Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°11933934
cherchebru​it
just for fun
Posté le 25-06-2007 à 17:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour les rois de la dioptrie
au sujet des assurances casses,d'apres ce topic les verres poly sont incassables donc les 40 euros chez optic machin c du vol (sauf pour les montures ) d'autant plus qu'ils precisent "les rayures exclues de la garantie"

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 17:49:01  profilanswer
 

n°11934309
Elbarto
Posté le 25-06-2007 à 18:20:19  profilanswer
 

le verre organique est incassable aussi et possede une meilleure qualité optique que le polycarbonate ( à confirmer par les forumeurs opticiens ici )

 

en général c'est vraiment rare de casser ses verres de nos jours à moins d'avoir des verres mineraux ( des verres en "verres" comme nos ancetres dans les années 30 :D )

 

c'est plutôt la monture et les branches que tu risques de casser, mais les verres survivront  (ils auront juste des rayures )

 

je porte des lunettes depuis l'age de 10 ans et j'ai jamais réussi à casser mes verres malgré le fait qu'ils soient tombés plusieurs fois par terre ( notamment lors de match de basket )

 

et je porte des montures en métal plutôt solides ( au niveau de l'usure c'est la peinture qui commence à partir et les petits patins pour le nez qui peuvent s'user avec les années )

 

le type de lunettes plutôt fragile ça doit être les nylors et les montures percées si tu marches dessus tu risques de bien peter les branches :D


Message édité par Elbarto le 25-06-2007 à 18:24:57
n°11935989
redrackham
Posté le 25-06-2007 à 20:06:45  profilanswer
 

RIEN N'EST INCASSABLE
 
après c'est vrai qu'entre du verre et de l'organique la resistance du seond au choc est supérieur d'un facteur 20 et qu'entre l'organique 1.5 et le Polycarbonate il y a un facteur 7 (a épaisseur égale)
 
Sur les faibles correction sur les verres Nylor il est pas rare de trouver de petit éclat sur les cotés...
résistance au choc ce n'est pas tout. Pour les monture Percées, c'est rarement les choc mais plutot les tensions, tractions qui entrainent une casse.
 
"incassable" c'est au mieux juste un nom de verre (nom donnée au CR39 orga1.5 pour le comparer au verre) au pire un mythe complet.
 
LES LUNETTES RESTENT DES LUNETTES : DES PROTHESE FRAGILE,  A PROTEGER ET A MANIPULER AVEC PRECAUTION.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 25-06-2007 à 20:17:56
n°11939633
vandit
alive & kicking
Posté le 25-06-2007 à 23:59:49  profilanswer
 

quelqu'un a testé les verres anti-fatigue Essilor ? c'est bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par vandit le 26-06-2007 à 00:05:33

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11941737
Elbarto
Posté le 26-06-2007 à 03:44:24  profilanswer
 

redrackham a écrit :

RIEN N'EST INCASSABLE
 
après c'est vrai qu'entre du verre et de l'organique la resistance du seond au choc est supérieur d'un facteur 20 et qu'entre l'organique 1.5 et le Polycarbonate il y a un facteur 7 (a épaisseur égale)
 
Sur les faibles correction sur les verres Nylor il est pas rare de trouver de petit éclat sur les cotés...
résistance au choc ce n'est pas tout. Pour les monture Percées, c'est rarement les choc mais plutot les tensions, tractions qui entrainent une casse.
 
"incassable" c'est au mieux juste un nom de verre (nom donnée au CR39 orga1.5 pour le comparer au verre) au pire un mythe complet.
 
LES LUNETTES RESTENT DES LUNETTES : DES PROTHESE FRAGILE,  A PROTEGER ET A MANIPULER AVEC PRECAUTION.


 
Ok tu confirmes donc que ce genre de soucis arrivent plutôt sur les montures nylors et percés
 
mais il faut quand même vraiment le vouloir pour casser des verres organiques si tu as une monture cerclée classiques
 
il faudrait regarder les statistiques dans les magasins optiques afin de voir combien et surtout quel type de client revient au magasin pour des verres organiques cassés en 2 ou felés, peut-être que ce genre de problème n'arrive que pour des très jeunes enfants qui se servent de leur lunette comme balle de tennis et les personnes agées qui ont l'habitude de marcher sur leur monture le matin au reveil si ils font l'erreur classique de poser leur monture par terre au bas du lit ? :D  ( genre le reveil sonne, tu te leves et crac tu marches sur ta monture à 500 euros que tu viens à peine d'acheter :D )
 
enfin moi je me base sur des verres organiques de myopes assez épais, vu leur forme  ( épais sur les cotés ) ils sont très résistants et absorbent bien les chocs
 
je pense que les assurances anti-casse doivent plutôt être reservés à un certain type de population qui ont des pratiques à risque ( sportifs ) ou qui n'ont pas l'habitude de manipuler des lunettes ( très jeunes enfant, personnes agées maladroites, peu soigneuses )


Message édité par Elbarto le 26-06-2007 à 03:59:21
n°11941959
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 08:02:51  profilanswer
 

Deux points:

 

Les verres organiques quels qu'ils soient sont effectivement très rarement cassés, les contrats casses sont donc en général appliqués sur des casses montures .

 

La majorité des opticiens Français OFFRENT les garanties et contrats casse et adaptations, quelques rares enseignes , généralement se prétendant "discount", DOIVENT vendre des garanties pour faire du chiffre, les vendeurs ayant des objectifs pour ce faire.

 

On en revient toujours au même point, rien n'est gratuit et si on parait être moins cher il faut se rattraper d'une façon ou d'une autre.

 

De fait pour l'opticien qui offre le contrat casse c'est généralement peu de frais en applications de garanties (sauf peut être pour les enfants).

 

Donc pour celui qui le vends c'est tout bénef.


Message édité par phil7568 le 26-06-2007 à 08:03:55
n°11942113
redrackham
Posté le 26-06-2007 à 09:20:16  profilanswer
 

Je confirme que c'est les montures qui casse le (beaucoup) plus souvent, ou plus simplement qui se torde. D'ailleur plus de la moitié des personnes qui rentre en magasin, c'est pour redresser/rerégler des montures (par forcément achetées chez moi) tordues.
 
Sinon elbarto la plupart des porteur ont une correction plus faible que toi. Ils ont donc des verres plus mince (40% moins myope = 2x plus fin)

n°11942204
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 09:43:37  profilanswer
 

reprenant la constatation de redrackham concernant le SAV, effectivement, une grande part de l'activité des opticiens sérieux consiste en SAV gratuit, et comme il l'ndique bien souvent sur des équipements qui n'ont pas été fournis par l'opticien. Dans les fait il s'agit d'une mutualisation implicite du SAV , car chaque opticien assurant celui de ses confrères à la fin chacun est sensé s'y retrouver, mais avec l'apparition de ces contrats payants la donne est en train de changer, car ces enseignes qui souvent assurent déja un service MINIMUM concernant ajustage etc... à LEURS propres clients vont refuser les services aux clients des autres, et en cas de refus des contrats payants vont facturer au prix fort les réparations ou SAV. C'est une évolution de l'esprit de notre profession qui pose question.

 

Il est aussi à savoir que lorsque vous demandez un changement de plaquettes à un opticien qui va passer 5 à 10 minutes à vous servir, les plaquettes neuves qui vous sont fournies lui ont été facturées, il en a assumé le stockage , ce sont donc des frais de service (intégrés dans frais généraux du bilan donc dans la vente initiale évidemment) que ces enseignes sont destinées à ne plus assumer.

 

A ce jour quiconque veut un renseignement, un petit service, une petite réparation en bénéficiera chez tous les opticiens, gratuitement dans la plupart des cas, si les consommateurs favorisent ces enseignes la situation changera probablement, et si l'achat des lunettes baisse de prix, il est à craindre que le SAV ne devienne cher ou inexistant.

 

Essayez de faire réparer une télé achetée chez Leclerc chez un réparateur ? devis 20.00€ réponse, Désolé ce n'est pas une télé de marque connue, pas de possibilité de réparation car nous ne pouvons par avoir la pièce ( Dans le cas cité c'est un élément électronique de la prise péritel).

 

Si vous souhaitez que notre profession suive ce chemin les cartes sont entre vos mains.


Message édité par phil7568 le 26-06-2007 à 09:46:44
n°11944978
Eric314
Posté le 26-06-2007 à 14:44:41  profilanswer
 

Merci phil7568.
 
Je pense que mes yeux s'habituent, mais les bords des objets que je regarde ailleurs qu'au centre de mes lunettes présentent une ligne floue, bleu ou rouge ... Et les lignes droites sont légèrement courbées. Je n'avais jamais fait attention à cela avec mes précédents verres.
 
J'ai pourtant une correction légère : -3 (+1) à chaque oeil.
 
Je suis assez déçu car la vendeuse m'a expédié en 3 minutes. Total : elle avait oublié de noter ma demande de verres asphériques (je trouve que c'est plus confortable les verres "plats" ), et à cause de cela, ils ont eu à me remplacer les verres.
 
La prochaine fois je ferai plus attention.
 
Effectivement, les montures type fil de fer sont pénibles à ajuster, car le fil de titane revient en place quand on essaye de le tordre et l'avantage devient un inconvénient.
 
J'aime ce type de monture car c'est à la fois solide et fin. Par contre elles sont très chères chez Optic 2000 (350 E), mais je ne les ai trouvées nulle part ailleurs.

n°11945216
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 15:04:21  profilanswer
 

Le chromatisme observé au bord des verres est effectivement lié au polycarbonate, des verres en MR8 n'auraient pas présenté cet inconvénient, du fait de ta gêne je te conseille de retourner voir cet opticien qui à mon sens te fera bénéficier d'un échange de tes verres au titre de la garantie d'adaptation qui je crois est offerte par la chaine citée (redrackham devrait confirmer), dans ce cas il se peut qu'une petite différence de prix te soit appliquée mais cela vaut la peine à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 26-06-2007 à 15:06:39
mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 15:04:21  profilanswer
 

n°11945292
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 15:11:16  profilanswer
 

michellaire a écrit :

Bonjour,
Je cherche une personne bien informée pouvant me parler de la légalité de l´optmétrie en France. Je suis optométriste français habitant au Brésil depuis 1993. Je fais partie de conseil de l´optométrie et nous cherchons à mettre a jours nos connaissances sur l´optométrie mondiale.
Merci.

 

En France l'optométrie n'a pas de reconnaissance légale, ici un optométriste est considéré un opticien qui a parfait ses connaissances, sans plus. Donc certains droits (prescription, usage de certains appareils, diagnostique, rééducation) que certains pays reconnaissent aux optométristes ne sont pas reconnus en France et peuvent même relever de l'exercice illégal de la médecine.

 

Par contre pour pouvoir exercer en France en tant qu' Opticien tu devras être titulaire du BTS OL.

 

Je ne connais pas le situation précise au Brésil et ne peut donc t'en dire plus, pour plus d'informations contacte l'AOF.


Message édité par phil7568 le 26-06-2007 à 15:15:55
n°11945357
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 15:18:00  profilanswer
 

vandit a écrit :

quelqu'un a testé les verres anti-fatigue Essilor ? c'est bien ?


 
L'anti fatigue est un verre qui s'adresse à des personnes ayant des difficultés d'accommodations sans être presbytes, il répond donc à un diagnostique précis et sera "bien" pour celui qui en a besoin, et pas pour les autres.

n°11945465
fujative
Posté le 26-06-2007 à 15:27:57  profilanswer
 

Bonjour, et bravo aux personnes qui aident les gens sur ce topic !
 
Voilà mon souci : Depuis environ deux ans, j'ai des soucis de maux de tête. Après une consultation chez un ophtalmo, qui m'a dit que ma vue n'a presque pas bougée (+ 0.25 d'astigmatisme a l'oeil gauche), et des séances d'orthoptie, je vais voir une opticienne optométriste.
 
Elle me dit après examen que je suis surcorrigé, et que cela peut causer les maux de tête, surtout quand comme moi on travaille sur écran.
 
Voilà la correction donnée par l'ophtalmo :  
 
OD : -4.75 (-0.50) 170°
OG : -5.75 (-0.25) 170°
 
Voici celle donnée par l'opticienne optométriste :
 
OD : -4.75
OG : -5.25  
 
Elle me dit qu'il y a pas besoin de corriger mon astigmatisme qui est certainement un astigmatisme de tension. J'essaie des lentilles correspondant à cette correction (-4.00 , -4.50) , cela semble bien, moins de maux de tête.
 
Hier je vais chercher mes nouvelles lunettes, j'ai pris des montures Oakley assez galbées, base 6.
 
En les essayant, de loin ça a l'air pas mal, mais de près j'ai l'impression d'être un peu gêné.
 
On m'a fourni les pochettes des verres, je regarde, voici ce qu'il y a écrit dessus :  
 
Optiswiss ORG 167
OD : SPH -4.75 CYL +0.25 AXE 090
OG : SPH -5.75 CYL +0.50 AXE 090
 
Soit quasiment la même chose que l'ordonnance originelle de l'ophtalmo, trop corrigée ! (170° = 90° apparemment)
 
JE rapelle, j'ai une autre personne au bout du fil (celle de d'habitude est en repos), qui me dit que c'est normal, du fait du fort galbe des verres base 6, optiswiss a recalculé la correction, c'est donc normal que cela soit différent. Mais je le répète, ce qui me choque, c'est que c'est quasiment les mêmes chiffres que l'ordonnance du médecin, a part pour l'astigmatisme, positif dans un cas, négatif dans l'autre.
 
J'appelle optiswiss directement, qui me dit que en effet ils recalculent, mais j'ai pas trop saisi quels chiffres doivent être présents sur l'étiquette.
 
En tous cas, j'ai l'impression que je suis trop fortement corrigé, et de l'oeil gauche de près je vois pas super bien, alors qu'avec les lentilles c'est bien !
 
La question : Est-ce que la personne que j'ai eu hier au tél m'a raconté n'importe quoi de peur de devoir repayer des verres ?
 
Quand on commande des verres, c'est les valeurs commandées ou re-calculées qui sont sur l'étiquette ?
 
J'ai demandé à un opticien, qui m'a assez mal reçu peut etre sachant que je n'allais rien dépenser chez lui, et qui m'a juste dit "il doit y avoir une raison, attendez 2/3 jour de vous habituer".
 
Mes maux de tête me gênent beaucoup, et avec les lentilles ça va mieux, donc j'attends beaucoup des ces nouvelles lunettes, je suis assez désemparé, j'ai peur qu'il y ai eu une erreur et que l'opticien ne veule pas le reconnaître ... Je dois voir la voir demain, je serais vraiment reconnaissant si je pouvais avoir vos avis entre temps.
 
Dernière question : Sachant que j'ai des problèmes de maux de tête, est-ce que cela n'aurait pas été mieux de prendre des montures "normales" (base normale) ?
 
Merci beaucoup,

n°11945741
phil7568
Posté le 26-06-2007 à 15:46:27  profilanswer
 

Je pense qu' effectivement des lunettes "normales" sont toujours préférable à des lunettes galbées, il est normal que ce soit la puissance de contrôle (donc recalculée qui soit inscrite sur les pochettes, je ne travaille pas avec Optiswiss (au demeurant une maison sérieuse à ma connaissance) et ne connais donc pas leur méthode de travail.
 
La valeur en cyl négatif devient -4.50 (-0.25) 0 et - 5.25 (-0.50) 0
 
Mais l'application dans ce cas de la prescription de l'ophtalmo aurait donné des valeurs adaptées différentes a priori avec des astigmatismes plus importants.
 
Le mieux est effectivement de revoir la personne qui a pris votre commande et de lui exposer vos gènes.
 
Un médecin n'a qu'une obligation de moyens, l'opticien lui a une obligation de résultat donc il sera certainement à votre écoute.

n°11946770
Elbarto
Posté le 26-06-2007 à 17:04:50  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Le chromatisme observé au bord des verres est effectivement lié au polycarbonate, des verres en MR8 n'auraient pas présenté cet inconvénient, du fait de ta gêne je te conseille de retourner voir cet opticien qui à mon sens te fera bénéficier d'un échange de tes verres au titre de la garantie d'adaptation qui je crois est offerte par la chaine citée (redrackham devrait confirmer), dans ce cas il se peut qu'une petite différence de prix te soit appliquée mais cela vaut la peine à mon sens.

 

concernant cette fameuse "garantie adaptation" , si une enseigne ( comme Afflelou ) propose cette garantie, est-ce que le client est obligé de se justifier si il veut faire appliquer cette garantie ?

 

est-ce qu'il y a des conditions, des critères sur cette garantie ?

 

recemment je suis allé chez Afflelou pour des verres Essilor Stylis Crizal, supposons qu'au bout de 2 mois je trouve les verres inconfortables, puis-je exiger de mon opticien qu'ils me mette à la place de ces verres du Hoya 1.67 ou bien il va refuser ou m'imposer ses propres verres ?

 

je ne possede aucun contrat Afflelou ( à part un devis ) quand je suis allé chercher mes lunettes, donc c'est un peu l'inconnu

 

je suis allé sur le site national d'Afflelou et voici ce que j'ai trouvé sur cette garantie:

 
Citation :

Pendant 3 mois, Alain Afflelou s’engage, en cas d’inadaptation à vos nouveaux verres, à les remplacer par des verres qui vous conviendront mieux.

 

Ces garanties s’appliquent dans tous les magasins Alain Afflelou,
Quel que soit le point de vente Alain Afflelou dans lequel l’achat d’origine a été effectué.
Ces garanties ne s’appliquent pas à la Forty d’Afflelou.

 

Une franchise de 15 euros sera appliquée dès la deuxième mise en œuvre de l’une de ces garanties
sur l’un ou l’autre des éléments de votre équipement et dans la limite de leurs échéances.

 

ici le site ne dit pas si les nouveaux verres seront ceux demandés par le client ou bien si c'est l'opticien qui imposera sa marque  :??:

 

faudra-t-il aussi retourner chez l'ophtalmologiste si l'opticien a un doute sur la correction et pense que l'incofort revient à la mauvaise prescription du medecin ? ( le problème c'est qu'il y a une longue liste d'attente si on veut obtenir un rendez-vous chez l'ophtalmologiste, genre 3 à 6 mois :D )

 

bref je serais preneur d'eventuels retours sur cette garantie "adaptation 3 mois", si c'est vraiment fiable ou bien si l'opticien va essayer à tout prix d'éviter d'appliquer cette garantie étant donné qu'elle risque de lui faire perdre de l'argent

 

notez que mon opticien ne m'a pas spontanement parlé de cette garantie, c'est moi qui ai du prendre l'initiative en posant la question, mais j'ai eu une réponse pas très claire, trop générique ( du genre "vous avez 3 mois pour vous adapter à votre nouvelle correction, en cas de problème revenez nous voir et on verra" :D )


Message édité par Elbarto le 26-06-2007 à 17:13:55
n°11947157
jus21
Posté le 26-06-2007 à 17:37:58  profilanswer
 

L'opticien ne changera pas des verres essilor pour des hoya si c'est strictement le meme produit(on ne change pas du 1.67 pour du 1.67).
 
Cette garantie s'applique en cas d'inadaptation à un traitement ou à l'absence d'un traitement, à l'inadaptation du materiau ou de la geometrie du verre (à ce moment là, la difference de cout si il faut mettre un verres plus cher est à la charge du client).  
 
Cette garantie s'applique aussi en cas d'inadaptation à la correction dans ce cas generalement l'opticien se rapproche de l'ophtalmologiste pour avoir son avis, et determiner la marche a suivre pour le changement de correction (nouveau rendez vous ou examen de l'opticien).
 
En tous cas c'est comme cela que ca fonctionne ou j'ai travaillé.


Message édité par jus21 le 26-06-2007 à 17:42:04
n°11947256
Elbarto
Posté le 26-06-2007 à 17:45:39  profilanswer
 

le problème c'est qu'Afflelou ne donne pas de définition sur ce qu'il appelle "l'inadaptation des verres", il y a rien de précisé sur leur site

 

du coup l'interpretation peut être très large et ouvrir la porte à des constestations, des refus :/

 

il se peut que l'opticien pour dissuader le client puisse aussi demander une expertise des verres en renvoyant le verre par exemple chez Essilor afin de voir si il ne serait pas defectueux

 

or comme l'expertise prend du temps et empeche le client de disposer de ses lunettes le temps de l'expertise alors il y a des chances que le client laisse tomber et que du coup la garantie ne s'applique pas, l'opticien pouvant alors pousser un ouf de soulagement :D

 

en gros c'est ce flou dans cette garantie qui me gene


Message édité par Elbarto le 26-06-2007 à 17:45:56
n°11947312
jus21
Posté le 26-06-2007 à 17:50:37  profilanswer
 

Pour savoir ce que couvre la garantie demande a ton opticien c'est le plus simple je ne sais pas comment il fonctionne la bas.
 
Apres c'est un question d honneteté perso jai jamais fait trainé une inadaptation et si je demande au gens d'essayer plus longtps et que ca depasse ben je prolonge la garantie car a ce moment la c'est de ma faute pu la leur.
 
J assume tous mes actes upres des clients, mes fautes , mes erreurs apres tout je ne suis qu un eter humain tout comme eux et jsui pas la pr les prendre pr des c***.


Message édité par jus21 le 26-06-2007 à 17:50:56
n°11947447
Elbarto
Posté le 26-06-2007 à 18:02:33  profilanswer
 

Ok :)

 

dans mon cas la gène se situe au niveau du verre droit qui a une correction beaucoup plus grosse que le verre gauche ( -8.50 contre -3.50 )

 

du coup ça me donne une impression bizarre car le verre droit semble un peu plus sensible aux reflets que le verre gauche, quand je regarde avec les 2 yeux j'ai l'impression que mon champ de vision à droite est moins "transparent/lumineux" que ma partie gauche si il y a une source lumineuse de biais et en face :/

 

en fait je pense qu'à cause de la plus forte correction mon verre droit est un peu plus sensible aux reflets lorsque des rayons lumineux tapent directement ou en biais sur le verre ( style fenetre, lampe ) ?

 

enfin il faut savoir que par rapport à mon ancienne correction le verre gauche fait -3.50 au lieu de -4.00 ( car j'étais sur-corrigé auparavant ),

 

par contre le verre droit a augmenté de 0.25, donc il est un peu plus épais

 

du coup c'est peut-être pour ça que je constate ce déséquilibre de "transparence/reflets"  entre les 2 verres vu que mon verre gauche est devenu plus mince qu'avant ( -3.50 au lieu de -4 ) et que mon verre droit est devenu un peu plus gros ? ( -8.50 au lieu de -8.25 )

 

jus21 tu as déjà constaté ce soucis chez tes clients ?
Ils ont réussi à s'adapter au bout de plusieurs semaines ?

 

là chez moi ça fait moins d'une semaine mais bon ça fait bizarre comme sensation

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 26-06-2007 à 18:03:04
n°11948606
fujative
Posté le 26-06-2007 à 19:46:28  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Je pense qu' effectivement des lunettes "normales" sont toujours préférable à des lunettes galbées, il est normal que ce soit la puissance de contrôle (donc recalculée qui soit inscrite sur les pochettes, je ne travaille pas avec Optiswiss (au demeurant une maison sérieuse à ma connaissance) et ne connais donc pas leur méthode de travail.
 
La valeur en cyl négatif devient -4.50 (-0.25) 0 et - 5.25 (-0.50) 0
 
Mais l'application dans ce cas de la prescription de l'ophtalmo aurait donné des valeurs adaptées différentes a priori avec des astigmatismes plus importants.
 
Le mieux est effectivement de revoir la personne qui a pris votre commande et de lui exposer vos gènes.
 
Un médecin n'a qu'une obligation de moyens, l'opticien lui a une obligation de résultat donc il sera certainement à votre écoute.


 
Merci phil7568.
 
Mon opticienne travaille avec plusieurs verriers, mais elle m'a dit que les verres optiswiss étaient selon elle les mieux pour les montures galbées.
 
Les verres que j'ai sont des "OPTISWISS FRANCE Orga 167 BASE 6 HMC Org 65"

n°11951085
jus21
Posté le 26-06-2007 à 23:08:07  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Ok :)
 
dans mon cas la gène se situe au niveau du verre droit qui a une correction beaucoup plus grosse que le verre gauche ( -8.50 contre -3.50 )
 
du coup ça me donne une impression bizarre car le verre droit semble un peu plus sensible aux reflets que le verre gauche, quand je regarde avec les 2 yeux j'ai l'impression que mon champ de vision à droite est moins "transparent/lumineux" que ma partie gauche si il y a une source lumineuse de biais et en face :/
 
en fait je pense qu'à cause de la plus forte correction mon verre droit est un peu plus sensible aux reflets lorsque des rayons lumineux tapent directement ou en biais sur le verre ( style fenetre, lampe ) ?
 
enfin il faut savoir que par rapport à mon ancienne correction le verre gauche fait -3.50 au lieu de -4.00 ( car j'étais sur-corrigé auparavant ),
 
par contre le verre droit a augmenté de 0.25, donc il est un peu plus épais
 
du coup c'est peut-être pour ça que je constate ce déséquilibre de "transparence/reflets"  entre les 2 verres vu que mon verre gauche est devenu plus mince qu'avant ( -3.50 au lieu de -4 ) et que mon verre droit est devenu un peu plus gros ? ( -8.50 au lieu de -8.25 )
 
jus21 tu as déjà constaté ce soucis chez tes clients ?
Ils ont réussi à s'adapter au bout de plusieurs semaines ?
 
là chez moi ça fait moins d'une semaine mais bon ça fait bizarre comme sensation


 
Ton anisometropie etait deja importante et elle a augmenter il est donc normal qu il y est un temps d'adaptation au nouvel equipement, quoi qu il en soit si ca ne va pas il ne faut pas hesiter a retourner voir l opticien.

n°11952527
redrackham
Posté le 27-06-2007 à 00:31:56  profilanswer
 

Pour fugitive:
Je travaille depuis peu avec "Aux petits Suisses" effectivement, il recalcul les verres pour qu'un verres galbé soit MOINS gênant. Reste donc que le verre galbé n'est pas idéal à la base. Pour information, Oakley fait ses propres verres et ce sont de bon verres spécialement étudier pour leur modéle (mais pas d'1.67).
 
Pour Elbarto :
Les lunettes sont des prothèses. Elles sont là pour pallier un problème. La perfection visuelle est un but, mais pas une réalité. Tu as une aniséiconie induite par ta grosse anisométropie : celà est forcément génant, mais le coupable n'est pas l'opticien, ni le verre, mais tes yeux.  
 
anisométropie et aniséiconie :
plus la correction entre tes yeux sera diférentes, plus la correction par des lunettes donnera des images dissemblable que ton cerveau interpretera avec difficulté, d'où géne, d'où recherche de la petite bête.
 
Pour la garanti adaptation, c'est certain qu'ils ne vont pas changer un verre par le même (car de l'1.67 reste de l'1.67).

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 27-06-2007 à 00:33:43
n°11952792
Elbarto
Posté le 27-06-2007 à 01:05:03  profilanswer
 

Bon ben ya plus qu'à esperer qu'avec le temps je finirais par m'adapter à cette nouvelle correction et cet écart important de puissance entre les 2 verres
 
au pire cas il reste la solution des lentilles qui a bien marché chez moi il y a 10 ans

n°11955325
fujative
Posté le 27-06-2007 à 11:06:35  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Pour fugitive:
Je travaille depuis peu avec "Aux petits Suisses" effectivement, il recalcul les verres pour qu'un verres galbé soit MOINS gênant. Reste donc que le verre galbé n'est pas idéal à la base. Pour information, Oakley fait ses propres verres et ce sont de bon verres spécialement étudier pour leur modéle (mais pas d'1.67).


 
Oui, mon opticienne m'avait dis cela, mais elle m'avait également dit que vu ma correction cela n'aurait pas été possible car le verre aurait été trop épais. Elle m'a dit que les verres Oakley n'etaient pas assez amincis pour une telle correction. T'en penses quoi toi ?

n°11960745
vandit
alive & kicking
Posté le 27-06-2007 à 18:46:40  profilanswer
 

techniquement, quel est la difference entre un verre de correction sphérique +1 (d'hypermetrope) et un verre d'addition +1 (de presbyte) ?


Message édité par vandit le 27-06-2007 à 18:46:54

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11960754
Ptit bourr​in
Posté le 27-06-2007 à 18:47:44  profilanswer
 

Le bonus +10 en agilité sur les premières...

Spoiler :

désolé  :D


---------------
Faites ce que je dis, pas ce que je fais -   MK Wii : Palou , 2750-1271-4729
n°11960837
redrackham
Posté le 27-06-2007 à 18:58:08  profilanswer
 

Question mal posé :
A la base, un verre qui corrige une hypermétropie de +1D et un verre qui corrige une Presbytie de 1D sont identique, mais leur fonction est différente. le montage du verre pour l'hypermétrope fera en sorte qu'il voit au loin sant effort. Le montage du verre pour le presbythe fera en sorte que celui-ci ne se fatigue plus quand il utilise sa vision de près.
Le montage se fera différemment (car des yeux qui regarde de près "louche" un peu)
 
pour moi un verre ayant une addition de +1.00D est un verre qui aura une certaine correction pour voir de loin, et qui aura plus de puissance (on additionne +1.00D au verre) pour voir de près.
exemple : homme 48ans
ODG : -4.00D ADDITION +1.00D que l'on équipe en progressif ou en double(triple) foyer.
Cet homme aura des verres d'addition +1D, ce qui dans ce cas veux dire que la puissance des verres sera -4.00D en vision de loin et -3.00D en vision de près. Rien à voir avec le verre de +1.00D de l'hyperope.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 27-06-2007 à 18:59:34
n°11960859
vandit
alive & kicking
Posté le 27-06-2007 à 19:00:54  profilanswer
 

ok ça réponds à ma question, merci  :jap:


Message édité par vandit le 27-06-2007 à 19:01:48

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11979544
skoubidouf​r
Posté le 29-06-2007 à 16:15:05  profilanswer
 

bonjour,
je viens de changer de lunettes, et suis passé à une monture légère type "titanium" à savoir une monture qui n'encadre pas les verres. J'ai des problèmes à supporter ces nouvelles montures (afflelou), car les verres tiennent grâce à une vis fixée à environ 8 mm du bord du verre. Du coup je retrouve ces 2 vis dans mon champ de vision dès que je regarde un peu de côté (le simple fait de lire suffit), un peu comme si j'avais les lunettes sales en permanence.
L'opticien me dit que je vais m'y habituer, mais j'avoue avoir de gros doutes.
 
Lorsque j'ai soulevé le problème, j'ai bien senti que je gênais l'opticien, qui est parti dans l'arrière boutique pour se renseigner avant de revenir vers moi en me disant que ca allait passer.
 
Pour l'instant, je n'ai versé qu'un accompte, en effet un des 2 verres est arrivé avec une grosse rayure.
 
Est-ce normal d'avoir ce genre de gêne avec ce type de monture, et surtout est-ce que cela va réellement disparaître ?

n°11979921
opticien 5​7
Posté le 29-06-2007 à 16:48:00  profilanswer
 

skoubidoufr a écrit :

bonjour,
je viens de changer de lunettes, et suis passé à une monture légère type "titanium" à savoir une monture qui n'encadre pas les verres. J'ai des problèmes à supporter ces nouvelles montures (afflelou), car les verres tiennent grâce à une vis fixée à environ 8 mm du bord du verre. Du coup je retrouve ces 2 vis dans mon champ de vision dès que je regarde un peu de côté (le simple fait de lire suffit), un peu comme si j'avais les lunettes sales en permanence.
L'opticien me dit que je vais m'y habituer, mais j'avoue avoir de gros doutes.
 
Lorsque j'ai soulevé le problème, j'ai bien senti que je gênais l'opticien, qui est parti dans l'arrière boutique pour se renseigner avant de revenir vers moi en me disant que ca allait passer.
 
Pour l'instant, je n'ai versé qu'un accompte, en effet un des 2 verres est arrivé avec une grosse rayure.
 
Est-ce normal d'avoir ce genre de gêne avec ce type de monture, et surtout est-ce que cela va réellement disparaître ?


 
Bonjour,
 
en effet, la gene que vous éprouvé est souvent ressentie par de nouveau porteur de monture percée: ils sont gênés par la vision de vis de percages. En général cette gêne disparait le plus souvent au fil du temps, mais il faut eviter de se focaliser sur celle ci sinon elle va vous pourrir la vie. Si vraiment au bout de quelques semaines, vous éprouvez toujours cette gêne, rien ne vous empêche de revenir vers votre opticien et de lui exposer votre problème, normalement si celui ci est commercial et qu'il recherche le mieux pour vous il devrait vous proposer une solution de remplacement.  
 

n°11980109
2beber113
rien de tel qu un bon verre
Posté le 29-06-2007 à 17:06:33  profilanswer
 

opticien 57 a écrit :

Bonjour,
 
en effet, la gene que vous éprouvé est souvent ressentie par de nouveau porteur de monture percée: ils sont gênés par la vision de vis de percages. En général cette gêne disparait le plus souvent au fil du temps, mais il faut eviter de se focaliser sur celle ci sinon elle va vous pourrir la vie. Si vraiment au bout de quelques semaines, vous éprouvez toujours cette gêne, rien ne vous empêche de revenir vers votre opticien et de lui exposer votre problème, normalement si celui ci est commercial et qu'il recherche le mieux pour vous il devrait vous proposer une solution de remplacement.


 
Oui en effet ta gene disparaitra avec le temps... c etait probablement un vendeur qui n avait pas confiance en lui et est retourné a l atelier pour se persuader lui meme que ca disparaitra.....ce qui sera le cas de toute facon

n°11980524
skoubidouf​r
Posté le 29-06-2007 à 17:49:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, me voici rassuré

n°11981330
adekadobi
Posté le 29-06-2007 à 19:46:24  profilanswer
 

Bonjour je voudrais savoir où ou comment je pourrait me procurer des lunettes sans correction, que ce soit sur le net ou dans un magasin et combien ca coute environ je vous remercie.

n°11981691
redrackham
Posté le 29-06-2007 à 20:27:40  profilanswer
 

Tout dépend de la monture (chez moi ça va de 31€ à 500€). Toute Monture prévue pour avoir une correction peu ne pas en avoir (c'est d'ailleur le cas AVANT qu'elle en ai une
par contre les "calibre de présentation" qui équipe les montures avant mise en place des verres correcteur sont vraiment de la  m...e (plexiglass tout rayé qui tombe facilement). La mise en place de verre correcteur de correction exactement keudal coute malheureusement a peu près le même prix que des verres réellement correcteurs.
 
Mais la vrai question est:
Pourquoi veux-tu porter des verres non correcteurs?
Juste pour le look? (OK pas de problème, vas-y) Ou pour une autrez raison (et là une explication de ta part serait utile)

n°11986322
phil7568
Posté le 30-06-2007 à 12:42:26  profilanswer
 

pour compléter la réponse de redrackam, un verre sans correction est un verre dont la correction doit être ABSOLUMENT NULLE de façon parfaite, donc qui demande autant de précision de fabrication qu'un autre verre correcteur, d'où le prix identique, parfois l'opticien peut choisir de faire un geste commercial car son travail de montage est un peu (très peu) plus simple.

n°11986905
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-06-2007 à 14:39:56  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Question mal posé :
A la base, un verre qui corrige une hypermétropie de +1D et un verre qui corrige une Presbytie de 1D sont identique, mais leur fonction est différente. le montage du verre pour l'hypermétrope fera en sorte qu'il voit au loin sant effort. Le montage du verre pour le presbythe fera en sorte que celui-ci ne se fatigue plus quand il utilise sa vision de près.
Le montage se fera différemment (car des yeux qui regarde de près "louche" un peu)
 
pour moi un verre ayant une addition de +1.00D est un verre qui aura une certaine correction pour voir de loin, et qui aura plus de puissance (on additionne +1.00D au verre) pour voir de près.
exemple : homme 48ans
ODG : -4.00D ADDITION +1.00D que l'on équipe en progressif ou en double(triple) foyer.
Cet homme aura des verres d'addition +1D, ce qui dans ce cas veux dire que la puissance des verres sera -4.00D en vision de loin et -3.00D en vision de près. Rien à voir avec le verre de +1.00D de l'hyperope.


Je ne comprends pas. Quel est concrêtement la différence entre l'hypermétropie et la presbytie ? Être presbyte consiste à avoir des difficultés lors de la vision de près. Mais l'hypermétropie ? Je cherche sur le Net mais ce n'est pas claire pour une néophyte comme moi.
 

opticien 57 a écrit :

Bonjour,
 
en effet, la gene que vous éprouvé est souvent ressentie par de nouveau porteur de monture percée: ils sont gênés par la vision de vis de percages. En général cette gêne disparait le plus souvent au fil du temps, mais il faut eviter de se focaliser sur celle ci sinon elle va vous pourrir la vie. Si vraiment au bout de quelques semaines, vous éprouvez toujours cette gêne, rien ne vous empêche de revenir vers votre opticien et de lui exposer votre problème, normalement si celui ci est commercial et qu'il recherche le mieux pour vous il devrait vous proposer une solution de remplacement.


Avec mes lunettes percées je vois parfois la branche qui est dessus mon nez ce qui ne se produisait avec mon ancienne monture pleine. Mais ça ne me gène pas trop. Je me dis que je m'y habituerais.
 
Enfin j'ai mes nouvelles lunettes depuis mercredi soir dernier. Je les porte tout le temps tellement je les adore (surtout les verres par rapport aux anciens) :love:. Que ce soit en marchant ou en mangeant en plus de mon activité professionnelle sur un PC. :D Et les verres se nettoient bien. C'est quasiment nette. Je suis agréablement surprise. :) Vive mes Essilor ormix Crizal Alizé. Dommage que je ne les ai pas demandé en AST. Enfin je trouve que l'essuie verre d'Essilor est bien plus efficace que celui du fabricant de ma monture.
 
Hypermétrope que je suis je ressens parfois comme une petite douleur de mes yeux surtout sur le haut. Peut-être une question d'adaptation.
En plus si j'examine mes verres avec de la lumière je voie une rayure à l'arrière du verre gauche. Par contre sans lumière ou quand je porte les lunettes je ne remarque pas cette rayure. Devrai-je aller me plaindre ?
 
En tout cas merci à vous tous pour les informations que vous nous transmettez. Ça nous aide vraiment. Aussi je me répète mais encore merci à soleilune de m'avoir conseillé ce magasin. Les vendeurs sont vraiment sympathiques, pas du genre à être pressés. On m'avait même proposé un verre d'eau c'est dire. En plus ils s'étaient trompés dans les papiers à me fournir (facture et feuille de soins). Ils m'avaient donné ceux d'une femme portant le même patronyme que moi. Au bout de 15 minutes j'ai fait demi tour pour revenir au magasin et les deux vendeuses encore présentes (il était 19h15 déjà à Paris) se sont excusées. Mais je leur pardonne. Qui ne fait pas d'erreur en ce bas monde ? :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11987379
phil7568
Posté le 30-06-2007 à 15:54:34  profilanswer
 

Heureux que tu sois contente.
 
L'hypermétropie (comme la myopie ou l'astigmatisme ) est un défaut de l'oeil au repos qui au lieu de voir bien au loin sans effort doit fournir un effort d'accommodation,et donc pour voir de près un effort encore plus important. Un hypermétrope jeune qui porte sa compensation voit bien au loin comme au près avec.
 
La presbytie est un état lié à l'âge dans lequel, avec sa compensation parfaite au loin (myopie, ou hypermétropie) l'oeil n'a plus assez de capacité accommodative pour voir de près, il aura donc besoin de verres différents pour chaque distance . Et s'il utilises des verres unifocaux chaque paire de lunette aura sa propre fonction, au loin OU au près etc...   Il pourra également porter des verres multifocaux (Doubles ou triple foyers, ou progressifs) qui lui permettrons avec une seule paire de lunettes de retrouver une vision nette à différents distances.

n°11987444
tinkywinky
Posté le 30-06-2007 à 16:05:08  profilanswer
 

Dans la série je découvre la vie :  j'ai été sur le cul de voir le prix d'une simple monture. Sans compter le prix des verres. Avec ma mutuelle du tiers-monde cela va etre rock'n' roll !  
Je vais prendre le temps de bien comparer et d'analyser les différentes propositions des opticiens.  (hypermetropie detectée chez moi)

n°11987485
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 30-06-2007 à 16:11:24  profilanswer
 

phil7568 a écrit :

Heureux que tu sois contente.
 
L'hypermétropie (comme la myopie ou l'astigmatisme ) est un défaut de l'oeil au repos qui au lieu de voir bien au loin sans effort doit fournir un effort d'accommodation,et donc pour voir de près un effort encore plus important. Un hypermétrope jeune qui porte sa compensation voit bien au loin comme au près avec.
 
La presbytie est un état lié à l'âge dans lequel, avec sa compensation parfaite au loin (myopie, ou hypermétropie) l'oeil n'a plus assez de capacité accommodative pour voir de près, il aura donc besoin de verres différents pour chaque distance . Et s'il utilises des verres unifocaux chaque paire de lunette aura sa propre fonction, au loin OU au près etc...   Il pourra également porter des verres multifocaux (Doubles ou triple foyers, ou progressifs) qui lui permettrons avec une seule paire de lunettes de retrouver une vision nette à différents distances.


Ah oui d'accord. Merci pour ces éclaircissements.
 

tinkywinky a écrit :

Dans la série je découvre la vie :  j'ai été sur le cul de voir le prix d'une simple monture. Sans compter le prix des verres. Avec ma mutuelle du tiers-monde cela va etre rock'n' roll !  
Je vais prendre le temps de bien comparer et d'analyser les différentes propositions des opticiens.  (hypermetropie detectée chez moi)


Tiens comme moi. D'ailleurs faut que j'envoie les papiers à ma mutuelle. Elle différencie le remboursement de la paire de verre de celui de la monture. D'après mon  calcul avec leur taux il me semble que mes verres seront totalement pris en charge. Pour la monture je vais peut-être douiller un peu.


Message édité par Kilyn le 30-06-2007 à 16:18:17

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°11987676
phil7568
Posté le 30-06-2007 à 16:43:51  profilanswer
 

En unifocaux, pour moins de 150 € vous pouvez trouver un équipement complet correct chez probablement tous les opticiens (verres traités multicouches durcis montures sympas made in China).
 
En progressifs pour moins de 250.00€ vous trouvez des verres français (aptive BBGR par exemple) avec les montures citées.
 Vous trouverez dans l'optique les mêmes différences que dans tous les domaines et ces équipements d'entrée de gamme sont aux lunettes ce que les voiture moyenne/haute gamme sont à l'automobile, si vous ne pouvez pas vous acheter une megane vous vous contentez d'une Twingo (c'est  d'ailleurs mon cas).
 
La différence c'est que même sans beaucoup de revenus on peut si on le désire programmer un achat de  400.00€ à 800.00€, pas celui d'une voiture (même bas de gamme).
 
Quand aux titulaires de la CMU (plus de 6.000.000 de personnes je crois) elles ont droit à être équipé sans aucune dépense. (évidemment ce sera de l'entrée de gamme, pour moi en prog Aptive de BBGR).
 
Cessons donc de ne prendre en référence que les prix hauts, personne n'est obligé de les prendre, mais si on veux le mieux on paye un prix élevé, c'est dans tous les domaines la même chose.

 

J'ajouterais que si les Griffes ont il y a 40 ans apporté une amélioration sensible à l'esthétique des lunettes, il n'en est plus de même et on n'est pas obligé de dépenser aussi cher pour avoir le simple plaisir de devenir l'homme sandwich de Coco ou de Giorgio (quoi que dans ce dernier cas ce soit un peu plus raisonnable). De nombreux fabricants de montures offrent un choix très sympa pour des prix publics inférieurs à 150€00 (et même beaucoup moins).


Message édité par phil7568 le 30-06-2007 à 16:46:21
n°11987922
Eric314
Posté le 30-06-2007 à 17:32:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Malgré le chromatisme qui m'ennuie bien, cela m'ennuyait de faire appel à la garantie adaptation pour changer mes verres, surtout que l'opticienne s'était déjà trompée une fois en prenant ma commande et que je leur avais déjà fait changer mes verres une première fois pour avoir des asphériques.
 
Par contre, en lisant les anciens messages sur ce forum, j'ai vu que le polycarbonate est également sensible aux solvants (acétone etc.). Hors je suis un peu bricoleur et c'est le genre de produit que je manipule fréquemment et m'éclabousser les lunettes avec de la peinture, du white spirit, de l'acétone, ou du produit pour nettoyer la chaîne de mon vélo n'est pas rare !
 
Est-ce que l'anti-reflet est une protection pour le verre ? Si mes verres ne reçoivent que de fines gouttelettes, ou de la vapeur d'un tel produit, y a t-il un risque ?
 
Je suis très soigneux avec mes lunettes et cela m'ennuierait bien !
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur la garantie Optic 2000 :
 
"
 
GARANTIE ADAPTATION 1 MOIS TOUS TYPES DE VERRES :
 
Votre opticien Optic 2ooo s'engage à vous apporter entière satisfaction et en cas d'inadaptation visuelle, remplacera les verres si nécessaire pendant 1 mois
 
"
 
Pensez-vous qu'il accepteront de me changer mes verres pour du MR8 qui ne présente pas tous ces inconvénients ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR