Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [carie inside] Plombage de couleur blanche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[carie inside] Plombage de couleur blanche ?

n°215143
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2003 à 00:18:34  profilanswer
 

Ca existe ou pas :??:
 
Je dois aller chez mon dentiste pour me faire soigner une carie, il y a possibilité de mettre un plombage blanc à la place du gris habituel :??:

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 00:18:34  profilanswer
 

n°215149
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 11-03-2003 à 00:19:19  profilanswer
 

le mien ne fait plus que ca !
tu dis que ca te gene d avoir du mercure ds la bouche il devrait pas y avoir de pb ;)

n°215151
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 00:19:57  profilanswer
 

Ouep paraîtrait que oui.
 
 
Au pire comme on dit, deux tablettes d'efferalgan par voie rectale. Ca peut pas faire de mal.


---------------
Sur les nerfs
n°215153
kiki
Posté le 11-03-2003 à 00:20:04  profilanswer
 

Bonne idée ca, je dois justement aller chez le dentiste car une dent me chatouille, surement une carrie
Je flippe trop d'y aller  :sweat:

n°215155
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-03-2003 à 00:20:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca existe ou pas :??:
 
Je dois aller chez mon dentiste pour me faire soigner une carie, il y a possibilité de mettre un plombage blanc à la place du gris habituel :??:


 
ouip, ca existe, ca se met sur le devant generalement. Plus cher mais plus seyant. A aussi une duree de vie legerement plus limitee que l'amalgame actuel :hello:

n°215159
swich
snps
Posté le 11-03-2003 à 00:20:46  profilanswer
 

y parait que ces plombages la ont une duree de vie inferieurs o plombage standard
mais sont prescrit en majorite lorsque c visible

n°215172
xilebo
noone
Posté le 11-03-2003 à 00:22:20  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

le mien ne fait plus que ca !
tu dis que ca te gene d avoir du mercure ds la bouche il devrait pas y avoir de pb ;)


 
euh du mercure dans le plombage ... mmm a mon avis ca n existe plus ca . C un peu mortel le mercure non ?

n°215175
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2003 à 00:22:55  profilanswer
 

Rien à faire que ce soit plus cher, je veux un blanc, même si c'est sur une molaire :o


Message édité par Nico [PPC] le 11-03-2003 à 00:24:38
n°215176
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 11-03-2003 à 00:22:58  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
euh du mercure dans le plombage ... mmm a mon avis ca n existe plus ca . C un peu mortel le mercure non ?


 
 
 
Comme tout...


---------------
Sur les nerfs
n°215205
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-03-2003 à 00:29:34  profilanswer
 

:lol: vais finir par etre d'accord avec DJMB.
 
C'est du plomb pas du mercure dans le plombage
 
Pour le blanc:
1/ ca existe
2/ duree de vie pas inferieure: le probleme est que le blanc tiens moins bien si le plombage est d'importance. Cela depend donc surtout du volume a plomber. Petit volume => amalgame blanc
Gros volume => amalgame plomb.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 00:29:34  profilanswer
 

n°215214
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2003 à 00:31:41  profilanswer
 

ya une chose trés simple et ki prend 20-30 minutes a un dentiste a faire c'est de polir le dessus des dents, a l'endroit précis ou se placent les caries
ça se fait courament aux USA, j'y est eu droit a l'age de 10-12 ans et depuis 0 carie

n°215229
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-03-2003 à 00:34:50  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


C'est du plomb pas du mercure dans le plombage


 
 [:rotflmao]  
 
 
C'est du mercure (à 50%, le reste, il y a du cuivre, du zinc et plein d'autres trucs amalgamés (c'est pour ça que ça s'appelle un amalgame))


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°215235
Nico [PPC]
Posté le 11-03-2003 à 00:36:50  profilanswer
 

f@bek a écrit :

ya une chose trés simple et ki prend 20-30 minutes a un dentiste a faire c'est de polir le dessus des dents, a l'endroit précis ou se placent les caries
ça se fait courament aux USA, j'y est eu droit a l'age de 10-12 ans et depuis 0 carie


 
Ca se fait, ce n'est pas le fait de boucher les sillons ? :heink:

n°215242
@chewie
Posté le 11-03-2003 à 00:38:06  profilanswer
 

f@bek a écrit :

ya une chose trés simple et ki prend 20-30 minutes a un dentiste a faire c'est de polir le dessus des dents, a l'endroit précis ou se placent les caries
ça se fait courament aux USA, j'y est eu droit a l'age de 10-12 ans et depuis 0 carie


ben logique au usa, c macdo et compagnie, donc de la bouffe prémachée, quand je mange ma cote de porc, jsuis bien content de pas devoir la passer au mixer :D

n°215251
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-03-2003 à 00:41:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


Ca se fait, ce n'est pas le fait de boucher les sillons ? :heink:


oui ça doit être ça, si ça se fait maintenant en France tant mieux
je me souviens a mon retour en France les dentistes étaient étonnés de voir ça, ça remonte a 15 ans maintenant

n°217464
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 11-03-2003 à 17:46:38  profilanswer
 

oui, il est très possible d'avoir un plombage blanc (ou au moins gris clair)
 
ce n'est pas un amalgame métallique mais une résine photo (ou thermo, j'ai un doute)durcissable.  
 
pour les amalgmaes classiques, il y a effectivement du mercure, sinon, on ne pourrait pas faire l'amalgame ;)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1389894
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 26-10-2003 à 00:24:19  profilanswer
 

j'ai posé la question amon dentiste la derniere fois. Un de mes plombage bougeait et il me le remplacait avant qu'il ne se fasse la malle.
 
Amalgame resine, bleu tres pale chez mon dentiste, photo durcissant. (Presque) pas plus cher qu'un amalgame au plomb. %Mais se retracte un peu a la longue. Mias durable.
 
Amalgame au plomb : moins beau, plus longue longevite. Contient du mercure.  
 
A propos du mercure, tjrs selon mon dentiste. Il n'a pas de preuve formelle de toxicite. Les seuls risques si risque il y a, sont au moment de la pose et de l'enleve. Et D'apres mon dentiste ils sont minimes, bien moins dangereux que de se promener en ville en heure de pointes.

n°1424604
cdur
la vie :p
Posté le 01-11-2003 à 12:08:56  profilanswer
 

mon dentiste ne fais plus que des plombage " ca devrait changer de nom d ailleurs " pour mettre de la resine "garantie " 20 ans et de la meme couleur que tes dents .... :)

n°1424610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 12:10:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Rien à faire que ce soit plus cher, je veux un blanc, même si c'est sur une molaire :o


 
Monsieur est exigeant :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1424632
cdur
la vie :p
Posté le 01-11-2003 à 12:15:13  profilanswer
 

 

Yop ma caille a écrit :


 
Monsieur est exigeant :o


 
non il a raison , c une chance de plus d avoir des dents homogenes au niveau couleur . :hello:

n°1424654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 12:18:38  profilanswer
 

Encore faut il en avoir les moyens


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1424661
cdur
la vie :p
Posté le 01-11-2003 à 12:20:35  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Encore faut il en avoir les moyens


c vrai , mais les dentistes " certains " sont tres arrangeant  ;) faut juste les trouver  :jap:  
 
mais c vrai que si tu n as pas les moyens d'avoir une bonne mutuelle bin y a pas interet a avoir des prbs de dents sinon c est soit tout laid ds ta bouche ou alors tu t es ruiné ...  :(

n°1424674
Philibear
Posté le 01-11-2003 à 12:24:09  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

:lol: vais finir par etre d'accord avec DJMB.
 
C'est du plomb pas du mercure dans le plombage
 
 


 
:sarcastic: mort de rire. reveil hein... c'est fortement chargé en mercure.
 
 

Citation :

VingtCent a écrit
 
 
A propos du mercure, tjrs selon mon dentiste. Il n'a pas de preuve formelle de toxicite. Les seuls risques si risque il y a, sont au moment de la pose et de l'enleve. Et D'apres mon dentiste ils sont minimes, bien moins dangereux que de se promener en ville en heure de pointes.


 
hum un peu prévisible qu'il ne te dise pas "oui, je pose des trucs dangereux dans la bouche des gens"

n°1424683
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-11-2003 à 12:25:22  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Monsieur est exigeant :o


 
il assume pas d'avoir des dents pourries ? [:ddr555]
 
http://www.odonto.com.br/manual/images/comoocorre_02.jpg
 
Blague à part, comme il a été dit, les plombs tiennent mieux en général.
 

n°1424706
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 12:31:32  profilanswer
 

cdur a écrit :


c vrai , mais les dentistes " certains " sont tres arrangeant  ;) faut juste les trouver  :jap:  
 
mais c vrai que si tu n as pas les moyens d'avoir une bonne mutuelle bin y a pas interet a avoir des prbs de dents sinon c est soit tout laid ds ta bouche ou alors tu t es ruiné ...  :(  


 
Je dois fair un traitement d'orthodontie pour éviter de les perdre mais j'ai pas trop les moyens. Ca attendra que j'ai un job


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1424726
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-11-2003 à 12:35:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quitte le nord.
C'est la pire région de France pour les dentistes: peu de dentistes, beaucoup de soins.
On les appelle même les "Darty" de la dentisterie. [:ddr555]  


 
j'aimerais bien mais j'ai pas trop les moyens quoi :D
 
Je me fais arracher ma dent de sagesse mercredi (enfin j'espere qu'il va me l'arrcher direct)
 
2 mois que j'ai cette put1 de dent qui pousse


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°2709033
@chewie
Posté le 13-05-2004 à 23:45:20  profilanswer
 

Up :o
 
Voila, j'ai une dent qui vient de se casser, c'est une molaire avec un plombage et un des coins de la dent c'est barré, c'est la deuxième fois en 6 mois que ca m'arrive (pas la meme dent :D). Mon dentiste me dit que c'est du au plombage qui parfois se dilate, mais dans les deux cas c'est un plombage "blanc", j'ai d'autres plombages normaux qui tiennent depuis des années.
 
En bref, c'est vraiment merdique les plombages blancs ou j'ai pas de chances?

n°2730105
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 17-05-2004 à 09:32:47  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ca existe ou pas :??:
 
Je dois aller chez mon dentiste pour me faire soigner une carie, il y a possibilité de mettre un plombage blanc à la place du gris habituel :??:


 
ça s appelle un composite et c est pas un plombage!
- composite= resine
- "plombage"=alliage avec Etain, Argent, Cuivre et Mercure (et non pas de plomb dans les plombages! dommage!!  :lol: )


Message édité par Hummer2k1 le 17-05-2004 à 09:37:53
n°2730111
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 17-05-2004 à 09:33:44  profilanswer
 

Mjules a écrit :

oui, il est très possible d'avoir un plombage blanc (ou au moins gris clair)
 
ce n'est pas un amalgame métallique mais une résine photo (ou thermo, j'ai un doute)durcissable.  
 
pour les amalgmaes classiques, il y a effectivement du mercure, sinon, on ne pourrait pas faire l'amalgame ;)


 
 
c est une resine photopolymerisable pour les obturations
les resines auto st faies pour realiser surtout des couronnes provisoires

n°2730122
Hummer2k1
dentist@work
Posté le 17-05-2004 à 09:36:55  profilanswer
 

@chewie a écrit :

Up :o
 
Voila, j'ai une dent qui vient de se casser, c'est une molaire avec un plombage et un des coins de la dent c'est barré, c'est la deuxième fois en 6 mois que ca m'arrive (pas la meme dent :D). Mon dentiste me dit que c'est du au plombage qui parfois se dilate, mais dans les deux cas c'est un plombage "blanc", j'ai d'autres plombages normaux qui tiennent depuis des années.
 
En bref, c'est vraiment merdique les plombages blancs ou j'ai pas de chances?


 
 
les "polmabges blancs" (appelle ça composite) ont des indications precises. si une partie importante de ta dent est reconstituée avec un compo, ce n est pas l indication. c'est pas fait pour ça! il faut donc  faire un inlay ou onlay en composite ou ceramique. donc à voir avec ton dentiste!

n°25595303
kaykhanitt​ha
Posté le 21-02-2011 à 14:03:23  profilanswer
 

C'est vrai que ça existe toujours le plombage en métal ? Il parait qu'ils le mettent dans les endroits ou les dents forcent beaucoup ?
 

n°25596986
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2011 à 16:17:19  profilanswer
 

Oui, ça existe toujours. Mon dentiste m'avait proposé cette option, c'est moins cher et et il me semble que c'est couvert intégralement par la Sécu (contrairement à un inlay en composite).


Message édité par fdaniel le 21-02-2011 à 16:19:13

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°27982545
lylipeace
Posté le 05-10-2011 à 19:28:30  profilanswer
 

Moi aussi j'ai eu une carie sur une de mes molaires et ça me fait toujours mal quand je mache dessous!!  
Alors je crois qu'il a été mal fait(c'est une nouvelle qui me la fait :$) Et je ne veux pas avoir un plombage gris(en plomb)!
Alors je pense qu'elle me la mal fait!!
Vous en passé quoi?


---------------
Lyli...Peace! :)
n°27985710
Autralia
Posté le 06-10-2011 à 01:06:19  profilanswer
 

lylipeace a écrit :

Moi aussi j'ai eu une carie sur une de mes molaires et ça me fait toujours mal quand je mache dessous!!
Alors je crois qu'il a été mal fait(c'est une nouvelle qui me la fait :$) Et je ne veux pas avoir un plombage gris(en plomb)!
Alors je pense qu'elle me la mal fait!!
Vous en passé quoi?


Sa dépend au niveau de la douleur depuis quand elle te la fais aussi?
ET elle ta mi juste un composite là tu aura mal tout le temps,ou si elle ta mi de la résine?


Message édité par Autralia le 06-10-2011 à 01:06:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [carie inside] Plombage de couleur blanche ?

 

Sujets relatifs
[jacky inside] TROUVAI !!! Site pour achats maillots de football ?Modification Pickguard Changer la couleur !!! (plaque micro guitare)
[HS] Citroen Xantia 1.9 Turbo Diesel Photo inside + AX 1.4 D[Video Roller Inside]Impressionant ! --> Ca c du Sport . Votre Avis?
Qui est abonné à 60Millions de conso?(bonne action inside)[Topic Officiel]Les feux de l'amour - Spoiler Inside !!!
Je suis LEGEREMENT emmerdé ... (où se loger, et FJT inside)Foot - Le Match du Lundi... au café des sports : EDF, L1 et LDC inside
Rock am Ring - Rock im Park - 2003 - Affiche insideQui se deguise demain? [pics inside]
Plus de sujets relatifs à : [carie inside] Plombage de couleur blanche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR