Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°41165446
Dora Doral​ina
Dona Idalina
Posté le 25-02-2015 à 09:58:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dans une semaine appareil dentaire... j'espère que je ne vais pas le regretter :(  
 
Je vais avoir des douleurs forcément ? J'avoue ne pas en avoir actuellement donc ça m'embêterait :(

mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 09:58:37  profilanswer
 

n°41165905
efyliae
Posté le 25-02-2015 à 10:24:14  profilanswer
 

Dora Doralina a écrit :

Dans une semaine appareil dentaire... j'espère que je ne vais pas le regretter :(

 

Je vais avoir des douleurs forcément ? J'avoue ne pas en avoir actuellement donc ça m'embêterait :(

 

Ah ça non tu ne le regretteras pas ! Et oui tu auras mal les premiers jours et à chaque changement d'arc,  mais c'est supportable et ça passe avec des médicaments (tu peux demander une ordonnance à ton ortho).

n°41191341
netotchka
Posté le 27-02-2015 à 09:52:05  profilanswer
 

Coucou les barbelés (et les débarbelés !). Je crois que je suis un cas de la nature... mes incisives inférieures bougent malgré la barre collée derrière elles ! les deux plus centrales se sont bien rapprochées et l'une a l'air de vouloir timidement passer derrière l'autre. c'est pas flagrant mais lorsque je regarde les photos je vois bien la différence.  
 
Est- ce que quelqu'un a déjà vécu cela ?
 
Comment est-ce possible ? le fil n'est pas assez dur ?
 

n°41191542
Steph_CH
Posté le 27-02-2015 à 10:09:34  profilanswer
 

heu ... as-tu regardé si ton fil est collé sur toutes les dents ou seulement sur deux ?

n°41192158
netotchka
Posté le 27-02-2015 à 10:55:58  profilanswer
 

De canine à canine ! En haut et en bas

n°41192308
Steph_CH
Posté le 27-02-2015 à 11:07:05  profilanswer
 

... et en y regardant avec une loupe, la colle adhère bien aux dents qui ont bougé ?

n°41192316
Steph_CH
Posté le 27-02-2015 à 11:07:50  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :

... et en y regardant avec une loupe, la colle adhère bien aux dents qui ont bougé ?

... si tu bouges la dent avec les doigts ?


Message édité par Steph_CH le 27-02-2015 à 11:08:18
n°41192756
netotchka
Posté le 27-02-2015 à 11:32:50  profilanswer
 

Toutes les dents sont bien collées et ne me semblent pas mobiles... Bon le déplacement n'est pas flagrant mais il est là.  
Je me demande si l'ortho n'a pas collé le fil d'une certaine façon exprés pour rapprocher les dents ?
Peut être étaient elles trop espacées à son gout ?

n°41193372
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 27-02-2015 à 12:12:33  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Toutes les dents sont bien collées et ne me semblent pas mobiles... Bon le déplacement n'est pas flagrant mais il est là.  
Je me demande si l'ortho n'a pas collé le fil d'une certaine façon exprés pour rapprocher les dents ?
Peut être étaient elles trop espacées à son gout ?


 
Pou rinfo, mon ortho m'a collé un fil actif en bas qui continue de bouger mes dents car y'avais deux-trois trucs qui n'allaient pas...
A voir s'il a fait ça mais il t'en aurait parlé je pense..
Appelle le !


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41215076
Pilesia78
Posté le 01-03-2015 à 22:34:28  profilanswer
 

Hello tout le monde.
Je viens donner des news. Tout se passe super bien, et... On me débague dans 12 jours!!!! :))) c'est venu super vite je suis trop contente, jenem´y attendais pas quand mon ortho m'a donné la date du debaguage :)
Un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer ;)
 
Bonne semaine à tous !!

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 22:34:28  profilanswer
 

n°41216638
Steph_CH
Posté le 02-03-2015 à 06:58:19  profilanswer
 

Pilesia78 a écrit :

...Un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer ;)...


 
A mettre en "gras" pour ceux qui hésitent  :)  

n°41216994
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 02-03-2015 à 08:50:01  profilanswer
 

Steph_CH a écrit :


 
Un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer ;)...
 
A mettre en "gras" pour ceux qui hésitent  :)  


 
A mettre en gras et rouge pour ceux qui hésitent


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41217306
Steph_CH
Posté le 02-03-2015 à 09:29:15  profilanswer
 

:D

n°41220919
netotchka
Posté le 02-03-2015 à 14:02:58  profilanswer
 

mon ortho est en vacances... Je savais que cela bougerait un peu mais pas précisément les dents collées par le fil !!

n°41224848
efyliae
Posté le 02-03-2015 à 18:20:09  profilanswer
 

De mon côté ça avance, mon ortho m'a enlevé 2 de mes microvis. En échange je récupère des attaches collées sur mes molaires du fond pour y mettre un élastique. :o Ouf, que la nuit, en espérant que ce soit suffisant, je ne me vois pas porter ça au travail :/


Message édité par efyliae le 02-03-2015 à 18:20:28
n°41229452
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 03-03-2015 à 08:45:32  profilanswer
 

Salut à tous,
Voici mes photos AVANT / APRES ostéotomie bi-maxillaire et disjonction
http://or-en-bouche.blog4ever.net/ [...] maxillaire


Message édité par or en bouche le 03-03-2015 à 08:45:55

---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41230113
netotchka
Posté le 03-03-2015 à 10:02:07  profilanswer
 

Or en bouche, c'est super !
Moi je n'ai pas vraiment fait de photos avant/après. En fait je n'aime pas trop revoir mon visage d'avant. En tout cas je trouve que ton avant était déjà pas mal ! Rien de flagrant au niveau des photos je trouve.
 
Mais c'est vrai que l'occlusion après le traitement est belle.
 
Bravo  
 
 

n°41230244
netotchka
Posté le 03-03-2015 à 10:13:38  profilanswer
 

Et que ton visage est plus harmonieux.  
Certaines personnes ne voient pas de différence chez moi alors que je trouvais ma rétrognatie vraiment immonde et qu'aujourd'hui mon visage est bien dessiné avec un vrai menton. C'est étrange !

n°41233493
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 03-03-2015 à 14:32:06  profilanswer
 

netotchka a écrit :

Or en bouche, c'est super !
Moi je n'ai pas vraiment fait de photos avant/après. En fait je n'aime pas trop revoir mon visage d'avant. En tout cas je trouve que ton avant était déjà pas mal ! Rien de flagrant au niveau des photos je trouve.
 
Mais c'est vrai que l'occlusion après le traitement est belle.
 
Bravo  
 
 


 
Merci netotkcha, je trouve mon visage moins long et moins pointu et plus harmonieux.
Après, je suis d'accord que ce n'est pas fulgurant niveau visuel
Par contre, dans la bouche ça l'est :)


---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41243608
sasa263
Hop là :) !
Posté le 04-03-2015 à 12:35:37  profilanswer
 

Pilesia78 a écrit :

Hello tout le monde.
Je viens donner des news. Tout se passe super bien, et... On me débague dans 12 jours!!!! :))) c'est venu super vite je suis trop contente, jenem´y attendais pas quand mon ortho m'a donné la date du debaguage :)
Un seul regret : avoir attendu aussi longtemps avant de me lancer ;)
 
Bonne semaine à tous !!


 
Ca a duré combien de temps ? Évidemment ça dépend du travail à faire.
Pour ma part si je n'avais pas à avancer ma mâchoire du bas avec des élastiques, ça serait bon en 1 an (là en 8 mois c'est presque totalement aligné). Pourtant il y avait du boulot au départ !

n°41247713
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2015 à 17:27:04  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Hello (et hello le topic, par la même [:cerveau cupra] ) : par curiosité, où as-tu fait ton devis pour obtenir des bagues sur 1an et demi à 3100 € ? :o
Est-ce que c'est uniquement le prix du suivi ? Est-ce que tu comptes une prise en charge de ta mutuelle ? Perso j'ai demandé un devis, et je tombe sur un traitement de 12 mois, bagues dont céramique en haut, à 4500 € tout compris (suivi sur un an, matos, première séance de mise en place). [:osweat] Je suis en train de voir avec la mutuelle ce qu'elle peut prendre mais ça pique. Maintenant, évidemment, l'orthodontiste a l'air hyper pro, met super à l'aise, explique qu'il utilise le matos Damon blabla, etc.
Vous pensez que je me fais avoir ? :o
Merci ! :jap:


Bon, j'ai demandé un autre devis. Orthodontiste qui m'a semblée un peu plus expéditive et moins soigneuse que le premier, mais je me demande si c'est pas juste que le premier avait du skill en blablatage :o Surtout qu'au final, elle a eu le même diagnostique que lui : bagues haut+bas, pendant un an/un an et demi, puis fils de contention à vie. Elle m'a été indiquée par quelqu'un qui a suivi un traitement chez elle (bagues) et qui en est sortie satisfaite.

 

La différence avec le premier : peut-être pas le même matos (elle n'a pas évoqué Damon) mais ça m'a semblé correct, elle me propose des bagues cristal sur le devant en haut ET en bas, moins cher (surtout si mon traitement s'arrête au bout d'un an : 2980 pour un an, 4180 pour 1an et demi), des mensualités plus importantes mais plus étalées (notamment parce qu'elle n'exige pas un semestre d'avance dès le début comme le premier), donc ça sera beaucoup plus facile pour moi de lancer le traitement sans être complètement à la dèche.

 

Conclusion : j'ai plutôt bien fait d'attendre un autre rv pour comparer. D'ici ce soir je fixe rdv pour les empreintes chez elle. Je me lance, quoi [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 04-03-2015 à 17:33:51

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41247864
efyliae
Posté le 04-03-2015 à 17:37:32  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


Bon, j'ai demandé un autre devis. Orthodontiste qui m'a semblée un peu plus expéditive et moins soigneuse que le premier, mais je me demande si c'est pas juste que le premier avait du skill en blablatage :o Surtout qu'au final, elle a eu le même diagnostique que lui : bagues haut+bas, pendant un an/un an et demi, puis fils de contention à vie. Elle m'a été indiquée par quelqu'un qui a suivi un traitement chez elle (bagues) et qui en est sortie satisfaite.

 

La différence avec le premier : peut-être pas le même matos (elle n'a pas évoqué Damon) mais ça m'a semblé correct, elle me propose des bagues cristal sur le devant en haut ET en bas, moins cher (surtout si mon traitement s'arrête au bout d'un an : 2980 pour un an, 4180 pour 1an et demi), des mensualités plus importantes mais plus étalées (notamment parce qu'elle n'exige pas un semestre d'avance dès le début comme le premier), donc ça sera beaucoup plus facile pour moi de lancer le traitement sans être complètement à la dèche.

 

Conclusion : j'ai plutôt bien fait d'attendre un autre rv pour comparer. D'ici ce soir je fixe rdv pour les empreintes chez elle. Je me lance, quoi [:totoz]

 

Empreintes [:moundir]
L'emprunt c'est la deuxième étape [:cerveau afrojojo]

 

Tu auras juste des bagues et rien d'autres de prévu ? (Opération des dents de sagesse, micro vis...).
Fais dès maintenant le plein de cochonneries que tu ne pourras plus manger après (m&ms [:sir_knumskull] ) et roulez jeunesse, tu verras, trop facile l'orthodontie :D l'endroit le plus douloureux c'est le porte monnaie !

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 04-03-2015 à 17:37:59
n°41248350
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2015 à 18:16:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Empreintes [:moundir]  
L'emprunt c'est la deuxième étape [:cerveau afrojojo]  
 
Tu auras juste des bagues et rien d'autres de prévu ? (Opération des dents de sagesse, micro vis...).
Fais dès maintenant le plein de cochonneries que tu ne pourras plus manger après (m&ms [:sir_knumskull] ) et roulez jeunesse, tu verras, trop facile l'orthodontie :D l'endroit le plus douloureux c'est le porte monnaie !


J'ai édité avant ton quote [:osweat] / [:shlavos] On va dire que je suis très fatiguée  [:bath66:2]  
 
Je n'ai plus de dents de sagesse (en fait, j'ai déjà eu un traitement orthodontique ado, qui a été très efficace... et très long :o Et un dentiste qui passait par là quelques années après la fin du truc a trouvé judicieux de m'enlever mes fils de contention. Tout a bougé depuis  [:cerveau moule_bite] )
Et oui, ça va faire mal mais de toute façon je m'étais basée sur le premier devis et j'ai commencé à économiser tout ce que j'ai pu depuis deux/trois mois, là du coup ça m'arrange, je peux amorcer mon traitement sans que ce soit trop l'horreur (bien que, ok, on mange des pâtes très régulièrement ces derniers temps  [:sisicaivrai] )


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41248693
efyliae
Posté le 04-03-2015 à 18:57:06  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :


J'ai édité avant ton quote [:osweat] / [:shlavos] On va dire que je suis très fatiguée [:bath66:2]

 

Je n'ai plus de dents de sagesse (en fait, j'ai déjà eu un traitement orthodontique ado, qui a été très efficace... et très long :o Et un dentiste qui passait par là quelques années après la fin du truc a trouvé judicieux de m'enlever mes fils de contention. Tout a bougé depuis [:cerveau moule_bite] )
Et oui, ça va faire mal mais de toute façon je m'étais basée sur le premier devis et j'ai commencé à économiser tout ce que j'ai pu depuis deux/trois mois, là du coup ça m'arrange, je peux amorcer mon traitement sans que ce soit trop l'horreur (bien que, ok, on mange des pâtes très régulièrement ces derniers temps [:sisicaivrai] )

 

Et tu avais regardé pour ta mutuelle ?

n°41249343
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 04-03-2015 à 20:09:51  profilanswer
 

Oui, la mienne prend en charge un truc ridicule genre 200€. Celle de mon mec était censée couvrir beaucoup mieux, on vient de recevoir leur réponse : 0€ [:tinostar]


---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°41251699
JRCondat
Posté le 04-03-2015 à 23:34:33  profilanswer
 

24 sur 37 ... Aligner Invisalign ! Je suis plus près de la fin que du début :)

n°41251744
efyliae
Posté le 04-03-2015 à 23:44:07  profilanswer
 

Grande Greluche a écrit :

Oui, la mienne prend en charge un truc ridicule genre 200€. Celle de mon mec était censée couvrir beaucoup mieux, on vient de recevoir leur réponse : 0€ [:tinostar]

 

Ah oups [:tinostar]


Message édité par efyliae le 04-03-2015 à 23:44:40
n°41252089
Botibu
BotibuButobi
Posté le 05-03-2015 à 03:58:22  profilanswer
 

C'est moi où il disent tous 18 mois ?
J'ai un mini décalage d'une seule dent, deux m'ont dit 18 mois.
Je lis sur internet des gens avec une mâchoire en charpie -> 18 mois.
 
Ils se foutent de nous ?

n°41252781
efyliae
Posté le 05-03-2015 à 09:23:14  profilanswer
 

Ben bouger une dent ou toutes pour moi ça revient au même vu qu'on fait tout bouger en même temps. Et puis tu dis que t'as qu'une dent mal placée mais selon comment elle l'est ça peut nécessiter de déplacer les autres.
Enfin si tu pars déjà avec l'a priori que ce sont tous des escrocs...

n°41257291
or en bouc​he
La course aux dents droites
Posté le 05-03-2015 à 15:00:45  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Ben bouger une dent ou toutes pour moi ça revient au même vu qu'on fait tout bouger en même temps. Et puis tu dis que t'as qu'une dent mal placée mais selon comment elle l'est ça peut nécessiter de déplacer les autres.  
Enfin si tu pars déjà avec l'a priori que ce sont tous des escrocs...


 
D'accord avec toi Efyliae
On ne peux pas bouger une dent seule mais son ensemble et comme un traitement prend du temps...le minimum syndical pour tout traitement attaqué doit etre 18 mois je pense...
Les 6-12 mois supplémentaires (parfois pour ceux qu'on la machoire en charpie) ne sont que des finitions justement pour cette mâchoire et c'est long


Message édité par or en bouche le 05-03-2015 à 15:01:16

---------------
Pour suivre mon aventure: http://or-en-bouche.blog4ever.net/
n°41257439
efyliae
Posté le 05-03-2015 à 15:12:07  profilanswer
 

Moi théoriquement j'avais que deux dents mal placés (2 prémolaires en haut qui s'emboîtaient pas avec le bas). Le reste pouvait compter pour de l'esthétique et y avait pas un gros travail à faire. Mais ces deux prémolaires, ben ça implique de faire bouger aussi les soeurs en bas forcément. Hop on passe déjà à 4 dents qu'il faut bouger. Et puis pendant qu'on les bouge elles, on prend appui sur les autres, hop il faut empêcher qu'elles partent trop vers l'avant. Et voilà comment on se retrouve à devoir traiter la bouche entière :jap:


Message édité par efyliae le 05-03-2015 à 15:12:21
n°41274536
Pilesia78
Posté le 07-03-2015 à 09:02:31  profilanswer
 

Moi a la base ils m'avaient dit 2 ans. Mais aussi que ça pouvait durer un peu moins ou un peu plus longtemps. Et au final ça aura duré 21 mois (avec avancée mandibulaire à 16 mois)

n°41291305
netotchka
Posté le 09-03-2015 à 11:42:49  profilanswer
 

Moi on m'avait annoncé 1 an. 6 mois avant l'opération, et 6 mois après.
Et cela a été 7 mois avant l'opération, et 5 mois après.
 
Bon, comme l'orthodontiste m'a traité gratuitement, la composante financière n'a pas pesé du tout dans la balance.
Je ne pense pas non plus avoir été "bâclée" puisque le chirurgien était satisfait de mes dents pour l'opération.
Il n'y avait pas grand chose à corriger, surtout un peu d'encombrement incisif en bas, et en haut tout était aligné mais "projeté vers l'avant".
 

n°41301588
Steph_CH
Posté le 10-03-2015 à 09:01:13  profilanswer
 

netotchka a écrit :

...Bon, comme l'orthodontiste m'a traité gratuitement...


 
 :love: ... quelle chance  ;)  

n°41305415
netotchka
Posté le 10-03-2015 à 14:21:00  profilanswer
 

Oui, c'est d'ailleurs assez incroyable. en fait c'est l'ortho qui m'a traité il y a 12 ans... elle m'a dit que j'étais toujours sa patiente.
 
Quelle déontologie ! Je compte lui faire un beau cadeau pour la remercier !

n°41347990
Pilesia78
Posté le 13-03-2015 à 21:50:08  profilanswer
 

Ca y est, je suis... libérée.... délivréééééééééeee!!!! lol (j'en peux plus de cette chanson, au passage! ma fille de 3 ans la chante toute la journée  :pt1cable: )
 
Pas le passage le plus agréable, la dépose de l'appareil, mais bon on voit carrément le bout du tunnel alors on s'accroche (au fauteuil lol)
Un petit avant / après au passage
on ne voit pas trop le travail sur la position des dents (on voit surtout le boulot au niveau de la position de la mandibule), mais il y en a eu beaucoup, quand je regarde les photos prises au début du traitement, je ne me rendais pas compte à quel point elles partaient de tous les côtés mes dents..)
 
http://nsa34.casimages.com/img/2015/03/13/150313094923232593.jpg
 
deux fils de contention à garder le plus longtemps possible, et une gouttière (quasi invisible!) à mettre la nuit.  
 
bon courage à tous les barbelés, ça en vaut vraiment le coup!

n°41348269
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-03-2015 à 22:27:23  profilanswer
 

Moi on m'a enlevé ce soir les bagues du bas :)
c'est tout neuf c'est tout bizarre :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41348355
efyliae
Posté le 13-03-2015 à 22:35:54  profilanswer
 

Super toutes ces nouvelles :)
J'ai hâte de remanger des m&ms :o

n°41356372
Botibu
BotibuButobi
Posté le 15-03-2015 à 10:01:47  profilanswer
 

Vu trois dentistes pour l'instant pour du invisalign. 1 an annoncé. Deux veulent limer mes dents pour faire de la place, donc c'est non pour moi. L'autre veut élargir la mâchoire un peu pour faire de la place mais elle a dit qu'elle me dira après la prise d'empreintes et la simulation si y a besoin de limer même avec l'élargissement.
J'ai vraiment pas envie de me faire limer mes dents :/
Je vais encore en voir un autre cette semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Botibu le 15-03-2015 à 13:25:13
n°41356670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-03-2015 à 11:00:33  profilanswer
 

Enfin parfois, souvent même, ils savent ce qu'ils disent, et donc... [:zedlefou:1]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°41362630
JRCondat
Posté le 15-03-2015 à 21:56:19  profilanswer
 

Botibu a écrit :

Vu trois dentistes pour l'instant pour du invisalign. 1 an annoncé. Deux veulent limer mes dents pour faire de la place, donc c'est non pour moi. L'autre veut élargir la mâchoire un peu pour faire de la place mais elle a dit qu'elle me dira après la prise d'empreintes et la simulation si y a besoin de limer même avec l'élargissement.
J'ai vraiment pas envie de me faire limer mes dents :/
Je vais encore en voir un autre cette semaine.


Je ne vois pas où est le problème de limer ? Moi on m'a limé 0.5mm sur 3 dents pour faire de la place avec mon Invisalign. Je n'ai aucune douleur tant chaud que froid.


Message édité par JRCondat le 15-03-2015 à 21:56:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR