Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°46204954
kley
Miaou !
Posté le 25-06-2016 à 15:24:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ubuntu63 a écrit :


faut se renseigner  
 
un pro je parle a 100%competent dans cette diete


Si c'est un médecin spécialiste de l'épilepsie qui est justement formé pour prescrire et appliquer ce régime à des épileptiques, pourquoi te prendrait-il en charge si tu n'es pas épileptique ? C'est un peu là où je veux en venir.
 
Le faire soi-même comme l'a fait make_install, il a peut être raté un truc quelque part, mais on voit ce que ça donne au bout d'un certain temps. Les lectures que j'ai vues sur le sujet disent que hors problèmes d'épilepsie qui sont très contrôlés médicalement, il vaut mieux ne pas faire ce régime plus de quelques semaines.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 15:24:04  profilanswer
 

n°46205143
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 25-06-2016 à 15:41:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je dirais plutôt l'inverse, mais j'dois être bête :o
Plus tu manges unt ruc régulièrement, plus sa qualité doit être irréprochable vu que c'est une part significative de ton alimentation :o


 
Ce qu'il dit c'est la logique "plutôt que de manger du steak surgelé de vache réformée au quotidien, je préfère ne me faire qu'un morceau noble de vrai bœuf élevé à l'herbe le dimanche midi"  :jap:  


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46206497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2016 à 17:45:49  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ce qu'il dit c'est la logique "plutôt que de manger du steak surgelé de vache réformée au quotidien, je préfère ne me faire qu'un morceau noble de vrai bœuf élevé à l'herbe le dimanche midi"  :jap:  


Je sais, je chipote et je m'amuse :o. Et j'ai la même approche.
Mais pour moi la fréquence n'entre pas dans l'équation, ou alors pas dans ce sens, on essaie de manger mieux tout. Et a priori mettre le paquet sur la qualité de ce qui constitue 80% de ton alimentation peut être payant et aussi cher.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46206586
Ubuntu63
Posté le 25-06-2016 à 17:55:02  profilanswer
 

make install a écrit :


J'ai poussé le truc pas loin de 6 mois personnellement l'année dernière. Pour la science, je voulais expérimenter et ressentir par moi-même :o
Je dépassais les fameux '50g' de carbs assez rarement, pas plus de 2 ou 3 fois par mois je dirais.
J'ai fini par arrêter car :
- Pas spécialement d’intérêt pour moi par rapport à une diète plus "classique" qui me convient tout aussi bien
- Contraignant... mais c'est pas vraiment un défaut, si tu veux t'y plier tu le fais, sinon personne te force
- Légère perte d'endurance en muscu, même après plusieurs mois d'adaptation (les premières semaines étaient 10 fois pires :D) (En course à pied, ça allait très bien)
- Très cher à la caisse :o
- Au bout de plusieurs mois, j'avais (je suppose) des carences d'électrolytes, que je n'ai pas réussi à corriger... c'est surtout ça qui m'a fait arrêter :
 
J'avais beau augmenter mon hydratation, ma prise de sodium, faire attention à consommer beaucoup de légumes contenant du potassium et du magnésium, j'avais énormément de tressaillements et de contractions involontaires, surtout des jambes et mollets.
Vers le second mois j'avais eu aussi beaucoup de crampes le matin, mais ça c'est passé en buvant plus et en salant plus (+) mes plats. Les tressaillements j'ai pas réussi à m'en débarrasser malgré plusieurs semaines d'essais, donc j'ai laissé tomber parce que j'ai un peu flippé et je suis repassé à une alimentation "classique".  
 
En ce qui concerne le low carb non cétogène, de mes recherches de l'époque, il semblait que métaboliquement c'était l'option la plus pourrie, car :
- pas de réserves de glycogène (qui se re-remplissent lors de la production de corps cétoniques)  
- pas le pathway énergétique magique des corps cétoniques qui semble ultra rentable pour la production d'ATP
Bon c'est sûrement un peu exagéré, mais en tout cas entre "full glucose", "moit-moit" et "full lipides", le 50-50 me semble la moins bonne option métabolique. Je sais pas si les scientifiques du topic ont un avis là-dessus. :??:
 
Donc de mon expérience, je confirme qu'à long terme ça finit par partir en testicule. Malgré que je sois très strict, que je me sois beaucoup documenté, j'ai pas su m'en défaire. A court terme, si on fait ça bien, sans oublier de bien s'hydrater et les électrolytes (sans insuline on perd tout dans les urines donc faut veiller à manger plus de sodium que m. tout le monde puisqu'il n'est pas stocké/réabsorbé).


tu buvais peut etre trop pour le sodium et pourquoi cette perte de sodium d'ailleurs dans une diete keto ?

n°46206753
make insta​ll
Posté le 25-06-2016 à 18:14:31  profilanswer
 

Ubuntu63 a écrit :


tu buvais peut etre trop pour le sodium et pourquoi cette perte de sodium d'ailleurs dans une diete keto ?


Je sais pas, je ne pense pas, ça doit pas être au mg de sodium ni au cl de flotte non plus quoi :/
Pourquoi : Je le dis à la fin du message.

n°46206952
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 25-06-2016 à 18:37:43  profilanswer
 

make install a écrit :


 
Bon c'est sûrement un peu exagéré, mais en tout cas entre "full glucose", "moit-moit" et "full lipides", le 50-50 me semble la moins bonne option métabolique. Je sais pas si les scientifiques du topic ont un avis là-dessus. :??:


Quels que soient tes choix alimentaires, tu es de toute façon dans le "moit-moit". Quand tu es assis sur une chaise comme maintenant à ne rien faire, si ton insuline est basse, tu tournes essentiellement au gras. En fait tu tournes au gras la plupart du temps de la journée, c'est seulement lors des efforts à moyenne intensité que le glucose devient la carburant principal du corps (et lorsque l'insuline est haute comme après un repas).
 
Mais bon pour faire simple les stocks de glycogène sont assez vite saturés. Et en gros quelqu'un qui par exemple mange high carb il transforme "l'excédant" en triglycérides via la lipogenèse. C'est pour cette raison que si tu manges plus que tes besoins, même si cet excédant vient des carbs, tu auras ton taux de triglycérides sanguin qui montera (particulièrement si en plus de ça ces glucides sont raffinés) et tu prendras du lard. Ce sera aussi le cas si tu amènes cet excédant directement sous forme de graisses. Prendre du poids n'est jamais bon sur le long terme.
 
Tout ça pour dire qu'au final, pour un sédentaire qui fait peu de sport et à haute intensité (typiquement 4 à 5 entraînements de muscu par semaine), les besoins en carbs sont au final assez bas. Avec 150 grammes par jour t'as tout ce qu'il faut pour assurer des gros trainings. Du coup le reste de l'énergie nécessaire pour arriver à ton objectif calorique tu peux l'apporter avec des lipides ou des carbs, ça n'a au final peu d'importance. Le plus important est plutôt que ces aliments soient de qualité (fibreux + denses en micro-nutriments). Les fibres jouent un rôle essentiel dans le fait de prévenir l'oxydation du cholestérol.
 
Par contre si tu es clairement quelqu'un de sportif, qui plus est pratiquant d'un sport demandant de l'explosivité, tes besoins en carbs augmentent assez rapidement. En temps que sédentaire ou pseudo-sédentaire ça n'a pas trop d'importance.  
 

kley a écrit :


 
Quant à traiter les naturopathes d'escrocs sans réfléchir... no comment. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas des médecins (et encore, pas mal d'entre eux s'appuient sur des travaux de médecins, comme Kousmine) qu'ils ne peuvent pas aider à mieux cerner un problème lié à l'alimentation ou à son mode de vie en général.
 


C'est pas sans réfléchir. Dans les médecines non conventionnelles je respecte l'approche de la médecine chinoise. Le reste je trouve que c'est à prendre avec des pincettes, particulièrement quand ça repose sur des concepts qui ont été invalidés par la science. Mais c'est HS.
 

n°46207608
romanesco
Posté le 25-06-2016 à 19:52:48  profilanswer
 

yassel a écrit :

Si cette diète diminue ces symptômes à court terme tant mieux. Mais à ta place je chercherais en parallèle avec des médecins d'où vient cette inflammation chronique que tu sembles subir.
Je veux pas t'alarmer mais quelqu'un en bonne santé devrait être capable de manger des glucides sans que ça le déglingue à ce point.


 
 
 Je ne crois pas que ça me concerne en exclusivité, simplement ça fait des décennies que je consomme massivement à peu près tout ce que ces gens pointent du doigt comme étant favorable à stimuler des inflammations chroniques.
 J'ai expérimenté maladroitement à l'aveugle avant de découvrir ces publications, notamment grace à ce forum, et j'ai beau être assez lent intellectuellement j'ai fini par faire le rapprochement entre tous mes symptômes passés et présents.
Dénominateur commun : inflammations
 
 http://www.passeportsante.net/fr/N [...] eil_regime
 
 http://www.passeportsante.net/fr/M [...] otidien_pm
 
 Et finalement ce livre dont je m'efforce de suivre les recommandations issues du régime Seignalet :
 https://jacquelinelagace.net/livres/livre/
 
 Mon souci actuel étant que j'ai toujours tendance à trop manger, et comme on dit justement : L'excès nuit en tout !  
Mon alimentation était quasi exclusivement composé de céréales et produit laitiers pendant des années.
 
 Petit déj : Bol de Muesli avec du lait forcement et c'est tout.
 Repas : Pâtes, riz, patates, pizza, semoule, et je ne voyais aucune raison de me restreindre, poids stable de 55kg pour 171cm depuis 27 années  [:ayoralone]  
 
 Maintenant c'est :
 Petit déj : soupe de légumes-purée d'amande, galette de sarrasin-légumes-épices-féculents, haricot vert-oeufs au plat etc ... Alternativement, mais parfois je mange tout ce que je viens d'énumérer en plusieurs exemplaires -.-
 Repas : Riz Thai-Basmati-complet-camarguais en risotto+bouillon de poule maison, avec des légumes surgelés et/ou féculents, là je commence à faire une poule au pot 1 semaine sur 2 (1 semaine je mange le poulet, l'autre son bouillon), plus qu'a intégrer quelques recette de poissons parce que j'avoue que ça m'enthousiasme pas trop la préparation du poisson, ça va se finir en bouillon aussi peut être bien   [:alertebricolage:2]
 
 


Message édité par romanesco le 25-06-2016 à 19:54:16
n°46208238
make insta​ll
Posté le 25-06-2016 à 21:12:23  profilanswer
 

yassel a écrit :


Quels que soient tes choix alimentaires, tu es de toute façon dans le "moit-moit". Quand tu es assis sur une chaise comme maintenant à ne rien faire, si ton insuline est basse, tu tournes essentiellement au gras. En fait tu tournes au gras la plupart du temps de la journée, c'est seulement lors des efforts à moyenne intensité que le glucose devient la carburant principal du corps (et lorsque l'insuline est haute comme après un repas).
 
Mais bon pour faire simple les stocks de glycogène sont assez vite saturés. Et en gros quelqu'un qui par exemple mange high carb il transforme "l'excédant" en triglycérides via la lipogenèse. C'est pour cette raison que si tu manges plus que tes besoins, même si cet excédant vient des carbs, tu auras ton taux de triglycérides sanguin qui montera (particulièrement si en plus de ça ces glucides sont raffinés) et tu prendras du lard. Ce sera aussi le cas si tu amènes cet excédant directement sous forme de graisses. Prendre du poids n'est jamais bon sur le long terme.
 
Tout ça pour dire qu'au final, pour un sédentaire qui fait peu de sport et à haute intensité (typiquement 4 à 5 entraînements de muscu par semaine), les besoins en carbs sont au final assez bas. Avec 150 grammes par jour t'as tout ce qu'il faut pour assurer des gros trainings. Du coup le reste de l'énergie nécessaire pour arriver à ton objectif calorique tu peux l'apporter avec des lipides ou des carbs, ça n'a au final peu d'importance. Le plus important est plutôt que ces aliments soient de qualité (fibreux + denses en micro-nutriments). Les fibres jouent un rôle essentiel dans le fait de prévenir l'oxydation du cholestérol.
 
Par contre si tu es clairement quelqu'un de sportif, qui plus est pratiquant d'un sport demandant de l'explosivité, tes besoins en carbs augmentent assez rapidement. En temps que sédentaire ou pseudo-sédentaire ça n'a pas trop d'importance.  
 


Attention, je ne parles pas de la source d'énergie, je parle du pathway, cycle de krebs et tout le bordel qui va avec.
L'énergie puisée dans les lipides classique c'est la beta oxydation.
L'énergie puisée dans les lipides quand tu as une insuline très basse c'est la production de corps cétoniques et le rendement énergétique, si je me souviens bien est bien plus intéressant, en plus de produire aussi du glucose pour plein d'autres choses.
 
Bon ça fait un moment que j'ai pas relu d'articles là-dessus...

n°46209125
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-06-2016 à 22:41:37  profilanswer
 

make install a écrit :


Attention, je ne parles pas de la source d'énergie, je parle du pathway, cycle de krebs et tout le bordel qui va avec.
L'énergie puisée dans les lipides classique c'est la beta oxydation.
L'énergie puisée dans les lipides quand tu as une insuline très basse c'est la production de corps cétoniques et le rendement énergétique, si je me souviens bien est bien plus intéressant, en plus de produire aussi du glucose pour plein d'autres choses.
 
Bon ça fait un moment que j'ai pas relu d'articles là-dessus...


La bêta oxydation concerne les lipides mêmes, pas le "gras" qui produit aussi des glucides via le glycérol des triglycérides.
Globalement la production de corps cétoniques est essentielle une fois le glucose mobilisable épuisé car le cerveau ne fonctionne qu'aux glucides et aux corps cétoniques et ce con (enfin dans mon cas, ptet le votre est mieux :o) consomme environ 20% des calories journalières nécessaires au mec lambda. Hormis ça le reste fonctionne sans trop de souci sur le gras, tant que t'as des mitochondries a disposition. La barrière hemato encehphalique (?) filtre trop pour que ça passe.
 
En gros dans les grosses mailles. Mais 20% de ta ration calorique qui passe danse ton gras vers le cerveau au rendement près c'est quand même énorme :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46222770
Ubuntu63
Posté le 27-06-2016 à 06:16:27  profilanswer
 

make install a écrit :


Je sais pas, je ne pense pas, ça doit pas être au mg de sodium ni au cl de flotte non plus quoi :/
Pourquoi : Je le dis à la fin du message.


des qu'on est a 60g de glucides et donc ne pas etre en cetose notre corps produit assez d'insuline ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 06:16:27  profilanswer
 

n°46230277
Ubuntu63
Posté le 27-06-2016 à 17:40:28  profilanswer
 

j'ai contacte mon speciaiste et make install je crois savoir pourquoi il s'est planté ! et j'avais fait la meme erreur

n°46230366
kley
Miaou !
Posté le 27-06-2016 à 17:48:16  profilanswer
 

Quelle erreur ? Ca m'intéresse d'en savoir plus.

n°46233446
Ubuntu63
Posté le 27-06-2016 à 21:03:07  profilanswer
 

et en plus il conseille une personne de faire cette connerie quelque page en arriere...
pourquoi il est tombe en carence de potassium d'apres vous?

n°46234375
make insta​ll
Posté le 27-06-2016 à 21:38:18  profilanswer
 

Et toi, sais-tu pourquoi make install a eu des carences ?  [:wumalpy]

n°46237236
Ubuntu63
Posté le 27-06-2016 à 23:37:08  profilanswer
 

beh oui lisez le livre potassium mode d'emploi

n°46237784
yassel
jlapasseladétaillelapécoulavis
Posté le 28-06-2016 à 01:00:17  profilanswer
 

make install a écrit :


Attention, je ne parles pas de la source d'énergie, je parle du pathway, cycle de krebs et tout le bordel qui va avec.
L'énergie puisée dans les lipides classique c'est la beta oxydation.
L'énergie puisée dans les lipides quand tu as une insuline très basse c'est la production de corps cétoniques et le rendement énergétique, si je me souviens bien est bien plus intéressant, en plus de produire aussi du glucose pour plein d'autres choses.
 
Bon ça fait un moment que j'ai pas relu d'articles là-dessus...


Pas trop compris ta réponse car je parlais aussi du "pathway". Et je suis d'accord avec le post de radioactif.  
 
En gros le corps utilise en permanence un mix d'acides gras et de glucose comme sources d'énergie, le ratio évoluant en fonction de différents facteurs (digestion en cours, effort physique). L'exception c'est la cétose où les corps cétoniques viennent substituer en grande partie les fonctions assurées normalement par le glucose (coeur et système nerveux).
Et la cétose c'est pas seulement quand l'insuline est basse, il faut aussi que les réserves de glycogène du foie soient quasi épuisées. Fin en gros ce que je veux dire c'est que chez quelqu'un de bien nourri et a jeun, la plupart de son énergie lui vient de la beta oxydation ainsi que du glucose.
Tu prends cette même personne tu lui coupes les glucides elle se mettra en cétogenèse pour compenser la faible présence de glucose, mais elle utilisera toujours la beta oxydation.
 
Bref c'est une manière compliquée de dire que moins on est actif, plus on s'en branle du ratio exact entre lipides et glucides, tant qu'on apporte suffisamment de glucides. Faut un minimum quand même parce que par exemple manger autour des 80 grammes par jour c'est un bon moyen d'être tout le temps en keto-flu. En gros soit on est en cétose (qui pour moi est une diète inutilement restrictive sauf dans certains cas), soit on mange 150g+. Mais au final manger 500g de glucides par jour ou 150g + le reste en lipides, ça fera peu de différences pour un mec en basse intensité la majorité de la journée.

n°46242982
kley
Miaou !
Posté le 28-06-2016 à 14:34:34  profilanswer
 

Une vidéo TED intéressante qui remet bien en perspective la mouvance paléo actuelle par rapport à la vraie alimentation de nos ancêtres :jap: : https://www.youtube.com/watch?v=BMOjVYgYaG8

n°46243034
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 14:37:47  profilanswer
 

kley a écrit :

Une vidéo TED intéressante qui remet bien en perspective la mouvance paléo actuelle par rapport à la vraie alimentation de nos ancêtres :jap: : https://www.youtube.com/watch?v=BMOjVYgYaG8


Sur les blogs que je lisais à l'époque c'était déjà pris en compte tout ça. Elle a 4 à 5 ans de retard sur ce qui se disait quand on approfondissait.


---------------
Horse_man
n°46244875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2016 à 16:32:30  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Sur les blogs que je lisais à l'époque c'était déjà pris en compte tout ça. Elle a 4 à 5 ans de retard sur ce qui se disait quand on approfondissait.


"Quand tu allais on revenait".


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46246464
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 19:02:46  profilanswer
 

Concordance des temps mal fichue ?


---------------
Horse_man
n°46247955
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 28-06-2016 à 21:37:06  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Concordance des temps mal fichue ?


 
Monsieur ne connaît donc pas ses classiques  [:jean-pierre defrog:2]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46248080
make insta​ll
Posté le 28-06-2016 à 21:52:23  profilanswer
 

Ubuntu63 a écrit :

beh oui lisez le livre potassium mode d'emploi


Tu comptes pas partager ta découverte incroyable donc ? :o
 

yassel a écrit :


Pas trop compris ta réponse car je parlais aussi du "pathway". Et je suis d'accord avec le post de radioactif.  


J'avoue que tout ça n'est plus vraiment assez frais dans ma tête :D

Message cité 1 fois
Message édité par make install le 28-06-2016 à 21:54:08
n°46248947
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-06-2016 à 23:40:32  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Monsieur ne connaît donc pas ses classiques  [:jean-pierre defrog:2]


effectivement ça fait pas partie de ma cdthèque


---------------
Horse_man
n°46250701
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 29-06-2016 à 10:06:25  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


effectivement ça fait pas partie de ma cdthèque


 
Fasciste  [:somberlain_multi:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°46304646
tiegodelav​ega
Posté le 04-07-2016 à 14:44:54  profilanswer
 

OMG un topic lowcarb  [:nforce80:3]

n°46321247
Ubuntu63
Posté le 06-07-2016 à 00:00:30  profilanswer
 

make install a écrit :


Tu comptes pas partager ta découverte incroyable donc ? :o
 


 

make install a écrit :


J'avoue que tout ça n'est plus vraiment assez frais dans ma tête :D

il faut un bon rapport sodium hm potassium

n°46374601
raiton30
LA chance.
Posté le 10-07-2016 à 22:31:23  profilanswer
 

drapoil


---------------
Fookin hell.
n°46389731
make insta​ll
Posté le 12-07-2016 à 08:05:24  profilanswer
 

Ubuntu63 a écrit :

il faut un bon rapport sodium hm potassium


 [:miaoulemalin]
C'est ce que je dis.

n°46414899
Ubuntu63
Posté le 14-07-2016 à 19:14:38  profilanswer
 

et tu consommais trop de sodium...
et as tu fait bcp d'ecart ?
tu as pris quoi comme complement ?
c'etait quoi ta repartition?
 
pour les questions sur le cetogene mon skype : squal.skype.fr
 
au fait vous savais depiis quand l'homme consomme des fruits tres sucrés  ?
car pourquoi certains ont quittes l'Afrique ?

n°46415051
make insta​ll
Posté le 14-07-2016 à 19:31:54  profilanswer
 

J'ai déjà bien résumé mon expérience... donc non à priori pas trop de sodium avant que je fasse justement attention à en consommer plus pour essayer de faire passer les crampes/tressautements, ce qui a marché pendant plusieurs semaines, après des crampes pourtant systématiques le matin.
Non quasiment aucun écart, je l'ai déjà dit ça a sûrement pas aidé d'être aussi strict d'ailleurs :D
Le reste j'ai pas envie de me répéter.
 
Et stop de me demander de t'appeler par skype ou mobile, je le ferai pas.

n°46415224
Ubuntu63
Posté le 14-07-2016 à 19:52:25  profilanswer
 

les crampes ce n'est pas  le sodium c'est le mg
il ne faut que le sodium naturel des aliments et pas de sel et bouillon c'est ca qui t'as fait  butere potassium puis le magnésium

n°46415415
moonboots
Posté le 14-07-2016 à 20:12:43  profilanswer
 

Ubuntu63 a écrit :

au fait vous savais depiis quand l'homme consomme des fruits tres sucrés  ?
car pourquoi certains ont quittes l'Afrique ?


qu'est-ce que tu voulais dire là ?    [:tenjo tenge:4]

n°46415746
Ubuntu63
Posté le 14-07-2016 à 20:57:58  profilanswer
 

pour skype c'est pour tout le monde

n°46416377
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2016 à 22:53:42  answer
 

Ca sent le spam par ici :D

n°46416447
raiton30
LA chance.
Posté le 14-07-2016 à 23:04:18  profilanswer
 

Tiens en parlant des electrolytes.

 

Depuis que j'ai repris sérieusement le sport (cardio+muscu) au bout d'une semaine, j'ai des problémes de visions, elle est un peu flou, et j'ai l'impression que je plane un peu, les yeux un peu sec, limite une impréssion que c'est "sale" comme des lunettes avec des taches.

 

Avec un manque de concentration flagrant aussi.

 

Alors ma glycémie est correct donc c'est pas ça(ni ma diet c'est la même), et je prends un complément en magnesium (700mg) depuis 3 jours.

 

J'avais aussi des crampes, qui ont disparu depuis la complémentation en Mg.

 


edit : http://www.jydionne.com/vous-avez-les-yeux-secs/

 

Dans cette article, les symptômes listé c'est ce que j'ai, ils parlent d'un mauvais équilibre de omega 3 et 6 ... je prends un complement d'omega 3 tous les jours, c'est peut etre ca :o


Message édité par raiton30 le 14-07-2016 à 23:34:13

---------------
Fookin hell.
n°46417255
Ubuntu63
Posté le 15-07-2016 à 00:23:27  profilanswer
 

vit a e

n°46420304
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2016 à 08:56:56  profilanswer
 

y a ca dans mes multivitamines.
 
Maintenant est ce que c'est efficace (en generale) c'est un autre debat :o


---------------
Fookin hell.
n°46421864
Ubuntu63
Posté le 15-07-2016 à 11:18:19  profilanswer
 

c'est quoi ton multi moi je le compose moi même  j'ai une carence en vit a

n°46422010
raiton30
LA chance.
Posté le 15-07-2016 à 11:31:17  profilanswer
 

Alpha men de myprotein.com

 

Quel est le moyen de voir les carrences en vita/electrolytes à part les signes ? test urine/sanguin ?

 

Sinon j'ai remarqué que c'est plus un probleme d'"hydratation" de l'oeil, j'ai testé des goutes de mon daron (qui a eu la cataracte, donc ils doit hydrater assez souvent), et les symptomes ont disapru j'ai l'impression (temporairement).


Message édité par raiton30 le 15-07-2016 à 13:58:31

---------------
Fookin hell.
n°46424243
Ubuntu63
Posté le 15-07-2016 à 14:29:24  profilanswer
 

bilan sanguin pour moi c'est pour ca que je laisse mon skype ci dessus car je ne peux pas trop utiliserr d'ecran. contacte moi car des carotenoides + zinc + vit c + vit e ca peux suffire ton multi = poubelle

n°46775919
minoi
Posté le 17-08-2016 à 17:58:18  profilanswer
 

"Le gras c'est la vie"
 
http://www.arte.tv/guide/fr/055916-002-A/xenius
 
edit : je m'aperçois que ça date de 2015...

Message cité 1 fois
Message édité par minoi le 17-08-2016 à 18:01:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR