Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
828 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°21548122
June24
Posté le 14-02-2010 à 13:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui petitefleur69 mais on m'a dit que si ça ratait on perdait encore plus de gencives après, c ça qui me fait un peu peur en fait, déjà que c la cata là... J'ai vu aussi des recouvrements de gencives sur le net, ça à l'air moins agressif, il tire ta propre gencive qui est remontée et la fond descendre sur tes dents, à condition bien sur qu'il te reste assez de gencive (un petit bourrelet) mais je sais pas du tout ce que ça vaut non plus parce que sur les photos c toujours bien, je sais pas trop quoi faire :/

mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 13:28:46  profilanswer

n°21549687
petitfleur​69
Posté le 14-02-2010 à 17:44:39  profilanswer

Il tire la gencive?? Faudrait que je me renseigne car ca a l'air plus simple! Tu peux essayer éventuellement d'avoir un avis d'un autre parodontologue sur les 2 techniques. Pour le recouvrement, c'est ton dentiste qui t'en as parlé ou ta propre recherche?
En tout cas, bonne chance pour ton choix June.

n°21549711
petitfleur​69
Posté le 14-02-2010 à 17:48:19  profilanswer

Ah je crois qu'il appelle ca : par Lambeau déplacé latéralement / coronairement. Intéressant, je me renseignerai sur cette technique.
Merci pour l'info.

n°21561750
June24
Posté le 15-02-2010 à 18:02:41  profilanswer

oui voilà c bien ça petitefleur69, en fait c moi qui ai fait des recherches sur le net, si de ton côté tu arrives à avoir des info sur cette technique je suis preneuse. Merci pour tes encouragements ^^

n°21563764
petitfleur​69
Posté le 15-02-2010 à 20:34:37  profilanswer

On s'entraide, c'est kool!! J'ai pris rdv en mars avec le centre universitaire pour voir ce qu'ils proposent comme autres techniques.
Bonne soirée.

n°21564782
chicos78
Posté le 15-02-2010 à 21:44:27  profilanswer

djnow a écrit :

Une fois que tu te seras habitués aux wagons, il compte faire passer un TGV sur tes rails ton ortho ? :O

Sinon oui normal, pour le sentiment de déformation, il faut écarter pour mieux resserrer :O

Edit : petite chocotte pour tes douleurs [:the este]

:lol:  :lol:  :lol:  

mamouth a écrit :

Salut chicos78,

pour te rassurer, l'impression de bouche énorme disparait après quelques jours. Au bout d'un moment tu ne  
sentiras presque plus l'appareil. Bon courage donc pour ce début de traitement car c'est bien le plus pénible (enfin je n'ai pas encore testé le débagage...)

Exact ! Maintenant ca va mieux, quoique, quand je souris, j'ai la lèvre supérieure qui se retrousse, limite faut que j'aille la replacer à la main  :lol: Ca veut donc dire que ce n'est pas qu'une impression de bouche énorme  ;)  

Sacrilex a écrit :

Bonsoir a tous ,

L'autre jour pendant que je travaillé avec mon petit frère ( et oui je suis un grand frère attentionné :D) et bien il m'a fait remarqué que je ... on va dire sentait de la bouche :(
Je lui dit désolée , et il me dis pas grave , c'est a cause de l'appareil ? o_o
Euh j'aimerai plus de précision si c'est vrai que l'appareil donne une haleine un peu désagréable , je porte des bague en métal pour précision :p

J'ai déjà eu cette impression. J'utilise des brossettes interdentaires matin/midi/soir et effectivement, ca ne sent pas bon quand je la passe entre les dents du fonds, celles qui ont des bagues. Il doit y avoir une accumulation de cochonneries  :fou:  

Kezaar a écrit :

Je préfère Meridol / Elmex.

J'ai meridol, mais bon, je compte en changer, voir question plus bas  :sarcastic:  

P'tite Lili a écrit :

[:abstro] Merci Kezaar.....

Ton blog ne marche plus, je n'ai pas pu voir l'avant/après, j'aurais été intéressée de voir ca ;) En tout cas, félicitations pour ce traitement fini  :bounce:  

alienor01 a écrit :

heureuse de trouve un forum comme celui ci ...
j'ai posé mon appareil vendredi ...A 33 ans... pas tro de douleur, bcp de gene, plutot envie d'arracher l'appareil ...
je retourne au boulot demain avec l'appareil, une bouche qui me parait enorme...
un peu demoralisée...

Bienvenue au club ;) J'ai fêté mes 30 ans la semaine dernière avec mon super appareil, j'ai refusé les photos lors du soufflage de bougies  :( Comme djnow je crois :??: je n'assume pas du tout  :pt1cable:  

oneil29 a écrit :

Rebonjour .y'a plus personne depuis le temps?,est-ce que certains d'entre vous ont eus un appareil au palet pour élargir le haut.et combien de temps vous l'avez gardé?et au bout de combien de temps vous avez reussi a parler sans difficulté?

J'ai eu le quad helix (c'est ca dont tu parles ? Une sorte de grenouille au palais ?) durant 6 mois, ca m'a bien écarté les dents qui l'étaient déjà bien avant  :pfff: Du coup, j'était pressée d'avoir l'appareil pour me les resserer. Le hic, c'est que depuis que je l'ai (fin janvier) ca me les a encore écarté  :cry:  

Bilan du 1er mois : douleurs effacées en 4 jours, mais j'ai vraiment douillé !  
Les molaires haut/bas ne sont plus alignées, je mache un peu dans le vide.  
Mes dents sont encore plus écartées qu'auparavant, mais ca doit être normal :??:
J'ai des petits élastiques à mettre durant 14 heures par jour (je les mets la nuit, mais j'suis loin de les porter 14 heures  :sarcastic: pas bien !  :non: ) Ben ca commence à être douloureux quand je les porte. Ca bouge les dents, pourquoi, je ne sais pas, j'ai pas vu de différence mais bon...

Mon soucis du moment : les brackets céramiques sont entourés de sortes d'élastiques ou de trucs en plastiques qui étaient transparents. J'ai mangé un poulet au curry et une paella bien colorée... ben depuis, ces bouts de plastiques sont jaunes, limites fluo, impossible à blanchir. J'utilise meridol, mais bon, pas réputé pour blanchir... Donc j'ajoute du bicarbonate de sodium sur la brosse à dent. Je frotte +++ et ensuite j'utilise une brosse a dent électrique, j'insiste beaucoup sur les brackets. Et j'ai aussi testé plusieurs fois de suite le bicarbonate de sodium associé de l'eau oxigénée, mais rien à faire...

Help, vous utilisez quoi pour blanchir dent + appareil ??

Message édité par chicos78 le 15-02-2010 à 21:45:00
n°21565202
djnow
Posté le 15-02-2010 à 22:08:12  profilanswer

Ouaip moi j'assume pas c'est clair :P

Sinon pour blanchir, rien de mieux que de l'eau de javel :whistle:

Et t'en fait pas ce n'est que le début :)

Spoiler :

T'auras les dents encore plus déformées par la suite :na:

---------------
Mon Feed-back
n°21565485
bainville
Posté le 15-02-2010 à 22:26:04  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je vais vous "présenter" mon cas. J'ai 18 ans et demi, j'ai eu deux appareils dentaires, le premier dans ma jeunesse (vers 10 ans je crois, pendant 6 mois), il n'a servit à rien, véritablement, mais ensuite j'ai eu un deuxième appareil durant 2 ans, il y a 4 ans que l'on me l'a enlevé.
J'avale ma salive comme un bébé apparemment, ce qui fait que je pousse ma mâchoire du bas en avalant. Durant les 4 années qui ont suivit mon dernier appareil, je n'avais pas spécialement de problème (hormis mes dents du bas qui ne sont pas parfaitement alignées devant), mais depuis un certain temps un élément me trouble.
Ma mâchoire du bas est au même niveau que la mâchoire du haut lorsque je sers les dents, et je crains le fait qu'avec le temps celle du bas s'avance et que mes dents du haut se retrouvent derrière celles du bas, ce qui serait la pire des choses.
Je viens vous demander conseil, et ce que vous pensez de mon "cas", je ne voudrais vraiment pas avoir un autre appareil dentaire permanent. Serait-ce possible d'envisager un système d'appareil de nuit, qui arrangerait mon problème?

Merci d'avance.

n°21565949
petitfleur​69
Posté le 15-02-2010 à 22:56:04  profilanswer

bainville : comment cela se fait que ton problème de déglutition n'a pas été résolu? Ton ortho aurait dû te proposer des séances de rééducation! En tout cas, je pense que tes dents essayent de compenser la malocclusion en étant dents à dents et du fait aussi que ta langue pousse tes dents vers l'avant. Tu es obligé, à mon avis, de refaire de l'orthodontie et de régler le problème de déglutition pour éviter la récidive. En ce qui concerne l'appareil de nuit, c'est un doux rêve!! Mais il y a toujours le lingual ou les gouttières invisibles!
Bonne chance!

Message édité par petitfleur69 le 15-02-2010 à 22:57:00
n°21565979
petitfleur​69
Posté le 15-02-2010 à 22:58:29  profilanswer

chicos78 : tu peux essayer de trouver une excuse pour aller voir ton ortho en urgences : style t'as un arc qui rentre dans la joue :=) et tu en profites pour lui demander qu'il te change les élastiques sinon y'a pas de méthode!

n°21569188
June24
Posté le 16-02-2010 à 10:13:29  profilanswer

chicos78, tu peux aussi essayer du dentifrice blanchissant pendant plusieurs jours, ça devrait s'atténuer pas mal (un truc qu'on m'a donné sur ce forum justement) et à l'avenir tu sauras qu'il faut éviter le safran et les épices à couscous, j'en parle en connaissance de cause, j'en mange plus du tout à cause de ça lol

n°21570001
bb55
Posté le 16-02-2010 à 11:20:38  profilanswer

June24 a écrit :

chicos78, tu peux aussi essayer du dentifrice blanchissant pendant plusieurs jours, ça devrait s'atténuer pas mal (un truc qu'on m'a donné sur ce forum justement) et à l'avenir tu sauras qu'il faut éviter le safran et les épices à couscous, j'en parle en connaissance de cause, j'en mange plus du tout à cause de ça lol

Moi j'en mange mais que 2/3 jours avant mon rdv chez l ortho comme ca ce n'est fluo que 2/3 jours!!!!!  ;)

n°21575689
bainville
Posté le 16-02-2010 à 18:01:58  profilanswer

J'ai fait des séances pour la déglutition, mais cela n'a pas réellement fonctionné, et ce n'était pas très long. Un appareil selon vous pour combien de temps?

n°21577091
snashe
Posté le 16-02-2010 à 19:41:28  profilanswer

Bainville:
pour changer la déglutition (ca revient à changer une habitude, ce qui est particulièrement laborieux), c'est la motivation du patient qui joue avant tout parce que le meilleur praticien ne peut pas changer une habitude à la place de quelqu'un d'autre (juste l'y aider et lui donner méthodes et conseils); il y a une question de prise de conscience qui joue souvent aussi et là, c'est aussi du ressort du patient  

résumons:
-si tu n'es pas ultra-motivé, tu ne changeras pas cette habitude  
-si tu ne changes pas cette habitude, il y a de fortes chances que ca se répercute sur tes dents
-changer une habitude, ce n'est pas arréter une habitude, c'est aller vers une autre ;)

petite chose à savoir, plus de 50% (me semble même 80 mais je veux pas dire de bétise) des récidives de traitement ortho est plus ou moins en rapport avec la déglutition.

bonne chance  :D  
ou  
bonne chance  ;)  
au choix  :)

n°21577500
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 16-02-2010 à 20:20:41  profilanswer

7 mois de traitement déjà, bientôt 1 an youhou  [:mad_overclocker]  

Rien à signaler hormis que ça bouge plutôt bien je trouve (et accessoirement, je souffre le soir + le lendemain des RDV :o)
C'est bien, je commence à croiser les mêmes têtes dans la salle d'attente et à ma grande surprise, y a plus d'adultes que je le pensais  [:implosion du tibia]

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21579215
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-02-2010 à 21:58:29  profilanswer

:o

n°21579527
djnow
Posté le 16-02-2010 à 22:10:48  profilanswer

Quoi ? :O

---------------
Mon Feed-back
n°21586975
lacrame
Posté le 17-02-2010 à 13:54:32  profilanswer

XprtZ a écrit :

7 mois de traitement déjà, bientôt 1 an youhou  [:mad_overclocker]  

Rien à signaler hormis que ça bouge plutôt bien je trouve (et accessoirement, je souffre le soir + le lendemain des RDV :o)
C'est bien, je commence à croiser les mêmes têtes dans la salle d'attente et à ma grande surprise, y a plus d'adultes que je le pensais  [:implosion du tibia]

Bravoooo !!! Moi aussi bientôt 1 an en Mai , là ça fait 9 mois !!  :D

n°21588313
djnow
Posté le 17-02-2010 à 15:25:12  profilanswer

Je paie tous les 6 mois et je n'oublie pas de verser ma petite larme quand je fais le petit chèque de 800€. [:gaga cry]

---------------
Mon Feed-back
n°21588545
promo
Posté le 17-02-2010 à 15:41:01  profilanswer

Moi je ne croise que des mioches, bizarre... Sont timides les adultes dans ce cabinet !

n°21590705
sylvett
Posté le 17-02-2010 à 18:23:02  profilanswer

Chez mon ortho aussi, je ne croise que des d'jeun's (et tous avec leurs papa ou maman)! Alors quand j'attends j'ai l'impression que tous les regards sont braqués vers moi, avec des pensées du genre "bah, il est où son gosse?? C'est quand même pas elle qui vient consulter?".... (non, non, je suis pas du tout parano ;)
Et sinon, je me fait poser le bas dans moins d'un moins, et j'ai peur que ça change tout : pour le moment personne ne remarque vraiment les bagues en céramique en haut... (faut dire que je crispe un peu quand je souris...) Et j'ai peur qu'elle me pose tout en fer en bas ; vous avez des éléments de réponse là-dessus? Je crois me souvenir qu'elle avait dit qu'il n'y avait pas assez de"place" pour de la céramique ; c'est possible?
Allez, plus qu'à subir la pose du bas, attendre au moins 6 mois, puis une opération, puis encore environ 6 mois.... Pfff c'est long!!

n°21590783
lacrame
Posté le 17-02-2010 à 18:29:24  profilanswer

sylvett a écrit :

Chez mon ortho aussi, je ne croise que des d'jeun's (et tous avec leurs papa ou maman)! Alors quand j'attends j'ai l'impression que tous les regards sont braqués vers moi, avec des pensées du genre "bah, il est où son gosse?? C'est quand même pas elle qui vient consulter?".... (non, non, je suis pas du tout parano ;)
Et sinon, je me fait poser le bas dans moins d'un moins, et j'ai peur que ça change tout : pour le moment personne ne remarque vraiment les bagues en céramique en haut... (faut dire que je crispe un peu quand je souris...) Et j'ai peur qu'elle me pose tout en fer en bas ; vous avez des éléments de réponse là-dessus? Je crois me souvenir qu'elle avait dit qu'il n'y avait pas assez de"place" pour de la céramique ; c'est possible?
Allez, plus qu'à subir la pose du bas, attendre au moins 6 mois, puis une opération, puis encore environ 6 mois.... Pfff c'est long!!

[#0000ff]Oui c'est possible le métal en bas c'est ce que j'ai : céramique en haut et metal en bas et franchement ça ne se voit pas car les bagues en metal sont plus petites que les ceramiques! Mon ortho aussi m'a mise les metal car les céramiques sont trop grosses pour mes dents du bas .[/#0000ff]

n°21590877
bb55
Posté le 17-02-2010 à 18:36:52  profilanswer

sylvett a écrit :

Je me dis exactement la même chose à chaque fois!!!!!

n°21591141
bainville
Posté le 17-02-2010 à 18:57:46  profilanswer

Merci pour les informations.  
Oui je suis bien motivé pour la déglutition car ça m'embête vraiment beaucoup mes dents. Si jamais je dois allé vers un traitement en orthodontie, est-ce que 6 mois pourraient être suffisant?

n°21591146
chicos78
Posté le 17-02-2010 à 18:58:20  profilanswer

sylvett a écrit :

Pour l'impression de regards braqués, tout a fait d'acc  :lol:  

Céramiques en haut et métal en bas ici aussi. M'a pas dit pourquoi, mais juste qu'il ne mettait jamais de céramiques en bas ;)

ligatures colorées : la sécrétaire de l'ortho m'a conseillé de tester le citron. Quelqu'un connait cette astuce ? Sinon, elle m'a bien confirmé que les ligatures seraient changées au prochain RDV et m'a vivement déconseillé la javel (djnow  :whistle: )

Faudrait que je vous montre des photos ! En haut, c'est pire qu'avant, j'ai fait posé l'appareil pour ne plus avoir d'espace entre les dents et les redresser un peu. Par contre, j'estimais n'avoir aucun soucis sur les dents du bas, ben en 1 mois, il y a une différence flagrante ! Ca me motive +++++ pour la suite  :bounce:  :bounce:  

Promis, photo a venir rapidement  :jap:  

n°21593422
gery26
Posté le 17-02-2010 à 21:34:42  profilanswer

Demain cela fera une semaine de passée. Toujours impossible de mordre dans les croutes d'une tartine à cause de la douleur; pour certaines dents du moins. A part ça, je n'y fait et assume clairement; de toute façon s'est pas bien pire qu'avant.  En fait à recommencer, j'aurai probablement opter pour du métallique en haut, car je trouve les céramiques beaucoup plus grosses et pas si discrètes que ça.

n°21593763
benr
&\
Posté le 17-02-2010 à 21:53:37  profilanswer

Juste un message de soutien en passant, qu'es-ce que j'ai pu morflé quand on me resserait mes bagues quand j'étais gosse [:fat dog]

n°21594245
gery26
Posté le 17-02-2010 à 22:22:05  profilanswer

L'effet d'avoir une grrroooosse bouche à cause des céramiques,c'est mon gros problème. Mon ortho m'avait dit que personne ne verrait rien, d'ailleurs le jour pose en rentrant chez moi, une connaissance était justement là (pas au courant) je lui serre la main, lui dit bonjour, et la première chose qu'il me demande en me regardant bizarrement c'est; "ça ne va pas?" ben si, pourquoi...?que je lui répond. "ben t'as l'air tout gonflé..."  :(   grrrrrrrrrrrr... ça m'a vraiment tué!!!!!!!

n°21595009
chris2bb
Posté le 17-02-2010 à 23:11:03  profilanswer

bonsoir à tous :)  

lundi je me fais poser mon quad!!! je stress à fond :??:  

si non en lisans tous vos messages, je me rends compte que je paie bien cher!!! :fou:  

Oui oui je paie 170 euros par mois et pendant 2 ans! Ma mutuelle me rembourse 700 euros par année :sweat: dur dur les fins de moi...

Appart cela, en ce qui me concerne, mon ortho, ma poser le haut et le bas le même jour alors que je constate que pour la majorité de vous tous, il y a d'abord eu le haut puis le bas quelques mois plus tard :??:  

peut être que mon cas est différent...

enfin, pour en revenir à lundi, je stress vraiment car j'ai vu et entendu des tonnes de témoignages sur le net pas très rassurant alors du coup... :ouch:  

Pour info: Pose de mon appareil haut et bas le 7/11/09 (jour de mon anniv ;) ) en céramique avec pose de quad le 22/02/10 et chir à la suite si pas de résultat satisfaisant du quad!
Bonne nuit!!!

n°21598929
promo
Posté le 18-02-2010 à 10:52:09  profilanswer

Bizarrement, le seul moment ou je n'assume pas mon appareil, c'est chez l'orthodontiste, en me retrouvant au milieu des mioches... Car sinon, je m'en tape, j'ai plein de photos sur lesquelles on me voit sourire à pleines dents (que je publie même sur facebook, c'est pour dire !).

C'est dingue le nombre de personnes qui ont mal aux dents, je vous plains  :D

n°21602990
cyber1989
Posté le 18-02-2010 à 15:44:36  profilanswer

chris2bb a écrit :

bonsoir à tous :)  

lundi je me fais poser mon quad!!! je stress à fond :??:  

si non en lisans tous vos messages, je me rends compte que je paie bien cher!!! :fou:  

Oui oui je paie 170 euros par mois et pendant 2 ans! Ma mutuelle me rembourse 700 euros par année :sweat: dur dur les fins de moi...

Appart cela, en ce qui me concerne, mon ortho, ma poser le haut et le bas le même jour alors que je constate que pour la majorité de vous tous, il y a d'abord eu le haut puis le bas quelques mois plus tard :??:  

peut être que mon cas est différent...

enfin, pour en revenir à lundi, je stress vraiment car j'ai vu et entendu des tonnes de témoignages sur le net pas très rassurant alors du coup... :ouch:  

Pour info: Pose de mon appareil haut et bas le 7/11/09 (jour de mon anniv ;) ) en céramique avec pose de quad le 22/02/10 et chir à la suite si pas de résultat satisfaisant du quad!
Bonne nuit!!!

Il t'avait prévenu de cela ou c'est après la mise de l'appareil et l'avancement du traitement qu'il a décidé ça ?

Sinon pour ma part pose du bas en début de semaine après m'être fait posé le haut le 29 janvier... Ba ca roule, j'trouve pas que les changements soient extraordinaires mais elle a coupé le bout qui dépassait de mon arc supérieur donc ça travaille quand même :D !  

Pour ce qui est de l'aspect visuel, celui-ci aurait pu passer totalement inaperçu si je n'avais pas eu en plus de l'appareil en haut, un faux palais qui me changeait assez considérablement ma façon de parler :o !  

Sur ce bonne continuation tout le monde :) !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°21607175
sylvett
Posté le 18-02-2010 à 20:56:51  profilanswer

Je trouve aussi que les céramiques ne sont pas si discrètes... Je dois me forcer un peu pour fermer la bouche complètement, c'est fou....  
Donc on verra, peut-être les métalliques en bas... dans tous les cas je demanderai pourquoi on ne met pas de céramique en bas, je vous dirai ça (en mars, faudra patienter!)
Et moi, pour info, je paye 130€/mois (devis complet de plus de 3 000 € quand même, pour 1an1/2 ou 2 ans, avec l'opération de la mâchoire au milieu).

n°21607502
gery26
Posté le 18-02-2010 à 21:15:13  profilanswer

sylvett a écrit :

Je trouve aussi que les céramiques ne sont pas si discrètes... Je dois me forcer un peu pour fermer la bouche complètement, c'est fou....  
Donc on verra, peut-être les métalliques en bas... dans tous les cas je demanderai pourquoi on ne met pas de céramique en bas, je vous dirai ça (en mars, faudra patienter!)
Et moi, pour info, je paye 130€/mois (devis complet de plus de 3 000 € quand même, pour 1an1/2 ou 2 ans, avec l'opération de la mâchoire au milieu).

Pareil pour moi,... manger la bouche fermée est presque mission impossible :pt1cable: ...fini resto...de toute façon plus de sou; grignotage de pommes à la place :lol:

n°21609540
chris2bb
Posté le 18-02-2010 à 23:34:56  profilanswer

cyber1989 a écrit :

Il t'avait prévenu de cela ou c'est après la mise de l'appareil et l'avancement du traitement qu'il a décidé ça ?

Sinon pour ma part pose du bas en début de semaine après m'être fait posé le haut le 29 janvier... Ba ca roule, j'trouve pas que les changements soient extraordinaires mais elle a coupé le bout qui dépassait de mon arc supérieur donc ça travaille quand même :D !  

Pour ce qui est de l'aspect visuel, celui-ci aurait pu passer totalement inaperçu si je n'avais pas eu en plus de l'appareil en haut, un faux palais qui me changeait assez considérablement ma façon de parler :o !  

Sur ce bonne continuation tout le monde :) !

oui elle m'avait prévenu! mais je trouve juste bizarre que pour la majorité d'entre vous, ca a été d'abord le haut et ensuite le bas alors que pour moi ca a été tout d'un coup!  

Et les brakets en céramiques je trouve également que ce n'est pas très discret car  oui on a vraiment l'impression d'avoir une bouche ENORME!!

Le pire c'est que je me dis que dès qu'elle va me poser le quad, qui est censé m'agrandir la machoir du haut.... ca va plus être une bouche d'humain lol mais de cheval!! :D  

Enfin bon, qui à dit déja qu'il fallait souffrir pour être belle :??:  

Bonne soirée à tous! et bonne continuation...

n°21610699
sourijoli
Posté le 19-02-2010 à 02:04:01  profilanswer

Slt ! Je suis nouvelle sur le site. J'ai 25 ans et j'ai décidé de porter un appareil dentaire pour deux raisons principales:  
- recentrer les dents de la machoire supérieure déviés vers la gauche ( déviation causée par une canine manquante incluse dans le palais )
- aligner les dents d'en bas ( léger chevauchement des insicives et canines qui sortent un peu vers l'avant )

d'autre part, mes dents de sagesse sont incluses. Sur la radio, on voit celles d'en haut qui se trouvent droites mais plutot profondes et celles d'en bas sont penchées.

j'ai vu un ortho, voilà ce qu'elle m'a proposé:

(je note au passage que j'ai une machoire très étroite)

- enlever une molaire au niveau de la machoire supérieure pour mettre de l'espace afin de rééquilibrer et pouvoir recentrer les dents.
- commencer par mettre l'appareil au niveau des dents de la machoire inférieure sans enlever les molaires MAIS si au bout de 2-3 mois, on voit pas que ça bouge bien, extraire les deux molaires d'en bas pour faire de l'espace.

de mon coté, je lui ai dit que j'aurais bien aimé tracter la canine incluse pour que le résultat soit plus esthétique. Elle m'a répondue qu'à mon âge, les chances que la canine prenne sa place "sans complications" ne sont pas élevés surtout qu'elle n'est pas droite mais inclinée et positionnée derrière les insicives du haut. Au pire, on va juste l'extraire. Mais une traction dans mon cas n'est pas possible. ( qu'est ce que vous pensez de cet avis ? )  

autre chose, je lui ai demandé s'il faut extraire les dents de sagesse incluses parce que ça me donne l'impression qu'on va libérer plus d'espace. Elle m'a répondu que cela va juste retarder la pose de l'appareil et surtout les laisser pour le moment ne va pas interferer avec le traitement. A la fin de celui ci, je pourrais tjrs les extraire par prévention. Que pensez vous de cet avis ??  

Je vous remercie de m'avoir lue et j'éspère avoir vos avis basés sur vos connaissances en médecine dentaire ou votre propre expérience.

Message édité par sourijoli le 19-02-2010 à 02:07:50
n°21613189
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-02-2010 à 11:15:30  profilanswer

Voit d'autres ortho pour avoir différents avis de spécialistes ;)

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21613339
petitfleur​69
Posté le 19-02-2010 à 11:25:24  profilanswer

Je suis d'accord avec XprtZ pour avoir d'autres avis. Tu sais moi avant de trouver mon ortho j'en ai vu 3/4 qui me proposaient des traitements très longs (24-30 mois) avec extractions en veux-tu en voilà et finalement j'ai pris l'ortho avec un temps de traitement plus court et sans extraction. (sauf le jour de la chirurgie, ils m'ont enlevées les 2 dents de sagesse du bas car elles n'étaient pas nécessaires) Ca fait 7 mois que j'ai mes bagues. J'ai eu une opération du maxillaire il y a un mois et mon traitement devrait se terminer avant juillet.  
Donc, très important de prendre du temps pour trouver un orthodontiste : ca peut être un gain de temps dans le futur!!
Tu es d'où sourijoli? Peut-être que certains forumeurs peuvent te filer en MP des @.

n°21614445
tinounou
Posté le 19-02-2010 à 12:57:17  profilanswer

Bonjour tout le monde  :)  

Je vous lis depuis quelques temps et je me suis dit allé hop hop vas y partage cette bonne expérience qu'est l'appareil dentaire  :o  

J'ai 28 ans et j'ai commencé mon traitement depuis fin août...Déjà 6 mois pfiouu ça passe quand même  :ange:  

Quelques problèmes de mâchoire, des dents mal alignées et en retrait ont fait que je m'y suis mise...J'ai mis des sous de côté ^^, pris mon courage et hop voilà!!

Fin août, on m'a posé un appareil au palet, paraît il que j'ai la mâchoire de forme rectangulaire plutôt qu'ovale...On en apprend des choses  :whistle: ..Résultat: zozotement, langue qui devient une rape à fromage, impossible de manger ce que je veux et donc 6kg en moins...Ca c'est plutôt cool ^^ mais bon, j'ai bien galéré au début .....Et puis je m'y suis habituée...Heureusement car même pas 2 mois après, première bague métallique en haut( Il me l'a dit dès le départ qu'il ne faisait que métallique et que si je n'étais pas d'accord, il pouvait me donner l'adresse de confrères...J'ai accepté, j'assume!!).
Alors soyons franc...Dur dur d'assumer l'appareil au palet + les bagues au départ surtout que je cherche du boulot....Avoir un entretien d'embauche avec tout cet attirail dans la bouche, ça craint!!

Fin novembre, l'appareil au palet me pète dans la bouche Mouhahahaha rendez vous en urgence dans l'après midi...Et comme mes dents ont bien bougées, il me le retire complétement......Délivrance!!!! Du coup, pour moi les bagues deviennent superflues...Après un appareil au palais, je peux tout supporter  :o  En plus, je pouvais remanger de bon coeur...Après plusieurs jours bien sûr le temps de se rhabituer à manger normalement..C'est qu'on en prend de mauvaises habitudes avec un appareil dans la bouche!!

Après plusieurs rendez vous pour changer la baguette flexible en rigide ( aie aie mes dents, ce que j'ai douillé le temps de m'habituer), on s'attaque aux dents en retrait...On débute par ma première dent, en arrière à cause de cette put*** de dentiste qui m'a retiré ma dent de lait trop tôt alors que la vraie n'était pas encore là...Du coup, c'est parti en live!! Enfin bref, on modifie mes bagues pour la ramener et en bas pose d'une gouttière transparente en plastique pour éviter de tout casser en mâchant....Résultat: A moi purée et aliments mous.....Je veux un hamburgerrrrrrr  :cry:  

Rendez vous le 01 mars pour normalement retirer la gouttière ..Oui parce que même si ma dent s'est bien replacée, il manque quelques millimètres pour qu'elle passe devant les dents du bas..Et si elle ne dépasse pas les dents du bas, on garde la gouttière....Sniff!!! Limite, je prendrais bien une pince pour la tirer  :D  

Voili voilou....A la base, j'en ai pour 2 ans mais vu que cela avance bien, j'espère en avoir pour moins...Croisez les doigts pour moi  :o

n°21621085
tinounou
Posté le 19-02-2010 à 21:41:22  profilanswer

Non aucune remarque...En même temps, j'assume pleinement l'appareil  :o  et ça ne gène en rien de bosser sur un pc avec ça non?  :D  

Ce serait quoi ce racisme au boulot???

---------------
La force ...c'est de pouvoir casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré...
n°21621268
djnow
Posté le 19-02-2010 à 21:55:30  profilanswer

C'est pas être raciste mais bon, ils vont pas embaucher des gamins quoi. :O

---------------
Mon Feed-back
n°21621896
cyber1989
Posté le 19-02-2010 à 22:46:13  profilanswer

djnow a écrit :

C'est pas être raciste mais bon, ils vont pas embaucher des gamins quoi. :O

[:manneke2]  
J'aime ce genre de tacle :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware