Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°17345115
barbapou
huphuphup
Posté le 26-01-2009 à 12:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtinavion a écrit :

Je t'imagine très bien te raser avec un petit elvis en fond...
"A little less conversation, a little more action please!"
http://www.deezer.com/track/23594

+1 pour la porcelaine.
Bol pourri à 1€ en ce qui me concerne.

J'ai testé le montage de la mousse direct sur le visage ce matin (TOBS sensitive), ça marche plutôt pas mal je trouve et la mousse est très bonne.  Des fans de cette technique ?   J'ai quand même besoin d'un bol pour faire tremper blaireau et rasoir dans l'eau chaude pendant que je prends ma douche.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 12:58:58  profilanswer

n°17345133
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2009 à 13:00:58  profilanswer

barbapou a écrit :

J'ai testé le montage de la mousse direct sur le visage ce matin (TOBS sensitive), ça marche plutôt pas mal je trouve et la mousse est très bonne.  Des fans de cette technique ?   J'ai quand même besoin d'un bol pour faire tremper blaireau et rasoir dans l'eau chaude pendant que je prends ma douche.

oui moi je procède ainsi depuis le début
la TOBS monte très très facilement en mousse.
de ce fait, un bol n'est plus indispensable

n°17349791
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 26-01-2009 à 20:34:15  profilanswer

chavio a écrit :

Bonjour à tous,

Grâce à votre discussion, j'ai découvert l'année dernière les rasoirs Merkur. Propiétaire du "Futur" depuis 1 an, j'ai lu sur un forum anglais le test du "Vision" qui en fait les éloges. Je voulais donc savoir si les possesseurs du Vision en étaient contents afin de savoir si je dois ou non l'acheter.

Grâce à vous, j'ai aussi commandé sur le site Connaught Shaving (que je recommande vivement) des lames de rasoirs et de la crème en pot Taylor  :love: du coup j'ai divorcé avec le bol Monsavon  :lol:  
J'ai commandé les lames Feather que j'adore :bounce: et des lames Derby que je n'aime pas car elles m'irritent trop la peau [:aaah]

Et le fameux après-rasage Proraso qui est un produit extraordinaire, cette sensation de fraîcheur après le rasage est terrible  :pt1cable:  avec en complément un baume après-rasage.

J'attends vos retours d'expérience avec le Vision.

Merci

j'ai un vision, je le vend d'ailleur si tu veut car je me rase au 38C, personnellement je prefere les fixes et le 38C m'irrite pas trop mais c'est vrai que le vision est bien, moins irritant que le futur, tres costaud et réglable c'est avec lui que j'ai vraiment commencer jusqu'a ce que le 38C me tape dans l'oeil...[:davyd]

n°17350251
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2009 à 21:15:12  profilanswer

pour ceux qui voulaient du savon d'alep, voici une bonne adresse :)
www.alepia.com

n°17350448
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2009 à 21:33:37  profilanswer

thibw a écrit :

c'est quoi le nom complet de la creme TOBS ? :D

taylor of old bond street shaving cream

n°17350580
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 26-01-2009 à 21:48:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

pour ceux qui voulaient du savon d'alep, voici une bonne adresse :)
www.alepia.com

C'est 2.5fois le prix normal pour un El Maki (Le Royal en arabe, correspond au 80% Laurier). Puis ça fait trop propre. Un savon d'Alep doit se choisir le plus vieux possible, plus c'est vieux plus il se sera séché et plus il sera doux, même plein de poussières, un petit nettoyage et c'est reparti comme en 40.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 26-01-2009 à 21:48:43

---------------
[VDS] Plus rien pour le moment
n°17350631
thibw
Posté le 26-01-2009 à 21:52:30  profilanswer

the_warrior a écrit :

taylor of old bond street shaving cream

merci, j'avais delete car je venais de voir le titre d'un onglet firefox :D

n°17351390
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-01-2009 à 22:53:54  profilanswer

bobdennard a écrit :

C'est 2.5fois le prix normal pour un El Maki (Le Royal en arabe, correspond au 80% Laurier). Puis ça fait trop propre. Un savon d'Alep doit se choisir le plus vieux possible, plus c'est vieux plus il se sera séché et plus il sera doux, même plein de poussières, un petit nettoyage et c'est reparti comme en 40.

et qu'est-ce que tu conseille ?
merci

n°17351891
Nathiel
Posté le 27-01-2009 à 00:01:46  profilanswer

Je ne les trouve pas si chers que ça, partout où j'ai pu en voir (et je parle ici de savons d'alep artisanaux à base d'huiles végétales exclusivement pas de savons soit disant "royaux" qu'on trouve généralement en grande surface) les prix variaient de 2€50 pour le savon "classique" à 10% pour atteindre 4€20 à 4€50 pour un savon d'alep blanc (qu'on appelle aussi Royal Extra soit du 85%+ pour l'huile de laurier).

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°17351931
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 00:08:22  profilanswer

Nathiel a écrit :

Je ne les trouve pas si chers que ça, partout où j'ai pu en voir (et je parle ici de savons d'alep artisanaux à base d'huiles végétales exclusivement pas de savons soit disant "royaux" qu'on trouve généralement en grande surface) les prix variaient de 2€50 pour le savon "classique" à 10% pour atteindre 4€20 à 4€50 pour un savon d'alep blanc (qu'on appelle aussi Royal Extra soit du 85%+ pour l'huile de laurier).

celui la à l'air vraiment bien :
http://www.alepia.com/savon-alep-p [...] -p-71.html :love:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 00:08:22  profilanswer

n°17352627
achille35
Posté le 27-01-2009 à 02:05:48  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

S'il n'y a pas la préparation préliminaire, la mousse au blaireau pourra moins protéger qu'une mousse en bombe pleine de cires, silicones, agents émollients, ...  
Donc, avec le rasage old school, on prendra le rituel complet de :  
- Rasage avant le petit dej'.  
- Massage à l'eau chaude de la face pendant le rinçage sous la douche (pas de produit à mettre).  
- Création de la mousse en deux temps, 1) application du savon avec le blaireau 2) émulsion du savon sur la face au blaireau (petits mouvements circulaires qui font monter la mousse).  

Avec ça comme préparation et l'application de la pierre d'alun seulement en hémostatique, il ne devrait pas y avoir de problème pour que la peau reste hydratée après le rasage.  

Merci lolo le 13. C'est effectivement l'addition d'une lotion à base de savon utilisé sous la douche pour se laver le visage (style neutrogena) + le blaireau et la crème à raser qui déshydratait ma peau. J'ai donc répété la même routine que d'habitude (douche, massage du visage à l'eau chaude, préparation de la crème dans le bol, blaireau, rasage, rinçage eau froide, pierre d'alun, rinçage eau froide + baume) sans le savon de visage sous la douche et plus de problème de peau sèche. Ça ne me posait pourtant pas de problèmes avec mon ancienne mousse à raser. Faut croire que la crème à raser + blaireau + savon pour le visage ne font pas bon ménage pour moi.
Merci encore pour vos commentaires avisés.

n°17355947
sylcas
Posté le 27-01-2009 à 13:52:39  profilanswer

Oui, cela doit être un excellent savon. Cependant, je rejoins Bobdennard sut l'authenticité du savon d'Alep. La recette originale est : huile d'olive 2ème pression (et non première) qui entre à 80% environ, 20% d'huile de laurier, de l'eau et 0,5% de soude (extraite de salicorne). Point barre ! Et plus il est séché (9 mois minimum), plus il sera doux. Donc plus il a une sale tronche et plus il "poque", mieux ce sera.
Il y a ensuite des déclinaisons jouant essentiellement sur le pourcentage d'huile de laurier : plus il y en a, plus c'est adapté aux peaux sensibles et cas de sècheresse sévère (prendre plus de 40%).
Le Royal a l'ai d'être le fin du fin, mais je ne savais pas que c'était un 80% d'huile de laurier. Bob, es-tu sûr que ce n'est pas un 80/20 (80% olive, 20% laurier), soit l'original ?
Celui à l'argile est intéressant et a un rôle de gommage il me semble.

Après, concernant Alepia, rien n'empêche de faire évoluer la recette originale du savon pour le faire évoluer (?). Du moment qu'il y a un contrôle dermatologique et/ou une surveillance de la fabrication du produit par des professionnels, pas de problème.
De plus, il sont bien lissés leurs savons, dont je suppose qu'ils les broient pour en faire des paillettes, pour ensuite les mouler plus facilement.

Et concernant ceux vendus au Monoprix, ils ont l'air assez naturels. Il est indiqué sur l'emballage orange foncé "fabriqué en Syrie" (c'est mince, on peut pas vérifier !), et dans la compo, c'est 85% olive, 15% laurier, eau et soude de salicorne. Pas encore testé, il me reste celui vendu par Karawan qui a la peau dure !!!

Voilà pour mes humbles connaissances sur ce savon mythique et efficace. je suis preneur de toute info utile !

n°17356134
Nathiel
Posté le 27-01-2009 à 14:10:14  profilanswer

Citation :

Le Royal a l'ai d'être le fin du fin, mais je ne savais pas que c'était un 80% d'huile de laurier. Bob, es-tu sûr que ce n'est pas un 80/20 (80% olive, 20% laurier), soit l'original

Non, le pourcentage indiqué est toujours celui d'huile de laurier en fait. Un savon d'alep à 80% d'huile d'olive et 20% d'huile de laurier c'est un savon "classique" (tout en étant déjà un excellent savon !).
D'ailleurs il y a un moyen "physique" de les reconnaitre facilement, l'huile d'olive prend une teinte brune lors de la saponification, celle de laurier, plus claire tend vers les beiges. C'est d'ailleurs pour ça que les savons les plus adaptés pour les gens ayant une peau très très sèche sont les savons d'Alep dis "Royal Extra" ou encore "Blanc" ils ont effectivement une couleur crème tirant légèrement sur le vert ou le brun selon que l'huile vient du laurier noir ou du laurier "classique". Cette teinte particulière ne s'obtient que lorsque le pourcentage d'huile de laurier atteint ou dépasse les 80%.

Par contre le 80% franchement je le déconseille aux gens qui n'ont pas de vrais soucis de peau (genre psoriasis, eczéma, ou qui font une radiothérapie), c'est très, très cher (je viens de voir que les prix ont grimpé malheureusement). Pour quelqu'un qui a une peau délicate à fragile un 50% suffit largement. Pour monsieur tout le monde 25% voir 40 si vous voulez vraiment en prendre soin suffisent.

La grosse différence entre l'huile d'olive et celle de laurier, c'est que celle de laurier a un fort effet désinfectant et donne une sensation de peau sèche : c'est normal, ça désinfecte et ça décrasse fortement la peau, ce sont les couches profondes de l'épiderme qui sont hydratées. L'huile d'olive elle se "contente" d'hydrater en surface, ce qui est déjà pas mal ^^. Enfin il arrive que dans la fabrication du savon d'alep entre en jeu un peu d'eau (je crois genre 1 ou 2%) donc si en plus de la soude, et des huiles y'a de l'eau, c'est pas grave hein. Par contre méfiez vous bien de certains sites, je viens de voir un "savon d'alep certifié bio, fabrication traditionnelle" avec 10% de soude !

Le meilleur moyen de savoir si vous avez acheté un vrai savon d'alep, c'est de le jeter dans l'eau. S'il flotte, c'est un vrai, sinon, bah n'achetez plus chez ce vendeur :p.

Et j'oubliais : pour faire vieillir un savon d'alep rien de plus "simple". L'emballer dans un torchon propre et sec puis le ranger dans un endroit à température moyenne (18-25°C) de préférence dans un endroit sombre et sec. L'oublier quelques mois, et vous l'avez fait vieillir :D (le savon d'Alep se conserve en effet de préférence dans un chiffon, ça évite qu'il ne s'effrite et qu'il ne dépose une petite pellicule huileuse sur le support où il est, j'ai "découvert cette technique en en oubliant un dans un placard...).

Message édité par Nathiel le 27-01-2009 à 14:14:09

---------------
n°17357621
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 16:16:11  profilanswer

tu m'as l'air balèze en savon d'alep
tu recommande d'acheter où ?
j'ai un peu d'eczema donc je pense que ça ne ferait pas de tord
edit : on peut se laver dans la douche avec aussi ?

Message édité par the_warrior le 27-01-2009 à 16:16:37
n°17358010
Nathiel
Posté le 27-01-2009 à 16:48:42  profilanswer

J'ai dû en utiliser longtemps pour raison de santé, du coup les vrais, les faux, j'ai fini par bien connaitre :p.

Tu peux sans aucun soucis te laver sous la douche avec un savon d'alep, je l'ai longtemps fait et je continue à le ressortir quand j'ai la peau sèche en hiver, ça marche très très bien. Il faut juste faire abstraction de l'odeur que certains n'aiment pas. Tu peux aussi t'en servir pour le ménage en le rapant avant de le mettre dans l'eau chaude, ça sert à tout et n'importe quoi (parfumer les armoires et le linge aussi, même à faire la lessive). Tu peux aussi te laver les cheveux avec avant ton shampooing traditionnel si tu as des pellicules. C'est un peu le meilleur ami du ménage écolo (mais bon, raper un savon c'est chiant, autant passer par des lessives vertes hein :p).

Sinon pour l'acheter : si tu es dans une grande ville, tu trouveras sans doute ton bonheur chez un artisan savonnier, ce type de commerce revient à la mode. Sinon bah il faut passer par internet. La boutique que tu cites plus haut (alepia) est très bien, ils proposent des produits de bonne qualité pour un prix convenable. Si tu as un peu d'eczéma mais que ça reste léger, pas besoin de te ruiner avec un Royal ou un Royal Extra, un savon "classique" à 25 ou 30% donnera déjà de très très bons résultats pour bien moins cher :). Après si tu veux vraiment te faire plaisir sans te ruiner, tu peux t'orienter vers un 40 ou 50% (au delà, tu n'en auras pas l'utilité, c'est vraiment pour les gens qui ont de gros soucis).

Un petit conseil pour bien choisir un savon d'alep quand tu l'as en mains :
Plus le pourcentage de laurier est élevé, plus il sent fort. Si on essaye de te vendre un 80% qui ne sent rien, on essaye de t'arnaquer.
Si le savon en lui-même peut déposer une pellicule grasse sur son support à très long terme, sa surface n'est PAS grasse au toucher, c'est lisse, légèrement irrégulier et sec. Un savon d'alep gras c'est un savon à l'huile de palme, donc de moindre qualité.
Un savon qui se craquelle sans pour autant s'effriter (un peu comme du gorgonzolla :p), c'est un savon qui a déjà bien vieilli, donc de meilleure qualité.
Le savon d'Alep n'a que deux couleurs, brun ou crème selon la teneur en laurier. S'il a une teinte rougeâtre ou brun très foncé, c'est qu'il est soit de mauvaise qualité soit qu'il contient des colorants. Par contre à l'utilisation, une fois les couches superficielles du savon utilisées, il prend une teinte verte ou kaki si c'est un savon de bonne qualité.

---------------
n°17358047
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 16:51:40  profilanswer

ok merci :jap:

n°17358121
Nathiel
Posté le 27-01-2009 à 16:56:43  profilanswer

Je t'en prie :)

Tu peux aussi essayer ce site qui est plutôt sérieux : http://www.bio-dolpheo.com/index.php?page=99&lg=1

Ils proposent d'assez bons produits, un peu plus de choix dans les types de savon et ils font des promos en ce moment :p

---------------
n°17358151
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-01-2009 à 16:59:06  profilanswer

Nathiel a écrit :

Je t'en prie :)

Tu peux aussi essayer ce site qui est plutôt sérieux : http://www.bio-dolpheo.com/index.php?page=99&lg=1

Ils proposent d'assez bons produits, un peu plus de choix dans les types de savon et ils font des promos en ce moment :p

sympa merci :jap:
mais je viens de voir sur alepia que la cause de l'eczema c'est bien souvent la lessive et le lait de vache
je vais peut être voir pour éliminer ça d'abord

n°17365492
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-01-2009 à 00:13:19  profilanswer

y a ce site sinon
www.savon-alep-royal.com
j'ai commandé du savon d'alep royal et c'est pas mal, d'ailleur j'ai fait le test et il flotte lol...

n°17367959
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2009 à 10:48:26  profilanswer

ce matin j'ai dégusté en me rasant avec une derby :sweat:  
je ne comprends pas pourquoi, j'espère que demain ça ira mieux
je me suis beaucoup coupé, pourtant seulement 2 passages
j'étais peut être mal réveillé

n°17368439
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 28-01-2009 à 11:26:39  profilanswer

Y'a pas de solution, mon cas est désespéré. Je vois pas comment je pourrais un jour de ma vie, me raser, sans avoir de boutons.  
J'arrive même plus à imaginer mon visage sans ça, tellement j'en ai pris l'habitude ... Enfin l'habitude, je ne m'y habituerai jamais, mais là j'y laisse ma peau, ma santé, et surtout mes nerfs parce qu'ils tiennent plus.

Depuis hier soir, 2 boutons sortis dans le cou : 1 qui repiquait dans la peau que j'ai du sortir avec les ongles, laissant place à une jolie marque rouge. L'autre, un tout petit truc avec une tête blanche, qui a volé lors du rasage.
Passons à ma partie préférée : la joue droite.  
Un bouton qui avait muri et donnait une tête blanche. Sous le coup des nerfs je l'ai explosé. Et il en est sorti un poil tout fin un peu entortillé.
Deux autres boutons, rouges, qui démangeaient avant de me raser. Ne semblent pas correspondre à grand chose.

Une fois de plus, je suis insortable, et on dirait même pas que je me suis rasé ... Là, c'était la goutte en trop ...

n°17368889
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-01-2009 à 12:05:27  profilanswer

sinon c'est sympa aussi....la barbe

n°17369085
Psychothro​pe
Posté le 28-01-2009 à 12:22:08  profilanswer

Bonjour a tous !

J'ai trouvé ce topic un peu par hasard mais les gens ont l'air bien renseigné sur les techniques du rasage, et je suis en quête de conseil, je me permet de vous exposer mon problème :

Cela fais plus ou moins 5 ans que je passe de barbe, a collier plus bouc, voir carrément absence de rasage pendant presque 2 semaines, tout dépend des envies. J'ai donc toujours eu plus ou moins de poil sur les joues ^^ Je pars bientôt a l'armée, et j'avais pensé prendre un rasoir électrique a charge, et ça fais quelques jours que je me rase quotidiennement avec un Philips HQ 7320, et c'est carrément l'horreur pour mon cou ! Je me suis toujours rasé avec un Mach3 + une tondeuse pour la taille de la barbe, et tout cela sans aucun problèmes, je me rasais parfois sans mousse avec a peine un léger picotement, mais aucune trace rouge.

Or depuis que je me rase complètement avec mon Philips électrique, j'ai une plaque rouge sur tout le cou (mais uniquement le cou, le reste du visage le supporte très bien) et je m'inquiète un peu, est-ce du au rasoir ? (j'ai lu que la peau devais s'habituer, 2 a 3 semaine en théorie) ou si ce n'est que mon couqui réagis, serait-ce que ma peau est trop sensible et que je dois revenir au rasoir classique ? Merci d'avance pour vos futurs conseil :)

Message cité 2 fois
Message édité par Psychothrope le 28-01-2009 à 12:22:32
n°17369216
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-01-2009 à 12:37:13  profilanswer

Psychothrope a écrit :

Bonjour a tous !

J'ai trouvé ce topic un peu par hasard mais les gens ont l'air bien renseigné sur les techniques du rasage, et je suis en quête de conseil, je me permet de vous exposer mon problème :

Or depuis que je me rase complètement avec mon Philips électrique, j'ai une plaque rouge sur tout le cou (mais uniquement le cou, le reste du visage le supporte très bien) et je m'inquiète un peu, est-ce du au rasoir ? (j'ai lu que la peau devais s'habituer, 2 a 3 semaine en théorie) ou si ce n'est que mon couqui réagis, serait-ce que ma peau est trop sensible et que je dois revenir au rasoir classique ? Merci d'avance pour vos futurs conseil :)

Je me suis acheté un 8250 pour Noel. J'avais le meme probleme que toi au debut. Plaque rouge, mal rasé et aspect mal rasé. J'ai acheté de l'avant rasage et j'ai surtout moins appuyé. Cela fait maintenant un mois et c'est beaucoup mieux.
N'attend pas d'etre aussi bien rasé qu'un manuel mais depuis je n'ai plus de plaque rouge, plus de bouton et j'ai l'air bien rasé. En plus meme plus besoin d'after shave :D

Samedi je teste le blaireau plus creme de rasage :D pour comparé.

@cartoon: pourquoi ne passerais tu pas sur un electrique ? comme je l'ai dis plus haut depuis que je suis a l'electrique, plus de plaque rouge et plus de bouton.

Message cité 1 fois
Message édité par kenhcs le 28-01-2009 à 12:58:44

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17369554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2009 à 13:19:19  profilanswer

Psychothrope a écrit :

Bonjour a tous !

Cela fais plus ou moins 5 ans que je passe de barbe, a collier plus bouc, voir carrément absence de rasage pendant presque 2 semaines, tout dépend des envies. J'ai donc toujours eu plus ou moins de poil sur les joues ^^ Je pars bientôt a l'armée, et j'avais pensé prendre un rasoir électrique a charge, et ça fais quelques jours que je me rase quotidiennement avec un Philips HQ 7320, et c'est carrément l'horreur pour mon cou ! Je me suis toujours rasé avec un Mach3 + une tondeuse pour la taille de la barbe, et tout cela sans aucun problèmes, je me rasais parfois sans mousse avec a peine un léger picotement, mais aucune trace rouge.

il n'y a plus de barbier à l'armée ?
c'est bien triste, le bon vieux temps n'existe plus [:cerveau adodonicoco]

n°17369771
Nathiel
Posté le 28-01-2009 à 13:39:55  profilanswer

L'électrique demande un certain temps d'adaptation à la peau, généralement un mois ou deux ^^.

---------------
n°17369801
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2009 à 13:42:06  profilanswer

au fait j'ai entendu parler de cutter ou on peut mettre des lames de DE dedans
quelqu'un a déjà vu ça ?
ce serait pratique puisque quand nos lames ne coupent plus assez pour le visage, elles coupent quand même encore bien et peuvent servir en tant que cutter

n°17370338
sylcas
Posté le 28-01-2009 à 14:25:33  profilanswer

kenhcs a écrit :

Je me suis acheté un 8250 pour Noel. J'avais le meme probleme que toi au debut. Plaque rouge, mal rasé et aspect mal rasé. J'ai acheté de l'avant rasage et j'ai surtout moins appuyé. Cela fait maintenant un mois et c'est beaucoup mieux.
N'attend pas d'etre aussi bien rasé qu'un manuel mais depuis je n'ai plus de plaque rouge, plus de bouton et j'ai l'air bien rasé. En plus meme plus besoin d'after shave :D

Samedi je teste le blaireau plus creme de rasage :D pour comparé.

Il a l'air très bien ce 8250, je l'avais remarqué. Mieux construit qu'un Arcitec, mêmes têtes. Le 8270 aussi (le même avec base lavante). Avec avant rasage, c'est mieux : Williams, Clinique, Tabac (ça doit être dur à trouver !), ou tout simplement pierre d'alun humide et rasage ensuite (ces rasoirs sont étanches, donc pas de souci).

kenhcs a écrit :

@cartoon: pourquoi ne passerais tu pas sur un electrique ? comme je l'ai dis plus haut depuis que je suis a l'electrique, plus de plaque rouge et plus de bouton.

Hum, enfin, comment te dire en bref sur la saga cartoon...nous avons connu un Braun Pulsonic qui n'a pas tenu longtemps, même pas le temps réglementaire à l'électrique.  
Moi je dis qu'il faudrait tester un Philips (Arcitec ou série 8) avec une offre 30 jours satisfait/remboursé. C'est la nécessité professionnelle d'être bien rasé qui prime (enfin faire propre) sur le plaisir.  
Flute, je suis intervenu...c'est mon côté bon samaritain...

n°17371295
Nathiel
Posté le 28-01-2009 à 15:47:02  profilanswer

Tiens tant que j'y pense, ce matin j'ai essayé les lames Dorco, ben on ne m'y reprendra pas, rasage agressif, la peau bien rouge et pire, j'ai réussi à me couper en de nombreux endroits, chose que je n'avais pas faite depuis un bon moment.

Bref, les lames Dorco, c'est pas pour moi. Surtout qu'au final pour une telle agressivité, le rasage n'est même pas satisfaisant...

---------------
n°17372150
kenhcs
Falaffel City
Posté le 28-01-2009 à 17:10:13  profilanswer

sylcas a écrit :

Il a l'air très bien ce 8250, je l'avais remarqué. Mieux construit qu'un Arcitec, mêmes têtes. Le 8270 aussi (le même avec base lavante). Avec avant rasage, c'est mieux : Williams, Clinique, Tabac (ça doit être dur à trouver !), ou tout simplement pierre d'alun humide et rasage ensuite (ces rasoirs sont étanches, donc pas de souci).

sylcas a écrit :

Hum, enfin, comment te dire en bref sur la saga cartoon...nous avons connu un Braun Pulsonic qui n'a pas tenu longtemps, même pas le temps réglementaire à l'électrique.  
Moi je dis qu'il faudrait tester un Philips (Arcitec ou série 8) avec une offre 30 jours satisfait/remboursé. C'est la nécessité professionnelle d'être bien rasé qui prime (enfin faire propre) sur le plaisir.  
Flute, je suis intervenu...c'est mon côté bon samaritain...

Oui j'ai aussi lu la saga cartoon mais bon, on sait jamais, a force de lire la meme chose.

Bizarrement moi c'etait l'arcitec qui me faisait de l'oeil. Si j'avais lu ta review plus tot j'aurais peut etre encore poussé de 30 euros mon budget. M'enfin j'en suis tres content, il sera le compagnon ideal pour mes vacances en camping :D

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°17373023
bobdennard
Posté le 28-01-2009 à 18:26:28  profilanswer

Concernant le savon d'Alep, j'utilise "Le Royal" (El Maki, donc 80% Laurier et 20% Olive) depuis des années.

N'habitant plus en France j'ai perdu l'habitude, mais étant d'un coin à oliviers du Sud, je l'ai toujours trouvé facilement dans les moulins (à olives) du coin, beaucoup vendent des produits à base d'olive. Autour de 2.5-3.5€ Le Royal, donc 7€ voir plus c'est du vol ! Ma mère m'en envoie toujours régulièrement car c'est cher par chez moi :D.

---------------
n°17373036
bobdennard
Posté le 28-01-2009 à 18:27:19  profilanswer

Golimar a écrit :

Ca donne quoi le rasage au savon d'alep pour vous?
Moi ça sèche un peu trop vite à mon goût, sûrement mauvaise préparation.

J'ai essayé une autre fois savon noir+ huile de sésame, puré qu'est ce que ça a moussé.

L'hydratation n'est pas optimale ...

---------------
n°17373920
Nathiel
Posté le 28-01-2009 à 19:53:01  profilanswer

L'idéal pour le rasage au savon d'alep c'est ajouter une petite goutte d'huile (voir d'huile essentielle lavande ou thé vert pour le côté antiseptique).

Par contre même comme ça, je trouve que le savon d'alep n'est pas un aussi bon savon à raser que des produits destinés à cet usage (la mousse sèche vite, et la peau tire pas mal après).

---------------
n°17374364
sylcas
Posté le 28-01-2009 à 20:45:07  profilanswer

Avec mon savon d'Alep, je n'avais déjà pas réussi à monter une mousse satisfaisante. Alors de là à se raser avec...
Tout produit dit "à tout faire" trouve tout de même souvent ses limites...

n°17376216
Nathiel
Posté le 28-01-2009 à 22:56:48  profilanswer

De toute façon c'est clair que le savon d'alep c'est pas l'idéal pour se raser, c'est "juste" un excellent savon pour la peau.
Pour le rasage, mieux vaut un bon savon (genre C&E, TOBS, Mon Savon ou MdC).

D'ailleurs en parlant de MdC, tu as acheté le tiens où? Quelqu'un sait éventuellement où m'en procurer un pas trop cher (ou à moindre prix quoi)?

Message cité 1 fois
Message édité par Nathiel le 28-01-2009 à 23:00:05

---------------
n°17376328
bobdennard
Posté le 28-01-2009 à 23:08:35  profilanswer

En parlant de savon TOBS, j'ai beaucoup de mal à faire une mousse onctueuse avec mon sandalwood. Avec le MonSavon je faisais ça les doigts dans le nez :(.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdennard le 28-01-2009 à 23:08:47

---------------
n°17376554
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2009 à 23:29:56  profilanswer

bobdennard a écrit :

En parlant de savon TOBS, j'ai beaucoup de mal à faire une mousse onctueuse avec mon sandalwood. Avec le MonSavon je faisais ça les doigts dans le nez :(.

c'est lequel ?
savon dur ou crème ?
parce que la crème est justement réputée pour être facile à monter en neige

n°17377317
bobdennard
Posté le 29-01-2009 à 01:35:32  profilanswer

Du savon bien sûr, je le précise. La crème c'est trop moderne pour moi :D

---------------
n°17377587
Nathiel
Posté le 29-01-2009 à 02:14:37  profilanswer

T'es Old School quoi... Mais personnellement j'ai aussi un peu plus de mal à monter les savons C&E que les crèmes ^^.

---------------
n°17378787
kenhcs
Falaffel City
Posté le 29-01-2009 à 09:22:15  profilanswer

Question technique a ceux qui utilise blaireau + crème à raser. Vous faites comment ? vous monter votre mousse dans un bol comme pour un savon ou vous monter ça directement sur le visage ?

---------------
n°17379121
sylcas
Posté le 29-01-2009 à 10:06:48  profilanswer

Les deux, mais le plus souvent dans le bol car je préfère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)