Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°12015346
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-07-2007 à 23:02:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jus21 a écrit :

optinett c'es en vente  CHEZ les opticien tout simplement


Lesquels parce que j'en ai fait hier et nada. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 23:02:19  profilanswer
 

n°12015391
dpro
Gentil Opticien
Posté le 03-07-2007 à 23:06:16  profilanswer
 

les indé ptet?

n°12015449
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:12:29  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pourtant ils font la pub à la télé. Comment faire ?
 
Sinon les traces sont toujours là malgré le liquide vaisselle, l'eau et le mouchoir. :/


 
tu as quoi comme types de verres ? ( minéral, organique ou polycarbonates ? )
 
tu es myope ?
 
en tout cas c'est bizarre cette trace, est-elle réellement apparu suite à un lavage avec de l'eau ou bien cette tache était là depuis un bon moment, par exemple une projection d'un liquide acide, un truc de maquillage qui aurait peut-être abimé les couches anti-reflet de ton verre ?
 
en tout cas n'hésites pas à retourner voir ton opticien, il devrait te donner un diagnostic, peut-être qu'une garantie peut s'appliquer si il constate que le verre est defectueux

n°12015461
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:14:07  profilanswer
 

fatichou a écrit :

Mais mon pauvre, jai la solution : achete un frontofocomètre !!!! (si tu sais ce que c'est bien sur)  :lol:

 

bien sûr je sais ce que c'est :D

 

mais d'après un test de 60 millions de consommateurs cela n'empeche pas parfois certains opticiens de se tromper sur le centrage des verres :/

 

en attendant j'utilise le systeme D, c'est à dire fixer une petite poussiere sur le centre optique du verre et ensuite me mettre face à un miroir afin de voir si le petit grain de poussiere fixé sur le verre correspond à peu près au centre de ma pupille

 

pour l'instant ça correspond à peu près :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-07-2007 à 23:15:03
n°12015470
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:14:46  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Lesquels parce que j'en ai fait hier et nada. :/


 
LEs opticiens mutualistes et sans doute beaucoup dautre en tout cas sur dijon pas mal dopticien en vendent

n°12015499
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:17:15  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

bien sûr je sais ce que c'est :D
 
mais d'après un test de 60 millions de consommateurs cela n'empeche pas parfois certains opticiens de se tromper sur le centrage des verres :/
 
en attendant j'utilise le systeme D, c'est à dire fixer une petite poussiere sur le centre optique du verre et ensuite me mettre face à un miroir afin de voir si le petit grain de poussiere fixé sur le verre correspond à peu près au centre de ma pupille
 
pour l'instant ça correspond à peu près :D


 
Ce qui est dir dans 60millions de conso n'est pas parole devangile. L'erreur est humaine mais les erreur de centrage sont tres rare d autant qu aujourd hui les opticien utilise pour la plus part du matériel sophistique a tres faible marge derreur et que les montages sont ensuite reverifié par d atre professionnel du magasin.

n°12015514
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:18:20  profilanswer
 

jus21 a écrit :

LEs opticiens mutualistes et sans doute beaucoup dautre en tout cas sur dijon pas mal dopticien en vendent

 

le plus simple et le plus économique pour nettoyer ses verres reste encore  le lavabo + du liquide vaiselle :D

 

et si tu n'as pas accès à un point d'eau tu peux investir dans un tissu micro-fibres dédié au nettoyage de lunette, c'est très efficace si les verres ne sont pas trop sales

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 03-07-2007 à 23:18:52
n°12015553
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:21:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

le plus simple et le plus économique pour nettoyer ses verres reste encore  le lavabo + du liquide vaiselle :D
 
et si tu n'as pas accès à un point d'eau tu peux investir dans un tissu micro-fibres dédié au nettoyage de lunette, c'est très efficace si les verres ne sont pas trop sales


 
L'eau et le produit vaiselle reste la meilleur solution mais un produit professionnel lorsque l on a pas d'eau a porter de main peu etre tres pratique en conséquence les produit optinett(utiliser en atelier) sont des spray netoyant anistatique ou antibué (y a deux sortent) tres bien

n°12015589
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:24:12  profilanswer
 

jus21 a écrit :

Ce qui est dir dans 60millions de conso n'est pas parole devangile. L'erreur est humaine mais les erreur de centrage sont tres rare d autant qu aujourd hui les opticien utilise pour la plus part du matériel sophistique a tres faible marge derreur et que les montages sont ensuite reverifié par d atre professionnel du magasin.

 

le test que j'ai lu consistait à un test fiable et simple , des clients testeurs se rendant chez une dizaine d'opticiens different avec la même ordonnance,

 

quand ils ont recuperé les lunettes ils ont constaté que le centrage n'était pas toujours respecté,

 

il faudrait que je retrouve le numéro mais ça doit remonter à 3/4 ans ce test et ça m'avait fait bien flippé :/

 

peut-être que maintenant les opticiens font un peu plus attention sur ce point

 

en tout cas moi ce que je constate c'est que le centrage fait par mon ancien opticien il y a 2 ans n'est pas le même que celui fait par mon opticien actuel,

 

c'était pourtant exactement la même monture et presque la même correction pour le verre gauche

 

et pourtant sur l'ancien verre le centre optique est legerement décalé vers le bord ( en direction vers le nez ) :/

 

de plus le centre niveau "vertical" se trouve à mi distance au niveau de la verticalité alors que chez mon nouvel opticien le centre au niveau du plan vertical se trouve un peu plus vers le haut ( à la hauteur de la pupille )

 

j'avais il y a 2 ans fait remarqué cette bizarrerie à mon ancien opticien ( optic 2000 ) et la personne m'avait dit que cela n'était pas important  :heink:


Message édité par Elbarto le 03-07-2007 à 23:27:44
n°12015619
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:26:01  profilanswer
 

jus21 a écrit :

L'eau et le produit vaiselle reste la meilleur solution mais un produit professionnel lorsque l on a pas d'eau a porter de main peu etre tres pratique en conséquence les produit optinett(utiliser en atelier) sont des spray netoyant anistatique ou antibué (y a deux sortent) tres bien


 
oui mais ça doit couter cher à force ce genre de produit
 
et puis je trouve qu'avec un tissu micro-fibre et en soufflant un peu sur les verres pour créer de la buée ça permet d'avoir un nettoyage de fortune bien pratique et suffisant en attendant d'avoir accès à un lavabo :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 23:26:01  profilanswer
 

n°12015685
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:30:09  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

oui mais ça doit couter cher à force ce genre de produit
 
et puis je trouve qu'avec un tissu micro-fibre et en soufflant un peu sur les verres pour créer de la buée ça permet d'avoir un nettoyage de fortune bien pratique et suffisant en attendant d'avoir accès à un lavabo :D


 
faut til avoir une microfibre propre et etre dans un environnement peu poussiereux
Pour autant que je me souviennt 3€ en format poket 35ml et 4 à 6€ en 120ml et honnetement yen a pour un moment ds le format 120ml c pas la ruine et ca depanne bien
 
Autre petit chose jamais d'essui tout c'est un papier abrasif

n°12015717
Elbarto
Posté le 03-07-2007 à 23:32:19  profilanswer
 

en fait ce genre de produit "optinet/vunet" ça me sert parfois juste pour nettoyer l'écran de mon PC portable ( très pratique quand il y a des empreintes et de la saleté car là sur un écran plat LCD c'est délicat de rincer avec de l'eau :D )

n°12015782
jus21
Posté le 03-07-2007 à 23:37:29  profilanswer
 

ne jamais utilisé du vu ya de leau ecarlate dedans optinett c sur que ca va  ce quon utilise en atelier

n°12017603
phil7568
Posté le 04-07-2007 à 07:25:12  profilanswer
 

nerttoyage:
jamais de peau de chamois (une peau de chamois pour être efficace doit être huillée !!!!) elles prennent la poussière.  MM chôse avec les chamoisines non microfibres.
 
Jamaid de VU.
 
Optinet ou Siclair +++
 
Eau tiède + liquide vaisselle ou savon liquide +++
 
Les antireflets de bonne qualité ne souffrent pas de l'alcool mais de l'eau écarlate = problème.
 
Mouchoir  microfibre PROPRE +++
Mouchoir Papier ++
Mouchoir fil Propre +
 
Et ce la dépend aussi de la génération d'AR.

n°12017604
phil7568
Posté le 04-07-2007 à 07:26:13  profilanswer
 

Elbarto, sérieusement, envisage une psychothérapie, cela me semble nécessaire. La paranoïa se soigne assez bien de nos jours.

n°12017654
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2007 à 08:11:36  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

tu as quoi comme types de verres ? ( minéral, organique ou polycarbonates ? )
 
tu es myope ?
 
en tout cas c'est bizarre cette trace, est-elle réellement apparu suite à un lavage avec de l'eau ou bien cette tache était là depuis un bon moment, par exemple une projection d'un liquide acide, un truc de maquillage qui aurait peut-être abimé les couches anti-reflet de ton verre ?
 
en tout cas n'hésites pas à retourner voir ton opticien, il devrait te donner un diagnostic, peut-être qu'une garantie peut s'appliquer si il constate que le verre est defectueux


Hypermétrope avec des Ormix (organique). Et c'est en passant sous l'eau et en essuyant avec l'essuie verre Essilor.
 

jus21 a écrit :

LEs opticiens mutualistes et sans doute beaucoup dautre en tout cas sur dijon pas mal dopticien en vendent


Oki mais comment les trouver sur Paris ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12017691
Elbarto
Posté le 04-07-2007 à 08:37:26  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Elbarto, sérieusement, envisage une psychothérapie, cela me semble nécessaire. La paranoïa se soigne assez bien de nos jours.

 

je suis pas parano je t'assure, tu viens chez moi et je te montre mes differentes montures acquises ces dernieres années et tu verras sans problèmes que le centrage n'est pas tout à fait pareil  :)

 

tous les soucis évoqués ici sont bel et bien réels ( notamment le verre essilor defectueux non detecté par mon opticien ), ça se passe peut-être très bien dans ta boutique mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs

 

20 années d'expériences d'achat de lunettes m'en ont fait voir de toutes les couleurs, du bon et du mauvais chez les opticiens

 

tout ceci fait que je suis devenu très vigilant et exigeant, je ne laisse rien passer, mon défaut de vision ( forte myopie sur l'oeil droit et myopie moyenne sur l'oeil gauche font que je suis très sensible à la qualité de réalisation des lunettes )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-07-2007 à 09:00:09
n°12017787
Elbarto
Posté le 04-07-2007 à 09:12:07  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Hypermétrope avec des Ormix (organique). Et c'est en passant sous l'eau et en essuyant avec l'essuie verre Essilor.

 


 

en tout cas normalement le simple fait de passer sous l'eau tes verres n'aurait pas du créer cette tache

 

la tache était peut-être déjà présente bien avant le lavage, tes verres ont peut-être reçu des gouttelettes de produits tachants/corrosif pour les couches anti-reflet durant la journée ? ( Tu es passé devant un chantier ? Tu travailles dans un environnement poussiéreux où il y a des projections de produits divers ? Tu t'es mis du maquillage et une partie de ce maquillage aurait accidentellement atterrit sur ton verre ? )

 

tu portes tes lunettes de maniere permanente ou bien seulement quelques heures par jour ?

 

as-tu exposé tes lunettes à une forte source de chaleur, par exemple directement au soleil sur la plage arriere d'une voiture ?
une forte chaleur pouvant alors abimer les differentes couches de traitement du verre

 

moi je te conseille d'aller voir l'opticien qui pourra peut-être faire expertiser ton verre et tu pourras peut-être bénéficier d'une garantie si ton verre était defectueux

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-07-2007 à 09:17:46
n°12017815
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2007 à 09:20:54  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

en tout cas normalement le simple fait de passer sous l'eau tes verres n'aurait pas du créer cette tache
 
la tache était peut-être déjà présente bien avant le lavage, tes verres ont peut-être reçu des gouttelettes de produits tachants/corrosif pour les couches anti-reflet durant la journée ? ( Tu es passé devant un chantier ? Tu travailles dans un environnement poussiéreux où il y a des projections de produits divers ? Tu t'es mis du maquillage et une partie de ce maquillage aurait accidentellement atterrit sur ton verre ? )
 
tu portes tes lunettes de maniere permanente ou bien seulement quelques heures par jour ?
 
as-tu exposé tes lunettes à un forte source de chaleur, par exemple directement au soleil sur la plage arriere d'une voiture ?
une forte chaleur pouvant alors abimer les differentes couches de traitement du verres
 
moi je te conseille d'aller voir l'opticien qui pourra peut-être faire expertiser ton verre et tu pourras peut-être bénéficier d'une garantie si ton verre était defectueux


Je les porte souvent et je travaille dans un bureau donc pas de poussières. Ça doit être ce foutu calcaire dans l'eau. Je veux un produit qui enlève ça.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12017834
Elbarto
Posté le 04-07-2007 à 09:27:43  profilanswer
 

Le calcaire n'a pas le temps de se fixer sur tes verres si tu les essuies ensuite

 

si tu fais la vaisselle avec l'eau du robinet tu remarqueras alors que les assiettes, les verres restent nickels malgré le calcaire de l'eau :D

 

à mon avis le coupable n'est pas l'eau du robinet mais plutôt soit une tache discrète qui était présente auparavant sur ton verre, ( en lavant ton verre tu n'as fait en fait qu'étaler la tache) ou bien soit à une faiblesse/défaut des differents couches de traitement du verre

 

Ormix c'est du Essilor et comme j'ai eu recemment un verre defectueux chez eux ( Stylis Crizal ) alors il n'est pas impossible que tu ai le même problème, peut-être un mauvais controle/qualité dans les usines Essilor en ce moment


Message édité par Elbarto le 04-07-2007 à 09:28:43
n°12017887
Elbarto
Posté le 04-07-2007 à 09:36:55  profilanswer
 

sinon ce que tu peux faire aussi c'est expliquer ton problème à Essilor via leur formulaire en ligne, ils répondent rapidement en moins de 24 heures ( testé avec succès :D ) :

 

http://www.essilor.fr/contact.php?id=388

 

tu leur explique ton problème et ils te diront quoi faire, peut-être qu'ils sont au courant d'un éventuel défaut sur une mauvaise série de verres ormix

 

tu peux même leur donner la date d'achat, ta correction et les coordonnées de ton opticien et ils sauront alors retrouver la trace de production de tes verres ( tout est informatisé chez eux )

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 04-07-2007 à 09:37:32
n°12018043
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-07-2007 à 09:59:42  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

sinon ce que tu peux faire aussi c'est expliquer ton problème à Essilor via leur formulaire en ligne, ils répondent rapidement en moins de 24 heures ( testé avec succès :D ) :
 
http://www.essilor.fr/contact.php?id=388
 
tu leur explique ton problème et ils te diront quoi faire, peut-être qu'ils sont au courant d'un éventuel défaut sur une mauvaise série de verres ormix
 
tu peux même leur donner la date d'achat, ta correction et les coordonnées de ton opticien et ils sauront alors retrouver la trace de production de tes verres ( tout est informatisé chez eux )


Oki merci. Je vais le faire.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12023599
dpro
Gentil Opticien
Posté le 04-07-2007 à 20:17:12  profilanswer
 

Elbarto, tu illustres très bien l'image qu'on peut avoir d'un fort myope :D

n°12025116
azerty1234
Posté le 04-07-2007 à 22:36:59  profilanswer
 

Lors de l'achat de ma monture et des verres ,j'avais indiqué que j'utilisais quotidiennement l'ordinateur et que je lisais beaucoup ,que je souhaitais des anti-reflets.L'ophtalmologiste m'avait dit que pour améliorer ma vision il était préférable que je prenne des verres d'une très grande clarté ce que j'ai indiqué à l'opticien. Or je viens d'aller chercher mes lunettes progressifs et j'ai eu la désagréable surprise de voir que déjà les bords arrondis près du coin de l'oeil n'étaient pas des mieux taillés et que sur la partie inférieure d'un des verres (à l'endroit ou est mis le fil)on voyait une ligne blanche du a un meulage que je qualifierais de "sauvage".Sur l'autre verre le fil de nylon ne fait pas le tour et un petit espace vide se laisse voir entre la monture et le verre.
Quant-a la qualité des verres elle me laisse perplexe.
Je pensais qu'avec ce que je lui avais dit il m'aurait conseillé un verre anti-reflets de qualité or je ne vois pas l'anti-reflets (je vois les lampes qui se reflètent parfaitement ) .En plus les verres ont une  légère couleur jaune  .Le verre conseillé par l'opticien était un Varilux physio airwear cristal .
Tous les autres m'avaient conseillé le varilux physio orma cristal mais lui m'a dit que le Varilux physio airwear cristal était de meilleur qualité!
Pour l'instant je vois flou en vision de près .
 
Que puis-je faire?

n°12025117
rv8716
Posté le 04-07-2007 à 22:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
Ayant decouvert ce forum depuis quelque temps , je me pose toujours un certain nombre de questions et notamment pour 2 devis que nous avons demandé pour les lunettes de mon epouse:
La prescription de l'ophtalmo:
- OD  + 1    add  + 2,50
- OG  + 1    add  + 2,50
   Le Devis de A....... :
- OD: BAA ANATEO TILIUM NEVA 65/70   ---> 275 €
- OG: BAA ANATEO TILIUM NEVA 65/70   ---> 275 €
   Le Devis de P. L..... :
- OD: ESS - Varilux Physio ormix crisal ast  " +1.00 (+0.00 0°) Ad 2.50  Ec:0 H 0 "  ---> 325 €
- OG: ESS - Varilux Physio ormix crisal ast  " +1.00 (+0.00 0°) Ad 2.50  Ec:0 H 0 "  ---> 325 €
Quelqu'un pourrai t il me dire s'il ya une réelle difference entre ces verres ou si le prix n'est qu'une question d'enseigne et de service
 
Merci d'avance

n°12026051
redrackham
Posté le 05-07-2007 à 00:09:37  profilanswer
 

le BBGR ANATEO et le ESSILOR VARILUX PHYSIO sont deux très bon verres.  
Ormix et Tilium sont les matières. :
- Ormix est du MR8  
- Tilium du polycarbonate.  
Les deux verres existe aussi bien en MR8 qu'en Polycarbonate (et pour le même prix chez BBGR).
Préfére le MR8.
NEVA et Crizal Alizé sont deux traitement durci, anti-reflet et anti salissure. Le Crizal Alizé AST a en plus un anti-statique qui n'attirera pas les poussière.
 
Si tu prend l'ANATEO, je te conseille de le prendre avec "Option Prise de Mesure", qui en fait un verre très légérement supérieur au Physio (et Vice Versa sinon).
 
Les prix sont correcte pour les deux (c'est pas l'affaire du siècle, c'est simplement ce que ça vaut).  
Essilor étant prestigieux et ayant un gros budget R&D (dont BBGR, filliale d'Essilor, profite), la différence de prix est normal.


Message édité par redrackham le 05-07-2007 à 00:15:53
n°12026352
fatichou
Posté le 05-07-2007 à 00:38:47  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

je suis pas parano je t'assure, tu viens chez moi et je te montre mes differentes montures acquises ces dernieres années et tu verras sans problèmes que le centrage n'est pas tout à fait pareil  :)
 
tous les soucis évoqués ici sont bel et bien réels ( notamment le verre essilor defectueux non detecté par mon opticien ), ça se passe peut-être très bien dans ta boutique mais ce n'est pas toujours le cas ailleurs
 
20 années d'expériences d'achat de lunettes m'en ont fait voir de toutes les couleurs, du bon et du mauvais chez les opticiens
 
tout ceci fait que je suis devenu très vigilant et exigeant, je ne laisse rien passer, mon défaut de vision ( forte myopie sur l'oeil droit et myopie moyenne sur l'oeil gauche font que je suis très sensible à la qualité de réalisation des lunettes )


 
 
Non, phil a raison, ce n'est pas normal d'essayer de fixer des grains de poussiere sur ton verre pour retrouver le centre optique en te mettant en face de ton miroir, et pire encore, de comparer avec le centrage de tes dernieres lunettes.
 
Si tu veux savoir si le montage a été correctement réalisé, tu vas chez un opticien concurrent qui se fera un plaisir de faire cette verification, avec du matériel professionnel. Et je te rapelle que les mesures des ecarts pupullaires sont de l'ordre du demi millimetre de precision, alors comprends que ta méthode de verification nous paraisse, à nous opticiens, tres tres tres limite.
 

n°12026701
Elbarto
Posté le 05-07-2007 à 02:19:26  profilanswer
 

ben pour l'instant je me débrouille avec les moyens du bord, le systeme D tout ça  :o

 

mais étant donné que je porterais des lunettes jusqu'à la fin de mes jours il serait peut-être interessant d'acheter du matos d'occase d'opticien professionnel au niveau des appareils de mesure, je vais peut-être tenter ma chance sur ebay :D

 

ça me permettra de me rassurer au moindre doute ou inconfort sur mes nouvelles lunettes :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 05-07-2007 à 02:26:04
n°12026999
phil7568
Posté le 05-07-2007 à 07:12:05  profilanswer
 

Pour RV8716
 
Globalement d'accord avec redrackam pour l'anateo en or16 (mr8) et pas en tilium.
 
L'option pdm est utile dans les cas qui s'éloignent de la norme moyenne, BBGR a établi des graphiques permettant de se rendre compte si c'est nécessaire ou pas, dans ces corrections et si les montures sont "normales" cela ne me semble pas indispensable mais seule la connaissance précise du cas peut le dire. En tout cas tous les équipements que j'ai fait SANS pdm ont été excellents au niveau confort et adaptation. Par contre le précaibrage (digicali chez BBGR me semble indispensable dans tous les cas).

n°12027124
jus21
Posté le 05-07-2007 à 08:43:21  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben pour l'instant je me débrouille avec les moyens du bord, le systeme D tout ça  :o  
 
mais étant donné que je porterais des lunettes jusqu'à la fin de mes jours il serait peut-être interessant d'acheter du matos d'occase d'opticien professionnel au niveau des appareils de mesure, je vais peut-être tenter ma chance sur ebay :D
 
ça me permettra de me rassurer au moindre doute ou inconfort sur mes nouvelles lunettes :D


 
Vous trouviez deja les lunettes cheres vous n imaginez pas le prix du materiel meme d'occasion!
La meilleur solution etant de vous rendre chez un autre opticien qui verifira!

n°12028104
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2007 à 11:21:02  profilanswer
 

Salut,
 
Bon je suis retournée voir le magasin ou j'ai acheté les lunettes. Il m'a nettoyé les lunettes devinez avec quoi... Optinett. Et je peux dire que c'était plus net grâce à un petit coup de pshit :). Vivement que je possède ce produit. J'ai vu qu'on pouvait l'acheter sur Internet grâce à Google. :)
 
PS : Ils n'en avaient plus en stock pour les clients. :cry: Mais c'est en cours de commande chez le fournisseur. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 05-07-2007 à 11:21:53

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12028222
Bazza
Born to be wild
Posté le 05-07-2007 à 11:30:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Salut,
 
Bon je suis retournée voir le magasin ou j'ai acheté les lunettes. Il m'a nettoyé les lunettes devinez avec quoi... Optinett. Et je peux dire que c'était plus net grâce à un petit coup de pshit :). Vivement que je possède ce produit. J'ai vu qu'on pouvait l'acheter sur Internet grâce à Google. :)
 
PS : Ils n'en avaient plus en stock pour les clients. :cry: Mais c'est en cours de commande chez le fournisseur. :)


 
Optinett est un produit non-agressif au contraire de Vu et recommandé par beaucoup d'opticiens.
 
Quand je n'en ai pas ou plus j'utilise du liquide vaisselle Paic, il faut dans ce cas mouiller d'abord les verres à l'eau froide ou légèrement tiède pour évacuer les poussières résiduelles susceptibles de rayer le verre, puis frotter très doucement les verres avec le pouce et l'index, ensuite je sèche avec un chiffon en micro-fibres adapté à cet usage.
 
Nettoyer également la monture de temps à autre pour éliminer les graisses.
 
 
 

n°12030249
phil7568
Posté le 05-07-2007 à 15:00:07  profilanswer
 

a noter que le  produits de la gamme Siclair/Sinett sont similaires à optinet et donnent les mêmes résultats (depuis quelques temps les deux sociétés Optinet et Siclair n'en font d'ailleurs plus qu'une mais ont gardés les deux gammes.

n°12030702
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 05-07-2007 à 15:45:46  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Je prends note. :jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12038574
will777
Posté le 06-07-2007 à 12:54:14  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Après une absence de 2 semaines, je retrouve avec grand plaisir ce forum surtout en constatant
le retour de PHIL7568 et de Jus21.  
Un grand merci à vous d'être revenu.
 
ma correction :
OD : +0.50 (+0.50) 75°
OG : +1.25 (+0.25) 90°
 
j'ai appris que le verre ORMA Essilor n'était pas traité contre les rayures.
 
 
Mon choix s'oriente plutôt vers un type de verre MR8 beaucoup plus résistant je crois.
 
Exemple : ORMIX Crizal Alisée (ou AST) de chez Essilor ou l'équivalent chez BBGR ou Hoya
 
           
Justement pourrais-je connaître l'équivalent chez BBGR et Hoya, type de verre MR8 et Traitement.
est-ce un bon choix pour ma correction ?
 
 
PHIL7568 a écrit page 44 concernant le verre MR8 :  
 
Inconvénient, il n'est pas totalement incolore (très légère teinte ambrée)
 
est-ce vraiment gênant. (Ambre plutôt jaune non ?)
 
Sinon quel autre type de verre pourrait me convenir ?
 
 
                                                Merci

n°12038663
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 06-07-2007 à 13:04:28  profilanswer
 

will777 a écrit :

Bonjour à tous
 
Après une absence de 2 semaines, je retrouve avec grand plaisir ce forum surtout en constatant
le retour de PHIL7568 et de Jus21.  
Un grand merci à vous d'être revenu.
 
ma correction :
OD : +0.50 (+0.50) 75°
OG : +1.25 (+0.25) 90°
 
j'ai appris que le verre ORMA Essilor n'était pas traité contre les rayures.
 
 
Mon choix s'oriente plutôt vers un type de verre MR8 beaucoup plus résistant je crois.
 
Exemple : ORMIX Crizal Alisée (ou AST) de chez Essilor ou l'équivalent chez BBGR ou Hoya
 
           
Justement pourrais-je connaître l'équivalent chez BBGR et Hoya, type de verre MR8 et Traitement.
est-ce un bon choix pour ma correction ?
 
 
PHIL7568 a écrit page 44 concernant le verre MR8 :  
 
Inconvénient, il n'est pas totalement incolore (très légère teinte ambrée)
 
est-ce vraiment gênant. (Ambre plutôt jaune non ?)
 
Sinon quel autre type de verre pourrait me convenir ?
 
 
                                                Merci


 
 
erreur, l orma comme tout autre verre organique peut etre traité contre les rayures....et c est souvent de serie.µ
Excellent choix qu est le MR8
ormix chez essilor, eyas chez hoya
Tous les verres mr8 ont une legere teinte grise due au materiaux, a part hoya qui a modifié le gris en brun pour privilegier la vision des contrastes
....mais ne t inquiete pas c est infime, et indecelable en te regardant de face, il faut regarder le verre sur la tranche pour le voir, ou sur une feuille blanche.
Perso, je te conseille eyas de hoya...je bosse bcp avec eux, ce n est pas un simple MR8, il privilegie les contraste et a une meillrure resistance a la chaleur que ses concurrent.....nettement
1.6 eyas hiv (antireflet durci)
1.6 eyas vp  (antireflet, durci, nettoyage)
1.6 eyas shv (anti-reflet, super-duci, nettoyage)

n°12039600
LowLow
HFR since 2001
Posté le 06-07-2007 à 14:22:36  profilanswer
 

Personne n'a parlé de la Maxilight de Grand Optical ?
 
Je ne les conseille à personne. Elles sont vraiment super légère, on peut choisir pleins de couleurs et de formes de verres, mais c'est la leur seul avantage. Au début j'ai été séduit par l'idée, mais :
 
- Je suis allé les chercher 3 jours après commande à midi (il n'y avait plus ma couleur en stock) -> Impossible à l'opticienne d'ajuster les lunettes à ma tête pour qu'elles soient DROITES. Au bout d'un bon nombre d'opérations de tordage et de retordage (et avoir fait appel à un ou deux autres collègues), elle s'avoue vaincue et me propose de refaire les lunettes intégralement (nouveaux verres, nouvelle monture) en invoquant un défaut de monture + le fait qu'ils ont dû mal les tordres : très professionnel  :)  
 
- Mais moi déjà dans ma tête ces lunettes commencaient à me faire un peu peur car à les voir malmenées comme ça et les avoir vu de prêt pendant la demie heure qu'à durée cette opération, elles me semblaient d'un coup très fragiles... je commençais à regretter mon choix.  :sweat:  
 
- J'y retourne le soir même après le taf, nouvelle paire, nouvel opticien : un petit réglage et voilà la nouvelle paire droite sur mon nez... il me demande c'était quoi le problème à midi en me montrant la vieille paire. Je lui explique. Je lui dit "regardez" en remettant celles de midi -> ET LA ELLES SONT DROITES !  :??:  
 
- Je m'en vais avec ma nouvelle paire. Sur le trajet je me vois dans la vitre d'un bus : je constate que la partie qui relie les deux verres n'est pas parallèle aux verres, c'est TORDU ! Détail auquel je n'avait pas fait attention là-bas, omnubilé par le fait que les verres devaient être droits cette fois sur ma tête... Je les quittes.  :heink:  
 
- Je les remets à la maison pour confirmer ou pas si c'est vraiment tordu -> EH MAIS ELLES SONT PLUS DU TOUT DROITES SUR MA TETE !  :(  
 
- C'est quoi ce binz ? Et bien j'ai la réponse qui explique tous ces phénomènes ->
La paire est super fragile et se tord dans tous les sens possibles... Si je ne fait pas attention en les remettant à vérifier le parallélisme des branches (il suffit de les mettre dans l'étui pour que ça ressorte tordu), de les retordre correctement, j'ai une chance sur 5 qu'elles soient droites en les mettant.
Pour moi c'est donc de la camelote, je n'ai plus envie de les porter quand je le fais j'ai l'impression qu'elles peuvent être tordues sans que je le sache.
 
Cerise sur le gateau, elles me font mal car les verres me touchent le nez (ça non plus j'avais pas fait gaffe).
Bref heureusement que Grand Optical reprend les lunettes sous 30 jours si elles ne plaisent plus ou sont inconfortables, moi je suis dans les deux cas et donc je vais changer complétement de monture en début de semaine prochaine.
 
Désolé pour le pavé, voilà je suis TRES DECU par les Maxilight.  :cry:


Message édité par LowLow le 06-07-2007 à 14:24:59
n°12039949
jus21
Posté le 06-07-2007 à 14:49:24  profilanswer
 

will777 a écrit :


Exemple : ORMIX Crizal Alisée (ou AST) de chez Essilor ou l'équivalent chez BBGR ou Hoya
 
           
Justement pourrais-je connaître l'équivalent chez BBGR et Hoya, type de verre MR8 et Traitement.
est-ce un bon choix pour ma correction ?
 
 


equivalent chez bbgr unor 16 neva
 
Pour le choix du fournisseur je rejoins 2beber113 car les traitements de hoya sont tres performants notament le super hivision sur vp qui est tres reistant face au  rayure plus que les autres traitements sur le marché actuellement
amicalement
 


Message édité par jus21 le 06-07-2007 à 14:51:30
n°12041967
phil7568
Posté le 06-07-2007 à 18:22:32  profilanswer
 

pour LowLow (humour)  Ben ZiZou lui il les garde.
 
PS, la prochaine fois adresse toi à des opticiens.

n°12042991
dpro
Gentil Opticien
Posté le 06-07-2007 à 20:46:32  profilanswer
 

LowLow > Je fais partie des Visual passés GrandOp, et au magasin, on a tous pleuré en déballant le carton de maxilight....
-les verres étaient plus que sales (trace de la ventouse au centre, dépot blanc aux trous de perçage...)
-c'est jamais droit
-j'en ai cassé une en la mettant sur le nez :D
-les prix c'est de l'arnaque (199€ pour une percée avec de l'1.5...8-))
Du coup on en vends pas, elles sont là pcke on nous l'impose point barre...
 
phil7568>il ne faut pas croire que c'est parce qu'on nous impose un produit qu'on perd notre savoir faire...

n°12043449
redrackham
Posté le 06-07-2007 à 21:16:23  profilanswer
 

J'aimais bien Visual (je me disais : choisir Visual, c'est déjà y voir Claire<---prénom de ma copine) , j'avais même pensé en devenir un, mais depuis que vous êtes GrandOptical (où j'ai travaillé un certain temps et ou j'ai encore des super potes), vade retro satanas...
 
pour Will777:  
l'orma alizé est très bien et suffisant pour beaucoup de montage. le MR8  n'est pas toujours justifié.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR