Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 


A quelle fréquence vous lavez-vous?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

A quelle fréquence vous lavez-vous?

n°44431654
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2016 à 13:34:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et ta circulation sanguine ? Encore une rumeur ? :??:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 13:34:05  profilanswer
 

n°44431695
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 13:37:25  answer
 

Kilyn a écrit :

Et ta circulation sanguine ? Encore une rumeur ? :??:


Je veux des tests scientifiques :o

n°44432008
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-01-2016 à 13:58:53  profilanswer
 

Si t'es gelé tu dors pas donc une douche chaude peut aider. De plus ça détend, donc là encore ça peut aider.
Et une douche chaude, ça va pas faire spécialement monter la t° du corps, tu te douches pas avec de l'eau à 50° et rien qu'en sortant tu vas te refroidir suffisamment amha.

n°44439208
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2016 à 09:20:51  answer
 

romanesco a écrit :


 Et y'a un truc qui me fait bien flipper aussi, c'est l'AVC sous la douche...


 :heink:

n°44456135
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-01-2016 à 10:21:31  profilanswer
 

Pareil  :??:
Tu abuses de mauvaises choses pour craindre l'accident vasculaire cérébral ? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 11-01-2016 à 10:22:13

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44459479
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 14:06:26  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je suis dans la merde moi :o
Je me lave tous les jours avec du savon le visage.. Du coup elle est grasse évidemment (si je m'essuie le front avec la manche de mon pull noir il ressort avec une grosse trace blanche)


C'est du masochisme :D Même en utilisant des pains surgras, ta peau doit tirer, non ?

romanesco a écrit :

Peau sèche sur le corps, peau grasse sur le front, et desquamation en "aile de papillon", sourcils et sous les yeux donc, avec obligation de mettre de la crème de temps en temps, sinon à force j'ai des flocons sur la gueule, littéralement.
 
 Avec ça je fait plus trop le malin avec les produits d'hygiène agressifs.
Rien que d'abuser de douches à l'eau claire, parfois 3x/jour en été, ça commence à être trop agressif.


Il existe aujourd'hui une offre abondante de produits d'hygiène doux (sans parfum, sans alcool...) dont on a retiré ou adouci les agents lavants, ça mousse moins, ça sent moins bon mais c'est mieux pour la peau.

n°44459538
toupouri
Posté le 11-01-2016 à 14:10:25  profilanswer
 


J'utilise une brosse à dents électrique. Quelle que soit le soin que j'y mets et la brosse, je n'ai pas une sensation de propreté comparable en manuel.
 
Un bain de bouche de temps en temps est agréable pour la fraîcheur, mais à mon avis il ne faut pas en abuser.

n°44460257
randolf
Posté le 11-01-2016 à 14:55:55  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pareil  :??:
Tu abuses de mauvaises choses pour craindre l'accident vasculaire cérébral ? :gratgrat:


Je suppose qu'il craint un effet chaud/froid, l'hydrocution. ;)
 
Comme celui des mecs bourrés qui crèvent dans l'eau l'été parce qu'ils se jettent à la flotte après avoir mangé en plein cagnard...  :whistle:  
 
De là à dire que ton cœur va s'arrêter... peut-être si tu reviens d'une ballade sous le soleil et que ton eau froide est à 10°C au robinet, mais j'en doute. :D


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°44462334
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 11-01-2016 à 17:18:57  profilanswer
 


toupouri a écrit :


Il existe aujourd'hui une offre abondante de produits d'hygiène doux (sans parfum, sans alcool...) dont on a retiré ou adouci les agents lavants, ça mousse moins, ça sent moins bon mais c'est mieux pour la peau.


 
 
Lien ?

n°44462706
poutrella
Posté le 11-01-2016 à 17:50:08  profilanswer
 

c'est souvent des trucs Bio hors de prix

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 17:50:08  profilanswer
 

n°44464223
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-01-2016 à 20:22:45  profilanswer
 

randolf a écrit :


Je suppose qu'il craint un effet chaud/froid, l'hydrocution. ;)
 
Comme celui des mecs bourrés qui crèvent dans l'eau l'été parce qu'ils se jettent à la flotte après avoir mangé en plein cagnard...  :whistle:  
 
De là à dire que ton cœur va s'arrêter... peut-être si tu reviens d'une ballade sous le soleil et que ton eau froide est à 10°C au robinet, mais j'en doute. :D


Ah ok. M'enfin le cœur rien à voir avec l'AVC. ;)
 

romanesco a écrit :

 
 La douche froide a visiblement plus de bienfaits que la chaude, mais on peut dire que c'est mauvais, ça me va.
 Je suis juste là pour discuter, j'ai déjà une idée assez précise de la façon dont la plupart des gens prennent soin d'eux, l'internat et l'armée ça m'a offert quelques années d'observation.  
 
 Conclusion de l'article du Figaro linké au dessus:

Spoiler :

En résumé : même si la douche froide remporte le match haut la main [...]


 
 Et ça donne à réfléchir de voir une personne de son entourage qui meurt d'une hémorragie cérébrale sous la douche, et une autre recemment qui en sort avec un oeil dont les vaisseaux ont claqués, certes des gens bien plus agés que moi.  
La douche chaude (trop certainement) me parait être un facteur evident déclenchant celà. Douche la plus chaude possible pour beaucoup, puisque c'est qui détend.
 
 
 
 Maintenant mon principal produit d'hygiène c'est un vrai savon de Marseille, surtout sans cheveux.  
La plupart du temps je n'y ai même pas recours.  
 Je pense et constate, que le meilleur pour la peau c'est ce qu'elle produit elle-même à longueur de vie, et ce que beaucoup s'évertuent à décaper à longueur de temps.  
 
 Quelque soit le problème on considère qu'il suffit d'utiliser le bon produit.  
Ceci est valable aussi bien dans l'hygiène, la santé, l'alimentation... Sans jamais remettre en cause, dans le domaine du raisonnable, nos habitudes, notre façon de vivre.  
C'est tellement plus facile pour nous, et tellement plus lucratif pour tous ces gens qui ne veulent que notre bien  ;)  


Ah je comprends mieux. Une personne de mon entourage a été victime d'un AVC mais pas sous la douche. Je comprends ta crainte. :jap:
 
Pour le savon de Marseille tu l'achètes où ? Moi je me contente du faux vendu à Carrefour et Auchan.
 


Moi j'utilise ce produit pour la peau grasse : http://fr.melvita.com/fluide-equil [...] ,87214.htm Mais oui ça coûte cher. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44466478
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-01-2016 à 22:47:50  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 Et ça donne à réfléchir de voir une personne de son entourage qui meurt d'une hémorragie cérébrale sous la douche, et une autre recemment qui en sort avec un oeil dont les vaisseaux ont claqués, certes des gens bien plus agés que moi.  


Comment une douche chaude peut faire ça ? oO


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°44469846
toupouri
Posté le 12-01-2016 à 11:24:45  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 Je pense et constate, que le meilleur pour la peau c'est ce qu'elle produit elle-même à longueur de vie, et ce que beaucoup s'évertuent à décaper à longueur de temps.


Voila :jap:


Non désolé :/ Mais il suffit de regarder le linéaire d'un hypermarché. Tu as ce gel douche par exemple dont la composition a été simplifiée :
http://reho.st/static.beaute-test.com/prod/img49317.jpg
 
Avec la mode des "no-poo", les arguments chimico-marketing (sans paraben / phtalates / sulfates...), les labels autodéclarés qui ne valent rien, je trouve qu'on est presque dans l'effet inverse où c'est difficile de se repérer face à la diversité de l'offre. Comme pour l'alimentaire.

n°44494594
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-01-2016 à 10:30:39  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
  Elle se lave les dents au savon de Marseille, habitude héritée de sa grand-mère.
 
 
 Le nom "savon de Marseille" n'est pas protégé, les faux savons de marseille sont des savons industriels basiques qui pourrait porter n'importe quel nom.


 
Mon arrière grand mère se lavait aussi les dents au savon de marseille.  
A 90 ans elle avait encore toutes ses dents en parfait état :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44495396
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-01-2016 à 11:24:27  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 Mon dernier vient de La Vie Claire.
Visiblement on en trouve pas en supermarché, ou en tout cas rarement.
Parfumeries, pharmacies probablement.
 
 D'ailleurs je viens de retrouver une info que j'ai entendu à la radio, dans PDLP  :D  de la bouche de cette personne qui parlait là tout à fait sérieusement  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9raldine_Maillet
 Elle se lave les dents au savon de Marseille, habitude héritée de sa grand-mère.
http://www.aufeminin.com/soins-cor [...] 96670.html
 
 
 Le nom "savon de Marseille" n'est pas protégé, les faux savons de marseille sont des savons industriels basiques qui pourrait porter n'importe quel nom.


 

cd5 a écrit :


 
Mon arrière grand mère se lavait aussi les dents au savon de marseille.  
A 90 ans elle avait encore toutes ses dents en parfait état :D


:ouch: Ma mère se lavait au savon de Marseille y compris les cheveux. Elle est depuis passée au gel douche bio et au shampoing.
Merci Romanesco pour le point de vente sur ce fameux savon. Ça tombe bien, je travaille à côté d'un des magasins La Vie Claire où je me ravitaille en produits cosmétiques bio. :jap:
J'ai appris grâce à un reportage sur M6 que les hypermarchés vendaient le faux savon de Marseille. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 14-01-2016 à 11:25:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44505148
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2016 à 07:41:42  profilanswer
 

randolf a écrit :


Je suppose qu'il craint un effet chaud/froid, l'hydrocution. ;)
 
Comme celui des mecs bourrés qui crèvent dans l'eau l'été parce qu'ils se jettent à la flotte après avoir mangé en plein cagnard...  :whistle:  
 
De là à dire que ton cœur va s'arrêter... peut-être si tu reviens d'une ballade sous le soleil et que ton eau froide est à 10°C au robinet, mais j'en doute. :D


Caÿ quand tu utilises une poire de lavement? :??:


---------------
Gal' HFR
n°44550418
daadou
Posté le 19-01-2016 à 20:07:50  profilanswer
 


Peut etre ceux qui sont microbophobe mais faut etre milliardaire pour ca ...


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°44851929
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 17-02-2016 à 23:27:39  profilanswer
 

:love: ce topic !
Alors moi quand je bosse c'est douche tous les jours, avec juste du shampoing doux, et j'utilise la mousse du shampoing que je récupère sur la tête pour faire les aisselles et "l'entrejambe (devant et derrière)". En dehors de ça aucun produit ne va nul part, rien que de l'eau ! Quand je bosse pas je fais ça aussi mais 1 jour/2. Depuis que je fais ça je n'ai plus aucun problème de peau sèche, qui tire dans le dos etc...


---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°44852411
Laska-
Posté le 18-02-2016 à 01:32:41  profilanswer
 

Bonsoir
Quelqu'un aurait un conseil pour éliminer les points noirs ?
J'aimerais un patch efficace, j'en ai acheté un mais il n'a strictement rien enlevé.
La méthode du tire comédon est marrante mais détruit la peau et laisse de grosses croutes sur le nez blessé...
Changer son alimentation ou autre c'est moins bien de mon point de vue car on ne voit pas de résultat spectaculaire : les points noirs qui sortent dans ces vidéos de patch :love:

n°44852737
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2016 à 07:59:25  answer
 

ooolive a écrit :

:love: ce topic !
Alors moi quand je bosse c'est douche tous les jours, avec juste du shampoing doux, et j'utilise la mousse du shampoing que je récupère sur la tête pour faire les aisselles et "l'entrejambe (devant et derrière)". En dehors de ça aucun produit ne va nul part, rien que de l'eau ! Quand je bosse pas je fais ça aussi mais 1 jour/2. Depuis que je fais ça je n'ai plus aucun problème de peau sèche, qui tire dans le dos etc...


 
ahah j'ai la même technique  :D

n°44902419
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 23-02-2016 à 11:24:50  profilanswer
 


 
 
C'est efficace ça ?
 
Perso en ce moment c'est savon palmolive sur tout le corps

n°44947304
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2016 à 09:53:49  answer
 

bah ça permet que quand je repasse après avec le savon ça mousse encore plus, y'a eu un pré-décrassage quoi, et au final je suis encore plus propre ! :D

n°44953259
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:23:28  answer
 

Perso je me lave tous les jours en ce moment, voir une seconde fois avant d'aller me coucher et sans produit cette fois.
 
J'utilise du savon petit marseillais, j'suis en train de finir le dernier pain et j'bifurquerais sur le vrai savon de marseille.
 
Pour les cheveux j'utilise un ultra doux une fois sur deux et de temps à autre un anti pelliculaire.
 
Le truc c'est que j'utilise un déodorant quotidiennement, j'ai pas le choix c'est de veritables robinets mes aisselles :D'
 

n°45077793
kdonoel-
Posté le 10-03-2016 à 20:24:26  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, et je sais que ça date un peu, mais je voulais avoir votre avis par curiosité sur la liste des 185 produits toxiques publiés par UFC-Que choisir
http://test-comparatif.quechoisir. [...] es-167993/
 
Y a un produit que j'utilise dedans.
Vu la longueur de la liste j'ai tendance à pas trop m'en faire..., vous en pensez quoi ?
 
Au passage contente de trouver des habitués du forum sympathiques sur ce topic.
 

n°45084596
GuiGui013
Posté le 11-03-2016 à 14:43:44  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


:ouch: Ma mère se lavait au savon de Marseille y compris les cheveux. Elle est depuis passée au gel douche bio et au shampoing.
Merci Romanesco pour le point de vente sur ce fameux savon. Ça tombe bien, je travaille à côté d'un des magasins La Vie Claire où je me ravitaille en produits cosmétiques bio. :jap:
J'ai appris grâce à un reportage sur M6 que les hypermarchés vendaient le faux savon de Marseille. :/


Le seul et vrai savon de Marseille est vendu ici : http://www.savon-leserail.com/


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°45086039
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-03-2016 à 16:13:40  profilanswer
 

GuiGui013 a écrit :


Le seul et vrai savon de Marseille est vendu ici : http://www.savon-leserail.com/


Il n'y a pas que lui. Il y aussi Rampal Latour, Marius Fabre. Tu en trouves dans les magasins bio et ceux de bricolage.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°45112483
toupouri
Posté le 14-03-2016 à 15:56:23  profilanswer
 

kdonoel- a écrit :

Y a un produit que j'utilise dedans.
Vu la longueur de la liste j'ai tendance à pas trop m'en faire..., vous en pensez quoi ?


Effectivement, aucune raison de t'en faire. Avec ces substances, le danger vient en cas de forte exposition, soit une exposition chronique sur des années (changer de produits régulièrement peut être une bonne chose) soit une exposition cumulée (avec ce que tu manges / bois / fumes / respires).
 
Personnellement, même si des produits ne figurent pas dans cette liste, je suis méfiant.

n°45113319
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-03-2016 à 17:00:00  profilanswer
 

Et le savon palmolive c'est bon pour le corps ?

n°45126401
kdonoel-
Posté le 15-03-2016 à 17:32:17  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Effectivement, aucune raison de t'en faire. Avec ces substances, le danger vient en cas de forte exposition, soit une exposition chronique sur des années (changer de produits régulièrement peut être une bonne chose) soit une exposition cumulée (avec ce que tu manges / bois / fumes / respires).
 
Personnellement, même si des produits ne figurent pas dans cette liste, je suis méfiant.


 
Merci beaucoup pour ton avis ! [:stitch+]
 
 :jap:  
 
Oui, je ferai simplement attention de changer de temps en temps de produits (et puis c'est plus agréable de toute façon).
 

LaSolution a écrit :

Et le savon palmolive c'est bon pour le corps ?


 
Je ne sais pas. En tout cas il n'est pas sur la liste.
Mais il me semble que le seul savon vraiment non agressif est le savon de Marseille (le vrai bien sûr), et aussi peut-être le savon saponifié à froid.

n°45457616
Spaune
Cordialement
Posté le 15-04-2016 à 11:05:57  profilanswer
 

Que celui qui a écrit ça se dénonce : http://motherboard.vice.com/fr/rea [...] e=vicefrfb

n°45459898
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 15-04-2016 à 13:41:08  profilanswer
 

12 ans sans se laver  [:jose mourinho:2]


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45464640
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-04-2016 à 20:08:31  profilanswer
 

Citation :

Si vous tenez absolument à vous doucher en vous levant le matin ou après une bonne séance de sport pour ne pas trop puer, vous pouvez vous contenter de bien frotter les aisselles, les fesses et la région lombaire.


C'est ce que je fais. [:yaisse2v] Le samedi un bon bain. :whistle:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°45470589
domingo ch​avez
Posté le 16-04-2016 à 16:18:18  profilanswer
 

La foufoune doit sentir bon.  :o

n°45525595
kdonoel-
Posté le 21-04-2016 à 14:48:40  profilanswer
 

Citation :

« Les personnes qui ont les cheveux secs peuvent se contenter de les laver toutes les deux semaines », assure Mitchell.


 
ça fait peu quand même...25-30 shampooings dans l'année.

n°45540091
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2016 à 17:21:42  profilanswer
 

domingo chavez a écrit :

La foufoune doit sentir bon. :o


Vouzici? Tu cherches de la clientèle ou quoi :o

n°45540695
domingo ch​avez
Posté le 22-04-2016 à 18:26:42  profilanswer
 

Je suis là depuis longtemps.  :o  
 
Généralement, quand je dois intervenir à cet endroit, c'est plutôt les pieds qui puent qui me gênent. Mais c'est peut-être parce que j'ai de longs bras.  [:transparency]

n°45543857
Spaune
Cordialement
Posté le 22-04-2016 à 23:14:40  profilanswer
 

Ou des petites patientes  [:lugz:2]

n°45643835
czh
Posté le 02-05-2016 à 23:27:51  profilanswer
 

Bon, ça fait 4 jours que mes cheveux n'ont pas vu autre chose qu'un peu d'eau. Plus besoin d'attendre que ça sèche et/ou de passer le sèche-cheveux, et plus besoin de shampoing antipelliculaire bien chimique et bien cher. Je décrasse énergiquement en frottant le cuir chevelu avec les mains mouillées + peigne. Aucune trace de desquamation excessive alors qu'il arrive que j'en ai le lendemain d'un shampoing trop agressif et l'odeur est OK -> probablement peu d'impact sur la lessive d'oreiller pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par czh le 02-05-2016 à 23:29:41
n°45680293
kdonoel-
Posté le 06-05-2016 à 17:02:55  profilanswer
 

czh a écrit :

Bon, ça fait 4 jours que mes cheveux n'ont pas vu autre chose qu'un peu d'eau. Plus besoin d'attendre que ça sèche et/ou de passer le sèche-cheveux, et plus besoin de shampoing antipelliculaire bien chimique et bien cher. Je décrasse énergiquement en frottant le cuir chevelu avec les mains mouillées + peigne. Aucune trace de desquamation excessive alors qu'il arrive que j'en ai le lendemain d'un shampoing trop agressif et l'odeur est OK -> probablement peu d'impact sur la lessive d'oreiller pour le moment.


 
4 jours ça va, c'est pas beaucoup

n°45983995
czh
Posté le 05-06-2016 à 22:49:49  profilanswer
 

Tiens, E=m6 a sorti un truc aujourd'hui sur le sujet : http://www.6play.fr/e-m6-p_854/Hyg [...] c_11578702
 
Alors perso, vers fin avril je suis passé sur ce topic, j'ai vu la liste de produits chimiques et j'ai décidé d'expérimenter la vie sans shampoing puis sans douche. Donc, je suis passé de la douche + shampoing quotidien à le moins de douche possible. En mai, j'ai mouillé (eau) mes cheveux 3 fois, et j'ai pris environ 5 douches. La toilette du bas ça reste quotidien, j'ai pas envie de sentir la pisse, le sexe et le reste. Lundi dernier, j'ai pris une douche tout habillé mais c'était involontaire.

n°45984361
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-06-2016 à 23:43:53  profilanswer
 

5 douches en 31 jours ? :hebe: Tu peux te laver au savon de Marseille comme Romanesco. Il faut prendre le vrai vendu en magasin bio et chez Castorama.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic achat immobilier] À quand le krach ?A quelle fréquence écrivez-vous en moyenne ??
Le Jeu du Dico : en attente de renaissanceATP – WTA : Miami
Fréquence de résonenceMusculation : fréquence ?
Liste fréquenceA quelle fréquence jouez-vous au loto ?
frequence jazz a lyonA quelle fréquence vous brossez vous les dents ?
Plus de sujets relatifs à : A quelle fréquence vous lavez-vous?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR