Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
761 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°21220254
petitfleur​69
Posté le 15-01-2010 à 12:06:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saloute Tchoun79, je mets mes infos à jour depuis le temps :)
Aout 1979  
Praticien orthodontiste :     Docteur FILIPPI  
Début du traitement :         09 juillet 2009  
Durée du traitement estimée : Moins de 18 mois  
Type d'appareillage:          Brackets céramique en haut et en bas avec bagues autoligaturantes  
Opération :                   Ostéotomie maxillaire (LEFORT 1) avancée du maxillaire avec greffe de cartilage au nez
Praticien chirurgien :        Docteur CRESSEAUX (Lyon)  
Avis sur les praticiens :     Ortho : Jeune, sympa et à l'air à la pointe de la nouvelle technologie.     Chirurgien : Très pro., sympathique et prend son temps.
Traitement initial :            Premier traitement ado mais je ne m'en rappelle plus trop bien.
Coût total estimé :           Orthodontie : 1200 € par semestre - Remboursement mutuelle : 780€ par semestre (mutuelle du travail) / Chirurgie : 1450 euros

mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 12:06:25  profilanswer

n°21220267
petitfleur​69
Posté le 15-01-2010 à 12:07:28  profilanswer

Petit oubli :
Opération :                   Ostéotomie LEFORT 1 : avancée du maxillaire avec greffe de cartilage au nez le 25/01/2010
Hihi!!

n°21220307
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2010 à 12:09:59  answer

petitfleur69 a écrit :

Aout 1979  
Type d'appareillage:          Brackets céramique en haut et en bas avec bagues autoligaturantes  
Opération :                   Ostéotomie maxillaire (LEFORT 1) avancée du maxillaire avec greffe de cartilage au nez
Avis sur les praticiens :     Ortho : Jeune, sympa et à l'air à la pointe de la nouvelle technologie.     Chirurgien : Très pro., sympathique et prend son temps.
Traitement initial :            Premier traitement ado mais je ne m'en rappelle plus trop bien.
Coût total estimé :           Orthodontie : 1200 € par semestre - Remboursement mutuelle : 780€ par semestre (mutuelle du travail) / Chirurgie : 1450 euros

Ca a été ajouté il y a quelque temps déjà sur la 1ère page. :jap:

n°21221442
djnow
Posté le 15-01-2010 à 13:54:54  profilanswer

Faut l'excuser c'est une femme elle oublie un peu desfois :O

---------------
Mon Feed-back
n°21224928
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 15-01-2010 à 18:32:53  profilanswer

Ayé, j'ai plus de métal dans ma bouche ! (Ou presque :D)

Le bas, j'ai quasi rien senti, par contre le haut, j'ai un peu eu mal à certaines dents. Le polissage aussi avec la fraise en caoutchouc m'a fait un peu mal, en fait c'est une sensation de froid au départ et ensuite une douleur, mais l'ortho a été super.

Je dois faire de l'Hextril durant 7 à 10 jours car mes gencives sont fort gonflées ... Par contre, qu'est-ce que c'est propre désormais !! La contention me gêne un peu cependant, je verrais dans les prochains jour, mais en bas j'ai déjà de la colle qui est partie, et en haut j'ai un mini "trou" qui est gênant quand la langue vient s'y placer. On va patienter, j'ai connu pire :D

J'ai RDV chez le Dentiste le 2 Février pour une visite de contrôle et ptet un ptit polish par ici et par là, maintenant à moi les joies des autres brosses que la Precision Clean sur mon Oral-B  [:cerveau bounce]  

A tout ceux qui hésitent, n'hésitez pas, le résultat est splendide, je ne regrette absolument pas !! (Début le 5 Juin 2008, Terminé le 15 Janvier 2010  [:bighead])

[:mucus]

---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21225244
djnow
Posté le 15-01-2010 à 19:08:33  profilanswer

Merci pour le CR, tu peux t'en aller de ce topic qui ne te concerne plus à présent :o

---------------
Mon Feed-back
n°21225260
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 15-01-2010 à 19:10:47  profilanswer

J'attendais un essage du genre de ta part :D :D :D

---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°21225297
djnow
Posté le 15-01-2010 à 19:14:51  profilanswer

C'est fait donc, merci d'être passé au revoir :O

---------------
Mon Feed-back
n°21225325
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 15-01-2010 à 19:18:17  profilanswer

Bonne merde pour jusqu'à la fin de ton traitement [:shadowknight]  

Sur ce, j'vais manger une pomme [:nicko500]  

:whistle:

---------------
n°21225345
djnow
Posté le 15-01-2010 à 19:20:06  profilanswer

:jap:  

En fin d'année pour moi si tout va bien :D  

Bon ap moi j'vais me faire une soupe :na:

---------------
Mon Feed-back
n°21225373
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 15-01-2010 à 19:22:49  profilanswer

Web Mobile a écrit :

Et bam ! La contention :o

---------------
[Folio Photo]
n°21225409
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 15-01-2010 à 19:27:50  profilanswer

Les chocapic :o :D

---------------
n°21225465
123quenott​e
Posté le 15-01-2010 à 19:34:26  profilanswer

:)  :D  

Bonjour,  

je suis toute nouvelle sur ce forum....En fait ça fait 5 ans que mon dentiste me suggère de me refaire faire mon sourire plus parce qu'il n'arrive plus à soigner mes dents chevauchées qu'autre chose. Mais j'ai 45 ans,  un métier dans lequel je dois m'exprimer en public...Bref ça me semblait compliqué. Mais mes dents empirent avec le temps alors voilà, je me suis décidée... J'ai vu un premier ortho en banlieue parisienne, ça ma semblé cher , mais simple (technique linguale, c'est ça?) . Le contact s'est super bien passé...J'étais prête à foncer et réfléchir après...
Et puis mon dentiste m'a suggéré un ortho renommé à Boulogne-Billancourt. C'est vrai que son site en jette plein la vue...J'ai l'impression que finalement y'a plein de techniques en plus des bagues, du linguale et des gouttières...Bref, là yé souis perdue. J'ai pris rdv avec cet ortho (pas avant fin février). Je ne sais pas comment je choisirai entre les 2.....

En lisant le forum, je me dis qu'il faut qq de vachement dispo pour réagir dès qu'un bout de fer fait mal etc...J'ai déjà eu un mal de chien à atteindre le secrétariat de l'ortho renommé....

Au fait avec le linguale, on zozotte?, on a mal?

n°21225755
Kezaar
Keep going !
Posté le 15-01-2010 à 20:11:29  profilanswer

Je suis assez bluffé par le lingual que j'ai eu aujourd'hui...

La pose est extrêmement rapide vu que c'était simplement une gouttière contenant les bagues et un peu de colle à appliquer pendant 2minutes 30. Ca ne se voit absolument pas, ca ne me gène que très peu pour parler, c'est seulement pour manger que c'est un peu difficile. Niveau douleur c'est un peu sensible mais sans plus, ça me fait beaucoup moins mal que les douleurs aux articulations temporo-mandibulaires que j'ai tout le temps à cause de ma malocclusion.

Par contre pour le bas j'ai choisi un appareil céramique classique, mais je ne l'aurai pas avant quelques mois.

En tout cas comparé au système de bagues Damon que j'avais eu il y a 6 ans c'est le jour et la nuit...

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21225759
colonelle
Saucisselike
Posté le 15-01-2010 à 20:12:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Moi aussi toute nouvelle sur ce forum ^^

J'ai 27 ans, une dentition pas franchement de rêve, et une envie d'arranger ça une bonne fois pour toutes après deux expériences (l'une malheureuse adolescente, l'autre inaboutie jeune adulte).

Un premier ortho m'a proposé 18 à 24 mois de bagues, avec pose de vis dans la mâchoire inférieure, et génioplastie mandibulaire (léger décalage vers l'arrière de la machoire inférieure).

Un second ortho me propose pareil... moins les deux interventions/opérations.

Ne voulant pas un sourire Colgate mais juste une dentition "normale", je pense opter pour la deuxième solution.

J'ai le choix entre bagues visibles ou invisibles, et commençant un poste très commercial à la fin du mois, je vis assez mal l'idée du sourire à bagues, fussent-elles en céramique, donc je pense également opter pour un panach visibles en bas / invisibles en haut.

Je devrais m'en sortir pour un forfait global (y compris la contention) de 7000 euros, à confirmer avec un diagnostic plus approfondi avec le second ortho...

En tous cas, je suis bien contente de rejoindre ce topic et ses participants  que je suis silencieusement depuis quelques semaines. Notre démarche n'est pas aisée, et il est agréable de se savoir compris et soutenu :)

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 15-01-2010 à 20:13:06
n°21225892
djnow
Posté le 15-01-2010 à 20:29:32  profilanswer

Hé bé, que de nouveaux d'un coup :P

C'est pas plus mal, ça compense le départ des anciens :O

---------------
Mon Feed-back
n°21225894
123quenott​e
Posté le 15-01-2010 à 20:29:49  profilanswer

Kezaar a écrit :

Je suis assez bluffé par le lingual que j'ai eu aujourd'hui...

La pose est extrêmement rapide vu que c'était simplement une gouttière contenant les bagues et un peu de colle à appliquer pendant 2minutes 30. Ca ne se voit absolument pas, ca ne me gène que très peu pour parler, c'est seulement pour manger que c'est un peu difficile. Niveau douleur c'est un peu sensible mais sans plus, ça me fait beaucoup moins mal que les douleurs aux articulations temporo-mandibulaires que j'ai tout le temps à cause de ma malocclusion.

Par contre pour le bas j'ai choisi un appareil céramique classique, mais je ne l'aurai pas avant quelques mois.

En tout cas comparé au système de bagues Damon que j'avais eu il y a 6 ans c'est le jour et la nuit...

Moi ça serait pas des gouttières...C'est trop de bazar dans ma bouche, mais le système de bagues à l'intérieur......Des témoignages???? :(

n°21225988
Kezaar
Keep going !
Posté le 15-01-2010 à 20:43:44  profilanswer

Je sais pas si je me suis bien exprimé : en fait il a fait un moulage de mes dents et l'a envoyé à un laboratoire pour obtenir entre autres une gouttière avec des bagues à l'intérieur. Après il n'avait plus qu'à mettre de la colle sur les dents et a appliquer la gouttière pendant quelques minutes puis a la retirer pour que les bagues restent collées. La gouttière ne servait qu'à appliquer les bagues en fait.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°21226032
123quenott​e
Posté le 15-01-2010 à 20:51:53  profilanswer

Kezaar a écrit :

Je sais pas si je me suis bien exprimé : en fait il a fait un moulage de mes dents et l'a envoyé à un laboratoire pour obtenir entre autres une gouttière avec des bagues à l'intérieur. Après il n'avait plus qu'à mettre de la colle sur les dents et a appliquer la gouttière pendant quelques minutes puis a la retirer pour que les bagues restent collées. La gouttière ne servait qu'à appliquer les bagues en fait.

ah OK, je comprends mieux......ceci étant, tu reviens de loin, parce que les douleurs aux articulations temporomandibulaires, je ne connais pas mais ça fait pas envie..... :sweat:

n°21226991
P'tite Lil​i
Posté le 15-01-2010 à 22:33:07  profilanswer

Web Mobile a écrit :

Ayé, j'ai plus de métal dans ma bouche ! (Ou presque :D)

Le bas, j'ai quasi rien senti, par contre le haut, j'ai un peu eu mal à certaines dents. Le polissage aussi avec la fraise en caoutchouc m'a fait un peu mal, en fait c'est une sensation de froid au départ et ensuite une douleur, mais l'ortho a été super.

Je dois faire de l'Hextril durant 7 à 10 jours car mes gencives sont fort gonflées ... Par contre, qu'est-ce que c'est propre désormais !! La contention me gêne un peu cependant, je verrais dans les prochains jour, mais en bas j'ai déjà de la colle qui est partie, et en haut j'ai un mini "trou" qui est gênant quand la langue vient s'y placer. On va patienter, j'ai connu pire :D

J'ai RDV chez le Dentiste le 2 Février pour une visite de contrôle et ptet un ptit polish par ici et par là, maintenant à moi les joies des autres brosses que la Precision Clean sur mon Oral-B [:cerveau bounce]  

A tout ceux qui hésitent, n'hésitez pas, le résultat est splendide, je ne regrette absolument pas !! (Début le 5 Juin 2008, Terminé le 15 Janvier 2010 [:bighead])

[:mucus]

ET UN DE PLUS !! Super !!!  :jap:  J- 11 pour moi...

---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°21227037
P'tite Lil​i
Posté le 15-01-2010 à 22:37:13  profilanswer

Web Mobile a écrit :

[:yakol] J'aime bien quand tu nargues Djnow...  tu crois qu'il a mis des croutons dans sa soupe ? :pt1cable:  
Moi j'ai déjà prévenu les collègues de bientôt planquer leur chewing-gun  [:annalady]  !!!

---------------
n°21227139
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 15-01-2010 à 22:48:50  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

ET UN DE PLUS !! Super !!!  :jap:  J- 11 pour moi...

[:chadouw]  

P'tite Lili a écrit :

[:yakol] J'aime bien quand tu nargues Djnow...  tu crois qu'il a mis des croutons dans sa soupe ? :pt1cable:  
Moi j'ai déjà prévenu les collègues de bientôt planquer leur chewing-gun  [:annalady]  !!!

Moi par contre je chiquais souvent avant, mais je ne pense pas que je vais recommencer ;)

Et puis moi je mangeais déjà des croutons avec mon appareil, alors pq pas lui :D

En tout cas, ça faisait de voir les dents sans les plaquettes, j'ai été très surpris de la sensation "dents lisses" et ça surprend aussi pas mal des amis que je n'avais pas prévenu, ils m'ont tous demandé si j'avais fait quelque chose à mes dents :lol:

---------------
n°21227797
petitfleur​69
Posté le 15-01-2010 à 23:58:32  profilanswer

Tchou79 : En faîte, j'ai mis à jour quelques données qui ne sont pas sur la première page. :)
Bonne soirée.

n°21229639
djnow
Posté le 16-01-2010 à 10:08:49  profilanswer

P'tite Lili a écrit :

:kaola:  

Spoiler :

Non pas de crouton dans la soupe mais un peu de pain :p

---------------
Mon Feed-back
n°21234218
P'tite Lil​i
Posté le 16-01-2010 à 21:59:06  profilanswer

Spoiler :

Non pas de crouton dans la soupe mais un peu de pain :p

:lol:  en fait j'aime le piment que tu mets dans le forum....  [:abstro]

---------------
n°21238436
Kara78
Posté le 17-01-2010 à 15:28:33  profilanswer

Salut à tous. Qq nouvelles après 3 mois de pose. Côté nourriture, toutes mes angoisses du début se sont envolées, je mange presque tout, mon kit brossage toujours sous la main. Sinon je suis plutôt contente, je pense ne pas avoir eu trop de problèmes jusqu'à aujourd'hui. Après la pose du haut (appareil céramique) j'ai eu des difficulté pour manger pendant une petite semaine et ça m'a pris une dizaine de jours pour m'habituer, mais je dois avouer que maintenant je vis mon appareil comme si je l'avais toujours porté. Côté douleur, j'ai eu quelques maux de tête au cours du deuxième mois, ça tire au niveau des dents mais c'est normal, bref rien de cata. J'ai dû en deux fois retourner chez l'ortho entre les rendez-vous mensuels pour des élastiques qui se barrent (toujours sur le même braket) mais ça me dérange pas, parce que du coup elle m'a changé tous mes élastiques pratiquement toutes les trois semaines et c'est le pied (pour moi l'aspect impeccable des élastiques transparents ne tient jamais plus de trois semaines). Le 19 décembre dernier pose du bas (damon métal), aucun problème de douleurs mais au bout d'une semaine l'arc sort du dernier bracket, alors comme ils sont auto-ligaturants c'était pas la catastrophe, mais à force de bonne volonté et avec une bonne pince à épiler, on a réussi à le replacer avec mon mari, 10 jours après même problème mais au moment de le remettre, l'arc a pété, donc pour l'instant mon ortho me l'a juste retourné pour ne pas qu'il me blesse en me disant que l'important pour elle c'est d'abord l'avant et qu'on s'occuperait des molaires ensuite donc que c'était pas grave, mais je dois avouer que sur le coup j'ai cru que ça allait amoindrir le travail... Que nenni! Les dents du bas à l'avant ont bougé de plus de deux millimètres en moins d'un mois... ça laisse de l'espoir  :D  
Voilà les nouvelles de ces premiers mois, je suis très étonnée par la manière dont le haut est pratiquement totalement redressé, et comme le bas bouge. Je sais que c'est normal pour les premiers mois et qu'ensuite ça se calme mais pour l'instant ça fait plaisir.
Et surtout pour tous ceux qui hésite pour des raisons d'esthétique, j'ai un métier en contact permanent avec le public, je donne entre autre des conférences (donc speech au micro, etc.) et je peux vous assurer que le fait de porter un appareil ne change vraiment rien aux interactions avec le public. J'étais moi-même hyper angoissée en me projetant avec un appareil, mais je vous assure que lorsqu'on le vit au quotidien, ça devient très rapidement une partie de nous-même et on n'y pense plus du tout...
Une très belle année à tout le monde, et merci pour ce forum sur lequel je passe souvent pour avoir des news des uns et des autres.

n°21250482
achaass
Posté le 18-01-2010 à 17:48:10  profilanswer

petitfleur69 a écrit :

Aout 1979  

Salut,
Je suis embauché y'a pas longtemps par une PME, mais pas de mutuelle, je dois me se soucrire une, peux tu me dire laquelle qui te rembourse 780 euros/semestre . (Tu peux me répondre en mp si tu veux pas faire de la pub gratos :) )
Merci et bonne semaine à toutes et à tous.

n°21251227
petitfleur​69
Posté le 18-01-2010 à 18:49:50  profilanswer

en mp

Message édité par petitfleur69 le 18-01-2010 à 19:00:53
n°21251328
petitfleur​69
Posté le 18-01-2010 à 19:01:10  profilanswer

oulala

Message édité par petitfleur69 le 18-01-2010 à 19:01:33
n°21251826
djnow
Posté le 18-01-2010 à 19:56:53  profilanswer

:??:

---------------
Mon Feed-back
n°21256772
bb55
Posté le 19-01-2010 à 10:09:34  profilanswer

petitfleur69 a écrit :

Aout 1979  

Ta mutuelle te rembourse 780 € par semestre....mince alors moi je paye meme pas ca par semestre... j'aurais pu faire mon traitement "gratos"!!!! pffffffffffffffff  :cry:  

n°21263448
melimel
Posté le 19-01-2010 à 18:24:15  profilanswer

bonjour a tous et a toutes
nouvelle sur ce site depuis aujourd'hui!!
j'ai lu quelques unes de vos expériences et j'avoue que ca me rassure et m'encourage dans mon traitement ortho.
cela fait 3 mois que j'ai franchi le cap et que j'ai un appareil ceramique en bas et depuis aujourd'hui le haut :( !! j ai longtemps hésité avec un linguale et puis peur de zozoter de trop car je suis en contact clientèle tous les jours et peur que les resultats soient plus longs alors j'ai opté pour la methode classique et pour le moment ça va je me suis tres bien adaptée au bas par contre le haut me fait plus angoissé... j aimerai savoir si vous avez vite assumé le haut pour les sourires... merci à tous

n°21263938
Kara78
Posté le 19-01-2010 à 19:04:36  profilanswer

Moi je dirai que ça m'a pris une grosse semaine pour être à l'aise... Mais je dois avouer qu'au départ j'avais l'impression que ma lèvre du haut ne couvrait que la moitié de mes et c'était ma lèvre du bas qui venait compenser. Mon ortho m'a dit: "Ne vous inquiétez pas, toutes les parties molles de notre corps sont hyper élastiques !!!" :ouch:  
Mais elle avait raison, et au bout d'une dizaine de jours, je n'ai plus eu aucun problème, comme si j'avais toujours porté cet appareil  :D  

n°21266622
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 19-01-2010 à 22:45:05  profilanswer

melimel a écrit :

bonjour a tous et a toutes
nouvelle sur ce site depuis aujourd'hui!!
j'ai lu quelques unes de vos expériences et j'avoue que ca me rassure et m'encourage dans mon traitement ortho.
cela fait 3 mois que j'ai franchi le cap et que j'ai un appareil ceramique en bas et depuis aujourd'hui le haut :( !! j ai longtemps hésité avec un linguale et puis peur de zozoter de trop car je suis en contact clientèle tous les jours et peur que les resultats soient plus longs alors j'ai opté pour la methode classique et pour le moment ça va je me suis tres bien adaptée au bas par contre le haut me fait plus angoissé... j aimerai savoir si vous avez vite assumé le haut pour les sourires... merci à tous

J'étais même pas au courant qu'elle allait me poser le haut le jour où j'avais RDV donc ça m'a fait un petit choc [:hahaguy] (oui, on voit le gars super au courant de la situation  [:tinostar] ) Mais sinon, ça a été plus ou moins immédiat et je trouve que ça passe plutôt vite pour l'instant :)

---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°21282341
Sacrilex
Posté le 21-01-2010 à 10:11:47  profilanswer

Bonjour/Bonsoir a tous

Voila j'ai 18 ans et je porte un appareil dentaire , bagué en métal en haut depuis 6 mois et dans 1 mois et demi le bas !
Je voulais prendre en céramique mais bon je n'ai pas eu malheuresement la possibilité ...  
J'avais quelques questions
Tout d'abord , Je suis actuellement en phase d'étude et dans peu de temps , j'ai l'intention de partir au japon afin de continuer mes études .  Je ne souhaite pas être dérangé la bas avec toutes ses histoire de dents ...
Alors voila je me demandais si on avait droit de enlever les bagues avant la date prévue , est ce que sa change beaucoup ? le traitement aura servit a quelques chose ? Sachant que mon orthodontiste m'a dit que le traitement sera d'entre 2 ans et 2 ans et demi ?

Ensuite je voulais savoir est ce que vous avez eu de belle surprise au niveau de la durée de votre traitement ?
Dans le genre l'orthodontiste vous dit vous en avez pour 1 ans et demie et c'est en faite 3 ans que vous les porterez ? =(  

Merci de vos réponses a tous :)

n°21290002
snashe
Posté le 21-01-2010 à 20:41:08  profilanswer

Sacrilex a écrit :

Bonjour/Bonsoir a tous

des surprises certains en ont eu, de 2ans c'est passé à 3et demi (tchoutchou  :) ) et il y en a eu dans l'autre sens aussi ;)

pour le traitement sinon, groso modo:
1 on aligne les dents sur l'arcade et on les met à la bonne hauteur
2 on continue de les mettre à la bonne hauteur et on les oriente en bougeant les racines
3 ...

racines pas "alignées" = ZERO stabilité et dans quelques années, adieu le sourire de star
grosso modo, entre arréter alors qu'il reste un an, un an et demi de traitement, ou plus, et ne rien faire, vaut limite mieux ne rien faire, parceque vu que tu as "descéllé" les dents, tu leur donne une bonne occasion de bouger et après quelques années le résultat risque d'être pire qu'avant parce que, avec ou sans ortho, les dents VONT chercher à se stabiliser; reste à savoir dans quelle position ...  
bon courage  :sweat:  enfin sache qu'en asie, il est possible que les appareils ce soit une mode; je suis sure que ca va te consoler :o

Message édité par snashe le 21-01-2010 à 20:43:09
n°21290515
Sacrilex
Posté le 21-01-2010 à 21:28:46  profilanswer

Merci pour ses presisions !  
Je vais peut étre essayez de trouver une alternatif a sa , mais je sens que je vais payez un semestre pluns pot ou alors reporter mon voyage 1 ans aprés :(
Enfin bref , j'espere pourvoir tenir mais vue vos parcours a tous sa m'a l'air faisable ! :D , Je tiens à remercier toutes les personnes de ce forum car c'est grace à de sgens comme vous que on se sent moin seul dans cette epreuve qui est remplie de complexes , MERCi ! =)

n°21290533
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 21-01-2010 à 21:30:21  profilanswer

+1

Perso j'ai eu une "mauvaise surprise" sur la durée du traitement, mes dents ont des racines fortes, du coup ça a bougé moins vite. Mais bon ça se fait, et au final t'es content :)

Une bonne occlusion a l'air importante pour la stabilité du résultat, donc oui interrompre en plein milieu c'est pas top :/

---------------
[Folio Photo]
n°21290624
P'tite Lil​i
Posté le 21-01-2010 à 21:39:09  profilanswer

- 1

27 mois au lieu de 30, trois mois de gagnés.... débaguage confirmé mardi 26 janvier !

---------------
n°21290760
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 21-01-2010 à 21:55:53  profilanswer

Et moi on tablait sur 24 mois, a final ca a été 19 mois & 10 jours :)

---------------
n°21291661
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 21-01-2010 à 23:05:46  profilanswer

La prévision du délai n'est pas une science exacte oui :)

---------------
[Folio Photo]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware