Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°50963650
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-09-2017 à 12:59:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:kolombin:4]  [:alfa j:2]  [:francois_fictif:5]

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 12:59:08  profilanswer
 

n°50963867
meuniere
Posté le 15-09-2017 à 13:19:48  profilanswer
 

Vos ortho sont des bourrins ou quoi ? Ou alors c'est le lingual qui fait plus mal que le vestibulaire ?
J'ai jamais eu mal au point de devoir prendre des médocs. Même à la pose et avec des dents dignes d'un champs de bataille au début. La seule fois où j'ai eu vraiment mal au point que ça me gêne pour dormir, c'est le 1er jour des élastiques.

n°50964356
efyliae
Posté le 15-09-2017 à 14:01:04  profilanswer
 

J'avais mal aux premiers changements d'arc pendant 3-4 jours, pour pouvoir manger sans douiller je prenais des médocs.
Et aussi quand on m'a posé les vis dans les gencives où j'ai eu l'impression qu'on m'avait arraché toutes les dents  [:cerveau sweat]

n°50964902
SynE
Posté le 15-09-2017 à 14:38:20  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Vos ortho sont des bourrins ou quoi ? Ou alors c'est le lingual qui fait plus mal que le vestibulaire ?
J'ai jamais eu mal au point de devoir prendre des médocs. Même à la pose et avec des dents dignes d'un champs de bataille au début. La seule fois où j'ai eu vraiment mal au point que ça me gêne pour dormir, c'est le 1er jour des élastiques.


 
Tout le monde a une résistance différente à la douleur.
 
Pour ma part j'ai jamais eu besoin de médoc non plus, j'ai eu un peu mal au changement d'arc mais en deux ou trois jours c'est bon.

n°50965194
valoo29
Posté le 15-09-2017 à 14:54:58  profilanswer
 

Space a écrit :

Hello :hello:
 
Quand on suit un traitement orthodontique , pour le détartrage il faut aller chez son dentiste ou c'est l'orthodontiste qui le fait :??:  
 
:jap:


 
Dentiste :)
 

cindytroford a écrit :


jcrois qu'il me faudrait plus des trucs forts style tramadol parce que là jpp [:bledartana:1]


 
Il te faut anti inflammatoire. Mon orthodontiste m'avait donné... la mollecule c'est acide tiaprofenique.
Si t'as pas d'AINS, prend 1 gr de paracetamol toutes les 6 heures. 500 gr c'est pipi de chat.
 

efyliae a écrit :


Le paracetamol seul ne me suffisait pas (et certainement pas juste 500mg par prise mais 1g). Pour les douleurs dentaires je prenais du paracetamol codéiné. Mais je crois que ce n'est plus en vente libre maintenant et qu'il te faut une ordonnance.  Tu peux demander à ton ortho de t'en mailer une.


 
Une boîte à la fois la pharmacie dit oui normalement.
 

meuniere a écrit :

Vos ortho sont des bourrins ou quoi ? Ou alors c'est le lingual qui fait plus mal que le vestibulaire ?
J'ai jamais eu mal au point de devoir prendre des médocs. Même à la pose et avec des dents dignes d'un champs de bataille au début. La seule fois où j'ai eu vraiment mal au point que ça me gêne pour dormir, c'est le 1er jour des élastiques.


 
Ben on est tous différents face à la douleur.
Je me suis faite tatouer 10 fois et c'était gérable pour la douleur, (grand dans le dos, torse, sous le bras, poignet, avant bras côté "veine" etc  ben a la pose des bagues et certains changements d'arc il me fallait un médoc (et ça attenuait seulement).

n°50965273
meuniere
Posté le 15-09-2017 à 15:01:21  profilanswer
 

Je suis plutôt du style chochotte ;)
Je pense que c'est vraiment mon ortho qui y allait doucement. Parmi les 4 devis, c'est celle qui m'avait prévu le plus long traitement (1 an de plus que les autres), et j'ai dépassé en plus.
J'ai aussi eu des bagues ado et j'ai le souvenir d'avoir eu nettement plus mal.

n°50988891
sasa263
Hop là :) !
Posté le 18-09-2017 à 11:23:59  profilanswer
 


 
Je ne me souviens pas avoir eu mal pendant longtemps, à priori t'as mal pendant 1 journée et après ça passe ?  
Par contre t'auras aussi mal à changement d'arc, en gros quasiment tous les 1 mois/ 1 mois et demi...

n°50992569
valoo29
Posté le 18-09-2017 à 16:16:59  profilanswer
 

oué enfin aux changements d'arc, en général tu as une sensibilité le lendemain. Sauf quand tu passes d'un arc rond à un carré.

n°51002599
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-09-2017 à 14:30:43  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Je ne me souviens pas avoir eu mal pendant longtemps, à priori t'as mal pendant 1 journée et après ça passe ?  
Par contre t'auras aussi mal à changement d'arc, en gros quasiment tous les 1 mois/ 1 mois et demi...


Oui on m'a dit qu'en gros je serai en PLS pendant 1 semaine tous les 1.5 mois à chaque resserrage [:kolombin:4]  
Je fais mon feedback à J+5 :
- grosse douleur. Après je suis une fragile. Mais j'ai toujours mal aujourd'hui. Certes je ne me réveille plus la nuit de douleur comme les deux premiers jours mais bon... Je suis à 4/5 dolipranes 1000mg par jour, je compte demander quelque chose de plus fort.
- Si c'était à refaire, je le referai DEHORS et non en lingual. D'une part en tant que femme un appareil dentaire en céramique blanche passe beaucoup mieux (en tant qu'homme, non, vous perdrez une grosse partie de votre sex appeal). C'est hyper contraignant au niveau de la langue, on zozotte beaucoup... Impossible d'avoir une véritable conversation. Samedi j'ai eu mon anniversaire, donc j'ai beaucoup parlé, et dès 23h il m'était impossible de parler car à force ma langue avait trop entrechoqué mes bagues, malgré la cire. On me comprend pas bien au tél, obligée de parler comme une chti [:le depotoir de gary]  
En effet l'orthodontiste donne des sticks de cire à appliquer sur les bagues mais il faut les enlever pour manger ce qui n'est pas une mince affaire et ils se barrent très vite...  [:blackballoon:3]  
- les bains de bouche sont assez désagréables mais soulagent beaucoup

n°51003464
SynE
Posté le 19-09-2017 à 15:33:15  profilanswer
 

Le lingual je pense que c'est nase sans même en avoir, soit c'est beau soit c'est efficace, j'ai vite fait mon choix.
 
Bon comme mon sex appeal je m'en balance ça doit aider.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 15:33:15  profilanswer
 

n°51004145
efyliae
Posté le 19-09-2017 à 16:24:40  profilanswer
 

OK  :lol:

n°51004571
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-09-2017 à 17:07:14  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Après je suis une fragile.

arf ok t'es une fille , je comprends maintenant pourquoi tu pleurnichais tout le temps :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51004674
valoo29
Posté le 19-09-2017 à 17:17:44  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


- grosse douleur. Après je suis une fragile. Mais j'ai toujours mal aujourd'hui. Certes je ne me réveille plus la nuit de douleur comme les deux premiers jours mais bon... Je suis à 4/5 dolipranes 1000mg par jour, je compte demander quelque chose de plus fort.


 
Euh... C'est maxi 4 gr par jour hein.

n°51009602
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-09-2017 à 11:00:59  profilanswer
 

SynE a écrit :

Le lingual je pense que c'est nase sans même en avoir, soit c'est beau soit c'est efficace, j'ai vite fait mon choix.
 
Bon comme mon sex appeal je m'en balance ça doit aider.


pas compris :??:

n°51009610
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-09-2017 à 11:01:42  profilanswer
 

SynE a écrit :

Le lingual je pense que c'est nase sans même en avoir, soit c'est beau soit c'est efficace, j'ai vite fait mon choix.
 
Bon comme mon sex appeal je m'en balance ça doit aider.


non mais même au niveau de ta vie intime, c de la merde.

n°51009897
SynE
Posté le 20-09-2017 à 11:24:03  profilanswer
 


Bah l'ortho m'en a parlé j'ai pas voulu.

n°51010148
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-09-2017 à 11:42:44  profilanswer
 

perso les 2 orthos que j'ai vu m'avaient indiqué que le traitement par lingual était généralement plus long...
J'ai l'impression aussi que cela doit ètre un peu plus chiant à nettoyer vu qu'on voit moins bien sur les face internes....et comme en plus c'est plus onéreux, la messe était dite :d


---------------
Ma cinémathèque
n°51010350
efyliae
Posté le 20-09-2017 à 11:54:57  profilanswer
 

Perso je ne regrette pas d'avoir choisi le lingual, mais bon c'est un avis d'une personne qui a testé, ça vaut rien  :D

n°51010865
SynE
Posté le 20-09-2017 à 12:41:53  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Perso je ne regrette pas d'avoir choisi le lingual, mais bon c'est un avis d'une personne qui a testé, ça vaut rien  :D


 
J'aime avoir de la place pour ma langue  :o  

n°51011993
roulianito
Posté le 20-09-2017 à 14:08:53  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Oui on m'a dit qu'en gros je serai en PLS pendant 1 semaine tous les 1.5 mois à chaque resserrage [:kolombin:4]  
Je fais mon feedback à J+5 :
- grosse douleur. Après je suis une fragile. Mais j'ai toujours mal aujourd'hui. Certes je ne me réveille plus la nuit de douleur comme les deux premiers jours mais bon... Je suis à 4/5 dolipranes 1000mg par jour, je compte demander quelque chose de plus fort.
- Si c'était à refaire, je le referai DEHORS et non en lingual. D'une part en tant que femme un appareil dentaire en céramique blanche passe beaucoup mieux (en tant qu'homme, non, vous perdrez une grosse partie de votre sex appeal). C'est hyper contraignant au niveau de la langue, on zozotte beaucoup... Impossible d'avoir une véritable conversation. Samedi j'ai eu mon anniversaire, donc j'ai beaucoup parlé, et dès 23h il m'était impossible de parler car à force ma langue avait trop entrechoqué mes bagues, malgré la cire. On me comprend pas bien au tél, obligée de parler comme une chti [:le depotoir de gary]  
En effet l'orthodontiste donne des sticks de cire à appliquer sur les bagues mais il faut les enlever pour manger ce qui n'est pas une mince affaire et ils se barrent très vite...  [:blackballoon:3]  
- les bains de bouche sont assez désagréables mais soulagent beaucoup


 
lingual haut et bas? :hebe:
J'avais fait lingual haut et ceramique en bas et j'avais deja beaucoup de difficulté pour parler  :sweat:  
Pour la PLS post resserrage je ne trouvre pas. Ca fait mal le jour memeet le lendemain. Mais c'est moins douloureux que les premiers jours de la pose.
Bon courage

n°51022120
nidax
Posté le 21-09-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

(en tant qu'homme, non, vous perdrez une grosse partie de votre sex appeal).


 
Ca dépend tu aurais vu ma bouche avant les bagues  :pt1cable: elle est encore très loin d'être parfaite mais c'est déja plus présentable et j'ai moins honte de montrer mes bagues que d'avoir des dents en "freestyle" dans la bouche
 

Citation :

Oui on m'a dit qu'en gros je serai en PLS pendant 1 semaine tous les 1.5 mois à chaque resserrage


C'est plutôt 1-2 jours et encore je mange 2h après le resserrage perso, par contre des fois le changement d'arc fait un peu mal mais c'est 5mn de douleur sur le siege de l'ortho  (la sensation qu'il va arracher la dent pour faire entrer l'arc dans les bracket) c'est peut etre différent en lingual.
 
 
Sinon moi en décembre je fête ma 1ère année de bague (déja) je n'ai toujours aucune idée de quand l'opération va avoir lieu ni même une approximation (mon traitement est prévu pour 2 ans ~) j'imagine que ca va être pour l'été prochain si les 2 ans de traitement sont respecté.
Le haut est plutôt correct mais le bas il y a encore du taff de dingue et j'ai l'impression que ca stagne depuis un bon moment je n'ai que 3 incisives sur le bas j'imagine que ca doit être plus compliqué pour l'ortho en plus les 3 incisives sont de forme différente.
J'ai un diastème de 1mm entre 2 incisives et de 1mm entre mon incisive et canine en bas.
Je dois avouer que voir le bas stagner commence à être un peu chiant surtout que le haut est maintenant pas trop mal, le bas reste encore pas beau a voir.
 
 
 
 

n°51025006
sasa263
Hop là :) !
Posté le 21-09-2017 à 16:43:13  profilanswer
 

Pardon mais quand on en sait pas plus que ça...  
Laissez ceux qui ont eu le linguale donner leur avis svp, ca évitera que des gens qui souhaitent le faire se découragent à cause de vos messages.
 
Le linguale c'est certes contraignant à certains moment, mais au niveau du temps de traitement c'est exactement le même, c'est juste plus compliqué pour l'ortho donc on reste parfois plus longtemps sur la chaise car l'ortho galère.  
Concernant les douleurs à la langue, elles sont rare après le premier mois de pose, en gros on met périodiquement de la cire quand une bague nous fait mal mais c'est tout.
Enfin, et c'est l'atout indéniable, on profite de son sourire avant la fin du traitement, et ceux comme moi qui étaient complexés à l'idée d'avoir un appareil dentaire étant adulte, ça a été la solution toute trouvée.  
Les derniers 6 mois de traitement (sur 18), j'oubliais parfois que j'avais un appareil tellement j'y étais habitué.
 
Bref, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, et je dis ça sans agressivité, juste faites attention...

Message cité 3 fois
Message édité par sasa263 le 21-09-2017 à 16:44:35
n°51025031
sasa263
Hop là :) !
Posté le 21-09-2017 à 16:46:16  profilanswer
 

nidax a écrit :


C'est plutôt 1-2 jours et encore je mange 2h après le resserrage perso, par contre des fois le changement d'arc fait un peu mal mais c'est 5mn de douleur sur le siege de l'ortho  (la sensation qu'il va arracher la dent pour faire entrer l'arc dans les bracket) c'est peut etre différent en lingual.


 
Non c'est pareil, j'aime bien l'image c'est exactement ça, et je confirme qu'en linguale c'est aussi environ 2 jours de douleurs, et souvent les 'grosses' douleurs ne viennent que le lendemain.

n°51025390
efyliae
Posté le 21-09-2017 à 17:24:48  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Pardon mais quand on en sait pas plus que ça...
Laissez ceux qui ont eu le linguale donner leur avis svp, ca évitera que des gens qui souhaitent le faire se découragent à cause de vos messages.

 

Le linguale c'est certes contraignant à certains moment, mais au niveau du temps de traitement c'est exactement le même, c'est juste plus compliqué pour l'ortho donc on reste parfois plus longtemps sur la chaise car l'ortho galère.
Concernant les douleurs à la langue, elles sont rare après le premier mois de pose, en gros on met périodiquement de la cire quand une bague nous fait mal mais c'est tout.
Enfin, et c'est l'atout indéniable, on profite de son sourire avant la fin du traitement, et ceux comme moi qui étaient complexés à l'idée d'avoir un appareil dentaire étant adulte, ça a été la solution toute trouvée.
Les derniers 6 mois de traitement (sur 18), j'oubliais parfois que j'avais un appareil tellement j'y étais habitué.

 

Bref, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, et je dis ça sans agressivité, juste faites attention...

 

Merci  :jap:
Et j'ajouterai que chacun vivra les choses différemment de toute façon. Cindy galère à parler, je n'ai jamais eu le souci. J'ai eu mal comme elle après la pose ou le changement d'arc, apparemment certains ne sentent rien. J'ai eu du mal à manger, d'autres non. J'ai eu peu de douleurs à la langue, quelques aphtes par contre, je n'ai jamais utilisé la cire.
Non ça n'est pas plus difficile à nettoyer qu'un appareil visible, je n'y ai jamais mis un soin particulier. Oui c'est plus cher par contre.

n°51025495
protozoeus
Posté le 21-09-2017 à 17:34:57  profilanswer
 

efyliae a écrit :


Non ça n'est pas plus difficile à nettoyer qu'un appareil visible, je n'y ai jamais mis un soin particulier. Oui c'est plus cher par contre.


 
Techniquement parlant, du lingual favorisera forcement plus l'apparition de tartre puisque c'est de ce coté des dents qu'elle est déjà le plus prononcé en temps normal. Alors avec un appareil dentaire sur cette face, ça part vite en vrille quand on a une mauvaise hygiène dentaire. Et comme le niveau d'hygiène bucco dentaire est mauvais chez nous autres Français, je t'explique pas ce que bouffent les pauvres ortho sur les dispositifs en lingual...


---------------
Mon Feedback
n°51025634
efyliae
Posté le 21-09-2017 à 17:47:09  profilanswer
 

Ah ça doit être pour ça que mon ortho me félicitait pour la propreté  :D après j'ai un bon terrain de base.

n°51027135
valoo29
Posté le 21-09-2017 à 20:50:30  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Pardon mais quand on en sait pas plus que ça...  
Laissez ceux qui ont eu le linguale donner leur avis svp, ca évitera que des gens qui souhaitent le faire se découragent à cause de vos messages.
Bref, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, et je dis ça sans agressivité, juste faites attention...


 
 :jap:  
 

protozoeus a écrit :


 
Techniquement parlant, du lingual favorisera forcement plus l'apparition de tartre puisque c'est de ce coté des dents qu'elle est déjà le plus prononcé en temps normal. Alors avec un appareil dentaire sur cette face, ça part vite en vrille quand on a une mauvaise hygiène dentaire. Et comme le niveau d'hygiène bucco dentaire est mauvais chez nous autres Français, je t'explique pas ce que bouffent les pauvres ortho sur les dispositifs en lingual...


 
Bah pas forcément.
Les bagues "classiques" sont aussi une cata pour les dents, parce que souvent on ne se brosse pas assez minutieusement les dents autour des bagues (surtout entre deux dents, sous le fil). Tiens, un petit exemple : https://www.ortholevis.com/wp-conte [...] _large.jpg
Mon ortho a dans sa salle d'attente une photo plus sympa, où ça fait carrément un trou.
 
Tu as eu un lingual protozoeus ?

n°51028492
SynE
Posté le 22-09-2017 à 00:19:28  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Pardon mais quand on en sait pas plus que ça...  
Laissez ceux qui ont eu le linguale donner leur avis svp, ca évitera que des gens qui souhaitent le faire se découragent à cause de vos messages.
 
Le linguale c'est certes contraignant à certains moment, mais au niveau du temps de traitement c'est exactement le même, c'est juste plus compliqué pour l'ortho donc on reste parfois plus longtemps sur la chaise car l'ortho galère.  
Concernant les douleurs à la langue, elles sont rare après le premier mois de pose, en gros on met périodiquement de la cire quand une bague nous fait mal mais c'est tout.
Enfin, et c'est l'atout indéniable, on profite de son sourire avant la fin du traitement, et ceux comme moi qui étaient complexés à l'idée d'avoir un appareil dentaire étant adulte, ça a été la solution toute trouvée.  
Les derniers 6 mois de traitement (sur 18), j'oubliais parfois que j'avais un appareil tellement j'y étais habitué.
 
Bref, merci de ne pas parler de ce que vous ne connaissez pas, et je dis ça sans agressivité, juste faites attention...


 
N'ayant aucun complexe avec le fait de sourire avec mon appareil dentaire, je ne vois pas pourquoi choisir un traitement plus cher et plus contraignant pour rien.
 
Je pense que si l'estétique était ton problème principal, la question n'a même pas lieu d'être, c'est pas l'un ou l'autre, c'est je fais ou je fais pas.
 
Je dis ça sans agressivité non plus ;)
 

valoo29 a écrit :


 
Bah pas forcément.
Les bagues "classiques" sont aussi une cata pour les dents


 
C'est clairement une plaie, je me brosse les dents deux fois par jour avec passage à l'hydropulseur en plus, et je galère avec le tartre.  :jap:  

n°51028933
protozoeus
Posté le 22-09-2017 à 07:57:24  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Bah pas forcément.
Les bagues "classiques" sont aussi une cata pour les dents, parce que souvent on ne se brosse pas assez minutieusement les dents autour des bagues (surtout entre deux dents, sous le fil). Tiens, un petit exemple : https://www.ortholevis.com/wp-conte [...] _large.jpg
Mon ortho a dans sa salle d'attente une photo plus sympa, où ça fait carrément un trou.
 
Tu as eu un lingual protozoeus ?


 
Non j'ai juste l'occasion d'en parler assez régulièrement avec ma compagne qui en pose assez régulièrement.
 
Maintenant il ne faut pas dire que un appareillage à bagues ne favorise pas plus le tartre que la normal. A partir du moment ou tu as quelque chose collé sur les dents avec un accès assez difficile, il est logique que la plaque dentaire soit plus difficile à enlever, et particulièrement coté lingual car c'est de ce coté des dents que cela se forme le plus car il se trouve que la majorité de la salive stationne du coté lingual.
 
Alors oui, si tu as une très bonne hygiène dentaire, ça ne va pas te poser plus de soucis que ça, mais sache que la majorité des gens n'ont pas une bonne hygiène dentaire et ça part assez vite en cacahuète . :)


---------------
Mon Feedback
n°51034805
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-09-2017 à 16:50:53  profilanswer
 

Feedback à J+8. (Lingual haut & bas)
Les douleurs ont disparu depuis deux jours, tout va mieux :jap: Juste parfois de faux mouvements quand je mache, je me fais mal à la langue ; ou bien entrechoc des machoires qui fait mal car les dents sont sensibles.
Toujours une propension à zozoter (sauf dans les moments d'émotion, là je parle normalement, étrange :o)
Pour manger ça reste une galère. Impossible de manger quelque chose de compliqué à macher, dur, genre viande, pomme... Dur de manger proprement. Je lache parfois des filets de bave mdr :lol: Et les postillons n'en parlons pas :o

 

Voilà, finalement ça va :D j'en ai fait tout un pataquès mais c'est cool [:am72:5]


Message édité par cindytroford le 22-09-2017 à 16:56:50
n°51042915
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-09-2017 à 19:57:14  profilanswer
 

Question bète , vous avez acheté un mixer ou pas histoire de pouvoir avaler/digérer plus facilement les aliment plus "durs" pendant votre traitement ?


---------------
Ma cinémathèque
n°51045211
efyliae
Posté le 24-09-2017 à 00:37:03  profilanswer
 

Non ça ne m'est même pas venu à l'esprit  :D

n°51045272
SynE
Posté le 24-09-2017 à 00:59:53  profilanswer
 

Pareil j'ai pas réfléchi à ça. Je m'en sors bien sans mais c'est pas bête

n°51045343
efyliae
Posté le 24-09-2017 à 01:30:34  profilanswer
 

Pour pouvoir manger correctement les jours où j'avais vraiment mal, je prenais des médicaments. Pour deux-trois jours toutes les 5 semaines ça ne valait pas le coup d'investir. Surtout que plus le traitement avançait et moins j'avais mal.

n°51045407
nidax
Posté le 24-09-2017 à 02:08:40  profilanswer
 

Le seul achat pour ma part c'est un hydropulseur pour enlever le reste du repas entre les bagues/arc et franchement je ne regrette absolument pas en complément du brossage c'est vraiment super utile je trouve.

n°51045457
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 02:53:20  profilanswer
 

au vu des retour des dentistes & autres , les hydropulseurs c'est de la merde :o


---------------
Ma cinémathèque
n°51047254
valoo29
Posté le 24-09-2017 à 14:05:29  profilanswer
 

Les jours où j'avais mal je prévoyais en conséquence, genre purée, limite un truc qui se gobe.
 
J'avais lu aussi que c'était inutile d'acheter un hydropulseur. J'avais cherché pour le post-op cassage de gueule par contre ; ça ne me serait pas venu à l'idée pour les bagues. Et te balader ça au boulot, non merci :lol:
Une brossette interdentaire c'est suffisant.

n°51047307
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 24-09-2017 à 14:14:44  profilanswer
 

Concernant le nettoyage , mon ortho m'a dit de ne rien changer à mes habitudes (brosse à dent Oral-B avec brossette Precision Clean + brossette interdentaire) , seule différence il m'a signalé de passer la brosse à dent plus longtemps...


---------------
Ma cinémathèque
n°51047360
SynE
Posté le 24-09-2017 à 14:23:37  profilanswer
 

Space a écrit :

au vu des retour des dentistes & autres , les hydropulseurs c'est de la merde :o


 
Développes ? Moi je trouve que c'est un super complément, ça prend 2mm pour virer toutes les merdes alors qu'une brosse ou un fil dentaire ça prend quatre fois plus de temps.

n°51049871
SynE
Posté le 24-09-2017 à 20:00:01  profilanswer
 

C'est clair que les micro trucs que je sors à l'hydraupulseur c'est des trucs que j'ai jamais vu au fil dentaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR