Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Poire à lavement pour oreilles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poire à lavement pour oreilles

n°8110364
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 17:39:33  profilanswer
 

Bonjour, mon médecin m'a prescrit une poire à lavement avec de l'eau oxygénée pour m'enlever ces bouchons de cérumen. Bon le fait est que je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. Quand à lui il est déjà parti en week-end apparement [:ddr555]  
 
Donc j'éspère que certain on déjà utilisé ce procédé et qu'ils pourront me conseiller. Pour l'instant je rempli la poire avec 25ml d'eau oxygénée et j'envoie le tout en une seule fois dans l'oreille, donc autant dire que je suis pas trop sûr de moi. [:mlc]  
Peut être faut-il réaspirer et réinjecter l'eau plusieur fois?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 17:39:33  profilanswer
 

n°8110380
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-04-2006 à 17:41:38  profilanswer
 

eau tiede?  
Perso, je vois pas l'interet de l'eau oxygénée: un jet de douche a l'eau tiede, ca fait le meme boulot je pense.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°8110396
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 17:44:28  profilanswer
 

Oui je crois que l'eau tiède marche mais dans  mon cas le bouchon est assez corriace. Apparement il y a un effet effervescent qui doit aider à décoller le bouchon.


Message édité par ngkreator le 08-04-2006 à 17:44:55
n°8110427
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2006 à 17:49:40  profilanswer
 

un bon conseil: allonges-toi et mets une serviette de toilette sous ta tête.
 
Pourquoi? parce que contrairement à l'eau tiède, ca va bouilloner sévère, et que tu vas avoir l'impression que tout tourne autour de toi, avec une sensation possible de perte d'équilibre.
 
En fait, ca chahute ton oreille interne, ce qui donne cette impression.

n°8110520
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 18:04:14  profilanswer
 

Oui c'est vrai que ça bouillonne, et c'est même agréable :)  
 
Tu as l'air de bien conaître la technique: tu n'aurai pas plus de précisions? L'eau tiède je peut essayer aussi? Parce qu'a ce rythme là j'aurai bientôt plus d'eau oxygénée.

n°8110532
newbie_arg​ent
Posté le 08-04-2006 à 18:05:52  profilanswer
 

petit conseil va chez un orl , il te debouchera ca en 2 secondes chrono et apres quel delivrance ca fait plaisir

n°8110544
freeza01
Posté le 08-04-2006 à 18:07:13  profilanswer
 

la douche est moins efficace que la poire. Normalement, l'eau tiède suffit. Fais très attention à pas presser trop fort, sinon ton tympan va souffrir...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8110555
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 18:09:10  profilanswer
 

Oui c'est tentant mais j'ai quand même pas acheté ce matos pour rien. Si ça ne s'en vas pas c'est ce que je ferai.  
 
J'ai testé depuis ce matin et là ya un petit morceau qui est parti avec de l'eau tiède, mais c'est toujours bouché. En fait je fait un premier coup avec l'eau oxy et après plusieurs à l'eau tiède. Je pourrait aussi diluer l'eau tiède dans d l'eau oxy pour améliorer.

n°8110560
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 18:09:52  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

la douche est moins efficace que la poire. Normalement, l'eau tiède suffit. Fais très attention à pas presser trop fort, sinon ton tympan va souffrir...

Ok et faut-il enfoncer la poire de beaucoup?

n°8110562
Nidnogar
Posté le 08-04-2006 à 18:10:18  profilanswer
 

http://images.google.fr/images?q=tbn:nFOrqNtoR0Wo1M:www.smarter-world.com/products/Karcher%2520HD6-13C.jpg

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 18:10:18  profilanswer
 

n°8110579
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2006 à 18:12:31  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Oui c'est vrai que ça bouillonne, et c'est même agréable :)  
 
Tu as l'air de bien conaître la technique: tu n'aurai pas plus de précisions? L'eau tiède je peut essayer aussi? Parce qu'a ce rythme là j'aurai bientôt plus d'eau oxygénée.


 
Il ne faut le faire trop souvent avec l'eau oxygénée, car ce n'est pas spécialement bon pour les tympans (ca attaque).
Avec de l'eau tiède, c'est moins agressif, mais moins efficace. Par contre, faut faire ca délicatement, et pas presser trop fort sur la poire pour pas se détruire le tympan avec la pression.

n°8110591
ngkreator
Posté le 08-04-2006 à 18:14:18  profilanswer
 

groux a écrit :

Il ne faut le faire trop souvent avec l'eau oxygénée, car ce n'est pas spécialement bon pour les tympans (ca attaque).
Avec de l'eau tiède, c'est moins agressif, mais moins efficace. Par contre, faut faire ca délicatement, et pas presser trop fort sur la poire pour pas se détruire le tympan avec la pression.

Mais en fait je laisse l'eau ressortir par le bas, mais peut être qu'il faut l'enfoncer beaucoup plus?


Message édité par ngkreator le 08-04-2006 à 18:14:44
n°8113412
freeza01
Posté le 09-04-2006 à 01:31:36  profilanswer
 

autre chose: ne pas utiliser la poire avec d'autres orifices :o
 
c'est efficace quand le bouchon sort en fait. ça ressemble en gros à une crotte de nez... mais c'est vrai que ça libère. Au passage, les cotons-tiges sont pas très efficaces...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8119830
clivie
Posté le 09-04-2006 à 23:19:12  profilanswer
 

Ayant eu moi aussi le même problème, je te conseille aussi d'aller chez un ORL. Ils t'enlève les bouchons en moins de 30 secondes chrono !
Et la poire que tu as acheté n'est pas perdue. Comme toi, j'ai voulu essayer d'abord moi même avec la poire et un produit spécial acheté en pharmacie qui n'ont rien donné. Maintenant j'utilise la poire pour me nettoyer les oreilles plus soigneusement régulièrement.

n°8119865
ngkreator
Posté le 09-04-2006 à 23:22:59  profilanswer
 

Ok je crois que je vais faire ça parceque pour moi aussi çane donne rien au bout de 2 jours (sauf un petit morceaux).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Poire à lavement pour oreilles

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Boules quiès & bouchons d'oreilles en généralVos oreilles après discothèque | Illusions et lésions auditives
Oreilles décollésLes oreilles de porc (Schweineohren)
~~ BlindTest ~~ (BT-206 ---> C'est partiiii !)Avez vous les oreilles qui sifflent?
Spam dans vos assiettes... et vos oreilles!Les oreilles qui sifflent (apres un concert/boite) c'est du a quoi?
Pouf poire (RP) 
Plus de sujets relatifs à : Poire à lavement pour oreilles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR