Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°2052729
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-02-2004 à 15:42:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
JE me demande kd même pourquoi on est paresseux, ça serait tellement plus simple de faire comme les autres moutons, et de faire ce qu'il faut au bon moment...


---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 15:42:27  profilanswer
 

n°2052740
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-02-2004 à 15:44:58  profilanswer
 

Moi, je rassemble toutes les obligations sur une seule journée, comme ça, le reste de la semaine, je moule.
Bon, ça va changer, tout ça, quand je vais recommencer à bosser, mais vu les flemmes que ça a l'air d'être, là-bas, je ne crains pas pour ma santé.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2052773
Cyclone
Posté le 14-02-2004 à 15:56:13  profilanswer
 

administration ;-)

n°2052810
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-02-2004 à 16:06:59  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Moi, je rassemble toutes les obligations sur une seule journée, comme ça, le reste de la semaine, je moule.
Bon, ça va changer, tout ça, quand je vais recommencer à bosser, mais vu les flemmes que ça a l'air d'être, là-bas, je ne crains pas pour ma santé.


moi je fais ca sur une journée,mais pour toute l'année  [:skyx@v]

n°2052880
CorpDiplom​atique
Move ma poul' :sarcastic:
Posté le 14-02-2004 à 16:21:57  profilanswer
 

bien moi aussi j'ai le problème c'est surement pour cela que j'ais raté mes études heusement j'ai toruvé un boulot je m'y plais j'ai eu de la chance mais bon ... Sinon je pense que pour n'être plus flémard il faut persévérer a l'êxtrème exemple si tu te lève a 6heures pour aller bosser et que sa t'ennuie et que tu te lève style "Zombie" plutôt que de te rouler un join va courir 10 minute fais le tour de ton paté de maison tu verra tu aura une autre tête pour aller au boulot :) malheureusement je suis conscient que la vie n'est pas toujours évidente quand on n'est "pourri jusqu'a la mwale" c'est pas facile de faire des effort ...

n°2053362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-02-2004 à 18:52:26  profilanswer
 

Cyclone a écrit :

administration ;-)

Mieux, enseignement supérieur, surdiplômée par rapport au poste et surtout au salaire, du coup j'ai dealé un temps partiel [:itm]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2053768
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 14-02-2004 à 20:00:10  profilanswer
 

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas penser aux fonctionnaires en créant ce topic :o


---------------
Light Years Away.
n°6655373
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-09-2005 à 17:37:46  profilanswer
 

La paresse est un fléau, souvent j'ai la flemme de faire des choses basiques (poster un colis, faire une remise de chèques) parce que ça me fait profondément chier, et que ça prend du temps :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6655710
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 29-09-2005 à 18:19:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas penser aux fonctionnaires en créant ce topic :o


 
'tain c'est vrai que t'es feignant, t'as même attendu plus de 7 mois que quelqu'un d'autre UP ton topic  :o


Message édité par ShadowKnight le 29-09-2005 à 18:19:53

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6655794
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-09-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

Je suis EXTREMEMENT faignant, mais c'est heureusement compensé par mes passions et comme une de mes passions est aussi mon travail, tout va bien. [:dawa]
 
En clair, j'arrive pas à faire ce qui ne m'intéresse pas, mais je me transforme en boureau de travail capable de passer 15 heures à bosser sans manger pour ce qui m'intéresse. [:spamafote]
 
Ce que je plains par dessus tout, ce sont les gens qui n'ont aucune passion dans la vie. Comme ça doit être dur... :/

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 18:29:40  profilanswer
 

n°6658763
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 30-09-2005 à 00:09:18  profilanswer
 

Missu a écrit :

personne a une solution ? Et ne me dites pas "bouge ton cul, force toi"


Bah si on peut pas dire "bouge ton cul, force toi" y'a plus rien a dire... [:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°6658840
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2005 à 00:24:34  answer
 

je bats des records de faineantise :o

n°6658965
cav256
Posté le 30-09-2005 à 00:55:23  profilanswer
 

J'étais un gros paresseux puissance 10. j'ai raté deux fois mon bac quand j'étais chez moi je glandais rien télé/pc, pas de sport parce que sa m'enmerdais j'ai mis deux ans avant d'avoir mon code de la route pas flegme d'y aller...
mes parents m'ont foutu tout seul dans un appart parce qu'ils en avaient marre d'avoir une loque a la maison qui passait son temps a glander bref c'etait quite ou double sois jme reprennait en main sois je continuait ma descente infernal...
Bref jme suis retrouver seul dans un appart pendant 6 bon mois c'étais l'horreur dans l'appart flegme de fair les courses alors zou commande de pizzas midi et soir, pas de sport... je vous laisse immaginer le résultat...
Et un jour déclic lol je me suis regarder dans une glace et jme suis rendu compte de se que j'avais fait... cad rien sauf grossir  :sweat:  
Je me suis donc mis a fair du sport a avoir une hygiene de vie sa m'a demandé beaucoup d'effort mais au final sa a réussis lol j'ai retrouvé ma ligne  :lol:  et au niveau des études sa va beaucoup mieux.
 
bref pour moi la grosse paresse est une maladie mais ya moyen de s'en sortir en se prenant une bonne fois pour toute en main

n°6658974
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-09-2005 à 00:58:40  profilanswer
 

ma rentrée était y'a deux semaines, ce matin j'ai réussi à me lever pour aller à mon premier cours, je suis arrivé avec 1h30 de retard.  
 
 
Autre problème : je remets souvent à des jours lointain un truc pas trop urgent à faire. Comme c'est jamais fait, je finis par culpabiliser. Je me dis que je suis vraiment nul, incapable. En même temps je me dis "aller reste zen, détaches-toi de ces contingences materilles absurdes, t'es au-dessus de ça" Du coup ça me paralyse et je le fait pas. Mais un jour, très en retard sur les delais je me réveille et j'ai un coup de speed, et je le fais enfin dans la douleur. Du coup, un truc tout con que j'aurais pu faire facilement avant je l'ai transformé en un psychodrame qui m'a moitié traumatisé.  
 
Par exemple là j'aurais du demander des bourses depuis des mois, je suis hors délai et je les auraient sans doute pas, ou alors pas avant l'an prochain. Ce matin j'ai déposé mon dossier d'inscription à l'IUFM, je dois être le dernier de l'académie (la date limite est dépassé, j'ai failli me faire bouler)
 
Heureusement que j'ai une femme super : je me dis qu'il faut que je me bouge pour notre couple, sinon je foutrais rien  
 
Mais bon faut dire que je me suis bien bougé pendant trois ans (vécu deux ans au Pérou en étant parti sans projet juste avec un billet aller et un sac à dos. Trouvé du taf sur place, enseigné à l'université, vendu un site web, trekkings dans les andes, pleins de voyages...), mais que depuis 3 mois je suis en rechute, après m'être fait enculé au CAPES. Faut que je me remotive grave  :(  
 
Un grand paresseux

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 30-09-2005 à 01:09:57
n°6659853
Gnub
Posté le 30-09-2005 à 06:31:54  profilanswer
 

Missu a écrit :

personne a une solution ? Et ne me dites pas "bouge ton cul, force toi"


 
La procrastination, voilà l'enemie [:dawa]
http://www.dexterity.com/articles/ [...] nation.htm

n°6660701
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 30-09-2005 à 11:30:59  profilanswer
 


 
En effet tu as mis en plein dans le mille on dirait.
Vous pouvez enfin mettre un mot sur votre mal: "Procrastination"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
 

Citation :

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l'école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse. Comme beaucoup de problèmes psychologiques, la procrastination dépend du milieu familial. Une famille véhiculant la notion que la société est un espace très compétitif, des parents qui ont des attentes démesurées, prédisposent à ce problème.
 
La majorité des personnes affectées par la procrastination l'est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout. Cependant, être un "retardataire" ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d'une véritable frénésie d'activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique...), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (faire un rapport).
 
La procrastination peut se développer à différents niveaux, du bénin au malin. Si elle se concentre sur des choses sans conséquence (faire la vaisselle, remplir sa déclaration de revenus...), le sentiment de protection qu'elle apporte peut valoir au 'retardataire' tous les tracas qui s'ensuivent... Mais dans certains cas sévères, elle peut amener divorces, pertes d'emploi, voire problèmes juridiques.

n°6660830
cav256
Posté le 30-09-2005 à 11:45:02  profilanswer
 

exactement mon cas! c'est dingue! lol jamais taffer a l'école jusqu'en term ou la sa a bloquer sa marchait plus et boom avec des parents qui voulaient que je sois tout le temps au top et premier partout bah voila le résultat

n°6661018
M3tatek
Teuf toujours tu m'interesses
Posté le 30-09-2005 à 12:02:44  profilanswer
 

béh moi aussi :D  
J'ai été jusqu'à la fac de math sans jamais rien travailler - réviser
C'est à la fac que je me suis planté parce que je n'allais plus en cours (forcément...)
Par contre la pression je crois me l'être mis tout seul, ce n'est pas particulièrement mon entourage qui m'a poussé à la faute.
Je suis atteind de tous les vices: retardataire, fainéant, perfectionnisme...
 
Par contre je pense qu'il existe plusieurs niveau dans ce mal, car je connais des cas bien pire que moi (je pense à certain de mes potes)
 
Et je tiens à dire que ce n'est pas parce que vous mettez un nom sur votre mal qu'il faut prendre un arrêt de travail direct :D  
Le seul remède est expliqué dans le lien ci dessus

n°6661239
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 12:50:59  profilanswer
 

panchopa a écrit :

ma rentrée était y'a deux semaines, ce matin j'ai réussi à me lever pour aller à mon premier cours, je suis arrivé avec 1h30 de retard.  
 
 
Autre problème : je remets souvent à des jours lointain un truc pas trop urgent à faire. Comme c'est jamais fait, je finis par culpabiliser. Je me dis que je suis vraiment nul, incapable. En même temps je me dis "aller reste zen, détaches-toi de ces contingences materilles absurdes, t'es au-dessus de ça" Du coup ça me paralyse et je le fait pas. Mais un jour, très en retard sur les delais je me réveille et j'ai un coup de speed, et je le fais enfin dans la douleur. Du coup, un truc tout con que j'aurais pu faire facilement avant je l'ai transformé en un psychodrame qui m'a moitié traumatisé.
 
Par exemple là j'aurais du demander des bourses depuis des mois, je suis hors délai et je les auraient sans doute pas, ou alors pas avant l'an prochain. Ce matin j'ai déposé mon dossier d'inscription à l'IUFM, je dois être le dernier de l'académie (la date limite est dépassé, j'ai failli me faire bouler)
 
Heureusement que j'ai une femme super : je me dis qu'il faut que je me bouge pour notre couple, sinon je foutrais rien  
 
Mais bon faut dire que je me suis bien bougé pendant trois ans (vécu deux ans au Pérou en étant parti sans projet juste avec un billet aller et un sac à dos. Trouvé du taf sur place, enseigné à l'université, vendu un site web, trekkings dans les andes, pleins de voyages...), mais que depuis 3 mois je suis en rechute, après m'être fait enculé au CAPES. Faut que je me remotive grave  :(  
 
Un grand paresseux


Exactement pareil [:le kneu]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6661282
FLo14
Gouranga !
Posté le 30-09-2005 à 12:55:51  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

En effet tu as mis en plein dans le mille on dirait.
Vous pouvez enfin mettre un mot sur votre mal: "Procrastination"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
 

Citation :

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l'école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse. Comme beaucoup de problèmes psychologiques, la procrastination dépend du milieu familial. Une famille véhiculant la notion que la société est un espace très compétitif, des parents qui ont des attentes démesurées, prédisposent à ce problème.
 
La majorité des personnes affectées par la procrastination l'est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout. Cependant, être un "retardataire" ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d'une véritable frénésie d'activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique...), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (faire un rapport).
 
La procrastination peut se développer à différents niveaux, du bénin au malin. Si elle se concentre sur des choses sans conséquence (faire la vaisselle, remplir sa déclaration de revenus...), le sentiment de protection qu'elle apporte peut valoir au 'retardataire' tous les tracas qui s'ensuivent... Mais dans certains cas sévères, elle peut amener divorces, pertes d'emploi, voire problèmes juridiques.




Putain c'est exactement ça [:ciler]
Jamais je n'arrive à faire quelque chose que je n'aime pas, je préfère ne pas le faire et faire autre chose à la place :fouyaya:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6661384
cav256
Posté le 30-09-2005 à 13:11:01  profilanswer
 

Citation :

Le Tetris constitue une approche de traitement intéressante tant du perfectionnisme que de la procrastination. Dans ce jeu, en effet, mieux vaut prendre une décision approximative tout de suite que la meilleure trop tard, et quelques centaines de parties ont vite fait d’en convaincre. Il est sans doute à cet égard significatif que le jeu ait été conçu dans un pays réputé pour sa bureaucratie.


 
Va falloir ressortir la game boy  :lol:

n°6666240
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 03:54:08  answer
 

FLo14 a écrit :

Exactement pareil [:le kneu]


 
je plussoie ladessus

n°6666245
Gnub
Posté le 01-10-2005 à 03:57:50  profilanswer
 

Missu a écrit :

en fait, ce qui nous faudrait, c'est un "tuteur" qui nous force à faire les choses .
Mais bon, on n'est plus des enfants...


 
Non mais tu peux instaurer ton propre système d'action/récompense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnub le 01-10-2005 à 03:58:06
n°6666273
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 04:05:34  answer
 

Gnub a écrit :

Non mais tu peux instaurer ton propre système d'action/récompense :o


et tu te recompense comment ? :o

n°6666279
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-10-2005 à 04:06:35  profilanswer
 


 
Pour toi  [:tartragnan]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6666284
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 04:07:24  answer
 


 
ah ben spa le truc qui risque de me motiver :d

n°6666287
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 01-10-2005 à 04:08:27  profilanswer
 


 
Et puis de toute façon t'as la flemme  [:ddr555]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6666310
cav256
Posté le 01-10-2005 à 04:29:53  profilanswer
 

bah voui faut préparer le mouchoir c'est chiant  :lol:

n°6666426
Gnub
Posté le 01-10-2005 à 05:21:56  profilanswer
 


 
 
Généralement pour moi c'est la bouffe :D

n°6666449
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 05:26:06  answer
 

Gnub a écrit :

Généralement pour moi c'est la bouffe :D


 
je vois pas ça comme une recompense en fait :o

n°6666535
gronky
poissard
Posté le 01-10-2005 à 05:44:37  profilanswer
 

M3tatek a écrit :

En effet tu as mis en plein dans le mille on dirait.
Vous pouvez enfin mettre un mot sur votre mal: "Procrastination"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Procrastination
 

Citation :

Cette tendance apparaît souvent au fil des études (cela peut débuter dès l'école primaire) et affecte en particulier des étudiants doués, habitués à réussir les épreuves avec aisance et à être reconnus pour leur talent. Devant soutenir un effort inhabituel face à une difficulté, ils perdent confiance en eux et ressentent une angoisse. Comme beaucoup de problèmes psychologiques, la procrastination dépend du milieu familial. Une famille véhiculant la notion que la société est un espace très compétitif, des parents qui ont des attentes démesurées, prédisposent à ce problème.
 
La majorité des personnes affectées par la procrastination l'est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne soit pas fait à la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout. Cependant, être un "retardataire" ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d'une véritable frénésie d'activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique...), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec LA tâche problématique (faire un rapport).
 
La procrastination peut se développer à différents niveaux, du bénin au malin. Si elle se concentre sur des choses sans conséquence (faire la vaisselle, remplir sa déclaration de revenus...), le sentiment de protection qu'elle apporte peut valoir au 'retardataire' tous les tracas qui s'ensuivent... Mais dans certains cas sévères, elle peut amener divorces, pertes d'emploi, voire problèmes juridiques.



 
 
 Fichtre... ça fait peur de voir ce qu'on ressent expliqué de façon aussi froide...  
 
 Pourtant j'ai pas l'impression d'être parresseux. Mais perso' il me faut une deadline pour finir un truc (ou le commencer...) Une fois que je suis dedans, j'y vais à fond. Mais il me faut cette petite dose d'adrénaline. Ce coup de pied aux fesses pour avancer. Le pire, c'est que ça ne concerne pas seulement les trucs "chiants",mais également les loisirs... J'ai du mal à me décider à bouger (pour sortir, commencer un dessin, un bouquin etc...) Mais une fois plongé dedans je finis le truc en deux temps trois mouvements.  
 
 Bref, c'est très chiant. Et l'inactivité forcé (chomage pas powwaaa) augmente cet état. Quand j'étai encore étudiant, j'avais de longues journées bien remplies. (levé à 6h rentré vers 18h/19h) Et je trouvai le moyen de faire des trucs à coté. Idem quand j'ai un vague boulot ou stage. J'y vais à fond. Tellement qu'il fallait me foutre dehors pour que j'aille bouffer.  :lol:  
 
 Mais quand j'ai rien de précis à faire... Ben, je glandouille... Et j'ai horreur de ça.

n°6666550
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 01-10-2005 à 05:48:01  profilanswer
 

Pareil, fainéant de 1ère catégorie.
 
J'ai réussi à aller jusqu'à Bac+4 sans jamais vraiment travailler, ou alors uniquement la veille. Mon record de prise d'avance doit être un rapport de stage de 30 pages que j'ai commencé 3 jours avant l'heure limite.  
 
Jusqu'à maintenant, je m'en suis toujours tiré parce que j'ai heureusement peur de l'autorité, et du coup j'ai toujours été aux cours obligatoires et fait le boulot qu'on me demandait, même dans la douleur.
 
Mais cette année ça se complique franchement, j'ai plus beaucoup de cours, beaucoup de travail personnel à faire et y'a plus d'autorité pour me botter le cul.
 
Et evidemment, j'ai jamais pu passer le permis, j'ai aucun passe-temps extérieur par flemme, je mets un temps fou à rencontrer des gens à chaque fois que je demménage. Bref rien ne me motive. Et j'ai pas fait la vaisselle depuis 3 semaines. Et encore, heureusement que j'ai aussi la flemme de cuisiner, comme ça je n'ai que 5 assiettes à laver.
 
La seule solution, ouais, ce serait un "coach" qui aurait l'autorité pour forcer les flemmards à faire ce qu'ils n'ont pas le courage de faire. Mais qui serait assez maso pour se l'imposer ?

n°6667296
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-10-2005 à 12:24:02  profilanswer
 

Missu a écrit :

Je suis vraiment contente, je ne suis pas la seule  :)  
J'espère vraiment pouvoir m'en sortir, de tte façon, il le faut .
Je me demande si la meilleure solution pour moi n'est pas de quitter le cocon familiale, car là, je suis chez ma famille, bien confortable, dans un 80m2, je travaille à mi-temps trankil, bref, c'est de l'argent de poche  . Mes parents paient mon forfait portable/ADSL/Cable satellite .
Bref, la grande vie quoi .



Ca me fait penser au film "tanguy"
 
Puisqu'on dirait un point commun, sans travailler moi aussi j'étais dans les meilleurs de la classe jusqu'en seconde. Tant bien que mal j'ai bac + 4, en ayant redoublé la terminale (accident en philo au bac littéraire  :o ) et la première année de Deug où j'allais au maximum à un cours par semaine, et surtout je récupérais même pas des photocopies des cours.  Pendant les 3 premières années de fac je ne faisait que faire la fête : j'étais bourré/défoncé un soir sur deux en moyenne :o. Mon rythme c'était couché entre 3 et 6 heures du mat, levé vers 11 h - midi. Mal de crâne et trop fatigué pour aller en cours, je restais à jouer de la guitare, écouter la radio et bouquiner tranquille pour me remettre. Le soir je sortais pas, et le lendemain de nouveau grosse cuite  :o


Message édité par panchopa le 01-10-2005 à 13:47:39
n°6695865
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 05-10-2005 à 16:58:51  profilanswer
 

Missu a écrit :

en fait, ce qui nous faudrait, c'est un "tuteur" qui nous force à faire les choses .
Mais bon, on n'est plus des enfants...


 
Sauf qu'effectivement dans ton cas, sortir du cocon familial si douillet serait 1 premier pas vers le "bougeage de cul" d'adulte  :D  
Tu seras tjs dans la relation "confortable" avec tes parents qui ne sont visiblement pas pressés de te voir quitter le cocon.
De cette manière tu seras tjs 1 "enfant"  :jap:  
 
Allez Tanguette courage !  
 
Perso je suis comme tt le monde : je marche à la motivation, donc j'esquive/remets/envoie bouler ce qui me déplaît, au risque d'en payer les conséquences.
Ex : tellement G eu la flemme de passer aux impôts pour arranger des vieilles dettes accumulées, je me suis repris 1 majoration dans la tête et ai finallement dû payer cash 5000€  :sweat:  
Quant aux amendes [:anathema] :kaola:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°6695988
french_Kis​s
Universel
Posté le 05-10-2005 à 17:10:05  profilanswer
 


moi aussi [:le kneu]
 
 
 
mais je l'aurais pas aussi bien dit  :D


Message édité par french_Kiss le 05-10-2005 à 17:10:29
n°6943708
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-11-2005 à 16:53:46  profilanswer
 

Je remonte ce sujet...
 
Jusque là, mon cursus scolaire a été plutôt classique, j'ai fait un Bac S et un IUT GTR, le tout en ne foutant strictement rien (ou juste le minimum, en cas de préparations notées, par exemple [et encore...]).
 
Là j'ai réussi à rentrer dans une école d'ingénieur et j'avoue qu'à cette période la charge de travail commence à devenir assez critique, et qu'il faut commencer à cravacher dur pour rester dans la course, chose qui ne m'était jamais arrivée auparavant :o
 
Je crois avoir déterminé la cause de ma fainéantise : je ne supporte pas de rendre un rapport approximatif, ou bien sans ligne conductrice clairement définie dans le sujet, donc au lieu de commencer un ébauche qui sera bâclée, je préfère ne rien faire, ce qui provoque fatalement une absence de travail :/ Que faire pour lutter contre ça ?
Là il va bien falloir que je m'y mette, j'ai toute une foule de rapports à rendre [:sisicaivrai]

n°6944183
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 17:51:16  answer
 

Tout est relatif là dedans.
 
Moi même, je me suis très longtemps considéré comme un feignant de compétition.
Jamais réellement travaillé à l'école, bien que j'ai fais des études correctes. Je n'ai pas de passion, et surtout, je déteste le travail. Il ne m'est jamais arrivé d'aller bosser avec plaisir. Me lever le matin est toujours un calvaire, et surtout, le pire de tout, c'est que je ne m'ennui jamais, même si je ne fais rien.
 
Ayant bien analysé le truc, et n'ayant pas envie de me retrouver au "Rémi" à courrir après la tune (fatiguant de courrir), je me suis décidé rapidement à devenir fonctionnaire. J'ai vite choisis la voie de l'enseignement, tout simplement parce que on ne travaillait que 18H00 par semaine et que c'était bourré de vacances. Pour parfaire le tout, j'ai décide de faire prof de technologie en collège, parce que comme c'est une matière considérée comme secondaire, je me disait qu'on me laisserais tranquille, même si je foutais rien (ce qui était le cas).  
 
CAPET en poche (de justesse bien entendu), me voila parti enseigner. La première année (stage) s'est déroulée sans heurts. La deuxième année, je me suis vite rendu compte que finalement, il y avait plus feignant que moi, qu'ils étaient nombreux, et qu'en plus, ils ne culpabilisaient pas du tout (attention, je ne généralise pas).
 
Depuis, la vie à continué, j'ai quitté l'enseignement pour rejoindre le privé, où ma carrière se déroule plutot très bien, à ma grande surprise, les promotions internes tombent comme s'il en pleuvait, sans pourtant que cette espèce de culpabilité ne m'ai jamais quitté (car sur le fond rien n'a changé, je me lève toujours à la bourre, j'ai jamais envie d'aller bosser, j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez, j'écris sur les forum pendant mon taf ;) ...)
 
Tout ça pour dire que quelquefois, on se crois extrèmement fénéant, alors qu'en fait, par rapport à la moyenne, on est plutôt dans le haut du tableau.
 
Juste un détail tout de même : dans la mesure ou mes relations avec mes parents étaient pour le moins tendues, j'ai pris mon envol dès que possible. Du coup, je n'ai jamais vécu le bonheur de la "tanguisation", et effectivement, cela m'a bien obligé à me bouger le cul si je voulais bouffer à la fin du mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 17:54:45
n°6949696
coheix63
Posté le 09-11-2005 à 10:40:26  profilanswer
 

A bin je vais parler de mon expérience un peu alors!
3 mois que je cherche du taf, et oui jeune diplomé. Mais la plus ca va plus je suis feignant
ex : 10H30 je suis encore dans le lit sur mon pc  à glandouiller sur le net alors que j'ai plein de truc a faire mais la motive. Avant quand j'étai étudiant je serai sortais souvent. Et la maintenant j'ai même plus envi alors que mes potes viennent me chercher tous les soires
J'ai l'impression que je deviens feignant

n°6950185
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-11-2005 à 11:41:11  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :

Mon rêve c'est d'être facteur.


C'est fini les trolls ?   :sarcastic:  
Tu veux te lever tous les matins à 04h du lundi au samedi ?

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 09-11-2005 à 11:41:30
n°6950220
kiwi forev​er
Posté le 09-11-2005 à 11:44:51  profilanswer
 

la buvette a écrit :

C'est fini les trolls ?   :sarcastic:  
Tu veux te lever tous les matins à 04h du lundi au samedi ?


 
Un facteur  se lève à 5h 15 et finit tous les jours vers midi.

n°6950235
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 09-11-2005 à 11:46:29  profilanswer
 

kiwi forever a écrit :

Un facteur  se lève à 5h 15 et finit tous les jours vers midi.


 :pfff:  
Tu ne me la feras pas à moi, je parle en connaissance de cause. J'ai été facteur 2 ans. On embauchait à 06h du matin du lundi au samedi, et tous les jours vers midi c'est archifaux ! Plutôt entre midi et 13h20 et fonction de la charge de travail, et plus souvent vers 13h que midi (et pas seulement moi, je parle des facteurs en général)


Message édité par la buvette le 09-11-2005 à 11:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR