Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
382 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°21371731
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 10:30:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

promo a écrit :

Donc c'est très bien si tu dis amen à tout ce que te dis ton ortho, et le considère comme un dieu qui ne doit pas être remis en cause, mais pour moi, ce n'est pas le cas, point barre.
 
Et si mes remarques d'enfant de 6 ans te gènent à ce point là, je t'invite à ne plus me lire.


J'avais fait un post long mais le serveur a planté donc du coup, tant pis, je ne recommencerai pas. Mais je dirais juste que tu passes d'un extrême à l'autre, ce qui me confirme dans mon idée qu'ignorer tes posts n'étaient pas une mauvaise idée :jap:


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 10:30:19  profilanswer
 

n°21371819
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 10:36:29  answer
 

promo a écrit :

Après, personnellement, j'ai des exigences envers mon orthodontiste, c'est comme ça. Je ne me contenterai pas d'un travail moyen, encore moins quand on sait le prix que l'on paye ce genre de spécialiste. L'orthodontie est une discipline qui a environ 1 siècle de recul au niveau médical (hé oui !), donc la connaissance et les techniques sont telles qu'il n'y a pas d'excuses à avoir sur les possibilités pour rendre un résultat parfait (que ce soit en terme d'occlusion que d'esthétisme). Reste à mettre assez de pression à son orthodontiste pour qu'il se creuse un peu les méninges et dégote des solutions viables.

Excuses-moi mais cette partie là, m'a fait rire JAUNE... J'ai deux incisives qui ne sont pas parfaitement alignées. Mon ortho a essayé tout ce qu'elle pouvait et passé 8 mois à faire en sorte que ça s'aligne. Sauf que c'était IMPOSSIBLE et elle n'aurait rien pu y changer pour la simple raison que les racines de ses dents sont soudées à l'os ! Donc elle ou n'importe quel autre ortho ne peut rien faire même en y mettant la meilleure des volontés.
 
Tout ça pour dire, ok, il faut bouger les ortho mais il ne faut pas tout leur remettre sur le dos si le résultat n'est pas parfait. Il faut également prendre en compte que la nature a fait et que l'on ne peut pas défaire.


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 11:54:14
n°21371984
promo
Posté le 29-01-2010 à 10:46:38  profilanswer
 

Et bien dans ce cas, mon raisonnement est simple : je paye proportionnellement au résultat et l'affaire est classée !

n°21372118
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 10:54:08  profilanswer
 

promo a écrit :

Et bien dans ce cas, mon raisonnement est simple : je paye proportionnellement au résultat et l'affaire est classée !


 [:the este]  [:cerveau boidleau]


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21372192
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 10:58:31  answer
 

Mais le résultat tu ne le vois qu'à la fin du traitement. Donc ne payer que proportionnellement au résultat obtenu c'est pas facile. D'autant plus si tu payes par forfait et que ton forfait est payé bien avant la fin effective du traitement comme ça a été mon cas.
 
Les orthos ont légalement une obligation de moyens et non de résultats :

Citation :

A l’heure actuelle l’orthodontiste est tenu légalement à une obligation de moyen, mais les traitements de l’adulte, émanant très souvent d’une demande esthétique, semblent de plus en plus relever, dans l’esprit des patients, d’une obligation de résultat. De plus, la tendance actuelle d’augmentation des procédures de litige doit pousser l’orthodontiste à insister sur cette notion de consentement éclairé avant d’entreprendre tout traitement orthodontique et en particulier chez l’adulte.


Source : http://www.orthodontie-fr.com/modu [...] ?itemid=42 - Paragraphe 3.2.3

n°21372387
promo
Posté le 29-01-2010 à 11:10:24  profilanswer
 

Vi, merci, je connais cette notion qui s'applique également aux avocats...
 
Quant au paiement, j'ai négocié de ne rien payer à l'avance et uniquement tous les 2 mois par petites tranches.
 
Et en râlant un peu, bizarrement, le traitement est passé de 30 mois à 24 mois.
 
Quant aux impondérables de l'orthodontie, y'en a pas tant que ça quand même !

n°21372425
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 11:13:02  answer
 

Peut-être que tu es tombé sur un/une ortho qui effectivement n'avait pas vraiment envie de s'embêter et qui pensait faire trainer. Heureusement, tous ne sont pas comme ça. :jap:
 
Les impondérables, en effet, il n'y en a pas tant que ça mais quand il y en a c'est souvent de vrais impondérables.
 
Enfin c'est juste mon avis et ce que j'ai pu récolter comme info des personnes qui ont eu/qui ont un traitement. :)


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2010 à 11:13:25
n°21372757
petitfleur​69
Posté le 29-01-2010 à 11:33:09  profilanswer
 

Saloute tout le monde, ca bouge un peu sur le forum! En tout cas, je peux comprendre Promo pour ses exigences et je félicite P'tite Lili pour son résultat car la photo où elle sourit à la fin de son blog est très jolie!!
Nous ne sommes pas tous pareils et tant mieux, ca nous rend plus humain!!! A+++

n°21373005
ducky91
Il est l'heure mais l'heure ..
Posté le 29-01-2010 à 11:49:20  profilanswer
 

Hello PetitLili, Félicitatuion encoire pour résultat, et désolé de cette polémique, j'ai juste une petite question a te poser on ne voie pas bien dans l'ombre de ta bouche est que les trous du a l'extraction on bien été rebouché au moin ?
Et Tchoun79, pour tes dents qui ons étés difficile a bougé, les racines étaient soudées a l'os ou a la gensive, parce que les gensives, c moi quand même?
sinon petitlili, si tu est tres heureuse apres ce résultat je te souhait plein de sourrire.

n°21373053
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2010 à 11:52:44  answer
 

ducky91 a écrit :

Et Tchoun79, pour tes dents qui ons étés difficile a bougé, les racines étaient soudées a l'os ou a la gensive, parce que les gensives, c moi quand même?

A l'os. Autant pour moi, je vais aller éditer ça tout de suite...

n°21374736
lacrame
Posté le 29-01-2010 à 14:14:06  profilanswer
 

pretty Girl a écrit :

salut les amis,
 
ça fait un moment que je ne suis pas repassée!
je voudrais vous demander si la port de l'appareil et des bagues et brakets ne vous a pas poser des problèmes de tartre? moi j'en souffre vraiment, les dents chevauchés et encastrées à l'interieur me paraissent sales :-( pourtant je brosse et brosse!


Moi aussi, j'ai du tartre malgrès la brosse à dent et les bains de bouche mais je pense que c'est normal quand on porte l'appareil  :pt1cable:

n°21375870
La Fugue
Posté le 29-01-2010 à 15:25:07  profilanswer
 

promo a écrit :

Vi, merci, je connais cette notion qui s'applique également aux avocats...
 
Quant au paiement, j'ai négocié de ne rien payer à l'avance et uniquement tous les 2 mois par petites tranches.
 
Et en râlant un peu, bizarrement, le traitement est passé de 30 mois à 24 mois.
 
Quant aux impondérables de l'orthodontie, y'en a pas tant que ça quand même !


 
Si tu veux un très bon résultat, ce n'est peut-être pas la meilleure idée qui te soit venue ;)
Ca peut durer pour différentes raisons, mais la principale c'est de bouger les dents sans brusquer l'os ou les ligaments et de terminer par une bonne phase de stabilisation avant retrait.
 
Pour ma part cela a été un peu trop vite, et j'en suis un peu responsable (je n'étais pas un patient facile).
 
(je suis un ancien du topic, autre pseudo - perdu l'ancien)
 

n°21378381
cyber1989
Posté le 29-01-2010 à 18:07:31  profilanswer
 

cyber1989 a écrit :

Comme prévu, la pose a été repoussé, ce qui implique que je me retrouve avec un trou "gigantesque" (normal j'en avais pas hier) à la place de ma canine et je vais devoir le garder un p'ti moment :/ !  
 
Enfin bon je ne reviendrais sur ce topoc que lorsque je l'aurais sur les dents, car avec la chance que j'ai, j'vais encore avoir des complications (déjà que j'vois même pas quand je pourrais me libérer pour trouver un autre rdv :/ ) !


Chose promise, chose dû ! Je reviens sur le topoc vu que je suis barbelé depuis maintenant prêt d'une heure. Traitement qui durera en principe 24 mois, qui obligera à un certains nombre d'implant et dieu seul sait combien d'imprévu...  
 
Lorsque j'aurais le temps, l'envie et la possibilité, je ferais un p'ti blog histoire de voir la progression sur mon cas qui peut s'apparenter à un cas rare :D !  
 
Pluch !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°21378660
oneil29
Posté le 29-01-2010 à 18:31:54  profilanswer
 

salut je suis nouveau , je viens de commencer un traitement je zozotte pour me rassurer combien de temps ca dure ??? c deprimant

n°21378674
oneil29
Posté le 29-01-2010 à 18:33:48  profilanswer
 

en tout cas c'est tres bon les variété de purée il y'a plein de parfum

n°21378966
pretty Gir​l
Posté le 29-01-2010 à 19:04:15  profilanswer
 

d'autant plus que le travail et la volonté que va y mettre l'ortho n'est pas proportionnelle à la "gravité" des cas, en fait on paye en général pour le temps passé (par semetre ou par an ...) et des fois c'est un forfait calculé par rapport à la période calculée au départ (24 mois par xemple). en général l'ortho est perfectionniste! heureusement. et dans le cas de petite lili le resltat est trés joli, la perfection n'est pas toujours jolie, la symétrie non plus. perso je trouve que ça te va bien et que tu es super jolie Petite lili : félicitation ! enjoy it!

n°21379521
gery26
Posté le 29-01-2010 à 20:15:02  profilanswer
 

pretty Girl a écrit :

d'autant plus que le travail et la volonté que va y mettre l'ortho n'est pas proportionnelle à la "gravité" des cas, en fait on paye en général pour le temps passé (par semetre ou par an ...) et des fois c'est un forfait calculé par rapport à la période calculée au départ (24 mois par xemple). en général l'ortho est perfectionniste! heureusement. et dans le cas de petite lili le resltat est trés joli, la perfection n'est pas toujours jolie, la symétrie non plus. perso je trouve que ça te va bien et que tu es super jolie Petite lili : félicitation ! enjoy it!


Tout à fait d'accord à propos de Petitelili...et puis, celui qui dit le contraire, c'est peut-etre par jalousie...

n°21379679
djnow
Posté le 29-01-2010 à 20:32:09  profilanswer
 

oneil29 a écrit :

salut je suis nouveau , je viens de commencer un traitement je zozotte pour me rassurer combien de temps ca dure ??? c deprimant


Tout le temps du traitement :whistle:  

oneil29 a écrit :

en tout cas c'est tres bon les variété de purée il y'a plein de parfum


 :lol:


---------------
Mon Feed-back
n°21383060
Sacrilex
Posté le 29-01-2010 à 23:44:49  profilanswer
 

nan je trouve pas que onoote on perd vite cette habitudes enfin sa depend aussi si tu as un appareil cereramique qui est plus discret certe mais plus gros qu'un appareil en metal =d

n°21385887
oneil29
Posté le 30-01-2010 à 12:56:06  profilanswer
 

j'ai plus mal au bout de 7 jours vivement la fin du zozottage

n°21388075
P'tite Lil​i
Posté le 30-01-2010 à 18:35:01  profilanswer
 

Eh ben... je ne m'attendais pas à autant de posts... Merci pour vos petits mots... Moi je suis contente même si ce n'est pas parfait...  c'était pas possible de toutes façons. Et puis j'ai échappé à la vis d'ancrage et ma couronne n'est pas à refaire à l'issue du traitement.  
Ducky, non, je n'ai plus aucun trou lié aux extractions (mais un vieil appareil photo ...)
Comme l'a dit Tchoun, l'ortho fait aussi ce qu'il peut en fonction de ce qu'il a, c'est-à-dire en ce qui me concerne deux dents avec une forme légèrement courbée....  et là rien à faire (à part des implants...).
Un peu rude promo quand même...  
Bon courage aux nouveaux, ça en vaut la peine !


---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21388099
P'tite Lil​i
Posté le 30-01-2010 à 18:38:32  profilanswer
 

gery26 a écrit :

Oulalaaa... mais il y a des difficiles sur ce forum. Arretez de lui gàcher son plaisir, la pauvre. Et puis si tout était parfait, la vie serais vraiment monotone; Moi je commence mon traitement dans 2 semaines, mais je ne m'attends pas à décrocher la lune; au moins ainsi je ne serais pas trop déçus du résultat...m'enfin d'ici là.....


Merci Gery26 et "bon traitement"  :hello:


---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21388106
P'tite Lil​i
Posté le 30-01-2010 à 18:39:43  profilanswer
 

Web Mobile a écrit :


Attends mais j'hallucine là. Comment que tu essayes de rabattre le moral des autres, mais c'est saoulant d'une force !!!!
 
As-tu pris la peine de voir le avant/après ? Moi je trouve ça simplement formidable, avant, il faut l'avouer, c'était (très ? :P) moche, maintenant, même si certes ça n'est pas parfait, c'est très joli et beaucoup plus "attirant" !
 
Entre tes plaintes limites non justifiées de gosse de 6 ans et ça, franchement je suis écoeuré. Désolé d'être direct mais ça me saoule !


 [:abstro] Merki beaucoup..........


---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21388131
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 30-01-2010 à 18:43:47  profilanswer
 

Pas de quoi, je le pense vraiment :jap:
 
Et puis, si ça te convient, c'est parfait comme ça ! D'ailleurs, moi je ne trouve pas ça du tout choquant quand tu souris ... Faut sûrement faire un examen approfondi de la bouche pour voir que ça n'est pas "perfect sourire de star avec dentiste qui pose des facettes à 5000 € la paire" :D


Message édité par Web Mobile le 30-01-2010 à 18:44:52

---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21388459
P'tite Lil​i
Posté le 30-01-2010 à 19:28:02  profilanswer
 

Kezaar a écrit :

Tu as de très jolies dents maintenant Lili, ça valait vraiment le coup !


 [:abstro] Merci Kezaar.....


---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21389287
djnow
Posté le 30-01-2010 à 21:57:49  profilanswer
 

Je vais me faire l'avocat du diable mais je comprends un peu la réaction de Promo. Quand on voit le résultat comparé à d'autres fin de traitement vu sur le topic, ça peut laisser un doute.
 
Maintenant, et profitez-en parce que je n'ai pas l'habitude de faire de compliments ni-même d'être positifs, c'est qu'il y a tout de même eu un très gros travail sur les dents de notre Lili nationale. :O
 
En effet, quand on voit le avant-après, le résultat est plus que correct. Elle a désormais une très belle occlusion et l'alignement est bel et bien là. :)
 
Il est évident qu'on aimerait tous avoir une dentition parfaite mais chaque cas est différente et le résultat n'est pas forcément le même pour tout le monde.
 
Le principal, c'est que désormais P'tite Lili assume pleinement ce beau sourire et qu'elle nous en fasse profiter. :P


---------------
Mon Feed-back
n°21389426
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 30-01-2010 à 22:30:55  profilanswer
 

T'as gagné au lotto pour faire un post sans râler ? :D :D :D :D :D


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21389481
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 30-01-2010 à 22:39:58  profilanswer
 

djnow s'est fait posséder  [:delarue]


---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21389486
djnow
Posté le 30-01-2010 à 22:40:21  profilanswer
 

Ça y est, tu m'as fait redevenir moi-même. -_-


---------------
Mon Feed-back
n°21393847
June24
Posté le 31-01-2010 à 14:08:18  profilanswer
 

Ben moi j'en ai marre de mes bagues là pffff ça fait 13 mois et j'en reprends pour six mois avec le bas le mois prochain :/

n°21394204
djnow
Posté le 31-01-2010 à 14:57:37  profilanswer
 

Un peu comme tout le monde quoi, on aimerait bien en finir au plus vite. :O


---------------
Mon Feed-back
n°21394400
Sacrilex
Posté le 31-01-2010 à 15:26:06  profilanswer
 

Djnow ten est a combien de temps dans ton traitement ? et sa risque  
de durer combien de temps ?
 

n°21394530
djnow
Posté le 31-01-2010 à 15:54:21  profilanswer
 

À peu près comme June, 14 mois de traitement. La fin est prévue à priori à la fin de l'été/début de l'automne. :P


---------------
Mon Feed-back
n°21394699
alienor01
Posté le 31-01-2010 à 16:40:05  profilanswer
 

bonjour  

n°21394703
alienor01
Posté le 31-01-2010 à 16:41:33  profilanswer
 

heureuse de trouve un forum comme celui ci ...
j'ai posé mon appareil vendredi ...A 33 ans... pas tro de douleur, bcp de gene, plutot envie d'arracher l'appareil ...
je retourne au boulot demain avec l'appareil, une bouche qui me parait enorme...
un peu demoralisée...

n°21394802
lacrame
Posté le 31-01-2010 à 16:54:40  profilanswer
 

alienor01 a écrit :

heureuse de trouve un forum comme celui ci ...
j'ai posé mon appareil vendredi ...A 33 ans... pas tro de douleur, bcp de gene, plutot envie d'arracher l'appareil ...
je retourne au boulot demain avec l'appareil, une bouche qui me parait enorme...
un peu demoralisée...


Bienvenue à toi ! Les premiers jours de pose c'est normal de se focaliser que sur l'appreil avec l'impression de "bouche norme" mais il faut juste le temps à ta bouche de s'y habituer (quelques jours) et tu verras que tu n'auras plus de gêne !   :jap:  Tu verras aussi que les gens n'y portent pas trop attention , ils sont étonné qu'on puisse le mettre à tout âge étant adulte et ils posent des questions pour savoir si ça fait mal, quelle est la durée du traitement...
Courage ça va aller , on esttous passer par là sur ce forum !  ;)

n°21394954
djnow
Posté le 31-01-2010 à 17:14:56  profilanswer
 

Heu on s'y habitue oui et non. :O
 
Pour ma part, je n'assume pleinement pas d'ailleurs ça a changé mon élocution, ma façon de parler de manière maladroite.
 
J'attends juste de ne plus avoir cet appareil et de faire partir cette mauvaise habitude au plus vite une fois que je ne l'aurai plus.


---------------
Mon Feed-back
n°21395029
pouletopha​ge
Posté le 31-01-2010 à 17:23:23  profilanswer
 

Bonjour , je pense être victime des suites de traitements d'orthodontie , j'aimerai bien des avis .
 
J'ai eu des appareils pendant des années étant plus jeune , j'ai pas mal souffert , un qui me lacerait la langue et après des bagues en haut et en bas .
 
Problème :  
 
J'ai lu, ca fait un moment sur je sais plus quel site qui était plutôt bien fait, que les orthos en se focalisant totalement sur l'alignement des dents ne prenaient absolument pas en considération l'esthétique générale de la mâchoire/bouche.  
Il se fait que depuis longtemps je trouve que ma lèvre inférieur / mâchoire du bas n'est franchement pas jolie , et pour tout dire j'en souffre , surtout sourire .
J'avais été voir un stomatologue qui m'avait fait passer une radio de profil et le positionnement osseux était normal d'après lui , mais en voyant une photo de moi d'avant tout ce merdier j'ai bien observer que ca n'était pas disgracieux avant , en fait ca me parait la "ligne" des dents du bas qui est trop en avant , provoquant une sorte de creux entre le menton et la levre du bas et celle ci trop "gonflée" et en avant .
 
Mes questions :
 
- C'est un problème connu ?
- Résoudre le problème se fait comment et a qui demander ? un chirurgien esthétique ? un stomato ? un dentiste ?
- Si il se trouve que j'ai raison je veux poursuivre en justice les personnes responsables !! ca se fait ? comment constituer un dossier solide ?

Message cité 1 fois
Message édité par pouletophage le 31-01-2010 à 17:23:52
n°21395387
June24
Posté le 31-01-2010 à 17:57:23  profilanswer
 

Perso, avec mes bagues je trouve que je fais des grimaces sur les photos c trop laid beurk. T'en es ou Djnow ? tu es satisfaite de ton traitement ? Comme j'ai pas pris de photos je trouve que pour moi c pas flagrant comme résultats :/

n°21395437
djnow
Posté le 31-01-2010 à 18:04:26  profilanswer
 

pouletophage a écrit :

- C'est un problème connu ?
- Résoudre le problème se fait comment et a qui demander ? un chirurgien esthétique ? un stomato ? un dentiste ?
- Si il se trouve que j'ai raison je veux poursuivre en justice les personnes responsables !! ca se fait ? comment constituer un dossier solide ?


Ce ne sont pas des magiciens hein, ils ne vont pas faire de miracle si la base n'est pas des plus saines. :O
 
Puis bon, tu verras qu'ici, ce n'est pas parce que tu as eu un appareil plus jeune que tu ne devras pas recommencer
 une fois adulte. :jap:  

June24 a écrit :

Perso, avec mes bagues je trouve que je fais des grimaces sur les photos c trop laid beurk. T'en es ou Djnow ? tu es satisfaite de ton traitement ? Comme j'ai pas pris de photos je trouve que pour moi c pas flagrant comme résultats :/


Ah je ne suis pas le seul (hé oui je suis un mec hein :P ) à ne pas assumer son appareil. :O
 
Perso, y'a quand même eu de gros changements depuis le départ et à part quelques petits trous et positionnements à faire, y'a plus grand chose à retravailler ; c'est peut être pour ça que mon ortho est plutôt optimiste sur la durée de mon traitement. :P
 
Quand je lui ai demandé si j'allais avoir des élastiques, elle m'a répondu par la positive mais j'en ai pas encore mis depuis tout ce temps (et je n'espère pas :P ).
 
Après, c'est vrai que peu de gens parlent d'eux-même de l'appareil que l'on porte mais le fait de savoir qu'ils peuvent s'en rendre compte facilement en ouvrant la bouche est très gênant.  :pt1cable:


---------------
Mon Feed-back
n°21395461
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 31-01-2010 à 18:07:41  profilanswer
 

Bah moi franchement j'ai pas trouvé ça gênant ... Et j'ai pas eu une seule remarque négative durant les 18 mois. Comme quoi :P


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware