Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°37993572
garcia_h
Posté le 01-05-2014 à 14:58:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
30 pages environs encore à faire pour un mémoire à rendre le 12, c'est jouable :o ? J'ai à peu près les idées en tête :o
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 14:58:52  profilanswer
 

n°37993891
IskenKahn
Posté le 01-05-2014 à 15:42:24  profilanswer
 

oui t'es large [:ocolor]


---------------
u wot m8
n°37993908
garcia_h
Posté le 01-05-2014 à 15:44:31  profilanswer
 

Sans compter que j'ai aussi un stage à gérer mais bon pendant cette période de vacances ça devrait être cool :o

n°38027400
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 05-05-2014 à 16:52:12  profilanswer
 


Présent [:ninja dago]


---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°38044998
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-05-2014 à 23:36:55  profilanswer
 

J'ai re un exam demain, jveux paaaas y allleeeeeer.
 
Alors je procrastine au lieu de relire une dernière fois mon cours, et je peux pas aller me coucher tant que je l'ai pas relu  [:tgrx]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38071003
garcia_h
Posté le 09-05-2014 à 16:40:47  profilanswer
 

IskenKahn a écrit :

oui t'es large [:ocolor]


Bon j'ai pas vraiment avancé, me reste au moins 15 bonnes pages à faire plus les finitions, on va essayer de faire cela ce soir pour pouvoir relire (ou pas :o)

 

Par contre j'ai posté au moins 200 postes sur HFR depuis....


Message édité par garcia_h le 09-05-2014 à 17:13:28
n°38125836
ji9saw
Posté le 14-05-2014 à 15:54:09  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé l'application StayFocusd, c'est pas mal du tout pour enrayer certaines habitudes : genre aller voir le même site inconsciemment, se rendre compte qu'il n'y a rien de nouveau, oublier qu'on y est allé et répéter l'action 20 fois par heure. Je vous la recommande, c'est un peu autoritaire comme appli, vu qu'elle te bloque l'accès à tes sites préférés, mais ça a le mérite d'être efficace.

n°38125877
garcia_h
Posté le 14-05-2014 à 15:55:43  profilanswer
 

ji9saw a écrit :

Quelqu'un a essayé l'application StayFocusd, c'est pas mal du tout pour enrayer certaines habitudes : genre aller voir le même site inconsciemment, se rendre compte qu'il n'y a rien de nouveau, oublier qu'on y est allé et répéter l'action 20 fois par heure. Je vous la recommande, c'est un peu autoritaire comme appli, vu qu'elle te bloque l'accès à tes sites préférés, mais ça a le mérite d'être efficace.


Bof, déjà essayé celle-là ou un truc équivalent, ça a pas tenu deux heures sur une période de travaux intenses :o

n°38279432
viande de ​bison
Posté le 28-05-2014 à 18:51:41  profilanswer
 

J'ai un dossier à boucler au boulot pour ce soir.
 
Mais à la place, je me surprends en train de lire le rapport d'expert sur le crash Air France Paris-Rio [:easybeats]

n°38279504
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-05-2014 à 18:57:47  profilanswer
 

le rapport BEA ou un autre ? celui des experts de la justice ?  
 
met nous le lien ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=88511 si c'est du neuf :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 18:57:47  profilanswer
 

n°38474428
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-06-2014 à 18:30:22  profilanswer
 

La procrastination, c'est aussi des réussites, c'est important de les voir. J'ai quand même levelé un mage hardcore de 0 à 60 parangon 26 avant de réussir à le buter en torment en cette belle période de révisions :o


Message édité par biezdomny le 15-06-2014 à 18:30:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38490967
viniw
geek repenti
Posté le 16-06-2014 à 18:18:00  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

J'ai un dossier à boucler au boulot pour ce soir.
 
Mais à la place, je me surprends en train de lire le rapport d'expert sur le crash Air France Paris-Rio [:easybeats]


J'ai fait pas mal aujourd'hui dans le même genre, j'ai étudié le cas d'un anglais qui à été condamné à 30 000 euros d'amende pour exercice illégal de moniteur de ski à Mégéve.
la plupart des journaux le présentaient comme un dangereux criminel[:hisheek:3], mais sur les sites anglais on voit apparaitre sa défense il aurait une équivalence européenne reconnu par l'europe et signé par la France.[:clooney2]
Ca ferait de la France coupable sur le point ils vont dans les détails la juge reconnaitrait son équivalence mais jugerait insufisant, il lui manquerai l'eurotest, et l'eurosécurité, en jetant un oeil sur le site de l'europe je suis tombé sur un pdf qui en effet demandait eurotest, mais d'autres sites affirme que cet eurotest n'est pas nécessaire pour les equivalences mais pour ceux qui passe le diplome tout court.[:mimounne]
/rien foutu

n°38623699
jeromex
Posté le 26-06-2014 à 12:09:02  profilanswer
 

Au passage certains disent que la procrastination c'est de la paresse, c'est faux, sinon pkoi on procrastine sur des trucs qu'on aime bien une fois en train ?
 
C'est surtout qu'on bloque en raison de souvenirs malheureux.
 
Moi par exemple là je viens d'aller m'acheter un jean, j'aime beaucoup ça, mais je procrastinait depuis la rentrée de septembre, ben pourtant là je vois que je suis content de le faire, c'est juste que je bloque.
 
Et je retournerais bien en acheter un autre, ça me plairait

n°38624991
Grumly132
TMT
Posté le 26-06-2014 à 14:07:32  profilanswer
 

[:canard disco:5]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°38625711
garcia_h
Posté le 26-06-2014 à 14:46:06  profilanswer
 

jeromex a écrit :

Au passage certains disent que la procrastination c'est de la paresse, c'est faux, sinon pkoi on procrastine sur des trucs qu'on aime bien une fois en train ?
 
C'est surtout qu'on bloque en raison de souvenirs malheureux.
 
Moi par exemple là je viens d'aller m'acheter un jean, j'aime beaucoup ça, mais je procrastinait depuis la rentrée de septembre, ben pourtant là je vois que je suis content de le faire, c'est juste que je bloque.
 
Et je retournerais bien en acheter un autre, ça me plairait


Parce que tu sens que les contraintes seront plus fortes, la foule, l'essai de la bonne taille bien ajusté, être sur d'avoir prix le bon rapport qualité/prix.. C'est pas si simple que ça :o

n°38819988
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-07-2014 à 11:53:34  profilanswer
 

Je ne savais pas que c'était possible, mais ma copine procrastine le salle de bain le soir :D
Elle y va quoi qu'il arrive avant d'aller dormir, mais repoussera jusqu'à vraiment être crevée, par des tâches ménagères principalement.


---------------
Twitter
n°38822709
mrbebert
Posté le 11-07-2014 à 15:21:49  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je ne savais pas que c'était possible, mais ma copine procrastine le salle de bain le soir :D
Elle y va quoi qu'il arrive avant d'aller dormir, mais repoussera jusqu'à vraiment être crevée, par des tâches ménagères principalement.

Bien, ça ! :D


---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°38829152
Froooom
Posté le 12-07-2014 à 12:44:37  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je ne savais pas que c'était possible, mais ma copine procrastine le salle de bain le soir :D
Elle y va quoi qu'il arrive avant d'aller dormir, mais repoussera jusqu'à vraiment être crevée, par des tâches ménagères principalement.


 
T'es sur que c'est bien la salle de bain qu'elle procrastine ? A ce moment là, t'es déjà au lit à l'attendre ou bien ?


---------------
Flick R
n°38856179
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 15-07-2014 à 10:59:03  profilanswer
 

Froooom a écrit :


 
T'es sur que c'est bien la salle de bain qu'elle procrastine ? A ce moment là, t'es déjà au lit à l'attendre ou bien ?


 
Ahah, je vois bien ce que tu sous-entends, aucun soucis de ce côté là ;)


---------------
Twitter
n°38863951
Talladega
Transcendance
Posté le 15-07-2014 à 22:03:56  profilanswer
 

Après 6 mois de résidence à Barcelone, j'ai enfin fait la démarche pour m'enregistrer à la mairie (démarche obligatoire pour tout résident et qui donne accès à la sécu, trois fois rien :o). Je repoussais parce que je pensais qu'il fallait plein de justificatifs, aller faire la queue à la mairie... En fait ça m'a pris 2 minutes et 8 clicks et demi via Internet [:jofusion]
 :lol:
Quand ça sera validé je pourrai enfin envisager l'inscription au consulat... [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 15-07-2014 à 22:06:08

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°38889260
avo
ce soir c'est les poubelles
Posté le 18-07-2014 à 07:48:14  profilanswer
 
n°38889268
Novakin
Posté le 18-07-2014 à 07:51:10  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Après 6 mois de résidence à Barcelone, j'ai enfin fait la démarche pour m'enregistrer à la mairie (démarche obligatoire pour tout résident et qui donne accès à la sécu, trois fois rien :o). Je repoussais parce que je pensais qu'il fallait plein de justificatifs, aller faire la queue à la mairie... En fait ça m'a pris 2 minutes et 8 clicks et demi via Internet [:jofusion]
 :lol:
Quand ça sera validé je pourrai enfin envisager l'inscription au consulat... [:hahaguy]


 
2 ans et demi que je dois aller chercher ma carte de resident apres m'etre inscrit au consulat  :sweat:

n°38891003
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 10:51:23  answer
 

Putain on est déjà vendredi  [:molmock]  
 
J'comptais profiter de ma première semaine de vacances pour faire toute ma paperasse en retard, sécurité sociale, banque et quelques "conneries" pour le boulot...
 
J'ai fais que jouer Crusader Kings II, j'ai vu le jour qu'en allant au supermarché et aller à la banque hier ça a été toute une aventure (j'étais pas au courant de la chaleur ultime qui regnait sur Paris et j'ai fais la connerie de bouger à 14h, j'ai cuis comme un oeuf :D )
 
 
Sinon, j'ai toujours pensé que la procrastination etait comme un état d'esprit, quelque chose que l'on choisissait, mais dernièrement j'en étais arrivé à me poser des questions du genre "je serais pas en dépression depuis x années par hasard?" vu que j'ai relevé pas mal de problèmes à mon sujet ces derniers temps (et c'est là qu'on ma sorti "la procrastination mec" )
 
Du coup je me demandais, parmi les intervenants du topic, en général, ça vous est arrivé "comment" ?  
 
Car pour ma part, je pense avoir toujours été comme ça, mais ces dernières années ça a pris des proportions énormes, tellement que j'en suis arrivé à me dire "il faut que je consulte", mais j'dois être en dépression ou un truc comme ça...
 
 
 
 

n°38891030
eihcew
Posté le 18-07-2014 à 10:53:00  profilanswer
 

CKII :love:
 
Vanille ou mod ?

n°38891090
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2014 à 10:57:09  answer
 

eihcew a écrit :

CKII :love:
 
Vanille ou mod ?


 
 :jap:  
 
J'l'avais testé à une epoque où j'avais pas le temps de m'y pencher et là ben j'ai passé ma semaine dessus  :D

n°38891695
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-07-2014 à 11:37:09  profilanswer
 


 
Bah moi j'ai arrêté la dépression mais je procrastine toujours (pas tout à fait de la même manière peut-être). Faut que tu regardes quel "genre" de procrastination tu as (doit y avoir des classifications scientifiques mais on n'en est pas là).  
 
Si tu procrastines parce qu'au fond tu sens que tu es une merde qui me réussira jamais donc à quoi bon se lancer, c'est pas la même chose que si tu procrastines parce que tu veux vraiment faire un truc mais pour que tu arrives à le faire il faut que toutes les conditions soient parfaites sinon ça sera pas bien. Dans un cas tu as un problème de confiance en toi ou d'estime de toi, dans l'autre tu as un problème de perfectionnisme maniaquerie, au final le résultat est le même.  
 
Y a probablement des procrastinations liées à la dépression, mais faut pas non plus aller lire doctissimo et revenir avec un cancer de la dépression du cerveau du sida.  
 
Cela dit, si tu te poses vraiment des questions pour d'autres raisons, ça peut valoir le coup de consulter (ça sera toujours mieux que de la psycho de bistrot@hfr) mais faut arriver à prendre rdv sans remettre au lendemain pendant dix ans :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39244623
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2014 à 21:28:08  answer
 

+1 pour les rdv [:rofl] j'ai fait le coup avec l'ophtalmo mais ouf, j'ai enfin enfin trouver la force de prendre rdv (qui est déjà passé)

 

Je ne pense pas du tout que la procrastination soit un choix en revanche.


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2014 à 21:29:52
n°39245790
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-08-2014 à 23:20:42  profilanswer
 

Haha ! J'ai gagné. :o
 
On en avait déjà parlé ensemble du coup de l'ophtalmo, et moi j'ai toujours pas pris de rendez-vous. :D
 
Le pire étant que j'ai l'adresse d'un opticien qui contre une petite caution, l'assurant que tu prendras tes lunettes chez lui, t'obtient un rendez-vous dans la semaine chez l'ophtalmo.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39248856
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 14:33:40  answer
 

Ça marche aussi avec les lunettes de soleil si jamais l'ophtalmo estime que tu n'as pas besoin de lunettes de vue ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-08-2014 à 14:34:16
n°39248983
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-08-2014 à 14:55:08  profilanswer
 

J'ai epic win l'ophtalmo, par contre ça fait trois semaines déjà que j'ai mon ordonnance pour avoir de nouvelles lunettes [:tinostar]


---------------
Twitter
n°39249106
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-08-2014 à 15:17:53  profilanswer
 


Je sais pas. Je te dirais ça si un jour je me décide à y aller. :D
 
A coté de ça j'ai remis la main sur ma dernière carte opticien avec les valeurs de correction et la date dessus c'est Janvier 2000.  [:tinostar]


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°39249253
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2014 à 15:43:23  answer
 

koskoz a écrit :

J'ai epic win l'ophtalmo, par contre ça fait trois semaines déjà que j'ai mon ordonnance pour avoir de nouvelles lunettes [:tinostar]


Spoiler :

J'ai mis 2 mois après le rdv chez le dermato pour traiter ma mycoses des pieds  [:witzard:2]  [:nopossum:4]

n°39266785
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 17:03:36  answer
 

biezdomny a écrit :


 
Bah moi j'ai arrêté la dépression mais je procrastine toujours (pas tout à fait de la même manière peut-être). Faut que tu regardes quel "genre" de procrastination tu as (doit y avoir des classifications scientifiques mais on n'en est pas là).  
 
Si tu procrastines parce qu'au fond tu sens que tu es une merde qui me réussira jamais donc à quoi bon se lancer, c'est pas la même chose que si tu procrastines parce que tu veux vraiment faire un truc mais pour que tu arrives à le faire il faut que toutes les conditions soient parfaites sinon ça sera pas bien. Dans un cas tu as un problème de confiance en toi ou d'estime de toi, dans l'autre tu as un problème de perfectionnisme maniaquerie, au final le résultat est le même.  
 
Y a probablement des procrastinations liées à la dépression, mais faut pas non plus aller lire doctissimo et revenir avec un cancer de la dépression du cerveau du sida.  
 
Cela dit, si tu te poses vraiment des questions pour d'autres raisons, ça peut valoir le coup de consulter (ça sera toujours mieux que de la psycho de bistrot@hfr) mais faut arriver à prendre rdv sans remettre au lendemain pendant dix ans :o


 
Ben écoute, j'suis confronté à pas mal de problèmes en même temps, parfois certains de ces problèmes répondent à d'autres et c'est un putain de cercle vicieux qui me fatigue et qui fait qu'au final, j'veux juste être tranquille et j'en fais le moins possible...
 
Ça m'a d'ailleurs joué un très vilain tour au boulot:
 
Le mois d’août c'est pour moi l'occasion de rattraper mon retard et de boucler certains trucs qui me prennent la tête, en profitant de l'absence de mes collègues (et donc de leurs demandes).
Depuis le 4/08, j'avais un plan très simple à suivre: faire les différents point d'une liste que j'avais faite dans le TGV (faut bien s'occuper :o ).
 
Ma deadline c'etait aujourd'hui et la semaine dernière, mercredi matin, j'avais pas encore avancé d'un iota sur ma liste et c'est là que je me suis retrouvé à assister le PDG car aucune des deux assistantes de direction n'était là et que dans la hiérarchie des larbins, je suis le suivant sur la liste.
 
Donc les derniers jours que j'avais prévu de bosser à fond...je les ai passé à essayer de sauver mon poste  :D  
 
Du coup j'ai pris mon pc pour bosser ce weekend, il a pas vu le jour et j'me suis tapé un aller retour pour le récupérer vu que je l'avais oublié chez moi :D
 
Maintenant j'ai un peu plus d’expérience dans la procrastination donc ma deadline, la veritable, c'est lundi prochain :D
 
 

n°39322313
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 16:06:26  answer
 

Ça me fait penser que c'est bientôt la rentrée, faudra que j'évite toutes activités chronophage sinon que je les reduise :/ genre internet, fb et hfr surtout [:poutrella] ajoutons aussi les jeux alakon auquel je joue depuis j'ai une tablette et un smartphone comme angry birds, candy crush, farm heroes, subway surfers ou zombie tsunami [:poutrella:5] il faudrait que je puisse y aller tous les deux jours en alternant par exemple.

 

L'année dernière l'organisation à été une catastrophe: remise au lendemain des devoirs et plus encore des révisions que je faisais en dernière minute, trop de temps sur internet jusqu'à deux/trois heures du matin [:tinostar] tout ça au nom de la procrastination (le sommeil en fait partie, j'ai une tendance à vouloir reculer mon heure de sommeil). J'ai beau avoir réussi mon année, je veux repartir sur de bonne bases [:djall:2]

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais ce qui me fait flipper dans la reprise c'est que j'ai l'impression de ne plus vivre quand je reprends, j'ai l'impression de ne vivre que pour ça et que ma vie ne tourne autour que de ça. C'est pour ça que j'adore mes vacances de 4 mois et demi, j'ai beau m'ennuyer parfois mais au moins je vis à mon rythme et sans stress. Qu'est ce que ça va être le jour où je travaillerai pour de bon avec juste 4 semaines de congés [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 16:07:14
n°39465965
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 13-09-2014 à 12:43:33  profilanswer
 

je viens d'acheter ce livre, seulement 6 euros:
http://reho.st/self/149df56038b19d61292d7773dcf04b2d8f84083c.jpg
 
reste plus qu'a le lire :sweat:

n°39466002
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-09-2014 à 12:50:19  profilanswer
 

D'après l'extrait c'est écrit en police 48  :D  et c'est des conseils bateau genre le 80%-20%
Le blog du gars est pas mal par contre et on retrouve pas mal de "ses" conseils : http://esprit-riche.com/

 

Après ça reste le genre de coach / gourou qui vous promette que grâce à leur formation à wattmille euros vous allez devenir un Bill Gates en puissance, alors que tout se qu'ils ont fait dans la vie eux s'est être "coach" et vendre leur formation ou livre. :o


Message édité par spacex le 13-09-2014 à 12:59:17
n°39482559
tarranis
Posté le 15-09-2014 à 13:56:08  profilanswer
 

                   
                         Prosternez vous les Sans Dents, je suis votre maître à tous
                                               '
                                              '
                            http://www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/photos/608672.jpg


Message édité par tarranis le 15-09-2014 à 13:56:37
n°39506148
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 13:59:20  answer
 

Bon, j'suis enfin allé chez le dentiste \o/
 
Maintenant faut que je prenne rendez vous au labo d’analyses...

n°39521651
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 17:27:08  answer
 

ça yest ça recommence, je n'arrive pas à faire mes devoirs je remets tout le temps au lendemain [:tinostar]
 
et idem pour le sommeil, je me dit "encore 30 minutes d'ordi" à chaque fois [:tinostar]

n°39523668
NewSihr
Posté le 18-09-2014 à 20:45:44  profilanswer
 

passe à "30 minutes de lecture" à la place, et dodo :p

n°39525696
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-09-2014 à 00:28:44  profilanswer
 

Pareil pour le sommeil. L'autre soir je me suis encore couché à 4h du mat alors que me levais à 7h30. Et j'ai quand même pris le temps de poster sur HFR alors que je venais d'arrêter toutes activités en me disant ''dis donc il est 3h30 et tu te lève bientôt...


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR