Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°41540869
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 01-04-2015 à 16:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

efyliae a écrit :

Ah moi ça m'aurait fait chier vu le prix et ma douleur lors de la pose [:tinostar]
 


 
C'est entre autre pour ça que j'ai pas insisté pour qu'on les remette ... :D  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 16:26:13  profilanswer
 

n°41540964
efyliae
Posté le 01-04-2015 à 16:34:01  profilanswer
 

Ça tient moi :D mais alors plus jamais!
Pas très agréable la dépose non plus, ça m'a inflammé un côté en plus.

n°41541875
sasa263
Hop là :) !
Posté le 01-04-2015 à 17:57:00  profilanswer
 

Salut,  
 
merci. En fait c'est moi qui ai demandé à tout mettre à l'intérieur, pour que ça se voit moins. Du coup, la il m'a dit qu'il allait coller du plomb à l'intérieur (ou un truc pour accroche). Moi au début il voulait me coller des boutons sur les canines du haut et des autres en bas au fond, donc je ne sais pas... En tout cas j'ai dis, sur les canines c'est mort, ca va trop se voir !

n°41541921
sasa263
Hop là :) !
Posté le 01-04-2015 à 18:00:22  profilanswer
 

Sinon le forsus c'est des bielles en fait non ? Car il m'en a parlé, et ça par contre, ca se voit beaucoup apparemment  :cry:  ?
 

n°41548219
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 02-04-2015 à 11:56:38  profilanswer
 

Oui ce sont bien des bielles.
C'est très bien masqué par les joues, personnellement personne ne les a remarquées et pourtant c'est en effet très visible comme "engin" quand on ouvre la bouche en grand :)

 

Edit : Sur cette image (trouvée sur le net), tu vois bien le dispositif dans l'image 4, et tu voies aussi qu'il est quasi invisible dans l'image 5 :
http://cdn.orthodonticproductsonli [...] lhof_2.png

Message cité 1 fois
Message édité par moi_antoine le 02-04-2015 à 11:58:45
n°41553107
sasa263
Hop là :) !
Posté le 02-04-2015 à 18:47:48  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :

Oui ce sont bien des bielles.
C'est très bien masqué par les joues, personnellement personne ne les a remarquées et pourtant c'est en effet très visible comme "engin" quand on ouvre la bouche en grand :)
 
Edit : Sur cette image (trouvée sur le net), tu vois bien le dispositif dans l'image 4, et tu voies aussi qu'il est quasi invisible dans l'image 5 :
http://cdn.orthodonticproductsonli [...] lhof_2.png


 
Salut,
 
Bah il me semblait bien que ça ne se voyait pas tant que ça, mais mon ortho m'a dit que ça se voyait alors j'ai abandonné.
De toute manière il m'a dit que si ça avance pas vite, il faudra passer aux bielles sinon il y en aura pour des mois (j'ai 7mm à rattraper).
 
D'ailleurs ce système ça ne s'enlève pas il me semble, donc moins contraignant que les elastiques. Au fait, pourquoi tu mets en plus des elastiques la nuit ? Pour encore plus d'efficacité ?

n°41557376
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 03-04-2015 à 10:44:08  profilanswer
 

sasa263 a écrit :

 

Salut,

 

Bah il me semblait bien que ça ne se voyait pas tant que ça, mais mon ortho m'a dit que ça se voyait alors j'ai abandonné.
De toute manière il m'a dit que si ça avance pas vite, il faudra passer aux bielles sinon il y en aura pour des mois (j'ai 7mm à rattraper).

 

D'ailleurs ce système ça ne s'enlève pas il me semble, donc moins contraignant que les elastiques. Au fait, pourquoi tu mets en plus des elastiques la nuit ? Pour encore plus d'efficacité ?

 

En effet ca ne s'enlève pas. Disons que c'est moins contraignant que les élastiques car tu n'as pas à les changer sans cesse. D'un autre côté, c'est plus contraignant pendant les repas, car tu pourras toujours retirer les élastiques pour manger "normalement". Là, je ne peux pas et des fois c'est un peu chiant.
En effet je porte les élastiques la nuit aussi pour plus d'efficacité :) (je dois pas être loin des 7 mm également).

Message cité 1 fois
Message édité par moi_antoine le 03-04-2015 à 10:46:27
n°41563529
lnr1986
Posté le 03-04-2015 à 22:29:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me fais bientôt poser des bagues transparentes avec fils métallique (comme c'est précisé dans mon devis il s'agit d'attache céramique) 6 mois en bas pour commencer et après le tout pour 1 an et demi! Et entre temps une chirurgie pour avancer mâchoire du bas.
Question, pour ceux ou celles qui portent des bagues transparentes, je n'arrive pas trop à me rendre compte ce que ça donne du transparent ; en regardant des images sur google image parfois je n'ai pas l'impression que c'est la même chose... bien que j'ai compris qu'il y avait des fils différents, des fils/arcs de taille différentes je m'y perds, et maintenant je lis des bagues transparent safir mais qu'elle est la différence entre tout ça ??!
 
donc ça ressemble plus à ça (bagues transparent safir)
http://www.neoclinique.ro/fr/servi [...] ent-safir/
 
ou à ça (avec des fils comme mélangés) ?
 
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CDUQrQMwAQ
 
ou à ça ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl [...] CDIQrQMwAA
 
Merci beaucoup d'avance!
 
Quelqu'un de très inquiet...!

n°41563753
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-04-2015 à 23:05:43  profilanswer
 

lnr1986 a écrit :


 
Merci beaucoup d'avance!
 
Quelqu'un de très inquiet...!


Je ne vois pas une grosse différence entre les trois exemples que tu postes, en-dehors des "fils mélangés" :o
Demande à ton ortho, non ?
Enfin perso on les voit, c'est des bagues et c'est posé sur les dents, et en plus ça me gêne pour manger et je les sens quand je souris/ferme la bouche donc tu peux difficilement faire comme si ça existait pas. Ca dépend évidemment de la luminosité, de la fréquence à laquelle tu ouvres la bouche (perso je ris toujours avec les dents bien visibles, et j'ai pas arrêté avec mes bagues, rien à foutre :D ), de l'attention que les gens y portent (si tu ne leur dis pas que tu en as, il y en a qui ne le remarque pas avant un sacré bout de temps, véridique :o ). Mais transparent ça limite vraiment la casse je trouve. Comme sur les exemples que tu postes, en fait. Le fil métallique, c'est obligé ? J'en ai un clair et c'est vraiment cool.  
Illustration (de mauvaise qualité) :  

Spoiler :

http://i.imgur.com/hAAZMml.jpg


Il y a un défaut sur mon fil clair, entre les deux dents de devant, c'est pas hyper visible au quotidien, même si je focalise un peu dessus. Par contre la colle des bagues a tendance à jaunir et ça bordel, c'est vraiment relou à entretenir. Je suis équipée en brossettes/dentifrice/etc en permanence [:bibliophage:2]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41563840
lnr1986
Posté le 03-04-2015 à 23:21:26  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Je ne vois pas une grosse différence entre les trois exemples que tu postes, en-dehors des "fils mélangés" :o
Demande à ton ortho, non ?
Enfin perso on les voit, c'est des bagues et c'est posé sur les dents, et en plus ça me gêne pour manger et je les sens quand je souris/ferme la bouche donc tu peux difficilement faire comme si ça existait pas. Ca dépend évidemment de la luminosité, de la fréquence à laquelle tu ouvres la bouche (perso je ris toujours avec les dents bien visibles, et j'ai pas arrêté avec mes bagues, rien à foutre :D ), de l'attention que les gens y portent (si tu ne leur dis pas que tu en as, il y en a qui ne le remarque pas avant un sacré bout de temps, véridique :o ). Mais transparent ça limite vraiment la casse je trouve. Comme sur les exemples que tu postes, en fait. Le fil métallique, c'est obligé ? J'en ai un clair et c'est vraiment cool.  
Illustration (de mauvaise qualité) :  


Il y a un défaut sur mon fil clair, entre les deux dents de devant, c'est pas hyper visible au quotidien, même si je focalise un peu dessus. Par contre la colle des bagues a tendance à jaunir et ça bordel, c'est vraiment relou à entretenir. Je suis équipée en brossettes/dentifrice/etc en permanence [:bibliophage:2]


 
 
Merci beaucoup de ta réponse et pour la photo (je vois pas trop la différence de couleur sur ton fil). en effet il n'y a pas trop de différence entre ces photos mais je veux vraiment savoir à quoi je m'attends et j'ai l'impression de ne pas trop voir... j'ai rdv le 16 avril now, pas trop envie de lui redemander...mais je réalise que je ne sais pas si je vais avoir des fils entremelés comme ça, je ne réalise pas trop. et pour moi ca sera du fil métallique, pas le choix.
donc faut éviter je crois café, thé, curry/safran  
 
pour la 1ère image, j'ai relu, ce sont des bagues transparentes, différent du céramique mais je ne vois pas trop en quoi...??

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 23:21:26  profilanswer
 

n°41564057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-04-2015 à 00:33:58  profilanswer
 

:hello:
Bon, ben retrait des bagues en haut, "presque" toutes. Me restent celles sur les molaires. Je pensais en avoir fini des élastiques, mais ils sont de retour. Quatre élastiques pour relier les molaires en elles, tous les soirs. Paraît qu'elles ne se touchent pas assez, l'arc transpalatin était dans le chemin. Je ne sais pas combien de temps je vais encore les avoir.
Mais bon, au moins, je n'ai plus rien devant :) Ca change :)
Une petite gouttière temporaire à mettre tous les soirs. Temporaire car il faut que je vois un dentiste pour refaire deux jensaispluscommentças'appelle avant de coller le fil de contention. Dans un petit mois on m'a dit.  
En gros, en Juin, tout devrait être fini.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41564959
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-04-2015 à 11:17:44  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :


 
En effet ca ne s'enlève pas. Disons que c'est moins contraignant que les élastiques car tu n'as pas à les changer sans cesse. D'un autre côté, c'est plus contraignant pendant les repas, car tu pourras toujours retirer les élastiques pour manger "normalement". Là, je ne peux pas et des fois c'est un peu chiant.
En effet je porte les élastiques la nuit aussi pour plus d'efficacité :) (je dois pas être loin des 7 mm également).


 
OK. Et tu as des photos de tes bielles (pour que je me rende compte à quel point c'est visible) ? Apparemment t'as pas la meme chose que ce que la fille que tu m'as mit en lien ?

n°41586518
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 07-04-2015 à 11:40:02  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bon, ben retrait des bagues en haut, "presque" toutes. Me restent celles sur les molaires. Je pensais en avoir fini des élastiques, mais ils sont de retour. Quatre élastiques pour relier les molaires en elles, tous les soirs. Paraît qu'elles ne se touchent pas assez, l'arc transpalatin était dans le chemin. Je ne sais pas combien de temps je vais encore les avoir.
Mais bon, au moins, je n'ai plus rien devant :) Ca change :)
Une petite gouttière temporaire à mettre tous les soirs. Temporaire car il faut que je vois un dentiste pour refaire deux jensaispluscommentças'appelle avant de coller le fil de contention. Dans un petit mois on m'a dit.  
En gros, en Juin, tout devrait être fini.


 
Cool ça ! Moi j'ai encore les gouttières à porter la nuit jusqu'à ce que j'ai mon implant.
Après, c'est une fois par semaine :)
Bon courage c'est bientôt la fin


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41587115
efyliae
Posté le 07-04-2015 à 12:23:22  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bon, ben retrait des bagues en haut, "presque" toutes. Me restent celles sur les molaires. Je pensais en avoir fini des élastiques, mais ils sont de retour. Quatre élastiques pour relier les molaires en elles, tous les soirs. Paraît qu'elles ne se touchent pas assez, l'arc transpalatin était dans le chemin. Je ne sais pas combien de temps je vais encore les avoir.
Mais bon, au moins, je n'ai plus rien devant :) Ca change :)
Une petite gouttière temporaire à mettre tous les soirs. Temporaire car il faut que je vois un dentiste pour refaire deux jensaispluscommentças'appelle avant de coller le fil de contention. Dans un petit mois on m'a dit.
En gros, en Juin, tout devrait être fini.

 

Super, ça passe vite finalement, je me souviens encore quand tu nous parlais de ton intervention et là t'as plus de bagues quasiment !
Dernière ligne droite :)

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 07-04-2015 à 12:30:23
n°41587263
Steph_CH
Posté le 07-04-2015 à 12:37:49  profilanswer
 

Juste une question à ceux qui ont eu une intervention chirurgicale :
 
A quoi ressemble votre "cicatrice" à l’intérieur de votre bouche ? ... je trouve que la mienne à une tronche horrible, ce qui n'est finalement pas très étonnant vu que je n'avais que quelques points sur toute la longueur de l'incision et en plus les deux parties de la peau n'étaient que très très (très) vaguement mis bout à bout :(  
 
Chez vous, comment était disposée les deux parties de peau "rassemblées" ?

Message cité 2 fois
Message édité par Steph_CH le 07-04-2015 à 12:53:13
n°41588913
moi_antoin​e
Apple C'est Bon. Mangez-En.
Posté le 07-04-2015 à 15:01:51  profilanswer
 

sasa263 a écrit :


 
OK. Et tu as des photos de tes bielles (pour que je me rende compte à quel point c'est visible) ? Apparemment t'as pas la meme chose que ce que la fille que tu m'as mit en lien ?


 
Si si j'ai exactement la même chose ;)

n°41591262
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2015 à 18:02:48  profilanswer
 

or en bouche a écrit :


 
Cool ça ! Moi j'ai encore les gouttières à porter la nuit jusqu'à ce que j'ai mon implant.
Après, c'est une fois par semaine :)
Bon courage c'est bientôt la fin


:)
j'ai une demie gouttière pour l'instant. En fait, je dois aller voir un dentiste pour remplacer deux composites avant de poser le fil de contention sur les dents du haut. Donc mon ortho ne m'a fait qu'une gouttière provisoire. Mais je pense que, selon ses dires, je vais la porter pendant longtemps longtemps... Genre... des années :ouch:
 
De quel implant tu parles? Un nouveau truc?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41591276
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2015 à 18:04:25  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Super, ça passe vite finalement, je me souviens encore quand tu nous parlais de ton intervention et là t'as plus de bagues quasiment !  
Dernière ligne droite :)


:)
l'intervention, c'est encore comme si c'était hier en fait :D J'y pense tout le temps quand je vois mon Philips à soupes ou mes comptes de pommes dont je suis devenu accroc :D
pis les bagues, deux ans avec environ, ça me fait tout bizarre :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41591295
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2015 à 18:06:16  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :

Juste une question à ceux qui ont eu une intervention chirurgicale :
 
A quoi ressemble votre "cicatrice" à l’intérieur de votre bouche ? ... je trouve que la mienne à une tronche horrible, ce qui n'est finalement pas très étonnant vu que je n'avais que quelques points sur toute la longueur de l'incision et en plus les deux parties de la peau n'étaient que très très (très) vaguement mis bout à bout :(  
 
Chez vous, comment était disposée les deux parties de peau "rassemblées" ?


 
euuuh franchement, je n'y ai jamais prêté attention. Et maintenant, je me demande si je les verrai. Tu me poses un colle, là. J'irai voir dans un miroir ce soir. Je sens deux cicatrices sur la mâchoire du bas, mais pas en haut.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41591433
efyliae
Posté le 07-04-2015 à 18:23:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:)
l'intervention, c'est encore comme si c'était hier en fait :D J'y pense tout le temps quand je vois mon Philips à soupes ou mes comptes de pommes dont je suis devenu accroc :D
pis les bagues, deux ans avec environ, ça me fait tout bizarre :ouch:

 

Hier, hier, j'espère quand même que tu remanges solide depuis :D

n°41591454
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-04-2015 à 18:25:01  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Hier, hier, j'espère quand même que tu remanges solide depuis :D


oh que oui :D
aujourd'hui, tout à l'heure même, j'ai pris mon premier chewing gum depuis... mes bagues, donc deux ans je dirai. Ca aussi, ça fait tout bizarre :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41591566
efyliae
Posté le 07-04-2015 à 18:36:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


oh que oui :D
aujourd'hui, tout à l'heure même, j'ai pris mon premier chewing gum depuis... mes bagues, donc deux ans je dirai. Ca aussi, ça fait tout bizarre :D

 

Ah moi j'ai dit ça sera m&ms :love: j'aime pas les chewing gums :D  et sandwich baguette :love: arracher avec les dents :love: :lol:

n°41594861
Steph_CH
Posté le 08-04-2015 à 08:16:09  profilanswer
 

comme moi :love:

n°41595038
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 08-04-2015 à 08:55:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:)
j'ai une demie gouttière pour l'instant. En fait, je dois aller voir un dentiste pour remplacer deux composites avant de poser le fil de contention sur les dents du haut. Donc mon ortho ne m'a fait qu'une gouttière provisoire. Mais je pense que, selon ses dires, je vais la porter pendant longtemps longtemps... Genre... des années :ouch:
 
De quel implant tu parles? Un nouveau truc?


 
A mon retrait des plaques, on m'a inséré un vis d'implant la ou j'ai une dent manquante.
Il faudra par la suite, mettre la couronne associée...


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41595045
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 08-04-2015 à 08:56:17  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :

Juste une question à ceux qui ont eu une intervention chirurgicale :
 
A quoi ressemble votre "cicatrice" à l’intérieur de votre bouche ? ... je trouve que la mienne à une tronche horrible, ce qui n'est finalement pas très étonnant vu que je n'avais que quelques points sur toute la longueur de l'incision et en plus les deux parties de la peau n'étaient que très très (très) vaguement mis bout à bout :(  
 
Chez vous, comment était disposée les deux parties de peau "rassemblées" ?


 
Moi mes cicatrices ne sont pas "Moches"...à vrai dire, j'y porte par vraiment attention.
sur l'arcade du haut, elles sont comme en zigzag et en bas, rien de bien visible (peut être comme du surplus de peau mais pas plus)


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41595525
Steph_CH
Posté le 08-04-2015 à 09:56:36  profilanswer
 

Merci pour ton message :jap:

n°41596893
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-04-2015 à 11:36:53  profilanswer
 

Héllo tout le monde,
je vais rentrer bientôt dans le club très select des barbelés adulte.  [:molmock]
8 dents à enlever [:tinostar] dont 4 de sagesses et l'une d'entre elle bien chiante... de la souffrance en perspective!
Du coup j'ai quelques questions : c'est comment un barbelé céramique? Le fil est blanc aussi? J'ai vu des images mais je suis pas sûre à 100%. Ça sert à quoi les élastiques sur certain appareil?  
Quelqu'un aurait une bonne mutuelle à faire partager? Pour ma part j'ai limité la casse à 1000€/an  [:panzani gino] ceci dit si il y a une mutuelle qui veut y participer   [:adagio_for_strings:2]


Message édité par mangaflip le 08-04-2015 à 11:44:57

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°41597078
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 11:49:25  profilanswer
 

Salut
Bon on ne refait pas le débat sur enlever des dents saines hein :o

 

Les dents de sagesse moi j'ai fait ça sous anesthésie légère + anesthésie locale et c'est passé tranquille aucune douleur.
Les élastiques servent à appliquer des forces à certains endroits, c'est ça l'orthodontie, appliquer des forces à droite à gauche en travers pour remettre tout dans l'axe.
1000€ par an c'est ton remboursement ou le prix que ça va te coûter ? les bonnes mutuelles ça coûte cher donc t'es pas forcément gagnant. Moi j'avais pris Premavals à 250% de remboursement (2,5 x 193.5€) mais c'est 60€ par mois. Là j'ai ma mutuelle employeur qui rembourse à 400% mais c'est 75€/mois...

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 08-04-2015 à 11:49:50
n°41598268
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-04-2015 à 13:48:10  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Salut  
Bon on ne refait pas le débat sur enlever des dents saines hein :o
 
Les dents de sagesse moi j'ai fait ça sous anesthésie légère + anesthésie locale et c'est passé tranquille aucune douleur.
Les élastiques servent à appliquer des forces à certains endroits, c'est ça l'orthodontie, appliquer des forces à droite à gauche en travers pour remettre tout dans l'axe.  
1000€ par an c'est ton remboursement ou le prix que ça va te coûter ? les bonnes mutuelles ça coûte cher donc t'es pas forcément gagnant. Moi j'avais pris Premavals à 250% de remboursement (2,5 x 193.5€) mais c'est 60€ par mois. Là j'ai ma mutuelle employeur qui rembourse à 400% mais c'est 75€/mois...


1000€/an c'est ce que ça va me couter. Mais comme tout est hors nomenclature je cherche une mutuelle qui veuille bien participer en forfait à hauteur de x€/an ce genre là.


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°41598500
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 14:03:29  profilanswer
 

Je sais bien que c'est hors nomenclature je suis dans le même cas que toi hein :D je te parlais uniquement d'orthodontie adulte dans les mutuelles. Souvent c'est soit un forfait à l'année soit un remboursement en pourcentage par semestre  (correspondant à x% fois le montant remboursé par la secu qui est 193.5€).
Les dents de sagesse c'est remboursé par contre.

n°41599237
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-04-2015 à 14:49:18  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Je sais bien que c'est hors nomenclature je suis dans le même cas que toi hein :D je te parlais uniquement d'orthodontie adulte dans les mutuelles. Souvent c'est soit un forfait à l'année soit un remboursement en pourcentage par semestre  (correspondant à x% fois le montant remboursé par la secu qui est 193.5€).
Les dents de sagesse c'est remboursé par contre.


ah ok mais pourquoi parler en % BR vu que c'est hors nomenclature?


---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°41599287
efyliae
Posté le 08-04-2015 à 14:51:58  profilanswer
 

Demande aux mutuelles j'en sais rien moi :D
C'est souvent un pourcentage x pmss ou autre montant fixe de la sécurité sociale.

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 08-04-2015 à 14:52:41
n°41599507
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 08-04-2015 à 15:06:21  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Demande aux mutuelles j'en sais rien moi :D
C'est souvent un pourcentage x pmss ou autre montant fixe de la sécurité sociale.


Je viens de téléphoner a une mutuelle connu, le type m'a dit quand c'est pas remboursé (ils appelent ça "tarif refusé" ) il peuvent se baser sur un tarif dit "conventionnel" pour calculer combien ils remboursent.

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 08-04-2015 à 15:09:52

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°41619384
sasa263
Hop là :) !
Posté le 10-04-2015 à 13:51:21  profilanswer
 

mangaflip a écrit :


Je viens de téléphoner a une mutuelle connu, le type m'a dit quand c'est pas remboursé (ils appelent ça "tarif refusé" ) il peuvent se baser sur un tarif dit "conventionnel" pour calculer combien ils remboursent.


 
Pour ma part c'est marqué orthodontie adulte ou orthodontie non prise en charge. Et je suis remboursé 600€/an chez SGSanté (Gan) et c'est ma mutuelle entreprise (elle coûte 55€ je crois). Sinon Eovi c'est bien aussi je crois.

n°41620090
efyliae
Posté le 10-04-2015 à 14:44:43  profilanswer
 

C'est pas lourd 600€ par an on trouve bien mieux pour le même prix.

n°41620550
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 10-04-2015 à 15:18:00  profilanswer
 

Voilà après 1 mois de traitement, le medecin vient de m'introduire le plaque orthodontique dans le palais. Et dieu que ça fait mal à mes dents de sagesse, enfin entre la deuxième et la troisième molaire. Aie aie aie :cry:


Message édité par Dora Doralina le 10-04-2015 à 15:18:20
n°41620664
tartampion​999
Posté le 10-04-2015 à 15:25:48  profilanswer
 

savez vous où je peux trouver une liste d'orthodontistes dans le 78 ou 92 utilisant des brackets autoligaturant?

n°41620790
efyliae
Posté le 10-04-2015 à 15:34:12  profilanswer
 

Je doute qu'une telle liste existe.

n°41644109
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-04-2015 à 11:26:33  profilanswer
 

efyliae a écrit :

C'est pas lourd 600€ par an on trouve bien mieux pour le même prix.


 
Peut-être. C'est ma mutuelle entreprise. Je ne la paye pas entièrement, juste 30€ je crois...

n°41644484
efyliae
Posté le 13-04-2015 à 11:56:21  profilanswer
 

Oui du coup pour toi c'est rentable mais pour un particulier non. De toute façon ce ne sont pas les mêmes garanties entre mutuelle entreprise et particulier.

n°41645373
sasa263
Hop là :) !
Posté le 13-04-2015 à 13:33:42  profilanswer
 

moi_antoine a écrit :


 
Si si j'ai exactement la même chose ;)


 
Euh bah c'est l'inverse de moi alors, tu dois reculer le bas par rapport au haut ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  519  520  521  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR