Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Otoplastie " méthode du fil " - Avis / Conseils / Feedback

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Otoplastie " méthode du fil " - Avis / Conseils / Feedback

n°16683831
Blobi
Posté le 09-11-2008 à 19:12:30  profilanswer
 

Bonjour ,
 
Je voudrais avoir des informations sur la méthode dite du fil inventée apparement par un certain Dr Merck .
Elle offre apparement plusieurs avantages dont celle d'etre beaucoup moins invasive que l'otoplastie classique et aussi la possibilité pendant l'opération de regarder dans un mirroir et décider du recollement " en live "  .
 
Il a un site en francais : http://www.clinique-auriculaire.com
 
Quelqu'un a déja essayer ou entendu parler ?
 
Deux choses que je trouve assez bizarres , déja le nom qu'ils ont donner a la technique d'intervention : " méthode du fil selon le Dr.Merck " , qu'ils repetent a chaque fois , ca fais très propagande . Ensuite , qu'est ce qu'il a été fiche sa clinique a Majorque  :heink:  
D'apres ce que j'ai lu on peu se faire aussi opérer en allemagne .
 
Z'en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2008 à 19:12:30  profilanswer
 

n°16684234
Blobi
Posté le 09-11-2008 à 20:03:16  profilanswer
 


 
 [:obvious]

n°16802286
juanita10
Posté le 22-11-2008 à 22:52:00  profilanswer
 

je suis allée aussi sur le site et je cherche moi aussi des feedbacks sur cette méthode.
je leur ai écrit, ils ont répondu très vite et prétendent ne pratiquer qu'en Allemagne, je cherche d'autres médecins en France qui pratiqueraient suivant cette technique.
pour l'instant c'est sans succès

n°16802389
juanita10
Posté le 22-11-2008 à 23:03:25  profilanswer
 

il y a des forums anglais qui parlent de cette méthode  
 
regarde ce lien (je t'ai mis le lien pour que la page apparaissent traduite)
 
http://translate.google.fr/transla [...] %26tl%3Den

n°16802422
juanita10
Posté le 22-11-2008 à 23:08:20  profilanswer
 
n°17082691
lily9
Posté le 29-12-2008 à 02:40:01  profilanswer
 

J'ai testé cette méthode du fil selon le Dr Merck et c'est magique, génial, résultat magnifique, naturel, quelques picotements et ma vie a changé. Je me suis fait opérée à Constance en Allemagne le 11/12/08 et je recommande à tous les sceptiques comme moi au début, de ne plus douter. Cette opération est la réelle solution aux oreilles décollées. Il y a peu de retombées concernant cette méthode en France, c'est ce qui me faisait peur, les médecins français refusent d'en parler ou disent ne pas connaître, peu de témoignages, d'informations...mais je me suis lancée, et j'ai bien fait! La correspondante française sur place est rassurante et adorable, l'équipe est professionnelle, tout est propre, moderne et tout le monde est au petit soin. J'ai été opérée par le Dr Bern, une crème, il travaille depuis de nombreuses années avec le Dr Merck et pratique sa méthode à la perfection. La clinique se trouve à quelques pas de la gare et vous aide à trouver un hôtel si nécessaire, à quelques pas aussi. Cette prise en charge et cette proximité sont rassurantes dans un pays étranger. Seul bémol, la distance, avec 6 trains en tout j'en ai eu pour 12h de trajets aller-retour mais franchement le résultat vaut tous les périples du monde !! Sinon, une personne m'a parlé avoir entendu qu'ils pratiquaient cette méthode à l'hôpital Necker, j'ai fait de brèves recherches sans succès, je n'en sais pas plus...J'espère que mon témoignage aura pu être utile et n'hésitez pas à poser vos questions.

n°17082877
Ouiche
Posté le 29-12-2008 à 03:57:59  profilanswer
 

lily9 a écrit :

J'ai testé cette méthode du fil selon le Dr Merck et c'est magique, génial, résultat magnifique, naturel, quelques picotements et ma vie a changé. Je me suis fait opérée à Constance en Allemagne le 11/12/08 et je recommande à tous les sceptiques comme moi au début, de ne plus douter. Cette opération est la réelle solution aux oreilles décollées. Il y a peu de retombées concernant cette méthode en France, c'est ce qui me faisait peur, les médecins français refusent d'en parler ou disent ne pas connaître, peu de témoignages, d'informations...mais je me suis lancée, et j'ai bien fait! La correspondante française sur place est rassurante et adorable, l'équipe est professionnelle, tout est propre, moderne et tout le monde est au petit soin. J'ai été opérée par le Dr Bern, une crème, il travaille depuis de nombreuses années avec le Dr Merck et pratique sa méthode à la perfection. La clinique se trouve à quelques pas de la gare et vous aide à trouver un hôtel si nécessaire, à quelques pas aussi. Cette prise en charge et cette proximité sont rassurantes dans un pays étranger. Seul bémol, la distance, avec 6 trains en tout j'en ai eu pour 12h de trajets aller-retour mais franchement le résultat vaut tous les périples du monde !! Sinon, une personne m'a parlé avoir entendu qu'ils pratiquaient cette méthode à l'hôpital Necker, j'ai fait de brèves recherches sans succès, je n'en sais pas plus...J'espère que mon témoignage aura pu être utile et n'hésitez pas à poser vos questions.


 
Trop gros, passera pas :o
 
Concernant les petits bémols :  
Combien t'a couté cette opération?
Comment est ce que tu t'est débrouillé avec la sécu / mutuelle, sachant que cela se déroule hors de France?
Quels sont les dépassement d'honoraires pratiqués?

n°17086314
lily9
Posté le 29-12-2008 à 16:25:23  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Trop gros, passera pas :o
 
Concernant les petits bémols :  
Combien t'a couté cette opération?
Comment est ce que tu t'est débrouillé avec la sécu / mutuelle, sachant que cela se déroule hors de France?
Quels sont les dépassement d'honoraires pratiqués?


 
 
Comme je l'ai dit dans mon message je recommande cette méthode mais je ne cherche à convaincre personne. Mes proches m'ont soutenue mais il n'y croyaient pas, comme toi. Moi même je savais que j'étais capable de tout annuler sur place si quoi que ce soit me paraissait louche. Pour ma part j'aurai aimé avoir au moins un avis et profiter de l'expérience d'un français avant de me lancer mais ça n'a pas été le cas. Aujourd'hui mon opération est faite et réussie donc je n'attends plus rien, je veux juste pouvoir aider les autres en partageant ce que j'ai vécu, mais je comprends tout à fait ta réaction, moi même j'ai cru à une escroquerie, ça paraît trop beau pour être vrai et comme tu le dis, il y a un autre bémol, c'est le prix. J'ai payé 2920 Euros pour mes deux oreilles, et je savais d'avance que ce n'était ni remboursé par la sécu ni par la mutuelle. Mais il y a une semaine, la correspondante française, qui reste en contact et prend des nouvelles, m'a annoncé qu'un client français, opéré chez eux en Septembre, a réussi à se faire rembourser 250 Euros par la sécu et le reste par sa mutuelle. J'ai téléchargé le formulaire de soins reçus à l'étranger (n°12267*02 sur ameli.fr) et j'ai tenté ma chance ! Je n'ai pas encore de réponse à ce jour...

n°17086430
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-12-2008 à 16:39:22  profilanswer
 

lily9 a écrit :

J'ai testé cette méthode du fil selon le Dr Merck et c'est magique, génial, résultat magnifique, naturel, quelques picotements et ma vie a changé. Je me suis fait opérée à Constance en Allemagne le 11/12/08 et je recommande à tous les sceptiques comme moi au début, de ne plus douter. Cette opération est la réelle solution aux oreilles décollées. Il y a peu de retombées concernant cette méthode en France, c'est ce qui me faisait peur, les médecins français refusent d'en parler ou disent ne pas connaître, peu de témoignages, d'informations...mais je me suis lancée, et j'ai bien fait! La correspondante française sur place est rassurante et adorable, l'équipe est professionnelle, tout est propre, moderne et tout le monde est au petit soin. J'ai été opérée par le Dr Bern, une crème, il travaille depuis de nombreuses années avec le Dr Merck et pratique sa méthode à la perfection. La clinique se trouve à quelques pas de la gare et vous aide à trouver un hôtel si nécessaire, à quelques pas aussi. Cette prise en charge et cette proximité sont rassurantes dans un pays étranger. Seul bémol, la distance, avec 6 trains en tout j'en ai eu pour 12h de trajets aller-retour mais franchement le résultat vaut tous les périples du monde !! Sinon, une personne m'a parlé avoir entendu qu'ils pratiquaient cette méthode à l'hôpital Necker, j'ai fait de brèves recherches sans succès, je n'en sais pas plus...J'espère que mon témoignage aura pu être utile et n'hésitez pas à poser vos questions.


 
Mais oui, tu t'es inscrite directement sur ce forum pour poster nu truc génial sur une méthode miracle géantissime qui est parfaite une révolution tout état parfait et compagnie.
 
Tu crois que tu vas tromper qui avec ton paradis et tes 2 messages postés ?
 
Personne.  
 
Spam spam spam humbug.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17086885
lily9
Posté le 29-12-2008 à 17:38:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Mais oui, tu t'es inscrite directement sur ce forum pour poster nu truc génial sur une méthode miracle géantissime qui est parfaite une révolution tout état parfait et compagnie.
 
Tu crois que tu vas tromper qui avec ton paradis et tes 2 messages postés ?
 
Personne.  
 
Spam spam spam humbug.


 
 
C'est dingue de voir autant de sceptissisme, qu'est-ce qui t'effraie dans l'évolution? Je ne sais pas si tu as personnellement besoin d'une otoplastie mais si tu te renseignes un peu plus, tu verras que je parle par expérience. Si quelqu'un a vraiment besoin de conseils, je peux témoigner de chaque détail que seul quelqu'un qui l'a vécu peut le dire, encore une fois ma démarche a pour but d'aider, d'informer, de partager, pas de convaincre. Après tout ce n'est pas grave, chacun a le droit de penser ce qu'il veut mais je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à écrire ça, ce n'est basé que sur ton appréciation, par contre si quelqu'un est satisfait comme moi, ou si quelqu'un est insatisfait, mais que ce soit réellement du vécu, qu'il n'hésite pas à participer, là ce sera plus intéressant quand même. Je te réponds comme ça parce que tu insinues que je cherche à vous tromper alors que je ne vois pas l'intérêt de faire ça, j'apporte mon expérience c'est tout, dommage que ce soit ce genre de message qui soit posté, mais tout le monde a le droit de s'exprimer...!! Et c'est bien de se méfier, on ne vit pas dans un monde tout rose mais c'est mieux quand c'est basé sur du concret !!

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 17:38:07  profilanswer
 

n°17086904
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 29-12-2008 à 17:40:11  profilanswer
 

Et donc, t'étais moche avant ? Photo ?


Message édité par WiiDS le 29-12-2008 à 17:40:36

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°17773539
plutot7
Posté le 10-03-2009 à 20:08:49  profilanswer
 

lily9 a écrit :

J'ai testé cette méthode du fil selon le Dr Merck et c'est magique, génial, résultat magnifique, naturel, quelques picotements et ma vie a changé. Je me suis fait opérée à Constance en Allemagne le 11/12/08 et je recommande à tous les sceptiques comme moi au début, de ne plus douter. Cette opération est la réelle solution aux oreilles décollées. Il y a peu de retombées concernant cette méthode en France, c'est ce qui me faisait peur, les médecins français refusent d'en parler ou disent ne pas connaître, peu de témoignages, d'informations...mais je me suis lancée, et j'ai bien fait! La correspondante française sur place est rassurante et adorable, l'équipe est professionnelle, tout est propre, moderne et tout le monde est au petit soin. J'ai été opérée par le Dr Bern, une crème, il travaille depuis de nombreuses années avec le Dr Merck et pratique sa méthode à la perfection. La clinique se trouve à quelques pas de la gare et vous aide à trouver un hôtel si nécessaire, à quelques pas aussi. Cette prise en charge et cette proximité sont rassurantes dans un pays étranger. Seul bémol, la distance, avec 6 trains en tout j'en ai eu pour 12h de trajets aller-retour mais franchement le résultat vaut tous les périples du monde !! Sinon, une personne m'a parlé avoir entendu qu'ils pratiquaient cette méthode à l'hôpital Necker, j'ai fait de brèves recherches sans succès, je n'en sais pas plus...J'espère que mon témoignage aura pu être utile et n'hésitez pas à poser vos questions.


Moi je suis curieux et je veut bien plus d'infos sur cette métode  
comment font ils pour retravailler le cartillage avec un fil?

n°18406634
marilou54
Posté le 07-05-2009 à 21:40:19  profilanswer
 

lily9 a écrit :

J'ai testé cette méthode du fil selon le Dr Merck et c'est magique, génial, résultat magnifique, naturel, quelques picotements et ma vie a changé. Je me suis fait opérée à Constance en Allemagne le 11/12/08 et je recommande à tous les sceptiques comme moi au début, de ne plus douter. Cette opération est la réelle solution aux oreilles décollées. Il y a peu de retombées concernant cette méthode en France, c'est ce qui me faisait peur, les médecins français refusent d'en parler ou disent ne pas connaître, peu de témoignages, d'informations...mais je me suis lancée, et j'ai bien fait! La correspondante française sur place est rassurante et adorable, l'équipe est professionnelle, tout est propre, moderne et tout le monde est au petit soin. J'ai été opérée par le Dr Bern, une crème, il travaille depuis de nombreuses années avec le Dr Merck et pratique sa méthode à la perfection. La clinique se trouve à quelques pas de la gare et vous aide à trouver un hôtel si nécessaire, à quelques pas aussi. Cette prise en charge et cette proximité sont rassurantes dans un pays étranger. Seul bémol, la distance, avec 6 trains en tout j'en ai eu pour 12h de trajets aller-retour mais franchement le résultat vaut tous les périples du monde !! Sinon, une personne m'a parlé avoir entendu qu'ils pratiquaient cette méthode à l'hôpital Necker, j'ai fait de brèves recherches sans succès, je n'en sais pas plus...J'espère que mon témoignage aura pu être utile et n'hésitez pas à poser vos questions.


 
bonjour, je suis allée voir un chir esthétiques pour ma fille, elle a les oreilles décollées. auparavant, je suis tombée sur le site du Dr Merck, et sa technique m'a interpellé. j'en ai parlé en consultation, et le chir m'a dit de me méfier, connaît pas cette méthode. j'ai envoyé un mail à une association de chirurgien qui répond par mail , c'est pareil. malgré tout ton témoignage m'intéresse.d'un point de vue purement matériel, tu ne t'es pas fait rembourser par la sécu en france, vu que c'est une opération pratiquée à l'étranger. y'a t'il eu des dépassements d'honoraires, bref je serais intéressée pour savoir combien cela t'il couté, merci, cordialement, marilou

n°18430951
metisse63
Posté le 10-05-2009 à 14:46:36  profilanswer
 

salut Lily9
 
peux-tu s'il te plait avec un peu de recul me dire comment tu trouves tes oreilles maintenant, se sont-elles redécollées par la suite?
j'ai fait une otoplastie il y a 2 mois et je suis insatisfait du resultat (mes oreilles se sont redécollées et la droite l'est plus que la gauche), je cherche à savoir si le Dr Merck peut me faire une retouche.
j'ai envoyé un msg à la responsable des clients français j'espere qu'elle me repondra vite!

n°18461527
lily9
Posté le 12-05-2009 à 23:30:21  profilanswer
 

plutot7 a écrit :


Moi je suis curieux et je veut bien plus d'infos sur cette métode  
comment font ils pour retravailler le cartillage avec un fil?


 
 
En fait, lors du rendez-vous précédant l'opération, le médecin nous montre le fil utilisé, un fil en prolène, il montre aussi des photos en comparant sa méthode et les autres plus connues. Quand il explique sa technique, il dit que ça consiste à "tisser" le cartilage afin de lui faire prendre la forme voulue, pour le reste c'est chirurgical, mais le verbe "tisser" représente vraiment la technique.

n°18461565
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 23:33:04  answer
 

Sérieusement, quand tu fais des multis et du spam, essaie au moins de changer de style, parce que le mode "j'écris tout en pavé", ca se remarque.

n°18461733
lily9
Posté le 12-05-2009 à 23:52:39  profilanswer
 

marilou54 a écrit :


 
bonjour, je suis allée voir un chir esthétiques pour ma fille, elle a les oreilles décollées. auparavant, je suis tombée sur le site du Dr Merck, et sa technique m'a interpellé. j'en ai parlé en consultation, et le chir m'a dit de me méfier, connaît pas cette méthode. j'ai envoyé un mail à une association de chirurgien qui répond par mail , c'est pareil. malgré tout ton témoignage m'intéresse.d'un point de vue purement matériel, tu ne t'es pas fait rembourser par la sécu en france, vu que c'est une opération pratiquée à l'étranger. y'a t'il eu des dépassements d'honoraires, bref je serais intéressée pour savoir combien cela t'il couté, merci, cordialement, marilou


 
 
Quelques temps après mon opération, j'ai appris par la clinique qu'un client français avait réussi à se faire rembourser intégralement son opération entre la sécu et sa mutuelle. Quand j'ai constitué mon dossier, il me manquait des pièces pour qu'il soit solide, je n'avais pas gardé mes billets de train par exemple, ne pensant pas, comme vous, pouvoir me faire rembourser, mais en fait ils sont important pour la sécu...donc pour l'instant je n'ai eu aucun remboursement mais pas de réponse négative, mon dossier est en cours... mais je n'y crois plus et puis je suis consciente qu'il y a plus important à indemniser. Pour le coût: l'opération des deux oreilles coûte 2920€, le train A/R au départ de Paris 200€, l'hôtel et petit-déjeuner pour 1 nuit 50€(par le biais de la clinique), gouttes anti-douleurs 12€(prescrites par le médecin mais facultatives car il fournit des comprimés, moi je les ai utilisées, je n'ai pas eu mal, ça a dû y contribuer!), voilà, d'autres dépenses aussi pour manger, tout ça pour une personne!!

n°18462075
lily9
Posté le 13-05-2009 à 00:39:30  profilanswer
 

metisse63 a écrit :

salut Lily9
 
peux-tu s'il te plait avec un peu de recul me dire comment tu trouves tes oreilles maintenant, se sont-elles redécollées par la suite?
j'ai fait une otoplastie il y a 2 mois et je suis insatisfait du resultat (mes oreilles se sont redécollées et la droite l'est plus que la gauche), je cherche à savoir si le Dr Merck peut me faire une retouche.
j'ai envoyé un msg à la responsable des clients français j'espere qu'elle me repondra vite!


 
 
 
Je suis toujours aussi satisfaite, elles ne se redécollent pas, ma hantise!!!, même si le médecin dit que c'est impossible, ça reste une peur, on ne sait jamais! Mais sinon tout va bien, elles ont un bel aspect, on ne voit pas les signes de l'opération, moi derrrière l'oreille je sens les extrémités du fil (à mon avis c'est ça) qui est noué de chaque côté du cartilage, ça fait comme une petite boule, bon je suis presque obligée de me tordre l'oreille parce que c'est derrière dans le pli, mais je sens, mon médecin généraliste qui ne connait pas la méthode pense aussi que c'est ça mais il dit que c'est normal et il a trouvé le résultat "beau et propre".  
Dans ton cas, je ne pense pas qu'il puisse t'opérer, je crois qu'à un moment il explique que sa méthode ne fonctionne que sur un cartilage entier qui va être plutôt souple et donc maléable pour prendre une forme naturelle. Toi, je crois comprendre que tu as eu une otoplastie traditionnelle, donc ton cartilage a été coupé, avec le tissage, l'endroit où il a été coupé risque de ressortir et ton oreille sera marquée, pas naturelle... maintenant, je pense qu'il faut voir au cas par cas, il y a peut-être un moyen d'améliorer ce qui ne te plait pas, en plus je ne suis pas vraiment sûre de moi, comme ça ne me concernait pas, que le rendez-vous dure 1h30, il parle allemand et on vous traduit, j'étais morte de trouille aussi!!, là j'ai décroché quand il a parlé des oreilles déjà opérées! Sinon, ils ont répondu rapidement à mon premier mail, donc tu vas pas tarder à savoir, dis moi dès que tu sais stp, curiosité personnelle...Merci!

n°18462150
lily9
Posté le 13-05-2009 à 00:52:10  profilanswer
 


 
 
"Faire des multis" je ne sais même pas ce que c'est, sinon, mon âge et mon éducation font mon style d'écriture, j'ai pas adopté le style sms, je ne fais pas beaucoup de fautes d'orthographe, et je ne vais pas à la ligne sans arrêt, et alors, ça veut dire quoi?

n°18462200
lily9
Posté le 13-05-2009 à 01:02:16  profilanswer
 

Pour info: plus aucune réponse de ma part aux messages désagréables ou hors de propos... sinon j'ai pas fini!!!

n°18463162
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-05-2009 à 09:05:02  profilanswer
 


Sérieusement, t'es ni modérateur ni justicier, un clic sur le bouton d'alerte suffit.

n°18463626
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 10:14:50  answer
 

Fred999 a écrit :


Sérieusement, t'es ni modérateur ni justicier, un clic sur le bouton d'alerte suffit.


 
faut croire que ca depend des sujets ou des personnes, quand je me fais traiter de con (texto hein, pas avec une figure de style) par grandest le bouton "moderation" reste sans reponse [:petrus75]

n°18467110
lily9
Posté le 13-05-2009 à 15:01:06  profilanswer
 

Petite précision: une personne en message privé m'a fait savoir qu'il a déjà été opéré par la méthode traditionnelle il y a 10 ans, et il a à nouveau été opéré il y a peu par la méthode du fil. Donc pour metisse63, l'espoir existe de pouvoir bénéficier d'une retouche. Aussi, il m'explique que ce que je sens derrière mes oreilles sont apparemment les cicatrices d'entrée et de sortie du fil et non le fil lui-même, c'est vrai que ça parait plus logique que ce soit ça...mon généraliste est nul, même si ce n'est pas sa spécialité il aurait pu percuter!!! Voilà, sinon j'encourage ceux qui m'écrivent en privé à oser s'exprimer, même si certains nous prennent pour des mythos, il y en a d'autres que ça peut aider!

n°19185362
helv
Posté le 16-07-2009 à 23:10:27  profilanswer
 

Hello,
Je me suis aussi fait opéré par le Dr. Bern à la clinique du Dr. Merck.
Je suis plutôt content du résultat du point de vue esthétique. Malheureusement j'ai un de ses fameux fils qui commence à sortir derrière une oreille. J'ai contacté la clinique qui m'a dit qu'il y avait peut-être un risque d'infection...sans compter la possibilité que l'oreille se "décolle". Ils vont sûrement devoir m'enlever le fil :-(  
Mis à part, je ne peux que conseiller. On verra la suite.

n°21611725
hurdler
Posté le 19-02-2010 à 08:38:38  profilanswer
 

bonjour,
je suis intéressé par cette méthode et j'aimerais savoir s'il te serait possible de m'envoyer des photos avant/après (vues de face, côté, arrière)pour me rendre compte du résultat car il n'y pas bcp de photos sur le site internet? (tu n'auras qu'à flouter ton visage si tu le souhaites)
merci!

n°21661843
SAM286
Posté le 23-02-2010 à 20:21:05  profilanswer
 

Je viens juste de me faire operer avec cette nouvelle méthode et je suis trés decu du résultat. Effectivement, esthetiquement c propre on ne voit pas les cicatrices en revanche mes oreilles se redecolle deja et j'ai l'une des deux qui se redecolle plus vite que l'autre. Le résultat est affreux. On me dit que je dois attendre 3 mois avant de faire une retouche donc je vais rester défiguré pendant 3 mois super!!! Pour l'instant j'estime que cette méthode est bidon. L'ancienne methode est peut etre plus archaïque mais elle a fait ces preuves au moins. J'attends de voir mais pour l'instant je ne conseil pas du tout......

n°23318343
ROMAIN682
Posté le 15-07-2010 à 19:15:45  profilanswer
 

Bon allez je m'inscris specialement pour vous donner mon avis sur cette methode que j'ai testé y a 2 ans.
En un mot de l'arnaque et du marketing.
Premierement pas de remboursement possible pour une methode hors de prix.
Moi ce qui m'avait motivé c'etait le coté rapide et tranquille de l'operation.
L'operation est assez tranquille MAIS CA FAIT TRES TRES MAL APRES.
Le fait de pouvoir positionner ses oreilles a souhait etait tres motivant.
Ce fut une deception (les oreilles n'ont rien a voir 2 ans apres, svp pourvu que ca reste au moin comme ca )
Allez la touche finale, aucune visite post operatoire, ce serait possible mais c'est payant. Je suis donc allez voir un specialiste en france et on a decouvert un fils qui depasse et s'infecte. La clinique merck m'a prosé de venir enlever le fils et peut etre envisager d'en reposer un autre; moyennant finance. Le specialiste en france la fait gratuitement .
Pourvu que ca se redecolle pas.
AU SECOURS  
 

n°35716432
crawpaul
Posté le 25-09-2013 à 16:28:23  profilanswer
 

Bonjour.
Pour ma part ça fait 2 semaine que je suis opéré.  
Comme pour les autres le résultat instantanné est très sympathique.
Mais pour ce qui est du redécollement, je ne vois pas de mouvement important pour l'instant.  
Peut-etre avez-vous négligé le fait de maintenir les oreilles en place contre le crane pendant un certain temps durant la nuit.  
j'espère que les fils de ressortirons pas pour ma part.
Bon courage à tous !

n°36761316
maxens954
Posté le 12-01-2014 à 12:32:17  profilanswer
 

Bonjour, qui a été opéré par le dr Bern à constance?
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Otoplastie " méthode du fil " - Avis / Conseils / Feedback

 

Sujets relatifs
besoin de vos avis sur une Polo ? est-ce un bon choix ?Avis et conseils pour plainte contre des déménageurs
Avis devis!Avis litige et droits du consommateur / Auto-ecole
[avis] moto 125cc 4TDemande d'avis pour Exposé Theme Telechargement illegal.
Besoins de quelques conseils achat clio d'occasionDemande d'avis récent sur Télémarket.fr
[Avis] achat voiture occaz 10 000€ 
Plus de sujets relatifs à : Otoplastie " méthode du fil " - Avis / Conseils / Feedback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR