Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


A quelle fréquence vous lavez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

A quelle fréquence vous lavez-vous?

n°45984361
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-06-2016 à 23:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
5 douches en 31 jours ? :hebe: Tu peux te laver au savon de Marseille comme Romanesco. Il faut prendre le vrai vendu en magasin bio et chez Castorama.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2016 à 23:43:53  profilanswer
 

n°46064614
mrbrome
Posté le 13-06-2016 à 11:36:02  profilanswer
 

Je viens de tomber sur cet article relatif au sujet :
 
http://www.theatlantic.com/health/ [...] ed/486314/

n°46087950
chaca
Posté le 15-06-2016 à 01:52:12  profilanswer
 

Faut arrêter globalement de dire des bêtises :pt1cable: si si !
Il faut se laver normalement  ,et tous les jours ,correctement sans se décaper sans se passer au "karcher" mais se laver avec des produits non agressifs de qualité ,une bonne douche journalière n'a jamais tué personne bien au contraire ,elle enlève de la peau la pollution qu'on chope toute la journée (dans les villes notamment),sur les cheveux etc.
Se laver journellement évite aussi la prolifération des bactéries des microbes et la transmission de certaines maladies! j'aime sentir bon et ne pas incommoder les autres! Des sous vêtements propres contribuent aussi à une bonne hygiène . Perso je suis incapable de faire un "câlin" avec quelqu'un  qui transporte des odeurs laissant présumer d'une hygiène douteuse ;)


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46089162
mrbrome
Posté le 15-06-2016 à 10:06:17  profilanswer
 

chaca a écrit :

Faut arrêter globalement de dire des bêtises :pt1cable: si si !
Il faut se laver normalement  ,et tous les jours ,correctement sans se décaper sans se passer au "karcher" mais se laver avec des produits non agressifs de qualité ,une bonne douche journalière n'a jamais tué personne bien au contraire ,elle enlève de la peau la pollution qu'on chope toute la journée (dans les villes notamment),sur les cheveux etc.


Un petit complexe d'autorité ?  ;)  
 

chaca a écrit :

Se laver journellement évite aussi la prolifération des bactéries des microbes et la transmission de certaines maladies! j'aime sentir bon et ne pas incommoder les autres! Des sous vêtements propres contribuent aussi à une bonne hygiène . Perso je suis incapable de faire un "câlin" avec quelqu'un  qui transporte des odeurs laissant présumer d'une hygiène douteuse ;)


Hum, tu parles de sexe j'imagine. :D  
C'est marrant parce que je trouve que, comme le sport, c'est une activité plutôt salissante (un pote disait tout le temps "le sexe, ça n'est pas sale, sauf quand c'est bien fait" ). Du coup, que la personne en face ait pris une douche une ou quarante huit heures avant, au bout de 5 minutes d'effort on ne sait plus trop faire la différence.

Message cité 3 fois
Message édité par mrbrome le 15-06-2016 à 10:06:46
n°46089284
randolf
Posté le 15-06-2016 à 10:15:38  profilanswer
 

chaca a écrit :

Se laver journellement évite aussi la prolifération des bactéries des microbes et la transmission de certaines maladies!


Tu as des exemples précis à donner ?  :whistle:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°46091236
kdonoel-
Posté le 15-06-2016 à 12:40:18  profilanswer
 

chaca a écrit :

Faut arrêter globalement de dire des bêtises :pt1cable: si si !
Il faut se laver normalement  ,et tous les jours ,correctement sans se décaper sans se passer au "karcher" mais se laver avec des produits non agressifs de qualité ,une bonne douche journalière n'a jamais tué personne bien au contraire ,elle enlève de la peau la pollution qu'on chope toute la journée (dans les villes notamment),sur les cheveux etc.


 
Ne pas se laver n'a jamais tué personne non plus.
Même si je suis d'accord avec ce que tu dis, il ne faut pas voir que les conséquences néfastes de se laver, ça apporte aussi des bonnes choses.
 

chaca a écrit :

Se laver journellement évite aussi la prolifération des bactéries des microbes et la transmission de certaines maladies!


 
Idem j'attends des exemples concrets, car je n'y crois pas trop (pour moi ça dépend surtout de l'environnement dans lequel on vit et les conditions de vie).
 

chaca a écrit :

j'aime sentir bon et ne pas incommoder les autres! Des sous vêtements propres contribuent aussi à une bonne hygiène . Perso je suis incapable de faire un "câlin" avec quelqu'un  qui transporte des odeurs laissant présumer d'une hygiène douteuse ;)


 
Tout est une question de goût olfactif, moi les gens qui s'aspergent de parfum m'incommodent.
De même je connais certains couples (pas très pudiques de dire ça en public certes) qui m'ont avoué adorer l'odeur de la transpiration, l'odeur "naturelle" durant les câlins, et aimer se renifler les poils (!)
D'une manière générale, c'est sûr qu'une odeur désagréable pour nous, c'est incommodant. :jap:  
Mais ce n'est pas systématiquement relié à l'hygiène (ça peut l'être, bien sûr !!).
Chacun se fera sa propre idée à ce sujet en fonction de son expérience.
 

mrbrome a écrit :


Hum, tu parles de sexe j'imagine. :D  
C'est marrant parce que je trouve que, comme le sport, c'est une activité plutôt salissante (un pote disait tout le temps "le sexe, ça n'est pas sale, sauf quand c'est bien fait" ). Du coup, que la personne en face ait pris une douche une ou quarante huit heures avant, au bout de 5 minutes d'effort on ne sait plus trop faire la différence.


 
Haha :D  

n°46101791
chaca
Posté le 16-06-2016 à 01:15:19  profilanswer
 

Je ne suis pas un hygiéniste forcené. Le fait que :se laver régulièrement tue des bactéries ,certains microbes et évite la prolifération des maladies infectieuses les contaminations etc. ,n'est plus à prouver! Parlez-en à votre médecin ou à un épidémiologiste voire à un infectiologue  ,quant la mode "cracra" très peu pour moi et le fait de "sentir bon" n'a rien à voir avec le fait de s'asperger de parfum :pt1cable:  
"petit complexe d'autorité"(mrbrome) pas vraiment il s'agit juste d'aller au fait de manière directe face à certaines "inepties temporelles"qu'on peut lire ici ou là sur la question de "l'hygiène" et qui  sèmerait  le doute sur l'intérêt de se laver ce qui ne veut pas dire se doucher tous les jours (le mieux pouvant être l'ennemi du bien) !
pour mrbrome un peu d'humour ...quoique :ange:  
http://blagoun.free.fr/archives/17 [...] 5B2%5D.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par chaca le 16-06-2016 à 01:22:36

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46102816
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 16-06-2016 à 09:57:45  profilanswer
 

Que l'hygiène soit un élément fondamental de la santé, personne ne le nie.
 
Que ce soit directement proportionnel au nombre de douches prises, et notamment que sans une douche quotidienne point de salut, aucune études de ma connaissance ne le prouve, et ton ton péremptoire prête à sourire sur le sujet.
Quant aux odeurs, nous ne sommes pas égaux sur le sujet.
Autre point, entre une journée canapé à 19° et une journée de sport/travaux physiques sous 35°, clairement les odeurs ne vont pas être générées de la même manière. Pourtant tu vas te doucher à la même régularité ? Très étrange...

n°46104458
kdonoel-
Posté le 16-06-2016 à 12:24:54  profilanswer
 

chaca a écrit :

le fait de "sentir bon" n'a rien à voir avec le fait de s'asperger de parfum :pt1cable:


 
Ah bon, ça a rapport avec quoi alors ?  [:nicodonald]
Si tu te laves avec des produits non parfumés (ou très peu parfumés), tu ne sentiras pas spécialement bon.
 
Pour le reste, je pense que zephiel a à peu près tout répondu...
 

n°46115420
chaca
Posté le 17-06-2016 à 10:42:21  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Que l'hygiène soit un élément fondamental de la santé, personne ne le nie.
 
Que ce soit directement proportionnel au nombre de douches prises, et notamment que sans une douche quotidienne point de salut, aucune études de ma connaissance ne le prouve, et ton ton péremptoire prête à sourire sur le sujet.
Quant aux odeurs, nous ne sommes pas égaux sur le sujet.
Autre point, entre une journée canapé à 19° et une journée de sport/travaux physiques sous 35°, clairement les odeurs ne vont pas être générées de la même manière. Pourtant tu vas te doucher à la même régularité ? Très étrange...

 
Il ne s'agit pas forcément  d'une douche quotidienne...évidemment ...un"lavabo" peut parfois suffire mais se laver tous les jours les pieds ,les parties "sensibles,intimes" du corps me semble le minimum! ! les études "scientifiques" concernant l'asepsie ,l'hygiène( se laver les mains par exemple)etc. existent depuis au moins les travaux scientifiques de Pasteur et démontrent l'intérêt voire la nécessité de se laver ! Les pollutions actuelles (reconnues) notamment celles des villes, constituent des  raisons de plus  de se laver ,et, sur ce point, la douche est radicale, de même pour les allergies diverses et variées qui se développent (pollen etc.).
Il est quand-même curieux de remettre en cause l'intérêt de la douche et surtout de se laver quotidiennement,alors même qu'on en connait les effets bénéfiques physiques et sur le "moral" depuis l'éternité des temps(les thermes,les bains etc. existent depuis au moins les Romains)et certaines  maladies épidémiques ont été éradiquées grâce (entre autres) à "l'hygiène" (se laver,laver les vêtements, faire le ménage etc, mais tout le monde sait cela)!
 Mon ton interprété comme "péremptoire" est surement dû au fait que certaines choses, pour moi (et dans mon éducation) ne se discutent pas !
je ne partage pas totalement l'idée selon laquelle "la propreté du corps reflète la pureté de l'âme" l'exagération en tout est un défaut ,mais il est sûr que la propreté en général (même si ce n'est pas tout à fait le sujet... quoique..) a un effet aussi sur le "moral"!
" ...Cette relation entre les idées et le corps, entre les significations spirituelles et les dimensions corporelles relèvent de ce que les chercheurs de sciences cognitives nomment la « cognition incarnée » (ou incorporée). Le cogniticien Francisco Varela avait été le premier à insister sur cette « inscription corporelle de l’esprit ». Pour les tenants de la « cognition incarnée » (embodied cognition), nos idées ne sont pas de pures réalités conceptuelles, produites par un cerveau-ordinateur désincarné : nous sommes des êtres vivants dotés d’un corps. Et cet ancrage corporel marque profondément la nature de nos idées, fussent-elles morales ou philosophiques. Simone Schnall a réalisé des expériences qui montrent que le fait de se sentir propre ou sale (d’avoir pris une douche ou de s’être lavé les mains) influe directement sur nos jugements moraux. Quand on vient de prendre une douche, on se sent plus propre moralement. C’est curieux, mais c’est ainsi : on dit d’une bonne action qu’elle nous « élève » et d’une mauvaise action qu’elle nous « abaisse ». De même que la propreté se lie à la bonté. Alors que la faute nous rend sale. ..."
source : http://le-cercle-psy.scienceshumai [...] t_sh_26646   Marie Briand.
Je pense avoir tout dit sur ce sujet et si vous vous sentez propres en vous lavant (douches ou autres) une fois par semaine voire moins ...grand bien vous fasse ...mais la théorie "fumeuse"selon laquelle finalement ,en réfléchissant bien ,la toilette ,se laver etc..etc..ne serait pas d'une grande nécessité  :pfff:  mais bon tous les gouts sont dans la nature!

Message cité 3 fois
Message édité par chaca le 17-06-2016 à 11:10:30

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
mood
Publicité
Posté le 17-06-2016 à 10:42:21  profilanswer
 

n°46116527
randolf
Posté le 17-06-2016 à 11:59:46  profilanswer
 

mrbrome a écrit :


Un petit complexe d'autorité ?  ;)


 

chaca a écrit :

certaines choses, pour moi (et dans mon éducation) ne se discutent pas !


 
CQFD  [:ruxx]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°46116970
chaca
Posté le 17-06-2016 à 12:36:44  profilanswer
 

 
mais encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaca le 17-06-2016 à 12:44:24

---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46117216
kdonoel-
Posté le 17-06-2016 à 13:04:24  profilanswer
 

chaca a écrit :

 
Il ne s'agit pas forcément  d'une douche quotidienne...évidemment ...un"lavabo" peut parfois suffire mais se laver tous les jours les pieds ,les parties "sensibles,intimes" du corps me semble le minimum! ! les études "scientifiques" concernant l'asepsie ,l'hygiène( se laver les mains par exemple)etc. existent depuis au moins les travaux scientifiques de Pasteur et démontrent l'intérêt voire la nécessité de se laver ! Les pollutions actuelles (reconnues) notamment celles des villes, constituent des  raisons de plus  de se laver ,et, sur ce point, la douche est radicale, de même pour les allergies diverses et variées qui se développent (pollen etc.).
Il est quand-même curieux de remettre en cause l'intérêt de la douche et surtout de se laver quotidiennement,alors même qu'on en connait les effets bénéfiques physiques et sur le "moral" depuis l'éternité des temps(les thermes,les bains etc. existent depuis au moins les Romains)et certaines  maladies épidémiques ont été éradiquées grâce (entre autres) à "l'hygiène" (se laver,laver les vêtements, faire le ménage etc, mais tout le monde sait cela)!
 Mon ton interprété comme "péremptoire" est surement dû au fait que certaines choses, pour moi (et dans mon éducation) ne se discutent pas !
je ne partage pas totalement l'idée selon laquelle "la propreté du corps reflète la pureté de l'âme" l'exagération en tout est un défaut ,mais il est sûr que la propreté en général (même si ce n'est pas tout à fait le sujet... quoique..) a un effet aussi sur le "moral"!
" ...Cette relation entre les idées et le corps, entre les significations spirituelles et les dimensions corporelles relèvent de ce que les chercheurs de sciences cognitives nomment la « cognition incarnée » (ou incorporée). Le cogniticien Francisco Varela avait été le premier à insister sur cette « inscription corporelle de l’esprit ». Pour les tenants de la « cognition incarnée » (embodied cognition), nos idées ne sont pas de pures réalités conceptuelles, produites par un cerveau-ordinateur désincarné : nous sommes des êtres vivants dotés d’un corps. Et cet ancrage corporel marque profondément la nature de nos idées, fussent-elles morales ou philosophiques. Simone Schnall a réalisé des expériences qui montrent que le fait de se sentir propre ou sale (d’avoir pris une douche ou de s’être lavé les mains) influe directement sur nos jugements moraux. Quand on vient de prendre une douche, on se sent plus propre moralement. C’est curieux, mais c’est ainsi : on dit d’une bonne action qu’elle nous « élève » et d’une mauvaise action qu’elle nous « abaisse ». De même que la propreté se lie à la bonté. Alors que la faute nous rend sale. ..."
source : http://le-cercle-psy.scienceshumai [...] t_sh_26646   Marie Briand.
Je pense avoir tout dit sur ce sujet et si vous vous sentez propres en vous lavant (douches ou autres) une fois par semaine voire moins ...grand bien vous fasse ...mais la théorie "fumeuse"selon laquelle finalement ,en réfléchissant bien ,la toilette ,se laver etc..etc..ne serait pas d'une grande nécessité  :pfff:  mais bon tous les gouts sont dans la nature!


 
Je vais éviter d'y répondre car sinon je vais me prendre un TT.  
Mais je n'en pense pas moins.  
Salutations.

n°46119103
randolf
Posté le 17-06-2016 à 15:33:45  profilanswer
 

chaca a écrit :


mais encore ?


bah tu utilises tes goûts persos et les contraintes liées à ton éducation pour insinuer que tout le monde devrait faire pareil que toi :o

 

or, si tu aimes lutter contre les "virus / bactéries / microbes" (dont tu n'as toujours donné aucun exemple concret) qui se poseraient sur toi et compromettraient ta santé, d'autres préfèrent laisser une chance à ceux, constituant la faune naturelle de leur épiderme, de se développer un peu au lieu de se faire éradiquer à grands coups de gel douche

 

chacun son truc, et il n'y a pas de raison que tout le monde suive ta préférence personnelle

 

les formules du genre "il est de notoriété publique", "tout le monde sait que", "les études ont prouvé", etc... ben justement, ça ne prouve rien si tu ne donnes pas de source sérieuse et vérifiée

 

personne ne nie les bienfaits de l'hygiène, mais il y a des avantages et inconvénients dans ton approche comme dans celle que tu réfutes
à chacun de décider ce qui lui convient le mieux, non ?

 

(P.S. avant que tu me taxes de crado prêchant sa paroisse, je précise que je me lave tous les jours, donc non je ne dis pas ça parce que je me suis senti visé )

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 17-06-2016 à 15:35:07

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°46124353
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-06-2016 à 23:02:57  profilanswer
 

Tout un blabla pour :
 
- exagérer la thèse adverse ("si vous croyez que se laver 1 fois par semaine".... rien à voir avec le débat)
- prendre comme thèse ce qui est accepté par tous depuis le début (se laver les mains le plus régulièrement possible, se laver régulièrement le corps)
- n'apporter aucun argument sur la partie polémique du débat ("moins d'une douche par jour est dangereux pour la santé quelles que soient les conditions" )
- partir dans un HS scabreux permettant d'étaler sa science.
 
OKTAMER.

n°46127461
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2016 à 15:25:07  profilanswer
 
n°46132174
Laighto
Posté le 19-06-2016 à 00:22:12  profilanswer
 

[:drapal]

n°46152789
toupouri
Posté le 21-06-2016 à 07:29:08  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

De même je connais certains couples (pas très pudiques de dire ça en public certes) qui m'ont avoué adorer l'odeur de la transpiration, l'odeur "naturelle" durant les câlins, et aimer se renifler les poils (!)


J'ai connu une fille qui transpirait très peu et n'avait absolument aucune odeur corporelle, ça me perturbait pas mal :D
 
On partait se promener une journée d'été, elle mettait un teeshirt manches longues gris près du corps et des ballerines en plastique sans chaussettes, et le soir elle sentait rien. Je pense que c'était un cyborg :o

chaca a écrit :

Il ne s'agit pas forcément  d'une douche quotidienne...évidemment ...un"lavabo" peut parfois suffire mais se laver tous les jours les pieds ,les parties "sensibles,intimes" du corps me semble le minimum! !


Voila, ça suffit :)

n°46159665
Hardtek
Pompélup
Posté le 21-06-2016 à 17:52:40  profilanswer
 

[:cerveau drapal]  
 
Tous les matins de mon côté, sponsorisé par Sanex, ça me réveille et la sensation de propre me fait démarrer la journée :bounce:  
 
Mais je vais prendre un rythme d'un jour sur deux pour les cheveux. En auriez vous un à recommander pour cheveux fins ?


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°46160917
poutrella
Posté le 21-06-2016 à 19:44:35  profilanswer
 

savon d'alep si tu as pas de pellicules


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46161728
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2016 à 20:59:27  answer
 

mrbrome a écrit :


Un petit complexe d'autorité ?  ;)  
 


 

mrbrome a écrit :


Hum, tu parles de sexe j'imagine. :D  
C'est marrant parce que je trouve que, comme le sport, c'est une activité plutôt salissante (un pote disait tout le temps "le sexe, ça n'est pas sale, sauf quand c'est bien fait" ). Du coup, que la personne en face ait pris une douche une ou quarante huit heures avant, au bout de 5 minutes d'effort on ne sait plus trop faire la différence.


 
Précisément:prenez-vous une douche juste avant de faire l'amour?

n°46199553
chaca
Posté le 24-06-2016 à 19:32:35  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :


 
Je vais éviter d'y répondre car sinon je vais me prendre un TT.  
Mais je n'en pense pas moins.  
Salutations.


no comment!


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46199590
chaca
Posté le 24-06-2016 à 19:36:18  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Tout un blabla pour :
 
- exagérer la thèse adverse ("si vous croyez que se laver 1 fois par semaine".... rien à voir avec le débat)
- prendre comme thèse ce qui est accepté par tous depuis le début (se laver les mains le plus régulièrement possible, se laver régulièrement le corps)
- n'apporter aucun argument sur la partie polémique du débat ("moins d'une douche par jour est dangereux pour la santé quelles que soient les conditions" )
- partir dans un HS scabreux permettant d'étaler sa science.
 
OKTAMER.


et tu parles de qui là ?


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46199643
chaca
Posté le 24-06-2016 à 19:41:22  profilanswer
 

poutrella a écrit :

savon d'alep si tu as pas de pellicules


j'ai essayé le savon d'Alep en shampoing de temps à autre ,(je me lave les cheveux pratiquement tous les jours  :D  )  le résultat est bon mais les cheveux sont assez "rêches",je suis revenu au shampoing (aux plantes) assez vite.


---------------
sony A77V2,grip,minolta 500/F8miroir,100/2.8macroT17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sigma120-400OS,flashHVL-F58AM,A6000,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,SLR Magic 28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7et 25F1.4,RokkorMD45F2,flashHVL20M,RX100V5
n°46206195
kdonoel-
Posté le 25-06-2016 à 17:26:58  profilanswer
 

chaca a écrit :


no comment!


 
 :jap:  
 

chaca a écrit :


et tu parles de qui là ?


 
Il parle de toi.
 
 
 
Question indiscrète, LOL !  

n°46206253
Laighto
Posté le 25-06-2016 à 17:31:30  profilanswer
 

Y en a qui pratiquent le no poo ici? Se laver juste a l eau ?

n°46206303
kdonoel-
Posté le 25-06-2016 à 17:35:32  profilanswer
 

Se laver uniquement à l'eau ? Non.

n°46206842
jean pierr​e
Posté le 25-06-2016 à 18:23:51  profilanswer
 

Laighto a écrit :

Y en a qui pratiquent le no poo ici? Se laver juste a l eau ?


:o seulement me rincer :p


---------------
Jean Pierre
n°46211471
czh
Posté le 26-06-2016 à 11:05:13  profilanswer
 

Laighto a écrit :

Y en a qui pratiquent le no poo ici? Se laver juste a l eau ?


 
- cheveux : lavage à l'huile de coude, je n'utilise pas d'autre méthodes à sec. Parfois, je lave à l'eau. En cas d’extrême nécessité (gel qui part pas), j'utilise du shampoing aux plantes et je nettoie les pointes. J'ai décidé de faire l'inverse de ce que je faisais avant, donc je ne lave plus directement le cuir chevelu. Le seul truc qui est au contact du cuir chevelu ce sont les pointes du peigne que je passe régulièrement et mes doigts (secs). Lorsque je sors en bar et que je discute avec les fumeurs, j'évite de rester dans le nuage ou dans la mauvaise direction du vent. Au pire je m'éloigne de 2 mètres. Pour le moment, je n'ai pas eu à déplorer d'odeur de clope dans les cheveux.  
- visage à l'eau exclusivement
- région pubienne : au savon décapant (toutes marques confondues)
- nettoyage des mains : savon décapant
- reste du corps : à l'eau
 
En ce moment avec l'été, je me rince quotidiennement à l'eau (sauf les cheveux). Autant avec des températures en-dessous de 15 degrés, je peux rester 1-2 semaine avec la peau douce (en prenant le vélo quotidiennement). Autant en été, je sens que ça colle un peu (même sans activité physique notable), ça encrasse mes draps et j'ai horreur de faire la lessive des draps.

Message cité 1 fois
Message édité par czh le 26-06-2016 à 11:23:04
n°46211698
kdonoel-
Posté le 26-06-2016 à 11:43:31  profilanswer
 

T'es une fille ou un mec ?
 

czh a écrit :


 
- cheveux : lavage à l'huile de coude, je n'utilise pas d'autre méthodes à sec. Parfois, je lave à l'eau. En cas d’extrême nécessité (gel qui part pas), j'utilise du shampoing aux plantes et je nettoie les pointes. J'ai décidé de faire l'inverse de ce que je faisais avant, donc je ne lave plus directement le cuir chevelu. Le seul truc qui est au contact du cuir chevelu ce sont les pointes du peigne que je passe régulièrement et mes doigts (secs). Lorsque je sors en bar et que je discute avec les fumeurs, j'évite de rester dans le nuage ou dans la mauvaise direction du vent. Au pire je m'éloigne de 2 mètres. Pour le moment, je n'ai pas eu à déplorer d'odeur de clope dans les cheveux.  


 
ça fait combien de temps que tu fais ça ?
J'avais fait des recherches aussi sur le "no poo" mais rare sont les articles sur internet qui parlent de gens qui ont totalement arrêté de mettre des produits sur leur cheveux. Généralement ils mettent encore du bicarbonate, de l'après-shampooing, rhassoul ou autres recettes naturelles du style (que perso je ne trouve pas plus économique).
 
Laver ses cheveux à sec sans rien ou à juste à l'eau ça marche ?
 
Et qu'en est-il des poux ? (je sais que c'est une question débile, mais je me suis toujours posé la question car quand j'étais gamine j'avais attrapé des poux à cause de lavages trop peu fréquents/mal faits, ça m'avait marquée)

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 26-06-2016 à 11:48:26
n°46217104
czh
Posté le 26-06-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

T'es une fille ou un mec ?


 
Je suis un mec, mes cheveux les plus long font 25 centimètres. (cheveux de type asiat')
 

kdonoel- a écrit :


 
ça fait combien de temps que tu fais ça ?
J'avais fait des recherches aussi sur le "no poo" mais rare sont les articles sur internet qui parlent de gens qui ont totalement arrêté de mettre des produits sur leur cheveux. Généralement ils mettent encore du bicarbonate, de l'après-shampooing, rhassoul ou autres recettes naturelles du style (que perso je ne trouve pas plus économique).
 
Laver ses cheveux à sec sans rien ou à juste à l'eau ça marche ?
 
Et qu'en est-il des poux ? (je sais que c'est une question débile, mais je me suis toujours posé la question car quand j'étais gamine j'avais attrapé des poux à cause de lavages trop peu fréquents/mal faits, ça m'avait marquée)


 
Ça fait 2 mois. Quand je lave mes cheveux à l'eau ou que je les dégraisse par accident, j'ai surtout hâte que la couche de gras revienne (ça redevient aussi gras qu'avec un après-shampoing) Et surtout les cheveux ont une odeur particulière qui n'a rien à voir avec celle de  cheveux quelques jours après un shampoing, je trouve l'odeur plus fine.
Pour résumer, j'ai surtout substitué le lavage par un brossage intensif avec une armada de peignes. J'ai des peignes avec différents écartements de dents. Je commence par le peigne plus fin que je lave tout le temps après utilisation, on peut y voir la poussière ambiante et le gras excédentaire qui s'y colle. Je peigne le matin, la journée quand ça desquame trop, le soir devant le PC.
 
Pour les poux, ça fait un bail que je ne suis pas retourné à la piscine. Mais quand j'y allais, je me contentais de rincer mes cheveux à l'eau et je ne passais pas à la douche avant le lendemain. Jusqu'au jour où ma cousine avec qui je co-louais m'a parlé des poux (parce qu'elle en ont a eu ?), depuis je frottais énergiquement toujours à l'eau, je n'apportais pas mon shampoing à la piscine. Si j'y retourne, je suppose qu'un rinçage à l'eau suffira pour enlever le chlore. Puis le brossage fera que les poux auront du mal à s'installer. Si j'ai bien compris le bonnet fait que la probabilité d'attraper des poux est faible. Mais si jamais cela arrive, il faut surtout empêcher les poux de se reproduire en enlevant les lentes soit mécaniquement avec des peignes ultra-fins, soit chimiquement.

n°46217558
kdonoel-
Posté le 26-06-2016 à 18:17:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est intéressant.

n°47418092
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 17-10-2016 à 15:54:37  profilanswer
 

Se passer de l'eau sur le corps ou la tête n'a jamais lavé quoi que ce soit.


Message édité par DevilGin le 17-10-2016 à 15:54:50

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47730913
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-11-2016 à 15:01:10  profilanswer
 

Je dois me laver les cheveux à présent 5-6 fois par an. Par contre, je les mouille tous les jours. Étrangement, auparavant, quand je me lavais les cheveux presque tous les jours, mes cheveux se mettaient à sentir si j'arrêtais brusquement et devenaient gras. Alors que maintenant non.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°50559616
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 07-08-2017 à 01:40:38  profilanswer
 

Il y en a ici qui ont arrêté d'acheter de l'Head&Shoulders, Ushuaïa, etc. En gros tout ce qui est gavé de saloperies, pour tout remplacer par du savon de Marseille 72% ? ou d'Alep bien sûr.

 

Chaque année, on a le droit à une liste de produits à éviter, donc j'ai de plus en plus envie de le faire.  :o

Message cité 4 fois
Message édité par ClioWilliams le 07-08-2017 à 01:46:22
n°50559633
poutrella
Posté le 07-08-2017 à 01:56:34  profilanswer
 

bha essaie, prévois une petite boîte en plastique pour le savon
j'ai une Tupperware et je coupe le savon en 2 pour qu'il rentre dedans

 

pour les cheveux j'ai des pélicules et j'ai pas trouvé de produits efficaces en dehors de trucs assez décapant, mais là j'en ai un au goudron et j'en fais 1 par semaine
visiblement c'est assez efficace


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50559698
chlorophyl​le_
Posté le 07-08-2017 à 05:42:02  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y en a ici qui ont arrêté d'acheter de l'Head&Shoulders, Ushuaïa, etc. En gros tout ce qui est gavé de saloperies, pour tout remplacer par du savon de Marseille 72% ? ou d'Alep bien sûr.

 

Chaque année, on a le droit à une liste de produits à éviter, donc j'ai de plus en plus envie de le faire. :o


Perso j'ai arrêté de me laver les cheveux totalement, résultat personne dans ma famille n'a remarqué, ils sont devenus bien plus épais et fort (plus facile à coiffer) alors qu'avant ils étaient tous fins et raides. Ils ont de plus gagné en reflets blonds.

 

Par contre pour le corps c'est Petit Marseillais uniquement dans les zones sensibles et je m'en porte très bien :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 07-08-2017 à 05:42:34
n°50561029
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-08-2017 à 11:01:55  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

Il y en a ici qui ont arrêté d'acheter de l'Head&Shoulders, Ushuaïa, etc. En gros tout ce qui est gavé de saloperies, pour tout remplacer par du savon de Marseille 72% ? ou d'Alep bien sûr.
 
Chaque année, on a le droit à une liste de produits à éviter, donc j'ai de plus en plus envie de le faire.  :o  


 
J'achète du savon """artisanal""" mais j'avais essayé leur shampoing et je suis pas convaincu, donc j'utilise toujours du 100% industriel. Je prends des trucs réputés pour pas être trop agressif, c'est tout.

n°50571570
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2017 à 10:15:31  profilanswer
 

poutrella a écrit :

bha essaie, prévois une petite boîte en plastique pour le savon
j'ai une Tupperware et je coupe le savon en 2 pour qu'il rentre dedans
 
pour les cheveux j'ai des pélicules et j'ai pas trouvé de produits efficaces en dehors de trucs assez décapant, mais là j'en ai un au goudron et j'en fais 1 par semaine
visiblement c'est assez efficace


C'est quel shampooing ? Ca m'intéresse.
 
Je suis passé au savon de Marseille et au bio depuis quelques années. Enfin pour le savon c'est le faux qui est vendu dans le commerce. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°50572853
poutrella
Posté le 08-08-2017 à 11:48:37  profilanswer
 

neutrogena T-gel
acheté en lot de deux sur amazon.de ou uk, faut regarder les prix
bien prendre les bouteilles de 25cl, dosé à 2gramme de goudron


Message édité par poutrella le 08-08-2017 à 17:23:35

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°50576003
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-08-2017 à 16:19:45  profilanswer
 

Ok, merci. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?A quelle fréquence écrivez-vous en moyenne ??
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceATP – WTA : Barcelone/Bucarest/Munich – Stuttgart/Rouen
Fréquence de résonenceMusculation : fréquence ?
Liste fréquenceA quelle fréquence jouez-vous au loto ?
frequence jazz a lyonA quelle fréquence vous brossez vous les dents ?
Plus de sujets relatifs à : A quelle fréquence vous lavez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR