Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°46257387
valoo29
Posté le 29-06-2016 à 18:47:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
MOi Brest, j'ai été avec le Dr Lample ;)
 
Ah oui ok ! DOnc c'est ça : installation de la machine à torture, fracture du palais, on attend un peu puis tournage de clef chaque jour, puis méga dent du bonheur que même Vanessa Paradis peut aller se rhabiller, puis pause, puis bagues, puis traitement d'un an ou moins, puis cassage de gueule, puis un peu bagues, puis fini
 
Han je fais peur :lol: :lol:
 
Je comprends pour le boulot ;)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2016 à 18:47:13  profilanswer
 

n°46257603
Chris_bzh
Posté le 29-06-2016 à 19:04:57  profilanswer
 

Oui c'est juste les méga dent de bonheur que je trouve très très moche. Après je crois qu'il existe un genre de fausse dent pour combler (je sais pas si c'est terrible ça). Du coup je me prépare psychologiquement à 2 opérations :cry:  J'étais partie sur l'idée d'une seule.
Pour la peur j'ai déjà regardé sur le net les opérations qui m'attendaient, à voir c'est dégueulasse mais quand comme tu dors sur la table d'opération tu t'en fous. Ca peut effrayer certains mais je trouve que ça m'aide à être prête à tout ça.
Je suppose que la fracture du palais et moins lourde que le forfait global fractures mâchoires! Du coup tu n'as eu qu'une seule opération pour l'avancé des mâchoires et la remontée de la maxillaire?


Message édité par Chris_bzh le 29-06-2016 à 19:06:42
n°46258376
valoo29
Posté le 29-06-2016 à 20:15:53  profilanswer
 

Ben, j'aurais tendance à penser que la fracture du palais est plus chiante... J'sais pas, c'est l'impression que j'en avais.  
 
J'ai tout fait en un oui (menton maxillaires du haut du bas ;) )
 
Et fin avril j'ai fait retirer les 4 plaques du haut (qu'on voit sur la radio de ma photo de profil), et au passage une opération sur les paupières supérieures des yeux ;) (quitte à avoir une sale tête...)

n°46260418
gla45
Posté le 29-06-2016 à 23:51:22  profilanswer
 

bonsoir à tous,
 
Je vous lis depuis quelque temps,
 
je me présente, j'ai 35 ans je suis un homme et je porte un appareil céramique haut et bas depuis janvier 2016.
Pas spécialement complexé par mon sourire, mais étant célibataire en ce moment, je me suis dit qu'il  était le moment où jamais de passer le pas !
 
Je connais pas encore les thermes technique... Je devrais faire une opération d'avancer de la mandibule car je suis rétrognate.
J'ai l'arcade du bas particulièrement large aussi, on doit donc me poser un Quad hélix dans un premier temps.
Pour ensuite me faire une disjonction du palais ou ,assez rare à priori , une "contraction" de l'arcade inférieur .
 
Bonne soirée !
 

n°46266233
kiala
B the best version of yourself
Posté le 30-06-2016 à 16:14:58  profilanswer
 

Chris_bzh a écrit :


 
@ kiala : On aura un décalage de deux mois environs pour le début de nos traitements, c'est "cool" :pt1cable: . Tu en as pour combien de temps? J'en ai pour 2 ans.


 
Cool on pourra se suivre alors ! J'en ai pour normalement 1 an et demi. Les premiers jours je me suis dis que je ne pourrais jamais tenir car je sentais trop l'appareil. Je n'ai pas mal mais c'est juste la sensation d'etre enfermé avec ce truc. Et puis aujourd'hui, y'a des moments ou je me suis surprise à l'avoir oublié. Donc comme le disais les autres...on finit par s'y habituer. C'est juste pénible pour manger pour le moment encore. On m'a servi quelque chose genre panini, sans couvert, je pouvais pas croquer dedans (dents un peu sensibles et avec la ceramique vaut mieux pas je suppose).
J'ai presque hate de mettre le haut :-) Je reste sur le lingual moi. Je pense que ca diffère de chaque personne. Le regard des autres m'auraient surement gené au départ mais c'est surtout pour moi, je sentais que ca me travaillait bcp alors que dès que j'ai pensé au lingual, ca allait beaucoup mieux. Pis ca ne rallonge pas mon traitement à priori donc Go :-)


---------------
Mon Blog Voyage
n°46267259
valoo29
Posté le 30-06-2016 à 17:53:41  profilanswer
 

Tout ce qu'on dit c'est pas pour vous rassurer ou juste vous faire patienter, c'est que c'est vrai :lol:
 
Il faut le temps que l'intérieur des joues et des lèvres se "moule" aux bagues, et après, vraiment, on les oublie ;)
 
Bienvenu Gla45 !

n°46267300
olivier ch​iabodo
Posté le 30-06-2016 à 17:58:34  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Fin anticipé de mon premier jeu d'aligneurs (29 sur 35) ( 4mois 1/2 de traitement)
 
http://i35.servimg.com/u/f35/12/60/49/59/2-conv10.jpg
http://i35.servimg.com/u/f35/12/60/49/59/1-conv10.jpg
 
Mon 2eme jeu comportera donc 15 aligneurs + 3 de finition et ca sera terminé  :bounce:


Je suis parti également sur cette technique.  
 
Avais-tu des taquets sur lesquels attacher des élastiques ? Car c'est mon cas et je n'arrive pas du tout à les accrocher... ca relève du parcours du combattant...

n°46267673
protozoeus
Posté le 30-06-2016 à 18:50:11  profilanswer
 

olivier chiabodo a écrit :


Je suis parti également sur cette technique.  
 
Avais-tu des taquets sur lesquels attacher des élastiques ? Car c'est mon cas et je n'arrive pas du tout à les accrocher... ca relève du parcours du combattant...


 
Non sans élastiques (aucun soucis d'occlusion ni d'avancement/reculement de la mâchoire). Parles en à ton ortho pour qu'il rectifie les boutons sur lesquelles tu accroches tes élastiques.


---------------
Mon Feedback
n°46268272
valoo29
Posté le 30-06-2016 à 20:06:22  profilanswer
 

Reculement ? :D
 
(je taquine)
 
Les élastiques sur les adultes, servent à bouger un bloc de dents, pas à faire reculer ou avancer la mâchoire ;)

n°46271232
protozoeus
Posté le 01-07-2016 à 00:02:40  profilanswer
 


 
 [:tekways]  
 
 


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 01-07-2016 à 00:02:40  profilanswer
 

n°46272275
valoo29
Posté le 01-07-2016 à 09:26:11  profilanswer
 

Oui, dans la soirée après avoir posté, je me suis dit que ma réponse était trop généraliste :D
Ca sert à ça, mais pas que.
 
En plus j'ai porté des élastiques et c'était pas pour cette raison :D
J'ai d'ailleurs arrêté à un moment parce que ça commencait à me faire l'effet inverse de toi : les élastiques faisaient partir vers l'intérieur la pré-molaire :jap:

n°46283235
ka_momille
Posté le 02-07-2016 à 09:06:13  profilanswer
 

Coucou ! ça faisait un moment que je n'étais pas repassée par le forum ! Rdv hier chez mon ortho, ça a très bien évolué ! On a juste changé les arcs et rattaché les molaires inférieures du fond (effectivement pour moi aussi au début les dernières molaires n'étaient pas concernées). L'ortho est content de la façon dont ça se déroule, et m'a félicité pour l'entretien et le suivi !  :sol:  
 
J'ai mis à jour mon blog avec des photos : http://mieuxvauttard.canalblog.com [...] 37851.html
 
Valoo félicitations pour la fin de ton traitement !!! J'en rêve (déjà !) mais j'ai confiance, je n'aurai pas besoin de 2 ans de traitement, à l'allure où ça se déroule !

n°46286145
ka_momille
Posté le 02-07-2016 à 17:17:50  profilanswer
 

je précise que je suis passée aux fils carrés, ce qui je pense est bon signe quand à l'avancée du traitement !

n°46291103
kiala
B the best version of yourself
Posté le 03-07-2016 à 00:36:50  profilanswer
 

ka_momille a écrit :

Coucou ! ça faisait un moment que je n'étais pas repassée par le forum ! Rdv hier chez mon ortho, ça a très bien évolué ! On a juste changé les arcs et rattaché les molaires inférieures du fond (effectivement pour moi aussi au début les dernières molaires n'étaient pas concernées). L'ortho est content de la façon dont ça se déroule, et m'a félicité pour l'entretien et le suivi !  :sol:  
 
J'ai mis à jour mon blog avec des photos : http://mieuxvauttard.canalblog.com [...] 37851.html
 
Valoo félicitations pour la fin de ton traitement !!! J'en rêve (déjà !) mais j'ai confiance, je n'aurai pas besoin de 2 ans de traitement, à l'allure où ça se déroule !


 
Tout ca en 5 mois ? Je suis impressionnée par la photo avant/après ! Je me demandais justement si ca se deplace rapidement ou pas, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien chez moi meme si je sens bien que mes dents ne s'intercalent plus pareil...


---------------
Mon Blog Voyage
n°46291846
ka_momille
Posté le 03-07-2016 à 08:30:00  profilanswer
 

mon dentiste et orthodontiste m'avaient annoncé entre 6 et 8 mois pour les gros mouvements, mais je pense que chez moi c'est allé vraiment vite, ça dépend de comment les dents réagissent je suppose ! Pour moi il y a eu des phases où j'avais l'impression que rien ne bougeait, puis des jours où je voyais les évolutions de jour en jour. Pour le bas, je ne me rendais pas compte que ça avait bougé ces 2 derniers mois, alors qu'en fait les trous se sont resserrés.

n°46291851
ka_momille
Posté le 03-07-2016 à 08:32:00  profilanswer
 

sinon perso on a tout mis en même temps, haut et bas ! Allez tu vas avoir, ça va s'activer ! Surtout que pour moi, le haut a bougé nettement plus vite et plus facilement que le bas, que je trouve plus douloureux pour ma part. Pourtant à première vue le haut semblait plus impressionnant à bouger !

n°46318905
torngloo
Posté le 05-07-2016 à 19:08:33  profilanswer
 

:hello: Petite MAJ de mon avancement lingual. Pour ceux qui se rappellent pas, pose haut + bas début janvier. J'ai rdv vendredi pour la pose du 3ème arc :jap:  
http://reho.st/gif/fe4e3af9d95e326b87c813f5bb91868f697f4a6f.gif
 
 
 
 
Une photo par semaine (pour me faire plaisir en regardant l'évolution) car c'est au début que ça bouge bien :
http://img15.hostingpics.net/pics/430004outputbwFWDV.gif
Maintenant je pense passer à une photo par mois, le plus gros des mouvements sont passés.

n°46319964
Daphne
kernel panic
Posté le 05-07-2016 à 21:17:44  profilanswer
 

Je veuuuuuux [:grandvampire]

n°46322790
valoo29
Posté le 06-07-2016 à 09:55:06  profilanswer
 

Je me posais la même question, je pense que oui c'est voulu :) (j'espère :lol: )

n°46325234
torngloo
Posté le 06-07-2016 à 12:50:26  profilanswer
 

Oui c'est fait exprès pour une meilleure visibilitée :D. J aurais peut être droit à mon avancée en début d'année. À voir si ça continue sur cette lancée j'en saurais plus dans quelques jours

n°46336837
lemo02
Posté le 07-07-2016 à 10:44:02  profilanswer
 

[:teribilis]

n°46362404
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 13:02:47  answer
 

Bon, j'ai vu un implantologiste... en plus du traitement orthodontique je vais avoir besoin de deux implants : 3200€ de plus à sortir dans 18 mois
Ceci élève donc le coût de mon traitement à presque 10 000€  [:hodjeur] (1500€ par semestre pendant 2 ans + 700€ de contention pendant 2 ans)

n°46362783
valoo29
Posté le 09-07-2016 à 13:55:48  profilanswer
 

Youhou  [:implosion du tibia]

 

[:japonais_skater:1]

 

J'en ai eu pour 2660 euros de ma poche... Je m'estime heureuse, je m'en rends bien compte :jap:

 

Edit : j'ai pas payé de contention par contre, elle m'a posé les fils en haut et en bas et merci au revoir :??:

 

Et j'ai toujours le craquement + douleurs à gauche mais j'ai pas été voir le posturologue :sarcatic:
J'ai demandé une autre gouttière à l'orthodontiste, j'ai l'impression que mes molaires se touchent quand je serre les dents la nuit, dans le doute si ça peut être la cause des douleurs, j'ai bon espoir que ça parte
(ahahahahahah l'autre comment elle croit au père noël :D )


Message édité par valoo29 le 09-07-2016 à 13:58:13
n°46362870
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2016 à 14:06:48  answer
 

Changement de boite, conflit avec mon ancienne mutuelle qui veut pas me rembourser le premier semestre alors qu'elle le doit...
Pour les implants, j'aurai quelque chose comme 700€ remboursé je crois au total. A voir si je peux me faire rembourser un semestre d'orthodontie avec ma nouvelle mutuelle sachant que le traitement est déjà commencé. Ca fait quand même très mal au budget et compromet mes vacances en septembre


Message édité par Profil supprimé le 09-07-2016 à 14:07:27
n°46409627
Chris_bzh
Posté le 13-07-2016 à 23:35:25  profilanswer
 

Coucou à tous
 
Je vous livre l'état des lieux de mes mâchoires donné par l'orthodontiste pour le chirurgien :
 
Je présente une classe II squelettique par rétromandibulie et promaxillie, une hyperdivergence mandibulaire associée à un maxilaire imposant verticalement aboutissant à un excès vertical antérieur et entraînant une inoclusion labiale au repos et un sourire gingival.
 
D'un point de vue occusale, je présente une classe II, une asymétrique (plus importante à droite qu'à gauche une pro-alévéolie maxillaire marquée, une supraclusie antérieure, une légère bascule du plan d'occlusion en bas à droite et un léger encombrement mandibulaire.
 
 
Prescription : mise en place d'un disjoncteur et d'un multi attache. Opération bi-maxillaire.
 
 
En gros rien ne va! :pt1cable:  
 
 
 
 
Rendez-vous avec le chir le 27 juillet. C'est long d'attendre....
 
Du coup j'ai commencé à noter les quelques questions qui me sont venues en tête  pour le fameux rendez-vous.
A ceux qui sont passés par la chirurgie, qu'est-ce que vous aviez posé comme questions lors de votre premier rendez-vous?


Message édité par Chris_bzh le 13-07-2016 à 23:37:57
n°46411265
valoo29
Posté le 14-07-2016 à 11:51:16  profilanswer
 

@Chris_bzh tu as presque le même bordel que j'avais :lol:
 
C'est très courant en fait.
Ca va te changer le visage après l'opération ;)
 
Je ne me souviens plus des questions... j'avais trouvé pas mal de réponses sur les blogs d'ex-opérés. Je lui avait demandé si il bloquait les mâchoires et comment (chaque chir fait à sa sauce), l'alimentation post-op (idem ils font un peu à leur sauce), et je sais plus quoi d'autre.

n°46487276
linkdefeu
Posté le 21-07-2016 à 20:45:17  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)  
 
Je cherche des infos sur une procédure nommé : Palatal expander .  
 
J'ai bcp de mal a trouver des infos sur le net :(  
 
J'aimerai savoir si cette procédure nécessite un arrêt maladie par ex?  
Si cela est considéré comme de la chirurgie ?  
 
Merci ^^

n°46489261
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 01:29:43  profilanswer
 

Hello Link
 
Expansion palatine ?
Si c'est pour un adulte oui c'est forcément de la chirurgie. En gros, on installe un appareil en bouche avant l'opération, on "coupe" le palais en deux, on attend quelques jours (je sais plus j'ai pas eu ;) ) puis on commence l'activation, c'est à dire donner des quarts de tour de clef pour que l'appareil écarte le palais.
Il en résulte les dents du bonheur, mais un palais très élargi.
Ensuite on peut attaquer le traitement orthodontique.
Chirurgie donc, et arrêt maladie oh oui ;)
 
Si c'est pour un enfant très jeune, il y a moyen de faire sans l'opération.
 
Tu peux nous en dire plus ? ;)

n°46490819
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-07-2016 à 10:32:08  profilanswer
 

boubou10 a écrit :

bon je suis triste, en septembre on me débague  :sweat:  
 
ca va faire bizarre apres plus de 2 ans et une opération de décembre dernier, j'etais habitué moi  :cry:
 
 
 

Spoiler :


 
nan je déconne  
 [:wark0]  
 



Moi on me débague fin aoûûûûûût  [:weeweex:4]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°46492429
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 12:27:36  answer
 

Grande Greluche a écrit :


Moi on me débague fin aoûûûûûût  [:weeweex:4]


 [:wark0]  
 
Déjà deux mois que j'ai le bas et un mois le haut. Mon entourage n'a rien remarqué. Ceux à qui j'en ai parlé ne comprenaient pas car ne voyaient rien quand je parle. Vive le linguale !

n°46495482
efyliae
Posté le 22-07-2016 à 16:20:06  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Moi on me débague fin aoûûûûûût [:weeweex:4]

 

Ça a été rapide non ? :)

n°46496200
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-07-2016 à 17:14:18  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Ça a été rapide non ? :)


1 an et demi, j'en peux plus :D


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°46497456
efyliae
Posté le 22-07-2016 à 19:23:08  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


1 an et demi, j'en peux plus :D


Ah déjà :lol:

n°46498580
linkdefeu
Posté le 22-07-2016 à 21:11:28  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Hello Link
 
Expansion palatine ?
Si c'est pour un adulte oui c'est forcément de la chirurgie. En gros, on installe un appareil en bouche avant l'opération, on "coupe" le palais en deux, on attend quelques jours (je sais plus j'ai pas eu ;) ) puis on commence l'activation, c'est à dire donner des quarts de tour de clef pour que l'appareil écarte le palais.
Il en résulte les dents du bonheur, mais un palais très élargi.
Ensuite on peut attaquer le traitement orthodontique.
Chirurgie donc, et arrêt maladie oh oui ;)
 
Si c'est pour un enfant très jeune, il y a moyen de faire sans l'opération.
 
Tu peux nous en dire plus ? ;)


 
Merci pour ta réponse :)
Je viens de recevoir un mail avec mon programme tu en penses quoi ?  
 
"Comme convenu, voici votre plan de traitement d'orthodontie :
 
- Palatal expander : Appareillage au palais pour déroter les molaires et élargir le maxillaire, pendant 3 à 6 mois
 
- Implants 13 et 23 sous réserve de faisabilité, plus ou moins greffe osseuse : 3 à 4 mois d’ostéointégration
- Mise en place des couronnes provisoires sur les implants 13 et 23
- Multibague maxillaire : recentrer le milieu et ingresser les incisives en utilisant un ancrage implantaire
- Implants 33 et 43 sous réserve de faisabilité, plus ou moins greffe osseuse : 3 à 4 mois d’ostéointégration
- Mise en place des couronnes provisoires sur les implants 33 et 43
- Multibague mandibulaire : mésialer 36 et 37 pour fermer l’espace de 35, laisser 46 à sa place et la redresser pour la mettre en place de 47
- Aménager l’espace pour :
    => Implants 13 et 23 + Bridge collé ou implants 12 et 22
    => Implants 43 et 33 + bridge sur implant antérieur
    => Implant 46 en place de 85
- Contention
 
 
Je reste à votre disposition si vous désirez des informations supplémentaires.
 
Cordialement"
 
 
En gros j'aurai des questions a lui poser, mais avant je vais vous les poser à vous ici sur ce topic ^^  
 
Du coup c'est sur que le Palatal expander c'est de la chirurgie?
Car en fait, a la base, ils devaient me faire une ostéotomie, mais ils ont réfléchis et m'ont dit que finalement, plus besoin de chirurgie car ils vont utiliser le Palatal expander. Mais si y'a plus de chirurgie je me demande si je pourrai me mettre en arret maladie le temps de me faire a tout ca en fait :(
Et pour le moment, j'ai pas vraiment de réponse.
Que pensez vous de mon plan de traitement ?

n°46499368
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 22:14:41  profilanswer
 

Ah ok donc c'est un quad hélix, c'est ce que j'ai eu ;) (bon courage :lol: )
Et non ce n'est pas de la chirurgie. C'est ça :
http://i0.wp.com/valoo.ilhost.fr/w [...] 006508.jpg
Pas besoin d'arrêt pour ça, c'est gênant les premiers jours pour manger le temps de s'habituer, c'est tout.
 
Compte plutôt 6 mois que 3 mois, je pense.
 
Implants couronne etc j'y connais rien... Donc je ne saurais pas te dire grand chose sur son plan d'attaque ;)
Tout ça sera sur combien de mois en fait ?
C'est quoi ton soucis avec les 4 incisives :??:
Pour les greffes osseuses tu pourrais peut-être demander un arrêt oui, mais j'y connais rien donc je sais pas trop.

n°46499840
linkdefeu
Posté le 22-07-2016 à 23:01:56  profilanswer
 

En fait je souffre d'une maladie génétique qui fait que je souffre de multiples agénésies dentaires. J'en ai une 15 ans, j'ai déjà perdu 4 dents de laits et ait donc 4 manques.
Le plan serait de tout remettre en ordre, supprimé les dents de laits, remplacer le tout par des implants avec bridges ect...
il se peut que j'ai besoin de greffes osseuses aussi...
Biensur orthodontie ect...
Merci a toi pour ces réponses :)
sa m'aide a mieux mesurer vers quoi je vais ^^

 

et normalement j'en ai pour au moins 3 ans de soins ! :(

 

Oh fait, sa fait mal tout ca ou pas ?
Les implant, le quad hélix ect...
Et le quad hélix, il faut pas tourner une cléf tous les jour? J'ai l'impression que non.
Je vois pas comment sa marche en fait.


Message édité par linkdefeu le 22-07-2016 à 23:12:47
n°46500032
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 23:31:08  profilanswer
 

Mal euh... Oui :/  
 
Le quad hélix : tu vois sur la photo il y a 2 ressorts (à coté du cerclage des molaires) ; ce sont eux qui vont pousser les dents cerclées. La barre qui longe les molaires / prémolaires, aidée par la molaire cerclée, pousse l'autre molaire et la prémolaire vers l'exterieur.
Donc pas de clef à tourner (ça cest pour les opérations où on veut élargir le palais. Dans ton cas c'est les dents qu'on veut pousser, elle doivent être trop penchées vers l'intérieur del a bouche)
Sur moi, ça a été posé sur les dernières molaires, mais normalement on les pose sur les avant dernières ;)
 
Bon courage pour ces 3 ans ! Tu pourras être fier de toi :jap:

n°46500074
linkdefeu
Posté le 22-07-2016 à 23:38:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)

 

Je m'interoge en fait principalement sur les bridges.
En fait, je suis suivi a la faculté dentaire. Il n'y a que la que mon protocol de soin peut etre établi.
Mon protocol de soin permet une prise en charge presque complète de mes problèmes dentaires.
Considérant cela, je m'interoge donc sur la pose de bridges comparé la pose d'implants.
En effet, j'ai entendu et lu que les bridges pouvaient cassés.
Pourquoi ne pas donc me poser plusieurs implants plutot que des bridges? :/
Je vais poser la question semaine prochaine, je réfléchis et note tout ce qui me passe par la tête, mais je comprends pas en quoi un bridge serait mieux que plusieurs implants.
Surtout qu'en bas, ils vont faire un bridges de plusieurs dents d'un coup il me semble!

 

Qu'en penses tu ? Tu as déjà eu un bridge? :/

 

"- Palatal expander : Appareillage au palais pour déroter les molaires et élargir le maxillaire, pendant 3 à 6 mois "
Et quand on parle d'élargie le maxillaire, c'est quoi en fait le maxillaire ? C'est lié au palais ? :/
Sa doit faire MAL ca non ?

 

Ah et pour finir ^^
C'est quoi une contention ?


Message édité par linkdefeu le 22-07-2016 à 23:42:02
n°46500121
valoo29
Posté le 22-07-2016 à 23:47:41  profilanswer
 

Oui ca fait mal... Mais pas tout le temps, au début pas mal et après ca s'atténue.
Le maxillaire c'est la machoire, c'est l'arcade dentaire.
 
La contention c'est un fil d'un alliage qui est collé derrière les dents du bas (parfois du haut, c'est mon cas) pour ne pas que les dents bougent après l'orthodontie. En bas c'est collé de canine à canine, et en haut les 4 incisives.
 
Bridge, couronne implant aucune idée, j'ai toutes mes dents (sauf mes sagesses)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR