Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°46500121
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui ca fait mal... Mais pas tout le temps, au début pas mal et après ca s'atténue.
Le maxillaire c'est la machoire, c'est l'arcade dentaire.
 
La contention c'est un fil d'un alliage qui est collé derrière les dents du bas (parfois du haut, c'est mon cas) pour ne pas que les dents bougent après l'orthodontie. En bas c'est collé de canine à canine, et en haut les 4 incisives.
 
Bridge, couronne implant aucune idée, j'ai toutes mes dents (sauf mes sagesses)...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

n°46500426
linkdefeu
Posté le 23-07-2016 à 00:55:05  profilanswer
 

Ca marche.  
Comme j'ai lu que tu me disais bon courage en rigolant quand tu as dit ceci :
"Ah ok donc c'est un quad hélix, c'est ce que j'ai eu ;) (bon courage :lol: ) "
j'ai cru comprendre que c'est soit un peu galère, soit que sa fait mal en gros ^^
 
La contention j'ai vue sur le net, sa peut être sur courte durée comme à vie! c'est dingue ca! :/
 
Et nikel pour tes dents tu sembles avoir une bonne dentition de base comparé la mienne ! :lol:

n°46500608
efyliae
Posté le 23-07-2016 à 01:41:18  profilanswer
 

La contention c'est rien à côté du reste ! En fait c'est rien du tout tout court, un ou deux pauvres fils métalliques qu'on ne sent absolument pas! Entre ça à vie et refaire un traitement parce que les dents ont bougé, le choix est vite fait. :D moi c'est collé de canine à canine en haut et bas.


Message édité par efyliae le 23-07-2016 à 01:42:58
n°46501625
valoo29
Posté le 23-07-2016 à 10:58:53  profilanswer
 

Le quad hélix ben les 2 : c'est galère et ça fait mal :lol: Mais pas tout le temps, la douleur.
 
La contention c'est vacances, c'est rien c'est broutille détail :D
 
Linkefeu oui une bonne dentition, mais parodontite, et j'ai quand même dû me faire opérer des 2 mâchoires et du menton ;)
(et j'ai encore des soucis de douleur, de craquements si j'ouvre la bouche plus grand que 1.5 ou 2 doigts :( )

n°46501714
linkdefeu
Posté le 23-07-2016 à 11:16:46  profilanswer
 

Tu t'es fais opéré de la mâchoire :(
je connaissai pas le terme parodontite !
Ah oué !!! A coté de toi mon souci est très light :(
Bon j'imagine que sa fais un moment que tu as fait tout ca, tu doit etre vers la fin des soins la non ?


Message édité par linkdefeu le 23-07-2016 à 11:17:09
n°46501766
valoo29
Posté le 23-07-2016 à 11:26:35  profilanswer
 

J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

 

2 ans de bagues avec dedans 6 mois de quad hélix
3 opérations (une pour arracher 3 sagesses, une pour me casser la gueule, une pour retirer la moitié des plaques)
De la kiné -_-

 

Liberéeeeeeeeeeeeee
Délivréeeeeeeeeeee

 

Tu vois la photo de mon profil ? C'est une radio de ma bouche, à l'époque où j'avais encore les 7 plaques + le quad ;)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 23-07-2016 à 11:27:26
n°46502047
linkdefeu
Posté le 23-07-2016 à 12:10:20  profilanswer
 

ah ok !
mon dieu ta une belle radio je trouve comparé la mienne !!!
lol
chui content que sa soit terminé!
ta vie doit pouvoir commencé avec un gout de liberté!!! :D
moi je prévois d'être libre de tout ce bordel a mes 30 ans (j'en ai 27 la!) :lol:

 

AHHHHHHHHHHHHHHHHH
En parlant de kiné! sa consiste en quoi ?
on m'a dit que je devrais en faire, pour apprendre a placer ma langue, respirer mieux (car je respire bcp par la bouche...)
tu as eu combien de séance de kiné toi?
quels ont été les causes du fait que tu fasse du kiné? de la réadaptation j'imagine...
moi on m'a dit que j'en ferai mais incapable de me dire combien de temps sa me prendrai environ...


Message édité par linkdefeu le 23-07-2016 à 12:11:33
n°46503783
valoo29
Posté le 23-07-2016 à 15:58:57  profilanswer
 

Euh, pour l'instant je t'avoue que je ne savoure rien du tout, je stresse avant de manger :(
J'ai RDV fin aout avec le posturologue, qui me dirigera vers la bonne personne qui m'aidera (j'espère) à faire partir ces douleurs et craquements :)
C'est un peu une victoire amère...
 
La kiné tu dois faire des exercices pour placer ta langue, selon sur quelle consonne tu positionnes mal ta langue.  
Rééducation, pas réadaptation ;)
Le temps c'est comme tout, tout dépend de si tu fais bien tes exercices et du temps que prendra ton cerveau à changer ses mauvaises habitudes :) Je sais plus combien j'ai eu de séances, moins de 10 je crois.

n°46504131
valoo29
Posté le 23-07-2016 à 16:45:12  profilanswer
 

Dooley- Tu as été voir un posturologue pour comprendre pourquoi ça craquait ? Ou ton orthodontiste il en dit quoi ?
 
Pour moi aussi c'était pas soucis fonctionnel et non pas esthétisme (ce que les gens ont du mal à croire... j'suis si moche que ça ? :lol: ) et pour l'instant je suis mitigée. Contente, pas contente... J'attends.

n°46504173
linkdefeu
Posté le 23-07-2016 à 16:50:51  profilanswer
 

Dolley : merci pour ton message mais concernant mon problème, c'est soit je me soigne, soit je vais perdre les 10 dernières dents de laits qu'il me reste et j'aurai 14 dents de moins a 27 ans (voir 30 ans car elles mettent du temps a tomber et me font mal :( )

 

Donc pour mon cas j'ai pas vraiment le choix, c'est même pas pour un aspect esthétique car en fait je m'en fou j'aime bien comme je suis. J'ai les dents du bonheur comme on dit et sa me plait perso mais ils veulent récupérer cet espace entre mes deux grosses dents chui deg :(

 

Valo : ok pour le kiné.
Je sais pas si j'aurai affaire a un posturologue. Je connaissais mais pas du tout o_O
Il voit des patients précis dans ce corps de métier ? Tu pense que je serai susceptible d'y avoir affaire?

 

et sinon tu stress a chaque repas? Sa doit être chaud...
Moi quand j'ai eu mon rdv récent, elle m'a parlé de bridge et que je devrait faire gaf a ce que je mange avec, en gros pas des choses durs quoi
mais vas y si je veux manger une pomme un peu dur je peux pas en gros ! ?
du coup le bridge me stress pas mal...


Message édité par linkdefeu le 23-07-2016 à 16:52:30
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 16:50:51  profilanswer
 

n°46507459
valoo29
Posté le 24-07-2016 à 08:35:53  profilanswer
 

:ouch:
 
Pour ma part c'est différent : (Déjà, la nuit je serre les dents apparemment)
Le matin, la douleur est "correcte" quand j'ouvre en grand la bouche. Plus j'avance dans la journée et plus ça fait mal. Si je reste longtemps la bouche fermée (j'ai tendance à être un peu crispée des mâchoires), ça va me faire mal quand j'ouvre un peu, puis ça se calme.
Là je suis à + 2 mois des retraits des bagues (et +3 mois de cette douleur / ce craquement) et ça ne s'est pas beaucoup amélioré. Un petit peu à un moment, et depuis ça stagne.
J'ai une ouverture de bouche d'à peine 2 doigts. Et lorsque je l'ouvre, la mandibule part vers la droite, ça craque, ça se remet bien au centre.
C'est douloureux quand j'arrive au "blocage-ça-va-craquer", ensuite ça craque c'est douloureux si j'ouvre en grand, mais pas à 2 doigts (une fois que ça a craqué)
 
C'est pas clair :crazy:
Bref en gros c'est la memerde :o

n°46556604
Chris_bzh
Posté le 28-07-2016 à 18:23:23  profilanswer
 

Encore une pré-étape de franchie!

 

J'ai vu mon chirurgien hier pour dresser le bilan opératoire que je vais devoir faire. En gros c'est la même chose que valoO il me semble. La bonne nouvelle c'est que le chir a estimé que l'élargissement du palais n'était pas nécessaire :bounce: . Mon ortho n'avait pas été catégorique là dessus également. Du coup une seule opération pour tout faire.

 

Au programme pour le haut : raboter la maxillaire de 4 mm. Sur ce point il m'a prévenu qu'on verrait quand même légèrement la gencive mais selon ses termes que ça ferait quand même joli. Il ne veut pas me raboter plus que 4 mm parce que ça me ferait un visage bouffie, toujours selon ses propres mots. Je fais confiance à son expertise. ValoO t'avais eu combien de millimètre enlevé pour le haut?

 

Concernant le bas, il va m'avancer la mandibulaire mais pas de beaucoup non plus. Il m'a dit que l'avancée de la mâchoire du bas se faisait en fonction de l'implantation des dents en prenant le repère des dernières molaires. Du coup pour que mes lèvres puissent se fermer naturellement, l'avancé de la machoire ne suffira pas, il faudra faire en plus une génioplastie (avancer le menton) pour rendre le visage équilibré.

 

Il part pour une opération en théorie d'ici 1 an avec un arrêt de travail de 4 semaines. Je n'aurai que 2 élastiques après l'opération pour que les mâchoires prennent leurs places à garder 24h/24 la première semaine puis progressivement on diminuera leurs temps de pose. Ce point là me rassure aussi. Il m'a également dit que le plus dur ne serait pas l'opération mais la douleur créée par l'appareil dentaire. Ayant déjà connu ça je pars pas dans l'inconnu à ce niveau

 

Je pensais pas qu'il y aurait des dépassements d'honoraires par contre vu que je vais dans un CHU mais si. Il m'envoi le devis pour la mutuelle. Si elle refuse, j'irai voir ailleurs :kaola: l'échéance arrivant au 31/12, j'aurais leur réponse d'ici là.

 

Il m'a demandé si j'avais été sur internet chercher des infos. Sur le coup je me suis dit qu'il tiquerait un peu parce que dans certains cas internet te fait croire que t'as un cancer au lieu d'une grippe. Mais pas du tout, il m'a même dit qu'il avait voulu faire son propre blog mais qu'il n'avait pas le temps. Il a vite vu que du coup je connaissais déjà pas mal de truc et que j'étais sûre de moi pour faire le traitement.

 

Maintenant, je ne sais pas si l'ortho a quand même prévu de me mettre un quad hélix ou pas pour le haut. Je saurais ça en septembre.

 

Ca fait un peu peur de voir le témoignage de vos craquements et douleurs des mâchoires. En gros c'est un peu la roulette russe puisqu'il me semble que pour certaines personnes tout se passe bien à se niveau là


Message édité par Chris_bzh le 28-07-2016 à 18:41:14
n°46556838
valoo29
Posté le 28-07-2016 à 18:49:43  profilanswer
 

Hello Chris !
 
Pas mal tout ça ! Un soulagement de ne pas avoir une première opération pour élargir le palais alors ;)
Bien pour les élastiques. Le plus chiant c'est de les mettre : pas facile quand les joues sont oedematiées. Ton ortho doit avoir des crochets en plastique, ça peut aider ;)
 
Pour le haut, j'avais eu 4 mm d'un côté et 6 mm de l'autre (j'étais pas droite :lol: )
Mes craquements bah... On verra ce que dira le posturologue. J'en ai marre mais bon, faut faire avec. J'essaie de positiver !
 
Il t'a dit de combien seraient ses honoraires ?

n°46556958
Chris_bzh
Posté le 28-07-2016 à 19:04:26  profilanswer
 

Je crois qu'il y a 1 700 € qui serait non pris en charge par la sécu. Comme il m'a dit qu'il m'enverrait le devis, j'ai pas fait l'effort de retenir les tarifs!
 
Du coup est-ce que tu avais avant, le traitement ortho, une gêne pour respirer par le nez, genre une impression d'avoir le nez toujours un peu bouché? C'est ce que je ressens. J'en ai parlé au chirurgien, il m'a dit que j'avais une légère déviation de la cloison nasale mais que ça s'opérait. Franchement, c'est pas un truc que je ferais, les mâchoires ça va me suffire je pense! Je me dis juste tant mieux si y a une amélioration, sinon tant pis

n°46557737
valoo29
Posté le 28-07-2016 à 20:42:26  profilanswer
 

Je me souviens pas. Ce qui est sûr, c'est que mes trous de narines sont plus ouverts :) Et maintenant je respire par le nez, et plus par la bouche. Donc oui, peut-être que j'avais une gêne ; je ne me souviens pas.

n°46569829
HannaeMax
Coucou
Posté le 30-07-2016 à 14:28:21  profilanswer
 

Bon, moi j'ai mes gouttières invisalign depuis jeudi midi, c'est un peu la misère. :D
Je commence tout juste à avoir un peu moins mal mais je prends encore des cachetons, j'ai un peu de mal à parler, notamment les "s" qui passent pas vraiment. [:osweat]
Les + :
- J'avais demandé à ne pas avoir de taquets sur les dents de devant donc en fait j'ai rien sur les 4 dents du haut ni sur les 4 en bas, ce qui est quand même bien cool. Les autres taquets ne se voient presque pas.  
- Pouvoir enlever le truc quand on a envie, notamment pour sortir c'est quand même royal
 
Les - :  
- Ça tire putain, et cette impression d'avoir un truc enorme dans la bouche (CTB), c'est relou mais j'espère bien m'y faire avec le temps
- J'arrive pas à fermer la bouche ou pas de façon naturelle, donc même si l'appareil est pas très visible en lui même je trouve que ça se voit dans la forme de ma bouche et dans le fait de galérer à parler, mais pareil peut être que je m'y ferai
- Ca me pète les dents quand je les enlève ou quand je les remets, faut tout nettoyer 40 fois par jour mais bon je pense que ça c'est le cas pour tout appareil :D
 
Ah et point positif du coup je bouffe moins, super régime :o
 
Je dois garder les 1ers aligneurs pendant 5 semaines à cause des vacances, ça me reloute un peu. Et la prochaine fois c'est stripping, mon ortho m'a déjà prévenu que c'était pas une partie de plaisir. [:tinostar]

n°46570701
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 30-07-2016 à 17:09:14  profilanswer
 

Bon ben voilà j'ai un problème alors que j'en suis à la fin du traitement (commencé en Mars 2015) et ça devait se terminer en Juin 2016 :(
 
En clair j'ai porté des élastiques pour aligner la mâchoire, ce qui est fait vis à vis des incisives qui sont bien aligné. Le problème, c'est qu'elle tente de fermer les espaces entre la canine et la prémolaire, car il y a un petit espace comme sur cette photo  

Spoiler :

http://resize.over-blog.com/400x260-ct.jpg?img.over-blog.com/4/44/01/17/P1030830.JPG


 
Sur le côté droit, c'est fermé. Sur le côté gauche par contre ça ne veut pas du tout se fermer, pourtant elle a serré au maximum avec une chainette etc... Mais ça veut pas. Il y a genre "1" mm entre les 2.
 
J'espère qu'à terme ça va vraiment finir par céder car c'est dommage, tout le traitement s'était bien passer pourtant.. :(

n°46595215
ka_momille
Posté le 02-08-2016 à 18:24:25  profilanswer
 

HannaeMax a écrit :

Bon, moi j'ai mes gouttières invisalign depuis jeudi midi, c'est un peu la misère. :D
Je commence tout juste à avoir un peu moins mal mais je prends encore des cachetons, j'ai un peu de mal à parler, notamment les "s" qui passent pas vraiment. [:osweat]
Les + :
- J'avais demandé à ne pas avoir de taquets sur les dents de devant donc en fait j'ai rien sur les 4 dents du haut ni sur les 4 en bas, ce qui est quand même bien cool. Les autres taquets ne se voient presque pas.  
- Pouvoir enlever le truc quand on a envie, notamment pour sortir c'est quand même royal
 
Les - :  
- Ça tire putain, et cette impression d'avoir un truc enorme dans la bouche (CTB), c'est relou mais j'espère bien m'y faire avec le temps
- J'arrive pas à fermer la bouche ou pas de façon naturelle, donc même si l'appareil est pas très visible en lui même je trouve que ça se voit dans la forme de ma bouche et dans le fait de galérer à parler, mais pareil peut être que je m'y ferai
- Ca me pète les dents quand je les enlève ou quand je les remets, faut tout nettoyer 40 fois par jour mais bon je pense que ça c'est le cas pour tout appareil :D
 
Ah et point positif du coup je bouffe moins, super régime :o
 
Je dois garder les 1ers aligneurs pendant 5 semaines à cause des vacances, ça me reloute un peu. Et la prochaine fois c'est stripping, mon ortho m'a déjà prévenu que c'était pas une partie de plaisir. [:tinostar]


 
Hannae j'ai eu les mêmes ressentis que toi avec mon appareil (bagues classiques). On a beau me dire que ça ne se voit pas bcp sauf si je fais un grand sourire, la place que prend l'appareil se voit, surtout en bas, ma lèvre n'a pas sa place normale... et pour le régime j'ai perdu 3 kilos "grâce" à mon traitement orthodontique (moins de pain = moins de charcuterie, de fromage... + mettre dix plombes à manger, on cale plus vite !).

n°46609281
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-08-2016 à 11:19:28  profilanswer
 

Ce mois ne se terminera donc jamais  [:sanglier:3]  
Encore une vingtaine de jours https://media.giphy.com/media/3r9qVQkTLO4Le/giphy.gif


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°46610051
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-08-2016 à 12:25:57  profilanswer
 

Salut,
 
je reviens après quelque mois d'absence ;).
Tu avais besoin de faire retirer les plaques ? Elles te gênaient ?
Moi j'ai toujours pas fais de kiné vers chez moi et toujours crispé au niveau des joues... Je pensais que ça allait se résorber tout seul mais faut croire que non. Le soucis c'est qu'à mon avis c'est trop tard à 8mois post op'.
 
Bref, je fais avec !
 

valoo29 a écrit :

J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
 
2 ans de bagues avec dedans 6 mois de quad hélix
3 opérations (une pour arracher 3 sagesses, une pour me casser la gueule, une pour retirer la moitié des plaques)
De la kiné -_-
 
Liberéeeeeeeeeeeeee
Délivréeeeeeeeeeee
 
Tu vois la photo de mon profil ? C'est une radio de ma bouche, à l'époque où j'avais encore les 7 plaques + le quad ;)


n°46610070
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-08-2016 à 12:28:00  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Bon ben voilà j'ai un problème alors que j'en suis à la fin du traitement (commencé en Mars 2015) et ça devait se terminer en Juin 2016 :(
 
En clair j'ai porté des élastiques pour aligner la mâchoire, ce qui est fait vis à vis des incisives qui sont bien aligné. Le problème, c'est qu'elle tente de fermer les espaces entre la canine et la prémolaire, car il y a un petit espace comme sur cette photo  


 
Sur le côté droit, c'est fermé. Sur le côté gauche par contre ça ne veut pas du tout se fermer, pourtant elle a serré au maximum avec une chainette etc... Mais ça veut pas. Il y a genre "1" mm entre les 2.
 
J'espère qu'à terme ça va vraiment finir par céder car c'est dommage, tout le traitement s'était bien passer pourtant.. :(


 
Salut !  
Moi après l'opération (bi max) j'ai porté des élastiques pendant environ 1 mois je crois, c'est normal après l'opération. Après moi on m'avait annoncé 1 ou 2 mois, faut peut être que soit patient(e) ?

n°46613163
valoo29
Posté le 04-08-2016 à 16:55:13  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

Salut,
 
je reviens après quelque mois d'absence ;).
Tu avais besoin de faire retirer les plaques ? Elles te gênaient ?
Moi j'ai toujours pas fais de kiné vers chez moi et toujours crispé au niveau des joues... Je pensais que ça allait se résorber tout seul mais faut croire que non. Le soucis c'est qu'à mon avis c'est trop tard à 8mois post op'.
 
Bref, je fais avec !
 
 


 
Oui elles me gênaient, je les sentais et quand je me nettoyais le visage un peu trop fort, c'était douloureux...
 
J'ai fait de la kiné mais ça ne change rien. J'attends avec hâte le posturologue... Là je peux manger un croque macdo, c'est tout, les autres on oublie :cry:

n°46613249
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-08-2016 à 17:01:53  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Oui elles me gênaient, je les sentais et quand je me nettoyais le visage un peu trop fort, c'était douloureux...
 
J'ai fait de la kiné mais ça ne change rien. J'attends avec hâte le posturologue... Là je peux manger un croque macdo, c'est tout, les autres on oublie :cry:


 
Ah oui ? Moi mes broches ont été faites sur mesure à partir d'un moulage de mon crane en 3D (mon chirurgien a été formé par un p^professeur de Lyon, ca doit etre pour ça), du coup, j'ai pas l'impression de les sentir, même si j'y met les doigts. Et mes douleurs sont juste quand je baille + la gene dans les muscles des joues...  
 
Bah écoutes bon courage :(

n°46628656
tartampion​999
Posté le 06-08-2016 à 10:13:02  profilanswer
 

Une question ou retour d'expérience pour ceux/celles qui sont bien avancé(e)s dans leur traitement avec bagues. Est ce que votre ortho a déformé l'arc au niveau d'une ou plusieurs dents pour rectifier par exemple une dent un peu de travers (si la bague n'est pas collée parfaitement comme il faut par ex) ou si on a une dent particulièrement grosse (j'ai des grosses canines) ? Me demande si possible quand traitement bien avancé, et donc avec gros fil..

n°46633043
john apple​seed
Posté le 06-08-2016 à 19:53:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Vous vous souvenez probablement (pas) de moi : en mars dernier, je fêtais mon 1er non-anniversaire de traitement.
J'aurais dû avoir des attaches céramiques auto-ligaturantes, des élastiques, pas d'extraction, pas d'opération, pour 2 ans. N'étant pas prêt, j'ai lâché.
Depuis, ma malocclusion s'est dégradée, de nouvelles gènes sont apparues, et surtout j'ai eu de la casse (!).
Je vais relancer des consultations chez des orthodontistes dans ma nouvelle ville, à la rentrée. Mais un point reste vraiment bloquant. Vous êtes sans doute tous passé par là (et on vous a sans doute tous interrogé des dizaines de fois) : comment gérer le regard (insistant ?) de ses amis, de sa famille, de ses collègues, de la gente féminine (vous aurez compris que je suis un célib), et son propre regard. J'aurais vraiment besoin de votre vécu : pour m'éclairer, et j'espère pour me lancer définitivement.

Message cité 5 fois
Message édité par john appleseed le 06-08-2016 à 20:01:03
n°46642725
efyliae
Posté le 07-08-2016 à 20:56:43  profilanswer
 

john appleseed a écrit :

Bonjour à tous,

 

Vous vous souvenez probablement (pas) de moi : en mars dernier, je fêtais mon 1er non-anniversaire de traitement.
J'aurais dû avoir des attaches céramiques auto-ligaturantes, des élastiques, pas d'extraction, pas d'opération, pour 2 ans. N'étant pas prêt, j'ai lâché.
Depuis, ma malocclusion s'est dégradée, de nouvelles gènes sont apparues, et surtout j'ai eu de la casse (!).
Je vais relancer des consultations chez des orthodontistes dans ma nouvelle ville, à la rentrée. Mais un point reste vraiment bloquant. Vous êtes sans doute tous passé par là (et on vous a sans doute tous interrogé des dizaines de fois) : comment gérer le regard (insistant ?) de ses amis, de sa famille, de ses collègues, de la gente féminine (vous aurez compris que je suis un célib), et son propre regard. J'aurais vraiment besoin de votre vécu : pour m'éclairer, et j'espère pour me lancer définitivement.

 

J'ai pris un lingual :D

n°46643984
valoo29
Posté le 07-08-2016 à 22:28:34  profilanswer
 

john appleseed a écrit :

Bonjour à tous,
 
Vous vous souvenez probablement (pas) de moi : en mars dernier, je fêtais mon 1er non-anniversaire de traitement.
J'aurais dû avoir des attaches céramiques auto-ligaturantes, des élastiques, pas d'extraction, pas d'opération, pour 2 ans. N'étant pas prêt, j'ai lâché.
Depuis, ma malocclusion s'est dégradée, de nouvelles gènes sont apparues, et surtout j'ai eu de la casse (!).
Je vais relancer des consultations chez des orthodontistes dans ma nouvelle ville, à la rentrée. Mais un point reste vraiment bloquant. Vous êtes sans doute tous passé par là (et on vous a sans doute tous interrogé des dizaines de fois) : comment gérer le regard (insistant ?) de ses amis, de sa famille, de ses collègues, de la gente féminine (vous aurez compris que je suis un célib), et son propre regard. J'aurais vraiment besoin de votre vécu : pour m'éclairer, et j'espère pour me lancer définitivement.


 
Difficile de répondre, pour ma part il y avait opération durant le traitement.
 
Le regard des autres je m'en fous, et à la limite regardez-moi ! Je prends soin de ma santé, de mes dents, MOI :whistle:
 
Interrogée des dizaines non quand même pas, en 2 ans de traitement on ne m'a pas beaucoup posé de questions. J'expliquais pourquoi je faisais ça, les gens étaient plutôt admiratifs en général. Sinon y'a les relous qui disent "han moi j'en ai bavé le fil bla bla bla", à qui je répondais que ben moi non parce que bracket damon etc, et que je m'en fous.
 
Mon propre regard euh... Ben rien :lol: Mais différent, puisque opération en cours de route.

n°46666224
sasa263
Hop là :) !
Posté le 09-08-2016 à 16:15:34  profilanswer
 

john appleseed a écrit :

Bonjour à tous,
Vous vous souvenez probablement (pas) de moi : en mars dernier, je fêtais mon 1er non-anniversaire de traitement.
J'aurais dû avoir des attaches céramiques auto-ligaturantes, des élastiques, pas d'extraction, pas d'opération, pour 2 ans. N'étant pas prêt, j'ai lâché.
Depuis, ma malocclusion s'est dégradée, de nouvelles gènes sont apparues, et surtout j'ai eu de la casse (!).
Je vais relancer des consultations chez des orthodontistes dans ma nouvelle ville, à la rentrée. Mais un point reste vraiment bloquant. Vous êtes sans doute tous passé par là (et on vous a sans doute tous interrogé des dizaines de fois) : comment gérer le regard (insistant ?) de ses amis, de sa famille, de ses collègues, de la gente féminine (vous aurez compris que je suis un célib), et son propre regard. J'aurais vraiment besoin de votre vécu : pour m'éclairer, et j'espère pour me lancer définitivement.


 
Salut !  
Tout d'abord, je tiens à te dire que je te comprend, j'ai mis presque 5 ans à me décider pour me lancer dans l'orthodontie, et j'ai même annulé le premier rendez vous que j'avais pris car j'avais changé d'avis (pour reprendre rdv 6 mois plus tard).
 
Concernant la visibilité de l'appareil, j'ai envie de dire que ça dépend de la personne qui le porte, en ce qui me concerne, il était hors de question de porter quelque chose de visible. Pour d'autres ici, ça n'a posé aucun soucis.  
 
Je pense que l'important c'est de l'assumer. Si tu n'as déjà pas très confiance en toi à la base, ça risque de te flinguer encore plus cette confiance (ce n'est que mon avis).
 
Je vais rappeler les avantages du linguale :  
- Invisible
- Inaudible (après l'adaptation, pour moi, même pas une semaine)
- Tu profites en "temps réel" de ton nouveau sourire au fur et à mesure du traitement
 
Inconvénient :
- Plus gênant pour manger et parfois pour parler pour certains
- Plus de risque de casse/décrochage de bagues
- La langue est souvent "attaquée" par les bagues (surtout après chaque changement d'arc), mais pour le conventionnel c'est l'intérieur des lèvres et joues alors à choisir...
- Pas possible dans certains cas (ca dépend du travail et de la place dans la bouche).
- L'appareil coûte sensiblement plus cher (autour de 4-500€ il me semble).
- Les praticiens qui l'acceptent sont souvent plus chers qu'en conventionnel car ca demande plus de boulot (bagues moins accessibles). Tu aurais vu mon ortho s'énerver tout seul avec les mains dans ma bouche à certains moment...
 
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider ;)
 
Bye


Message édité par sasa263 le 10-08-2016 à 14:29:33
n°46666334
sasa263
Hop là :) !
Posté le 09-08-2016 à 16:21:36  profilanswer
 

Ah pendant que j'y suis, voici le résultat après 1an et demi de traitement, +bi max +blanchiement
Ce n'est pas parfait mais je suis content du résultat ;)
 
http://img4.hostingpics.net/pics/515092mod.jpg

n°46667541
valoo29
Posté le 09-08-2016 à 17:39:15  profilanswer
 

Hi coquin on va boire un verre ? :whistle: :lol:

n°46675129
damon04
Posté le 10-08-2016 à 07:28:30  profilanswer
 

Bonjour à tous ! Je rejoins le club alors je me présente rapidement :
 
J'ai porté un appareil au collège, mais comme beaucoup j'ai de nouveau besoin d'en reporter un (j'ai 20 ans).  Sauf que c'est plus compliqué qu'avant.
Appareil dentaire haut/bas + Chirurgie orthognatique dans 1 an. Et j'ai les dents un peu fragile (parondontite) donc le fait de bouger mes dents de devant peut les fragiliser voire les faire tomber.
 
On m'a bagué les dents du bas il y'a 2 mois et demi. Et on va bientôt me baguer les dents du haut (céramique), j'appréhendes beaucoup étant étudiant (le regard des autres etc)
 
A part le fait que mon visage ne soit pas harmonieux (surtout de profil) et que ma machoire/mes dents soit trop avancé, j'ai mes deux dents de devant plus avancé que les autres, et une parmi les deux qui se demarqué encore plus donc ça me complexe énormement et cela m'a poussé à franchir le pas et reprendre un appareil.
 
Et là le problème c'est que mon orthodontiste envisage que je me fasse extraire 2 dents de sagesse pour faciliter le traitement, mais ça risque d'allonger la durée de traitement et de repousser l'opération donc je sais pas si je me les fais extraire ou pas..
 
Certains ont été dans ce cas ?  svp
 
Merci d'avance à tous


Message édité par damon04 le 10-08-2016 à 07:29:18
n°46676738
valoo29
Posté le 10-08-2016 à 11:07:38  profilanswer
 

Hello Damon04 bienvenue à toi.
 
Concernant les dents de sagesse, pour le bas il faut forcément qu'elles soient retirées soit avant l'opération, soit durant l'opération, le chirurgien coupant l'os à cet endroit.
L'ortho veut te retirer celles du haut j'imagine ?
Personnellement, j'ai fait retirer mes 3 restantes (1 sortie 2 incluses) durant le traitement sans que ça ne pose problème. Elle voulait que je le fasse avant, je l'ai fait moins de 6 mois après le début et impec.

n°46676782
sasa263
Hop là :) !
Posté le 10-08-2016 à 11:10:33  profilanswer
 

Hello,
 
Pour ma part, il a toujours été question de me faire retirer les 4 dents de sagesse faute de place. J'étais pas vraiment chaud mais c'était obligatoire.
 
Et ça ne va pas repousser de beaucoup le traitement, à part si ton dentiste a 6 mois d'attente... La convalescence c'est max 2 semaines pour les dents de sagesse et de toute manière ça n'empêche en rien l'orthodontie de se poursuivre.

n°46679242
sasa263
Hop là :) !
Posté le 10-08-2016 à 14:26:29  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Hi coquin on va boire un verre ? :whistle: :lol:


Désolé mais madame n'est pas d'accord :lol:

n°46683082
valoo29
Posté le 10-08-2016 à 18:40:06  profilanswer
 

Monsieur ne serait pas d'accord ici non plus :lol:

n°46683164
efyliae
Posté le 10-08-2016 à 18:49:20  profilanswer
 

Moi je suis pas jalouse :o
Ça me fait penser que je devrais demander mes photos à mon ortho, histoire de me souvenir, même si c'est peu spectaculaire.

n°46690109
olivier ch​iabodo
Posté le 11-08-2016 à 10:52:39  profilanswer
 

J'ai démarré un traitement invasilign vers la fin du mois de mai pour environ 2 ans selon mon orthodontiste. Les élastiques ont été posés fin juin et j'ai du batailler quelques jours pour prendre le coup pour les accrocher.
L'idée (et je n'ai pas votre vocabulaire) est en plusieurs phases : d'abord j'ai la mâchoire qui part un peu sur le côté droit, liée à une "paralysie" du côté gauche, il faut travailler là dessus pour "libérer" mon côté gauche, puis d'écarter la dentition du haut pour qu'elle vienne "manger" celle du bas (pour le moment ce n'est pas le cas du tout... petit palais toussa), ensuite de travailler sur l'alignement des dents du bas avant de finir par les incisives du haut pour les replacer droites (elle sont actuellement un peu en avant).  
 
Contrairement à beaucoup de personnes ici, il ne m'a jamais été évoqué une intervention chirurgicale (je ne sais pas si elle a vu que ce serait non direct auquel cas elle ne m'a pas proposé ou si je n'en ai pas du tout besoin). Vu son pedigree, je lui fais totalement confiance - et je pense que c'est une des premières qualités d'un orthodontiste que de mettre à l'aise, ce n'était pas le cas quand j'étais plus jeune, ce qui m'avait fortement refroidi :/.
 
Bien que visuellement, je ne vois pas les premiers effets pour le moment, je sens que le travail a démarré puisque mes dents ne sont plus placées au même endroit qu'avant lorsque je ferme la bouche (ce qui fait une sensation "bizarre" puisqu'on se dit que c'est forcément la bouche qui est mal fermée... Les vieilles habitudes sans doute.
Pour l'élocution avec les gouttières, je ressens une gêne et je bute sur certains mots avec des S mais rien de choquant et il semblerai que personne ne le remarque. Sans les gouttières, j'ai le sentiment que le petit "zozotement" que j'avais auparavant - peut-être à cause du palais étroit - s'estompe.
Cela me fait également bizarre de commencer à avoir un sourire "symétrique" mais je pense que cela va vraiment m'être bénéfique car je complexe beaucoup sur cette mâchoire "de travers".  :)  
 
Concernant les douleurs, je n'en ai que très peu (au changement de gouttière uniquement). Néanmoins, et elle m'avait alerté là dessus auparavant, mon problème de dentition ne peut pas se régler sans prendre en compte l'ensemble de mon corps. Ainsi, elle m'a expliqué qu'une mauvaise posture avait des effets sur la dentition (centre de gravité toussa apparemment) et que donc la "paralysie" côté gauche était la cause (ou la conséquence) d'une posture pas idéale. Des séances de kiné et d'osthéo risquent de m'être indispensable en complément pour "terminer le travail".  [:tinostar]  
Cela m'a été confirmé par un ami podologue... (en gros je suis tout cassé  :cry: ).
Et je ne sais pas si cela vient du traitement mais j'ai depuis quelques jours, des douleurs à la nuque. Il faudra que je lui en parle lors de mon prochain rendez-vous.
 
Je ne sais pas si vous avez également eu une approche "globale" d'un traitement et si oui avez-vous été satisfait des séances complémentaires chez d'autres practiciens ?
 
En conclusion, très content d'avoir démarrer cela, en espérant gagner en confiance en moi et assumer mon apparence.

n°46690658
tartampion​999
Posté le 11-08-2016 à 11:38:14  profilanswer
 

Je confirme pour l'ostheo. J'avais eu tout d'abord des craquements inquiétants dans les cervicales (jamais eu auparavant) au bout de 6 mois, qui se sont atténués qq mois plus tard, puis pb douleurs au bas du dos dans certaines positions. Tout ça venait des dents qui ont bougé + tensions de certains muscles dans la mâchoire (dus aux élastiques), mon ostheo a aidé à arranger ça.

n°46690870
valoo29
Posté le 11-08-2016 à 11:55:00  profilanswer
 

Aucun effet sur moi l'ostéopathe... J'ai fait 3 séances : 2 post opératoires et une y'a un mois.

n°46703029
Daphne
kernel panic
Posté le 12-08-2016 à 09:10:04  profilanswer
 

Mon dentiste m'avait aussi préconisé de l'osthéo pour le crâne, mais pas pour le reste (ne souffrant pas de problèmes autres qu'à la gueule :o ... problèmes qui auraient pu arriver après le traitement si je l'avais mené au bout, allez savoir !)


Message édité par Daphne le 12-08-2016 à 09:10:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR