Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1258 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°48266847
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 21:50:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en général quand on parle de jeûne intermittent c'est un jeûne de 18 heures, quelque chose comme ça, en fait quand on mange bien, c'est à dire qu'on est suffisamment minéralisé, c'est très facile à faire et on ne ressent pas la faim (ni la soif d'ailleurs, à moins qu'il fasse chaud)
 
par contre il faut garder à l'esprit que pendant les heures où on se nourrit il ne faut pas se limiter, sinon ça devient de la restriction calorique, et ça ce n'est pas bon du tout
 
après il y a des jeûnes plus longs et plus intéressants (24 heures, 36 heures, plusieurs jours, plusieurs semaines...) mais c'est un autre sujet, ça mériterait d'ailleurs un topic entier, dans ces cas là évidemment les périodes pendant lesquelles on se nourrit sont proportionnelles à la durée du jeûne, et le jeûne de plusieurs jours se fait sous certaines conditions : à l'eau seulement, au repos (et non en faisant des randonnées), avec une reprise progressive de l'alimentation, etc... en tout cas bien se renseigner sur le sujet pour ne pas confondre le jeûne avec la restriction calorique (un peu de restriction calorique parfois c'est pas mal mais c'est quand même à éviter, le jeûne c'est vraiment autre chose, à la fois dans la démarche et les effets sur le corps)

mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 21:50:10  profilanswer
 

n°48266880
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 21:53:28  profilanswer
 

make install a écrit :

Tu as un lien vers le texte complet de la première étude citée ?


non

n°48267092
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 22:12:29  profilanswer
 

La contradiction de cette thése en vidéo, etudes dans la description.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IpedthIpUnY

 

qui croire :o

 

En realité dans mon cas, j'ai fait un suivi chez l'endocrino, avec deux analyses, une y a 8 mois, et une récente de 1 mois.

 

La valeur est quasi dévisé par 2 (18kg de perdu).

 

J'ai fait de l'IF avec un diet assez faible ou modéré en carbs, 60-70g de fat, 130g de protein avec de la muscu.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 08-01-2017 à 22:19:08

---------------
Fookin hell.
n°48267136
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 08-01-2017 à 22:16:18  profilanswer
 


Merci, je vais suivre ton conseil :jap:

 

J'aime beaucoup lire d'une manière générale et j'ai toujours l'impression d'en apprendre plus dans les livres que glané sur le net, d'où mon interrogation peut-être un peu agressive, désolé :(

 
raiton30 a écrit :

Applique la first page du topic remise en forme, mais dans une fenetre de 8h.

 

Je te donne mon paypal pour les 27€ :jap:


:lol:

 
make install a écrit :

Le site 50% maraboutage 50% télé achat  :love:

make install a écrit :


Tu as un lien vers le texte complet de la première étude citée ?


Mais t'as trop raison, je devais être fatigué, j'en ai fait des 10 aines de sites comme ça quand je bossais dans le référencement, à gagner du blé avec l'affi :lol:


Message édité par LibreArbitre le 08-01-2017 à 22:18:53

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48267236
make insta​ll
Posté le 08-01-2017 à 22:25:32  profilanswer
 


Je voulais regarder le protocole...  
Du coup, de manière générale, comment on peut faire confiance si on est pas capable de vérifier soi-même la pertinence de l'étude sur laquelle il se base ?

n°48267247
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:26:20  answer
 

Les sites ne manquent pas, si tu lis l'anglais !
Et va faire un tour aussi sur le subreddit dédié à l'IF, tu y trouveras des réponses à pas mal de questions ^^

n°48267379
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 22:38:16  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

La contradiction de cette thése en vidéo, etudes dans la description.

 

https://www.youtube.com/watch?v=IpedthIpUnY


ben faut écouter ce qu'il dit, et c'est toujours pareil, il cite des études qui comparent deux diètes : une haute en lipides, qui montre une très légère amélioration sur le court terme (6 mois, je rappelle que sur le long terme c'est une autre histoire comme le montrent les études plus longues), versus une diète supposée basse en lipides, mais qui est en fait de 30% de lipides dans l'apport calorique, c'est à dire à peine sous le ratio moyen actuel aux USA qui est à 35% ( https://en.wikipedia.org/wiki/Western_pattern_diet ), et qui n'a donc rien à voir avec le ratio et la nature d'une diète de type "whole food plant based diet" soutenue par Greger

 

exemple d'études qu'il cite :
http://www.nejm.org/doi/full/10.10 [...] #t=article
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19439458

 

donc une diète cétogène permet d'obtenir des petits résultats sur le court terme par rapport à une diète classique, sur le long terme c'est une autre histoire, et ça n'invalide à aucun moment ce que dit Greger


Message édité par moonboots le 08-01-2017 à 22:58:38
n°48267471
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 22:45:00  profilanswer
 

make install a écrit :


Je voulais regarder le protocole...
Du coup, de manière générale, comment on peut faire confiance si on est pas capable de vérifier soi-même la pertinence de l'étude sur laquelle il se base ?


le fait que certaines des études qu'il cite sont inaccessibles en intégralité n'est pas vraiment de son ressort, beaucoup sont aussi tout à fait accessibles, c'est le cas de plusieurs de celles qu'il cite dans sa vidéo, tu as par ailleurs beaucoup d'études sur le sujet, études cliniques ou épidémiologiques, celle-ci indique que

Citation :

Dietary glycemic index, glycemic load, and digestible carbohydrate intake are not associated with risk of type 2 diabetes in eight European countries.

 

digestible carbohydrate intake is not associated with diabetes risk and suggests that diabetes risk with high-GI and -GL diets may be more modest than initial studies suggested.


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/23190759
http://jn.nutrition.org/content/143/1/93.full

 

si la consommation de glucides n'est pas liée au diabète alors le diabète doit venir d'ailleurs, Greger doit avoir raison et l'autre type doit avoir tort...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 08-01-2017 à 22:57:22
n°48267518
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 22:49:30  profilanswer
 

Le monde binaire des botes lunaires :o.


---------------
Fookin hell.
n°48267586
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 22:56:43  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Le monde binaire des botes lunaires :o.


si le type prouve qu'il a raison ça ne me dérange pas, or à aucun moment il ne prouve que ce n'est pas le gras qui cause le diabète, ni qu'un régime faible en gras ne permet pas de s'en débarrasser, soit le type n'y connaît rien soit il sait très bien qu'il dit n'importe quoi


Message édité par moonboots le 08-01-2017 à 22:59:24
mood
Publicité
Posté le 08-01-2017 à 22:56:43  profilanswer
 

n°48267672
raiton30
LA chance.
Posté le 08-01-2017 à 23:04:53  profilanswer
 

Dans la description il y a toutes les etudes sur les quelles ils se basent, contrairement à l'autre chauve. :o


---------------
Fookin hell.
n°48267757
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 23:13:23  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

Dans la description il y a toutes les etudes sur les quelles ils se basent, contrairement à l'autre chauve. :o


ça ne lui donne pas raison, je viens d'en citer deux et ce qu'il prétend être un régime low fat est en fait à 30% de gras, soit quasiment la consommation moyenne d'un pays comme les USA où le diabète touche 10% de la population...
 
pour ce qui est des études que cite Greger, il suffit de taper le tire dans Google, pour celles qui ne sont pas accessibles intégralement il n'a de toute façon pas les moyens ni le droit de les citer intégralement

n°48267823
make insta​ll
Posté le 08-01-2017 à 23:21:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :


le fait que certaines des études qu'il cite sont inaccessibles en intégralité n'est pas vraiment de son ressort


Non mais ça ne change rien à la pertinence de sa vidéo et l'étude qu'il présente.  
Du coup il parle pour rien, puisqu'on ne peut pas savoir si on lui donne du crédit ou pas :??:

n°48267866
moonboots
Posté le 08-01-2017 à 23:26:57  profilanswer
 

make install a écrit :


Non mais ça ne change rien à la pertinence de sa vidéo et l'étude qu'il présente.
Du coup il parle pour rien, puisqu'on ne peut pas savoir si on lui donne du crédit ou pas :??:


ok mais encore une fois certaines des études qu'il cite sont accessibles, d'autre part tu peux avoir accès à des tas d'études intégrales qui vont dans le même sens, ensuite quand tu analyses des études supposées contraires tu vois qu'elles ne contredisent pas Greger, les études citées par monsieur Eric Berg ne disent pas que le diabète ne vient pas de l'accumulation de graisses dans les tissus, ni qu'un régime faible en gras ne permet pas de sortir du diabète


Message édité par moonboots le 09-01-2017 à 00:05:45
n°48270747
minoi
Posté le 09-01-2017 à 11:02:53  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Plop les gens,
 
Désolé de poster ici mais je ne trouve pas de topic sur le sujet et je me demandais surtout ce que vous pensiez du fasting (Intermittent Fasting)...
 
:jap:


 
 :hello:  
 
Cela fait environ un an que je ne prends plus de petit déjeuner (juste café et thé sans sucre) et que, pour les autres repas, j'ai considérablement réduit la quantité de glucides ingérée.  
 
Le jeûne intermittent (JI) m'apporte beaucoup. Le gain le plus appréciable qu'il me donne est la liberté que j'ai acquis avec la nourriture. Je ne ressens plus la faim le matin et je peux repousser l'heure du déjeuner aussi loin que je le souhaite.
Je suis toutefois incapable d'isoler les effets du JI de ceux de la réduction des glucides (perte de poids, perte de masse grasse, capacités de concentration accrue, appétence pour les aliments "sains" etc...)
 
A essayer donc !


Message édité par minoi le 09-01-2017 à 11:03:48
n°48270821
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 11:07:19  profilanswer
 

Les adeptes du jeûne intermittent, vous pratiquez une activité physique intense et/ou d'endurance (>2h) de manière régulière ?
 
Parce que si dans le cadre d'une vie sédentaire de citadin je conçois totalement la possibilité de jeûner, j'ai beaucoup de mal à le voir intégré dans une pratique sportive.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48270927
Schoumy_
Posté le 09-01-2017 à 11:13:41  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les adeptes du jeûne intermittent, vous pratiquez une activité physique intense et/ou d'endurance (>2h) de manière régulière ?
 
Parce que si dans le cadre d'une vie sédentaire de citadin je conçois totalement la possibilité de jeûner, j'ai beaucoup de mal à le voir intégré dans une pratique sportive.


 
Muscu à jeun 1j/2.

n°48270977
raiton30
LA chance.
Posté le 09-01-2017 à 11:16:31  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Les adeptes du jeûne intermittent, vous pratiquez une activité physique intense et/ou d'endurance (>2h) de manière régulière ?

 

Parce que si dans le cadre d'une vie sédentaire de citadin je conçois totalement la possibilité de jeûner, j'ai beaucoup de mal à le voir intégré dans une pratique sportive.

 

Lol, et pourquoi donc ? ca n'a aucun sens ce que tu dis :D

 

Je fais 4 séance de muscu par semaine, 2h30 mini (gros volume), deux séance à jeun, et 2 autres avec un repas 6h avant.
Bha figure toi que j'ai plus de punch dans les séance à jeun.

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-01-2017 à 11:17:45

---------------
Fookin hell.
n°48271205
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 11:29:56  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


Lol, et pourquoi donc ? ca n'a aucun sens ce que tu dis :D


 
Ok merci  [:swimm3r:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48271228
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 11:30:54  profilanswer
 

Schoumy_ a écrit :


 
Muscu à jeun 1j/2.


 
Mais tu bouffes juste après ou tu continues ta journée le ventre vide ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48271625
raiton30
LA chance.
Posté le 09-01-2017 à 11:59:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Ok merci  [:swimm3r:4]

 

Bha oui  [:zedlefou:1]

 

Je vois bien ou tu veux en venir, le famaux mythe du "j'ai rien dans le ventre, je vais faire une hypo oskour" :D

 

Ecoute c'est pas le fait de manger 5 repas ou un seul ou avoir le bide vide ou plein qui jouera sur tes performances, mais le montant total de calories que tu consome en moyenne dans la journée ( et l'occurence de le cas des performances en muscu, tes reserves de glycogene) ;).

 

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 09-01-2017 à 12:00:06

---------------
Fookin hell.
n°48271697
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 09-01-2017 à 12:04:07  profilanswer
 

Tous les sports fortement demandeurs en glycogène les perfs vont chuter si tu manges pas avant et si la séance est longue.
La muscu est peu demandeuse en glycogène donc c'est pas spécialement gênant de s'entraîner à jeun. Le cardio basse intensité ça passe aussi. Mais tout ce qu'il y a au milieu, ça passe moins bien. Tu feras pas d'hypo mais tu seras moins performant.

n°48271714
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 12:05:36  profilanswer
 

raiton30 a écrit :


 
Bha oui  [:zedlefou:1]  
 
Je vois bien ou tu veux en venir, le famaux mythe du "j'ai rien dans le ventre, je vais faire une hypo oskour" :D
 
Ecoute c'est pas le fait de manger 5 repas ou un seul ou avoir le bide vide ou plein qui jouera sur tes performances, mais le montant total de calories que tu consome en moyenne dans la journée ( et l'occurence de le cas des performances en muscu, tes reserves de glycogene) ;).
 


 
Ou pas.  
 
Je pratique en majorité le matin, donc à jeun depuis la veille au soir.
 
Par contre pour les efforts de plus de 2h, il faut que je mange pendant sinon au bout d'un moment je m'arrête.
Et pour les efforts plus courts, je mange après sinon impossible de continuer la journée.
 
Ma question était peut-être mal tournée car elle visait surtout ceux qui pratiquent le jeûne long (>14h). Et je voulais savoir s'ils arrivaient à pratiquer une activité sportive intense/longue pendant cette fenêtre.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48271770
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 12:11:05  profilanswer
 

yassel a écrit :

Tous les sports fortement demandeurs en glycogène les perfs vont chuter si tu manges pas avant et si la séance est longue.
La muscu est peu demandeuse en glycogène donc c'est pas spécialement gênant de s'entraîner à jeun. Le cardio basse intensité ça passe aussi. Mais tout ce qu'il y a au milieu, ça passe moins bien. Tu feras pas d'hypo mais tu seras moins performant.


 
Oui voilà. Je voulais froisser personne vis à vis de la muscu, mais pour moi effort intense c'est >70% de la FCM.  
 
La muscu et le jeûne, il n'y a que le soucis de la fenêtre anabolique  [:basongwe:3]  
 
Mais une séance de muscu de 2h30 ça peut rentrer dans effort d'endurance du coup  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48273369
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2017 à 14:38:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


Ma question était peut-être mal tournée car elle visait surtout ceux qui pratiquent le jeûne long (>14h). Et je voulais savoir s'ils arrivaient à pratiquer une activité sportive intense/longue pendant cette fenêtre.


Il existe des stages jeûne et randonnées, où le principe est justement de jeûner et marcher.
 
Je trouve que la marche se fait bien sans rien dans le ventre, on est plus en forme, on n'a pas la lourdeur de la digestion et on peut tenir longtemps comme ça.
Après c'est sûr qu'il faut pas piquer de sprints...

n°48273541
minoi
Posté le 09-01-2017 à 14:53:35  profilanswer
 

kley a écrit :


Il existe des stages jeûne et randonnées, où le principe est justement de jeûner et marcher.
 
Je trouve que la marche se fait bien sans rien dans le ventre, on est plus en forme, on n'a pas la lourdeur de la digestion et on peut tenir longtemps comme ça.
Après c'est sûr qu'il faut pas piquer de sprints...


 
C'est vrai, je peux marcher sans problème à jeun .
 
En revanche je préfère manger avant de nager , la séance est beaucoup plus agréable.  

n°48273548
minoi
Posté le 09-01-2017 à 14:53:59  profilanswer
 

"Sucre ou gras : lequel est notre pire ennemi ?"
 
http://www.arte.tv/guide/fr/053418 [...] ire-ennemi

n°48273670
Schoumy_
Posté le 09-01-2017 à 15:03:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Mais tu bouffes juste après ou tu continues ta journée le ventre vide ?


 
Je mange juste après.

n°48273710
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 15:06:37  profilanswer
 

kley a écrit :


Il existe des stages jeûne et randonnées, où le principe est justement de jeûner et marcher.


 
On a du voir le même reportage. Avec des retraités en Kway multicolores ? :o
 

Schoumy_ a écrit :


 
Je mange juste après.


 
 :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48273794
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 09-01-2017 à 15:12:16  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On a du voir le même reportage. Avec des retraités en Kway multicolores ? :o
 


 
Qui a dit qu'on était anti-jeûnes, pas nous  [:babyboomeuse]


---------------
Horse_man
n°48274410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2017 à 15:57:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Oui voilà. Je voulais froisser personne vis à vis de la muscu, mais pour moi effort intense c'est >70% de la FCM.  
 
La muscu et le jeûne, il n'y a que le soucis de la fenêtre anabolique  [:basongwe:3]  
 
Mais une séance de muscu de 2h30 ça peut rentrer dans effort d'endurance du coup  :jap:


Tu pousses pas assez fort si t'as pas de pics à >70% de ta FCM :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48274638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 09-01-2017 à 16:17:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu pousses pas assez fort si t'as pas de pics à >70% de ta FCM :o


 
 [:smilees:2]  
 
Au squat et SDT j'y monte sur la dernière série (progressif inside)  [:caseytatum]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48275266
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2017 à 17:07:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
On a du voir le même reportage. Avec des retraités en Kway multicolores ? :o
 


Y a eu plusieurs reportages là-dessus je pense.
Autant j'aime bien marcher à jeun, autant je détesterais faire ça en groupe... surtout avec des "illuminés".

n°48275403
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 09-01-2017 à 17:18:40  profilanswer
 

minoi a écrit :

"Sucre ou gras : lequel est notre pire ennemi ?"
 
http://www.arte.tv/guide/fr/053418 [...] ire-ennemi


J'ai pas le temps de voir, qu'est ce que ça donne ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°48276479
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2017 à 19:21:47  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


J'ai pas le temps de voir, qu'est ce que ça donne ?


J'ai vu, c'est 2 jumeaux identiques génétiquement qui suivent, l'un un régime riche en gras et pauvre en sucre, et l'autre riche en sucre et pauvre en gras.
Ils font des tests, genre jouer en bourse ou faire du vélo, pour voir qui s'en sort le mieux. C'est celui qui mange des glucides qui réussit le mieux. Normal, vu que les glucides c'est la nourriture préférée du cerveau et des muscles.

 

Au bout d'un mois celui avec le régime riche en sucres n'a perdu qu'un kilo et a, contrairement à ce qu'ils croyaient, amélioré sa sensibilité à l'insuline.
Celui avec le régime riche en gras a perdu 3,5 kilos, mais 2 kilos de muscles... et est devenu insulino-résistant.
Ils précisent que sur un mois, il n'y a pas vraiment de quoi en tirer des conclusions sur un échantillon aussi réduit de 2 jumeaux mais cela pose quand même des questions.

 

Puis ils parlent d'une étude sur des rats qui équilibrent leur consommation selon qu'on les nourrit avec du sucre ou du gras, il n'y a pas vraiment de différence.
Mais si on leur donne un aliment avec 50/50 de gras et de sucre, comme le cheesecake, les rats perdent le contrôle de leur alimentation et se mettent à grignoter quasiment tout le temps (ils n'auraient plus de signaux de satiété) et grossissent.
Les jumeaux font un essai dans la rue en proposant des donuts aux passants qui choisissent celui qu'ils préfèrent.
Il y a 3 sortes de donuts : un avec du chocolat (plus gras), un avec des paillettes de sucre (plus sucré) et un avec un glaçage (aussi gras que sucré).
Les gens prennent presque toujours le donut avec 50/50 de gras et de sucre.

 

Ils précisent qu'il n'existe pas d'aliments dans la nature qui comportent ce pourcentage 50/50 de gras et de sucre, que c'est l'homme qui a inventé cette combinaison qui pourrait être à l'origine de la junk-food et de l'épidémie d'obésité.

 

En conclusion, il faut manger varié, ça ne sert pratiquement à rien de limiter les sucres ou les graisses ou de suivre un régime déséquilibré, il faut surtout éviter ce qui est gras et sucré en même temps...

 

Voilà pour le résumé.

 

Mais bon, je pense que ça reste un peu simpliste, ils montrent que manger du sucre tout seul ou de la graisse tout seul, ce n'est pas bon, mais que le mélange des deux les rend irrésistibles et que c'est pour ça qu'on adore les crèmes glacées... Je trouve leur raisonnement un peu bof :o

Message cité 4 fois
Message édité par kley le 09-01-2017 à 19:24:22
n°48278258
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 09-01-2017 à 21:35:32  profilanswer
 

kley a écrit :

J'ai vu, c'est 2 jumeaux identiques génétiquement qui suivent, l'un un régime riche en gras et pauvre en sucre, et l'autre riche en sucre et pauvre en gras.
Ils font des tests, genre jouer en bourse ou faire du vélo, pour voir qui s'en sort le mieux. C'est celui qui mange des glucides qui réussit le mieux. Normal, vu que les glucides c'est la nourriture préférée du cerveau et des muscles.
 
Au bout d'un mois celui avec le régime riche en sucres n'a perdu qu'un kilo et a, contrairement à ce qu'ils croyaient, amélioré sa sensibilité à l'insuline.
Celui avec le régime riche en gras a perdu 3,5 kilos, mais 2 kilos de muscles... et est devenu insulino-résistant.
Ils précisent que sur un mois, il n'y a pas vraiment de quoi en tirer des conclusions sur un échantillon aussi réduit de 2 jumeaux mais cela pose quand même des questions.
 
Puis ils parlent d'une étude sur des rats qui équilibrent leur consommation selon qu'on les nourrit avec du sucre ou du gras, il n'y a pas vraiment de différence.
Mais si on leur donne un aliment avec 50/50 de gras et de sucre, comme le cheesecake, les rats perdent le contrôle de leur alimentation et se mettent à grignoter quasiment tout le temps (ils n'auraient plus de signaux de satiété) et grossissent.
Les jumeaux font un essai dans la rue en proposant des donuts aux passants qui choisissent celui qu'ils préfèrent.
Il y a 3 sortes de donuts : un avec du chocolat (plus gras), un avec des paillettes de sucre (plus sucré) et un avec un glaçage (aussi gras que sucré).
Les gens prennent presque toujours le donut avec 50/50 de gras et de sucre.
 
Ils précisent qu'il n'existe pas d'aliments dans la nature qui comportent ce pourcentage 50/50 de gras et de sucre, que c'est l'homme qui a inventé cette combinaison qui pourrait être à l'origine de la junk-food et de l'épidémie d'obésité.
 
En conclusion, il faut manger varié, ça ne sert pratiquement à rien de limiter les sucres ou les graisses ou de suivre un régime déséquilibré, il faut surtout éviter ce qui est gras et sucré en même temps...
 
Voilà pour le résumé.
 
Mais bon, je pense que ça reste un peu simpliste, ils montrent que manger du sucre tout seul ou de la graisse tout seul, ce n'est pas bon, mais que le mélange des deux les rend irrésistibles et que c'est pour ça qu'on adore les crèmes glacées... Je trouve leur raisonnement un peu bof :o


Poste super intéressant, merci :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°48280036
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-01-2017 à 00:13:39  profilanswer
 

kley a écrit :


Mais bon, je pense que ça reste un peu simpliste, ils montrent que manger du sucre tout seul ou de la graisse tout seul, ce n'est pas bon, mais que le mélange des deux les rend irrésistibles et que c'est pour ça qu'on adore les crèmes glacées... Je trouve leur raisonnement un peu bof :o


Derrière y a de vraies recherches sérieuses même si c'est bancal présenté comme ça.


---------------
Horse_man
n°48281169
kley
Miaou !
Posté le 10-01-2017 à 09:13:17  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Derrière y a de vraies recherches sérieuses même si c'est bancal présenté comme ça.


Oui, mais cette proportion de 50/50 n'explique pas tout. Qu'est-ce qu'on fait de la junk food très sucrée mais très peu grasse (les sodas par exemple... mais ça s'applique aussi aux bonbons, aux sorbets/granités, jus de fruits industriels...) qui entraîne aussi des problèmes si consommée en excès ? On a bien vu ces études sur des rats qui préféraient consommer de l'eau sucrée plutôt que de l'héroïne...

n°48281591
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 09:57:53  profilanswer
 

On est certains que les rats sont sensibles dans les mêmes proportions à l'héroïne que l'homme ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48281739
_deskira_
Posté le 10-01-2017 à 10:09:29  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai vu, c'est 2 jumeaux identiques génétiquement qui suivent, l'un un régime riche en gras et pauvre en sucre, et l'autre riche en sucre et pauvre en gras.
Ils font des tests, genre jouer en bourse ou faire du vélo, pour voir qui s'en sort le mieux. C'est celui qui mange des glucides qui réussit le mieux. Normal, vu que les glucides c'est la nourriture préférée du cerveau et des muscles.
 
Au bout d'un mois celui avec le régime riche en sucres n'a perdu qu'un kilo et a, contrairement à ce qu'ils croyaient, amélioré sa sensibilité à l'insuline.
Celui avec le régime riche en gras a perdu 3,5 kilos, mais 2 kilos de muscles... et est devenu insulino-résistant.
Ils précisent que sur un mois, il n'y a pas vraiment de quoi en tirer des conclusions sur un échantillon aussi réduit de 2 jumeaux mais cela pose quand même des questions.


Il faudrait la même étude sur une durée un peu plus longue .. en un mois ton corps n'a pas le temps de s'habituer à fonctionner en cétose  [:spamafote]  
 
Si Chris Froome et Romain Bardet (pour reprendre l'exemple du vélo) tournent en low carb, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison ..

n°48281764
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2017 à 10:11:45  profilanswer
 

Pour masquer des produits ptêt :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR