Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
320 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  390  391  392  393  394  395
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°20507001
cyber1989
Posté le 10-11-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme prévu, la pose a été repoussé, ce qui implique que je me retrouve avec un trou "gigantesque" (normal j'en avais pas hier) à la place de ma canine et je vais devoir le garder un p'ti moment :/ !

 

Enfin bon je ne reviendrais sur ce topoc que lorsque je l'aurais sur les dents, car avec la chance que j'ai, j'vais encore avoir des complications (déjà que j'vois même pas quand je pourrais me libérer pour trouver un autre rdv :/ ) !

Message cité 1 fois
Message édité par cyber1989 le 10-11-2009 à 16:56:45

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 16:56:08  profilanswer
 

n°20528336
tinoune
Posté le 12-11-2009 à 17:23:54  profilanswer
 

youhouhou !  :bounce:  
C'est confirmé : on enlève l'appareil du haut à mon prochain RDV dans 3 semaines.
 
L'ortho mettra 2 petits trucs sur 2 dents du côté pour tenir les élastiques mais ça ne se verra quasiment pas !
Suis trop contente !  :bounce:  
Même si j'en ai encore pour 2 ou 3 mois avec le bas.  
C'est quand même le haut qu'on voit le plus chez moi.

n°20544941
P'tite Lil​i
Posté le 13-11-2009 à 22:41:30  profilanswer
 

Hello !
Moi aussi trop contente... j'en ai fini avec les élastiques, et normalement il m'enlève le bas au prochain rendez-vous le 15 décembre ! (moi c'est l'inverse de Tinoune c'est en bas que ça me gêne le plus). J'en serai à 26 mois.  
Bye bye !


---------------
http://orthodontie.adulte.over-blog.com
n°20562674
caricia51
Posté le 15-11-2009 à 19:20:48  profilanswer
 

bb55 a écrit :


 
Moi pareil je n'avais pas beaucoup de confiance en moi avant les barbelés et bien maintenant j'ai pris confiance en moi en me disant qu'après j'aurais un beau sourire....  
pour l'instant pour moi aucune différence pour la séduction.... (càd ca ne marche toujours pas....  ;) )  :D
Mais ce n'est pas du aux barbelés.....!! car j'assume complétement...


 
Ahah! je crois etre comme toi : "aucune différence pour la séduction [ça marchait déjà pas fort avant!]".  Pas grave, je vais prendre mon mal en patience!  :pt1cable:  

n°20584944
sirena
Posté le 17-11-2009 à 15:32:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Je reviens d'un premier rdv chez un orthtodontiste. Je ne suis pas super contente puisqu'elle m'impose de me faire extraire deux dents saines.
 
Je croyais que cela ne se faisait plus..
 
Le 1er ort. que j'ai vu ne m'avait pas parlé de ça, j'avais laissé tomber car il est plus cher mais je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'aille chez lui.
 
Y  a t il plusieurs "écoles" ortho., l'une pour et l'autre contre l'extraction de dents pour "faire de la place" ?

n°20585672
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-11-2009 à 16:30:07  profilanswer
 

On m'a proposé les deux, mon choix s'est notamment fait sur l'absence d'extraction.

n°20585858
mamouth
Posté le 17-11-2009 à 16:45:54  profilanswer
 

Tout dépend de la place nécessaire pour le realignement.
Un limage des dents trop important est aussi néfaste vis à vis des risques de caries. Mais il est vrai que je préfère l'idée de ne pas se faire enlever des dents saines.

n°20586839
sirena
Posté le 17-11-2009 à 18:03:35  profilanswer
 

En fait, il s'agit de deux prémolaires en bas. On m'avait enlevé les deux prémolaires du haut il y a 15 ans lors d'un 1er traitement ortho par un fou furieux qui s'appelait lui même "l'arracheur de dents".
 
Je voulais éviter de retomber sur le même problème cette fois çi. En plus, il me semblait que les traitements ortho. avaient évolués.
 
En même temps, elle me dit que puisque on m'a enlevé ces dents en haut, il faut enlever les dents correspondantes en bas. C'est logique quelque part mais c'est aussi continuer les conneries de l'arracheur de dents..

n°20588213
snashe
Posté le 17-11-2009 à 20:08:03  profilanswer
 

sirena a écrit :


En même temps, elle me dit que puisque on m'a enlevé ces dents en haut, il faut enlever les dents correspondantes en bas. C'est logique quelque part mais c'est aussi continuer les conneries de l'arracheur de dents..


j'aime pas les extractions alors je suppose que si tu peux faire sans c'est peut etre pas mal mais l'avis de la seconde ortho est pas idiot non plus
 
si une chaise à deux pieds plus courts, le plus simple et peut etre le mieux pour l'équilibrer, c'est de scier les deux autres pieds.
 
à voir mais il y a aussi le risque que tu tombes sur un ortho qui n'arrache pas mais ne fasse qu'aligner vaguement sans pour autant te laisser avec une occlusion équilibrée; et à mon sens, ce cas de figure pourrait être moins bon encore que l'extraction :/
 
demandes peut être aux orthos qui souhaitent extraire si  ils auraient eu le même avis si tu avais encore tes prémos en haut, ca peut faire un petit indicateur pour savoir si l'ortho est un arracheur-maniaque ou si il souhaite arracher non sans raison


Message édité par snashe le 17-11-2009 à 20:11:14
n°20588501
gery26
Posté le 17-11-2009 à 20:35:05  profilanswer
 

Je suis allé faire les moulages la semaine dernière, et mon ortho hésite de me faire extraire les 4 pré-molaires, elle jugera suivant les moulages. Le problème, si je ne les extraits pas ça serai difficile et ça prendrai beaucoup plus de temps pour tout réaligner avec le risque que cela rebouge après; et si je les extraits l'espace à combler serai assez grand, de plus je me suis fait enlever les dents de sagesse l'an dernier,...alors ben, il ne me resterai plus grand chose;

n°20588560
Crazy Joke​r
Posté le 17-11-2009 à 20:38:43  profilanswer
 

sirena a écrit :

En fait, il s'agit de deux prémolaires en bas. On m'avait enlevé les deux prémolaires du haut il y a 15 ans lors d'un 1er traitement ortho par un fou furieux qui s'appelait lui même "l'arracheur de dents".
 
Je voulais éviter de retomber sur le même problème cette fois çi. En plus, il me semblait que les traitements ortho. avaient évolués.
 
En même temps, elle me dit que puisque on m'a enlevé ces dents en haut, il faut enlever les dents correspondantes en bas. C'est logique quelque part mais c'est aussi continuer les conneries de l'arracheur de dents..


Peut-être qu'il faut avancer toutes les dents du haut en avançant le maxillaire ? Il faut voir le profil. En retirant des prémolaires en bas, la lèvre inférieure va reculer et les joues vont probablement se creuser. Mais surtout il faut demander l'avis d'autres orthodontistes.


---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°20588949
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 17-11-2009 à 21:14:58  profilanswer
 

mamouth a écrit :

Mais il est vrai que je préfère l'idée de ne pas se faire enlever des dents saines.


Pareil ! Je ne pense pas que j'aurais fait un traitement ortho si j'avais du me faire extraire des dents autres que les dents de sagesses !


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°20592559
petitfleur​69
Posté le 18-11-2009 à 07:42:40  profilanswer
 

Sur 4 ortho que j'avais vu, 3 voulaient m'arracher des dents saines car pas assez de place. J'ai choisi le gentil 'non arracheur de dent' avec une durée de traitement plus court. Il m'a juste limée une dent sur un côté et tout s'est alignée en peu de temps. Parfois cela semble nécessaire d'arracher mais je pense que bcp d'extractions ne sont pas justifiées. Pour ma part, il existe vraiment 2 écoles comme disait Sirena : les arracheurs ou pas.
Sinon, avez-vous une marque/modèle de Blender fiable à me recommander pour me préparer à l'opé en mars?
Bien amicalement.

n°20592950
Lili 36
Posté le 18-11-2009 à 09:32:07  profilanswer
 

:hello: Je me suis fait arracher les 2 prémolaires du haut.  :sweat: Pas le choix ma machoire est trop petite et j'avais 2 dents (de vampire) plus haute car elle n'avait pas de place pour se mettre. Je ne suis pas pour le fait d'arracher des dents saines mais dans mon cas il n'y avait pas le choix. Par contre , mon ortho ne m'arrache pas les 2 prémolaires du bas: ce n'est pas utile. Ca mettra + de temps a s'aligner avec le haut mais où est l'interet d'arracher des dents saines pour que ca aille + vite?!
Si ton ortho te dit que tu t'es faite arracher les 2 premolaires du haut il faut que tu te fasse enlever  celle du bas obligatoirement ce n'est pas vrai. Les dents du bas sont beaucoup plus petite! En ce qui me concerne on ne voit pas que j'ai  2 dents en + bas.

n°20593271
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 18-11-2009 à 10:08:08  profilanswer
 

Pareil que Lili 36 :o


---------------
[Folio Photo]
n°20604512
Naxos
Kawette ... what else ?
Posté le 18-11-2009 à 22:55:59  profilanswer
 

Bon, je devais être débagué ce soir, finalement une dent a un peu bougé, du coup repose de l'arc, rdv dans 15 jours :sleep:


---------------
[Folio Photo]
n°20618679
Lokoteeman
Posté le 19-11-2009 à 23:45:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de découvrir votre forum, et j'en suis bien content ! En effet, depuis pas mal de temps, j'envisage d'avoir recours à l'orthodontie... J'ai 23 ans, et une sourire pas "super génial" on dira ;-) Je suis allé consulter un stomatologue que l'on m'avais recommandé, mais j'avou que j'étais un peu désabusé... En effet, elle m'a dit qu'avant de pouvoir faire un traitement, il faudrait que je me fasse opérer. Ma machoire inférieure est en retrait par rapport à ma machoire supérieure, et elle m'a donc "incité" à me faire opérer (ostéotomie mandibulaire)... En parcourant rapidement les plus de 300 pages du forum (!!!), j'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient subi ce genre d'opération... Si ceux qui ont eu cette intervention peuvent me donner leur témoignage, j'avou que celà m'aiderait dans ma décision (douleurs, durée du "récupération, ect...)... J'avais espérer un traitement "classique", et la chirurgie me rebute un peu... Merci d'avance !

n°20619936
yves metal​lica
Posté le 20-11-2009 à 08:55:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
nouvellement inscrit et sorti de la clinique hier (dysjonction), c'est parti pour 24 mois minimum de métal inside  :wahoo:  
 
Si j'ai un conseil à donner avant de commencer tout "travail" orthodontique, c'est d'être en forme et bien reposé. Ce qui n'était pas mon cas, j'ai tenu à travailler jusqu'au dernier jour avant d'entrer en clinique: grave erreur, trois jours et trois nuits vraiment épuisant...mais bon, j'ai un arrêt de travail de 3 semaines pour m'en remettre.
Sinon, la douleur est bien géré et passe rapidement, ce qui me gêne le + c'est d'avoir le nez bouché presque en permanence (pas le droit de se moucher), et je n'arrive pas à dormir en respirant par la bouche, ni en étant sur le dos à demi assis comme il est conseillé d'ailleurs.
 
Comme lokoteeman, je devrais également subir une ostéotomie mandibulaire à la fin du "redressement" (dans deux ans) mais j'ai pas hâte...
 
J'essaierais de poster quelques photos.

n°20638197
petitfleur​69
Posté le 22-11-2009 à 11:47:18  profilanswer
 

Pour ceux qui se sont faits opérer, avez-vous dû avancer les frais?
Ou y-a-t-il possibilité de payer/de se faire encaisser un chèque une fois le remboursement effectué?
Bienvenu au nouveau 'disjoncté' :=)

n°20638781
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 22-11-2009 à 13:15:58  profilanswer
 

Petite question €€:
 
Pour ceux qui ont une mutuelle, vous envoyez uniquement le devis ou vous avez aussi une facture de l'ortho comme quoi vous suivez bien le traitement ? [:klemton]
 
Si vous avez une facture, c'est par semestre ?  [:mister_k]


---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20639170
yves metal​lica
Posté le 22-11-2009 à 14:07:23  profilanswer
 

petitfleur69 a écrit :

Pour ceux qui se sont faits opérer, avez-vous dû avancer les frais?


 
Non, rien avancé, prévenir la mutuelle dès que tu as la date d'admission en clinique, et ils se mettent en relation.
Il y a quand même la petite enveloppe pour le chirurgien, ce qu'ils appelent "dépassement d'honoraires", 400 € pour moi, à négocier avec la mutuelle.

n°20639359
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-11-2009 à 14:33:29  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

Petite question €€:
 
Pour ceux qui ont une mutuelle, vous envoyez uniquement le devis ou vous avez aussi une facture de l'ortho comme quoi vous suivez bien le traitement ? [:klemton]
 
Si vous avez une facture, c'est par semestre ?  [:mister_k]


Par semestre. Il faut faire indiquer le # du semestre ainsi que les dates de début et fin.

n°20645139
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 23-11-2009 à 00:58:57  profilanswer
 

[:japnoel]  
 
Bon bah bientôt 6mois de traitement (ça passe vite je trouve :o ) elle va surement me poser le bas au prochain rdv et j'ai hâte qu'elle le pose pour finir au plus vite  [:tinostar]  
 

Spoiler :

Même si ça va durer encore 1an et demi  [:dark]


---------------
PSN : XprtZ - MK Wii : 4811-7061-2514 - SCII : XprtZ // 270 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20647316
petitfleur​69
Posté le 23-11-2009 à 11:24:29  profilanswer
 

Merci yves metallica pour ta réponse.
Bonne journée.

n°20649881
latoucheF7​duclavier
Posté le 23-11-2009 à 15:16:44  profilanswer
 

Aîe, j'ai un élastique qui a sauté. RDV avancé de 15 jours. :o

n°20650909
snashe
Posté le 23-11-2009 à 16:44:36  profilanswer
 

XprtZ a écrit :

[:japnoel]  
 
Bon bah bientôt 6mois de traitement (ça passe vite je trouve :o ) elle va surement me poser le bas au prochain rdv et j'ai hâte qu'elle le pose pour finir au plus vite  [:tinostar]  
 

Spoiler :

Même si ça va durer encore 1an et demi  [:dark]



 
pareil que xptrz sauf que ca fait 4mois et elle me pose le bas demain.
J'AI HATE d'autant plus que 8O% du travail semble à faire en bas, du coups ca fait longtemps que j'attends que ca bouge
trop hate! :p

n°20658020
mamouth
Posté le 24-11-2009 à 09:33:03  profilanswer
 

Aller demain c'est resserrage ...  
Mais bon ca montre que le temps passe !

n°20679101
pretty Gir​l
Posté le 25-11-2009 à 18:44:26  profilanswer
 

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum

n°20679117
pretty Gir​l
Posté le 25-11-2009 à 18:47:09  profilanswer
 

age: 30 ans
Ville:                        Casablanca
Praticien orthodontiste :     Docteur Kenza belkhayat
Mon avis :                    Amicale, douce, respect des RDV
Début du traitement :          Juin 2010
Durée du traitement estimée : 18 mois
Type d'appareillage :         Brackets céramique en haut et en bas
Opération :                   non
Traitement initial :          Oui
Coût total estimé :           2500 €

n°20679169
pretty Gir​l
Posté le 25-11-2009 à 18:54:07  profilanswer
 

je voulais dire juin 2009

n°20679310
pretty Gir​l
Posté le 25-11-2009 à 19:10:53  profilanswer
 

mes dents se chevauchent en haut (dents de lapin) et en bas, la cause: je suçais mon pouce petite (le haut) et l'apparition des dents de sagesse à 16 ans a "perturbé" l'alignement en bas.  
j'ai mis longtemps à me décider, mais là, je fonce!
 je porte mon appareil depuis juillet 2009 pour le haut et depuis octobre pour le bas, à la fin du mois d'octobre j'ai fait 4 extractions : 14,24,45,35
et aujourd'hui je suis repartie chez mon ortho pour remettre les arcs.  
 je crains la douleur de demain matin.
 
depuis la pose de mon appareil on est à l'étape : "alignement et nivellement", mes dents ne sont pas dans le bon axe; et d'après mon ortho on passera à l'étape suivante : traction (je crois que c'est mot employé) dans 3 mois.
 
je ne sais pas comment joindre des photos sur ce forums pour vous montrer mon cas, est ce que qqun peut m'expliquer svp?
 

n°20685478
djnow
Posté le 26-11-2009 à 11:38:52  profilanswer
 
n°20691185
June24
Posté le 26-11-2009 à 19:37:17  profilanswer
 

Bon moi j'en ai marre là, mon ortho se souvient plus d'une fois à l'autre de ce qu'elle me dit, elle m'avait dit un truc au départ du traitement et là elle me dit carrément autre chose et en plus elle a oublié qu'elle devait me poser le bas, du coup je lui fais vachement confiance pffff je suis trop déçue :/

n°20692165
pretty Gir​l
Posté le 26-11-2009 à 21:28:46  profilanswer
 

merci Djnow

n°20692654
Web Mobile
. o O Bulle O o .
Posté le 26-11-2009 à 22:12:54  profilanswer
 

June24 a écrit :

Bon moi j'en ai marre là, mon ortho se souvient plus d'une fois à l'autre de ce qu'elle me dit, elle m'avait dit un truc au départ du traitement et là elle me dit carrément autre chose et en plus elle a oublié qu'elle devait me poser le bas, du coup je lui fais vachement confiance pffff je suis trop déçue :/


Ca craind ça quand même :/


---------------
» RIP Bulle : 20 Juin 2007 - 20 Mars 2009 ✖ Mon nom est GreGWeb-Mobile.NetLesManuelsWMNBox «
n°20701392
June24
Posté le 27-11-2009 à 18:23:35  profilanswer
 

oue ça craint c clair quand tu vois que le même médecin ne te tient pas le même discours, il y a de quoi se poser des questions :/

n°20701418
lacrame
Posté le 27-11-2009 à 18:26:02  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai une canine incluse, qui ne descend pas depuis un long moment, mon ortho m'a donc envoyé chez un stomato et j'ai rdv avec lui dans quelques jours afin qu'il me dégage la canine en faisant un trou dans la gencive ( si j'ai bien compris)  :whistle:  et  j'aurai voulu savoir si y'en a parmi vous qui sont déjà passé par là car j'ai peur un  peu  :(

n°20703008
patttt
Posté le 27-11-2009 à 21:39:30  profilanswer
 

Helou, justement je cherche un bon orthodontiste sur Cannes. j'ai deja 30 ans passée mais ca me gene de plus en plus donc il faut y aller..... :(  
si jamais vous avez qqun à me conseiller;voici mon e-mail:pat_cab_6@hotmail.com  
merci par avance
 
 

pitchounette968 a écrit :


   Bonjour:  24 décembre 1959! mais oui, il n'y a pas d'âge!
Durée du traitement: 1 an , 6 mois en haut, 1 an en bas
coût: 950 euros par semestre
encombrement en bas, donc arrachage de la 31
début traitement: 2 juin 2008  
bagues transparentes, fil blanc, metalliques sur l'arrière
orthodontiste: Dt SWARTBERG,à Cannes, très compétent, un peu "froid", se dégèle lentement, il faut poser les questions si l'on veut des renseignements!
 
 
voilà , merci!


n°20705118
chenillett​e
Posté le 28-11-2009 à 10:14:38  profilanswer
 

Bonjour,  
Un petit mot d'encouragement pour tous les appareillés. J'ai, comme  tous, eu des hésitations. Heureusement, les premiers rendez-vous se sont vite enchaînés ... J'ai eu des moments de ras-le-bol, des remarques pas toujours sympa : " tu reviens en adolescence? " et 30 mois de traitement céramique . On m'a récemment débaguée et je suis ravie, je ne regrette pas le long chemin parcouru. Les gens s'habituent et d'ailleurs, mon entourage ne remarque même pas que je n'ai plus mon appareil et pourtant, qu'est ce que je souris !!!!

n°20708378
TYRON11
Posté le 28-11-2009 à 18:39:25  profilanswer
 

pour moi c'est dans un mois la fin !!
alors pour ceux qui hésite encore il faut foncer !!!!
sa passe hyper vite (2même si 20 mois paraissent long au debut) !!!

n°20713409
djnow
Posté le 29-11-2009 à 13:06:47  profilanswer
 

T'as sans doute pas remarqué de changements mais ça a sans doute été le cas sans que tu ne t'en rendes compte, aussi minime soit-il :)
 
Moi aussi j'ai eu droit au resserrage ce vendredi hé ben ça faisait un petit moment que j'avais pas autant souffert pour manger après une visite :O (en même temps, elle m'avait prévenue qu'elle allait y aller un peu fort après que je lui ai dit que j'avais pas mal en général :whistle: ).


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  390  391  392  393  394  395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware