Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Proctalgia fugax: c'est quoi??

 


Proctalgia fugax: vous en souffrez?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proctalgia fugax: c'est quoi??

n°11039878
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 29-03-2007 à 12:57:07  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souffre de cette condition mystérieuse et je voulais savoir à quel point c'était répandu chez vous.
 
Proctalgia fugax n' est ni plus ni moins qu'une très forte crampe des muscles du rectum causant une douleur insupportable pouvant durer une bonne trentaine de minutes, et ce, autant que je sache, RIEN à faire pour passer la douleur, si ce n'est attendre en priant :sweat:
 
Le pire, c'est que ces contractions surviennent la nuit uniquement, entre 1h et 2h du matin pour moi. On peut sentir la douleur augmenter d'intensité, les sueurs froides, sans pouvoir rien y faire [:kzimir]
 
Après quelques googlisations des symptômes, cette condition, si elle intervient à intervalles réguliers (1 fois tous les deux mois, c'est mon cas) est rare et touche environ 4% de la population. Mon père en souffre aussi. Les causes en sont pour l'instant inconnues, les remèdes aussi :(
 
Il semble que ce ne soit pas grave et n'est le symptôme ni la cause de rien en fait, pas d'hémorrhoides ou rien d'autres...Il apraîtrait que cette condition se produise plus souvent quelques heures après un acte sexuel. Mais rien de sûr...juste une douleur sourde, comme si on vous poignardait l'anus en quelque sorte, c'est difficile à décrire [:tinostar]
 
Les médeciens préconisent néanmoins un régime riche en fibres afin de faire passer les selles plus facilement et alléger l'intestin.
 
Alors voilà, qu'en pensez-vous? Le contenu de ce topic est très sérieux et j'attends la même chose de vos réponses ;)
 
Merci :hello:


Message édité par The Diamond Geezer le 29-03-2007 à 13:10:53

---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2007 à 12:57:07  profilanswer
 

n°14572372
Ozzman
Posté le 10-04-2008 à 19:52:25  profilanswer
 

Hello
 
Souffrant de cette " Descente aux enfers " depuis bientot 20 ans...je suis presque aussi longtemps a la recherche d un reméde..et a priori il n y en a pas, ca c est un faite, et tout autant je pense que toute personne souffrant de CA va prendre ton Topic plus qu aux serieux  :sarcastic:  
 
Si ca m reveille egalement souvent la nuit je n suis pour autant guére a l abris la journée, dans des intervalles irreguliers ( parfois c est la paix sur plusieurs mois), ces crises surgissent a toute instant et arrivent la plupart de temps sans crié gare,parfois que du coté gauche, mais aussi souvent
dés deux cotés, ceci peut durer de 15 minutes..a 4h le pire que j ai vecu avec cette saloperie.
 
Aujourd hui j ai un remede, qui n calme pas toujours de suite, mais les douleurs stagnent et disparaissent sur la longeur..tout simplement je saute sous la douche et j asperge d eau chaude . Tout étant que je m eloigne jamais de trop loin d une source du genre ( je vis dans une peur continue avec cette histoire) je me repose en pensant a quand je n savait encore absolument pas comment calmé ces douleurs horribles..des heures a tremblé, transpiré,pleuré..et prié pour que ca passe  :(  :(  
 
Meilleures Salutations et tout de bon a toi _ Ozzy

n°14572507
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 10-04-2008 à 20:08:55  profilanswer
 

'tain, ca fout les jetons, votre truc, la [:alph-one]

 


(bon courage :sweat: )


Message édité par Mistral_ winner le 10-04-2008 à 20:09:06

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°14575086
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 11-04-2008 à 02:00:22  profilanswer
 

clair, bon courage à vous, en tous cas je me coucherais moins bête ce soir  ;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Proctalgia fugax: c'est quoi??

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Proctalgia fugax: c'est quoi??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR