Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

 

 

Un régime pour vous, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  267  268  269  270  271  272
Auteur Sujet :

Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP

n°41133448
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-02-2015 à 12:02:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130215
 
Bordel :D
 
https://www.inao.gouv.fr/fichier/NT [...] r-porc.pdf
 
Critères de label rouge.
 
Il ne semble pas en effet y avoir d'obligation sanitaire à les utiliser, mais ça semble nécessaire àa la conservation et à l'ajustement du pH. Ptêt que les industriels sont pas prêts à risquer qu'un de leurs clients claque d'un clostridium (non pas elle :o).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 22-02-2015 à 12:02:56  profilanswer
 

n°41133769
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2015 à 12:57:11  profilanswer
 

Y en a qui aimeraient bien prendre une claque de clostridium [:adrien monk] :D² :o


---------------
Horse_man
n°41134556
kley
Miaou !
Posté le 22-02-2015 à 14:50:35  profilanswer
 

radioactif a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20130215
 
Bordel :D
 
https://www.inao.gouv.fr/fichier/NT [...] r-porc.pdf
 
Critères de label rouge.
 
Il ne semble pas en effet y avoir d'obligation sanitaire à les utiliser, mais ça semble nécessaire àa la conservation et à l'ajustement du pH. Ptêt que les industriels sont pas prêts à risquer qu'un de leurs clients claque d'un clostridium (non pas elle :o).


Pour que le sucre ait un effet conservateur, il faut en mettre plein. Vu les quantités limites imposées (moins de 1% à ce que je vois), ils doivent en mettre surtout pour le goût, ou éventuellement masquer des défauts organoleptiques sur de la viande "tout-venant".
De toute façon, les industriels, c'est pas compliqué : s'ils peuvent mettre du sucre, ils en mettront :o
 
Bon à savoir : le saucisson sec, c'est une viande fermentée. Peut-être éventuellement que s'ils rajoutent du sucre (du lactose surtout) dans la viande hachée, c'est surtout pour "booster" les bactéries chargées de la fermentation, bien qu'à la base, cela ne soit pas nécessaire. On peut donc supposer qu'un bon charcutier artisanal n'en mettra pas là où un industriel en mettra.
 
Après recherche, finalement, c'est bien pour ça :  

Citation :

Des sucres (glucose, lactose...) peuvent être ajoutés pour augmenter la production d'acide lactique. Les facteurs environnementaux sont soigneusement contrôlés au cours des opérations de fermentation et de séchage (température, humidité, ventilation...).


source : http://www.guide-des-aliments.com/ [...] ntees.html

n°41134668
Comet
Posté le 22-02-2015 à 15:12:58  profilanswer
 

Après, les quantités en jeu sont ridicules je trouve :o


---------------
*** ***
n°41134714
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-02-2015 à 15:21:10  profilanswer
 

Comet a écrit :

Après, les quantités en jeu sont ridicules je trouve :o


Je suis sûr que tu préfererais une saucisse à l'aspartam si tu avais le choix :o


---------------
Horse_man
n°41134767
Comet
Posté le 22-02-2015 à 15:40:04  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Je suis sûr que tu préfererais une saucisse à l'aspartam si tu avais le choix :o


:D
Uniquement pour sucrer ce qui est censé avoir un gout sucré à la base :o


---------------
*** ***
n°41136996
Kibis
Posté le 22-02-2015 à 20:33:45  profilanswer
 

Dans mon leclerc. J'ai trouvé quelques saucisses de porc sans "ose" dedans..  
 
C'est pas forcément le plus sain mais au moins ça limite les dégâts.. Parce que la je suis à court de recettes  [:dents]. Du coup de tête maigre et gras de porc piment d’Espelette et des composants dont j'ai oublié le nom.. Mais rien en Ose.
 
Débrief après 3 semaines. Plus de pêche j'adore ma petite omelette du matin ! Plus dur pour le midi avec le resto obligatoire (c'est déjà payé..) et le soir pas de soucis.  
J'ai l'impression d'avoir perdu de la graisse mais pas de poids. Dixit des remarques de personnes tierces.  
 

n°41139795
Kibis
Posté le 23-02-2015 à 08:12:59  profilanswer
 

Bon la question à deux francs six sous du lundi matin..  
 
Est ce que un remplacement de protéine de qualité "moindre" : Aliments non bio de supermarchés, produits transformés le moins possible (Saucisses au piment d'espelette quand tu nous tiens..  :D) peut être remplacé par de la protéine en poudre ?
 
J'entends par protéine en poudre des blancs d’œufs ou même des œufs complets déshydratés ? Qui peuvent être plus facile à manger le matin ou si je n'ai pas accès à un repas digne de ce nom ?
 
Ex : 30g de protéines le matin + fruits et légumes et idem pour le soir ?
 
Voici les liens des produits :
 
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30401.html
 
https://www.nutrimuscle.com/produit [...] omposition Le prix est juste ouffissime par contre..
 
Bonne journée  
 
Kibis

n°41139806
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2015 à 08:14:30  profilanswer
 

Euh, pourquoi ne pas préparer directement des œufs, durs ou mollets ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41139955
geekette l​achieuze
Posté le 23-02-2015 à 08:54:25  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est pas HS ici :D (sur l'autre topic je dis pas...)
 
Je confonds un peu les appellations, le Joselito a l'air un jambon de bellota, le pata negra aussi, sauf que le Joselito c'est encore un cran au dessus, enfin en terme de goût, j'ai été conquis d'une force [:cerveau nico54]


merci pour ton retour tu as commandé sur ce site ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2015 à 08:54:25  profilanswer
 

n°41140164
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2015 à 09:29:43  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Bon la question à deux francs six sous du lundi matin..  
 
Est ce que un remplacement de protéine de qualité "moindre" : Aliments non bio de supermarchés, produits transformés le moins possible (Saucisses au piment d'espelette quand tu nous tiens..  :D) peut être remplacé par de la protéine en poudre ?
 
J'entends par protéine en poudre des blancs d’œufs ou même des œufs complets déshydratés ? Qui peuvent être plus facile à manger le matin ou si je n'ai pas accès à un repas digne de ce nom ?
 
Ex : 30g de protéines le matin + fruits et légumes et idem pour le soir ?
 
Voici les liens des produits :
 
http://fr.myprotein.com/nutrition- [...] 30401.html
 
https://www.nutrimuscle.com/produit [...] omposition Le prix est juste ouffissime par contre..
 
Bonne journée  
 
Kibis


 
30g de poudre ou 30g de protéines ?
 
Parce que si je regarde les macros de la poudre MP, t'es à 14g/100g. Donc pour te faire 30g de P il te faudrait manger plus de 200g de poudre par repas. Quand on sait comme la poudre d'oeuf ça se dilue pas très bien dans la flotte, paie ton repas vomitif.
 
Sinon globalement les protéines en poudre c'est bien pour atteindre tes objectifs macro sur la journée. Mais en ce qui me concerne je l'inclus dans mes repas plutôt que l'utiliser comme substitut. Ou alors comme en-cas en pré/post training (très, très rare).
 
Au pire achète un sachet pour tester, mais la poudre d’œuf je trouve ça vraiment immonde. Peu de chances que tu éprouves un quelconque plaisir à t'avaler ça; ce qui pourrait te pousser à compenser sur un repas suivant...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41140659
Kibis
Posté le 23-02-2015 à 10:20:25  profilanswer
 

Sur la protéine de blanc d'œuf par exemple. Pour 100g de produit consommé, il y a :  
 
"Protides (N x 6,25) 81,5 g"
"Glucides 12,1 g"
 
Un autre exemple avec de l'isolat de whey :  
 
"Protides (N x 6,25) 86 g"
"Glucides 7,5 g"  
 
Donc si je me réfère a 0.6g de protéines par kilogramme soit environ 70g de protéines par jour soit 81g de poudre repartie sur les différents repas ou j'ai la flemme.  
 
J'insiste bien sur le fait que c'est vraiment en cas de grosse flemme ou pas d'idées pour cuisiner. Je fais cuire des légumes vapeur et zou l'apport de proteines est fait par ce moyen. Cela ne sera pas mon alimentation principale.  
 
Je pense que je vais acheter un petit sachet pour voir. J'arriverais toujours a le donner à quelqu'un. Ils sont tous fans de muscu dans ma promo..
 
 
 
 

n°41140752
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-02-2015 à 10:28:39  profilanswer
 

geekette lachieuze a écrit :


merci pour ton retour tu as commandé sur ce site ?


Non hélas, j'en achète quand j'en trouve, quand je fais les marchés, ça me coûte un demi-rein les 4 tranchettes.
Il est trop onéreux (pour moi j'entends), le jambon entier.  
Mais alors ce goût... [:t_faz:2]  
Par contre, si tu as les moyens, et qu'il y a un délai de rétractation si la qualité ne devait pas convenir ça pourrait le faire, et en foutre plein les mirettes et aux papilles gustatives aux invités  [:make install:1]


---------------
Horse_man
n°41140882
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-02-2015 à 10:37:29  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Sur la protéine de blanc d'œuf par exemple. Pour 100g de produit consommé, il y a :  
 
"Protides (N x 6,25) 81,5 g"
"Glucides 12,1 g"
 
Un autre exemple avec de l'isolat de whey :  
 
"Protides (N x 6,25) 86 g"
"Glucides 7,5 g"  
 
Donc si je me réfère a 0.6g de protéines par kilogramme soit environ 70g de protéines par jour soit 81g de poudre repartie sur les différents repas ou j'ai la flemme.  
 
J'insiste bien sur le fait que c'est vraiment en cas de grosse flemme ou pas d'idées pour cuisiner. Je fais cuire des légumes vapeur et zou l'apport de proteines est fait par ce moyen. Cela ne sera pas mon alimentation principale.  
 
Je pense que je vais acheter un petit sachet pour voir. J'arriverais toujours a le donner à quelqu'un. Ils sont tous fans de muscu dans ma promo..
 
 
 
 


Je réitère ma question : pourquoi pas des œufs ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41140948
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2015 à 10:41:15  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Sur la protéine de blanc d'œuf par exemple. Pour 100g de produit consommé, il y a :  
 
"Protides (N x 6,25) 81,5 g"
"Glucides 12,1 g"
 
Un autre exemple avec de l'isolat de whey :  
 
"Protides (N x 6,25) 86 g"
"Glucides 7,5 g"  
 
Donc si je me réfère a 0.6g de protéines par kilogramme soit environ 70g de protéines par jour soit 81g de poudre repartie sur les différents repas ou j'ai la flemme.  
 
J'insiste bien sur le fait que c'est vraiment en cas de grosse flemme ou pas d'idées pour cuisiner. Je fais cuire des légumes vapeur et zou l'apport de proteines est fait par ce moyen. Cela ne sera pas mon alimentation principale.  
 
Je pense que je vais acheter un petit sachet pour voir. J'arriverais toujours a le donner à quelqu'un. Ils sont tous fans de muscu dans ma promo..
 
 
 
 


 
Je parlais de celle de MP, mais en fait c'est pour 30g ce qu'ils donnent  [:poutrella]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41142326
Kibis
Posté le 23-02-2015 à 12:09:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je réitère ma question : pourquoi pas des œufs ?

 
 
Histoire de changer un peu. D'apporter un apport après le sport.

n°41143196
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-02-2015 à 13:38:34  profilanswer
 

kley a écrit :


Pour que le sucre ait un effet conservateur, il faut en mettre plein. Vu les quantités limites imposées (moins de 1% à ce que je vois), ils doivent en mettre surtout pour le goût, ou éventuellement masquer des défauts organoleptiques sur de la viande "tout-venant".


 
Ça doit quand même aider un minimum.
 
Le jambon industriel, une fois ouvert, je peux le conserver au minimum 3 jours dans une boite à jambon.
 
Quand j'achète du jambon blanc goûtu, en haut du col de Fix en Haute-Loire, si je ne le mange pas le jour même, il est déjà en train de bleuir/verdir...

n°41143202
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-02-2015 à 13:39:29  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Euh, pourquoi ne pas préparer directement des œufs, durs ou mollets ?


 
C'est de la merde de cuire le jaune. Idéalement, il faut le blanc cuit et le jaune cru. Sans compter le goût nom de diou!

n°41143791
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2015 à 14:20:48  profilanswer
 

Kibis a écrit :

 
 
Histoire de changer un peu. D'apporter un apport après le sport.


 
Pour changer des oeufs tu veux prendre des... oeufs en poudre ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41144066
Kibis
Posté le 23-02-2015 à 14:39:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Pour changer des oeufs tu veux prendre des... oeufs en poudre ?


 
De l'isolat de whey. Vraiment dans le cas où je ne peux pas me faire a manger et/ou sport.  
 
Je vais commander une petite poche. On verra bien.

n°41144220
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-02-2015 à 14:50:29  profilanswer
 

Kibis a écrit :


 
De l'isolat de whey. Vraiment dans le cas où je ne peux pas me faire a manger et/ou sport.  
 
Je vais commander une petite poche. On verra bien.


 
Tu parlais de poudre d'oeuf juste avant ?
 
Je t'ai déjà donné mon point de vue sur les protéines en poudre. Par contre, chaque protéine (whey/caséine/oeuf...) a ses spécificités et est destinée à des objectifs propres et doit être prise à des moments différents.  
 
Et vu que t'es dans de l'esprit LC, regarde bien les compo, car sous le terme "whey" on te vend souvent des gainers bien glucidiques.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41144901
Kibis
Posté le 23-02-2015 à 15:36:45  profilanswer
 

J'ai effectivement parlé de poudre d'œuf mais vu que tu m'as dit que c'était pas forcément la chose qui se mélangeait le plus et pouvait être vite écœurant.  
 
J'ai donc commandé de l'isolat de whey chez mp qui me paraissait assez low carb et sport compilant.  
 
Pour 25 g : Énergie 92,5 Kcal Énergie 393,3kJ Protéine (sur base sèche) 23,0 g Protéine (telle quelle) 22,25 g Lipides 0,25 g Glucides 0,17 g Calcium 100,0 mg Cholestérol: 0,5 mg
 

n°41190175
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2015 à 01:01:21  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
C'est de la merde de cuire le jaune. Idéalement, il faut le blanc cuit et le jaune cru. Sans compter le goût nom de diou!


Quelle est la partie difficile à lire dans "mollet" ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41190708
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-02-2015 à 08:32:46  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Quelle est la partie difficile à lire dans "mollet" ? :o


 
Mollets ok (amuse toi pour les faire), durs non, tu te rappelles avoir écrit "durs"? :o

n°41191035
kley
Miaou !
Posté le 27-02-2015 à 09:21:07  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Ça doit quand même aider un minimum.
 
Le jambon industriel, une fois ouvert, je peux le conserver au minimum 3 jours dans une boite à jambon.
 
Quand j'achète du jambon blanc goûtu, en haut du col de Fix en Haute-Loire, si je ne le mange pas le jour même, il est déjà en train de bleuir/verdir...


C'est surtout le sel et les nitrites qui aident à conserver les charcuteries, amha.
 
Le sucre, en petites quantités, c'est un accélérateur de fermentation car les bactéries s'en nourrissent. Il faut donc dépasser une certaine quantité de sucre pour avoir un effet conservateur, comme on le voit dans les confitures, les pâtes de fruits, les fruits confits... Je veux bien croire que le boeuf séché "jerky" soit conservé avec l'aide du sucre, mais pour des charcuteries...
 

Citation :

En effet, chaque molécule de sucre est capable de fixer plusieurs molécules d’eau. La différence avec le sel est que la conservation par le sucre ne peut se faire qu’à chaud. L’aliment doit perdre une partie de l’eau qu’il contient par évaporation tandis que le sucre, une fois dissous, se lie aux molécules d’eau et les rend ainsi indisponibles aux développements des micro-organismes. La conservation par le sucre est essentiellement utilisée pour les fruits.


source : http://www.biolineaires.com/articl [...] huile.html
 

Citation :

on peut néanmoins avancer qu'une concentration massique d'au moins 40% en sucre (30g de sucre pour 40g de fruits) est nécessaire pour observer une conservation satisfaisante


source : http://tpe-sucre.e-monsite.com/pag [...] sucre.html

n°41191328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2015 à 09:50:50  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Mollets ok (amuse toi pour les faire), durs non, tu te rappelles avoir écrit "durs"? :o


Déjà fait, t'en rates deux ou trois batches puis ca vient :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41219689
Noble_Art
Posté le 02-03-2015 à 12:13:14  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Mollets ok (amuse toi pour les faire), durs non, tu te rappelles avoir écrit "durs"? :o


 
Quand ça fait driiiiiiiiiiing tu les sors, oukiléleproblème?  [:mrdoug]

n°41223702
granolu
Posté le 02-03-2015 à 16:58:42  profilanswer
 

Vous avez des exemples de sources de protéines qu'on peut préparer très vite fait le soir ?
Genre pas plus long / compliqué à faire que des oeufs ou des knackis ?
Parfois je me fais juste une salade avec 2-3 tranches de jambon à côté, mais ça manque pas mal de variété tout ça au final :/

n°41223715
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2015 à 16:59:37  profilanswer
 

granolu a écrit :

Vous avez des exemples de sources de protéines qu'on peut préparer très vite fait le soir ?
Genre pas plus long / compliqué à faire que des oeufs ou des knackis ?
Parfois je me fais juste une salade avec 2-3 tranches de jambon à côté, mais ça manque pas mal de variété tout ça au final :/


 
Si t'es LC et pas paléo, le FB c'est très bien :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41223798
granolu
Posté le 02-03-2015 à 17:04:14  profilanswer
 

Ah oui je déteste ça le FB :-D

n°41223877
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2015 à 17:08:39  profilanswer
 

granolu a écrit :

Ah oui je déteste ça le FB :-D


 
Dans ce cas, à part les charcuteries, je vois pas trop.  
 
Après y'a la solution des protéines en poudre. 30 secondes et c'est prêt.
 
Mais il paraît que ça rend stérile :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41225003
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 02-03-2015 à 18:36:01  profilanswer
 

Le problème du FB, c'est que c'est impossible d'en trouver à plus de 7% de matière grasse :/


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°41225018
Noble_Art
Posté le 02-03-2015 à 18:37:47  profilanswer
 

C'est pas très grave ça, tu le rentres dans tes macros au pire.


Message édité par Noble_Art le 02-03-2015 à 18:37:59
n°41225862
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2015 à 20:02:34  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Le problème du FB, c'est que c'est impossible d'en trouver à plus de 7% de matière grasse :/


 
Prends de la crème entière dans ce cas  [:cosmoschtroumpf]
 
En faisant 50/50 dans un bol, ça passe  [:klivan:1]


Message édité par WirIpse le 02-03-2015 à 20:04:23

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41225947
Comet
Posté le 02-03-2015 à 20:10:18  profilanswer
 

granolu a écrit :

Vous avez des exemples de sources de protéines qu'on peut préparer très vite fait le soir ?
Genre pas plus long / compliqué à faire que des oeufs ou des knackis ?
Parfois je me fais juste une salade avec 2-3 tranches de jambon à côté, mais ça manque pas mal de variété tout ça au final :/


Une viande rouge/blanche/steak avec une julienne de légumes surgelée type picard? Rapide et bon :)


---------------
*** ***
n°41226011
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-03-2015 à 20:17:03  profilanswer
 

Comet a écrit :


Une viande rouge/blanche/steak avec une julienne de légumes surgelée type picard? Rapide et bon :)


 
Comme ça me fait pas envie ce genre de truc  :sweat:  
 
Je préfère me caler 500g de FB avec quelques goutes de Flavdrop et une infusion  :love:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41228548
Kibis
Posté le 02-03-2015 à 23:35:40  profilanswer
 

Et bien me revoila après 1 mois de rééquilibrage alimentaire !  
 
Dans l'ensemble tout va bien, mieux je dirais même, plus de coup de barre, est ce que cela vient du changement d'alimentation ou non, mais je ne suis plus malade (pas de nez qui coule, même pas la grippe alors que tout mon entourage était cloué au lit).  
 
Je fais maintenant plus attention à ce que je mange, et surtout à ce qui est écrit dans la liste d'ingrédients, et ça c'est un super point ! J'arrive même à me passer d'aliments que je mangeais bien avant, et je redécouvre les joies de la cuisine ou comment essayer de trouver des alternatives aux plats que j'adorais avant (les spaghettis bolognaise de courgette vont devenir mon plat de référence !).  
 
Je continue néanmoins à faire, je pense quelques erreurs, je ne pense pas mettre assez de légumes dans mon assiette par exemple, et je crois que j'utilise bien trop de matière grasse pour cuire (poêle qui attache tout et n'importe quoi si il n'y a rien du tout dedans.. pour les œufs c'est pas top le matin)
 
J'ai beaucoup plus de pêche dans les activités sportives (alimentation ou entrainement ?)  
 
Bon voici le moment de la pesée :
 
Début Février :  
 
Poids : 83,3 / Taux de masse grasse : 34,6% / Pourcentage d'eau dans le corps : 50% / Taux de muscles : 40,5% / Masse des os : 3,2kg
 
Début Mars :
 
Poids : 81,8kg / Taux de masse grasse : 27,7% / Pourcentage d'eau dans le corps : 55,7% / Taux de muscles : 43% / Masse des os : 3,2kg  
 
Toujours dans l'objectif de continuer à descendre le pourcentage de masse grasse. Je vais restreindre encore plus les choses "plaisir" du type bière ou produits transformés que j'adore (saucisses, charcuterie par exemple) et je vais essayer d'utiliser un peu moins de matière grasse.  
 
J'ai également commencé la prise d'omega 3 en complément de mes repas. Pour ou contre ? 1 gelule par repas : je trouve cela plus facile et peut être plus "sain" que des pavés de saumon premier prix non ? Encore que..  
Je reste quand même fidèle à mes sardines à l'huile d'olive  :ange:  
 
Quand à la protéine en poudre donc je parlais plus tôt, je ne limite celle-ci qu'en cas de post Workout, ou en cas de reveil tardif et pas le temps de me faire cuire un oeuf. Rien de plus  
 
La suite.. Au prochain épisode !

n°41228769
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-03-2015 à 00:31:52  profilanswer
 

Réduire la MG en LC ?  [:kzimir]  
 
Pour les O3 j'en avais déjà parlé : te prend pas la tête. Tu veux en prendre ? Go for it. Généralement ils conseillent un ou deux par jour. Si t'as le budget, va pour deux; mais ça fera pas de toi un surhomme.
 
Question poisson, pareil, il est 10 fois plus intéressant de prendre des sardines (nature ou à l'huile) que du saumon plein de saloperies.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41229191
Kibis
Posté le 03-03-2015 à 07:00:21  profilanswer
 

Bon bah je crois que je me prends trop la tête en fait !  
 
Disons que pour les MC : voila quand même ce que je suis obligé de mettre sur la poelle pour ne pas que ça colle : (De l'huile de coco)  
 
http://reho.st/medium/self/87a187adbfa53b5f3aaa2f1ae3859efcc13a2043.jpg
 
 
 

n°41229264
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-03-2015 à 07:43:25  profilanswer
 

Kibis a écrit :

Bon bah je crois que je me prends trop la tête en fait !  
 
Disons que pour les MC : voila quand même ce que je suis obligé de mettre sur la poelle pour ne pas que ça colle : (De l'huile de coco)  
 
http://reho.st/medium/self/87a187a [...] 3a2043.jpg
 
 
 


 
La même en Tefal c'est 15€, ça peut valoir le coup  :jap:  
 
Pour l'huile, si tu retire tes oeufs avec une spatule quand ils sont cuits, tu dois pouvoir laisser une bonne quantité d'huile dans la poêle non ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°41230139
Kibis
Posté le 03-03-2015 à 10:04:20  profilanswer
 

Je fais des œufs brouillés mais effectivement il reste de l'huile dans la poêle. Mais le fait de les brouiller, ça prends pas plus de graisse dans le plat ?  
 
Sinon pour la poêle, c'est juste que c'est le matériel de l'hôtel. Je vais voir si je ne peux pas en avoir une plus récente.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  267  268  269  270  271  272

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Relation comique de l'homme et la femme DANS LE LITTopic des entreprises s'engageant pour l'environnement
[Topic Unique] DéménagementLe topic des gagnants
[topic qualitay] top chef: saison 14 : ça commence mercredi !Secret Story 4 / TLJ : 18h20 (sam et dim : 17h55) / Prime : ven 22h20
[Topic Unique] Google Buzz[Topic unique ] agios c'est ici - venez vérifier le votre
[Topic Anime] Gundam UnicornQui sont les riches en france? qui considérés vous comme riche?
Plus de sujets relatifs à : Régimes lowcarb et paléodiète. Nouveau taulier. Nouveau FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR