'ai...

Personnellement je l'utilise plus comme déodorant: Elle est très efficace dans ce rôle.

n°21868822
buzz08
Posté le 13-03-2010 à 18:08:23  profilanswer

salut à tous

je continue avec mon 38c + musgo real + lame personna et je trouve que cela va de mieux en mieux, la peau doit commencer à s'habituer il y a quelque temps ( post + haut ou en arrière de 1 ou 2 pages ) je voulais arrêter et reprendre le 3 lames car ma peau était en sang ba en faites j'ai changé de lame ( mauvaise lame je crois ) mieux préparé ma mousse ( je croix que cela y fait beaucoup ) et hop cela va mieux
encore un ou deux bouton qui saute mais bon avec n'importe quel rasoir cela les auraient coupés
à part que j'ai une boule de chair qui est apparu et si je l'évite pas, une fois sur deux ba inondation de sang
poil incarné : je n'ai rien vu
si vous avez des infos,j'irai peut être voir un doc pour voir ce qu'il en est et si on peut le retirer

Message édité par buzz08 le 13-03-2010 à 21:22:49
n°21869050
bravokako
Posté le 13-03-2010 à 18:43:46  profilanswer

papou66 a écrit :

Personnellement je l'utilise plus comme déodorant: Elle est très efficace dans ce rôle.

+1
Très efficace en déodorant.
Un petit truc...
Quelques gouttes de votre eau de toilette sur la pierre d'alun , elle reste parfumée plusieurs jours et diffuse son parfum sur le visage ou les aisselles.
Top!
Allez...
Bons rasages.

n°21872021
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 14-03-2010 à 00:57:16  profilanswer

- gab a écrit :

Sans. Six mois juste avec de l'eau chaude et des Blue II. Pas de mousse, rien.

Cela dit, un blaireau de base (Wilki/Maison du Barbier) + un tube de crème Palmolive/Williams, ça fait 20€ maximum, et ça rend quand même le rasage plus agréable, ce dont je me suis vite rendu compte quand je m'y suis mis. Tu dis que devoir mousser ta barbe t'embête, une raison particulière? Au début ça paraît être une corvée, une perte de temps, mais on finit vite par apprécier ça, en général.

Merci beaucoup. :)
J'ai donc testé les Blue 2 avec de l'eau chaude : la différence est monstrueuse avec les Bic. :o
Le problème que j'avais avec la mousse / le gel à raser, c'est que je m'en mettais dans les cheveux et les oreilles, donc fallait passer toute la tête à l'eau. :o

[:sire de botcor:1]

---------------
n°21874200
mattgiver
Posté le 14-03-2010 à 13:47:37  profilanswer

petite expérience perso,n'ayant plus de gel à raser,j'ai fait un essai avec le gel mousse carrefour discount à l'aloe vera ( à la base ça sert à se laver les mains:D ), ce n'est pas du savon mais la composition du truc ressemble énormément à mon gel à raser ou encore à la baume après rasage mennen (beaucoup de d'eau, de dérivé du pétrole et au vu de l'étiquette la proportion en aloé est bien plus importante que dans les gel de rasage )... Bon bref essai concluant pour ma part et au bout de deux rasages je dirais même que c'est ultra concluant.D'une part la glisse est largement améliorée par rapport au gel classique, la peau ne tiraille pas,les poils ne s' agglutinent pas entre les lames (j'utilise un trois lames wilkinson et parfois le trois lames carrouf acheté à l'ocass pour tester), une fois rincé pas d'odeur particulière, ça ne pique pas en cas de coupure (pas tester sur le visage sinon le test ne serait pas bon :D mais sur les mains avec des coupures ), pas de réactions allergique :D .Bref c'est parfais et ça coute rien 0.69 € pour 500ml

sinon un site vraiment pas mal pour faire parler les composants chimiques de vos crèmes et autres savons : http://leflacon.free.fr/ingredient.php?fiche=188

n°21886722
Bertrandki​ffeu
Posté le 15-03-2010 à 16:26:48  profilanswer

mattgiver a écrit :

petite expérience perso,n'ayant plus de gel à raser,j'ai fait un essai avec le gel mousse carrefour discount à l'aloe vera ( à la base ça sert à se laver les mains:D ), ce n'est pas du savon mais la composition du truc ressemble énormément à mon gel à raser ou encore à la baume après rasage mennen (beaucoup de d'eau, de dérivé du pétrole et au vu de l'étiquette la proportion en aloé est bien plus importante que dans les gel de rasage )... Bon bref essai concluant pour ma part et au bout de deux rasages je dirais même que c'est ultra concluant.D'une part la glisse est largement améliorée par rapport au gel classique, la peau ne tiraille pas,les poils ne s' agglutinent pas entre les lames (j'utilise un trois lames wilkinson et parfois le trois lames carrouf acheté à l'ocass pour tester), une fois rincé pas d'odeur particulière, ça ne pique pas en cas de coupure (pas tester sur le visage sinon le test ne serait pas bon :D mais sur les mains avec des coupures ), pas de réactions allergique :D .Bref c'est parfais et ça coute rien 0.69 € pour 500ml

sinon un site vraiment pas mal pour faire parler les composants chimiques de vos crèmes et autres savons : http://leflacon.free.fr/ingredient.php?fiche=188

ben tant que c'est liquide ça marche  :o  mais merci du truc  :jap:

Message édité par Bertrandkiffeu le 15-03-2010 à 16:27:37
n°21896277
papou66
Posté le 16-03-2010 à 11:48:19  profilanswer

Bonjour à tous,
Étant à la retraite (et donc moins contraint) je ne me rase que 2 fois par semaine.
J'ai pris la décision d'utiliser 1 lame par semaine et de ce fait je veux qu'à chacun de mes rasages le tranchant soit "neuf"
Pas facile sur mon 38C de gérer cela avec certitude...Donc, avec une de ces petites machines à grande vitesse, j'ai réalisé un méplat sur le bosselage en haut du corps de mon rasoir ce qui me permet de repérer sans trop réfléchir le bon coté de la lame à utiliser et de faire 2 rasages avec lame neuve.
Voilà, bons rasages !

n°21899019
jde42
Posté le 16-03-2010 à 15:46:04  profilanswer

Bonjour,

une question comme ça, la tête d'un 38C c'est en quoi ? Au début je me serais dit en acier chromé, mais étant donnée la forme compliquée, ça serait plutôt du laiton, auquel cas le coup de meule ne risquerait pas de faire rouiller la tête à cet endroit. Dans le cas contraire, c'est dommage.

n°21900937
buzz08
Posté le 16-03-2010 à 18:06:24  profilanswer

papou66 a écrit :

Bonjour à tous,
Étant à la retraite (et donc moins contraint) je ne me rase que 2 fois par semaine.
J'ai pris la décision d'utiliser 1 lame par semaine et de ce fait je veux qu'à chacun de mes rasages le tranchant soit "neuf"
Pas facile sur mon 38C de gérer cela avec certitude...Donc, avec une de ces petites machines à grande vitesse, j'ai réalisé un méplat sur le bosselage en haut du corps de mon rasoir ce qui me permet de repérer sans trop réfléchir le bon coté de la lame à utiliser et de faire 2 rasages avec lame neuve.
Voilà, bons rasages !

salut
j'ai aussi un 38c j'essaie d'utiliser le tranchant toujours d'un côté et après l'autre tout comme toi  
mais je n'ai pas fait de marque sur le  38c car sur le manche d'un côté il y a une tête de dessiné et de l'autre une écriture je pense que c'est autant efficace sans abimer le rasoir

n°21902107
marc596
Posté le 16-03-2010 à 19:47:46  profilanswer

buzz08 a écrit :

salut
j'ai aussi un 38c j'essaie d'utiliser le tranchant toujours d'un côté et après l'autre tout comme toi  

C'est une technique à ne pas faire. Je m'explique: si l'on fait l'expérience suivante, à savoir utiliser sur 2 ou 3 rasages simultanés le même côté de la lame, bizarrement, l'autre ne rasera plus.  
C'est ce que j'ai fait au début que j'utilisais le DE. Je me disais: " j'use d'abord un tranchant, puis je passe à l'autre". Problème, quand on passe à l'autre il est devenu très irritant. Quelqu'un m'a dit qu'il était en fait "démagnétisé". Je ne connais pas l'explication exacte, mais je constate en effet que bien qu'il n'ait pas servi, il ne rase effectivement plus. C'est pour cela que certains utilisateurs de DE cassent leurs lames en 2: ils utilisent la 1ère' et une fois usée, ils mettent la seconde. Ceci dit, cette méthode ne fonctionne qu'avec les DE à ouverture de type papillon, ou que l'on visse. Impraticable par exemple avec un Futur à clips.

n°21902473
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2010 à 20:21:51  profilanswer

j'ai acheté une shavette [:the_warrior]

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°21902643
gaston1024​1
Posté le 16-03-2010 à 20:40:27  profilanswer

mais pourquoi faire ?
 [:max evans]  

ça sert aux cheveux, ça, pas à la barbe...
C'est un coup à te dégouter du coupe-chou...

---------------
n°21902689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-03-2010 à 20:44:43  profilanswer

gaston10241 a écrit :

mais pourquoi faire ?
 [:max evans]  

ça sert aux cheveux, ça, pas à la barbe...
C'est un coup à te dégouter du coupe-chou...

les barbiers l'utilise bien [:airforceone]

---------------
Une erreur interne est survenue sur le serveur. Un administrateur a été prévenu afin de résoudre le problème dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
n°21903094
gaston1024​1
Posté le 16-03-2010 à 21:08:20  profilanswer

Les barbiers utilisent bien l'électrique !
http://www.strimoo.com/video/14679 [...] otion.html
Tu voulais pas essayer un vrai ?

---------------
n°21905849
Bertrandki​ffeu
Posté le 17-03-2010 à 00:25:09  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Les barbiers utilisent bien l'électrique !
http://www.strimoo.com/video/14679 [...] otion.html
Tu voulais pas essayer un vrai ?

:ouch: ça donne envie d'aller chez le barbier

n°21906869
gaston1024​1
Posté le 17-03-2010 à 06:30:05  profilanswer

oui, ça fait mal au poils !
Ben moi ce matin, j'ai testé ce petit grelot frameback et...  :ouch:  
http://img692.imageshack.us/img692/9409/img8336resized.jpg
Tranchant vif et très grande douceur... Il va falloir que j'améliore l'affilage de autres représentants de ma rotation...

Message édité par gaston10241 le 17-03-2010 à 06:37:25

---------------
n°21914369
tarkuss
Posté le 17-03-2010 à 18:34:57  profilanswer

Ton rasoir est beau....et la photo de très bonne qualité :jap:

n°21914779
gaston1024​1
Posté le 17-03-2010 à 19:18:41  profilanswer

Tu trouves ?
J'aime bien ce rasoir, mais les frameback ont un look particulier... Au niveau esthétique pur, je préfère largement les CC plus classiques !
Quand à la photo, il va falloir que j'investisse dans un vrai appareil un jour...   :sarcastic:

---------------
n°21916711
tarkuss
Posté le 17-03-2010 à 21:47:27  profilanswer

J'ai le même style de lame aussi...

Ce sont des rasoirs début 1900, non?

Message édité par tarkuss le 17-03-2010 à 22:05:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  424  425  426  427  428  429

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware