Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
437 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°21291661
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 21-01-2010 à 23:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
La prévision du délai n'est pas une science exacte oui :)

---------------
[Folio Photo]
mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 23:05:46  profilanswer

n°21292120
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-01-2010 à 00:10:33  profilanswer

Ouvrez la bouche...ok je vois, 17 mois et deux heures. :)

n°21293213
djnow
Posté le 22-01-2010 à 06:01:15  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

- 1

27 mois au lieu de 30, trois mois de gagnés.... débaguage confirmé mardi 26 janvier !

Je confirme, ce sera bien le 26 janvier 2011. :jap:

---------------
Mon Feed-back
n°21301456
P'tite Lil​i
Posté le 22-01-2010 à 21:44:07  profilanswer

djnow a écrit :

Je confirme, ce sera bien le 26 janvier 2011. :jap:

:kaola:  :kaola:  :kaola:  :D  :D  2010 !!!! Tu boiras un coup pour moi j'espère DJnow.... :sol:

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21301690
djnow
Posté le 22-01-2010 à 22:23:23  profilanswer

Non du tout http://images.forum-auto.com/images/perso/4/loulove.gif

---------------
Mon Feed-back
n°21307588
P'tite Lil​i
Posté le 23-01-2010 à 18:59:03  profilanswer

n°21307913
chicos78
Posté le 23-01-2010 à 19:40:53  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis de passage sur ce forum. Je faisais des recherches sur les appareils d'ortho, et ca m'a fait du bien de vous lire, je me suis sentie moins seule  :D  

J'ai notamment lu le blog de p'tite lili, c'est impressionnant !! Tu dois être ravie  :jap:  

J'ai mon appareil depuis hier  :cry: Et je souffre énormement. Doli toutes les 6 heures et les repas sont horribles  :pt1cable:  

L'ortho m'a posé des "wagons" esthétiques en haut et des métalliques en bas. Il m'a retiré la grenouille que j'ai conservé 6 mois au palais auparavant  :jap:  

Il me manque encore un bout d'appareil en bas, car dent couronnée et dent plombée, donc il m'a mis des séparateurs en vu de mettre des bagues.

Je dois porter des élastiques 14 heures sur 24 (principalement la nuit, ouf...)

Je me sens horriblement vilaine, j'ai vraiment l'impression que mes dents ce sont encore plus écartées qu'avant, et j'ai l'impression d'avoir une bouche énorme  :sarcastic: et ca ne va pas particulièrement avec mon visage très fin :/

Est ce que tout le monde passe par ce sentiment la ? Moi qui était pressée de porter cet appareil pour que mon complexe de toujours disparaisse, je commence à déchanter un peu  :pt1cable:

Message édité par chicos78 le 23-01-2010 à 19:43:09
n°21308001
djnow
Posté le 23-01-2010 à 19:54:11  profilanswer

Une fois que tu te seras habitués aux wagons, il compte faire passer un TGV sur tes rails ton ortho ? :O

Sinon oui normal, pour le sentiment de déformation, il faut écarter pour mieux resserrer :O

Edit : petite chocotte pour tes douleurs [:the este]

Message cité 1 fois
Message édité par djnow le 23-01-2010 à 19:58:13

---------------
Mon Feed-back
n°21319743
mamouth
Posté le 25-01-2010 à 07:56:12  profilanswer

Salut chicos78,

pour te rassurer, l'impression de bouche énorme disparait après quelques jours. Au bout d'un moment tu ne  
sentiras presque plus l'appareil. Bon courage donc pour ce début de traitement car c'est bien le plus pénible (enfin je n'ai pas encore testé le débagage...)

Message cité 1 fois
Message édité par mamouth le 25-01-2010 à 13:58:02
n°21324413
lacrame
Posté le 25-01-2010 à 16:05:22  profilanswer

Coucou tout le monde,

Jeudi 14 Janvier j'ai été hospitalisé afin de dégager ma canine incluse depuis 3 ans !
Je vous dit pas comment j'étais enflé d'une joue pendant 6 jours  :ange:  et pour les repas que du froid liquide et mou mais le pire c'est le brossage des dents c'est la vrai galère , mes dents sont devenues sensibles au froid aie aie aie  :cry: mais aujourd 'hui c'est dégonflé mais faut encore manger mou et froid pendant 5 jours !!

Sinon, je suis allé chez mon ortho le lundi suivant l'opération toute enflé avec un bleu en plus  :pt1cable: il m'a collé une mini bague sur le petit bout de dent dégagé et il a accroché un élastique du petit bout de dent jusqu'au fil en métal de l'appareil et donc ça tire mais j'ai reussi à tenir le coup carj'étais sous traitement et j'utilise Eludril  à chaque brossage en attendant que les fils des points de souture veulent bien tomber   :sarcastic:  

n°21330179
Sacrilex
Posté le 25-01-2010 à 23:25:01  profilanswer

Bonsoir a tous ,

L'autre jour pendant que je travaillé avec mon petit frère ( et oui je suis un grand frère attentionné :D) et bien il m'a fait remarqué que je ... on va dire sentait de la bouche :(
Je lui dit désolée , et il me dis pas grave , c'est a cause de l'appareil ? o_o
Euh j'aimerai plus de précision si c'est vrai que l'appareil donne une haleine un peu désagréable , je porte des bague en métal pour précision :p

n°21330569
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 26-01-2010 à 00:02:08  profilanswer

Je n'ai pas constaté d'haleine désagréable lors de mon port d'appareil.

Par contre, je ne chiquais plus non plus, donc j'avais investi dans un spray à la menthe Fluocaril bien pratique par moment quand t'as mangé un truc à l'ail et que tu peux pas te brosser les dents de suite.

A première vue, je te conseillerais de te brosser les dents plus souvent, peut-être de prendre un dentifrice adapté ou tout simplement d'aller consulter : Parfois ça peut être un problème dans l'estomac qui fait qu'on pue de la gueule :P

---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21331821
djnow
Posté le 26-01-2010 à 06:33:51  profilanswer

:lol:

---------------
Mon Feed-back
n°21331948
Sacrilex
Posté le 26-01-2010 à 07:59:19  profilanswer

Nan lol c'etait tout recent , je pense que je vais changer de dentifrice , sa doit étre sa, personellement , quelle est votred dentifrice ?

n°21331968
Kezaar
Keep going !
Posté le 26-01-2010 à 08:08:47  profilanswer

Je préfère Meridol / Elmex.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21332613
promo
Posté le 26-01-2010 à 10:07:05  profilanswer

Quand on pue de la bouche, c'est parce que la langue n'est pas propre, donc il faut la brosser !

Il se peut aussi que tu aies du tartres qui s'accumule autour des brackets, donc un petit coup de brossette de temps en temps...

n°21348632
katling
Posté le 27-01-2010 à 13:44:25  profilanswer

Bonjour,  

Voila je vous explique mon cas, je suis allée voir il y a 1 semaine un chirurgien esthétique pour me refaire le nez.
à la consultation, il m'a dit ok pour le nez cependant, vous avez un problème au niveau de votre maxillaire sup elle est trop reculée !
il m'a donc proposé de faire l'op de la maxi sup ! cependant, j'ai durant mon adolescence porté un appareil dentaire durant 3 ans (haut et bas) et je n'ai vraiment pas envie de recommencer !  

Y aurait il quelqu'un qui n'a pas eu besoin de faire un traitement ortho avant son opération de la machoire ?

merci

n°21348845
chris2bb
Posté le 27-01-2010 à 13:59:12  profilanswer

Bonjour à tous!

voila, cela fait maintenant 2 mois maintenant que j'ai mon appareil! Plus exactement des brakets en haut et en bas.

J'ai très mal vecu la pose, douleur, impression d'avoir une bouche ENORME! et le fait de ne rien pouvoir manger!

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux... mais j'ai une très grande appréhention car le 22 février on ortho me pose le quad! et apparement la douleur n'est rien à coté de celle de la pose de l'appareil!

je redoute vraiment ce moment surtout que je ne suis pas sur que le resultat soit celui attendu à la fin, car si rien ne bouge sur une période de 6 mois, mon ortho me prescrit une chirurgie!!

Alors si quelqu'un est déja passer par la, j'aimerai partager votre expérience... :)  

merci d'avance

n°21349285
lacrame
Posté le 27-01-2010 à 14:22:20  profilanswer

chris2bb a écrit :

Bonjour à tous!

voila, cela fait maintenant 2 mois maintenant que j'ai mon appareil! Plus exactement des brakets en haut et en bas.

J'ai très mal vecu la pose, douleur, impression d'avoir une bouche ENORME! et le fait de ne rien pouvoir manger!

Aujourd'hui ca va beaucoup mieux... mais j'ai une très grande appréhention car le 22 février on ortho me pose le quad! et apparement la douleur n'est rien à coté de celle de la pose de l'appareil!

je redoute vraiment ce moment surtout que je ne suis pas sur que le resultat soit celui attendu à la fin, car si rien ne bouge sur une période de 6 mois, mon ortho me prescrit une chirurgie!!

Alors si quelqu'un est déja passer par la, j'aimerai partager votre expérience... :)  

merci d'avance

Coucou, je porte aussi un quad depuis 9 mois maintenant ! Le jour de la pose je n'ai pas eu de douleur mais plus une gêne et j'ai fortement zozotté et ce pendant 1 mois (le temps que la bouche s'habitue) . Sinon, après je ne le sentais plus et il ne me gêne pas jusqu'à maintenant sauf pour le brossage des dents quelle galère !!!  :o Moi aussi je deveias le porter que 6 mois mais apparemment ça ne bouge pas comme on veut ....

n°21354460
gery26
Posté le 27-01-2010 à 20:14:18  profilanswer

Ayé, f'est fait. Extraction de 3 prémolaires et d'une molaire dévitalisée aujourd'hui. C'est pas si terrible que ça, à par pour la molaire, la stomato à bien galèrée. Seule difficultée, c'est pour màcher, et évidemment les saignements. Plus que 15 jours avant le montage des ferrailles.

n°21355088
chris2bb
Posté le 27-01-2010 à 21:15:45  profilanswer

merci lacrame pour ta réponse, mais ton ortho t'a parler de la chirurgie si jamais ca ne bouge pas? car moi la chir me fais vraiment flipper!!

Bon courrage!

n°21356164
P'tite Lil​i
Posté le 27-01-2010 à 22:49:39  profilanswer

http://img10.imageshack.us/img10/4950/62814070.jpg

27 mois et deux jours de traitement : CA Y EST  C'EST FINI !!! YOUPI !!! :bounce:  :bounce:  

ps : détails et photos avant/après sur mon blog.

---------------
n°21356520
gery26
Posté le 27-01-2010 à 23:24:14  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

http://img10.imageshack.us/img10/4950/62814070.jpg

27 mois et deux jours de traitement : CA Y EST  C'EST FINI !!! YOUPI !!! :bounce:  :bounce:  

Félicitation, le résultat avant/après est surprenant. Tu doit etre hyper heureuse. J'ai fait un tour sur ton blog, et il est vraiment magnifique, d'ailleurs il me donne plus de motivation car je vais suivre plus ou moins le meme parcours.

n°21356676
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-01-2010 à 23:50:39  profilanswer

T'as pas plus grand pour exploser la mise en page ?  :whistle:  

Sinon  [:implosion du tibia]

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21357777
djnow
Posté le 28-01-2010 à 06:25:55  profilanswer

Rah les femmes et l'informatique, c'est tout une histoire :whistle:

---------------
Mon Feed-back
n°21359392
promo
Posté le 28-01-2010 à 10:59:50  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

Ou les photos ne te rendent pas justice, ou j'ai pas les yeux en face des trous mais je trouve le résultat correct, sans plus.

Mon orthodontiste m'aligne les dents comme le tien, surtout après 27 mois, il est hors de question que je paye le solde du traitement !

J'suis un peu dur mais franchement, peut mieux faire, non ?

Car subir ce traitement aussi longtemps, pour que ce ne soit pas nickel, non merci

Après, si cela te convient, c'est l'essentiel.

Message cité 3 fois
Message édité par promo le 28-01-2010 à 11:00:25
n°21359455
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 11:03:39  answer

promo a écrit :

Ou les photos ne te rendent pas justice, ou j'ai pas les yeux en face des trous mais je trouve le résultat correct, sans plus.

Mon orthodontiste m'aligne les dents comme le tien, surtout après 27 mois, il est hors de question que je paye le solde du traitement !

Car subir ce traitement aussi longtemps, pour que ce ne soit pas nickel, non merci

Il ne faut pas oublier que pour certaines personne, la perfection n'est pas atteignable. :jap:  

n°21360355
promo
Posté le 28-01-2010 à 12:02:07  profilanswer

Comme je le dis, l'important c'est que cela plaise à P'tite Lili.

Après, chacun y va de ses exigences avec son ortho mais le but c'est un peu qu'il se sorte les doigts du C...

n°21360407
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2010 à 12:06:10  answer

Je suis bien d'accord.

Après, si je prends mon cas perso, j'avais comme exigence que tout soit parfait. Ben c'est pas tout à fait le cas parce qu'après avoir tenté pendant 8 mois de mettre certaines dents dans une position parfaite, il s'est avéré que rien ne bougeait.
Donc les exigences ok, que l'ortho se bouge ok mais la nature on peut pas forcément lutter contre à 100%. Il faut bien en être conscient au risque d'avoir quelques désillusions si on arrive pas au résultat voulu.

n°21362840
lacrame
Posté le 28-01-2010 à 15:17:56  profilanswer

chris2bb a écrit :

merci lacrame pour ta réponse, mais ton ortho t'a parler de la chirurgie si jamais ca ne bouge pas? car moi la chir me fais vraiment flipper!!

Bon courrage!

Euh. non il ne m'a jamais parlé de chirurgie si ça ne bougeait pas  :(  mais au début du traitement quand il m'a fait les radios et empreintes, il m'a dit que je n'aurai pas besoin de chirurgie.
Peut-être parce que nos cas sont differents ?? En tout cas ne tinquiète pas pour le quad ce n'est rien ! Bon courage à toi aussi .

n°21365119
pretty Gir​l
Posté le 28-01-2010 à 17:34:05  profilanswer

salut les amis,

ça fait un moment que je ne suis pas repassée!
je voudrais vous demander si la port de l'appareil et des bagues et brakets ne vous a pas poser des problèmes de tartre? moi j'en souffre vraiment, les dents chevauchés et encastrées à l'interieur me paraissent sales :-( pourtant je brosse et brosse!

n°21368070
P'tite Lil​i
Posté le 28-01-2010 à 21:59:54  profilanswer

promo a écrit :

Hello, et non le résultat n'est pas parfait mais il a fallu faire avec la forme de mes dents et l'emboîtement haut-bas : en haut j'ai une dent qui n'est pas droite mais comme courbée et en bas une de mes canines a une très grosse base, l'aligner d'un côté c'est désaligner de l'autre...

---------------
n°21368231
promo
Posté le 28-01-2010 à 22:10:41  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

Hello, et non le résultat n'est pas parfait mais il a fallu faire avec la forme de mes dents et l'emboîtement haut-bas : en haut j'ai une dent qui n'est pas droite mais comme courbée et en bas une de mes canines a une très grosse base, l'aligner d'un côté c'est désaligner de l'autre...

Tu étais prévenue de ce résultat à l'avance ?

n°21369001
gery26
Posté le 28-01-2010 à 23:10:24  profilanswer

Oulalaaa... mais il y a des difficiles sur ce forum. Arretez de lui gàcher son plaisir, la pauvre. Et puis si tout était parfait, la vie serais vraiment monotone; Moi je commence mon traitement dans 2 semaines, mais je ne m'attends pas à décrocher la lune; au moins ainsi je ne serais pas trop déçus du résultat...m'enfin d'ici là.....

n°21369024
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2010 à 23:13:08  profilanswer

promo a écrit :

Faut comparer avant après aussi...C'est pas parfait, mais les dents avant étaient très encombrées.  :jap:  

n°21370236
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 02:54:35  profilanswer

promo a écrit :

Tu étais prévenue de ce résultat à l'avance ?

Attends mais j'hallucine là. Comment que tu essayes de rabattre le moral des autres, mais c'est saoulant d'une force !!!!

As-tu pris la peine de voir le avant/après ? Moi je trouve ça simplement formidable, avant, il faut l'avouer, c'était (très ? :P) moche, maintenant, même si certes ça n'est pas parfait, c'est très joli et beaucoup plus "attirant" !

Entre tes plaintes limites non justifiées de gosse de 6 ans et ça, franchement je suis écoeuré. Désolé d'être direct mais ça me saoule !

Message cité 2 fois
Message édité par Web Mobile le 29-01-2010 à 02:54:51

---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21370600
Sacrilex
Posté le 29-01-2010 à 08:00:12  profilanswer

Son cas c'était vraiment un  cas désespéré je trouve ^^'
Elle a pris tellement une bonne décision et la , quand elle sourit on sera pas interpellé par son sourire dekalké mais pas autres choses :D et je te jure sa change ta vie ;)

n°21370618
Kezaar
Keep going !
Posté le 29-01-2010 à 08:07:30  profilanswer

Tu as de très jolies dents maintenant Lili, ça valait vraiment le coup !

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21371019
La Fugue
Posté le 29-01-2010 à 09:31:30  profilanswer

L'orthodontie ce n'est pas de l'esthétique. Ca ça vient après, si nécessaire ou si on en sent le besoin. L'ortho fait avec ce qu'il a comme base de départ. Il faut voir la forme des dents, l'encombrement, la gencive, etc.
Dans le cas de Lili, par rapport au début, l'orthodontie a fait son boulot.
Y a pas photo entre le début et la fin : l'alignement est là. Et le principal c'est d'avoir une occlusion, c'est ça que cherche un ortho.
Donc oui, tu peux être très contente et laisser le traitement derrière toi ;)

Pour le tartre, les fils de contentions sont beaucoup plus "créateurs" de tartre que les bagues. Entre nous, c'est une vrai cochonnerie :o

Message édité par La Fugue le 29-01-2010 à 09:32:22
n°21371351
promo
Posté le 29-01-2010 à 10:03:31  profilanswer

Web Mobile a écrit :

Attends mais j'hallucine là. Comment que tu essayes de rabattre le moral des autres, mais c'est saoulant d'une force !!!!

As-tu pris la peine de voir le avant/après ? Moi je trouve ça simplement formidable, avant, il faut l'avouer, c'était (très ? :P) moche, maintenant, même si certes ça n'est pas parfait, c'est très joli et beaucoup plus "attirant" !

Entre tes plaintes limites non justifiées de gosse de 6 ans et ça, franchement je suis écoeuré. Désolé d'être direct mais ça me saoule !

Et alors, je ne remets pas en cause le résultat, je suis étonné que cela ne soit pas plus nikel que cela (j'ai même montré la photo a ma femme, elle a été très surprise !). P'tite Lili l'explique très bien en expliquant qu'il y avait des contraintes et je comprends mieux pourquoi un résultat comme celui-ci.

Après, personnellement, j'ai des exigences envers mon orthodontiste, c'est comme ça. Je ne me contenterai pas d'un travail moyen, encore moins quand on sait le prix que l'on paye ce genre de spécialiste. L'orthodontie est une discipline qui a environ 1 siècle de recul au niveau médical (hé oui !), donc la connaissance et les techniques sont telles qu'il n'y a pas d'excuses à avoir sur les possibilités pour rendre un résultat parfait (que ce soit en terme d'occlusion que d'esthétisme). Reste à mettre assez de pression à son orthodontiste pour qu'il se creuse un peu les méninges et dégote des solutions viables.

Non seulement on paye financièrement, mais l'on paye aussi de sa personne, ne l'oublie pas.

Donc c'est très bien si tu dis amen à tout ce que te dis ton ortho, et le considère comme un dieu qui ne doit pas être remis en cause, mais pour moi, ce n'est pas le cas, point barre.

Et si mes remarques d'enfant de 6 ans te gènent à ce point là, je t'invite à ne plus me lire.

n°21371731
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 29-01-2010 à 10:30:19  profilanswer

promo a écrit :

Donc c'est très bien si tu dis amen à tout ce que te dis ton ortho, et le considère comme un dieu qui ne doit pas être remis en cause, mais pour moi, ce n'est pas le cas, point barre.

Et si mes remarques d'enfant de 6 ans te gènent à ce point là, je t'invite à ne plus me lire.

J'avais fait un post long mais le serveur a planté donc du coup, tant pis, je ne recommencerai pas. Mais je dirais juste que tu passes d'un extrême à l'autre, ce qui me confirme dans mon idée qu'ignorer tes posts n'étaient pas une mauvaise idée :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware