Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  phobies : peut on les combattre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

phobies : peut on les combattre ?

n°2595507
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 29-04-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

Salut !  :hello:  
 
Voilà, j'ai une peur paniqu (et quand je dis panique, c'est panique) de l'orage. Ca peut paraitre con mais c'est comme cela. Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je sais que j'ai toujours craint l'orage mais plus ca va et plus j'en ai les jetons.  :(  
 
Peut on combattre les phobies ?  
Voir un psy ?
"Affronter" la phobie en face (dans mon cas, rester a regarder le ciel pendant un orage ?)
 
Un peu d'aide svp ...  :)  
Tijay  [:tijay]


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 19:08:20  profilanswer
 

n°2595571
hokutomars​ouin
Roi du hokuto de cuisine
Posté le 29-04-2004 à 19:19:00  profilanswer
 

Ca m'intéresse
Moi j'ai la phobie des cafards (et autres insectes du même genre)

n°2595573
Nicodonald
Posté le 29-04-2004 à 19:19:28  profilanswer
 

Puisque c'est pas fondé par définition je pense que oui :)

n°2595583
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 29-04-2004 à 19:21:40  profilanswer
 

le tonnerreeeee!!
http://perso.club-internet.fr/dspt/foudre.gif
 :whistle:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°2596007
brubru
Posté le 29-04-2004 à 20:30:39  profilanswer
 

moi j'je suis aracnophobe et franchement plus le temps passe et plus ça s'agrave.on m'avait expliqué que les phobies sont du a des éléments de ton inconscient qui ressurgissent dans le conscient mais de manières déguisé (phobies,rêves...)je crois que c'est freud :)

n°2596018
pikouz
accro
Posté le 29-04-2004 à 20:33:46  profilanswer
 

brubru a écrit :

moi j'je suis aracnophobe et franchement plus le temps passe et plus ça s'agrave.on m'avait expliqué que les phobies sont du a des éléments de ton inconscient qui ressurgissent dans le conscient mais de manières déguisé (phobies,rêves...)je crois que c'est freud :)


 
c'est toujours Freud  :o

n°2596019
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-04-2004 à 20:33:51  profilanswer
 

moi des nains

n°2596089
hokutomars​ouin
Roi du hokuto de cuisine
Posté le 29-04-2004 à 20:41:50  profilanswer
 


 
T'es sérieux ?  :lol:  
Le nain dans twin peaks à la limite...  :ange:

n°2596155
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-04-2004 à 20:52:08  profilanswer
 

j ai peur des nains, kan j en vois je change de trotoire, je suis pour k on les replace ds leur millieux naturel : la foret

n°2596192
Zangalou
Posté le 29-04-2004 à 20:55:57  profilanswer
 

jaime pas trop lorage aussi ... depuis que jen ai vu de tres pres et que jai eu assez peur

mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 20:55:57  profilanswer
 

n°2596220
Eonwe
Posté le 29-04-2004 à 20:59:46  profilanswer
 

Les insectes [:totoz]
Et un peu clostro aussi mais pas jusqu'a en avoir des sueurs, etc...


Message édité par Eonwe le 29-04-2004 à 21:00:31

---------------
Flickr
n°2596243
Thief
Posté le 29-04-2004 à 21:01:40  profilanswer
 

ca va partir en listing de ceux qui ont des phobies  :D  
 
moi plus je veillis, plus j'ai peur du vide  :heink:

n°2596310
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 29-04-2004 à 21:08:29  profilanswer
 

ce que j'aimerais connaitre, c'est votre facon de les combattre, si tant est que vous essayez de les combattre ...


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2596848
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 29-04-2004 à 21:59:12  profilanswer
 

G la phobie des cons et je me fais peur!!!


Message édité par primseven le 29-04-2004 à 22:02:39
n°2598452
Seek
Posté le 30-04-2004 à 03:54:22  profilanswer
 

brubru a écrit :

moi j'je suis aracnophobe et franchement plus le temps passe et plus ça s'agrave.on m'avait expliqué que les phobies sont du a des éléments de ton inconscient qui ressurgissent dans le conscient mais de manières déguisé (phobies,rêves...)je crois que c'est freud :)


 
Va t'acheter une tarentule dans un aquarium  :D  et observe-la  :pt1cable:


Message édité par Seek le 30-04-2004 à 03:54:47
n°2598455
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-04-2004 à 04:04:58  profilanswer
 

hokutomarsouin a écrit :

T'es sérieux ?  :lol:  
Le nain dans twin peaks à la limite...  :ange:


il joue super bien dans carnivale

n°2598461
napalm27
Posté le 30-04-2004 à 04:15:23  profilanswer
 

tijay a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Voilà, j'ai une peur paniqu (et quand je dis panique, c'est panique) de l'orage. Ca peut paraitre con mais c'est comme cela. Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je sais que j'ai toujours craint l'orage mais plus ca va et plus j'en ai les jetons.  :(  
 
Peut on combattre les phobies ?  
Voir un psy ?
"Affronter" la phobie en face (dans mon cas, rester a regarder le ciel pendant un orage ?)
 
Un peu d'aide svp ...  :)  
Tijay  [:tijay]


 
y'a quelque jours y'a eu un big orage chez moi c'est tomber sur une maison voisine de la mienne  :sweat:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2598464
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-04-2004 à 04:18:39  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

y'a quelque jours y'a eu un big orage chez moi c'est tomber sur une maison voisine de la mienne  :sweat:


 
dégats ?

n°2598465
napalm27
Posté le 30-04-2004 à 04:21:24  profilanswer
 

c'est passé dans les fils éléctrique, donc le matos éléctrique a été endomagé !!!
y'a plein de télé aussi qui ont sautée !!!!
 
moi j'ai eu de la chance j'ai éteint mon pc quelques minutes avant :D


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2598466
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 30-04-2004 à 04:22:49  profilanswer
 

napalm27 a écrit :

c'est passé dans les fils éléctrique, donc le matos éléctrique a été endomagé !!!
y'a plein de télé aussi qui ont sautée !!!!
 
moi j'ai eu de la chance j'ai éteint mon pc quelques minutes avant :D


 
ca doit etre assez impressionant

n°2598467
Zangalou
Posté le 30-04-2004 à 04:22:50  profilanswer
 

jai fenetre sur toit dans ma chambre un jour d'orage je regardais par la fenetre quand l'eclair est tombé sur lantenne a 20m de ma fenetre grosse boule de lumiere aveuglante avec une sorte de grosse explosion instantanée ct impressionant (dailleur mon modem a pas tenu le coup)

n°2599883
Nebula
Posté le 30-04-2004 à 11:57:35  profilanswer
 

tijay a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Voilà, j'ai une peur paniqu (et quand je dis panique, c'est panique) de l'orage. Ca peut paraitre con mais c'est comme cela. Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je sais que j'ai toujours craint l'orage mais plus ca va et plus j'en ai les jetons.  :(  
 
Peut on combattre les phobies ?  
Voir un psy ?
"Affronter" la phobie en face (dans mon cas, rester a regarder le ciel pendant un orage ?)
 
Un peu d'aide svp ...  :)  
Tijay  [:tijay]


 
Il paraîterait que le fait d'être confronté à ces phobies les atténuerait. J'pense effectivement que c la cas, moi j'ai eu un temps les boules dans une foule, genre crise de panique dans les fetes, un vrai bonheur  :sweat:  et je n'y allais plus mais maintenant j'me suis forcée à y aller, par petite dose et aujourd'hui ça va bien!  
J'crois qu'il y a un rapport entre le temps d'exposition à l'objet de ta phobie et l'atténuation de l'angoisse qu'elle procure. Par exemple si t'es arachnophobe et qu'on te confronte petit à petit (ça c super important) à des araignées, avec de plus en plus longues exposition, la phobie devrait petit à petit disparaître. Le truc est sûrment basé sur le fait que dans ce cas, tu vois qu'il ne t'arrive rien et plus le temps passe et moins tu es sur tes gardes car tu te convains petit à petit qu'il n'y a en fait pas de danger...  
 
Maintenant si t'as la phobie des orages, c'est plus compliqué pour faire ça puisque c incontrolable... Mais ya surement des moyens... Genre s'habituer au bruit en écoutant des cassettes..??? J'sais pas trop mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen! ou bien simplement essayer de comprendre ce qu'il se passe lors d'orage, comment ça se forme, pourquoi ça arrive, etc. Des fois connaître qqch à fond, ça enlève les trips anxieux parce que ça enlève le côté mystérieux ou imprévisible de ce qu'il arrive dans la situation...
 
Bon courage  :)

n°2600913
napalm27
Posté le 30-04-2004 à 14:03:43  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

ca doit etre assez impressionant


 
dans la maison on a entendu un bruit semblable a une ampoule qui péte, on cherchaient d'ou ca vené et en faite ca s'est entendu dans toutes les maisons  :sweat:


---------------
Mon blog >> Koops | Mon Twitter
n°2601000
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 30-04-2004 à 14:09:29  profilanswer
 

Jcrois qu'il faut se forcer et les affronter en face, ne pas fuir car ca fera que renforcer cette phobie

n°2601602
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 30-04-2004 à 15:18:11  profilanswer
 

tijay a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Voilà, j'ai une peur paniqu (et quand je dis panique, c'est panique) de l'orage. Ca peut paraitre con mais c'est comme cela. Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je sais que j'ai toujours craint l'orage mais plus ca va et plus j'en ai les jetons.  :(  
 
Peut on combattre les phobies ?  
Voir un psy ?
"Affronter" la phobie en face (dans mon cas, rester a regarder le ciel pendant un orage ?)
 
Un peu d'aide svp ...  :)  
Tijay  [:tijay]


 
pour ce qui est de l'orage, est-ce que tu le conçois comme moi comme un bruit qui te réveille la nuit ??


---------------
Nihilistes !
n°2601690
ced822
Posté le 30-04-2004 à 15:29:09  profilanswer
 

Il faut s'inscrire à Fear Factor...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Désolé...  :whistle:

n°2605273
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 30-04-2004 à 22:46:04  profilanswer
 

Nebula a écrit :

Il paraîterait que le fait d'être confronté à ces phobies les atténuerait. J'pense effectivement que c la cas, moi j'ai eu un temps les boules dans une foule, genre crise de panique dans les fetes, un vrai bonheur  :sweat:  et je n'y allais plus mais maintenant j'me suis forcée à y aller, par petite dose et aujourd'hui ça va bien!  
J'crois qu'il y a un rapport entre le temps d'exposition à l'objet de ta phobie et l'atténuation de l'angoisse qu'elle procure. Par exemple si t'es arachnophobe et qu'on te confronte petit à petit (ça c super important) à des araignées, avec de plus en plus longues exposition, la phobie devrait petit à petit disparaître. Le truc est sûrment basé sur le fait que dans ce cas, tu vois qu'il ne t'arrive rien et plus le temps passe et moins tu es sur tes gardes car tu te convains petit à petit qu'il n'y a en fait pas de danger...  
 
Maintenant si t'as la phobie des orages, c'est plus compliqué pour faire ça puisque c incontrolable... Mais ya surement des moyens... Genre s'habituer au bruit en écoutant des cassettes..??? J'sais pas trop mais j'imagine qu'il doit bien y avoir un moyen! ou bien simplement essayer de comprendre ce qu'il se passe lors d'orage, comment ça se forme, pourquoi ça arrive, etc. Des fois connaître qqch à fond, ça enlève les trips anxieux parce que ça enlève le côté mystérieux ou imprévisible de ce qu'il arrive dans la situation...
 
Bon courage  :)


 
Je suis complètement d'accord avec toi. Et oui, pas évident puisqu'on ne peut pas les controler ou les prévoir efficacement.
Je suis d'accord que je dois les affronter, ce que j'ai essayé de faire mercredi soir. On a eu un très gros orage, qui est passé juste au dessus de nous (ca faisait longtemps que ca ne nous était pas arrivé), j'ai essayé de tenir mais j'ai pas réussi. Je me sens ridicule mais c'est comme si j'allais crever.
Et je crois que c'est le truc, l'orage me fait penser à la mort. Pourtant je suis à l'abri mais c'est comme ca. Et comme on n'a pas des orages fréquemment, ceux qu'on a sont super violents, d'ou ma phobie grandissante.
 
Merci pour les réponses  [:spartacus2]


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2605784
tatie dani​ele
Posté le 30-04-2004 à 23:53:49  profilanswer
 

tijay a écrit :

Salut !  :hello:  
 
Voilà, j'ai une peur paniqu (et quand je dis panique, c'est panique) de l'orage. Ca peut paraitre con mais c'est comme cela. Je ne sais pas trop d'ou ca vient, je sais que j'ai toujours craint l'orage mais plus ca va et plus j'en ai les jetons.  :(  
 
Peut on combattre les phobies ?  
Voir un psy ?
"Affronter" la phobie en face (dans mon cas, rester a regarder le ciel pendant un orage ?)
 
Un peu d'aide svp ...  :)  
Tijay  [:tijay]

n°2605899
tatie dani​ele
Posté le 01-05-2004 à 00:07:28  profilanswer
 

Salut Tijay,
Je connaîs bien ton problème sauf que pour moi le déclencheur de la panique est beaucoup plus fréquent. Tu doit savoir que la peur est d'habitude un garde fou qui permet d'éviter les dangers, dans ton cas la peur est trop grande et pas très justifiée mais ce n'est pas completement anormal. Depuis que je suis phobique j'ai fait plein de thérapies et aucunes ne m'a guéri. Je vais mieu mais je n'arrive toujours pas à controler les crises de panique. Je peux simplement te conseiller de penser pendant l'orage qu'il n'y a aucun risque, que rien ne peux t'arriver,... Pour te rassurer tu peux par exemple prendre des précautions comme d'éteindre l'électracleicité, fermer les fenêtres,... tout ce qui pourrait être une cause de danger. Je n'ai pas de remède miracle je te souhaite bonne chance.

n°2606446
O_Neill
Posté le 01-05-2004 à 01:09:59  profilanswer
 

Perso j'avais tres peur des serpents , j'osais a peine les regarder a la tele , et a un moment j'alai assez souvent chez quelqu'un qui en a un dans un petit terrarium , le fait d'avoir reussi a les regarder et rester a cote petit a petit m'a habituer a ne plus en avoir peur , maintenant ca me gene bcp moins d'en voir etc ....
Donc oui ca peut se combattre a condition de le vouloir , mais bon ma phobie n'etait pas particulierement genante par rapport a d'autre , et qui peuvent etre bcp plus violentes .
Mais bon il n'empeche que je trouve toujours les serpents moches et inutiles  :o

n°2606565
tranxen_20​0
Posté le 01-05-2004 à 01:24:28  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

j ai peur des nains, kan j en vois je change de trotoire, je suis pour k on les replace ds leur millieux naturel : la foret le jardin


[:aloy]

n°2607629
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 01-05-2004 à 12:37:25  profilanswer
 

tatie daniele a écrit :

Salut Tijay,
Je connaîs bien ton problème sauf que pour moi le déclencheur de la panique est beaucoup plus fréquent. Tu doit savoir que la peur est d'habitude un garde fou qui permet d'éviter les dangers, dans ton cas la peur est trop grande et pas très justifiée mais ce n'est pas completement anormal. Depuis que je suis phobique j'ai fait plein de thérapies et aucunes ne m'a guéri. Je vais mieu mais je n'arrive toujours pas à controler les crises de panique. Je peux simplement te conseiller de penser pendant l'orage qu'il n'y a aucun risque, que rien ne peux t'arriver,... Pour te rassurer tu peux par exemple prendre des précautions comme d'éteindre l'électracleicité, fermer les fenêtres,... tout ce qui pourrait être une cause de danger. Je n'ai pas de remède miracle je te souhaite bonne chance.


 
Merci pour ce message. Pourtant, toutes les précautions sont prises et je sais que je suis en sécurité. Mais c'est plus fort que moi. Je sais que c'est psychologique et qu'en le voulant vraiment ... Bref, plus qu'a attendre le prochain orage ... mais suis vraiment pas pressé  :lol:


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2607796
Nebula
Posté le 01-05-2004 à 13:06:14  profilanswer
 

Bon disons que c'était peut-être un peu exagéré de commmencer avec un immence orage, c normal que tu n'aies pas tenu le coup! C comme si on donnait une tarentule à qqun qui est arachnophobe  [:anshi] !
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas te sentir ridicule, tu n'y peux rien si tu réagis comme ça! Ta volonté de vouloir te confronté à ta peur est déjà très louable tu sais!
Moi à ta place je me renseignerais un max sur "les mystères des orages", il y a sûrement été fait des émissions à ce propos, peut-être que tu pourrais t'habituer petit à petit avec une cassette vidéo? Bien sûr c pas vraiment la même chose mais au moins ça s'y rapproche!
Tu peux aussi essayé de savoir qu'est-ce qui te fait peur dans l'orage (les éclairs, la forte pluie, le bruit, le coup de tonnerre?) ou quel est l'élément qui provoque le plus ton angoisse. Ensuite tu pourras mieux te concentrer sur ce qui te fait peur et tu pourras ainsi maitriser un peu ce qu'il t'arrive durant l'orage et je suis persuadé que ça pourra t'aider!  
Le sentiment de perte de maitrise de ce qu'il se passe y est certainement pour beaucoup...
 
Mais cette phobie est apparue il y a peu ou tu l'as depuis toute petite?

n°2607845
WhatDe
Posté le 01-05-2004 à 13:13:53  profilanswer
 

J'avais vu que des personnes se faisaient soignées des phobies des araignées avec Half-Life :D
 
Tu pourrais faire la même chose à mon avis...

n°2607948
com21
real men don't click
Posté le 01-05-2004 à 13:34:31  profilanswer
 

les phobies il faut les affronter,  en commencant étape par étape.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2608609
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 01-05-2004 à 15:47:11  profilanswer
 

Nebula a écrit :

Bon disons que c'était peut-être un peu exagéré de commmencer avec un immence orage, c normal que tu n'aies pas tenu le coup! C comme si on donnait une tarentule à qqun qui est arachnophobe  [:anshi] !
Une chose est sûre, c'est qu'il ne faut pas te sentir ridicule, tu n'y peux rien si tu réagis comme ça! Ta volonté de vouloir te confronté à ta peur est déjà très louable tu sais!
Moi à ta place je me renseignerais un max sur "les mystères des orages", il y a sûrement été fait des émissions à ce propos, peut-être que tu pourrais t'habituer petit à petit avec une cassette vidéo? Bien sûr c pas vraiment la même chose mais au moins ça s'y rapproche!
Tu peux aussi essayé de savoir qu'est-ce qui te fait peur dans l'orage (les éclairs, la forte pluie, le bruit, le coup de tonnerre?) ou quel est l'élément qui provoque le plus ton angoisse. Ensuite tu pourras mieux te concentrer sur ce qui te fait peur et tu pourras ainsi maitriser un peu ce qu'il t'arrive durant l'orage et je suis persuadé que ça pourra t'aider!  
Le sentiment de perte de maitrise de ce qu'il se passe y est certainement pour beaucoup...
 
Mais cette phobie est apparue il y a peu ou tu l'as depuis toute petite?


 
J'ai déjà bcp réfléchi a tout cela, et c'est l'ensemble qui me choque, la soudaineté de l'orage et la possibilité que ca éclate d'un coup ... C'est cela qui me fait peur. Mais un orage m'impressionne déjà à la base.
Par contre, ce n'est pas depuis que je suis toute petite mais depuis que je suis tout petit (eh oui, je suis un gars, ce qui n'est pas pour arranger lol). Je dirais que gosse, j'appréhendais l'orage mais je n'e navais pas aussi peur d'après mes lointains souvenirs ...


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
n°2609392
Nebula
Posté le 01-05-2004 à 18:51:03  profilanswer
 

tijay a écrit :

J'ai déjà bcp réfléchi a tout cela, et c'est l'ensemble qui me choque, la soudaineté de l'orage et la possibilité que ca éclate d'un coup ... C'est cela qui me fait peur. Mais un orage m'impressionne déjà à la base.
Par contre, ce n'est pas depuis que je suis toute petite mais depuis que je suis tout petit (eh oui, je suis un gars, ce qui n'est pas pour arranger lol). Je dirais que gosse, j'appréhendais l'orage mais je n'e navais pas aussi peur d'après mes lointains souvenirs ...


 
Oups... ouais pardon j'ai pas réfléchi bien loin, mais t'avoueras que le surnom est ambigu et en plus avec la photo... Bref  :( ... Toutes mes plates excuses  :)  
 
Mais cette peur elle est grandissante? ça te pose un problème depuis très longtemps ou avant ça allait? J'veux pas faire ma psy, mais c possible que tu rattaches l'orage à un évènement (qui ne peut-être rien avoir avec l'orage en lui-même, mais simplement par son caractère (soudain, très fort, qu'on ne peut maîtriser, etc). J'sais pas, peut-être qu'il faut réfléchir à ce que représente un orage pour toi et à quoi cette représentation  te fais penser d'autre...?  
 
Moi je sais que ma phobie des foules, ct surtout un problème d'étouffement où j'avais l'impression que je ne maîtrisais rien et un "élément" oû il m'était difficile de réagir en cas d'urgence etc... Une fois que j'ai compris un peu mieux ce que je redoutais vraiment, j'ai pu "travailler" dessus et réussir à relativiser, et aujourd'hui je redoute encore certains moments mais j'arrive à ne pas trop angoisser et ça va!
 
Le truc important aussi, c peut-être d'essayer de se maîtriser pendant l'orage. Je veux dire réfléchir au truc qui déclanche la crise d'angoisse... Qu'est-ce qui fait que ça devienne "tout d'un coup" insurmontable (tu disais que tu n'avais pas réussi à tenir le coup). J'pense que c'est un peu une spirale (du genre, d'abord tu te demandes si ça va - ouais, ça va... ça va bof, - Ah ben ça va bof voilà ça démarre (tu commences à stresser)et hop tu t'emportes...) qui fait tout d'un coup fliper, alors si t'arrives à casser la spirale à un moment, tu arriveras peut-être à "tenir le coup" et tu te sentiras mieux. il faut aussi savoir que tu dois anticiper ce qu'il va se passer pour toi lorsque l'orage commence, donc tu rajoutes un stress (de ne pas réussir à tenir le coup) ce qui n'aide pas...
 
J'sais pas trop, mais j'essaye de trouver plusieurs pistes à explorer...
 
 
 

n°2610378
tatie dani​ele
Posté le 01-05-2004 à 21:23:26  profilanswer
 

tijay a écrit :

Merci pour ce message. Pourtant, toutes les précautions sont prises et je sais que je suis en sécurité. Mais c'est plus fort que moi. Je sais que c'est psychologique et qu'en le voulant vraiment ... Bref, plus qu'a attendre le prochain orage ... mais suis vraiment pas pressé  :lol:


 
Je suis comme toi j'ai du mal àcontrôler mes crises. lors des thérapies on m'a demandé d'attendre que les crisess'arrêtent d'elle même et en effet au bout d'un moment le coeur bat moins vite et l'impression d'étoufement s'en va. C'est le seul truc que je puisse te donner. un dernier conseil essaie le yoga ça aide à contrôler son coeur et son souffle, tu pourras mieux maîtriser ta panique.

n°2610475
jeunejedi
Posté le 01-05-2004 à 21:39:15  profilanswer
 

Ca se traite tres bien chez un psy, plusieurs psychothérapies sont efficaces.

n°2885579
be-one
Posté le 06-06-2004 à 13:16:40  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
Je suis un mois en retard mais bon, pas grave, j'y vais quand même.
 
Il y a encore peu de temps (+- 6 mois) j'avait une peur bleue des araignées. C'était pesant, a un tel point que quand je savais  une araignée dans la meme piece, fallait que je la tue avant de pouvoir faire autre chose.
Et puis, je ne sais pas comment, je me suis mis a me renseigner sur ces bébètes, leur mode de vie, nourriture, reproduction... enfin que des truc purement biologique, exit les 'beark c'est laid', 'c'est dangereux', 'c'est sâle'....
Et hben a force, je me suis surpris à être fasciné.
Il y a 2 semaine, j'ai acheté une mygale et maintenant, je passe plus de temps a m'inquieter pour elle que pour n'importe quoi d'autre tellement j'y tiens.
 
Voila pour la petite histoire.
 
J'ai lu les posts précédents (pas tous) et je suis d'accord avec le fait qu'une 'bonne' façon d'essayer de lutter contre sa phobie est de s'y confronter. Mais je pense qu'il est tout aussi important de connaitre ce qui nous fait peur.
Sais tu exactement ce qu'est un orage, comment il se déroule, pourquoi il y a des éclairs...
Cherche sur le net des photos, il y en a de magnifique.
 
Voila, je sais pas si ca pourra fonctionner pour toi mais moi c'est comme ca que je m'y suis pris.
D'abord connaitre, ensuite 'affronter'. Bientot je la prendrai en main ma mygale

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  phobies : peut on les combattre ?

 

Sujets relatifs
combattre humidite trop elevee (ecolo...)[Phobies inside] Que craignez-vous le plus ?
comment combattre la peur de l'avion?les phobies.....
Les phobiesCombattre la rouille sur la carrosserie...
Progresser, est - ce combattre l'entropie?Les phobies
Plus de sujets relatifs à : phobies : peut on les combattre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR