Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1415 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°49747204
Coq
Volatile en Versatile.
Posté le 15-05-2017 à 10:45:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
hier une nana m'a dit qu'elle rechignait aux baisers à cause de ses plaquettes (haut et bas). On s'en est tenu aux bécots sans la langue, mais je me demande ce qu'elle voulait dire par là, elle n'a pas voulu détailler :D

---------------
Hystérie mortifère démoniaque.
mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 10:45:39  profilanswer

n°49781877
Chris_bzh
Posté le 17-05-2017 à 22:52:32  profilanswer

Voilà 6 mois que j'ai commencé mon traitement orthodontique. Et je dirais que les changements vraiment visible de l'extérieur se sont fait en un mois grâce aux chaînettes. Les premiers mois ont vraiment servi à faire redresser ou pivoter les dents et j'ai senti que j'avais plus d'espace entre les incisives du bas et le palais. Et chose que je ne pouvais pas faire avant, j'arrive à avancer les incisives du bas plus loin que celle du haut, chose totalement impossible avant.
Ce sont des petites victoires comme ça qui font comprendre qu'on a choisi la bonne solution en optant pour un traitement orthodontique.

Niveau douleur le traitement est vraiment supportable (j'ai pas de Quad helix :na: ). Là où j'ai le plus douillé c'est quand l'ortho a changé l'emplacement de certaines bagues il y a 2 mois. Ca a été plus douloureux qu'après la première pose des bagues.

Le traitement avance plus vite que prévu :bounce:  L'opération devait être prévue courant 1er semestre 2018 mais c'est avancé normalement entre la rentrée en noël. J'irai consulter un 2ème chirurgien à la clinique de St Grégoire.  

Pour l'instant il est prévu au prochain rendez-vous de faire des empreintes en vue de l'opé.  

Voici le chantier au début

http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/922/MDhhnz.jpg
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/924/UgrCbl.jpg

Voici le chantier à ce jour :
http://imagizer.imageshack.us/v2/320x240q90/922/pohuyC.jpg

On peut voir que les incisives du bas ne sont pas à la même hauteur mais c'est normal. Comme elles ne sont pas usées, elles ont encore leur "dentelle" (j'aurai encore apprise quelque chose). Du coup il est prévu de les limer à la fin du traitement pour égaliser. Il y a également une asymétrie entre les dents du haut et du bas.  

Par contre, il y a un truc qui me gène et sur lequel je fais une fixette. J'ai une petite tache entre 2 incisives à proximité de la gencive (ça se voit très peu sur la photo) et du coup on a l'impression que j'ai un trou j'ai fait un test avec un papier blanc et on ne le voit pas à travers ces incisives. L'ortho croyait l'avoir enlevé mais elle est toujours là.  Il ne voyait pas trop ce qu'il faisait car la gencive saignait un peu. J'espère qu'il y arrivera la prochaine fois parce que j'ai l'impression que la tache est logée dans un petit creux difficile à atteindre.  
Il y aurait quoi comme solution pour camoufler une tache entre 2 dents?

Message édité par Chris_bzh le 18-05-2017 à 21:57:46
n°49829653
damon04
Posté le 23-05-2017 à 02:59:41  profilanswer

2 mois après ma chirurgie MF + genioplastique,  j'ai bien bien dégonflé, j'ai récupéré 95% de ma sensibilité et je peux manger normalement.

Esthetiquement on voit un bon changement de profil, mais par contre de face j'ai encore un problème avec le menton, j'ai l'impression qu'il est énorme, en mode double menton.

Bon les résultats finaux faut attendre 6 mois donc je patiente :p

n°49832371
sasa263
Hop là :) !
Posté le 23-05-2017 à 11:26:04  profilanswer

damon04 a écrit :

2 mois après ma chirurgie MF + genioplastique,  j'ai bien bien dégonflé, j'ai récupéré 95% de ma sensibilité et je peux manger normalement.

Esthetiquement on voit un bon changement de profil, mais par contre de face j'ai encore un problème avec le menton, j'ai l'impression qu'il est énorme, en mode double menton.

Bon les résultats finaux faut attendre 6 mois donc je patiente :p

Oui ton visage va s'affiner, moi c'est plus le profil que j'ai du mal... C'est sur que ça fait un changement, c'est comme la chirurgie esthétique, d'ailleurs mes parents considèrent ce que j'ai fais comme tel malgré que je leur ai expliqué que c'était nécessaire...

n°49834353
valoO29
Posté le 23-05-2017 à 14:08:30  profilanswer

Ah ça... j'ai une amie qui est persuadée que je ne l'ai fait que pour l'esthétisme. Parce que l'une des première choses que je lui ai dit c'est qu'on allait enfin arrêter de se foutre de mes dents en avant.
:pfff:

Y'en a plein d'autres qui doivent le penser, et j'en ai rien à f'.

n°49835327
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 23-05-2017 à 15:05:22  profilanswer

Je viens d'avoir un 2nd rendez-vous pour la fin du mois avec mon orthodontiste pour une prise d'empreinte, j'ai un 3ième rendez-vous en Juillet.

1. C'est quoi en général le prochain rendez-vous qui suit la prise d'empreinte , c'est directement la pose des bagues (des multi attaches vestibulaires pour mon cas) ?
2. Si une bague se détache , est il possible que cela soit notre dentiste qui la recolle ? (je demande ça car j'ai 1h30 de trajet aller/retour pour aller chez l'orthodontiste , mon dentiste est à 5 minutes de chez moi et il fait de l'orthodontie pour enfant , je suppose que le "matériel" est similaire).

Message édité par Space le 23-05-2017 à 16:50:14

---------------
[VDS] lot de 3 DD - [VDS] clé PC For Honor ou Ghost Recon Wildlands - Ma cinémathèque
n°49838363
SynE
Yo...
Posté le 23-05-2017 à 19:40:15  profilanswer

Moi c'était la pose des écarteurs pour faire de la place pour bagues qui font le tour des molaires, puis la semaine suivante le rdv pour la pose des bagues.

Pour recoller la bagues si ton dentistes à la colle il doit pouvoir le faire, après il faut qu'il veuille le faire parce que c'est une responsabilité s'il la recolle pas bien et que ton traitement foire.

---------------
A/V hardware | A/V Photo | A/V tel
n°49838375
SynE
Yo...
Posté le 23-05-2017 à 19:42:10  profilanswer

valoO29 a écrit :

Ah ça... j'ai une amie qui est persuadée que je ne l'ai fait que pour l'esthétisme. Parce que l'une des première choses que je lui ai dit c'est qu'on allait enfin arrêter de se foutre de mes dents en avant.
:pfff:

Y'en a plein d'autres qui doivent le penser, et j'en ai rien à f'.

Best attitude ever.  :D  

Moi on m'a dit un peu pareil, alors que bon à la base c'est surtout parce que ça fait mal de temps et temps et que le côté paysans je me soigne que si je meurs c'est pas pour moi.

---------------
n°49838520
Space
Posté le 23-05-2017 à 19:59:55  profilanswer

SynE a écrit :

Moi c'était la pose des écarteurs pour faire de la place pour bagues qui f
Pour recoller la bagues si ton dentistes à la colle il doit pouvoir le faire, après il faut qu'il veuille le faire parce que c'est une responsabilité s'il la recolle pas bien et que ton traitement foire.

oki

C'est ça les écarteurs ?
Cela fait machine de torture :D

https://s17.postimg.org/uuh2vmd4v/1233075153-88214.jpg

---------------
[VDS] lot de 3 DD - [VDS] clé PC For Honor ou Ghost Recon Wildlands - Ma cinémathèque
n°49838954
valoO29
Posté le 23-05-2017 à 20:49:06  profilanswer

Nan ça doit être ça :D

https://i.skyrock.net/6308/86336308/pics/3132488210_1_6_m3zZ5nzD.jpg

Ton truc c'est un expanseur palatin. La ligne qui sépare le blanc du bleu, c'est la fracture faite sous AG par le chirurgien :D
Ensuite tu insères une petite clef dans le trou de l'expanseur, au milieu ; et tu fais un quart de tour chaque jour.
Et youhou les dents du bonheur :D

Message édité par valoO29 le 23-05-2017 à 20:50:27
mood
Publicité
Posté le 23-05-2017 à 20:49:06  profilanswer

n°49839003
Ms 45
Posté le 23-05-2017 à 20:55:29  profilanswer

Les "écarteurs" (oui, ces trucs en plastoc pour poser les attaches aux molaires), c'est LE truc qui m'a fait le plus mal  :sweat:  
Impossible de manger/mâcher ... C'est une torture !

n°49839158
Space
Posté le 23-05-2017 à 21:10:48  profilanswer

arf oki

Cela m'étonnerait s'il en met dans l'immédiat , il me manque des molaires, il est prévu qu'on me pose 2 implants.
Voila ma dentition en radio Cone Beam :D

https://s5.postimg.org/xigm0rdd3/Galileos_Viewer_2017-05-18_11-18-42-29_redimensio.jpg
https://s5.postimg.org/gvz1rokf9/Galileos_Viewer_2017-05-18_11-20-48-15_redimensio.jpg
https://s5.postimg.org/59exqjx45/Galileos_Viewer_2017-05-18_11-21-54-49_redimensio.jpg

---------------
n°49840706
efyliae
Posté le 24-05-2017 à 00:26:07  profilanswer

Oui moi après la prise d'empreintes c'était la pose des bagues, mais entre temps il y a eu opération des dents de sagesse. Après mon parcours est très classique (pas d'opération spécifique ou autre), le mieux est encore de demander à ton ortho. Enfin si tu as envie de savoir, parce que perso j'ai fini par plus rien demander :D

Message édité par efyliae le 24-05-2017 à 00:26:35
n°49842326
sasa263
Hop là :) !
Posté le 24-05-2017 à 10:05:41  profilanswer

SynE a écrit :

Best attitude ever.  :D  

Moi on m'a dit un peu pareil, alors que bon à la base c'est surtout parce que ça fait mal de temps et temps et que le côté paysans je me soigne que si je meurs c'est pas pour moi.

Disons que qu'on le veuille ou non, l'opération modifie notre visage, tout le monde l'a remarqué et encore au début on m'a dit que j'avais la mâchoire trop en avant maintenant. Mais franchement même après un an et demi j'ai toujours du mal avec mon profil, en même temps quand on a été habitué près de 30 ans à un visage, difficile d'accepter le "nouveau".

n°49844281
valoO29
Posté le 24-05-2017 à 11:58:36  profilanswer

sasa263 a écrit :

Disons que qu'on le veuille ou non, l'opération modifie notre visage, tout le monde l'a remarqué et encore au début on m'a dit que j'avais la mâchoire trop en avant maintenant. Mais franchement même après un an et demi j'ai toujours du mal avec mon profil, en même temps quand on a été habitué près de 30 ans à un visage, difficile d'accepter le "nouveau".

:jap:

Idem, +20 mois post-op et toujours du mal avec le visage. 38 ans au moment de l'opération pour ma part :jap:

n°49844801
SynE
Yo...
Posté le 24-05-2017 à 12:37:13  profilanswer

Moi vous savez, tant que j'ai plus mal aux dents c'est le principal :o

Si en bonus c'est mécaniquement mieux, tant mieux, si en bonus bonus j'ai plus une dent qui se fait la mal devant quand je souris, c'est mieux encore, mais bon comme je souris pas :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  552  553  554  555  556  557
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR