Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pilosité ...pourquoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pilosité ...pourquoi?

n°465632
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 07-05-2003 à 21:41:49  profilanswer
 


  Pourquoi au fil de l'évolution a-t-on gardé des poils sous les bras alors que c'est quand même là qu'on n'en a pas le plus besoin ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 21:41:49  profilanswer
 

n°465638
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 07-05-2003 à 21:42:31  profilanswer
 

parce qu'il faut chaud et les poils aiment le chaud.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°465652
mOoOn
bannie volontairement
Posté le 07-05-2003 à 21:43:57  profilanswer
 

dans le même genre, il parait qu'on va perdre le 5ème orteil du pied.
 
Sinon pour les poils, c'est une question de sélection naturelle donc la nature a sélectionné les velus  :pt1cable:


---------------
La vie reserve des surprises Des choses qu'on n'attendait pas Souvent ce n'est qu'une betise Un amour qui vient, qui s'en va Mais la vie sait etre cruelle Te plonger dans le desespoir Et voila que ta bagatelle Se transforme en tragique histoire
n°465659
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 07-05-2003 à 21:45:22  profilanswer
 

ça serait pas plutôt le contraire. Genre j'ai des poils pour me réchaufffer? Parce que dans ce cas là, pourquoi pas des poils derrière les genoux ?!?  
Et puis pourquoi sur le sexe aussi?

n°465666
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-05-2003 à 21:46:32  profilanswer
 

Mais vous êtes bêtes ou quoi? C'est pour évacuer la transpi :pfff:


---------------
STFU
n°465696
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 21:50:59  profilanswer
 

C comme les sourcils, ca sert juste a empecher la sueur de couler dans les yeux.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°465730
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-05-2003 à 21:59:19  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

C comme les sourcils, ca sert juste a empecher la sueur de couler dans les yeux.

t'as des yeux sous les aisselles? :heink:

n°465732
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-05-2003 à 22:01:02  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

t'as des yeux sous les aisselles? :heink:  


 
T'as pas envie que la sueur coule sur tes hanches ou le long de tes cuisses non? Bah les poils sous les bras et les poils pubiens spour ça :o


---------------
STFU
n°465743
Raziel
Noel sfini
Posté le 07-05-2003 à 22:03:32  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


 
T'as pas envie que la sueur coule sur tes hanches ou le long de tes cuisses non? Bah les poils sous les bras et les poils pubiens spour ça :o  

et pouquoi pas au dessus du torse? et le long des cuisses il faudrait une ceinture de poils

n°465745
beretvert
Ghost Recon
Posté le 07-05-2003 à 22:03:44  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

t'as des yeux sous les aisselles? :heink:  


15 pour toi [:ddr555] [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 22:03:44  profilanswer
 

n°465749
matlpbg
!
Posté le 07-05-2003 à 22:05:09  profilanswer
 

forummp3 a écrit :

parce qu'il faut chaud et les poils aiment le chaud.


 
pourquoi j en ai presque pas...? :/

n°465750
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 07-05-2003 à 22:05:13  profilanswer
 

mouais mais tout ça , ça me dit pas pourqioi ces poils là sont restés à leur place alors que les autres ont disparus ...

n°465794
hotcat
Posté le 07-05-2003 à 22:11:50  profilanswer
 

Flo c'est moi a écrit :

mouais mais tout ça , ça me dit pas pourqioi ces poils là sont restés à leur place alors que les autres ont disparus ...


 
les mysteres de l'evolution  [:sinclaire]  
 
ptetre que quand l'homme a commencé a se faire des fringues ds des peaux de mamouth, les poils le genais et ils on disparu aux endroits ou ils etaient a leurs contacte  :whistle:


Message édité par hotcat le 07-05-2003 à 22:12:20
n°465902
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2003 à 22:28:42  profilanswer
 

matlpbg a écrit :


 
pourquoi j en ai presque pas...? :/


 
faut arrêter de les épiler

n°466022
Fab52
StatuFab
Posté le 07-05-2003 à 22:59:03  profilanswer
 

HotCat a écrit :


 
les mysteres de l'evolution  [:sinclaire]  
 
ptetre que quand l'homme a commencé a se faire des fringues ds des peaux de mamouth, les poils le genais et ils on disparu aux endroits ou ils etaient a leurs contacte  :whistle:


 
 
Parcequ'avant quand il faisait froid ceux qui avaient beaucoup de poils avaient un avantage pour survivre. Quand les bonzhommes ont commence a porter des fringues cette selection naturelle a disparue. Par contre ils ont continue a transpirer quand meme donc les poils importants pour cette fonction sont restes ...
C'est ma theorie, je ne sais absolument pas si elle est juste mais en tout cas elle me semble a peu pres logique.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466513
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 00:47:26  profilanswer
 

les seuls poils utiles : les cils et sourcils, les autres ne servent strictement à rien
 
 
La pilosité n'intervient plus dans l'évolution depuis l'époque des hommes singe, il n'y a donc pas de raison particulière pour qu'il y ait de modification notable dans la pilosité de l'être humain.
 
 
_Shaft_ et Fab32, comme je le dis au début, pour moi les seuls poils utiles sont les cils et sourcils, et le coup d'évacuer la transpiration  :pfff:, les poils la retiennent, ainsi que les bactéries, etc ... S'épiler, ou se raser ou au moins débroussailler est dans ce sens plus que conseillé. En ce qui me concerne, pour des raisons esthétiques et pour certaines pratiques sexuelles je préfère de loin une pilosité minimale.

n°466560
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2003 à 01:03:14  profilanswer
 

les poils utiles aussi c les cheveux qd mm, ça permet d'isoler thermiquement le cerveau de l'environnement... enfin isoler c un grand mot, mais ça a un rôle protecteur y me semble bien


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°466577
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2003 à 01:07:17  profilanswer
 

en tant que poilu je me demande bien a quoi ca peut servir, et la seule utilite que j ai trouve c est de tenir chaud...
 
le probleme c est que en hiver c est koool mais en ete  :cry:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°466640
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 01:27:53  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :

les seuls poils utiles : les cils et sourcils, les autres ne servent strictement à rien
 
 
La pilosité n'intervient plus dans l'évolution depuis l'époque des hommes singe, il n'y a donc pas de raison particulière pour qu'il y ait de modification notable dans la pilosité de l'être humain.
 
 
_Shaft_ et Fab32, comme je le dis au début, pour moi les seuls poils utiles sont les cils et sourcils, et le coup d'évacuer la transpiration  :pfff:, les poils la retiennent, ainsi que les bactéries, etc ... S'épiler, ou se raser ou au moins débroussailler est dans ce sens plus que conseillé. En ce qui me concerne, pour des raisons esthétiques et pour certaines pratiques sexuelles je préfère de loin une pilosité minimale.
 


1) ils diminuent les irritations dus aux frottement pendant les mouvements.
2) ils fixent les feromones de manieres a ce que nos outils de seduction biologique ne s'evapore pas avec la sueur.
 
c'est tout sauf inutile. quand aux poils des pattes et de bras ils servent a nous faire ressentir les vibrations de l'atmosphere (le vent quoi).  

n°466641
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 01:28:43  profilanswer
 

le poil est beau, le poil rulez. l'avenir appartient au velus  :sol:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°466643
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 01:29:02  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

en tant que poilu je me demande bien a quoi ca peut servir, et la seule utilite que j ai trouve c est de tenir chaud...
 
le probleme c est que en hiver c est koool mais en ete  :cry:  


plus poilus ou moins poilus c'est une question d'hormones.  
crois moi, ton poil ne te tiens pas plus chaud que les poils d'un autre...

n°466648
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 01:30:25  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
 
Parcequ'avant quand il faisait froid ceux qui avaient beaucoup de poils avaient un avantage pour survivre. Quand les bonzhommes ont commence a porter des fringues cette selection naturelle a disparue. Par contre ils ont continue a transpirer quand meme donc les poils importants pour cette fonction sont restes ...
C'est ma theorie, je ne sais absolument pas si elle est juste mais en tout cas elle me semble a peu pres logique.


tu peut ajouter que le fait d'etre sans poil, accelere le refroidissement du corps et permet donc une activité plus continue (sans phase de sieste pour faire redescendre la temperature du corps)

n°466650
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 01:30:43  profilanswer
 

double clic a écrit :

les poils utiles aussi c les cheveux qd mm, ça permet d'isoler thermiquement le cerveau de l'environnement... enfin isoler c un grand mot, mais ça a un rôle protecteur y me semble bien


 
c'est capilotracté ton histoire, si tu veux protéger ton cerveau : mets un casque ! :D  
 
J'ai les cheveux très courts (tondeuse) depuis plusieurs années, par rapport à avant je ne vois pas la différence, que ce soit thermiquement ou niveau protection, par contre c'est plus pratique, ça se lave beaucoup plus facilement, esthétiquement parlant je préfère, etc, etc ...

n°466654
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2003 à 01:33:05  profilanswer
 

bah j'avais lu ça quelque part, que le cerveau était très sensible aux changements de température, et que les cheveux aidaient à réduire cet effet... enfin c'est pas essentiel non plus vu qu'on peut vivre sans...


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°466660
pinguin007
a npe error
Posté le 08-05-2003 à 01:35:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


plus poilus ou moins poilus c'est une question d'hormones.  
crois moi, ton poil ne te tiens pas plus chaud que les poils d'un autre...  


 
comme je supporte pas la chaleur mais que le froid si, je me dis que....
 
et pis comme je transpire bocoup quand il fait cho je me dis : tien c est la faute a mes poils et pis basta, disons que pshychologiquement ca me rassure de me dire que ca viens de la  :heink:  :sleep:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°466670
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 01:37:40  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


1) ils diminuent les irritations dus aux frottement pendant les mouvements.
2) ils fixent les feromones de manieres a ce que nos outils de seduction biologique ne s'evapore pas avec la sueur.
 
c'est tout sauf inutile. quand aux poils des pattes et de bras ils servent a nous faire ressentir les vibrations de l'atmosphere (le vent quoi).  
 


 
1) à moins d'être extrèmement poilu, ton effet "protection des frottements pour la peau" est négligeable  
 
à titre d'exemple : je me dépilosite fréquemment, autrement dit je me rase tout partout et je ne suis pas irrité
 
2) si tu as une hygiène corporelle normale, ce que tu fixes dans tes poils ce sont les choses les + difficile à évacuer, et ce ne sont pas les choses vollatiles comme les phéromones
 
3) le coup du vent, on perd peut-être un peu de sensibilité sans poils, m'enfin j'ai beau être rasé de près, je sens quand même le vent sur mes joues quand il y en a :o

n°466673
Fab52
StatuFab
Posté le 08-05-2003 à 01:38:35  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
c'est capilotracté ton histoire, si tu veux protéger ton cerveau : mets un casque ! :D  


 
Mouahahahahahah !!!! :lol: :lol: :lol:


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°466686
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 01:44:01  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
1) à moins d'être extrèmement poilu, ton effet "protection des frottements pour la peau" est négligeable  
 
à titre d'exemple : je me dépilosite fréquemment, autrement dit je me rase tout partout et je ne suis pas irrité
 
2) si tu as une hygiène corporelle normale, ce que tu fixes dans tes poils ce sont les choses les + difficile à évacuer, et ce ne sont pas les choses vollatiles comme les phéromones
 
3) le coup du vent, on perd peut-être un peu de sensibilité sans poils, m'enfin j'ai beau être rasé de près, je sens quand même le vent sur mes joues quand il y en a :o


ya pas a discuter la dessus. ce sont des faits.  
pour les irritations, il faut penser que tu met du deo qui en s'aglutinant avec la sueur sert de lubrifiant.
le coup de l'irritation, je ne l'invent pas.
quand au vent, le poil est le seul moyens de le persevoir. quand tu te rase de pres, il demeure sur ton visage des poils tres fins.  
 

n°466696
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 01:49:34  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ya pas a discuter la dessus. ce sont des faits.  
pour les irritations, il faut penser que tu met du deo qui en s'aglutinant avec la sueur sert de lubrifiant.
le coup de l'irritation, je ne l'invent pas.
quand au vent, le poil est le seul moyens de le persevoir. quand tu te rase de pres, il demeure sur ton visage des poils tres fins.  
 
 


 
déo uniquement sous les bras et encore, depuis que je me rase la sueur s'évapore beaucoup plus facilement donc presque plus besoin
 
quoi qu'il en soit mes autres articulations ne sont pas irritées :o
 
 
 
Des poils très fins suffisent, c'est donc bien que les grosses touffes sont inutiles :o
 
 

n°466698
Murphy
Posté le 08-05-2003 à 01:50:21  profilanswer
 

RaZieL-92 a écrit :

t'as des yeux sous les aisselles? :heink:  

moi j'ai des doubitchou [:dawa]
ok je sors :o


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°466706
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 01:54:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Là c'est l'utilité immédiate et actuelle, pas le "pourquoi/suite à quoi" ;)
 
Mais effectivement, la pilosité pubienne semble se conserver en liaison avec un rôle de dissémination olfactive :jap:  :jap:  


le suite a quoi est simple.
la station debout demande une plus grande depense d'energie. la diminution de la pilosité permet une activité plus soutenue.
les hominidés trop poilus etant desavantagés (ils dorment plus), ils disparaissent petit a petit.
 
ensuite les singes sans poils lubrifiant sont irrités et peut encluns au deplacement. hop disparition.
 
les singes avec les poils les mieux placés captent plus de gonz. hop.
 
emballé c'est pesé.

n°466715
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 01:57:25  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le suite a quoi est simple.
la station debout demande une plus grande depense d'energie. la diminution de la pilosité permet une activité plus soutenue.
les hominidés trop poilus etant desavantagés (ils dorment plus), ils disparaissent petit a petit.
 
ensuite les singes sans poils lubrifiant sont irrités et peut encluns au deplacement. hop disparition.
 
les singes avec les poils les mieux placés captent plus de gonz. hop.
 
emballé c'est pesé.


 
spèce de tétrapilisecteur va :o :whistle:  
 
 
en résumé ton dernier post c'est la théorie de l'évolution expliquée par Dolohan  [:duduletoul]  

n°466734
double cli​c
Why so serious?
Posté le 08-05-2003 à 02:02:49  profilanswer
 

HotShot a écrit :

:pt1cable:  
 
Question : la station debout demande aussi un plus gros cerveau ?
 
(te vexe pas mais en l'occurrence me semble que le rapport cause/conséquence est plutôt inverse... je rappelle que l'organe crée la fonction...)


non mais elle demande une adaptation de la boite cranienne, notamment au niveau du trou occipital qui doit être placé plus vers l'arrière pour permettre à la tête de se tenir droite sur les épaules


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°466739
t-w
HDBNG club
Posté le 08-05-2003 à 02:04:47  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


le suite a quoi est simple.
la station debout demande une plus grande depense d'energie. la diminution de la pilosité permet une activité plus soutenue.
les hominidés trop poilus etant desavantagés (ils dorment plus), ils disparaissent petit a petit.
 
ensuite les singes sans poils lubrifiant sont irrités et peut encluns au deplacement. hop disparition.
 
les singes avec les poils les mieux placés captent plus de gonz. hop.
 
emballé c'est pesé.


 
c'est pour ca que j'ai pas de meuf et que j'ai besoin de 12heure de sommeil [:totoz]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°466740
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-05-2003 à 02:05:19  profilanswer
 

HotShot a écrit :

:pt1cable:  
 
Question : la station debout demande aussi un plus gros cerveau ?
 
(te vexe pas mais en l'occurrence me semble que le rapport cause/conséquence est plutôt inverse... je rappelle que l'organe crée la fonction...)


 
en effet j'ai l'impression que Dolohan a une étrange conception de l'évolution [:cremaster]

n°466743
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 02:06:35  profilanswer
 

HotShot a écrit :

:pt1cable:  
 
Question : la station debout demande aussi un plus gros cerveau ?
 
(te vexe pas mais en l'occurrence me semble que le rapport cause/conséquence est plutôt inverse... je rappelle que l'organe crée la fonction...)


 :??: le dauphin a un gros cerveau et il ne marche pas pour autant...  
 
il me semble que l'augmentation de la taille du cerveau est lié a la transition du regime d'herbivore a celui d'omnivore. donc probablement a une penurie de bouffe (surpopulation ?)...  
la station debout viendras a pres, un peut comme un accident (il me semble que certaines especes sont passés de la sation debout a la station 4 papattes)

n°466747
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 02:07:16  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
en effet j'ai l'impression que Dolohan a une étrange conception de l'évolution [:cremaster]  


 :heink:

n°466750
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 02:07:46  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
"demande" ? tu veux donc dire que la forme de la boite cranienne est motivée par un but, "se mettre debout" ?


tu a utilisé ce terme le premier.

n°466757
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 02:10:58  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Pourtant, les jeunes chimpanzés (à tête énorme et station verticale) se nourrissent de feuilles et fruits... comment y font ?


heritage bilogique de lointains ancetre.
tu aurrais pus aussi me donner l'exemple du sanglier qui bien qu'omnivore n'est pas reputé pour sa sagesse...  
 
il me semble que l'augmentation de la taille du cerveau de l'homme est lié a un changement de regime alimentaire.  
contraint de manger autre chose, et handicapé par son physique, il se vois reduit a user de stratageme pour se nourir.  
seuls les plus malins a ce jeu purent passer a l'etape suivante.

n°466761
dolohan
Busard amateur
Posté le 08-05-2003 à 02:11:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Note que je posais une question pour essayer de mieux voir le "schéma" mental qu'il faisait sien. J'essaie pas de le piéger sur les mots. Les mots on s'en tape, du moment que les idées derrière sont cohérentes ;)


je ne peut qu'etre d'accord avec toi sur ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Pilosité ...pourquoi?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pilosité ...pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR