Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1095 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°44540988
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 19-01-2016 à 00:02:30  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32268
 
Pourquoi la barbe ? Parce que. :D
 
Frisée comme celle de guibole, Perpendiculaire au visage comme celle de Sempt, pas assez fournie comme celles de linkdefeu et loukoum ou en poil de bite comme celle du taulier, toutes les natures de barbe ont besoin qu'on s'en occupe. Les mésopotamiens, les grecs anciens, les vikings ou encore les indiens d'Amérique faisaient déjà très attention à leur barbe en la teignant au henné, la brossant, l'hydratant...
Bref, pour tout ce qui touche à la barbe, c'est ici et nulle par ailleurs !
(enfin, si, ailleurs c'est bien aussi, surtout chez nos amis du topic rasage)
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32269
 
Achetée dans le commerce ou faite maison, l'huile à barbe est LE produit essentiel dont tout barbu qui se respecte doit disposer. Nourrissante, hydratante, adoucissante, l'huile à barbe regorge de vertus. Mais attention ! Pas n'importe quelle huile. Dans l'idéal, plus c'est naturel, plus c'est mieux. Si vous le pouvez, privilégiez les huiles bio. Le tarif est plus élevé mais votre barbe et votre peau vous remercieront.
Il en va de même pour le baume, qui en plus de proposer une action nourrissante plus prononcée et permet de sculpter légèrement sa barbe tout en lui donnant du volume. La cire à moustache quant à elle nourrira moins mais permettra de la fixer plus ou moins fortement.
 
La composition de votre huile à barbe est très importante. Toutes les huiles ne se valent pas, et certaines peuvent même vous causer des problèmes ! Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous un petit récapitulatif des huiles les plus intéressantes pour votre barbe :
- abricot : nourrit, apaise la peau. Réduit les démangeaisons et répare la peau craquelée/gercée. adoucit et fortifie le poil tout en le rendant plus brillant.
- amande douce : nourrit, apaise, assouplit la peau. Fortifie le poil.
- argan : anti-inflammatoire, très riche et nutritive pour la peau, mais intérêt très limité pour le poil. Sur le long terme, semble pouvoir conduire à l'assèchement du poil...
- avocat : anti-bactérienne et très hydratante. Fortifie beaucoup le poil.
- chanvre : gavée de vitamines et d'acides gras, elle est très bonne pour la peau et le poil. A priori la seule huile qui puisse se suffire à elle-même. Son seul défaut : elle est fragile et ne se conserve que 6 mois à un an, si mise au réfrigérateur.
- coco : fonctions anti microbiennes, nourrissante pour la peau. Particulièrement recommandée pour les peaux acnéiques. Elle protège et fortifie le poil. Du fait de sa consistance, elle aide à sculpter la barbe. De plus, elle empêche les autres huiles de rancir. Très stable dans le temps.
- jojoba : protège et nourrit la peau. Peut cependant, dans des cas relativement rares, conduire un excès de sécrétion de sébum, et donc rendre la barbe grasse. Peut aussi provoquer des irritations chez certaines personnes.  
- pépins de raisin : l'huile anti-inflammatoire par excellence ! Recommandée pour les barbes qui grattent. Mais attention, elle a tendance à assécher la peau. Non recommandée pour les peaux sèches.
- ricin : très lubrifiante mais irritante pour la peau si appliquée en trop grande quantité (il faut donc la mélanger avec d'autres huiles, notamment l'huile de pépins de raisin). En revanche, cette huile est très intéressante pour la barbe : réduit les poils incarnés, stimule la pousse, lisse le poil, prévient la casse et bouts fourchus, hydrate beaucoup...
 
 
HUILES COMMERCIALES
Difficile de s'y retrouver dans la jungle des marques, il y en a tellement et à tous les prix... Il est impératif, avant d'acheter quoi que ce soit, de lire attentivement la liste des ingrédients. C'est une mention obligatoire... en tous cas sur les produits. Certaines marques rendent ces informations difficiles -voire impossibles- à trouver sans avoir le flacon en main, il faut s'en méfier. Si une marque reste volontairement floue dans son descriptif, il y a de fortes chances pour que les ingrédients ne soient pas aussi nobles qu'on le croit. Évitez notamment les huiles qui contiennent de la paraffine (huile minérale issue de produits pétroliers) ou d'autres composés chimiques. Si vous avez un doute sur un ingrédient, demandez à Google ou posez la question ici avant d'acheter.
 
De la même façon, le prix n'est pas un indicateur fiable de qualité. Dans une même gamme de tarif, on trouve de tout, du bon comme du très mauvais. Il est important de savoir faire le tri.
 
Marques recommandées (par ordre alphabétique) :
Barb'Art (Astrain) : L'huile Le conquérant de Barb'art est vraiment cool, son odeur est plutôt discrète et légère, il suffit d'en mettre très peu (un pschit) pour rendre ma barbe très douce, beaucoup plus qu'avec l'huile monop'.  
A noter qu'elle est bio.
Barbe'n Blues (gysmo_15, vicporc) : bio et Made in France. Très bons produits, mais la marque est assez chère.
Beardalizer Canadian Maple (karlit)  
Bluebeard Revenge : assez efficace (thepilot64) / j'ai beaucoup moins de poils incarnés depuis que je m'en barbouille la barbe tous les 2/3 jours. Le parfum est sympa, je le trouve viril :o Par contre je ne trouve pas que ça assouplie énormément le poil (croustx) / c'est gras, ça sent bon. Le poil oint, on se sent un autre homme. Après 2 semaines, je constate que c'est quand on en a plein les doigts que le téléphone sonne. (Konovalov)
Brighton Beard Company (dioute) : Très content du parfum ! On sent bien les agrumes avec la mandarine, et le coté boisé avec le cèdre
Dr K Soap Company (Thin Grizzly, thepilot64) : produits fabriqués en Irlande, sans additifs ni conservateurs. Ce n'est pas bio mais pour compenser les tarifs sont intéressants. Très bon RQP. thepilot64 est très content de leur savon citronné, et le taulier de leurs baumes, moins de leur huile qui n'est pas assez riche pour son pelage, mais qui conviendra à la majorité.
Fit For Vikings (robot_boy) : sympa et sent vraiment bon (réf : Aurora Borealis)
Grave Before Shave (robot_boy) : sympa et sent vraiment bon (réf : Cigar Blend)
Groom (LionOfTheDesert)
La Barbe Saine (LionOfTheDesert)
Smartbarber (karlit) - achetée chez Monoprix, 10 euros/40 ml. Bon rapport/qualité prix.
Tonsor & Cie (pierro31) : marque haut de gamme, produits fabriqués en France. Composition des huiles riche et bien pensée, packaging au top (-1/4 d'étoile pour la bouteille transparente :o )
 
Marques à éviter :
Percy Nobleman - Leur huile de base n'est pas chère, mais contient de l'huile minérale et des additifs. L'huile premium n'est guère mieux, les parfums de synthèse remplacent l'huile minérale pour un tarif exagérément élevé.
Benjamin Bernard - Contient de l'huile minérale. C'est mal. Édition du 17/07/2017 : l'huile minérale a disparu de la liste des composants. :)
Man's Beard - C'est une arnaque ! Prix beaucoup trop élevé et discours marketing trompeur. Ils mettent en avant les huiles bio de leur produit, mais omettent de signaler que les ingrédients principaux sont de l'huile minérale et un composé chimique qu'on retrouve dans les fluides pour e-cigarettes. À fuir absolument !
 
Marques qui divisent l'opinion :
Proraso - Fabriquée en Italie, semble très utilisée chez les barbiers pros. Certains l'apprécient (DevilGin), d'autres trouvent qu'elle pue la transpiration (kmara2). À tester avant d'acheter !
 
HUILES FAITES MAISON
http://reho.st/self/cafafb5e0a4df1306950fe9c3fb7ce417dc2f0f9.jpg
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas compliqué du tout. Vous lirez peut-être çà et là que les cosmétiques DIY peuvent être dangereux... C'est vrai, tout comme boire de l'eau peut être mortel si on en abuse.
Bref si l'on suit quelques règles de base (bien choisir ses ingrédients en fonction de leurs propriétés, stériliser ses flacons et outils, ne pas abuser des huiles essentielles), c'est sans risques pour la santé. Et surtout, c'est très économique !
 
Je vous livre ici ma façon de faire. D'autres font autrement, mais ne sont pas entrés dans les détails. C'est regrettable. :o
 
Pour ce qui est des recettes, en voici quelques-unes :
- La recette du taulier, testée et approuvée par athena714 et hiereus.
- La recette de kaillou38
- La recette de Theartemis
- La recette de Guibole
- La recette de saluga
- La recette de jcqs
 
 
BAUMES À BARBE
Marques recommandées :
- Big Red Beard Balm (Thin Grizzly) : très bien, sent bon, mais un peu cher (10€/1oz) surtout avec les frais de port (il ne faut pas commander que ça quoi)
- Dr K Beard Balm (Thin Grizzly) : abordable (14,95€/1.7oz, soit 8,80€/oz), composition simple mais efficace. Fabriqué en Irlande. Ya souvent des promos (pour la St Patrick, les fêtes...)
- Heavy Duty Beard Balm (Eclat d'ombre) : en attente de retours
- Smooth viking : alors là coup de cœur ! La barbe est douce après l'application et le reste une bonne partie de la journée. Par contre il n'est pas très fixant. (banky) / pas mal, odeur discrète, adoucit bien moins que l'huile [Barb'Art], mais permet d'avoir le poil moins rebelle. (Astrain)
 
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32270
PEIGNES
En bois ou en corne. Les peignes en plastique sont à exclure définitivement, entre autres parce qu'ils génèrent de l'électricité statique et parce qu'ils présentent généralement de mauvaises finitions et donc abîment les poils. Les peignes en métal sont également déconseillés, malgré tout certains fabricants en proposent. Des renseignements complémentaires sont néceesaires.
Quelques marques et modèles utilisés par les participants du topic :
 
Big Red Beard Combs
Fabriqués en petites quantités dans les montagnes de Colombie Britannique au Canada, leurs peignes en bois sont solides et très bien finis.
Le taulier en possède 3 :
http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2014/09/hardwood_vert-510x652.jpg http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2013/05/no.5_pic21.jpg http://bigredbeardcombs.com/wp-content/uploads/2015/09/sailor_pinup-1-510x652.jpgHardwood Blade : un peigne dont la polyvalence est son atout majeur : côté espacé pour démêler, côté plus serré pour lisser/structurer. Le taulier s'en sert tous les jours
N°5 : conçu pour être glissé dans une poche, le taulier le trimballe partout dans son portefeuille
N°9 : plus classique que les 2 autres, le taulier s'en sert très peu. Mais il est là au cas où.
 
Kent
Kent est le plus ancien fabricant de brosses (et de peignes) encore en activité. 230 ans d'expérience, des matériaux de qualité et une production 100% anglaise font la réputation de la marque.
 
Guibole possède depuis 2 ans 2 peignes de la marque :
https://kentbrushes.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/400x400/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/7/r7t_2.jpgLe traditionnel A R7T
https://kentbrushes.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/400x400/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6/3/6322-059.jpgLe plus original A 20T Movember 2016 Special Edition. Il les recommande vivement.
 
 
Peigne en bois de santal Peter's Beard
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81ubPXSpkyL._SL1500_.jpgUtilisé par Eclat d'ombre
 
Peigne en bois de santal (encore) Gainwell
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/810YWDQUDgL._SL1500_.jpg Utilisé par beriller
 
Peigne à barbe en bois de santal ET corne de buffle Beardilizer
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81Qio1ZK71L._SL1500_.jpgTheartemis vient tout juste de le commander  [:malik68:2]  
saluga le recommande
 
B4X évoque la marque Thomas Liorac pour les peignes en corne, il en possède 2 : vraisemblablement le Petit Cap Horn et le Cambridge
 
BROSSES
La plupart des brosses à barbe ont des poils de sanglier. Certaines sont fabriquées avec du crin de cheval, d'autres des poils synthétiques. Comme pour les peignes, il est préférable d'utiliser des brosses dotées de poils naturels.
 
Les brosses du topic :
Kent MC4
https://www.rasage-classique.com/brosse-ovale-a-cheveux-homme-kent-mc4-ig-1622.jpg
La brosse du taulier, il ne peut plus s'en passer. :D
 
The Beard Brush par Peter's Beard
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/81FUz882hgL._SL1500_.jpgTheartemis vient tout juste de la commander  [:malik68:2]²
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32271
Pour les tondeuses c'est pas bien compliqué :

DevilGin a écrit :

Wahl, Moser ou Pana Pro, le reste = shit.


(à compléter)
 
AUTRES ACCESSOIRES
le fameux truc bleu http://reho.st/self/225d837e3e95b5220abd7828c18346720d862421.jpg
Cet audacieux accessoire permet de bien détourer sa barbe au rasoir sans effort et sans risque d’asymétrie.  
Un must-have pour certains (croustx en est l'ambassadeur), une hérésie pour les autres... L'original s'appelle le Beard Bro, il est trouvable sur Amazon pour 19€, et sa contrepartiefaçon chinoise pour moins d'1/10ème de ce prix.
Dans le même genre il y a aussi aussi le Groomarang et le Cut Buddy.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32272
Ducray Kertyol PSO (XVI_exploslo) - pour lui donner une douce odeur de souffre. Il le fait tous les jours, il peut plus s'en passer [:slyde]  
Oak (NeoDc, sick-boy) - c'est allemand, produit bio aussi ou du moins naturel. C'est pas trop mal.
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/32273
Artist Hair [Lille, 59] - karlit dit que c'est plutôt pas mal.
Bliss Homme [Lille, 59] - d'après Theartemis c'est moins bien que L'Atelier du Barbier
Cooper's cut shop [Aix en Provence, 13] - sick-boy dit que c'est pas mal du tout et qu'il a failli s'endormir comme une m*rde avec la serviette chaude sur la tronche :D. En revanche SanPe' déteste ce salon... Musique de merde à fond, on s'entend pas. Coupes de cheveux et de barbe aléatoires... il ne recommande pas.
Be Hooked [30 rue Lieutaud, Aix en Provence, 13]. SanPe'  ne pense pas que ce salon soit très connu, mais franchement il le trouve top. Belle coupe, musique acceptable, plein de produits différents, et fauteuil de shampouinage massant.
L'Atelier du Barbier [Lille, 59] - Theartemis en dit du bien.
La Barberie [Ste Geneviève des Bois, 91] - Recommandé par un collègue du taulier:D
La Clé du Barbier - Paris 5eme - Recommandé par DevilGin. Prévoir un déali d'une semaine pour le RDV.
The Men's Club [Savigny le Temple, 77] - Avis mitigé pour le taulier, par contre Coustx en est content.  
Be-Way [Metz, 57] - recommandé par robot_boy
 
Merci à LionOfTheDesert pour la création du topic !
 
(Page en cours de reconstruction)

Message cité 1 fois
Message édité par Thin Grizzly le 23-10-2020 à 09:34:52
mood
Publicité
Posté le 19-01-2016 à 00:02:30  profilanswer
 

n°44559961
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 16:10:45  answer
 

Bonjour,  
Bon article, mais on sait comment ca se passe avec les modes. Dans 3-4 ans, les mecs avec des barbes assez longues seront considérés comme ringuard, et les hypsters auront trouvé autre(s) chose(s) pour se démarquer. Certe la barbe joue un rôle de filtre, mais une étude a été menée et a révélé qu'il'y avait plus de bactéries ou de microbes sur une barbe fournie que sur la cuvette des chiottes. Donc le mec lui s'en fout peut être un peu, mais la copine elle réflichira à 2 fois avant de rouler une pelle à son mec.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-01-2016 à 16:12:52
n°44561566
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-01-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

Tu dis parce que t'es en colère d'être imberbe.  :o  
 
Amis barbus bonjour.  [:clooney14]

n°44561584
fatah
Posté le 20-01-2016 à 18:10:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je drap, j'ai une belle barbe. Et une djellaba.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°44561648
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 20-01-2016 à 18:16:47  profilanswer
 

Une djellabarbe en somme.  [:j_d_:1]

n°44561864
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2016 à 18:38:01  answer
 

Julian33 a écrit :

Tu dis parce que t'es en colère d'être imberbe.  :o  
 
Amis barbus bonjour.  [:clooney14]


Non d ailleurs ça me soûlent de me raser. Je parle des barbes de 10 cm de long. C est comme la moustache ct ringue et c devenu tendance. C le même phénomène pour la barbe. L étude, c est pas moi qui l ait faite. Je l ai lu. C est pas parce qu on essaye d être objectif et qu on va pas dans le bon sens qu on est rageux. Pour te dire barbeou pas je m en fiche. Bye.

n°44563323
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 20-01-2016 à 21:04:35  profilanswer
 

En effet l'effet de mode est éphémère sauf qu'avec la barbe c'est différent. Beaucoup de personnes qui au départ laissaient pousser leurs barbes pour la mode, se sont rendus compte qu'au final il y a beaucoup d'avantages à l'adopter et qu'ils NE se verraient plus recommencer à se raser aujourd'hui ou demain.  ;)


Message édité par LionOfTheDesert le 20-01-2016 à 21:05:27
n°44563347
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 20-01-2016 à 21:06:58  profilanswer
 


 
Pour ce qui est de l'article c'est de la pure bêtise et je dis cela non pas parce que je suis barbu mais parce qu'il y a aucunes preuves scientifique rapportées. Le sac à main est bien pire en terme de bactéries, une barbe reste propre, comme les cheveux il faut juste en prendre soin.


Message édité par LionOfTheDesert le 20-01-2016 à 21:07:31
n°44567927
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-01-2016 à 11:27:40  profilanswer
 
n°44568785
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2016 à 12:25:10  answer
 

Merci pour le lien. Désolé d avoir cru des conneries. En tout  cas, je ne travaille pas chez Gillette et si les personnes aiment se laisser pousser la barbe pour des raisons pratiques comme tu l evoquais ou esthétiques, et bien faites. :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2016 à 12:25:10  profilanswer
 

n°44573419
LaPaYe
Posté le 21-01-2016 à 17:57:15  profilanswer
 

J'ai une barbe assez sympa, plutôt dégradée. Au départ personnellement c'était pour éviter de me raser et me donner quelques années de plus. Finalement ça me plaisait davantage  avec une barbe de 2-3 semaines. Maintenant elle doit avoir 2-3 mois en étant tailée mais ça demande pas mal d'entretien : la nettoyer plusieurs fois par semaine, bien la sécher après la douche, la tailler aux ciseaux, la brosser... bref, on perd pas mal de temps quand même à l'entretien. C'est peut-être un effet de mode mais en tout cas beaucoup la garderons pour éviter de sortir les rasoirs.

n°44575996
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 21-01-2016 à 22:49:31  profilanswer
 

LaPaYe a écrit :

J'ai une barbe assez sympa, plutôt dégradée. Au départ personnellement c'était pour éviter de me raser et me donner quelques années de plus. Finalement ça me plaisait davantage  avec une barbe de 2-3 semaines. Maintenant elle doit avoir 2-3 mois en étant tailée mais ça demande pas mal d'entretien : la nettoyer plusieurs fois par semaine, bien la sécher après la douche, la tailler aux ciseaux, la brosser... bref, on perd pas mal de temps quand même à l'entretien. C'est peut-être un effet de mode mais en tout cas beaucoup la garderons pour éviter de sortir les rasoirs.


 
J'ai 2 potes qui depuis très longtemps se rasaient tout le temps, ils ont testé la barbe et l'ont adopté  ;) Ils se voient plus se raser désormais  :D  

n°44579379
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 22-01-2016 à 11:38:09  profilanswer
 

J'me suis rasé complètement l'année dernière après avoir laissé pousser 3 mois, bordel j'ai cru que mon menton avait disparu, c'est horrible cette impression.
Ah et sinon : http://i.imgur.com/7uDERqx.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Julian33 le 22-01-2016 à 11:38:29
n°44579470
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-01-2016 à 11:43:23  profilanswer
 
n°44579489
Agressive ​Perfector
Posté le 22-01-2016 à 11:44:25  profilanswer
 

J'ai déjà essayé de la faire pousser car ça me saoule de me raser.
Mais ça ressemble plus à :
 
http://static.lexpress.fr/medias_1655/w_640,h_358,c_fill,g_center/v1376047917/guillaume-canet-au-63eme-festival-de-cannes_847576.jpg  
 
Qu'à :
 
http://feedagora.com/wp-content/uploads/2015/05/11915847-plus-de-barbe-plus-de-kale-plus-de-cosmeto-world-wide-les-obsessions-beaute-de-la-semaine.jpg
 
Donc j'ai laissé tomber  :D

n°44584396
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 17:35:45  answer
 

Ouai mais il a des rajouts :D

n°44584912
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 22-01-2016 à 18:38:29  profilanswer
 

Je préfère être comme la première photo que d'être rasé :D

n°44585018
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2016 à 18:52:13  answer
 

C clair ça fait pas dégueulasse
 

n°44595503
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 13:03:15  profilanswer
 

Les barbes ne sont finalement pas les nids à bactéries qu'on croit :
 
http://www.bfmtv.com/societe/les-b [...] 45538.html
 
 
 
 
 
 

n°44596487
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 24-01-2016 à 15:18:34  profilanswer
 

Tiens, la bonne idée que voila. Je me laisse pousser la barde depuis l'été dernier (en taillant quand meme).
Mais bon, c'est pas simple car j'ai les poils qui font des anglaises (commeme mes cheveux) et a tailler, bonjour la galere.
 
Au niveau produit a mettre dessus pour "nourrir" le poil, vous conseillez quoi ?
 
J'ai aussi une sale tendance a toujours jouer avec ce qui fait que j'ai toujours quelques poils qui tombent :/

n°44596762
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 16:05:16  profilanswer
 

Salut Nykhola et bienvenu à toi!
 
Pour tailler, utilise une tondeuse à barbe.. ;) Il en existe qui propose des coupes pas trop courte.
 
Moi j'utilise de l'huile à barbe et baume ainsi que peigne en corne et brosse en poils de sanglier.
 
J'ai déjà testé plusieurs marques dont une marque québecoise: "Groom" et une marque française: "La Barbe Saine".  
 
Mes poils tombés aussi à un moment donné, aujourd'hui c'est plus le cas avec les produits que j'utilise.


Message édité par LionOfTheDesert le 24-01-2016 à 16:05:51
n°44596893
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 24-01-2016 à 16:25:35  profilanswer
 

Des marques à conseiller pour l'huile et le baume ?

n°44596967
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 16:38:13  profilanswer
 

Reprise message:
 
J'ai déjà testé plusieurs marques dont une marque québecoise: "Groom" et une marque française: "La Barbe Saine".  
 
;)

n°44596994
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 24-01-2016 à 16:42:34  profilanswer
 

Oups j'avais pas vu.
Tondeuse a barbe j'ai et j'utilise mais sans sabot car le plus long ne fait que 0.7...
 
Mais comme je disais, comme mes poils ont des "courbes" c'est chiantissime a bien égaliser :)

n°44597026
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 16:47:17  profilanswer
 

Elle fait combien de centimètre ta barbe?
 
Tu devrais investir dans une tondeuse à barbe qui propose des sabots beaucoup plus épais! Car 0.7 ils se moquent du monde :heink:  
 
Ils ont des "courbes", c'est à dire? Ils se recroquevillent tu veux dire?

n°44597839
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 24-01-2016 à 18:47:10  profilanswer
 

Au plus long, trois quatre cms...
 
Ils ne se recroquevillent pas vraiment, mais ils ont des plis naturels en fait.
Genre, une fois brossé, ça a une certaine longueur, mais quelque minutes après, ce qui dépassait ne dépasse plus car les plis ont repris le dessus...

n°44598245
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-01-2016 à 19:49:11  profilanswer
 

Je drap, je me laisse pousser la barbe "pour de vrai" depuis 2-3 mois. Avant ça je taillais avec une mini tondeuse à barbe.
 
Maintenant que ça commence à pousser, ça demande plus d'entretien. Perso j'utilise du shampoing et de l'après shampoing, mais je me demande si ça vaut la peine d'en prendre du spécial barbe.
 
J'ai également de l'huile de la marque Proraso mais je n'ai pas trop, l'odeur est très forte, donc je n'en mets pas avant de sortir. Ma copine préfère quand je mets de l'huile de coco. Enfin c'est elle qui le fait :D
 
Malgré ça j'ai quand même souvent les poils de barbe rêches et secs. Je ne suis pas très assidu dans l'application des produits ou du peignage (avec un peigne qui semble en plastique d'ailleurs :/ ).  
 
Voilà :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°44598620
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 24-01-2016 à 20:40:45  profilanswer
 

Faut éviter le plastique à cause de l’électricité statique.

n°44598927
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 21:14:11  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

Je drap, je me laisse pousser la barbe "pour de vrai" depuis 2-3 mois. Avant ça je taillais avec une mini tondeuse à barbe.
 
Maintenant que ça commence à pousser, ça demande plus d'entretien. Perso j'utilise du shampoing et de l'après shampoing, mais je me demande si ça vaut la peine d'en prendre du spécial barbe.
 
J'ai également de l'huile de la marque Proraso mais je n'ai pas trop, l'odeur est très forte, donc je n'en mets pas avant de sortir. Ma copine préfère quand je mets de l'huile de coco. Enfin c'est elle qui le fait :D
 
Malgré ça j'ai quand même souvent les poils de barbe rêches et secs. Je ne suis pas très assidu dans l'application des produits ou du peignage (avec un peigne qui semble en plastique d'ailleurs :/ ).  
 
Voilà :o


 
Bienvenu à toi!  
Normalement pour L'huile Proraso, l'odeur devrait vite se dissiper car ce n'est pas un parfum.
La coco c'est très bénéfique mais prend la bio et ne prend pas de la coprah pour qu'elle puisse être bénéfique.
 
Avant d'utiliser l'huile et baume à barbe j'avais aussi une barbe plutôt sèche. Désormais j'ai plus ce problème. Il faut espacer les shampoings également et prendre un shampoing naturel. Pas de merde industriel de supermarché. L'après-shampoing n'est pas nécessaire si utilisation d'huile ou baume à barbe.
 
Il faut être assidu dans l'entretien sinon ta barbe sera moins belle.


Message édité par LionOfTheDesert le 24-01-2016 à 21:15:16
n°44598939
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 24-01-2016 à 21:15:03  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Faut éviter le plastique à cause de l’électricité statique.


 
Exact!  

n°44620242
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 26-01-2016 à 16:04:30  profilanswer
 

Pas plus de barbu sur HFR ?
Faut aller les chercher sur le topic Debian ? :)

n°44621052
XVI_explos​lo
Posté le 26-01-2016 à 16:55:45  profilanswer
 

Moi je vous recommande de laver votre barbe au shampoing Ducray Kertyol PSO pour lui donner une douce odeur de souffre.
 
Je le fais tous les jours, je peux plus m'en passer [:slyde]

n°44622041
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2016 à 18:10:33  answer
 

Nykhola a écrit :

Pas plus de barbu sur HFR ?
Faut aller les chercher sur le topic Debian ? :)


 
La mienne n'est pas aussi fournie que je le voudrais  :(

n°44634245
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 27-01-2016 à 17:40:14  profilanswer
 

XVI_exploslo a écrit :

Moi je vous recommande de laver votre barbe au shampoing Ducray Kertyol PSO pour lui donner une douce odeur de souffre.
 
Je le fais tous les jours, je peux plus m'en passer [:slyde]


 
Laver sa barbe tous les jours est une erreur et la deuxième est d'utiliser un shampoing chimique.  ;)


Message édité par LionOfTheDesert le 27-01-2016 à 17:40:25
n°44644274
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Posté le 28-01-2016 à 14:56:38  profilanswer
 

Tu la lave tous les combien du coup ?

n°44646124
mbl
Posté le 28-01-2016 à 16:56:13  profilanswer
 

Moi j'ai du poil mais bon j'en prends pas vraiment soin. Enfin autant que mes cheveux ou mes chaussures en fait.
Ma copine m'a filé un petit peigne qui semble être un peigne à barbe mais bon...  
Enfin voilà.


---------------
-3dB
n°44651012
LionOfTheD​esert
Le lion noir n'existe pas.
Posté le 29-01-2016 à 01:59:00  profilanswer
 

Nykhola a écrit :

Tu la lave tous les combien du coup ?


 
2/3 fois par semaine.

n°44651099
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2016 à 03:35:13  answer
 

Salut aux barbus :o
 
Je le suis pas, arrivé à une semaine et demi ça me gonfle, et j'suis trop piercé partout du coup c'est encore moins possible.
 
 
 
 
Néanmoins, vous êtes sérieux avec vos études ? :o
Vous avez lu avant de les mettre ? :o
 
 
Non parce que l'étude sur la bbc, elle parle de trucs hyper précis, des travailleurs en hôpital, sur des transmissions nosocomiales.
Or, quand les gens parlent de "barbes sales", ils parlent de tout, sauf de ça. De la vie de tous les jours, les restes de bouffe, les bactéries plus courantes...
 
Un peu comme quand quelqu'un te dit "tu sais faut relativiser, y'a plus de bactéries dans la bouche que dans l'cul". Oui. M'enfin c'est quand même pas trop les mêmes :o
 
De plus, les conclusions de l'étude :  

Spoiler :

Our study has several limitations. Firstly the study was cross-sectional, not randomized, and therefore may have been influenced by unmeasured confounders. We only assessed for HCW colonization and shedding, we did not assess patient outcomes or transmission to patients. We were unable to quantify density of facial hair which could play a role in bacterial colonization. We did not collect details about shaving habits and therefore cannot comment on whether different shaving mechanisms are associated with different colonization rates. Further, it is possible that bacteria residing on hair may be more resistant to sampling by swab, and hence we may have underestimated rates of colonization in HCWs with facial hair. Finally, our study was based in two institutions alone and therefore the bacterial profile we observed may not be representative of other institutions.
 
Overall colonization rates are similar in male HCWs with and without facial hair. Clean-shaven workers, however, are significantly more likely to be colonized with S. aureus and meticillin-resistant coagulase-negative staphylococci. Both groups shed bacteria at high rates. Our results support standard infection control practices to prevent contamination during the performance of sterile procedures.


 
 
 
Du coup en gros, c'est kif kif.
 
Et ça restera que pour les gens, ça reste sale, parce qu'ils y voient la vie courante, pas le cas des gens dans un hôpital en situation de transmission de nosocomiale :o
 
 
 
 
 
Sur le premier post, le coup du cancer de la peau, ouais, enfin ça sous-entend une bonne exposition. La barbe vous la laissez aller jusque dans le dos ? :o
 
Et puis je contrebalance l'argument : la barbe empêche l'exposition au soleil, et vu les carences en vitamine D de la population, on ne peut se permettre de laisser la barbe, ça fait encore ça en moins :D
 
 
 
 
 
Non sans blague aucune, j'ai rien contre les barbus, j'vous laisse tranquille ^^

n°44685765
starkiller​511
\\
Posté le 02-02-2016 à 10:21:08  profilanswer
 

Hello! Fan de barbe, mais j'ai juste le bouc et la moustache. J'hésite pour une barbe trop difficile à entretenir?

n°44688013
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-02-2016 à 13:20:54  profilanswer
 

starkiller511 a écrit :

Hello! Fan de barbe, mais j'ai juste le bouc et la moustache. J'hésite pour une barbe trop difficile à entretenir?


Je trouve que c'est moins de travail que se raser tous les jours et la peau souffre beaucoup moins. Un petit shampoing de temps en temps, de l'après-shampoing (conditionner) régulièrement, de l'huile de coco souvent, peigne et voilà.

 

Pour ma part je songe à aller chez un barbier pour enlever un peu de longueur sur les côtés des joues.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR