Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°45463530
alpachinoi​s
Posté le 15-04-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Y a-t-il des gens qui qui ont changé de villes (surtout en IDF) pour payer moins cher la prestation sur ce topic :??:

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

n°45471709
meuniere
Posté le 16-04-2016 à 18:37:37  profilanswer
 

J'étais suivie dans une autre ville que mon lieu de résidence si c'est la question. Mais pas pour des raisons financières, c'était en prévision de la chirurgie (convalescence coocoonée chez papa maman :o )

n°45495305
HannaeMax
Coucou
Posté le 18-04-2016 à 23:33:32  profilanswer
 

Putain, 3eme ortho que je voyais aujourd'hui, pas un pour me faire le même retour. Celui d'aujourd'hui il voulait m'enlever 4 chicots. [:siluro]

n°45502969
valoo29
Posté le 19-04-2016 à 17:25:20  profilanswer
 

Courage, fuyons...

 

C'est quoi cette manie d'arracher des dents saines bourdel :o

 

Ici ca bouge pas mal, mais ça s'est calmé depuis 10 jours environ, j'ai plus mal. RDV vendredi, à mon avis elle change la taille du quad hélix.
Je n'en veux PLUS pour l'été :o Pitié, bientôt 8 mois de traitement post-opératoire, c'est pas normal sérieux :o

 

Et Lundi le chir me retire les 4 plaques du haut (et il touche aussi aux paupières supérieures, j'serai un p'tit peu belle après tout ça  [:lxl ihsahn lxl] )


Message édité par valoo29 le 19-04-2016 à 17:29:04
n°45506149
sasa263
Hop là :) !
Posté le 19-04-2016 à 21:41:51  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Un adulte aura TOUJOURS une contention à vie après un traitement orthodontique :jap:


 
Euh non, plusieurs années peut être mais pas à vie...

n°45506189
valoo29
Posté le 19-04-2016 à 21:43:44  profilanswer
 

C'est pourtant ce que m'ont dit mon ortho et le chir qui m'a opérée :??:

n°45507090
protozoeus
Posté le 19-04-2016 à 22:29:27  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
Euh non, plusieurs années peut être mais pas à vie...


 
Si je confirme , c'est bel et bien pour la vie ou du moins très très longtemps.
 
Apres libre à chacun de le faire ou pas mais il faudra pas venir pleurer si ca bouge dans quelques années.


---------------
Mon Feedback
n°45507912
Ryoh
Posté le 19-04-2016 à 23:17:24  profilanswer
 

Salut
 
il est bien ce centre médical dentaire?
http://www.centre-medical-stmichel [...] nvisalign/

n°45515845
valoo29
Posté le 20-04-2016 à 17:02:06  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Salut

 

il est bien ce centre médical dentaire?
http://www.centre-medical-stmichel [...] nvisalign/

 

[Grammar nazi inside]
Un site qui fait une faute d'orthographe sur la page d'accueil ca me  :o

 
Citation :

Autre avantage, le patient n’a pas besoin de consulter son dentiste chaque semaine comme lors du port de bagues dentaires.


Ca tombe bien, c'est mon orthodontiste que je vais voir, et au minimum 1 fois par mois :whistle: (faudrait qu'ils bossent un peu plus leur sujet, et en plus ils radotent...)

 

Bref je taquine, aucune idée pour ce centre médical.

 

Edit : "Le coût du traitement reste relativement élevé, bien qu’il ne soit pas plus cher qu’un traitement orthodontique plus classique." P'tin, je demande à voir quel orthodontiste fait un traitement invisalign au même prix que des bagues :ouch:


Message édité par valoo29 le 20-04-2016 à 17:04:09
n°45516619
protozoeus
Posté le 20-04-2016 à 18:05:05  profilanswer
 

Citation :

Edit : "Le coût du traitement reste relativement élevé, bien qu’il ne soit pas plus cher qu’un traitement orthodontique plus classique." P'tin, je demande à voir quel orthodontiste fait un traitement invisalign au même prix que des bagues :ouch:


Oui le plus souvent c'est sous forme de forfait donc que tu dois porter les aligneurs 6 mois ou 3 ans, ils facturent au même prix.
 
Mais bon d'un autre coté Invisalign, c'est clairement orienté pour les adultes qui ne veulent pas se prendre la tète avec du barbelé dans la bouche. C'est risqué de faire ce traitement à un jeune qui risquerait de ne pas les porter ou perdre ses aligneurs.


Message édité par protozoeus le 20-04-2016 à 18:05:32

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 18:05:05  profilanswer
 

n°45553432
valoo29
Posté le 24-04-2016 à 10:29:27  profilanswer
 

Je crois que les invisalign et bagues en céramiques (plus fragiles) ne sont pas proposé aux ados à cause, en effet, de leur fragilité ;)
 
Le 17 mai on me retire le quad hélix, et en Juin on retire les bagues :bounce: :bounce: :bounce:  
1er Juin ca fera 2 ans que je porte les bagues...
Vendredi elle m'a dit que c'était bon ; elle a resserré un peu le quad à gauche pour fignoler ("4 semaines, pas plus !" ), mais à droite c'est limite je trouve. C'est en hyper... C'est trop poussé, mais ça reviendra tout seul après le retrait du quad.
 
Mais là depuis 2 jours je trouve que c'est limite, l'impression que ça a poussé un peu plus à droite et c'est désagréable, les dents se frottent pointe à pointe. Je verrai la semaine prochaine... Si je peux parce que retrait des plaques supérieures demain matin (tu la sens ma pétoche qui arrive ?)
 
Ensuite le 17 mai retrait du quad donc, elle remet des bagues normales sur les dernières molaires, arc 18/25 (qui peut pas rentrer dans le fourreau du quad) en haut pour les petits détails. Et 1 mois après, retrait des bagues.
J'ai hâte...

n°45553500
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-04-2016 à 10:48:29  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Je crois que les invisalign et bagues en céramiques (plus fragiles) ne sont pas proposé aux ados à cause, en effet, de leur fragilité ;)
 
Le 17 mai on me retire le quad hélix, et en Juin on retire les bagues :bounce: :bounce: :bounce:  
1er Juin ca fera 2 ans que je porte les bagues...
Vendredi elle m'a dit que c'était bon ; elle a resserré un peu le quad à gauche pour fignoler ("4 semaines, pas plus !" ), mais à droite c'est limite je trouve. C'est en hyper... C'est trop poussé, mais ça reviendra tout seul après le retrait du quad.
 
Mais là depuis 2 jours je trouve que c'est limite, l'impression que ça a poussé un peu plus à droite et c'est désagréable, les dents se frottent pointe à pointe. Je verrai la semaine prochaine... Si je peux parce que retrait des plaques supérieures demain matin (tu la sens ma pétoche qui arrive ?)
 
Ensuite le 17 mai retrait du quad donc, elle remet des bagues normales sur les dernières molaires, arc 18/25 (qui peut pas rentrer dans le fourreau du quad) en haut pour les petits détails. Et 1 mois après, retrait des bagues.
J'ai hâte...


Cette échéance qui se rapproche ! T'as fait des photos ?  
Perso j'en ai fait très peu, parce que je suis une grosse flemmarde procrastinatrice. Je regrette un peu mais j'ai quelques photos en vrac où on voit pas mal le défaut de mes dents sur l'avant, donc je me les garde sous le coude en guise de rappel.
Mon ortho m'a dit qu'on enlevait tout en juillet si la progression des dernières dents à bouger était satisfaisante, sinon septembre... J'espère que ça sera ok en juillet  [:bibliophage:2] Ca me fait encore trois mois à tirer - j'ai l'impression que plus tu te rapproche de la date de fin, plus ça te semble long [:bigorneau magique:1]  Prochain rdv dans un mois, j'imagine que je serai fixée à ce moment-là sur le temps qu'il me reste.
 
Bon, par contre j'ai déchanté sur un point : au départ, en faisant le devis, elle m'avait prévu des fils de contention à vie en haut et en bas. La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a sortie qu'en haut, ce serait une gouttière à porter la nuit et non un fil - paraît que les dents du bas taperaient dans le fil du haut et le déformeraient. Wtf  [:gracchus13:2] J'ai aucune envie de me taper une gouttière toutes les nuits :/ Selon elle, si je veux mettre un fil en haut, faudra attendre genre un an. J'ai pas capté pourquoi, je vais lui reposer la question la prochaine fois. Y'en a parmi vous qui ont des fils de contention haut + bas ?


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45553775
protozoeus
Posté le 24-04-2016 à 11:42:55  profilanswer
 

Fil de contention = plus de contraintes à long terme. Ca accroche les saloperies et le tartre et ca risque de se casser/décoller régulièrement. La gouttière tu l'as porte uniquement pour dormir et accessoirement ça peut protéger du bruxisme si jamais.


---------------
Mon Feedback
n°45553825
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-04-2016 à 11:50:08  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Fil de contention = plus de contraintes à long terme. Ca accroche les saloperies et le tartre et ca risque de se casser/décoller régulièrement. La gouttière tu l'as porte uniquement pour dormir et accessoirement ça peut protéger du bruxisme si jamais.


J'ai eu une période dans ma vie où je bruxais, je l'ai jamais refait (quelqu'un sait d'où ça peut venir, de façon aussi inattendue et limitée dans le temps, d'ailleurs ? ) Mais ok, je vais essayer de me dire ça pour pas trop faire la tronche vis à vis de ma gouttière :o Dans l'idée j'aimais le fait de plus avoir à y penser pour le reste de mes jours, quoi  [:atropine] Si quelqu'un en a une et peut me faire une petite review des éventuelles contraintes quotidiennes, je suis preneuse. C'est gênant ?


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45553872
protozoeus
Posté le 24-04-2016 à 11:56:56  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


J'ai eu une période dans ma vie où je bruxais, je l'ai jamais refait (quelqu'un sait d'où ça peut venir, de façon aussi inattendue et limitée dans le temps, d'ailleurs ? ) Mais ok, je vais essayer de me dire ça pour pas trop faire la tronche vis à vis de ma gouttière :o Dans l'idée j'aimais le fait de plus avoir à y penser pour le reste de mes jours, quoi  [:atropine] Si quelqu'un en a une et peut me faire une petite review des éventuelles contraintes quotidiennes, je suis preneuse. C'est gênant ?


 
J'ai un traitement Invisalign donc je porte des gouttières nuits et jours et ça me dérange vraiment pas , encore moins la nuit.
 
Ma femme qui portait un fil de contention depuis des années va aussi passer aux gouttières.


---------------
Mon Feedback
n°45554002
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 24-04-2016 à 12:17:19  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
J'ai un traitement Invisalign donc je porte des gouttières nuits et jours et ça me dérange vraiment pas , encore moins la nuit.
 
Ma femme qui portait un fil de contention depuis des années va aussi passer aux gouttières.


Merci  [:babou1980]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45554302
efyliae
Posté le 24-04-2016 à 12:58:42  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Cette échéance qui se rapproche ! T'as fait des photos ?
Perso j'en ai fait très peu, parce que je suis une grosse flemmarde procrastinatrice. Je regrette un peu mais j'ai quelques photos en vrac où on voit pas mal le défaut de mes dents sur l'avant, donc je me les garde sous le coude en guise de rappel.
Mon ortho m'a dit qu'on enlevait tout en juillet si la progression des dernières dents à bouger était satisfaisante, sinon septembre... J'espère que ça sera ok en juillet [:bibliophage:2] Ca me fait encore trois mois à tirer - j'ai l'impression que plus tu te rapproche de la date de fin, plus ça te semble long [:bigorneau magique:1] Prochain rdv dans un mois, j'imagine que je serai fixée à ce moment-là sur le temps qu'il me reste.

 

Bon, par contre j'ai déchanté sur un point : au départ, en faisant le devis, elle m'avait prévu des fils de contention à vie en haut et en bas. La dernière fois que je l'ai vue, elle m'a sortie qu'en haut, ce serait une gouttière à porter la nuit et non un fil - paraît que les dents du bas taperaient dans le fil du haut et le déformeraient. Wtf [:gracchus13:2] J'ai aucune envie de me taper une gouttière toutes les nuits :/ Selon elle, si je veux mettre un fil en haut, faudra attendre genre un an. J'ai pas capté pourquoi, je vais lui reposer la question la prochaine fois. Y'en a parmi vous qui ont des fils de contention haut + bas ?

 

Alors moi j'ai fil haut et bas plus une gouttière à porter en haut pendant un an. J'étais pas au courant avant qu'elle me la fasse quand je pensais que tout était fini.... je dois la porter la nuit et j'avoue que ça me lourde un peu. Je ne la mets pas quand je travaille pas le lendemain  (le weekend donc). L'ortho m'a dit que je pouvais ne pas la mettre de temps en temps donc je me gêne pas ^^

n°45555010
valoo29
Posté le 24-04-2016 à 14:34:16  profilanswer
 

Grande Greluche mon ortho fait régulièrementdes photos de mes dents, j'ai l'évolution en photo ;) (j'ai pas eu le temps de récupérer celles de vendredi, et le WE son serveur internet est coupé).
 

Grande Greluche a écrit :


J'ai eu une période dans ma vie où je bruxais, je l'ai jamais refait (quelqu'un sait d'où ça peut venir, de façon aussi inattendue et limitée dans le temps, d'ailleurs ? ) Mais ok, je vais essayer de me dire ça pour pas trop faire la tronche vis à vis de ma gouttière :o Dans l'idée j'aimais le fait de plus avoir à y penser pour le reste de mes jours, quoi  [:atropine] Si quelqu'un en a une et peut me faire une petite review des éventuelles contraintes quotidiennes, je suis preneuse. C'est gênant ?


 
Stress ;)
 
Pour la contention, j'aurais gouttière + fil.
Elle m'avait parlé une fois d'un fil d'un matériau différent (bie nsûr j'ai oublié le nom), qui aurait plus d'avantages que le fil "métal". Je lui en parlerai la prochaine fois si j'y pense.
 
Là un bout du quad me laboure la langue. On verra comment j'ouvrirai la bouche mardi, et si c'est bon j'irai la voir pour lui dire de le tordre, et je lui parlerai que ça pousse trop à droite. J'ai grincé des dents en mangeant, miam :D

n°45565916
ellycoptai​re
Posté le 25-04-2016 à 16:10:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis toute nouvelle ici, je traînais un peu sur le net à la recherche d'infos concernant les adultes bagués, et je suis tombée ici !
Je suis baguée depuis février 2016, céramique en haut et en bas + pose d'un ressort pour décaler ma mâchoire, avec opération si ça ne fonctionne pas.
J'ai passé le cap à 26 ans, après avoir trouvé la bonne mutuelle, le bon ortho, la bonne ville, bref, la bonne situation.
Mes parents n'ont jamais voulu entendre parler d'appareil dentaire, c'était pas dans leur budget et ils ne voyaient pas l’intérêt de vouloir absolument des dents droites et alignées.
 
Merci d'avoir crée ce topic qui contient énormément d'informations !
 
Elly

n°45569510
valoo29
Posté le 25-04-2016 à 21:48:54  profilanswer
 

Bienvenue :)

n°45599833
ellycoptai​re
Posté le 28-04-2016 à 13:11:24  profilanswer
 

Merci !

n°45607268
naady
Posté le 29-04-2016 à 01:07:15  profilanswer
 

Bienvenue Elly !
 
On a commencé a peu pres en meme temps, j'ai eu les bagues en ceramique en haut en mars, et moi aussi j'ai un ressort (c'est genant mais bon si ca peut eviter une chirurgie..). Par contre je suis pas encore baguée en bas. On pourra se soutenir mutuellement vu qu'on en est toutes les deux rien qu'au debut !  :(
 
Bon courage !

n°45611558
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2016 à 12:52:16  answer
 

Hello je rejoins le gang.

 

Depuis Février 2015, céramique en haut, acier en bas, encore 10-12 mois et ça devrait le faire.

 

Déjà le Quad Helix viré y'a deux mois c'était un ouf de soulagement.

 

Là j'ai les dents du bas qui remonte trop, on essaye de rétablir tout ça, on attend de voir comment ça bouge jusqu'en fin d'année pour voir si opération ou non, j'ai un cas 50/50.

 

Courage à tous :jap:


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2016 à 12:52:33
n°45621023
ellycoptai​re
Posté le 30-04-2016 à 11:29:17  profilanswer
 

naady a écrit :

Bienvenue Elly !
 
On a commencé a peu pres en meme temps, j'ai eu les bagues en ceramique en haut en mars, et moi aussi j'ai un ressort (c'est genant mais bon si ca peut eviter une chirurgie..). Par contre je suis pas encore baguée en bas. On pourra se soutenir mutuellement vu qu'on en est toutes les deux rien qu'au debut !  :(
 
Bon courage !


 
Hello !
Apparemment, mon ortho est un sadique, il m'a posé le haut et le bas en même temps ! En me mettant du céramique en bas alors que j'avais demandé du métallique ! Je n'ai pas encore le ressort, mais je prie pour que ça fonctionne ! Je tire mon chapeau à ceux qui sont passés par la chirurgie : quand je lis leur histoire et leur compte-rendu concernant l'opération, je suis à la limite de tomber dans les pommes...
Allez courage Naady, on va y arriver !

n°45622498
valoo29
Posté le 30-04-2016 à 15:22:05  profilanswer
 

Tant qu'il te fait pas payer le céramique plus cher...
 
L'opération, faut comprendre qu'on a pas le choix ;) Enfin si on a le choix... Mais choisir entre souffrir des ATM, de la nuque, avoir les dents qui se déchaussent, qui s'usent inégalement etc etc , je choisis l'opération... Quelques mois de galère dans toute une vie pour tellement de positif après ;)
(Dit celle qui vient de se faire retirer les plaques et qui ronchonne :lol: )

n°45625621
ka_momille
Posté le 30-04-2016 à 22:28:54  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! ici ça avance, rdv lundi (ça fera 3 mois et demi d'appareil). Je pense qu'on va enlever le dernier ressort qui ne sert plus à rien, rattacher la dent derrière au fil. Je suis un peu inquiète car en me brossant les dents j'ai remarqué un petit trou dans l'émail d'une des incisives supérieures... qui n'était pas là avant, et pourtant je suis très soigneuse dans mon brossage... bon ça se voit à peine, mais j'ai peur que ça s'accentue ! J'en parle à l'ortho lundi, et je vais de toute façon prendre rdv chez le dentiste (j'ai plein de tartre interdentaire bien visible du fait des mouvements des dents, un peu de ménage ne fera pas de mal !).
 
Sinon pour le haut ça a bien avancé ! Les canines ont pris leur place, même si elles doivent encore pivoter un peu. Les trous laissés par les extractions sont quasiment rebouchés. C'est sur le bas qu'il y a du boulot ! On verra la suite des opérations !
 
Ici aussi on m'a posé le haut et le bas en même temps. On m'a mis des céramiques en bas (l'assistante m'avait expliqué que ça dépendait de la position des dents, car si les dents du haut tapent trop contre les bagues en céramique, ça peut créer une usure, alors que le métal est plus souple).

n°45625643
ka_momille
Posté le 30-04-2016 à 22:30:32  profilanswer
 

ah oui, je commence aussi à me faire à l'idée de devoir passer par la greffe de gencive par la suite... on verra aussi le moment venu, car il y a 4 secteurs à traiter, je ne sais pas si c'est possible, et je ne compte pas le faire plusieurs fois...

n°45627338
ellycoptai​re
Posté le 01-05-2016 à 10:41:35  profilanswer
 

Et non Valoo, il ne m'a rien fait payer en plus, j'étais très contente !
Tu as raison concernant la chirurgie, mais vraiment, wahou ! Vous êtes ultra courageux !!

n°45634175
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 02-05-2016 à 10:12:21  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai un problème avec mes dents et ma machoire,
Premièrement, apparemment avec l'arrivée de mes dents de sagesse je commence à avoir des déplacements de mes dents du bas (et leger du haut),
De plus mes dents (la machoire du bas en gros) sont décalés (ca tire un peu vers la droite), et j'ai des douleurs aux cervicales et d'après mon osteo ça peut venir de là.
Donc j'aimerais savoir si un ortho pourrait avoir la réponse à toutes mes questions :), savoir si ca ne va pas me coûter trop chère (j'ai 19 ans et pas trop d'argent) et si vous aviez un ortho à me conseiller dans le 95 (vers Montigny-Beauchamp de préférence),
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par axalacou le 02-05-2016 à 10:24:06
n°45634532
efyliae
Posté le 02-05-2016 à 10:43:48  profilanswer
 

axalacou a écrit :

Bonjour,
Je suis nouveau ici, j'ai un problème avec mes dents et ma machoire,
Premièrement, apparemment avec l'arrivée de mes dents de sagesse je commence à avoir des déplacements de mes dents du bas (et leger du haut),
De plus mes dents (la machoire du bas en gros) sont décalés (ca tire un peu vers la droite), et j'ai des douleurs aux cervicales et d'après mon osteo ça peut venir de là.
Donc j'aimerais savoir si un ortho pourrait avoir la réponse à toutes mes questions :), savoir si ca ne va pas me coûter trop chère (j'ai 19 ans et pas trop d'argent) et si vous aviez un ortho à me conseiller dans le 95 (vers Montigny-Beauchamp de préférence),
Merci.

 

Oui un ortho aura la réponse c'est son métier.
Si ça va coûter cher (plusieurs milliers d'euros).

n°45634904
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 11:14:47  profilanswer
 

plusieurs milliers peut-être pas... Perso, ca m'a coûté moins de 3000 euros pour 2 ans de traitement :jap: (la mutuelle a suivi à hauteur de 500 euros je crois, en tout)

n°45635027
efyliae
Posté le 02-05-2016 à 11:24:02  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

plusieurs milliers peut-être pas... Perso, ca m'a coûté moins de 3000 euros pour 2 ans de traitement :jap: (la mutuelle a suivi à hauteur de 500 euros je crois, en tout)

 

Et ça fait pas plusieurs milliers moins de 3000€ ?

n°45636187
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 13:23:09  profilanswer
 

Ca en fait "que" 3, plusieurs milliers pour moi c'est plutôt au moins 5 et plus :D

n°45636220
efyliae
Posté le 02-05-2016 à 13:26:27  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ca en fait "que" 3, plusieurs milliers pour moi c'est plutôt au moins 5 et plus :D

 

Ben désolée mais plusieurs ça commence à deux :D c'était pour donner un ordre d'idée, c'est pas 200€ quoi.

n°45636348
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 13:39:00  profilanswer
 

Oué non mais je suis une chieuse, j'aime bien chipoter sur des c0nneries ;)  
 
Mais bref, ça coûte un bras :o

n°45641268
HannaeMax
Coucou
Posté le 02-05-2016 à 20:14:15  profilanswer
 

Bon je pense avoir trouvé mon ortho moi. :D
J'suis tombée sur une p'tite jeune que j'ai pris pour l'assistante au début, mais elle a été vraiment cool, et elle a grave pris le temps.
Bon, elle m'a dit un peu la même chose que celui d'avant, à savoir que si je voulais rentrer toutes mes dents, il fallait en enlever mais qu'elle était plutôt contre. :o

 

Donc ce qu'elle me propose c'est invisalign "light", c'était à dire 7 mois pour réaligner mes dents, mais ce qui me saoule en fait, c'est qu'elles sont pas si mal alignées déjà, mais j'ai les dents vers l'avant, et ça, ça changera pas beaucoup apparemment. Donc je doute un peu, et elle est ok pour me montrer le plan invisalign (ce à quoi va ressembler mes chicots à la fin du traitement) avant de se lancer. Elle m'a fait un devis à 3100 euros pour en gros 7 mois d'invisalign et 6 mois de contention.

 

Elle m'a aussi fait une ordonnance pour voir un orthophoniste, je pense qu'il faut que je fasse vraiment quelque chose contre ma langue qui pousse mes dents en continu. :o


Message édité par HannaeMax le 02-05-2016 à 20:15:41
n°45641305
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 20:17:25  profilanswer
 

Bon courage pour trouver une orthophoniste :whistle:
Essaie des kinés maxilo-facial, ils pourraient sûrement t'aider à apprendre à positionner ta langue comme il faut :jap:

n°45641312
HannaeMax
Coucou
Posté le 02-05-2016 à 20:18:24  profilanswer
 

C'est la misère pour trouver un orthophoniste ? :D

 

Je note pour le kiné en tout cas, merci :jap:


Message édité par HannaeMax le 02-05-2016 à 20:18:32
n°45641509
valoo29
Posté le 02-05-2016 à 20:32:45  profilanswer
 

Soit on te dit non, soit on te donne un RDV dans un an :o

n°45648101
ka_momille
Posté le 03-05-2016 à 13:19:26  profilanswer
 

Un ptit topo de la situation sur mon blog :http://mieuxvauttard.canalblog.com/

n°45648526
valoo29
Posté le 03-05-2016 à 13:52:05  profilanswer
 

Vache le changement :ouch:
 
Je suis surtout impressionnée par le déchaussement des canines. Tu as du faire des greffes de gencive ?
C'est marrant de voir tes fils tout fins :lol:
 
Idem ici, nouveaux articles sur le blog :) http://valoo.ilhost.fr/wordpress/
Je ressemble moins à une femme battue :o Y'en a marre des regards de travers des gens. Certains sont insistants, y'a un homme hier qui m'a devisagée alors que j'allais passer à côté de lui. J'ai tourné la tête et lui ai fait un gros sourire forcé, ça me gave (et demain aprem je vais en ville à Brest, je vais encore avoir des regards à la con dans le tram :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR