Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
387 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°21813302
Sacrilex
Posté le 08-03-2010 à 22:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En passant pas sa justement , juste pour demander , je suis un peu curieu , combien de fois étes vous allez chez votre ortho pour des problémes ? des moments ou vous avez des fils detaché ou autre qui sois en dehors des rdvs ordinaires :p

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 22:18:58  profilanswer

n°21813364
Crazy Joke​r
Posté le 08-03-2010 à 22:21:56  profilanswer

J'ai un rendez-vous mensuel et je n'ai pas encore eu de problème nécessitant une intervention intermédiaire. Mais n'hésite pas à appeler ton orthodontiste, il ou elle est là pour ça. Les mouvements sont importants dès le début du traitement, il serait dommage de perdre du temps.

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°21813877
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 08-03-2010 à 22:49:57  profilanswer

Sacrilex a écrit :

En passant pas sa justement , juste pour demander , je suis un peu curieu , combien de fois étes vous allez chez votre ortho pour des problémes ? des moments ou vous avez des fils detaché ou autre qui sois en dehors des rdvs ordinaires :p

Jamais pour ma part, mais si ça arrive c'est plutôt en début de traitement je pense

---------------
[Folio Photo]
n°21814461
Sacrilex
Posté le 08-03-2010 à 23:24:48  profilanswer

Oki merci pour ses reponses ;) je contacte dés demain mon ortho :)

PS : sa fait 8 moie de traitement et 1 seul probléme , et vous ? :D

n°21814520
steackhach​e2
Posté le 08-03-2010 à 23:29:07  profilanswer

Sacrilex a écrit :

Dite j'aurai une petite question : Voila je me suis fait poser les bagues au bas il y a 2 semaines et se soir , je sens que le fils c'est detaché a gauche , il s'est detacher sur la dent du fond , la douleur est supportable , mais je veux pas prendre du retard dans mon traitement :'( , le prochain rdv est dans 1moie et 2 semaine , mieu vos telephoner à mon orthodentiste ou pas ? :(

J'ai déjà eu ce cas sur mon appareil il y a 5 ans. (lingual.)

Le fil du fond se déache car ils l'ont coupé trop court.  

Perso, j'arrivais à le remettre dans sa "canelure" avec une pince à épiler.. il se détachait quant je mangeais des truc dur...

Message édité par steackhache2 le 08-03-2010 à 23:30:21
n°21816384
chris2bb
Posté le 09-03-2010 à 07:43:43  profilanswer

Sacrilex a écrit :

Oki merci pour ses reponses ;) je contacte dés demain mon ortho :)

PS : sa fait 8 moie de traitement et 1 seul probléme , et vous ? :D

bonjour!!

pour ma part c'est un peu comme tt le monde, mon ortho m'a bien averti que si jamais ca casse ou si ca se decole il fallait absolument que je l'appelle et aille la voir car effectivement il ou elle aura surement prévu le jour de ton rendez vous mensuel une chose en particulier et si tu viens avec un arc casser ou une bague décolée et qu'il ou elle ne soit pas au courant forcement ca va retarder ton traitement car ce qu'il avait prévu sera fait sur ton prochain rendez vous ! donc oui retard!!!!

voila je te conseil de l'appeler rapidos :bounce:  

bonne journée à tous!

n°21816622
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 09:03:03  answer

Sacrilex a écrit :

Dite j'aurai une petite question : Voila je me suis fait poser les bagues au bas il y a 2 semaines et se soir , je sens que le fils c'est detaché a gauche , il s'est detacher sur la dent du fond , la douleur est supportable , mais je veux pas prendre du retard dans mon traitement :'( , le prochain rdv est dans 1moie et 2 semaine , mieu vos telephoner à mon orthodentiste ou pas ? :(

A ta place, j'appellerais, ton RDV est assez loin.

chicos78 a écrit :

Ok pour la gouttiere ! Mais ca remplace le fil de contention ??

Oui, ça remplace le fil de contention

Sacrilex a écrit :

J'ai eu un bracket qui s'est décollé sur la dernière molaire en bas à gauche ou à droite, je sais plus trop, ça remonte à trop loin. C'est resté tel quel jusqu'à la fin du traitement.

n°21823667
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-03-2010 à 18:28:59  profilanswer

Sacrilex a écrit :

Enfin si quelqun a deja eu se probléme :D il pourait m'expliquer

Il faut aller chez l'orthodontiste.

n°21824149
sylvett
Posté le 09-03-2010 à 19:17:17  profilanswer

Moi encore jamais eu de problème, mais ça ne fait que 4 mois, et j'ai que le haut (jusqu'à vendredi, où elle va me poser le bas...)!
Par contre, en lisant vos comm sur la contention, je me demande dans quel cas on pose un fil et dans quel cas on conseille la gouttière??
Parce que finalement, je pense que le fil est pas tellement gênant, et puis comme ça c'est "à vie" et on est sûr que ça bouge plus... Non? Si oui, quel est l'avantage de la gouttière??
Sinon, pffffffff.... Ça va être long quand même... Parfois je me dis que je vais réussir à pas penser à tout ça pendant quelques jours/semaines et que ça fera une bonne surprise au prochain rdv ; mais en fait, non, je recompte tous les jours : combien de temps ça fait, encore combien de temps ... :(
Je dois avoir une opération au bout d'un an, vous croyez que, suivant l'avancement du traitement, ça peut être plus tôt?? Moi, j'en ai déjà marre de tout ça!!

n°21824637
Crazy Joke​r
Posté le 09-03-2010 à 20:00:52  profilanswer

Courage, ce n'est que le début. Sois patiente, tu sais que tu es partie pour quelques années avec ce traitement mais ce sera pour un meilleur sourire, alors change-toi les idées. L'opération aura lieu quand l'orthodontiste le décidera, quand tout sera prêt. Je n'ai que le bas et je le vis assez bien, surtout parce que je vois les progrès. On verra quand j'aurai le haut comme toi, là ce sera un peu plus compliqué je pense.

Message édité par Crazy Joker le 09-03-2010 à 20:01:35

---------------
n°21825073
chicos78
Posté le 09-03-2010 à 20:43:35  profilanswer

Crazy, je viens de voir ton blog, et effectivement, le bas a super bien bougé  :ouch:  :ouch: C'est génial !

Par contre, ca marche comment, ce sont les dents du milieu qui se sont enfoncé ou les autres dents qui ont été tirées vers le haut ?

n°21825279
Crazy Joke​r
Posté le 09-03-2010 à 20:56:27  profilanswer

J'avais déjà posé la question à mon orthodontiste avant qu'elle me pose le bas. En fait il n'y a pas de véritable repère, toutes les dents bougent et trouvent un équilibre. Certaines s'enfoncent dans l'os tandis que d'autres en sortent, au final elles sont toutes au même niveau. J'ai été surpris d'avoir des douleurs aux dents 36 et 46 (là où il y a les bagues), je pensais que ces dents ne bougeraient pas mais elles se sont déplacées.

---------------
n°21861481
sylvett
Posté le 12-03-2010 à 18:32:44  profilanswer

Bonjour, ça y est! J'ai le bas depuis cet après-midi! D'ailleurs, à peine rentrée chez moi, je suis retournée chez l'orthodontiste... Bah oui, le problème c'est que mes molaires penchent vers l'intérieur et, du coup, la pause des bagues (une particulièrement) m'empêchait de "fermer les dents" ; elle m'a bien dit de faire attention, mais j'ai voulu manger un ptit gateau (non, même pas dur!) et j'ai fait sauter la bague... Hum, en plus, je l'ai avalée, gloups!!
Du coup, l'ortho m'a jute coupé le fil et m'a dit "on verra la prochaine fois comment on fait"... Hum, c'est nul, je commence déjà à perdre du temps!
Sinon, toujours aussi peu causante, même si j'essaye de poser des questions.... C'est un peu dommage!
Je vais essayer de mettre des photos pour montrer l'évolution, puisque ça fait déjà presque 4 mois que j'ai le haut!
Essai au prochain message, juste dessous!

n°21861504
sylvett
Posté le 12-03-2010 à 18:35:38  profilanswer

Jute après la pose du haut, en décembre :
http://img641.imageshack.us/img641/6900/1dcembre09.th.jpg

Aujourd'hui, après la pose du bas (vous remarquerez que les bagues ne vont effectivement pas jusqu'au fond à gauche - donc à droite sur l'image), à cause de mon petit accident...  
http://img707.imageshack.us/img707/4298/4mars.th.jpg

Et j'ai été très étonnée : je n'avais jamais remarqué que j'avais ce décalage de ouf (!) en hauteur sur le côté!!
http://img718.imageshack.us/img718/5691/7mars.th.jpg

n°21861515
sylvett
Posté le 12-03-2010 à 18:37:22  profilanswer

ds

n°21862065
Crazy Joke​r
Posté le 12-03-2010 à 19:58:13  profilanswer

En fait en 4 mois l'alignement du haut est presque terminé, il ne reste sans doute que de petites finitions. D'après les autres barbelés, il paraît que c'est long. Le bas a l'air bien encombré, je suppose que les dents doivent bien travailler les unes après les autres. On ne se rend pas compte du décalage des dents en se regardant tous les jours dans le miroir, on finit par s'y habituer, "heureusement" l'orthodontie permet de voir plus facilement les défauts d'alignement. :lol:

---------------
n°21867170
cyber1989
Posté le 13-03-2010 à 14:06:15  profilanswer

Jolie changement en si peu de temps... Tu as eu un changement d'arc entre temps (pour le haut)? Car pour ma part, en 1 mois et 1/2, le changement est loin d'être aussi flagrant :o (triste monde, je sens que les 2 ans vont se transformer en 3 sans que j'y vois quelques choses ! )...

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°21870044
marie42
Posté le 13-03-2010 à 20:41:46  profilanswer

Sylvett, j'ai un peu le même soucis que toi sur le décalage des dents en bas.
mon ortho m'a posé "une cale". c'ets une sorte de platre déposé sur les molaires. Ca permet aux dents du haut de se caler sur celles du bas. Sans ces cales, ca aurait été insupportable.

Je trouve dommage que ton ortho n'est pas pensé à une solution plus confortable et qu'elle remet à la fois suivante.....

---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
n°21874564
steackhach​e2
Posté le 14-03-2010 à 14:32:16  profilanswer

Bonjour à tous

connaissez vous un praticien qui fait du lingual Low coast ? (dans le sud ouest..)  

le moins que jai trouvé pour l'instant : 4400 en tout, pour 2 ans de traitement (avec le bas en vestibulaire, puisqu'on voit jamais mes dents du bas)  

ça fait quand meme 1100 par semestre, soit 180 euros par mois :/

n°21875925
cyber1989
Posté le 14-03-2010 à 17:56:33  profilanswer

steackhache2 a écrit :

Bonjour à tous

connaissez vous un praticien qui fait du lingual Low coast ? (dans le sud ouest..)  

le moins que jai trouvé pour l'instant : 4400 en tout, pour 2 ans de traitement (avec le bas en vestibulaire, puisqu'on voit jamais mes dents du bas)  

ça fait quand meme 1100 par semestre, soit 180 euros par mois :/

Pour le même prix, sur Paris/RP c'est du céramique pour le même prix donc estime toi heureux :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°21914403
sylvett
Posté le 17-03-2010 à 18:37:31  profilanswer

Bonsoir!

Crazy Joker --> oui, il faut encore les "finitions" le haut, comme tu dis  ; pour le coup, ça peut prendre du temps, c'est pas grave, y'a de toute manière encore le bas à traiter donc je peux me focaliser plutôt sur le bas (les finitions du bas seront certainement beaucoup plus longues, parce que ce sera le facteur déterminant pour passer à l'opération, ce sera forcément toujours trop long!!)
D'autre part, j'ai toujours un peu de mal à assumer tout ça... En fait, ma motivation n'était pas esthétique (ben quoi, on peut se supporter même si on a la bouche tordue...) mais ce sont des problème de gencives et aussi de mâchoire qui m'ont amenée à consulter ; j'aurai quand même mis 4 ans et 4 orthodontistes à me décider!! Et c'est encore dur de se dire que je me suis mise là-dedans de mon plein gré, et que ç va durer longtemps...........................

cyber1989 --> oui, elle a changé l'arc une fois (en haut) ; elle en a laissé un "léger" pour les deux premiers mois, histoire que je m'habitue et que je souffre pas trop, puis un autre pour la suite; c'est vrai que ça a déjà pas mal bougé, mais c'est pas encore parfait, et puis c'est quand même en bas qu'il y a le plus de boulot!! :(

marie42--> oui, ça m'a un peu étonnée qu'elle ait l'air un peu désemparée devant ce problème ; j'imaginais en effet ne pas être la première à qui ça arrive!! je pense surtout qu'elle m'a repris en urgence entre deux rendez-vous et qu'elle n'avait pas/n'a pas pris le temps de régler le problème tout de suite... :(( peut-être qu'au prochain rendez-vous je devrais lui souffler la solution des cales??...  

Allez, courage à tous, bonne soirée!

n°21921196
snashe
Posté le 18-03-2010 à 11:23:38  profilanswer

steackhache2 a écrit :

ben dans le sud ouest tu es déjà au low coast, enfin tu peux "descendre" encore un peu, genre espagne et portugal tu auras le low coast d'europe ... après y a la low coast d'afrique et du pole sud mais c'est peut être un peu loin

la low coast c'est pour partir en vacanes au fait ?
edit: tu as pensé à la high mountain ?
edit2: c'est pas un topic d'orthodontie ici au fait ?

edit3! : ironiquement, certains semblent sous-estimer les capacités d'éditions d'autres  :cry:

Message édité par snashe le 20-03-2010 à 01:59:23

---------------
la folie c'est 10% de bon sens et 90% de folie, soit 11% de bon sens
n°21921499
cyber1989
Posté le 18-03-2010 à 11:47:15  profilanswer

? Praticien indique qu'il cherche un orthodontiste qui fait des prix serrés pour les appareils linguals, rien à voir avec les vacances...

---------------
n°21922954
djnow
Posté le 18-03-2010 à 13:49:56  profilanswer

Je pense qu'il y avait une pointe d'ironie hein. :O

---------------
Mon Feed-back
n°21927077
cyber1989
Posté le 18-03-2010 à 18:49:32  profilanswer

djnow a écrit :

Je pense qu'il y avait une pointe d'ironie hein. :O

Avec 2 edits, j'suis loin d'être sur...

---------------
n°21928448
steackhach​e2
Posté le 18-03-2010 à 21:01:17  profilanswer

Oui deux édits.. Donc pas d'ironie, mais plutôt une petite pique, un peu basse.. Je le réécris : 4400 euros, pour du lingual en haut et du vestibulaire en bas (donc bagues classiques = devant quoi). C'est cher, je n'ai pas un cas très complexe, et je ne fais pas jouer la mutuelle.

Une directive Blokestien là dedans ne ferait pas de mal  :p les orthos de la région, il sont tous potes, et cest un milieu un peu clanique, sectaire.  

n°21937232
June24
Posté le 19-03-2010 à 16:23:54  profilanswer

Petit message pour petitefleur69 pour savoir si elle a eu des news pour la technique de recouvrement de gencive et aussi pour savoir si elle a remarqué une perte de gencive supplémentaire avec le traitement orthodontique... Si quelqu'un est dans le meme cas (parodontite + orthodontie) merci de me faire part de vos soins et  de vos résultats sur le long terme parce que franchement je stress :/

n°21947288
chicos78
Posté le 20-03-2010 à 22:13:06  profilanswer

June, ici parodontite légère et orthodontie, et mis à part brosser de haut en bas, passer la brossette matin midi et soir entre chaque dent, et surtout ne pas utiliser de brosse électrique, sans compter la visite bi-annuelle chez le parodontiste, rien d'autre.

n°21951436
June24
Posté le 21-03-2010 à 13:48:52  profilanswer

merci chicos, je fais tout ça déjà depuis longtemps déjà car ma parondontite est soignée et stable mais j'ai du frotter tellement fort sur mes gencives au début du traitement que j'ai ma gencive qui s'est rétracté sur une dent qui n'avait rien au départ d'ou ma panique, je regrette le fait qu'on m'ai pas dit d'éviter la brosse electrique et d'utiliser une brosse extra souple vu mes problèmes du départ plutot de la brosse orthodontique qui est super dure :/ A vouloir tro bien faire j'ai fait pire..., à force de nous dire qu'il faut traquer la plaque dentaire on devient parano...

n°21953555
petitfleur​69
Posté le 21-03-2010 à 18:33:52  profilanswer

June24, le dentiste (étudiant) m'a dit que j'avais pas une gencive assez épaisse donc obligée de prélever au palais. Cela dit, dés que je retrouve une ouverture buccale correcte, je vais m'en occuper. Pour moi, j'aurai 3 greffes à faire pour que mes dents semblent n'avoir jamais eu ce genre de pb. Je ne pense pas que depuis que j'ai l'appareil ca soit pire. Aussi, je ne prends plus que des brosses à dents à poils souples (Inava 20/100) comme ca tu peux frotter mais pas abîmer!
T'as beaucoup de dents qui se découvrent?

Message édité par petitfleur69 le 21-03-2010 à 18:34:51
n°21980580
June24
Posté le 23-03-2010 à 20:09:48  profilanswer

oui petite fleur69, j'ai neuf dents qui sont plus ou moins atteintes mais je ne pense pas pouvoir les greffer toutes, financièrement parlant. C'est surtout le haut qui me dérange le plus (quand je souris on voit ma gencive).. A première vue j'ai pas beaucoup de gencive qui me reste non plus, je peux donc oublier cette technique aussi surement (trop déçue). Tu as eu ta précédente greffe (sur palais) sur une dent du haut ou du bas ? Est ce que c 'est joli au niveau de la gencive ? Franchement pour mon cas, je ne pense pas que ça sera top comme résultat vu la gravité de la parondontite et du déchaussement, j'appréhende la défaite d'avance, en plus j'ai lu des horreurs sur le net concernant le ratage des greffes :/ Ce que je ne comprends pas c'est que la plupart des dentistes que j'ai consulté ne m'encourage pas du tout à la greffe, alors que pour toi ça a l'air d'être une évidence...

n°21981982
gery26
Posté le 23-03-2010 à 21:33:44  profilanswer

J'ai une petite question qui me brule depuis quelques temps; sait-on placer des petits élastique de couleur pour des céramiques ??? oui je sais, c'est une question bizarre...

n°21982789
marie42
Posté le 23-03-2010 à 22:21:25  profilanswer

je ne comprend as ta question gery.... Tu peux développer s'il te plait...

---------------
http://marythebarbed.over-blog.com/
n°21983161
gery26
Posté le 23-03-2010 à 22:40:18  profilanswer

marie42 a écrit :

je ne comprend as ta question gery.... Tu peux développer s'il te plait...

Les élastiques entourant mes brackets céramique ont tendance à ne plus etre totalement transparent après quelques semaines, et je me demandais s'il était possible de placer des élastiques de couleur comme pour des brackets métallique (que j'ai en bas). et comme les élastiques de couleur n'ont pas trop l'air de changer, je me suis dit t'en qu'a faire, ben... :pt1cable:

n°22006796
chicos78
Posté le 25-03-2010 à 21:15:15  profilanswer

June24 a écrit :

merci chicos, je fais tout ça déjà depuis longtemps déjà car ma parondontite est soignée et stable mais j'ai du frotter tellement fort sur mes gencives au début du traitement que j'ai ma gencive qui s'est rétracté sur une dent qui n'avait rien au départ d'ou ma panique, je regrette le fait qu'on m'ai pas dit d'éviter la brosse electrique et d'utiliser une brosse extra souple vu mes problèmes du départ plutot de la brosse orthodontique qui est super dure :/ A vouloir tro bien faire j'ai fait pire..., à force de nous dire qu'il faut traquer la plaque dentaire on devient parano...

Elle n'a pas désenflé plutot ? Moi j'ai constaté que tout ma gencive du bas à beaucoup désenflé depuis que je me suis fait soigné, j'ai l'impression d'avoir moins de gencives.

Mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu as eu une parodontite sévère non?

gery26 a écrit :

Les élastiques entourant mes brackets céramique ont tendance à ne plus etre totalement transparent après quelques semaines, et je me demandais s'il était possible de placer des élastiques de couleur comme pour des brackets métallique (que j'ai en bas). et comme les élastiques de couleur n'ont pas trop l'air de changer, je me suis dit t'en qu'a faire, ben... :pt1cable:

Ben je pense que ca doit se faire ;) Mais doit pas y avoir beaucoup de demande  :lol:  

n°22006818
Crazy Joke​r
Posté le 25-03-2010 à 21:17:17  profilanswer

Je ne sais pas si cela se fait en France mais on en voit aux USA :
http://www.archwired.com/phpbb2/viewtopic.php?t=7057

---------------
n°22007126
gery26
Posté le 25-03-2010 à 21:54:47  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Je ne sais pas si cela se fait en France mais on en voit aux USA :
http://www.archwired.com/phpbb2/viewtopic.php?t=7057

Prochain rendez-vous, je lui demande, je trouve que ça le fait quand meme. Mais le rose, se serai pour le dernier mois  :lol: ... et puis tout est possible en Belgique :pt1cable:

n°22008638
saifi
Posté le 26-03-2010 à 00:54:18  profilanswer

Bonjour,
J'ai été opère du maxillaire par le professeur Monteil à l'hopital St Louis à Paris et il m'a complètement raté.
Tous mes RDV préparatoires étaient un calvaire, cet homme est arrogant, n'a aucun tact avec les patients, il parle mal aux infirmières et n'a pas hésité à partir de colère pendant le RDV, me laissant en plan. Il a totalement bâclé l'analyse préparatoire, et quand je lui ai reproché certaines négligences, il m'a répondu avec dédain comme s'il ne mesurait pas ce qu'une opération ratée constitue pour un patient.
Je n'ai pas eu le courage de faire marche arrière et je le regrette vraiment, je me suis fait avoir par sa soi-disante réputation.
Cet homme devrait être banni de la médecine, il ne travaille pas pour le bien des patients.
Je souhaite l'attaquer en justice, certains ont-ils déjà fait les démarches?
Merci par avance pour votre aide.

n°22008660
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-03-2010 à 00:58:54  profilanswer

Bonsoir et désolé pour l'opération :/

Malheureusement, tu as dû signer un papier attestant comme quoi, tu étais au courant des risques et que de ce fait, tu en assumes totalement les conséquences si cela se passait mal (enfin quelque chose dans le genre). A la limite essaye de voir dans un topic plus approprié.

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°22010091
chatchatye​ah
Posté le 26-03-2010 à 10:07:49  profilanswer

Bonjour,

Je suis une petite nouvelle sur le forum  :)  

J'ai 33 ans et mon ortho me pose le haut dans deux heures pile poil  :ouch:  
On me pose l'équivalent du damon (bagues autoligaturantes) mais en céramique en haut et en bas (pour le bas, dans quelques mois). Prévu également, la pose d'une plaque (à la place d'une vis) pour convaincre certaines de mes dents par la force qu'il faut aller en arrière.
Durée du traitement : 18 mois

je suis en train de me demander dans quoi je vais mettre les pieds mais je ne vais pas reculer maintenant (ca fait 3 ans que j'hésite et que j'ai consulté un ortho pour la première fois).

Voilou  :whistle:  

n°22012164
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-03-2010 à 12:42:32  profilanswer

Lance toi.

Aïe pour l'opération. :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  323  324  325  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware