Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
373 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  406  407  408
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°50973903
spider gal​axy
Posté le 16-09-2017 à 15:48:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de changer de lunettes et mon opticien me propose des verres bbgr avec un filtre anti éblouissement la nuit "night drive ou un truc comme ça". Quelqu'un connaît ? Est-ce efficace ?

Je souhaitais prendre ce filtre sur des verres transitions, mais apparemment, il me dit que ce n'est pas possible, soit l'un soit l'autre. Des avis ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 16-09-2017 à 15:48:55  profilanswer

n°51045364
Storek
Posté le 24-09-2017 à 01:46:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis aller chez un nouvel opticien qui me propose des verres Mont Royal, je ne connais pas cette marque, quels sont vos retours ? En sachant qu'il fait aussi Esslior et Zeiss.
Verre droit : UO 1,67 EVO+ Diamètre 65
Verre gauche : La même.  
130€ par verre, verre de type organique d'après le devis.  :??:  

OD sph : 3.5
OG sph : 4,5

Autre question, j'ai flashé sur une paire Garett Leight, mais 250e la paire made in china, ça fait cher non ? Des retours sur cette marque ? Elle fait partie du groupe Luxottica ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Storek le 24-09-2017 à 02:14:35
n°51051888
dobermann7​8
Demqin
Posté le 24-09-2017 à 23:20:22  profilanswer

alphalogique a écrit :

Je te conseille de lire mes postes précédents.

En ligne ou Lunettes pour tous c'est bien pour des petites corrections simples et/ou des lunettes d'appoint.
J'ai des collègues qui en sont satisfaits.

---------------
Demqin
n°51053126
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-09-2017 à 09:39:13  profilanswer

Je vais essayer de faire deux ou trois devis aujourd'hui. Ca fait plusieurs mois que je dois renouveler mes lunettes mais on n'a tellement d'enseignes et c'est tellement difficile de savoir si on obtient de la qualité... Que j'ai du mal à motiver!

n°51058258
Le-tcho-du​-62
Posté le 25-09-2017 à 16:18:03  profilanswer

Finalement, en cherchant une marque bien précise, je n'ai pu trouver qu'un opticien indépendant (tant mieux, je préfère!).
Néanmoins, malgré une bonne discussion, pas évident de savoir quel type de verre il compte poser sur ma monture. Je n'ai obtenu que les marques : Zeiss ou "Megaoptic"(c'est ça?)...

Sur le devis, on trouve simplement deux verres : "orga 16 asphérique sar précalibré" à 82€ x2.

Vous avez des avis là-dessus? je ne sais même pas de quel traitement bénéficient les verres!

Droit : (75° -1.00) +5.00
Gauche : (90° -0.50) +4.75

merci

EDIT : Après quelques recherches, ce serait donc un verre Mega Optic (DUR)SAR (Durci et super anti reflet) 1.6 asphérique...

Message cité 1 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 25-09-2017 à 17:15:02
n°51060088
pascaldeux​zero
Are you a 1 or a 0?
Posté le 25-09-2017 à 18:34:46  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

[…]  je ne sais même pas de quel traitement bénéficient les verres! […]

Perso, c'est le genre de question que je pose pendant la visite. Verrier, gamme, traitement, je demande si c'est pas clair et repars avec ces infos.

Message édité par pascaldeuxzero le 25-09-2017 à 18:35:59
n°51142175
did_you_f-​--_my_wife
Bla Celebration
Posté le 03-10-2017 à 17:43:53  profilanswer

Bonjour à toute la communauté :jap:

Grâce à la lecture de ce topic j'avais judicieusement choisi les verres suivants qui m'ont donné entièrement satisfaction pour une correction myopie classique :  

Hoya verres simples  en trivex, 1.6 aminci, avec les traitements habituels : anti-reflets, anti-rayures etc.

Ordonnance et consult en poche (une légère correction moindre de ma myopie -2.75 et -2 avec des cyl de 0.5)

Aujourd'hui je dois changer de lunettes.  

Pensez-vous qu'il vaille mieux rester sur les mêmes verres/même marque.
Ou passer par exemple sur des verres Essilor EPS qui ont l'avantage d'intégrer dans la matière du verre un traitement anti-lumière bleue qui a l'avantage de ne pas se voir avec des reflets violacés (ce que ne fait pas Hoya) ?
Y a-t-il une différence de qualité entre Essilor et Hoya?

Quid de l'efficience d'un tel traitement (anti lumière bleue)
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 03-10-2017 à 17:49:30

---------------
Ceci est un espace de citation disponible - Idéal pour anniversaires, publications de bans de mariage ou de ban HFR, barmitzvah, ganesh chaturthi, candidature présidentielle, PV d'assemblée générale des copropriétaires... - Tarifs & conditions > MP
n°51176168
farika
Posté le 06-10-2017 à 21:39:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai un truc bizarre qui apparait au centre de mon verre... Vous en pensez quoi? Rayure ou défaut du verre ? Ce sont des crizal forte, qui ont un an ... Alors il y a de vraies micro rayure autour mais la au centre c'est comme tout scratché. Ca se voit qu'avec de la lumiere en face (d'ou la lampe) et en vision c'est surtout génant de nuit car les phares de voitures s'étalent sur mon verre... Sinon de jour je ne vois pas de différence.  

http://reho.st/thumb/self/10cde6b531c53c53e0b78ddbe82862c0b5986e3f.jpg

n°51176241
kylordan
Good Game Keur Topher !
Posté le 06-10-2017 à 21:46:17  profilanswer

farika a écrit :

Bonjour,

J'ai un truc bizarre qui apparait au centre de mon verre... Vous en pensez quoi? Rayure ou défaut du verre ? Ce sont des crizal forte, qui ont un an ... Alors il y a de vraies micro rayure autour mais la au centre c'est comme tout scratché. Ca se voit qu'avec de la lumiere en face (d'ou la lampe) et en vision c'est surtout génant de nuit car les phares de voitures s'étalent sur mon verre... Sinon de jour je ne vois pas de différence.  

http://reho.st/thumb/self/10cde6b5 [...] 986e3f.jpg

Défaut d'antireflet, changement sous garantie  [:leskipper:7]

---------------
I dig so deeply in the salt mine I found the Balrog - Ça veut dire que les femmes ne savent pas faire une cabane ?
n°51176261
farika
Posté le 06-10-2017 à 21:48:32  profilanswer

kylordan a écrit :

Défaut d'antireflet, changement sous garantie  [:leskipper:7]

Tu es certain que c'est pas une rayure ? Je voudrais pas paraître con.

Nan car mon opticien va me tuer. C'est ma troisième garantie pour défaut d'antireflet ...  :sweat:

Question subsidiaire, la garantie essilor dure combien de temps pour l'AR?

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 06-10-2017 à 21:52:46
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 21:48:32  profilanswer

n°51181736
kylordan
Good Game Keur Topher !
Posté le 07-10-2017 à 19:37:18  profilanswer

farika a écrit :

Tu es certain que c'est pas une rayure ? Je voudrais pas paraître con.

Nan car mon opticien va me tuer. C'est ma troisième garantie pour défaut d'antireflet ... :sweat:

Question subsidiaire, la garantie essilor dure combien de temps pour l'AR?

Tu es certain qu'il te met de l'Essilor ?

---------------
I dig so deeply in the salt mine I found the Balrog - Ça veut dire que les femmes ne savent pas faire une cabane ?
n°51187955
psgman91
Posté le 08-10-2017 à 19:01:44  profilanswer

Je souhaiterai mettre un bon verre Essilor ou BBGR avec anti lumière bleue sur mes prochaines lunettes. Que me conseillez-vous qui est assez discret ?

Aujourd'hui, j'ai un Crizal Forte UV.

n°51197850
farika
Posté le 09-10-2017 à 19:48:05  profilanswer

kylordan a écrit :

Tu es certain qu'il te met de l'Essilor ?

C'est ce qu'on m'a vendu... Mais il est vrai que sur le verre droit je vois le filigrane logo essilor en transparence , alors que sur celui qui est abimé j'ai aucun filigrane... Mais il était peut être sur la découpe ? L'opticien a accepté de faire une garantie et d'envoyer mes verres en expertise auprès d'essilor.

n°51199362
kylordan
Good Game Keur Topher !
Posté le 09-10-2017 à 22:39:48  profilanswer

Logo sur un seul verre, c'est normal ;)

---------------
n°51219599
oes
Fan de Rastapopoulos
Posté le 11-10-2017 à 16:41:19  profilanswer

Hello à tous,

J'ai une correction assez faible de type -0.50 et -1.25 avec un astigmatisme poussé que d'un côté.

Est-il normal de voir "penché" ? Des amis me disent que ce n'est pas normal, d'autres me parlent de m'habituer. Bon, ça fait 2 ans que j'ai ces lunettes, je les mets uniquement devant l'écran donc ça ne me gêne pas mais dès que je me lève et marche avec j'ai l'impression de mesurer 1m20 et les trottoirs penchent. Alors comme j'ai une correction plus poussée d'un côté je me dis que c'est sans doute normal et c'est à mon cerveau de corriger et s'habituer. Ou bien possible problème de centrage des verres ?

Ultime question : sur des verres uni-focaux avec faible correction, quelle marque et options me recommandez-vous ? Par exemple est-ce que le filtre anti-lumière bleue pour moi qui passe 10h par jour sur un écran est un réel plus ?

n°51223490
jennn
Posté le 12-10-2017 à 00:39:26  profilanswer

did_you_f---_my_wife a écrit :

Bonjour à toute la communauté :jap:

Grâce à la lecture de ce topic j'avais judicieusement choisi les verres suivants qui m'ont donné entièrement satisfaction pour une correction myopie classique :  

Hoya verres simples  en trivex, 1.6 aminci, avec les traitements habituels : anti-reflets, anti-rayures etc.

Ordonnance et consult en poche (une légère correction moindre de ma myopie -2.75 et -2 avec des cyl de 0.5)

Aujourd'hui je dois changer de lunettes.  

Pensez-vous qu'il vaille mieux rester sur les mêmes verres/même marque.
Ou passer par exemple sur des verres Essilor EPS qui ont l'avantage d'intégrer dans la matière du verre un traitement anti-lumière bleue qui a l'avantage de ne pas se voir avec des reflets violacés (ce que ne fait pas Hoya) ?
Y a-t-il une différence de qualité entre Essilor et Hoya?

Quid de l'efficience d'un tel traitement (anti lumière bleue)
Merci  :jap:

Bonjour
Essilor et Hoya sont tous deux des leaders dans le domaine.
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'un est meilleur que l'autre.
Le filtre anti lumière bleue vous est-il vraiment nécessaire ?
Son efficience semble évidente en tant qu'argument marketing. Pour la protection des yeux, je serais moins affirmatif.
Un lien pour vous permettre de vous faire une idée. (sachant que d'autres avis sont possibles. En fait on manque de recul pour évaluer l'action de ces filtres)
https://www.gralon.net/articles/san [...] --9501.htm

Vous êtes parfaitement satisfait de votre équipement Hoya. Il me semblerait judicieux de rester sur la même marque, même gamme.

n°51233947
jennn
Posté le 13-10-2017 à 01:17:44  profilanswer

Storek a écrit :

Bonjour,

Je suis aller chez un nouvel opticien qui me propose des verres Mont Royal, je ne connais pas cette marque, quels sont vos retours ? En sachant qu'il fait aussi Esslior et Zeiss.
Verre droit : UO 1,67 EVO+ Diamètre 65
Verre gauche : La même.  
130€ par verre, verre de type organique d'après le devis.  :??:  

OD sph : 3.5
OG sph : 4,5

Autre question, j'ai flashé sur une paire Garett Leight, mais 250e la paire made in china, ça fait cher non ? Des retours sur cette marque ? Elle fait partie du groupe Luxottica ?

Merci d'avance.

Bonjour  
Mont Royal est un verrier français dont la diffusion est modeste.  
Il semble, d'après ce que j'ai pu lire sur des forums pro, que les verres soient de bonne qualité. S'ils sont moins cher que les Zeiss ou Essilor, je pense que vous pouvez opter pour Mont Royal sans problème.

Pour la monture Garett Leight, je n'y connais rien en montures. Juste une réflexion d'ordre général :  made in China n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité.

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°51248678
lupien
Posté le 14-10-2017 à 18:51:25  profilanswer

Bonjour à tous (et à toutes)

Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  

Je suis un peu perdu dans ces définitions et il va de soi que le montant du remboursement varie selon la  classification. les valeurs indiquées pour les verres sur les barèmes des mutuelles sont du "chinois" pour moi.

Je porte des verres progressifs. Voilà ma correction qui je suppose permet le classement en verres complexes ou très complexe :

Oeil droit : -1.50
Oeil gauche : -0.75(-075)10°
Addition : +2.25

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?

Merci par avance pour vos réponses

n°51258882
jennn
Posté le 16-10-2017 à 02:10:33  profilanswer

lupien a écrit :

Je suis en train de faire des devis pour changer de mutuelle et les nomenclatures de remboursement pour les lunettes semblent avoir changées, avant on parlait de verres unifocaux ou multifocaux sur les barèmes des mutuelles. Maintenant on parle de verres complexes ou très complexes??  

Je suis un peu perdu dans ces définitions et il va de soi que le montant du remboursement varie selon la  classification. les valeurs indiquées pour les verres sur les barèmes des mutuelles sont du "chinois" pour moi.

Je porte des verres progressifs. Voilà ma correction qui je suppose permet le classement en verres complexes ou très complexe :

Voici la grille classique des codes LPP pour l'optique
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr

---------------
n°51271476
wolm
Posté le 17-10-2017 à 11:12:39  profilanswer

Bonjour,

des retours par rapport aux varilux x series, vrai confort ou pur marketing ?

n°51280361
jennn
Posté le 18-10-2017 à 00:25:44  profilanswer

wolm a écrit :

Bonjour,

des retours par rapport aux varilux x series, vrai confort ou pur marketing ?

Probablement les 2, mon capitaine  

---------------
n°51309928
lupien
Posté le 20-10-2017 à 22:17:41  profilanswer

jennn a écrit :

Voici la grille classique des codes LPP pour l'optique
http://www.winoptics.com/pagesphp/ [...] langage=fr

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais je ne comprends pas bien ce tableau : comment en fonction de ma correction trouver mes verres et surtout comment savoir si ils sont complexes ou très complexes?
A+

Ps : pour info je reprends ma question ci dessous :

Message édité par lupien le 20-10-2017 à 22:19:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  406  407  408
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR