Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51532882
fight
Posté le 13-11-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas pour rien qu'il faut faire le tour des opticiens.
 
Chez Adriana on a constaté avec ma femme qu'ils facturaient le montant maxi de la mutuelle pour les verres, même si les verres sont moins chers.
Mais bon ils sont agréés par la mutuelle  :pfff:  
 
 
Bon après faire le tour des opticiens c'est sympa, mais ça prend du temps :/

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 21:23:28  profilanswer
 

n°51533986
ybipbip
Posté le 13-11-2017 à 22:31:01  profilanswer
 

Beh voila ... là je suis à la campagne et c'est donc bien différent des autres fois (paris 19 ou Lille). Je vais aller faire un tour dans la petite ville à côté de chez moi puis ça sera Troyes, ma femme y a trouvé un super opticien indépendant mais ... ça douille un peu je trouve. J'ai une correction plus forte qu'elle, plus de l'astigmatie sur un oeil (avant les deux) ça a un coût.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51538786
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-11-2017 à 12:07:31  profilanswer
 

J'ai laissé tombé ma nouvelle paire, je ne me fais pas du tout à cette correction c'est épouvantable...
 
Chose étrange, si je retourne mes lunettes (branche vers l'avant), j'y vois très bien (modulo la courbure du verre qui est désagréable sur les bords). C'est également le cas sur mes précédentes... c'est assez étrange, non ?
 
J'ai repris RDV chez l'ophtalmo en urgence pour ma blépharite qui vire à la diplopie, je vais tenter d'y voir plus clair (ho ho) avant de retourner chez l'opticien.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-11-2017 à 12:07:49

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51539172
Snev
Posté le 14-11-2017 à 12:49:39  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai laissé tombé ma nouvelle paire, je ne me fais pas du tout à cette correction c'est épouvantable...

 

Chose étrange, si je retourne mes lunettes (branche vers l'avant), j'y vois très bien (modulo la courbure du verre qui est désagréable sur les bords). C'est également le cas sur mes précédentes... c'est assez étrange, non ?

 

J'ai repris RDV chez l'ophtalmo en urgence pour ma blépharite qui vire à la diplopie, je vais tenter d'y voir plus clair (ho ho) avant de retourner chez l'opticien.


C’est quoi exactement qui te gène ?

 

Au sujet de ta blépharite et diplopie, figure toi que je m'en préoccupe un poil depuis que j'ai remarqué que ma paupière droite est plus "lourde" et "collante" que la gauche. Je le sens surtout quand j'ouvre les paupières en même temps, celle de droite se lève avec un peu plus d'effort. Et de manière générale j'ai comme la sensation d'avoir l'oeil droit anesthésié, comme si je sentais l'objet dans mon orbite. C'est tes sensations aussi ? J'ai remarqué également que les sous-titres se dédoublent sur fond noir. J'ai cru d'abord que c'était ma convergence qui bugue le soir car fatigué mais ça me le fait aussi quand je regarde d'un seul oeil... aucun soucis de dédoublement sur d'autres choses que ces fameux sous-titres pour l'instant. Bref, simple curiosité avec quoi est-ce que tu soignes ton inflammation ? Mon ophtalmo m'a filé des larmes artificielles (optive fusion). ça fait 3 semaines que j'en mets, je vois pas trop de différence...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 14-11-2017 à 14:23:37
n°51539635
adhiso
Posté le 14-11-2017 à 13:36:04  profilanswer
 

je n'ai pas pris d'aminci cette fois.
ils sont donc plus gros mais pas énormes.

 

par contre ils sont encore une fois légèrement teintés, mais un peu moins.
je crois que cela vient de l'anti-reflet.

 

il est difficile de dire si je vois mieux avec car leur correction n'est pas la même.
aussi mes yeux ont besoin de s'habituer.

 

j'ai l’impression que je ne pourrais jamais être capable de voir assez bien pour pouvoir lire les panneaux et conduire

 

ils sont donc en verre(verres en verre) mais je ne ressens rien du point de vue du poids

 

les histoires de très "lourd" ce sont des bêtises je crois
pas de grande différence en 30 et 60 grammes


Message édité par adhiso le 14-11-2017 à 13:39:10
n°51539929
ybipbip
Posté le 14-11-2017 à 13:55:31  profilanswer
 

tu soulèves deux points, l'aminci et le poids. l'aminci ça doit jouer sur des verres de grandes tailles genre lunette d'aviateur ou certaines montures acétates assez volumineuses. Bon sur les miennes qui doivent être un aminci 1.67 vu la correction actuelle sur des verres de 53 j'ai quand même 5mm sur le verre droit d'épaisseur. D'après ce que j'ai lu hier soir je gagne 1.5 mm d'épaisseur par rapport à un verre classique.  
la différence verre et composite je ne sais pas.
Il y a soit disant des traitements transparents, les pro pourront te répondre concernant ça. Je crois qu'on s'adapte. On voit bien la différence qu'on a entre une photo et notre oeil dans certaines situations.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51548618
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-11-2017 à 06:14:06  profilanswer
 

Snev a écrit :


C’est quoi exactement qui te gène ?

 

Au sujet de ta blépharite et diplopie, figure toi que je m'en préoccupe un poil depuis que j'ai remarqué que ma paupière droite est plus "lourde" et "collante" que la gauche. Je le sens surtout quand j'ouvre les paupières en même temps, celle de droite se lève avec un peu plus d'effort. Et de manière générale j'ai comme la sensation d'avoir l'oeil droit anesthésié, comme si je sentais l'objet dans mon orbite. C'est tes sensations aussi ? J'ai remarqué également que les sous-titres se dédoublent sur fond noir. J'ai cru d'abord que c'était ma convergence qui bugue le soir car fatigué mais ça me le fait aussi quand je regarde d'un seul oeil... aucun soucis de dédoublement sur d'autres choses que ces fameux sous-titres pour l'instant. Bref, simple curiosité avec quoi est-ce que tu soignes ton inflammation ? Mon ophtalmo m'a filé des larmes artificielles (optive fusion). ça fait 3 semaines que j'en mets, je vois pas trop de différence...

 

Ce qui me gêne c'est de ne rien voir de net à toute distance de l'oeil droit, tout simplement  :lol:

 

Je n'avais jamais remarqué cette diplopie avant, mais dabs la mesure où elle se déplace et change même d'oeil j'imagine que c'est pas étonnant.

 

La ce que je ne supporte plus, ce sont les conjonctivites en chaîne.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51558693
adhiso
Posté le 15-11-2017 à 22:26:20  profilanswer
 

Je me demande si je ne vais pas passer mes verres au white spirit afin de retirer l'anti-reflet.  
J'en ai marre de cette teinture marron-jaune qui altère la véritable couleur des choses qui m'entourent.  
 
Aussi je réfléchis à commander des lentilles de contact mais je dispose d'une ordonnance pour des lunettes, j'ai néanmoins lu qu'il suffisait de faire la translation.

n°51559847
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-11-2017 à 07:48:33  profilanswer
 

[:pinar78]

 

On a besoin de conseils du taulier ?
Je viens de lire une histoire d'antireflet et de white spirit, heureusement j'étais assis.

 

C'est pas le genre de trucs qu'on balance comme ça, un peu de sérieux les amis.

 

Posez vos questions, j'y répondrai ce soir ou demain  [:jefecito:2]


---------------

n°51561690
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 11:13:01  profilanswer
 

kylordan a écrit :


On a besoin de conseils du taulier ?
Je viens de lire une histoire d'antireflet et de white spirit, heureusement j'étais assis.

 

C'est pas le genre de trucs qu'on balance comme ça, un peu de sérieux les amis.

 

Posez vos questions, j'y répondrai ce soir ou demain


J'ai passé mes "anciennes" lunettes au white spirite afin de retirer l'anti-reflet.

 

Elles avaient 5 ans et ne présentaient aucune rayure.
Je voulais savoir ce que ca ferait car j'en ai marre de cette teinture jaune-maron.
Ca n'a pas super bien marché. Je ne sais pas si c'est parce que le pastique du "verre" a été abîmé ou si c'est parce qu'il reste une fine pellicule sur le verre.

 

Je voulais aussi tester des lentilles de contact, mais j'ai une ordonnance pour des lunettes.
Cependant j'ai lu sur des sites anglophones qu'il suffisait des faire une soustraction.


Message édité par adhiso le 16-11-2017 à 11:39:33
mood
Publicité
Posté le 16-11-2017 à 11:13:01  profilanswer
 

n°51562516
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 12:03:06  profilanswer
 

J'ai de gros doutes au sujet des mesures du jeune optométriste qui m'a recu
Il y était allé à la va-vite.
 
Et j'ai l'impression que la correction de l'œil droit est mauvaise, occasionnant des maux de tête.
 
Comment mesurer mon acuité par moi-même ?
 
Et la convertir pour des lentilles ?
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510830288-prescriptioncopie.jpg
 
 
http://www.ophta-2a.fr/Conver-lent.php


Message édité par adhiso le 16-11-2017 à 12:05:19
n°51562562
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 12:06:56  profilanswer
 

T'as une ordonnance pour les lentilles ?
Ca ne s'essaie pas comme ça, en dehors de la question de la correction (qui peut différer un peu de celle des lunettes, mais y'a pas de conversion à faire pour des souples), tu as des question de taille (diamètre, rayon de courbure), de matériaux et perméabilité à l'air, etc.


Message édité par meuniere le 16-11-2017 à 12:07:44
n°51563421
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 13:23:50  profilanswer
 

j'ai pourtant donné le lien du site d'un ophtalmo qui propose de calculer la conversion
et il y en a forcément une puis  que les distances entre le verre de la lunette et l'oeil, et l'oeil et la lentille ne sont pas les mêmes  
 
http://www.ophta-2a.fr/Conver-lent.php

n°51563557
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 13:34:21  profilanswer
 

Le lien est bloqué par mon taf ;)
Je suis myope et astigmate, beaucoup plus que toi, je t'assure que la correction de mes lentilles souples est la même que celle de mes lunettes (parfois avec un écart de -0.25d, mais pas toujours) version ophtalmo (et non opticien).

 

Edit, je viens de trouver une autre table, il y a effectivement des conversions, mais elles sont bien faibles : https://coopervision.fr/sites/coope [...] _toric.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-11-2017 à 13:36:10
n°51563605
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 13:38:26  profilanswer
 

oui j'avais posté cet autre lien avant d'effacer mon message
 
la différence est faible mais pas inexistante et .25 ou .50 ce n'est pas rien
 
j'essaie d'utiliser ce truc pour commander des lentilles sans retourner vers mon optométriste qui travaille a la chaine et qui avait la flemme de me donner une ordonnance pour des lentilles  
 

n°51563761
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 13:51:20  profilanswer
 

J'ai retrouvé mes corrections :
Lunettes j'ai :
OD : -5.00 (-0.50) 0°
OG : -3.75 (-3.25) 0°
En lentilles souples (des biofinity ça tombe bien), c'est :
OD : -5.00
OG : -3.75 (-3.25)
Et je vois nickel dans les 2 cas, enfin quand le lentille est bien orientée, ce qui est le pb chez moi.
J'ai eu des lentilles à -2.25° d'astigmatisme alors que j'avais -2.75° (-2.25 était le max dispo à l'époque), et effectivement je te confirme que c'est gênant.
 
Le pb c'est que ma correction n'est pas dans les tableaux, donc difficile de vérifier si la conversion est bonne :pt1cable:  

n°51564159
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 14:21:09  profilanswer
 

ils ont aussi un convertisseur  
 
https://coopervision.fr/professionn [...] -lentilles

n°51564964
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 15:16:40  profilanswer
 

bon je viens de me prendre des lentilles à -2.50
 
il semblerait qu'il n'y en ai pas a -2.40 et encore moins a -2.41

n°51565503
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 15:51:47  profilanswer
 

Leur convertisseur donne -3.5 (-3.0) alors que celui de la marque que j'avais à l'époque donne bien -3.75 (-3.25)...
 
Les lentilles c'est part pas de -0.25 pour la myopie. Pour l'astigmatisme, ça démarre à -0.75 et ensuite c'est par pas de -0.5 (donc -1.25, -1.75, etc.).
Mais comment tu fais pour choisir la marque et le rayon de courbure des lentilles sans passer au minimum par un opticien ?

n°51565948
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 16:25:10  profilanswer
 

J'y suis allé à la nique.
 
Et j'ai pris celles-ci :
 
https://www.lentillesmoinscheres.co [...] clear.html
 
 
Oeil Droit     : Sphère : -2,50 Rayon : 8,30 Diamètre : 14,00
Oeil Gauche : Sphère : -2,50 Rayon : 8,30 Diamètre : 14,00
 
mais finalement je vais changer
je vais prendre une sphère à -2.25 et une autre a -2.50
 
sachant que j'ai la même correction pour chaque oeuil
je vais tester les deux et déterminer laquelle est la mieux
 
il n'y a pas de -2.41 et je ne suis pas persuadé que ca existe, même pas de 2.40(edit: je viens de lire ce que tu disais au sujet du pas de 0.25)
 
sachant que j'ai un correction relativement faible ou moyenne, j'en ai déduis que je devais avoir un rayon de courbure correspondant
deux étaient proposés, et j'ai donc pris le plus faible(8.30)
 
 
mon astigmatisme n'est pas élevé lui non plus, c'est ce que m'a dit l' optométriste, ajoutant que tout le monde en avait et que j'étais dans la moyenne.
je ne cherche donc pas à le corriger.
 
 
a combien s'élève le tien?


Message édité par adhiso le 16-11-2017 à 16:36:27
n°51566629
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 17:26:10  profilanswer
 

Le rayon de courbure n'est pas lié à la correction, c'est juste la forme de ton oeil ;)  
 
Astigmastisme fort à l'OG, cf juste avant, c'est le chiffre entre ().

n°51566755
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 17:37:31  profilanswer
 

Oui mais hypermétropie et myopie c'est aussi la forme de l'œil.

 

pour ton astigmatisme -3.25 en effet c'est pas mal
l'œil droit est ok mais pas le gauche, c'est étrange

Message cité 1 fois
Message édité par adhiso le 16-11-2017 à 17:56:24
n°51567971
ybipbip
Posté le 16-11-2017 à 20:00:25  profilanswer
 

oui là tu mélanges la correction à apporter à ta vue pour voir claire et les dimensions de ton oeil pour avoir une lentille adaptée à ton oeil. c'est pour cette raison que l'ophtalmo te demande si tu veux une prescription pour des lentilles, pour que tu ais cette dimension.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°51568149
adhiso
Posté le 16-11-2017 à 20:26:07  profilanswer
 

la myopie c'est la modification de la taille de l'oeuil dans un angle
élargissement horizontale
 
les deux sont donc liés
 
 
 

n°51569038
Snev
Posté le 16-11-2017 à 22:12:23  profilanswer
 

adhiso a écrit :

Oui mais hypermétropie et myopie c'est aussi la forme de l'œil.  
 
pour ton astigmatisme -3.25 en effet c'est pas mal
l'œil droit est ok mais pas le gauche, c'est étrange


Il est inhabituel d'avoir un astigmatisme sur un seul oeil ? Je demande parce que c'est mon cas aussi :whistle:

n°51569396
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-11-2017 à 23:13:27  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le lien est bloqué par mon taf ;)
Je suis myope et astigmate, beaucoup plus que toi, je t'assure que la correction de mes lentilles souples est la même que celle de mes lunettes (parfois avec un écart de -0.25d, mais pas toujours) version ophtalmo (et non opticien).

 

Edit, je viens de trouver une autre table, il y a effectivement des conversions, mais elles sont bien faibles : https://coopervision.fr/sites/coope [...] _toric.pdf

 

Normalement, pour convertir les puissances lunettes en lentilles, on ajoute/soustrait une valeur variant en fonction de la puissance de base et de l'ametropie.

 

Pour du 4 normalement on ajoute/soustrait 0,25 si on est hypermétrope/myope. Pour l'astigmatisme, théoriquement on se base sur les puissances principales pour la conversion. Mais ça dépend beaucoup du sujet...

 
adhiso a écrit :

la myopie c'est la modification de la taille de l'oeuil dans un angle
élargissement horizontale

 

les deux sont donc liés

  


 

Absolument n'importe quoi... Aucun lien entre la taille de l'oeil et sa courbure. L'ametropie varie en fonction de la taille de l'oeil mais aussi de la puissance du cristallin et de la cornée...

 
Snev a écrit :


Il est inhabituel d'avoir un astigmatisme sur un seul oeil ? Je demande parce que c'est mon cas aussi :whistle:

 

Possible oui, mais c'est plus souvent lié à un traumatisme. On naît rarement avec un astigmatisme de 3,50 sur un oeil et pas sur l'autre...


---------------

n°51569608
meuniere
Posté le 16-11-2017 à 23:56:43  profilanswer
 

Je suis pas née avec -3.25° et je n'ai jamais eu de traumatisme   :D  
J'avais 10/10 jusqu'à 10ans.  :o  Au début j'étais juste myope, puis j'ai commencé à être astigmate à gauche vers 15-16ans. Aujourd'hui encore, ma vue baisse, mais tout doucement.
J'ai connu les toutes premières lentilles mensuelles toriques  :sol: Avant ça je suis passée par des lentilles "annuelles", j'ai aussi eu le droit de tester les rigides mais ça a toujours été un échec.
Je teste toutes les nouveautés en lentilles pour forts astigmates en fait  :o

n°51569613
Snev
Posté le 16-11-2017 à 23:57:46  profilanswer
 

Trauma physique ? Est-ce que l'astigmatisme relève à 100% de la forme de la cornée et du cristallin ou bien est-ce que ça peut provenir d'autres paramètres ?

 

Enfin, est-ce que l'astigmatisme évolue avec l'âge de la même manière que l'hypermétropie ou la myopie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 16-11-2017 à 23:59:12
n°51570439
meuniere
Posté le 17-11-2017 à 08:58:34  profilanswer
 

Dans mon cas, mes parents sont aussi astigmates et myopes, je pense que ça joue. Et mon astigmatisme évolue comme ma myopie. ;)

n°51571708
Snev
Posté le 17-11-2017 à 10:43:44  profilanswer
 

Ultime question :o
 
J’ai jamais porté de lentilles. J’essaye de m’habituer aux lunettes mais malgré plusieurs mois de port j’ai un peu de mal avec l’effet loupe. Que ce soit Essilor haut de gamme ou premier prix l’effet loupe est le même.
 
Est-ce que les lentilles permettraient de s’affranchir de cet effet ? Il me donne l’impression de marcher à vitesse réduite et de réduire mon champ visuel en voiture en ville. J’y vois net ok mais je suis moins à l’aise.

n°51571847
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-11-2017 à 10:53:23  profilanswer
 

Snev a écrit :

Trauma physique ? Est-ce que l'astigmatisme relève à 100% de la forme de la cornée et du cristallin ou bien est-ce que ça peut provenir d'autres paramètres ?
 
Enfin, est-ce que l'astigmatisme évolue avec l'âge de la même manière que l'hypermétropie ou la myopie ?


 
La forme de l'oeil aussi. Des gens qui ont eu un accident (d'où le terme traumatisme) et qui ont l'oeil un peu déformé deviennent astigmates.  
 

Snev a écrit :

Ultime question :o
 
J’ai jamais porté de lentilles. J’essaye de m’habituer aux lunettes mais malgré plusieurs mois de port j’ai un peu de mal avec l’effet loupe. Que ce soit Essilor haut de gamme ou premier prix l’effet loupe est le même.
 
Est-ce que les lentilles permettraient de s’affranchir de cet effet ? Il me donne l’impression de marcher à vitesse réduite et de réduire mon champ visuel en voiture en ville. J’y vois net ok mais je suis moins à l’aise.


 
Oui, l'effet loupe vient de la distance verre-oeil. Si cette distance verre-oeil, plus d'effet loupe ;)


---------------

n°51572881
Snev
Posté le 17-11-2017 à 11:58:09  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Oui, l'effet loupe vient de la distance verre-oeil. Si cette distance verre-oeil, plus d'effet loupe ;)


:love:
 
J'ai -1.25 sur un oeil (astig.) avec un -1 (hyperm.) donc je ne suis pas aveugle mais vu que l'autre oeil n'a rien ça me file des maux de tête et je me demande si mes récents "vertiges" (dur à expliquer) ne viennent pas de là.

n°51574910
adhiso
Posté le 17-11-2017 à 14:49:27  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Absolument n'importe quoi... Aucun lien entre la taille de l'oeil et sa courbure. L'ametropie varie en fonction de la taille de l'oeil mais aussi de la puissance du cristallin et de la cornée...


Tu commences par garantir que je dirais "absolument n'importe quoi" avant de tout de suite après confirmer ce que je disais à savoir que taille de l'œil et myopie sont liées.

 

Et non, la myopie ne varie pas en fonction de la taille de l'œil.

 

La croissance anormale de l'œil c'est cela la myopie/hypermétropie.

 

Je cite :

Citation :

L'image d'un objet vu au loin par un œil myope est floue car, cet œil étant plus long que la normale, l'image se forme en avant de la rétine. En revanche, les myopes voient net de près sans correction lorsqu'ils rapprochent l'objet de l'œil.

 

=> http://www.cliniquedelavision.com/myopie

 

Et il y a forcément un lien entre taille de l'œil et courbure sinon on croiserait des gens dans la rue avec des cranes deux ou cinq fois plus grand que la normal. Ou des gens avec des globes oculaires difformes(plus grands aussi).

 

La taille anormalement grande de l'œil se répercute non pas sur celle des globes oculaires mais sur la courbure de l'œil.

 

Pour la "puissance du cristallin" c'est autre chose. Tout comme la peau flétrit avec l'âge, les tissus du cristallins se détériorent, les nerfs qui commandent le muscle aussi

 


Citation :

Correction chirurgicale de la myopie : la courbure de la cornée doit être réduite le rayon de courbure de la cornée doit augmenter. La valeur du rayon de courbure permettant de corriger une myopie donnée est calculée selon un modèle optique paraxial. Cette valeur dépend du rayon de courbure préopératoire (kératométrie), du diamètre de la zone optique programmée et de la correction dioptrique à réaliser (exemple : -4 Dioptries sur une zone de 6.5 mm).

 

=> https://www.gatinel.com/recherche-f [...] amentaux/.

 


Conclusions : Plus on est myope(taille anormale), plus le rayon le courbure est important.

 

Ma myopie étant relativement faible, j'ai pris la lentille a rayon de courbure moindre. Et j'avais raison.

 


Es tu ophtalmo ou opticien ?

  


Message édité par adhiso le 17-11-2017 à 14:49:50
n°51575361
adhiso
Posté le 17-11-2017 à 15:19:36  profilanswer
 

Snev a écrit :

J’ai jamais porté de lentilles. J’essaye de m’habituer aux lunettes mais malgré plusieurs mois de port j’ai un peu de mal avec l’effet loupe. Que ce soit Essilor haut de gamme ou premier prix l’effet loupe est le même.
 
Est-ce que les lentilles permettraient de s’affranchir de cet effet ? Il me donne l’impression de marcher à vitesse réduite et de réduire mon champ visuel en voiture en ville. J’y vois net ok mais je suis moins à l’aise.


 
Perso je suis myope et j'ai donc un effet loupe inversé. Les objets paraissant plus petits qu'ils ne le sont réellement.
 
Si tu retires tes lunettes et que tu essaies de regarder à travers en les tenant à par exemple un mètre de distance, les objets que tu regardes paraîtront plus grands(si tu es hypermétrope).
 
Plus la lentille de la lunette est distante de ton œil, plus l'effet loupe ou loupe inversé est puissant.
 
Avec des lentilles de contact on a plus ce problème. Et c'est la raison pour laquelle j'en ai commandées.
 
 
Exemple avec des verres corrigeant une myopie
 
https://i.stack.imgur.com/rHPqw.jpg
 
=> https://physics.stackexchange.com/q [...] e-who-dont


Message édité par adhiso le 17-11-2017 à 15:21:53
n°51575977
Snev
Posté le 17-11-2017 à 16:03:12  profilanswer
 

Rendez-vous pris chez mon ophtalmo pour l'ordonnance :jap:
 
Bon, j'espère ne pas trop galérer pour "coller" ça sur mes yeux au lever du lit :D
 
Sinon j'avais parlé d'un soucis de "bruine" / "bruit vidéo" quand je regarde des surfaces à point ou rayées. ça fourmille, ou vibre je ne sais pas bien vous le décrire. Une idée de si ça peut venir de l'astigmatisme ? Car ça le fait même avec mes lunettes. Bon si ça ne vous dit rien j'en parlerai à l'ophtalmo.

n°51576085
adhiso
Posté le 17-11-2017 à 16:13:15  profilanswer
 

Snev a écrit :

Rendez-vous pris chez mon ophtalmo pour l'ordonnance :jap:
 
Bon, j'espère ne pas trop galérer pour "coller" ça sur mes yeux au lever du lit :D
 
Sinon j'avais parlé d'un soucis de "bruine" / "bruit vidéo" quand je regarde des surfaces à point ou rayées. ça fourmille, ou vibre je ne sais pas bien vous le décrire. Une idée de si ça peut venir de l'astigmatisme ? Car ça le fait même avec mes lunettes. Bon si ça ne vous dit rien j'en parlerai à l'ophtalmo.


 
Les lignes ou points qui bougent c'est l'astigmatisme.

n°51576316
adhiso
Posté le 17-11-2017 à 16:30:27  profilanswer
 

Snev a écrit :

Rendez-vous pris chez mon ophtalmo pour l'ordonnance :jap:
 
Bon, j'espère ne pas trop galérer pour "coller" ça sur mes yeux au lever du lit :D
 
Sinon j'avais parlé d'un soucis de "bruine" / "bruit vidéo" quand je regarde des surfaces à point ou rayées. ça fourmille, ou vibre je ne sais pas bien vous le décrire. Une idée de si ça peut venir de l'astigmatisme ? Car ça le fait même avec mes lunettes. Bon si ça ne vous dit rien j'en parlerai à l'ophtalmo.


 
Puis-je te demander ou tu vis?
 
Parce qu'a Rouen il faut attendre au minimum 6 mois pour un rendez vous avec un ophtalmo.
 

n°51576410
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-11-2017 à 16:37:09  profilanswer
 

Snev a écrit :

Ultime question :o

 

J’ai jamais porté de lentilles. J’essaye de m’habituer aux lunettes mais malgré plusieurs mois de port j’ai un peu de mal avec l’effet loupe. Que ce soit Essilor haut de gamme ou premier prix l’effet loupe est le même.

 

Est-ce que les lentilles permettraient de s’affranchir de cet effet ? Il me donne l’impression de marcher à vitesse réduite et de réduire mon champ visuel en voiture en ville. J’y vois net ok mais je suis moins à l’aise.

 

Les verres pour hypermétrope sont des loupes en soi, donc c'est inévitable.

 

Sauf à adopter une monture fine avec des verres pas trop gros : ta vision périphérique est non corrigée et bien dégagée. Tu aura un léger angle mort à la transition mais c'est pas bien gênant.

 
kylordan a écrit :


La forme de l'oeil aussi. Des gens qui ont eu un accident (d'où le terme traumatisme) et qui ont l'oeil un peu déformé deviennent astigmates.

 

Jésus en sait quelque-chose :/


Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-11-2017 à 16:39:35

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51576701
Snev
Posté le 17-11-2017 à 17:02:34  profilanswer
 

adhiso a écrit :


 
Puis-je te demander ou tu vis?
 
Parce qu'a Rouen il faut attendre au minimum 6 mois pour un rendez vous avec un ophtalmo.
 


Ici c'est entre 1 semaine et 1 mois dans le 92 (Couronne ouest de Paris). Mais certains demandent 2 à 3 mois. J'en ai testé 3 depuis 2009, celui avec le plus d'attente s'est foiré sur l'ordonnance et a dû envoyer une lettre d'excuse à mon opticien :D

n°51576927
adhiso
Posté le 17-11-2017 à 17:31:47  profilanswer
 

Snev a écrit :


Ici c'est entre 1 semaine et 1 mois dans le 92 (Couronne ouest de Paris). Mais certains demandent 2 à 3 mois. J'en ai testé 3 depuis 2009, celui avec le plus d'attente s'est foiré sur l'ordonnance et a dû envoyer une lettre d'excuse à mon opticien :D


Je vais donc essayer dans les communes situées autour de rouen et non pas dans rouen même.

n°51582363
joams
Posté le 18-11-2017 à 14:14:06  profilanswer
 

reportage tt de suite sur la 2

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR