Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°47398401
Vicporc
Posté le 14-10-2016 à 23:04:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gysmo_15 a écrit :

Pourtant j'ai pas trop lésiné sur la qualité logiquement, j'ai un coffret "découverte" Barbe N Blues...


Je suis plutôt satisfait de la tanneur de chez eux,  t'as peut être pas assez long du coup ça pique ?

mood
Publicité
Posté le 14-10-2016 à 23:04:14  profilanswer
 

n°47401787
gysmo_15
Posté le 15-10-2016 à 14:13:09  profilanswer
 

C'est juste un passage niveau longueur où ça pique en effet.
Par contre j'ai pas l'impression que l'huile ait un quelconque effet.
Et pourtant comme je disais, je mets bien plus que la dose préconisée et encore il me semble en avoir tout juste assez pour en mettre un peu partout.

n°47406189
hiereus
Posté le 16-10-2016 à 08:07:39  profilanswer
 

guibole a écrit :

Salut les barbus, j'ai la barbe très frisée, vous auriez des conseils pour la dresser un peu ? Ou même une base d'entretien ?
Sachant qu'à part un peu de shampoing de temps à autre j'en prend pas spécialement soin.
Pour une idée de la longueur, mes poils du menton peuvent me gratter les tétons.


 
Huile tous les jours pour la barbe, une fois appliquée faire une sorte de brushing avec une brosse à barbe et un sèche cheveux, le - fort possible et le moins longtemps possible car cela fragilise le poil.

n°47407840
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 16-10-2016 à 14:11:45  profilanswer
 

hiereus a écrit :

 

Huile tous les jours pour la barbe, une fois appliquée faire une sorte de brushing avec une brosse à barbe et un sèche cheveux, le - fort possible et le moins longtemps possible car cela fragilise le poil.

 

Super merci je vais essayer ça, je vais commander de l huile du coup !

n°47421624
hiereus
Posté le 17-10-2016 à 20:21:25  profilanswer
 

J'ai enfin reçu ma commande d'aroma-zone (un peu long).
Je suis parti sur le dosage de grizzly pour les huiles végétales et mon premier flocon de 100ml a été complété par le dosage d'huile essentielles de kaillou38 (cedre 5 - sapin  5 - siam 5  ).
Rdv dans qq jours après son utilisation comparé à l'huile que j'achetais sur mamazon.

n°47423252
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 17-10-2016 à 22:23:45  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Je ne met pas ma ganache sur le net ;)
 
Mais le résultat est nickel, j'y suis retourné Lundi dernier d'ailleurs.


Normal, mais pas le visage entier, je pensais seulement à la barbe :D


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47427389
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2016 à 11:54:11  profilanswer
 

Salut les barbus.
 
J'ai régulièrement des infections du bulbe du poil (foliculite).
 
Cela m'oblige à tout raser pour bien traiter/désinfecter l'infection.
 
... savez vous s'il existe des solutions ?
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais ma barbe produit parfois des poils TRES épais. il se retire alors très facilement de ma peau en tirant dessus et semble venir de très profond :o
Je suis le seul à avoir ce truc ? :/

n°47429016
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 18-10-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

Va consulter un dermato, ça sera le mieux je pense.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47429448
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 18-10-2016 à 14:44:10  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Tiens je viens planter mon drapeau par ici, bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai eu également ma première (très bonne) expérience barbier, à refaire.
 
A cette occasion j'ai découvert l'huile pour barbe et en ai acheté pour essayer. Je me suis dit qu'ainsi les filles au boulot arrêteraient de dire que je pique et que ça limiterait le grattouillage arrivé à une certaine longueur.
Je suis un peu mitigé, je ne vois pas vraiment de différence et pourtant j'en met un bonne dose ! D'ailleurs ils préconisent une goutte chauffée dans le creux de la main. Je n'ai qu'une barbe de 15 jours - 3 semaines environs(que je retaille régulièrement), donc pas énormément de volume et je ne vois pas bien ce que je ferais avec une seule goutte  :??: Déjà avec 5 ou 6 il faut tout !


Il est probable que si ta barbe pique, c'est parce que tu la tailles trop (et petu-être aussi parce que tu souffres du même mal que Sempt, à savoir le sydrome du poil perpendiculaire  [:lefab:5] ). Tentative d'explication  [:o_doc]  
 
Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi les gens continuent à se martyriser en s'épilant alors qu'un rasage indolore produit le même effet (moins durable certes) ? Parce que la repousse n'est pas du tout la même.
 
Voilà une image (la seule que j'ai trouvée pour vous épargner un dessin sous Paint :D) :
 
http://reho.st/www.institut-ji-qi.fr/wp-content/uploads/2015/05/rasage_de_poils.jpg
 
Tu vois la différence entre le poil au naturel (à gauche) et celui qui a été coupé (au milieu) ? Celui qui est au naturel n'a pas "d'angle", il est régulier : il est plus doux au toucher. Et par ailleurs, lorsqu'il repousse, il est plus fin, d'où le recours à l'épilation : même quand c'est pas net-net, ça reste doux et c'est plus joli plus longtemps.
 
Celui qui a été coupé a des bords francs : il pique. Pour qu'il ne pique plus, il faut qu'il "s'use" on va dire. Et pour peu que tu aies des gros poils durs, ça pique d'autant plus. Et le temps que prend ta barbe à devenir plus douce, tu l'as déjà coupée. tous ces efforts pour rien, c'est triste.  [:raztapeaupoulos]  
 
L'image de droite on s'en fout. :o
 
L'huile ne pourra rien contre ça. Elle nourrit et rend douce une barbe un peu longue dont les poils peuvent être abîmés/desséchés (et donc piquer aussi, mais pas pareil  :o ), comme le fait un après-shampooing/baume/etc. pour les cheveux. Nouvelle image (tain mon historique est en train d'en prendre un coup là  [:tinostar] ) :
 
http://reho.st/amelioretasante.com/wp-content/uploads/2014/06/cheveu.jpg
 
Bref, si tu ne veux plus piquer, arrête de couper ta barbe aussi court, ça devrait aider.  :)  
 

croustx a écrit :

Salut les barbus.
 
J'ai régulièrement des infections du bulbe du poil (foliculite).
 
Cela m'oblige à tout raser pour bien traiter/désinfecter l'infection.
 
... savez vous s'il existe des solutions ?
 
Je ne sais pas si c'est lié, mais ma barbe produit parfois des poils TRES épais. il se retire alors très facilement de ma peau en tirant dessus et semble venir de très profond :o
Je suis le seul à avoir ce truc ? :/


Tu avais déjà posé la question et lowlow7 t'avais donné une piste côté savon il me semble.  [:cerveau zeusy]  
Quoi qu'il en soit là clairement tu es face à un problème médical (la folliculite est une infection), donc la seule personne à consulter c'est un dermato.
 
La broscience c'est cool mais ça a ses limites quand même. ;)
 
Edit : barbecued, évidemment.  [:bouchon2]

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 18-10-2016 à 14:45:06
n°47429642
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 18-10-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Edit : barbecued, évidemment.  [:bouchon2]


 [:zoubi]


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

n°47429673
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 18-10-2016 à 14:58:43  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Normal, mais pas le visage entier, je pensais seulement à la barbe :D


Sinon ya la mosaïque aussi, on te reconnaît pas et l'effet est sympa :
 
http://reho.st/self/22c6ec373d8fdaf533231986f186bab125ff24bd.jpg
 
En tous cas le jour où j'irai enfin chez le barbier, je posterai un avant/après. :)
 


 :D


Message édité par Thin Grizzly le 18-10-2016 à 14:59:55
n°47429816
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 18-10-2016 à 15:07:56  profilanswer
 

C'est pas toi sur la photo ?
Belle bebar en tout cas. [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 18-10-2016 à 15:08:13
n°47430929
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 18-10-2016 à 16:26:01  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

C'est pas toi sur la photo ?
Belle bebar en tout cas. [:implosion du tibia]


J'aimerais bien.  :D  
En tous cas, j'aimerais bien que ce soit une photo du moi du futur, je suis pas si vieux.  [:adodonicoco]  
 
Et ouais, belle beubar (même si j'aurais quand même à redire sur la moustache :o)

n°47431304
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 18-10-2016 à 16:53:40  profilanswer
 

Une moustache aussi longue sur la lèvre supérieure c'est un calvaire... ça assèche la lèvre et quand tu manges t'en fou partout, faut être d'une propreté minutieuse.
 
Avant d'aller chez le barbier j'avais une barbe même plus longue que ça, mais pour la moustache j'ai arrêté de la faire pousser, j'aime avoir la lèvre découverte.
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47431542
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 18-10-2016 à 17:09:57  profilanswer
 

hiereus a écrit :

J'ai enfin reçu ma commande d'aroma-zone (un peu long).
Je suis parti sur le dosage de grizzly pour les huiles végétales et mon premier flocon de 100ml a été complété par le dosage d'huile essentielles de kaillou38 (cedre 5 - sapin  5 - siam 5  ).
Rdv dans qq jours après son utilisation comparé à l'huile que j'achetais sur mamazon.


c'etait pour les petits flacons de 30mL que j'ai mis ces doses.
 
Sinon, 3 mois après, rien a dire sur l'huile, par contre certaines huiles essentielles ont perdu du tonus niveau senteur, je pense au citron par exemple, mon mélange cannelle citron ne sent plus que la cannelle


---------------
ras
n°47469155
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 21-10-2016 à 16:14:05  profilanswer
 

HFR un topic pour tout [:cerveau drapal]  
 
Ça fait 2 semaine que je me laisse pousser la barbe, avant je tondais à env 2mm un fois par semaine, et depuis 5 jours elle me gratte furieusement  :fou: . Je laisse pousser pour avoir une belle moustache pour noêl, voir accompagnée de barbe, à voir.
 
J'ai regardé très vite le FP mais il n'a pas l'air très détaillé et pas sur de trouver une solution à mon problème de grattage. Je vais lire les 5 pages pour voir si j'y trouve une solution (surement  ;) ) et les outils/produits indispensable pour l'entretien  [:cosaque0262]


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47469824
deus ex ma​kina
Posté le 21-10-2016 à 17:04:54  profilanswer
 

Pour le grattage pendant la pousse ou après une coupe, c'est normal. Lave toi quotidiennement la barbe (et le visage) avec un savon/shampoing à barbe et évite absolument le gel douche ou le shampoing classique.
Après séchage, applique de l'huile ou du baume à barbe, ça sent bon, ça assoupli le poil et ça l'entretien ainsi que la peau dessous.
Puis brossage pour la styler.
A faire quotidiennement, grattage ou non.
Les démangeaisons vont finir par passer, chez moi, ça dure un peu moins de 2 semaines...
Quand ça me démange (surtout le soir pour une raison que j'ignore, la fatigue peut-être), je me colle dans le canapé avec une brosse... et je brosse, et brosse... ça me détend  :sol:  
Bon courage ;)


---------------
Photoblog
n°47470188
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 21-10-2016 à 17:40:17  profilanswer
 

Le fait de "brosser" stimule aussi les vaisseaux et la circulation, c'est normal que ça apaise ;)
 
Il faut pas oublier de penser ce qu'il y a en dessous le poil : notre peau, qui vit et qui respire... il faut donc vraiment veiller à la nettoyer et l'hydrater ! sinon c'est grattage assuré.
Les huiles ne doivent pas remplacer l'entretien courant, prenez les huiles comme une sorte de finition.
 
Inutile de préciser que l'hygiène de vie joue beaucoup sur la barbe aussi, l'alimentation, le sommeil, la cigarette... il y a pas de secret.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47471316
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 21-10-2016 à 19:46:27  profilanswer
 

Réponses rapides  :jap:  
 
Alors oui je me lave  :lol: , au savon saponifié à froid sans m*rdes dedans mais effectivement je n'ai pas d'huile. J'ai vu qu'en bon hfr tout le monde fait la sienne du coup je vais m'y mettre: je dois avoir coco, jojoba et amande dans les placard + tout un tas d'huiles essentielles. Je vais essayer de faire un mix de tout ca  ;) pour commencer.
j'espère en tout cas que la période qui gratte ne va continuer pendant trop longtemps.
 
Pour le brossage vous faite ça au peigne je suppose ?
 


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47473138
deus ex ma​kina
Posté le 21-10-2016 à 22:47:12  profilanswer
 

Le brossage ça dépend beaucoup de mon humeur et du temps que j'ai a consacrer...
La matin, au sèche cheveux avec peigne anti-statique.
Quand j'ai pas le sèche cheveux, je le fais avec ce genre de brosse.
Enfin, quand la barbe était plus courte, ou le soir pour me détendre, je le fais a la brosse en poil de sanglier.


---------------
Photoblog
n°47477066
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 22-10-2016 à 17:40:20  profilanswer
 

Depuis hier je me brosse la barbe à la brosse à dents et j’hydrate à l'huile de monoï  :lol:  et ça va déjà bien mieux. C'est surtout la brosse qui me fait du bien je pense.
Du coup je vais surtout essayer de me trouver une petite brosse en sanglier rapidement et un petit flacon d'huile pour tester. J'ai trouvé des boutiques internet ou je peux m'en sortir pour 30€ pour une brosse + 30ml d'huile voir avec une cire à barbe en plus. Ça me parait pas mal pour commencer. Sinon j'ai un barbier pas trop loin de chez moi qui à des brosses à 10€ et des huiles à 25€
 
J'ai craqué je reviens du barbier  :whistle:


Message édité par Banky le 22-10-2016 à 20:23:08

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47478202
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 22-10-2016 à 20:34:17  profilanswer
 

et t'a acheté quoi du coup comme produits/marques ?
 
sur mamazon ils ont des tarifs pas trop mal sur les brosses en poils de sanglier et les huiles.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47479738
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 23-10-2016 à 00:31:57  profilanswer
 

J'ai pas vraiment eu le choix, j'ai pris ce qu'ils avaient: une brosse no-name avec un côté pour la barbe et un pour la moustache et une huile renée blanche en 50ml.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°47515727
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-10-2016 à 13:42:16  profilanswer
 

Crosse topic SFBA :
 
http://i.imgur.com/X6UzjXx.png
 
https://www.aliexpress.com/item/Bea [...] 0.0.RzMaTr
 
Un must-have pour les barbus.
Le truc est vendu 15€ chez Amazon.
 
En gros, cela permet d'avoir une barbe bien taillée en 2 secondes, sans risque d’asymétrie.
Depuis que je l'utilise, on me demande si je vais chez le barbier !  [:bibliophage:2]  
 
Bref, à nouveau, VBA.
 
 [:dafunky]
 
Une vidéo y a rien de mieux :o
https://www.youtube.com/watch?v=DsjgP_Bq254
 
Mais en gros, ça te permet de bien détourer ta barbe au rasoir.
 
http://i.imgur.com/xiCQJIR.png

n°47515751
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 26-10-2016 à 13:44:11  profilanswer
 

C'est du plastique, ça fait de l'électricité statique  [:leve le pied jeannot:3]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47515940
gysmo_15
Posté le 26-10-2016 à 13:57:35  profilanswer
 

Pas con, facile à faire soit même, avec différentes formes en prime si on le souhaite...

n°47516141
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-10-2016 à 14:08:56  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pas con, facile à faire soit même, avec différentes formes en prime si on le souhaite...


 
A 2€ chez aliexpress, je n’emmerde pas :o

n°47539029
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 28-10-2016 à 14:25:20  profilanswer
 

ça ne suit pas la courbe naturelle par contre... donc faut une fréquence de rasage très élevée.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47540421
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 28-10-2016 à 16:08:35  profilanswer
 

Je trouve aussi que ça fait bas sur les joues :/

 

Et perso c'est plus au niveau du cou que j'ai du mal à être toujours bien symétrique


Message édité par AlexMagnus le 28-10-2016 à 16:10:13

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47543420
gysmo_15
Posté le 28-10-2016 à 21:42:19  profilanswer
 

Du coup, en le faisant soit même, on fait la forme qui nous convient, c'est symétrique et répétable  :sol:

n°47544923
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 28-10-2016 à 23:31:02  profilanswer
 

Reportage sur les barbus dans Tracks, en ce moment-même :D

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 28-10-2016 à 23:31:20
n°47547984
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 29-10-2016 à 17:05:41  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :

Reportage sur les barbus dans Tracks, en ce moment-même :D


C'est une chaine TV ? connait pas :o


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47548858
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 29-10-2016 à 18:57:05  profilanswer
 

Arte !


---------------
Un jour, picaytout !
n°47550596
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 29-10-2016 à 23:45:28  profilanswer
 

Dites, en terme d'huile à barbe, ce produit "meilleures ventes machin" vous paraît bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DYCNHDZD4Z


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47557422
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 31-10-2016 à 00:46:39  profilanswer
 

Perso j'ai trouvé une recette sur un blog canadien et je fais mon huile à barbe moi même, c'est à peu près la même compo que celle que tu montres mais sans l'huile de castor et avec des huiles essentielles.
 
Y'a t'il un intérêt particulier à utiliser une brosse en poil de sanglier plutot qu'un peigne à barbe ?

n°47557515
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 31-10-2016 à 01:23:28  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Dites, en terme d'huile à barbe, ce produit "meilleures ventes machin" vous paraît bien ?
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DYCNHDZD4Z


Bof, j'ai acheté sa concurrente (Percy Nobleman) pour mon 1er achat et je trouve ça moyen au final... depuis que je fait mes propres huiles.
 
Sans aller jusque là, les huiles qu'utilisent les barbiers sont par ex la Proraso : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] F5QE0CPAV0
 
C'est qu'utilise le mien et à chaque fois j'en suis content, tous les barbiers ont un flacon de Proraso, gage de qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 31-10-2016 à 01:28:35

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47557530
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 31-10-2016 à 01:28:06  profilanswer
 

guibole a écrit :

Perso j'ai trouvé une recette sur un blog canadien et je fais mon huile à barbe moi même, c'est à peu près la même compo que celle que tu montres mais sans l'huile de castor et avec des huiles essentielles.
 
Y'a t'il un intérêt particulier à utiliser une brosse en poil de sanglier plutot qu'un peigne à barbe ?


Les 2 n'ont pas la même fonction déjà, quand tu as une barbe avec du volume il vaut mieux brosser en 1er, ça remet les poils dans le bon sens, ça apaise.  
 
Le peigne sert pour les finitions, cela permet de lisser aussi (si barbe pas trop dure), on peut le glisser dans une poche pour une veste, c'est toujours utile.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47557537
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-10-2016 à 01:30:35  profilanswer
 

Salut les barbus :o
 
Un peu de 3615mylife pour commencer...
J'avais pour habitude, depuis des années, de tondre ma barbe tous les 5-6 jours, sabot mini pour une barbe de 3 jours. Puis il y a un mois je me suis dit que j'allais la laisser pousser et hier j'ai testé un barbier pour la première fois. C'était un vrai bon moment détente, quel plaisir :love:
C'était à Paris, le salon s'appelle "Bonhomme" : Spa au sous sol, gros sièges en cuir à l'ancienne, au RDC et à l'étage, table de billard pour patienter, bonne ambiance, le top.
 
Bref, du coup j'ai quelques questions pour l'entretien :
- avez-vous un shampoing pour la barbe à me conseiller ? Pour le moment j'utilise quotidiennement un exfoliant à microbilles pour le visage car j'ai une peau à tendance très grasse et pour éviter les boutons, mais je ne pense pas que la barbe apprécie.  
- la brosse à barbe, vous conseillez à partir de quelle longueur ? Elle me démange pas mal, je me dis que ça ne peut me faire que du bien...
 
Mon barbier m'a vendu cette huile, j'applique 4 gouttes le soir avant le coucher.
 
Pour la douche du matin, vous me conseillez un shampoing + huile ou que le shampoing ? + brossage ?
Et le soir bien sûr, l'huile. Pour info, je n'ai jamais fait d'entretien. J'ai une barbe très "brute", plutôt dure et qui frisotte :D
 
Edit : après quelques recherches, je pense opter pour cette routine
Matin :
 - Exfoliant
 - Shampoing Bio
 - Adoucissant Bio
 - Brossage
 
Soir : Brossage et huile.


Message édité par Eclat d'ombre le 31-10-2016 à 03:10:27

---------------

n°47562707
hiereus
Posté le 31-10-2016 à 18:14:30  profilanswer
 

Après 10j, je valide la recette d'huile à barbe homemade du topic.
 
J'ai essayé plus ou moins toutes les huiles dispo. sur mamazon. Celle qui m'a donné le meilleur résultat était celle-là (https://www.amazon.fr/dp/B00I9803MK).  
J'avais sensiblement toujours le même effet avec les différentes huiles :  
- barbe brillante, qui fait un peu gras, j'avais pas toujours des bons retours des personnes autour de moi,  
- barbe qui aux alentours de midi redevenait sèche comme avant l'application de l'huile le matin.  
Bref, j'avais l'impression que l'huile ne "rentrait" pas dans le poil.
- poil qui s'emmêlent facilement malgré le brossage le matin et le soir.
 
Avec l'huile du topic, je n'ai plus les problèmes cités précédemment. Cette impression que l'huile pénètre plus le poil, ou que le poil absorbe plus l'huile. Plus d'effet brillant (gras), un poil plus souple qui s’emmêlent beaucoup moins et la barbe n'est plus sèche en quelques heures.
 
Il faut que je test  maintenant différente combinaison d'huile essentielle pour l'odeur.
 

n°47569610
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 01-11-2016 à 18:24:21  profilanswer
 

hiereus a écrit :

Après 10j, je valide la recette d'huile à barbe homemade du topic.

 

J'ai essayé plus ou moins toutes les huiles dispo. sur mamazon. Celle qui m'a donné le meilleur résultat était celle-là (https://www.amazon.fr/dp/B00I9803MK).
J'avais sensiblement toujours le même effet avec les différentes huiles :
- barbe brillante, qui fait un peu gras, j'avais pas toujours des bons retours des personnes autour de moi,
- barbe qui aux alentours de midi redevenait sèche comme avant l'application de l'huile le matin.
Bref, j'avais l'impression que l'huile ne "rentrait" pas dans le poil.
- poil qui s'emmêlent facilement malgré le brossage le matin et le soir.

 

Avec l'huile du topic, je n'ai plus les problèmes cités précédemment. Cette impression que l'huile pénètre plus le poil, ou que le poil absorbe plus l'huile. Plus d'effet brillant (gras), un poil plus souple qui s’emmêlent beaucoup moins et la barbe n'est plus sèche en quelques heures.

 

Il faut que je test maintenant différente combinaison d'huile essentielle pour l'odeur.

 


 

Tu peux rappeler la compo ?

n°47569620
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 01-11-2016 à 18:25:18  profilanswer
 

DevilGin a écrit :


Les 2 n'ont pas la même fonction déjà, quand tu as une barbe avec du volume il vaut mieux brosser en 1er, ça remet les poils dans le bon sens, ça apaise.

 

Le peigne sert pour les finitions, cela permet de lisser aussi (si barbe pas trop dure), on peut le glisser dans une poche pour une veste, c'est toujours utile.

 

Ça marche je vais m acheter une brosse du coup, et je garderais le peigne pliable sur moi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR