Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°51051888
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2017 à 23:20:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alphalogique a écrit :

Je te conseille de lire mes postes précédents.


En ligne ou Lunettes pour tous c'est bien pour des petites corrections simples et/ou des lunettes d'appoint.
J'ai des collègues qui en sont satisfaits.


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 23:20:22  profilanswer
 

n°51053126
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-09-2017 à 09:39:13  profilanswer
 

Je vais essayer de faire deux ou trois devis aujourd'hui. Ca fait plusieurs mois que je dois renouveler mes lunettes mais on n'a tellement d'enseignes et c'est tellement difficile de savoir si on obtient de la qualité... Que j'ai du mal à motiver!

n°51058258
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-09-2017 à 16:18:03  profilanswer
 

Finalement, en cherchant une marque bien précise, je n'ai pu trouver qu'un opticien indépendant (tant mieux, je préfère!).
Néanmoins, malgré une bonne discussion, pas évident de savoir quel type de verre il compte poser sur ma monture. Je n'ai obtenu que les marques : Zeiss ou "Megaoptic"(c'est ça?)...

 

Sur le devis, on trouve simplement deux verres : "orga 16 asphérique sar précalibré" à 82€ x2.

 

Vous avez des avis là-dessus? je ne sais même pas de quel traitement bénéficient les verres!

 

Droit : (75° -1.00) +5.00
Gauche : (90° -0.50) +4.75

 

merci

 

EDIT : Après quelques recherches, ce serait donc un verre Mega Optic (DUR)SAR (Durci et super anti reflet) 1.6 asphérique...

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 25-09-2017 à 17:15:02
n°51060088
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-09-2017 à 18:34:46  profilanswer
 

Le-tcho-du-62 a écrit :

[…]  je ne sais même pas de quel traitement bénéficient les verres! […]


Perso, c'est le genre de question que je pose pendant la visite. Verrier, gamme, traitement, je demande si c'est pas clair et repars avec ces infos.


Message édité par pascaldeuxzero le 25-09-2017 à 18:35:59
n°51142175
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 03-10-2017 à 17:43:53  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté :jap:
 
Grâce à la lecture de ce topic j'avais judicieusement choisi les verres suivants qui m'ont donné entièrement satisfaction pour une correction myopie classique :  
 
Hoya verres simples  en trivex, 1.6 aminci, avec les traitements habituels : anti-reflets, anti-rayures etc.
 
Ordonnance et consult en poche (une légère correction moindre de ma myopie -2.75 et -2 avec des cyl de 0.5)
 
Aujourd'hui je dois changer de lunettes.  
 
Pensez-vous qu'il vaille mieux rester sur les mêmes verres/même marque.
Ou passer par exemple sur des verres Essilor EPS qui ont l'avantage d'intégrer dans la matière du verre un traitement anti-lumière bleue qui a l'avantage de ne pas se voir avec des reflets violacés (ce que ne fait pas Hoya) ?
Y a-t-il une différence de qualité entre Essilor et Hoya?
 
Quid de l'efficience d'un tel traitement (anti lumière bleue)
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 03-10-2017 à 17:49:30

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51176168
farika
Posté le 06-10-2017 à 21:39:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un truc bizarre qui apparait au centre de mon verre... Vous en pensez quoi? Rayure ou défaut du verre ? Ce sont des crizal forte, qui ont un an ... Alors il y a de vraies micro rayure autour mais la au centre c'est comme tout scratché. Ca se voit qu'avec de la lumiere en face (d'ou la lampe) et en vision c'est surtout génant de nuit car les phares de voitures s'étalent sur mon verre... Sinon de jour je ne vois pas de différence.  
 
http://reho.st/thumb/self/10cde6b531c53c53e0b78ddbe82862c0b5986e3f.jpg

n°51176241
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-10-2017 à 21:46:17  profilanswer
 

farika a écrit :

Bonjour,
 
J'ai un truc bizarre qui apparait au centre de mon verre... Vous en pensez quoi? Rayure ou défaut du verre ? Ce sont des crizal forte, qui ont un an ... Alors il y a de vraies micro rayure autour mais la au centre c'est comme tout scratché. Ca se voit qu'avec de la lumiere en face (d'ou la lampe) et en vision c'est surtout génant de nuit car les phares de voitures s'étalent sur mon verre... Sinon de jour je ne vois pas de différence.  
 
http://reho.st/thumb/self/10cde6b5 [...] 986e3f.jpg


 
Défaut d'antireflet, changement sous garantie  [:leskipper:7]


---------------

n°51176261
farika
Posté le 06-10-2017 à 21:48:32  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Défaut d'antireflet, changement sous garantie  [:leskipper:7]

 

Tu es certain que c'est pas une rayure ? Je voudrais pas paraître con.

 

Nan car mon opticien va me tuer. C'est ma troisième garantie pour défaut d'antireflet ...  :sweat:

 

Question subsidiaire, la garantie essilor dure combien de temps pour l'AR?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 06-10-2017 à 21:52:46
n°51181736
kylordan
Frags : ||
Posté le 07-10-2017 à 19:37:18  profilanswer
 

farika a écrit :

 

Tu es certain que c'est pas une rayure ? Je voudrais pas paraître con.

 

Nan car mon opticien va me tuer. C'est ma troisième garantie pour défaut d'antireflet ... :sweat:

 

Question subsidiaire, la garantie essilor dure combien de temps pour l'AR?

 

Tu es certain qu'il te met de l'Essilor ?


---------------

n°51187955
psgman91
Posté le 08-10-2017 à 19:01:44  profilanswer
 

Je souhaiterai mettre un bon verre Essilor ou BBGR avec anti lumière bleue sur mes prochaines lunettes. Que me conseillez-vous qui est assez discret ?
 
Aujourd'hui, j'ai un Crizal Forte UV.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 19:01:44  profilanswer
 

n°51197850
farika
Posté le 09-10-2017 à 19:48:05  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Tu es certain qu'il te met de l'Essilor ?


 
C'est ce qu'on m'a vendu... Mais il est vrai que sur le verre droit je vois le filigrane logo essilor en transparence , alors que sur celui qui est abimé j'ai aucun filigrane... Mais il était peut être sur la découpe ? L'opticien a accepté de faire une garantie et d'envoyer mes verres en expertise auprès d'essilor.

n°51199362
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-10-2017 à 22:39:48  profilanswer
 

Logo sur un seul verre, c'est normal ;)


---------------

n°51219599
Snev
Posté le 11-10-2017 à 16:41:19  profilanswer
 

Hello à tous,
 
J'ai une correction assez faible de type -0.50 et -1.25 avec un astigmatisme poussé que d'un côté.
 
Est-il normal de voir "penché" ? Des amis me disent que ce n'est pas normal, d'autres me parlent de m'habituer. Bon, ça fait 2 ans que j'ai ces lunettes, je les mets uniquement devant l'écran donc ça ne me gêne pas mais dès que je me lève et marche avec j'ai l'impression de mesurer 1m20 et les trottoirs penchent. Alors comme j'ai une correction plus poussée d'un côté je me dis que c'est sans doute normal et c'est à mon cerveau de corriger et s'habituer. Ou bien possible problème de centrage des verres ?
 
Ultime question : sur des verres uni-focaux avec faible correction, quelle marque et options me recommandez-vous ? Par exemple est-ce que le filtre anti-lumière bleue pour moi qui passe 10h par jour sur un écran est un réel plus ?

n°51223490
jennn
Posté le 12-10-2017 à 00:39:26  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Bonjour à toute la communauté :jap:
 
Grâce à la lecture de ce topic j'avais judicieusement choisi les verres suivants qui m'ont donné entièrement satisfaction pour une correction myopie classique :  
 
Hoya verres simples  en trivex, 1.6 aminci, avec les traitements habituels : anti-reflets, anti-rayures etc.
 
Ordonnance et consult en poche (une légère correction moindre de ma myopie -2.75 et -2 avec des cyl de 0.5)
 
Aujourd'hui je dois changer de lunettes.  
 
Pensez-vous qu'il vaille mieux rester sur les mêmes verres/même marque.
Ou passer par exemple sur des verres Essilor EPS qui ont l'avantage d'intégrer dans la matière du verre un traitement anti-lumière bleue qui a l'avantage de ne pas se voir avec des reflets violacés (ce que ne fait pas Hoya) ?
Y a-t-il une différence de qualité entre Essilor et Hoya?
 
Quid de l'efficience d'un tel traitement (anti lumière bleue)
Merci  :jap:


Bonjour
Essilor et Hoya sont tous deux des leaders dans le domaine.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre.
Le filtre anti lumière bleue vous est-il vraiment nécessaire ?
Son efficience semble évidente en tant qu'argument marketing. Pour la protection des yeux, je serais moins affirmatif.
Un lien pour vous permettre de vous faire une idée. (sachant que d'autres avis sont possibles. En fait on manque de recul pour évaluer l'action de ces filtres)
https://www.gralon.net/articles/san [...] --9501.htm
 
Vous êtes parfaitement satisfait de votre équipement Hoya. Il me semblerait judicieux de rester sur la même marque, même gamme.

n°51233947
jennn
Posté le 13-10-2017 à 01:17:44  profilanswer
 

Storek a écrit :

Bonjour,
 
Je suis aller chez un nouvel opticien qui me propose des verres Mont Royal, je ne connais pas cette marque, quels sont vos retours ? En sachant qu'il fait aussi Esslior et Zeiss.
Verre droit : UO 1,67 EVO+ Diamètre 65
Verre gauche : La même.  
130€ par verre, verre de type organique d'après le devis.  :??:  
 
OD sph : 3.5
OG sph : 4,5
 
Autre question, j'ai flashé sur une paire Garett Leight, mais 250e la paire made in china, ça fait cher non ? Des retours sur cette marque ? Elle fait partie du groupe Luxottica ?
 
Merci d'avance.
 


Bonjour  
Mont Royal est un verrier français dont la diffusion est modeste.  
Il semble, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums pro, que les verres soient de bonne qualité. S'ils sont moins cher que les Zeiss ou Essilor, je pense que vous pouvez opter pour Mont Royal sans problème.
 
Pour la monture Garett Leight, je n'y connais rien en montures. Juste une réflexion d'ordre général :  made in China n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51248678
lupien
Posté le 14-10-2017 à 18:51:25  profilanswer
 

Bonjour à tous (et à toutes)
 
Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  
 
Je suis un peu perdu dans ces définitions et il va de soi que le montant du remboursement varie selon la  classification. les valeurs indiquées pour les verres sur les barèmes des mutuelles sont du "chinois" pour moi.
 
Je porte des verres progressifs. Voilà ma correction qui je suppose permet le classement en verres complexes ou très complexe :
 
Oeil droit : -1.50
Oeil gauche : -0.75(-075)10°
Addition : +2.25
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
 
Merci par avance pour vos réponses

n°51258882
jennn
Posté le 16-10-2017 à 02:10:33  profilanswer
 

lupien a écrit :

Bonjour à tous (et à toutes)
 
Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  
 
Je suis un peu perdu dans ces définitions et il va de soi que le montant du remboursement varie selon la  classification. les valeurs indiquées pour les verres sur les barèmes des mutuelles sont du "chinois" pour moi.
 
Je porte des verres progressifs. Voilà ma correction qui je suppose permet le classement en verres complexes ou très complexe :
 
Oeil droit : -1.50
Oeil gauche : -0.75(-075)10°
Addition : +2.25
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
 
Merci par avance pour vos réponses


Voici la grille classique des codes LPP pour l'optique
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51271476
wolm
Posté le 17-10-2017 à 11:12:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
des retours par rapport aux varilux x series, vrai confort ou pur marketing ?

n°51280361
jennn
Posté le 18-10-2017 à 00:25:44  profilanswer
 

wolm a écrit :

Bonjour,
 
des retours par rapport aux varilux x series, vrai confort ou pur marketing ?


Probablement les 2, mon capitaine  


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51309928
lupien
Posté le 20-10-2017 à 22:17:41  profilanswer
 

jennn a écrit :


Voici la grille classique des codes LPP pour l'optique
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr


 
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien ce tableau : comment en fonction de ma correction trouver mes verres et surtout comment savoir si ils sont complexes ou très complexes?
A+
 
Ps : pour info je reprends ma question ci dessous :
 
Bonjour à tous (et à toutes)
 
Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  
 
Je suis un peu perdu dans ces définitions et il va de soi que le montant du remboursement varie selon la  classification. les valeurs indiquées pour les verres sur les barèmes des mutuelles sont du "chinois" pour moi.
 
Je porte des verres progressifs. Voilà ma correction qui je suppose permet le classement en verres complexes ou très complexe :
 
Oeil droit : -1.50
Oeil gauche : -0.75(-075)10°
Addition : +2.25
 
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?
 
Merci par avance pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par lupien le 20-10-2017 à 22:19:12
n°51313966
mister mag​oo
Posté le 21-10-2017 à 18:30:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question et peut-être avez-vous la réponse.  ;)  
 
Pour info, OD : (180° + 0.75) +0.75 Addition +2,25
               OG : (0° +0.50) +1.00     Addition +2.25
 
J'ai fait plusieurs devis, ce n'est pas tant le prix qui m’intéresse, mais les verres proposés.  
J'ai du Essilor Physio 2 qui me conviennent. Il parait qu'il vaut mieux rester sur les mêmes verres pour éviter une réadaptation.
Or un des opticiens ne travaille pas avec essilor, mais avec Nikon.
Vous me direz, allez chez ceux qui travaillent avec Essilor !  :D  
 
Sinon, niveau verres proposés.  
 
Nikon Pressio Power Infinite 14 1.5 SCB Org 70/7 à 375€ le verre (+40 €uros si filtre lumière bleue)
 
Essilor vx Physio 2 Orma Cz Alize+UV 65/70 à 324 €uros le verre (+20 €uros si filtre lumière bleue)
Essilor VX Physio 3 Orma EPS CZ F Prevencia 70 à 349 €uros le verre.
 
Essilor Vx S Design Orma EPS Cz F Prevencia 65/70 à 387 €uros le verre
 
Au vu des prix, le Nikon correspond t-il à la gamme S de Essilor, ou m'est-il vendu trop cher, pour le coup ?
Le Nikon est-il un verre personnalisé autant que la série S ?
Le Physio 3 est-il une belle évolution que mon physio 2 actuel ?
 
Le traitement Prevencia est-il le haut de gamme, ou Le Cz alize cristal+UV est mieux, mais sans le filtre lumière bleue ?
 
Voilà toutes les questions que je me pose !!  :pt1cable:


---------------
A pu signature !
n°51314565
jennn
Posté le 21-10-2017 à 20:20:52  profilanswer
 

mister magoo a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'ai une question et peut-être avez-vous la réponse.  ;)  
 
Pour info, OD : (180° + 0.75) +0.75 Addition +2,25
               OG : (0° +0.50) +1.00     Addition +2.25
 
J'ai fait plusieurs devis, ce n'est pas tant le prix qui m’intéresse, mais les verres proposés.  
J'ai du Essilor Physio 2 qui me conviennent. Il parait qu'il vaut mieux rester sur les mêmes verres pour éviter une réadaptation.
Or un des opticiens ne travaille pas avec essilor, mais avec Nikon.
Vous me direz, allez chez ceux qui travaillent avec Essilor !  :D  
 
Sinon, niveau verres proposés.  
 
Nikon Pressio Power Infinite 14 1.5 SCB Org 70/7 à 375€ le verre (+40 €uros si filtre lumière bleue)
 
Essilor vx Physio 2 Orma Cz Alize+UV 65/70 à 324 €uros le verre (+20 €uros si filtre lumière bleue)
Essilor VX Physio 3 Orma EPS CZ F Prevencia 70 à 349 €uros le verre.
 
Essilor Vx S Design Orma EPS Cz F Prevencia 65/70 à 387 €uros le verre
 
Au vu des prix, le Nikon correspond t-il à la gamme S de Essilor, ou m'est-il vendu trop cher, pour le coup ?
Le Nikon est-il un verre personnalisé autant que la série S ?
Le Physio 3 est-il une belle évolution que mon physio 2 actuel ?
 
Le traitement Prevencia est-il le haut de gamme, ou Le Cz alize cristal+UV est mieux, mais sans le filtre lumière bleue ?
 
Voilà toutes les questions que je me pose !!  :pt1cable:


Le Presion Power Infinite est du très haut de gamme de Nikon. Donc son positionnement me semble correct par rapport aux Varilux.
 
Pour les traitements, Prevencia signifie anti-lumière bleue. Mais il peut être apposé au Cz Alizé ou au Cz Forte.
Sans Prevencia, il y a CZ Forte UV et Cz Alizé UV. Le Forte est peut-être supérieur à l'ALizé (à confirmer)
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51315636
meuniere
Posté le 21-10-2017 à 23:03:47  profilanswer
 

lupien a écrit :


 
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien ce tableau : comment en fonction de ma correction trouver mes verres et surtout comment savoir si ils sont complexes ou très complexes?
A+
 
Ps : pour info je reprends ma question ci dessous :
 
Bonjour à tous (et à toutes)
 
Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  
 


La définition de complexe et très complexe, c'est normalement ça :

Citation :

Verre simple : verre simple foyer dont la sphère est comprise entre -6.00 et +6.00 et dont le cylindre est inférieur ou égal à +4.00.
Verre complexe : verre simple foyer dont la sphère est hors zone de -6.00 à +6.00 ou dont le cylindre est supérieur à +4.00 et verre multifocal ou progressif.
Verre très complexe : verre multifocal ou progressif sphéro-cylindrique dont la sphère est hors zone de -8.00 à +8.00 ou verre multifocal ou progressif sphérique dont la sphère est hors zone de -4.00 à +4.00.


 
Tes 2 verres sont complexes d'après ce barème. ;)  

n°51320443
mister mag​oo
Posté le 22-10-2017 à 19:53:09  profilanswer
 

jennn a écrit :


Le Presion Power Infinite est du très haut de gamme de Nikon. Donc son positionnement me semble correct par rapport aux Varilux.
 
Pour les traitements, Prevencia signifie anti-lumière bleue. Mais il peut être apposé au Cz Alizé ou au Cz Forte.
Sans Prevencia, il y a CZ Forte UV et Cz Alizé UV. Le Forte est peut-être supérieur à l'ALizé (à confirmer)
 


 
Merci. Je vais affiner avec ces traitements. Est-ce que le pression power est un verre personnalisé comme le physio 2 ?
 


---------------
A pu signature !
n°51324936
jennn
Posté le 23-10-2017 à 03:54:49  profilanswer
 

mister magoo a écrit :


 
Merci. Je vais affiner avec ces traitements. Est-ce que le pression power est un verre personnalisé comme le physio 2 ?
 


 
Question difficile. On a difficilement une vision claire des caractéristiques des différents verres.
 Un site qui classifie les différents verres classe le presio power comme "HD multi design " au même titre que les Varilux Physio, E design et S design.
Si vous voulez, je vous donne le lien http://www.innovision.pro/guide-da [...] ogressifs/
J'ai quand même le sentiment que si vos physio2 vous conviennent bien, pourquoi changer ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51328352
Chips
Posté le 23-10-2017 à 14:01:49  profilanswer
 

Je pensais pas me plaindre de nouvelle lunettes un jours mais la j'ai comme un problème...
C'est des Nikon Seemax AP FV 1.67 SCBUV BBGR et dans mon champ de vision j'ai un trait à peut près verticalement avec une perte de vision (ça devient trouble) avec les lettre qui bouge quand je tourne la tête :/
Vu que c'est hyper localisé je pense à une couille dans mes verres... ça arrive ce genre de truc ? ça peut pas être ma vision qui a changé qui donne cet effet ? ça me parait évident que non mais j'ai du mal à comprendre que ça ait passé le contrôle qualité un défaut pareil... en plus c'est sur les 2 verre mais bien plus présent sur le gauche.
Un opticien à moyen de vérifier ce genre de défaut ?

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 23-10-2017 à 14:05:08
n°51332858
jennn
Posté le 23-10-2017 à 22:08:32  profilanswer
 

Chips a écrit :

Je pensais pas me plaindre de nouvelle lunettes un jours mais la j'ai comme un problème...
C'est des Nikon Seemax AP FV 1.67 SCBUV BBGR et dans mon champ de vision j'ai un trait à peut près verticalement avec une perte de vision (ça devient trouble) avec les lettre qui bouge quand je tourne la tête :/
Vu que c'est hyper localisé je pense à une couille dans mes verres... ça arrive ce genre de truc ? ça peut pas être ma vision qui a changé qui donne cet effet ? ça me parait évident que non mais j'ai du mal à comprendre que ça ait passé le contrôle qualité un défaut pareil... en plus c'est sur les 2 verre mais bien plus présent sur le gauche.
Un opticien à moyen de vérifier ce genre de défaut ?


Ce changement de lunettes fait suite à une consultation récente chez un oculiste ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51333062
Chips
Posté le 23-10-2017 à 22:35:25  profilanswer
 

Non, j'ai déjà une paire premier prix avec la même correction. Ce manque de netteté arrive autant de près que de loin alors que je suis myope c'est ce qui me fait pense à un problème optique.

n°51333656
jennn
Posté le 24-10-2017 à 01:36:12  profilanswer
 

Chips a écrit :

Non, j'ai déjà une paire premier prix avec la même correction. Ce manque de netteté arrive autant de près que de loin alors que je suis myope c'est ce qui me fait pense à un problème optique.


Le mieux me semble être d'aller voir votre opticien. Il saura probablement détecter s'il s'agit d'une fabrication défectueuse, d'une erreur telle que par exemple une inversion entre OD et OG, une erreur de centrage, etc.
Nikon est quand même a priori une marque sérieuse, distribuée depuis quelque temps par BBGR qui l'est aussi. Si votre opticien est compétent, j'imagine que diagnostiquer le problème et le résoudre devraient se faire sans trop de problèmes.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51335663
Snev
Posté le 24-10-2017 à 11:05:45  profilanswer
 

Bonjour [:cupra]

 

Je sors de chez l’ophtalmologue (pour être original [:dawa]). J’ai une ordonnance un peu plus originale que d’habitude avec un indice pour la vue de près.

 

On m’a expliqué que ce n’est pas un verre progressif. J’insiste sur le fait que j’ai besoin d’y voir de loin sans problème donc l’indice vue de près m’inquiète un poil car je déteste l’effet loupe quand je marche.

 

Vous savez comment fonctionne ce type de verre ?

 

edit : ah tiens ça s'appelle Essilor eyezen. Visiblement c'est un concept propriétaire.


Message édité par Snev le 24-10-2017 à 12:06:49
n°51341619
Snev
Posté le 24-10-2017 à 19:43:20  profilanswer
 

Mon opticien ne fait pas Essilor eyezen. Concrètement c’est vraiment utile ? Si oui je change (d'opticien).

 

A la place il me propose un Seiko Excellence sans anti-fatigue à 210€ par verre et remise -50% (car ma mutuelle permet cette réduction).
Verres unifocaux, je suis astigmate très légèrement hypermétrope.

 

Alors Seiko Excellence ou Essilor Eyezen ? [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 24-10-2017 à 21:11:30
n°51343721
jennn
Posté le 24-10-2017 à 23:20:46  profilanswer
 

Snev a écrit :

Mon opticien ne fait pas Essilor eyezen. Concrètement c’est vraiment utile ? Si oui je change (d'opticien).
 
A la place il me propose un Seiko Excellence sans anti-fatigue à 210€ par verre et remise -50% (car ma mutuelle permet cette réduction).
Verres unifocaux, je suis astigmate très légèrement hypermétrope.
 
Alors Seiko Excellence ou Essilor Eyezen ? [:dawa]


Bonjour.
Je suis ennuyé car je ne parviens pas à vous venir en aide car
- Je saisis mal quel est votre problème de vision. une transcription exacte de votre ordonnance pourrait se révéler utile, (pour moi ou pour un opticien qui passerait par ici)
- Eyezen est un verre "anti-fatigue", concept que je ne connais pas vraiment
- Seiko Excellence est totalement aux abonnés absents, même sur le site de Seiko optique.  Lequel excellence, si tant est qu'il existe, serait sans anti-fatigue. Alors il vous faut un anti-fatigue ou pas ??  
 
Bonne chance pour la suite de vos investigations


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51345649
Snev
Posté le 25-10-2017 à 10:23:42  profilanswer
 

jennn a écrit :


Bonjour.
Je suis ennuyé car je ne parviens pas à vous venir en aide car
- Je saisis mal quel est votre problème de vision. une transcription exacte de votre ordonnance pourrait se révéler utile, (pour moi ou pour un opticien qui passerait par ici)
- Eyezen est un verre "anti-fatigue", concept que je ne connais pas vraiment
- Seiko Excellence est totalement aux abonnés absents, même sur le site de Seiko optique.  Lequel excellence, si tant est qu'il existe, serait sans anti-fatigue. Alors il vous faut un anti-fatigue ou pas ??  
 
Bonne chance pour la suite de vos investigations


Bonjour, il ne faut pas être ennuyé ;)
 
Je "souffre" de fatigue visuelle, je suis devant un écran 10h par jour.
Ma correction :
OD : +1 (-1.25 170°)
OG : +0.25 (-0.50 0°)
 
Je suis loin d'être aveugle comme on peut le "voir", toutefois j'ai des céphalées à répétition (yeux, nuque) et les yeux irrités.
 
L'ophtalmo m'a donc conseillé une paire de lunettes avec la correction adéquate et les verres Essilor Eyezen.
 
Je pense après coup ne pas trop me prendre la tête et aller voir un opticien qui me propose exactement cette configuration. Si ma mutuelle rembourse le montant total je n'ai pas besoin de m'ennuyer, ça devrait tenir pas mal d'années...
 
La question initiale portait sur Essilor vs Seiko. Je vois rarement passer du Seiko, plutôt Hoya, Zeiss, Essilor et ses filiales. Donc je me demandais ce que ça valait réellement :)
Je ne parviens pas non plus à trouver la gamme en question sur le site de Seiko...

n°51348392
fight
Posté le 25-10-2017 à 13:47:26  profilanswer
 

Tiens en discutant avec ma femme, je viens de voir que sur son ordonnance l'ophtalmo a noté "verre essilor crizal Prevencia".
Du coup si elle voulait des verres qui se teintent ou une autre marque elle serait coincée ?
Première fois que je vois le type de verre avec la marque sur une ordonnance.

n°51350447
Snev
Posté le 25-10-2017 à 15:47:32  profilanswer
 

ça rejoint mon ordonnance avec un coup de tampon Essilor Eyzen...

 

On imagine très bien qu'Essilor est passé offrir le joli tampon :sarcastic:

 

En tout cas pour moi pas de soucis pour acheter un autre verre avec cette ordonnance.


Message édité par Snev le 25-10-2017 à 15:47:56
n°51350664
meuniere
Posté le 25-10-2017 à 16:02:09  profilanswer
 

Si c'est comme pour les lentilles et les génériques, il n'y a que si c'est précisé "ordonnance non substituable" que l'opticien ne peut pas changer le modèle sans accord du prescripteur.

n°51351606
jennn
Posté le 25-10-2017 à 17:10:19  profilanswer
 

Depuis quand les ophtalmo précisent-ils une marque et modèle de verre ?
Ils ont qu'à les vendre aussi, tant qu'ils y sont, et vendre les montures qui vont avec. Du coup les opticiens ne feront plus que de l'audioprothése.
 
Chacun son job !
(pour autant que je sache)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51356560
jennn
Posté le 26-10-2017 à 10:16:49  profilanswer
 

Snev a écrit :


 
Je pense après coup ne pas trop me prendre la tête et aller voir un opticien qui me propose exactement cette configuration. Si ma mutuelle rembourse le montant total je n'ai pas besoin de m'ennuyer, ça devrait tenir pas mal d'années...


Ça me parait judicieux en effet
 

Snev a écrit :


La question initiale portait sur Essilor vs Seiko. Je vois rarement passer du Seiko, plutôt Hoya, Zeiss, Essilor et ses filiales. Donc je me demandais ce que ça valait réellement :)


Seiko c'est du bon aussi. On en verra de plus en plus, je crois, car ils sont maintenant distribués par BBGR, un verrier qui occupe une place majeure dans le marché, même si la marque est peu connue du grand public.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51357552
Snev
Posté le 26-10-2017 à 11:25:02  profilanswer
 

C'est justement BBGR qui m'a été proposé pour la seconde paire de verre à moitié prix. C'est du bon ? Je me méfie tjs un peu avec les partenariats opticiens<>fabricants :D

n°51376877
jennn
Posté le 28-10-2017 à 00:18:43  profilanswer
 

Snev a écrit :

C'est justement BBGR qui m'a été proposé pour la seconde paire de verre à moitié prix. C'est du bon ? Je me méfie tjs un peu avec les partenariats opticiens<>fabricants :D


De toute façon une seconde paire à moitié prix c'est probablement pas du haut de gamme, mais oui, BBGR est un très bon verrier.
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51397677
Snev
Posté le 30-10-2017 à 18:48:53  profilanswer
 

Petite question bonus, une curiosité [:cupra]
 
J'ai remarqué que depuis quelques années j'ai un petit soucis parfois avec les lignes. Par exemple lorsque je suis sur un tapis roulant métallique (lignes verticales qui convergent à l'infini en suivant la perspective) et que je marche 10-20 secondes en regardant le sol/tapis, lorsque je lève les yeux face à moi j'ai la vision toute déformée pendant quelques secondes. Idem, lors que je regarde à travers une vitre avec rayures horizontales (pour préserver un poil des regards trop curieux en salle de réunion par exemple), parfois mes yeux ont du mal à regarder à travers et je me mets à loucher.
 
J'ai remarqué que ça me le fait plus avec les lunettes que quand je n'en portais pas (mais je l'avais aussi avant de porter des lunettes). Ma copine me dit que les lignes horizontales la font loucher aussi donc je n'ai jamais pris ça vraiment au sérieux me disant que c'est "normal".
 
Du coup savez-vous si ce type de "défaut" est courant ? A quoi est-il dû ?
 
Pour rappel je n'ai qu'une correction légère :
OD : +1 (-1.25 170°)
OG : +0.25 (-0.50 0°)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  407  408  409  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR