Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2267 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  418  419  420  421  422  423
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°29241990
Crazy Joke​r
Posté le 14-02-2012 à 11:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

channels a écrit :

ca bouge le temps que l'os évolue pour prendre sa nouvelle place. c'est ça ?

Citation :

L'exécution d'un traitement orthodontique, avec une attention particulière donnée aux proportions dento-faciales, entraîne le remodelage du complexe dento-alvéolaire et met en place des résultats stables lorsqu'on tient compte à la fois de l'âge du patient et du traitement lui-même. Ce résultat est rendu possible en raison de la réponse « tout os » mécanique du traitement orthodontique, durant lequel les os alvéolaires se déplacent en conjonction avec les dents en créant un nouvel os alvéolaire, tout en résorbant l'os plus ancien.

http://www.dentoscope.fr/article-i [...] inique.htm

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
mood
Publicité
Posté le 14-02-2012 à 11:32:25  profilanswer

n°29242049
channels
Posté le 14-02-2012 à 11:36:23  profilanswer

Merci M'sieur ;-)
Pour ma part, je viens de prendre RDV chez le 3eme ortho : 16 Mars (je récupère mes moulages chez le 2eme ortho le 13....)
Je serai appareillé, j'espère.... pour juin/juillet.

n°29242073
No_Answer
Posté le 14-02-2012 à 11:38:39  profilanswer

Dams72 a écrit :

Merci pour vos réponses et pour ton analyse eXXelion.  
Oui comme tu dis si je suis ici c'est qu'à un moment ou un autre je me lancerai, ce moment risque d'être très proche.

L'Ortho m'a expliqué que pour moi le lingual ce n'est pas possible en haut car mes dents du bas du fait de la position actuelle de mes dents, viendrait tapper dans les bagues linguales et que je le casserais à coup sur, ou du moins le dégraderait fortement. Comme il dit, je suis un stréssé de la nuit et je dors la bouche fortement fermé (j'avoue qu'avant qu'il me le dise, je ne l'avais absolument pas remarqué  :lol: , j'ai toujours bien dormi sans réveils intempestifs) bref. Voila pourquoi je dois partir sur des bagues devant pour lui.  

Et comme je l'expliquais, vu que pendant "encore" ou "plus qu'un" an je ne suis pas sur le terrain, il m'a dit, on fait le plus gros du travail pendant cette année avec les bagues métals et on pourra finir en lingual la deuxième année, car mes dents "auront" été repositionné de telle manière à ce que mes dents du bas ne viendront plus butés sur les bagues linguales, quand je serais amené à revenir sur le terrain.

Et merci Secalbi  ;) .
Faut que je sois au top, un oral de Commissaire dans un an devant Préfet, directeurs de Police et autres psy, la crédibilité et l'appparence n'est pas négligeable. Le charisme est primordial, s'il sont l'impression que je cache mes dents.. la psy se chargera de me découper en deux   :cry: .

Faut pas cacher tes dents. ;) Ce n'est qu'un appareil dentaire. ;)

n°29242093
Dams72
Posté le 14-02-2012 à 11:40:37  profilanswer

Channels tu fais des moulages, radio et photos chez chaque ortho?  
Perso si je vais demander d'autres avis.. j'irai avec tous ce que m'a refilé le premier et je leur demanderai leur avis  ;) Je vais pas tout refaire et tout repayer pour quelque chose que j'ai déjà  :p .

Dans un monde parfait No_Answer je plussoierai  :lol: . Mais dans un concours où il n'y a que 6 places par an, où la concurrence est rude, acharnée et devant un jury de 10 personnes dont 2 psy, 1 Préfet etc etc etc.. crois moi.. avoir un appareil/montrer un appareil est tout sauf le bienvenue  :D.
D'où le fait que je repasserai en lingual avant  :p .  Je dois être un MIB.. un Men In Black, l'originalité tue dans la haute administration, y'a pas besoin de fumer  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Dams72 le 14-02-2012 à 11:50:46
n°29242152
channels
Posté le 14-02-2012 à 11:45:13  profilanswer

Dams72 : Non justement, j'attends que le 2eme ortho me redonne mon moulage pour aller chez le 3eme ;) Par contre, les 3 ont voulu refaire photos/radios..... car à chaque coup ils me donnent pas la "vraie" radio, mais une impression A4 en noir & blanc, et ca ne leur convient pas !

n°29242252
Dams72
Posté le 14-02-2012 à 11:52:11  profilanswer

Ah okay, j'ai eu de la chance la dessus, le mien m'a refiler toutes les radios sous format numérique avec clef usb.. bref que de la belle radio et photo en 12 millions de pixels.. fin bon je les comprends aussi.. ils font tout pour faire un peu de cash  :ange:

n°29242289
channels
Posté le 14-02-2012 à 11:54:18  profilanswer

chez nous ils sont un peu comme ça oui :D
Pour l'instant :  

1er ortho : Très bon feeling, super sympa, explique bien, mais n'exclue pas le fait d'arracher les prémolaires en plein traitement (pas trop sûr de lui)

2eme ortho : Feeling pas top, a très bonne réputation dans son boulot mais pas dans la comm ;) Par contre beaucoup plus sûr de lui... pour lui, hors de question d'extraire.. hormis les dents de sagesse, mais en fin de traitement, étonnant par contre?

n°29242333
No_Answer
Posté le 14-02-2012 à 11:57:01  profilanswer

Dams72 a écrit :

Dans un monde parfait No_Answer je plussoierai  :lol: . Mais dans un concours où il n'y a que 6 places par an, où la concurrence est rude, acharnée et devant un jury de 10 personnes dont 2 psy, 1 Préfet etc etc etc.. crois moi.. avoir un appareil/montrer un appareil est tout sauf le bienvenue  :D.
D'où le fait que je repasserai en lingual avant  :p .  Je dois être un MIB.. un Men In Black, l'originalité tue dans la haute administration, y'a pas besoin de fumer  :lol:

Tu connais bien mieux le milieu que moi donc je ne peux que me ranger de ton coté sur le fait que ce soit mal venu de porter/montrer un appareil.

Mais j'avoue ne pas comprendre ce fonctionnement discriminatoire. Surtout que si je devais être dans ta situation, j'aurais été bien embêtée puisque ce traitement, je l'ai fait à la base pour raison médicale. Donc en gros, j'aurais du faire un choix entre ma santé et un concours parce que ces Messieurs (dames) en ont décidé ainsi. Je trouve ça complètement naze. :/

Oui oui bon, j'y vais peut-être un peu fort...

n°29242359
eXXelion
Posté le 14-02-2012 à 11:59:05  profilanswer

Dams72 a écrit :

Faut que je sois au top, un oral de Commissaire dans un an devant Préfet, directeurs de Police et autres psy, la crédibilité et l'appparence n'est pas négligeable. Le charisme est primordial, s'il sont l'impression que je cache mes dents.. la psy se chargera de me découper en deux   :cry: .

Dans ton cas l'apparence / communication non verbale n'est pas negligeable comme tu dit. Tu peux egalement preparer ton argumentaire et ne pas cacher tes dents...
Ces contraintes la ton ortho doit en etre consient. N'hesite pas a en consulter plusieurs si tu as l'impression que cela n'est pas le cas.

Et plus tot tu aura commencer mieux ce sera. Car ensuite sur le terrain ou pour désamorcer une situation chaude ca ne sera pas a ton avantage.
L'option que te propose ton ortho est pas mal.

n°29242415
eXXelion
Posté le 14-02-2012 à 12:04:38  profilanswer

No_Answer a écrit :

Tu connais bien mieux le milieu que moi donc je ne peux que me ranger de ton coté sur le fait que ce soit mal venu de porter/montrer un appareil.

Mais j'avoue ne pas comprendre ce fonctionnement discriminatoire. Surtout que si je devais être dans ta situation, j'aurais été bien embêtée puisque ce traitement, je l'ai fait à la base pour raison médicale. Donc en gros, j'aurais du faire un choix entre ma santé et un concours parce que ces Messieurs (dames) en ont décidé ainsi. Je trouve ça complètement naze. :/

Oui oui bon, j'y vais peut-être un peu fort...

Il y a des metiers a risque ( vigile, militaire, gardien de prison , policier , ... ) ou porter un appareil/ porter des lunettes est considérer avec prudence et peux etre exploite a ton désavantage. Ce sont clairement des exceptions par contre.

n°29242463
No_Answer
Posté le 14-02-2012 à 12:09:15  profilanswer

eXXelion a écrit :

Il y a des metiers a risque ( vigile, militaire, gardien de prison , policier , ... ) ou porter un appareil/ porter des lunettes est considérer avec prudence et peux etre exploite a ton désavantage. Ce sont clairement des exceptions par contre.

Pour des métiers sur le terrain, je suis d'accord. Pour le reste, je ne cautionne pas. Que le port d'un appareil dentaire soit pris en compte pour l'obtention d'un concours, je trouve ça abuser. :/

D'autant que dans le cadre de l'appareil dentaire, c'est temporaire.

Bref. :D

Suis de mauvaise humeur de toute façon aujourd'hui. :lol:

Message édité par No_Answer le 14-02-2012 à 12:10:41
n°29243602
SJFS
j'me lance! et suis une fille!
Posté le 14-02-2012 à 14:12:48  profilanswer

Hé ouais c'est pas très déontologique de prendre en compte un appareil pour l'obtention d'un concours, mais c'est comme ça...
Il faut tout mettre de son côté de toute façon, c'est pas le moment de jouer l'original !
En ce qui concerne l'impossibilité de mettre un lingual en haut, ça m'etonne... quel est ton souci de dents ? dents du haut en avant? si c'est le cas, alors je ne comprends pas : moi j'ai les dents en avant et j'aurais lingual en haut en bas, sans risque "d'abimer" l'appareil... c'est solide, et possible... faut pas pousser mémé dans les orties non plus !!!!

n°29244000
SJFS
Posté le 14-02-2012 à 14:42:07  profilanswer

Au fait, bonne fête aux barbelés amoureux...

n°29246064
Dams72
Posté le 14-02-2012 à 17:18:36  profilanswer

J'ai pas les dents en avant, j'ai justement les deux incisives qui rentrent vers l'intérieur.

Regarde la photo c'est flagrant qu'en mettant du lingual en haut pour l'instant les dents du bas vont directement tapper dedans.  

http://data.imagup.com/11/1143901899.JPG

n°29246397
SJFS
Posté le 14-02-2012 à 17:49:41  profilanswer

Juste pour info et pour vous montrer ce que j'ai à peine commencé à faire ... mais, c'est pas top...
Le lien va-t-il fonctionner??? n'est-ce pas Djnow ^^

http://for.a.pretty.smile.over-blog.com

Message cité 1 fois
Message édité par SJFS le 14-02-2012 à 17:53:07
n°29246417
SJFS
Posté le 14-02-2012 à 17:51:24  profilanswer

ok... Dams... excuse, je ne me souvenais plus du lien pseudo-photo...

Donc, ok, je comprends ce que tu voulais dire. Pas évident alors...

n°29246494
selcabi
Posté le 14-02-2012 à 18:00:06  profilanswer

SJFS a écrit :

selcabi : hé ! soyez plus clairs tous !!!  ada au sgap ???

Oui, c'est bien adjoint administratif pour le secrétariat général de l'administration de la police.
Je bosse tous les jours avec les différents service , que des hommes et je n'ai pas eu de remarque du fait de mon zozotèrent qui d'ailleurs est devenu trés léger on verra quand j'aurai la totale...

Dams: waoouu! Commissaire!! J'imagine qu'effectivement ce n'est pas évident...
Pour ma part, je prépare le concours de secrétaire administratif et si je vais à l'oral, j'avoue que ce côté m'angoisse ....entre le zozotement et les bagues, ça fait limite ado atardée...

Message édité par selcabi le 14-02-2012 à 23:15:36
n°29246614
LiiBlulle
Le plus dur à été fait !
Posté le 14-02-2012 à 18:15:19  profilanswer

:heink:  Hum vous me faites peur...  je passe des concours et je pensais pas que ça pouvait etre mal vu. enfin peut etre que ça dépend des filières!  
J'espère en tout cas  :whistle:

n°29246756
Dams72
Posté le 14-02-2012 à 18:30:07  profilanswer

Y'a concours et concours.. dans le sens qu'un concours où tu ne t'engages pas pour des responsabilités hiérarchiques.. je dirais que le port d'un appareil n'est pas en lui même dérangeant. Moi aujourd'hui si je bosse dans les bureaux, le port d'un appareil n'est absolument pas dérangeant, et lors d'un entretien, je sais qu'un appareil ne sera absolument pas handicapant.

Je me dirige vers un poste à responsabilité, , dans lequel mon quotidien pourrait être fait de réunion régulière avec les autorités départementales, régionales voir certaines fois médiatiques (journaux locaux...).
Bref je comprends tout à fait dans ces cas que l'administration demande à ce que le personnel soit le moins original possible, le plus soft. C'est discriminatoire, mais il ne faut rien laisser au hasard.  

Les responsabilités c'est aussi ne pas donner de grains à moudre à ses subordonnés.. si c'est pour se faire appeler "dents de fer" au bout de 2 jours.. c'est mort pour le chef de service  :ange: . Et croyez moi dans la police, l'humour est très souvent celui du collège.. je connais bien  :ange:

n°29246778
SJFS
Posté le 14-02-2012 à 18:32:54  profilanswer

l'humour policier est bien connu... !! Niveau collège ... ? Alors je le fréquente quotidiennement avec mes élèves ! ;-)

n°29247041
latoucheF7​duclavier
Posté le 14-02-2012 à 19:03:30  profilanswer

Dams72 a écrit :

Y'a concours et concours.. dans le sens qu'un concours où tu ne t'engages pas pour des responsabilités hiérarchiques.. je dirais que le port d'un appareil n'est pas en lui même dérangeant. Moi aujourd'hui si je bosse dans les bureaux, le port d'un appareil n'est absolument pas dérangeant, et lors d'un entretien, je sais qu'un appareil ne sera absolument pas handicapant.

Je me dirige vers un poste à responsabilité, , dans lequel mon quotidien pourrait être fait de réunion régulière avec les autorités départementales, régionales voir certaines fois médiatiques (journaux locaux...).
Bref je comprends tout à fait dans ces cas que l'administration demande à ce que le personnel soit le moins original possible, le plus soft. C'est discriminatoire, mais il ne faut rien laisser au hasard.  

Les responsabilités c'est aussi ne pas donner de grains à moudre à ses subordonnés.. si c'est pour se faire appeler "dents de fer" au bout de 2 jours.. c'est mort pour le chef de service  :ange: . Et croyez moi dans la police, l'humour est très souvent celui du collège.. je connais bien  :ange:

Hum, moi ça me bloque pas du tout. oO C'est spécial l'humour chez vous...

n°29247093
Eryne
Posté le 14-02-2012 à 19:11:11  profilanswer

D'un côté, si tu te sens lésé, la discrimination est punie par la loi non ? :)

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29247318
Dams72
Posté le 14-02-2012 à 19:40:16  profilanswer

Non non je ne me sens pas lésé. Je suis pas du genre à rejeter la faute sur le système ;-)  

J'ai des échéances je les connais, à moi de m'y conformer.
Et je comprends tout à fait qu'il y'a certains lieux, emplois, ou sortir du lot n'est jamais bon... du moins dans les apparences ;-).

Me reste ma vie privée pour être déjanté et original :-D

n°29248106
Bornsleepy
Posté le 14-02-2012 à 21:14:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai passé récemment un premier rdv d'orthodontie adulte. J'ai une dentition relativement correcte, une dent un peu de travers en bas, et je suis classe 2 donc dents du haut un peu plus avancés (et les deux incisives centrales du haut sont plus longues que les autres). Mon occlusion est correcte.

Le docteur m'a suggéré un appareillage de 6 à 9 mois en bas seulement, voici le devis proposé pour le bas seulement:

• Céramique transparent: 1200€ semestre  
• Lingual: 2000€ semestre
• Contention: 690€

Les tarifs sont très proches si je fais le haut en même temps, et même si ne me l'a pas proposé, je pense m'appareiller en haut en même temps pour harmoniser le tout (reculer un peu les dents du haut et raccourcir les incisives). Voici le devis dans ce cas là:

• Céramique: 1400€
• Lingual haut et céramique en bas: 2000€ (ce que je voudrais faire)
• Lingual: 2400€

Les secrétaires m'ont dit qu'avec le lingual, le traitement serait peut-être plus long.

Bref tout ça pour vous demander si vous pensez que ces prix sont dans la moyenne pour la proche banlieue parisienne ? J'ai vu pas mal de devis moins chers, même à Paris intra muros. :x J'ai eu un bon contact et c'est tout près de chez moi, mais ça m'embêterait de payer plus cher pour un grand cabinet high tech et les deux secrétaires à l'accueil.

Merci d'avance!

n°29248975
SJFS
Posté le 14-02-2012 à 22:31:40  profilanswer

Bornsleepy a écrit :

Bonjour,

J'ai passé récemment un premier rdv d'orthodontie adulte. J'ai une dentition relativement correcte, une dent un peu de travers en bas, et je suis classe 2 donc dents du haut un peu plus avancés (et les deux incisives centrales du haut sont plus longues que les autres). Mon occlusion est correcte.

Le docteur m'a suggéré un appareillage de 6 à 9 mois en bas seulement, voici le devis proposé pour le bas seulement:

• Céramique transparent: 1200€ semestre  
• Lingual: 2000€ semestre
• Contention: 690€

Les tarifs sont très proches si je fais le haut en même temps, et même si ne me l'a pas proposé, je pense m'appareiller en haut en même temps pour harmoniser le tout (reculer un peu les dents du haut et raccourcir les incisives). Voici le devis dans ce cas là:

• Céramique: 1400€
• Lingual haut et céramique en bas: 2000€ (ce que je voudrais faire)
• Lingual: 2400€

Les secrétaires m'ont dit qu'avec le lingual, le traitement serait peut-être plus long.

Bref tout ça pour vous demander si vous pensez que ces prix sont dans la moyenne pour la proche banlieue parisienne ? J'ai vu pas mal de devis moins chers, même à Paris intra muros. :x J'ai eu un bon contact et c'est tout près de chez moi, mais ça m'embêterait de payer plus cher pour un grand cabinet high tech et les deux secrétaires à l'accueil.

Merci d'avance!

2400 au total ??? pas cher. Ce qui coûte cher c'est l'appareil plus que le traitement je crois.  Moi je ferai tout en lingual tant qu'à faire du lingual. Imagine, moi j'ai payé 2500 euro rien que pour avoir l'appareil en lingual (+ 2500 euro pour le traitement sur deux ans)

---------------
http://for.a.pretty.smile.over-blog.com/
n°29249291
Bornsleepy
Posté le 14-02-2012 à 23:01:42  profilanswer

Oula non, c'est par semestre! J'avais oublié de repréciser.
Donc pour 6 mois en lingual + céramique et la contention, ça ferait 2690€.

n°29249434
selcabi
Posté le 14-02-2012 à 23:17:32  profilanswer

Bornsleepy a écrit :

Je me disais aussi.... :heink:

n°29249438
Eryne
Posté le 14-02-2012 à 23:17:57  profilanswer

Par semestre, ton céramique est cher. Je suis en proche banlieue, je paie 800€/semestre en tout céramique. (centre médical, super ortho)
Plus près de chez moi (donc encore plus près de Paris), on m'avait proposé 900€/semestre.

Moi je dis que pour 6 ou 9 mois de traitement, prends tout céramique.  :)

Message édité par Eryne le 14-02-2012 à 23:24:44

---------------
Blog: http://orthocath.blogspot.com/
n°29250508
nuguette
Posté le 15-02-2012 à 06:39:36  profilanswer

Dams72, j'ai les dents du haut qui sont à peu près dans la même configuration et mon ortho ne m'a pas interdit le lingual !
Le premier ortho que je suis allée voir m'a déconseillée le lingual (sans m'expliquer pourquoi) mais aussi le céramique !!! (en ne m'expliquant rien non plus). Alors que bon, céramique quand même.... (il devait pas traiter bcp d'adultes !!)  

Pour le moment je suis appareillée en bas uniquement (céramique), mais j'ai signé un devis lingual pour le haut, c'est ce qui est prévu qu'on me pose... après va savoir peut-être qu'au dernier moment il va changer mais j'ose espérer qu'un pro ne me ferait pas une telle surprise !!!  D'autant que jusqu'à présent il m'a toujours prévenu des inconvénients, des difficultés, problèmes, tout ça. Qu'il fasse l'impasse sur ça, ça m'étonnerait.
Mais tu me fais un peu peur, je suis pas à l'abris d'un changement brutal...mais bon on verra, apriori la pose du haut se fait dans 2mois je te dirai ce qu'il en est le jour J !!

n°29250668
Braced2012
Posté le 15-02-2012 à 08:27:49  profilanswer

Bonjour à tous! J-1 pour moi avant la pose du haut. Hier, le cabinet d'ortho m'a appelé pour me dire de ne pas oublier ma radio panoramique en vue de la pose.....J'ai du mal à croire que je me suis enfin lancée et je me dis que voilà, on y est!!!!

---------------
http://braced2012.blogspot.com/
n°29250676
amy-san
Posté le 15-02-2012 à 08:30:00  profilanswer

les devis d'un ortho à l'autre c'est dingue ce que ça change!

Bon, après presque une semaine de quad Helix, j'ai ma diction qui va un tout petit peu mieux..
Les T , les D, les S et CH sont difficiles et y en a beaucoup dans une phrase...

Par contre question, je trouve les fils assez souples quand même.. c'est normal?
Je me demande si ça bouge quelque chose ce truc...

n°29253319
noisette51
Posté le 15-02-2012 à 12:34:39  profilanswer

Bonjour,

Celà fait quelques temps que je vous lis, et ça y'est j'ai franchi le pas...
L'orthodentiste m'a posé un arc avec un gros bloc juste derriere les dents de devant (en haut)... j'étais super motivé mais là...c'est dur...c'est à peine si je peux parler... et moi qui doit retourner travailler cette aprem...
j'avais lu tous les forums pour voir a quoi m'attendre, mais je n'ai jamais vu "ce truc" sur personne...je suis completement perdu.
Pour info, j'ai 24 ans et je suis secrétaire...

n°29253401
amy-san
Posté le 15-02-2012 à 12:44:14  profilanswer

Salut Noisette!
il ne t'a pas dit comment ça s'appelait comme appareillage ( normalement c'est noté sur le devis) .
Je compatis, j'ai encore vachement de mal à parler.
Je m'entraine dés que je peux, dans la voiture je récite l'alphabet en articulant à mort, je chante des chansons à ma fille etc..
Mais c'est vraiment pas simple.

n°29253452
Crazy Joke​r
Posté le 15-02-2012 à 12:50:26  profilanswer

noisette51 a écrit :

Bonjour,

Celà fait quelques temps que je vous lis, et ça y'est j'ai franchi le pas...
L'orthodentiste m'a posé un arc avec un gros bloc juste derriere les dents de devant (en haut)... j'étais super motivé mais là...c'est dur...c'est à peine si je peux parler... et moi qui doit retourner travailler cette aprem...
[...]

Bienvenue !  :)

Tu as une photo de ton appareil ? Ce ne serait pas une cale pour éviter de mordre dans les attaches du bas ?

Ma deuxième plaque (un appareil amovible au palais qui descendait derrière les incisives) était plus grosse que prévue et m'empêchait de prononcer certains sons. J'en ai fait part à mon orthodontiste qui a meulé cette plaque, ça a amélioré les choses mais ce n'était pas parfait.

Bon courage

Message édité par Crazy Joker le 15-02-2012 à 13:16:44

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°29255074
SJFS
Posté le 15-02-2012 à 15:05:51  profilanswer

@Noisette : en effet je pense que c'est une cale pour éviter que les bagues d'entrechoquent... Quel était ton souci à la base?
Ce n'est peut être que le contre coup et la surprise... ça devrait aller mieux. Et n'hesite pas en cas de doute ou de mal être à appeler ton ortho ; il aura surement un moyen d'arranger ça ...  
(j'avais entendu 15j avant d'oser appeler mon ortho pour qu'il me coupe le fil qui me genait...!)
Et n'hésite pas à poster ici, et à nous en dire plus.

n°29255084
SJFS
Posté le 15-02-2012 à 15:06:33  profilanswer

Braced2012 a écrit :

Bonjour à tous! J-1 pour moi avant la pose du haut. Hier, le cabinet d'ortho m'a appelé pour me dire de ne pas oublier ma radio panoramique en vue de la pose.....J'ai du mal à croire que je me suis enfin lancée et je me dis que voilà, on y est!!!!

Alors, vivement demain !! :D

n°29255098
SJFS
Posté le 15-02-2012 à 15:08:00  profilanswer

Bornsleepy a écrit :

c'est pour le semestre, mais tu as dit que tu en aurais que pour 6 mois de traitement c'est cela? Donc moi je trouve que ça fait cher pour du ceramique pour un traitement de 6 mois... Il te fait payer comme si c'etait un an je pense...

n°29255189
amy-san
Posté le 15-02-2012 à 15:15:54  profilanswer

Braced2012 a écrit :

oh j'avais pas vu ton message!
tu nous raconteras hein!

bon, mon ortho m'a appelé pour prendre des nouvelles ^^.
On a parlé de mes soucis de diction, et on refait un point dans 1 semaine voir si on agis!

n°29257850
SJFS
Posté le 15-02-2012 à 18:53:17  profilanswer

Braced : je voulais te dire que ton blog s'annonçait bien ... on apprend à te connaître et ce sera surement une aventure très sympa à suivre...

n°29257979
Bornsleepy
Posté le 15-02-2012 à 19:04:56  profilanswer

sjfs: Il s'agit de lingual en haut, céramique en bas seulement. Mais effectivement je trouve ça cher.

Si vous avez des adresses de bons orthos moins chers sur Paris ou ouest Paris, ma boite MP est toute ouverte ;)

n°29258464
djnow
Posté le 15-02-2012 à 19:48:05  profilanswer

SJFS a écrit :

Juste pour info et pour vous montrer ce que j'ai à peine commencé à faire ... mais, c'est pas top...
Le lien va-t-il fonctionner??? n'est-ce pas Djnow ^^

http://for.a.pretty.smile.over-blog.com

Ça marche pas :O

Spoiler :

:P

Tu l'as bien arrangé depuis la dernière fois, il est sympa ;)

---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  418  419  420  421  422  423

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware