Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  518  519  520  521  522  523
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°49222500
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2017 à 15:48:19  answer
 

Reprise du message précédent :
drapal, j'anticipe sur mon prochain rendez-vous ophtalo en juin
j'ai une correction de myopie faible mais qui m'aide bien en extérieur/conduite
prochaine paire remboursée je souhaite des lunettes de soleil de marque genre oakley, bollé, enfin un truc sportif vu que je fais du vélotaf
je cherche à dégrossir et du coup j'ai quelques questions :
- je ne trouve aucun comparatif sur les opticiens sauf quechoisir mais c'est payant... ça serait pas possible d'avoir par mp svp ceux qui vont bien et ceux qui sont à éviter ? :jap:
- opticiens en ligne : mauvaise idée ? idem si certains tiennent la route je veux bien par mp
 
:jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2017 à 15:48:46
mood
Publicité
Posté le 03-04-2017 à 15:48:19  profilanswer
 

n°49223185
croustx
Modoadorateur
Posté le 03-04-2017 à 16:36:12  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


T'as une correction compliquée?
J suis allé aussi chez eux, mais je ne sais pas si j'y retournerai. Moi c'est juste la vue de près qui commence à ramer, du coup je suis sorti avec une ordonnance lunettes de lecture alors que des progressifs ou dégressifs m'auraient été plus utiles, consultation trop rapide sans approfondissement des besoins du patient (qui n'y connait rien parfois comme c'était mon cas) et qui sort de l'ophtalmo + opticien pas entièrement satisfait.
Sur ton ordonnance à la ligne distance interpupillaire ils ont écrit quel chiffre? :D


 
J'ai justement pas de correction, je voulais me faire contrôler :)

n°49235498
tachycardi​e
This is cosy
Posté le 04-04-2017 à 17:30:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de refaire des lunettes (je ne portais plus mes anciennes paires depuis plus de 5 ans).
Bilan : Astigmatie myopique, avec une belle différence entre les deux yeux.
 
OD -0150(+150)150
OG -0125(+125)010
 
Du coup j'ai du mal à m'y adapter, et j'ai en plus l'impression qu'il y a un problème sur l'OD.
je m'explique : le verre gauche semble parfait quand je cache l'autre, en revanche avec le droit, je vois un poil moins net, les ligne verticales semblent penchées selon comment je regarde un objet (+déformation les carrés semblent des trapèzes), et j'ai l'impression que les distances, perspectives sont altérées (comme si je les appréciaient pas aussi bien que sans lunettes).
 
Après quelques jours, le côté "ligne déformées" s'est atténué. Le reste non... et je force toujours beaucoup pour mettre au point dès que je passe d'un focus près à un focus lointain. Bref, j'ai vraiment l'impression que cette différence de correction entre les deux yeux est telle que j'ai du mal à faire le point et que mon cerveau bugg.
 
Du coup, je suis allé voir mon opticien pour un avis. On m'a dit qu'effectivement ma correction OD était bcp plus marquée ("l'ophtalmo y allé fort sur les dyoptries"  [:enyg:2] ) et qu'elle s’attendait à ce que ce soit une paire qui demande pas mal d'adaptation (elle me dit d'attendre au moins 15 jours).  
Soit, j'attends en les portant tout le temps. Cela fait 1 semaine mais je n'ai pas l'impression que ça ait beaucoup changé depuis...  :(  
 
j'aurais donc besoin d'un avis. Est-ce que c'est seulement de l'adaptation ? (j'entends bien pour les lignes déformées mais je suis moins confiant pour le problème de netteté) ou l'OD est sous/sur-corrigé ?
 
Merci  [:helmuth:1]


Message édité par tachycardie le 04-04-2017 à 17:34:16
n°49251388
tuxerman12
Posté le 05-04-2017 à 11:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
Que pensez-vous des lingettes imprégnées (marque VU ou W5) pour le nettoyage des lunettes? Les anti-reflets et autres traitements résistent bien à ces produits?
J'ai essayé le liquide vaisselle et les doigts comme conseillé, mais je ne m'en sors pas avec ça, les traces de graisse ne partent pas, ça ne fait que les étaler  [:hahaguy]

n°49255733
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-04-2017 à 17:06:43  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Que pensez-vous des lingettes imprégnées (marque VU ou W5) pour le nettoyage des lunettes? Les anti-reflets et autres traitements résistent bien à ces produits?
J'ai essayé le liquide vaisselle et les doigts comme conseillé, mais je ne m'en sors pas avec ça, les traces de graisse ne partent pas, ça ne fait que les étaler  [:hahaguy]


 
 
Malheureux !  
 
Pas de lingettes de supermarché, pas de liquide vaisselle, pas d'alcool, pas de savon !!!  
 
Redrackham a expliqué 2-3 pages plus tôt !


---------------

n°49259158
tuxerman12
Posté le 05-04-2017 à 22:02:16  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Malheureux !  
 
Pas de lingettes de supermarché, pas de liquide vaisselle, pas d'alcool, pas de savon !!!  
 
Redrackham a expliqué 2-3 pages plus tôt !


Ok pour le spray d'opticien  :jap: , mais on essuie avec quoi? Microfibre sèche?

n°49260774
kylordan
Frags : ||
Posté le 06-04-2017 à 00:11:33  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ok pour le spray d'opticien  :jap: , mais on essuie avec quoi? Microfibre sèche?


 
 
Oui, ou un mouchoir en tissu/papier  [:moonblooood]  
 
 
L'important c'est pas tant ce avec quoi tu vas essuyer, mais bien la technique. UN spray de chaque côté du verre, tu frottes avec les doigts et ensuite tu essuies :jap:


---------------

n°49262560
tuxerman12
Posté le 06-04-2017 à 10:01:39  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Oui, ou un mouchoir en tissu/papier  [:moonblooood]  
 
 
L'important c'est pas tant ce avec quoi tu vas essuyer, mais bien la technique. UN spray de chaque côté du verre, tu frottes avec les doigts et ensuite tu essuies :jap:


 
Merci  :jap:  

n°49270077
jennn
Posté le 06-04-2017 à 20:02:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
Dans une huitaine de jours (ou une quinzaine suivant si je les ai avant de m'absenter une semaine) je passe à l'anti-lumière-bleue (en plus du photochromique)
Je vais voir comment je vais m'y adapter. Bien, comme tout le monde, probablement. Je vous raconterai si jamais il y a quelque chose d'intéressant à en dire.
Sinon, pour ne pas contrarier Kylordan, je ne vous dirai pas où je suis retourné, car totalement satisfait de mon précédent équipement. Bah non, il n'aime pas Hans Anders .  ^^
 
Mon ophtalmo non plus, mais elle a fini par me dire "Mais si vous en êtes content, continuez..."


Message édité par jennn le 06-04-2017 à 20:24:28

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49271268
momo_ge
Posté le 06-04-2017 à 21:34:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous
Il est temps de changer de lunettes pour moi. Je suis donc allé voir la boutique afflelou d'en face  pour un premier devis.
Je précise que je travaille toute la journée sur écran et qu'en vieillissant (35ans), il est peut-être temps de se choisir de bonnes lunettes
Mes mesures sont :  
OG +4.00 (-1.25) 80°
OD +3.25 (-0.75) 100°
Mon opticien me propose du BBGR - CVE -AS AA -RX 1.60 SAR3G - 65
J'ai beau chercher dans le topic et sur le net, je ne trouve pas trace de cette référence.
J'ai l'impression qu'il m'a proposé le moins cher (132 € le verre) et qu'on s'est un peu mal compris.
Dois-je aller voir un opticien indépendant pour avoir du choix et des conseils précis ou bien d'autres grandes chaines proposent-elle des verre un peu plus haut de gamme ?
 
Et merci pour tous les conseils donnés sur ce topic, c'est pas toujours évident à suivre pour un néophyte mais on a vraiment des conseils pointus

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 21:34:18  profilanswer
 

n°49304449
jennn
Posté le 10-04-2017 à 11:55:39  profilanswer
 

En attendant les avis des opticiens
- BBGR est un très bon verrier
- AS me semble signifier Asphérique, donc un verre plutôt évolué.
- 1.60 : verre aminci
- SAR 3G :  SAR pour Super-anti-reflet
 
Bref, ça m'évoquerait plutôt un verre de qualité très correcte.
Sous toutes réserves...
 
 


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49307395
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-04-2017 à 15:40:45  profilanswer
 

momo_ge a écrit :

Bonsoir à tous
Il est temps de changer de lunettes pour moi. Je suis donc allé voir la boutique afflelou d'en face pour un premier devis.
Je précise que je travaille toute la journée sur écran et qu'en vieillissant (35ans), il est peut-être temps de se choisir de bonnes lunettes
Mes mesures sont :
OG +4.00 (-1.25) 80°
OD +3.25 (-0.75) 100°
Mon opticien me propose du BBGR - CVE -AS AA -RX 1.60 SAR3G - 65
J'ai beau chercher dans le topic et sur le net, je ne trouve pas trace de cette référence.
J'ai l'impression qu'il m'a proposé le moins cher (132 € le verre) et qu'on s'est un peu mal compris.
Dois-je aller voir un opticien indépendant pour avoir du choix et des conseils précis ou bien d'autres grandes chaines proposent-elle des verre un peu plus haut de gamme ?

 

Et merci pour tous les conseils donnés sur ce topic, c'est pas toujours évident à suivre pour un néophyte mais on a vraiment des conseils pointus

 

Ça me parait tres bien vu ta correction mais je ne vois juste pas l'intérêt du RX (verre de fabrication) si il laisse zn diamètre 65 qui est le diametre par defaut des verres de stock dans ces puissances.

 

Donc soit tu acceptes comme ça et tu as une mutuelle qui prend tout en charge soit t'as un montant à ta cvarge et tu rouspetes pour avoir le même verre en stock que tu paieras moins cher ;)


---------------

n°49314566
momo_ge
Posté le 10-04-2017 à 23:57:44  profilanswer
 


 


 
Merci pour les réponses, vous me rassurez sur le sérieux de mon opticien.
La mutuelle prend quasi tout en charge, il doit me rester 70 € à payer de ma poche et j'ai même la 2eme paire de solaire gratuite donc je vais pas aller chipoter je pense.
En tout cas ça m'arrange, je ne vais pas avoir besoin de courir les boutiques pour faire des devis comparatifs.
 :jap:

n°49321914
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-04-2017 à 16:50:41  profilanswer
 

momo_ge a écrit :


 
Merci pour les réponses, vous me rassurez sur le sérieux de mon opticien.
La mutuelle prend quasi tout en charge, il doit me rester 70 € à payer de ma poche et j'ai même la 2eme paire de solaire gratuite donc je vais pas aller chipoter je pense.
En tout cas ça m'arrange, je ne vais pas avoir besoin de courir les boutiques pour faire des devis comparatifs.
 :jap:


 
 
Alors si tu restes sur du Rx, demande bien à l'opticien de calculer le plus juste diamètre pour tes verres, ce sera encore de l'épaisseur de gagnée ;)


---------------

n°49327644
jennn
Posté le 12-04-2017 à 05:35:12  profilanswer
 

Pour une question récurrente sur les 2 façons d'inscrire les corrections, voici une page avec l'explication et un convertisseur
 
http://www.thomassinclairlabs.com/ [...] ition.html


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49365937
drpetitpap​anoel
Posté le 14-04-2017 à 23:41:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
D’abord merci pour ce thread extrêmement complet et le temps que vous passez à répondre à nos interrogations ! :love:  
 
Je vous écris car je dois changer de lunettes et toujours habitué à prendre des verres percés avec des montures « fils de fer » je me demande si ces choix sont finalement bien adaptés à ma correction, mon utilisation, … ou si je devrais plutôt opter pour des lunettes avec « un tour » ?
 
Voici mon ordo (myope et astigmate) :
OD : -5,00 (-4,00 à 0°)
OG : -4,75 (-4,25 à 175°)
 
Concernant mon mode de vie : je passe beaucoup de temps derrière un écran pour le travail et le loisir. Étant biologiste je passe aussi beaucoup de temps à regarder au microscope.
 
Ma priorité est d’avoir un verre avec une forte constringence pour éviter les aberrations chromatiques (si j’ai bien compris le thread ;)).
 
Par contre ne sont pas des problèmes :

  • un prix élevé (je suis prêt à mettre le prix),
  • un matériau fragile (je fais très attention),
  • un matériau épais, …


Merci d’avance pour vos conseils !

n°49401158
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-04-2017 à 20:28:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

J'ai fait faire quelques devis, et finalement dans cette correction on m'a expliqué que tous les verres se valent à peu de choses près.

 

Sauf que j'aimerais avoir un traitement anti lumière bleue, et là j'ai une question : est ce que toutes les marques se valent sur ce traitement ? J'hésite à le prendre, je bosse toute la journée devant un écran, mais la teinte jaunâtre à la place du blanc et les reflets violets me rebutent un peu... Auriez-vous des conseils là dessus ? Comparatifs ?

 

Ma correction :
OD : -0,50 (-1,75 à 175°)
OG : +0,00 (-2,50 à 15°)

 

Merci :)


Message édité par Eclat d'ombre le 18-04-2017 à 20:28:24

---------------

n°49448062
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 21-04-2017 à 20:11:53  profilanswer
 

Bonsoir les gens,
 
Nouvelle paire de lunettes ce jour avec une ordonnance ainsi décrite :
 
OD : Sph +0.25 Cyl +0.5 Axe 130 Add +1.75
OG : Sph   0     Cyl   0    Axe 0    Add +1.75
 
Je suis parti sur des verres CVE Mega Optic 3DHDNG 1.5 MRUV + traitement anti reflet + 2 clips Polarized + Blueblock qui sont une nouveauté de notre ami lunettier qui connaît Sharon Stone ( mais qui était cruellement absente....)
Des avis quant à mon choix ?
 
Merci d'avance.


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°49499278
snatt1
Posté le 25-04-2017 à 10:13:59  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Pour commencer voici ma correction :  
 
OD -0.25 (+1.25) 90°
OG -0.50 (+1.50) 90°
 
J'ai une mutuelle pas top niveau lunettes, du coup j'ai 100€ de remboursement + les quelques miettes de la sécu.  
 
On me propose du Carl Zeiss Vision Synchrony HMC 1.5 à 39€ le verre. C'est du Sola quoi, mes toutes premières lunettes c'était du Sola UMTC, ça faisait le job.  
Actuellement j'ai du BBGR diams, ça fait aussi le job. Avec l'antireflet HMC, vais-je rester avec des performances équivalentes ? J'en demande pas plus :jap:  
 
Donc voilà j'ai pas spécialement de gros besoins, donc y a t-il un réel intérêt à aller chercher les gammes d'au dessus avec les antireflets qui font le café ?  :D  
 
Sinon, techniquement parlant, pour ma correction, y a t-il une stratégie particulière pour le choix de la monture ?  
Est-ce que plus le verre sera large/haut plus il y aura de la perte/aberrations géométriques en périphérie ?  
 
Merci :jap:

n°49499557
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2017 à 10:32:40  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Salut à tous,  
 
Pour commencer voici ma correction :  
 
OD -0.25 (+1.25) 90°
OG -0.50 (+1.50) 90°
 
J'ai une mutuelle pas top niveau lunettes, du coup j'ai 100€ de remboursement + les quelques miettes de la sécu.  
 
On me propose du Carl Zeiss Vision Synchrony HMC 1.5 à 39€ le verre. C'est du Sola quoi, mes toutes premières lunettes c'était du Sola UMTC, ça faisait le job.  
Actuellement j'ai du BBGR diams, ça fait aussi le job. Avec l'antireflet HMC, vais-je rester avec des performances équivalentes ? J'en demande pas plus :jap:  
 
Donc voilà j'ai pas spécialement de gros besoins, donc y a t-il un réel intérêt à aller chercher les gammes d'au dessus avec les antireflets qui font le café ?  :D  
 
Sinon, techniquement parlant, pour ma correction, y a t-il une stratégie particulière pour le choix de la monture ?  
Est-ce que plus le verre sera large/haut plus il y aura de la perte/aberrations géométriques en périphérie ?  
 
Merci :jap:


 
Vu tes corrections, tu vas les mettre souvent, tu devrais demander le prix pour du HMC+ histoire d'avoir au moins le clean et pas devoir utiliser du produit à chaque fois que tu auras besoin de nettoyer tes verres  :jap:  


---------------

n°49500289
snatt1
Posté le 25-04-2017 à 11:18:23  profilanswer
 

merci :jap:  
Effectivement, je les porte tout le temps :)
 
Y a une réelle valeur ajoutée ? ça "ralenti" la salissure du verre ou ça facilite seulement le nettoyage ?

n°49500621
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2017 à 11:38:59  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

merci :jap:  
Effectivement, je les porte tout le temps :)
 
Y a une réelle valeur ajoutée ? ça "ralenti" la salissure du verre ou ça facilite seulement le nettoyage ?


 
Les deux, la surface du verre est plus lisse, donc les résidus accrochent moins ;)


---------------

n°49501139
snatt1
Posté le 25-04-2017 à 12:12:55  profilanswer
 

Ok je vais demander du hmc+ histoire de voir la diff de prix

 

et pour la monture, la taille du verre ne change rien pour les déformations géométriques sur les cotés ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 25-04-2017 à 12:13:13
n°49501342
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2017 à 12:28:12  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Ok je vais demander du hmc+ histoire de voir la diff de prix  
 
et pour la monture, la taille du verre ne change rien pour les déformations géométriques sur les cotés ?  
 
Merci :jap:


 
 
Pas sur des puissances comme les tiennes  :)


---------------

n°49502172
snatt1
Posté le 25-04-2017 à 13:26:58  profilanswer
 

Dac et merci pour ton temps c'est sympa :jap:

n°49502450
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2017 à 13:42:05  profilanswer
 

Avec plaisir ;)


---------------

n°49503696
luluss
Posté le 25-04-2017 à 14:59:34  profilanswer
 

Je n'arrive pas savoir, y a t'il une regle ? Les lunettes de soleil ne doivent  pas cacher tout le soucil ou juste un peu?
 

n°49503916
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-04-2017 à 15:11:37  profilanswer
 

luluss a écrit :

Je n'arrive pas savoir, y a t'il une regle ? Les lunettes de soleil ne doivent  pas cacher tout le soucil ou juste un peu?
 


 
 
Ça dépend du modèle
 
 [:reddie]  [:clooney15]  [:schimz:2]  [:le depotoir de gary:3]  [:dovakor:1]  [:hish:3]


---------------

n°49512206
jennn
Posté le 26-04-2017 à 03:25:57  profilanswer
 

Vu chez Optic2000
sur un devis (pour mon épouse)
 
- Verre adulte
- verre adulte
- Monture
 
avec les prix, part Sécu, part mutuelle, reste à charge
 
Mais rien de rien sur les marques, modèles, caractéristiques des verres et de la monture
 
Comme j'ai entendu l'opticienne (ou vendeuse ?) parler de Neva max, j'en conclus que c'est du BBGR (c'est déjà ça).
 
N'empêche, un devis comme ça c'est du foutage de gueule.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49515701
kylordan
Frags : ||
Posté le 26-04-2017 à 12:13:48  profilanswer
 

jennn a écrit :

Vu chez Optic2000
sur un devis (pour mon épouse)
 
- Verre adulte
- verre adulte
- Monture
 
avec les prix, part Sécu, part mutuelle, reste à charge
 
Mais rien de rien sur les marques, modèles, caractéristiques des verres et de la monture
 
Comme j'ai entendu l'opticienne (ou vendeuse ?) parler de Neva max, j'en conclus que c'est du BBGR (c'est déjà ça).
 
N'empêche, un devis comme ça c'est du foutage de gueule.


 
Mais pourquoi tu vas chez Optic2000 ?  
 
Vraie question  [:kylordan:1]  


---------------

n°49524339
jennn
Posté le 26-04-2017 à 20:36:19  profilanswer
 

Vraie réponse :
- Boutique agréée Sévéane (Groupama)
- Située juste en face de l'ophtalmo (une fois qu'on a réussi à se garer près de l'un, c'est pratique d'aller direct chez l'autre)
- Ma femme y trouve des montures qui lui plaisent
- Les prestation qu' elle y a eues ont toujours été très satisfaisantes  
- Ma femme n'a pas envie de se faire ch..., comme moi, à faire faire x devis et les comparer.
Il est vrai qu'en unifocal, c'est moins stratégique qu'en progressifs (les implications visuelles et budgétaires ne sont pas les mêmes)
- Perso, jusqu'à l'âge de 25 ans environ, j'ai toujours été chez Optic2000 (dans différentes villes où j'habitais) avec grande satisfaction.
 
Plus récemment, à Paris, j'ai déchanté, les boutiques du côté de la gare du Nord / 10è arrdt (il y en a 3 ou 4 dans ce secteurs) me sont apparues comme des usines à vendre des lunettes. Mauvais contacts, mauvaise écoute...


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49524381
luluss
Posté le 26-04-2017 à 20:39:28  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ça dépend du modèle
 
 [:reddie]  [:clooney15]  [:schimz:2]  [:le depotoir de gary:3]  [:dovakor:1]  [:hish:3]


 
J'ai des gros sourcils épais...
Donc si la paire a un contour epais noir et arrive sous les sourcils, de loin ca donne un effet plus...

n°49528971
kylordan
Frags : ||
Posté le 27-04-2017 à 08:49:18  profilanswer
 

jennn a écrit :

Vraie réponse :
- Boutique agréée Sévéane (Groupama)
- Située juste en face de l'ophtalmo (une fois qu'on a réussi à se garer près de l'un, c'est pratique d'aller direct chez l'autre)
- Ma femme y trouve des montures qui lui plaisent
- Les prestation qu' elle y a eues ont toujours été très satisfaisantes  
- Ma femme n'a pas envie de se faire ch..., comme moi, à faire faire x devis et les comparer.
Il est vrai qu'en unifocal, c'est moins stratégique qu'en progressifs (les implications visuelles et budgétaires ne sont pas les mêmes)
- Perso, jusqu'à l'âge de 25 ans environ, j'ai toujours été chez Optic2000 (dans différentes villes où j'habitais) avec grande satisfaction.
 
Plus récemment, à Paris, j'ai déchanté, les boutiques du côté de la gare du Nord / 10è arrdt (il y en a 3 ou 4 dans ce secteurs) me sont apparues comme des usines à vendre des lunettes. Mauvais contacts, mauvaise écoute...


 
Si c'est de l'unifocal, alors pas de soucis, Neva Max oui c'est du BBGR, c'est le traitement haut de gamme (équivalent Crizal Forte/Hi-Vision Longlife) ;)
 

luluss a écrit :


 
J'ai des gros sourcils épais...
Donc si la paire a un contour epais noir et arrive sous les sourcils, de loin ca donne un effet plus...


 
Oui, si la monture est épaisse, c'est mieux qu'elle cache les sourcils alors. Pour une monture fine, ce serait l'inverse !
 
Mr Fillon ?  [:kylordan:5]


---------------

n°49529438
luluss
Posté le 27-04-2017 à 09:33:17  profilanswer
 

Visage mince aussi....
Donc une monture qui s'arrete sous les sourcils c'est sympa de pres mais je trouve ca moche de loin.
Une monture qui couvre tous les sourcils j'ai lu que  c'etait déconseillé, donc vrai ou pas?

n°49545075
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-04-2017 à 12:05:50  profilanswer
 

luluss a écrit :

Visage mince aussi....
Donc une monture qui s'arrete sous les sourcils c'est sympa de pres mais je trouve ca moche de loin.
Une monture qui couvre tous les sourcils j'ai lu que  c'etait déconseillé, donc vrai ou pas?


 
 
Mieux vaut cacher entièrement ou pas du tout le sourcil que de le cacher à moitié, oui


---------------

n°49549323
luluss
Posté le 28-04-2017 à 17:09:47  profilanswer
 

Du coup je m'oriente sur des montures plus cheres mais avec plaquettes de silicones qui permettraient ainsi de regler la hauteur exacte que je veux.

n°49549750
jennn
Posté le 28-04-2017 à 17:50:03  profilanswer
 

Ou s'épiler les sourcils et être tranquille pour choisir la monture
(humour...)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°49551344
snatt1
Posté le 28-04-2017 à 20:11:26  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Vu tes corrections, tu vas les mettre souvent, tu devrais demander le prix pour du HMC+ histoire d'avoir au moins le clean et pas devoir utiliser du produit à chaque fois que tu auras besoin de nettoyer tes verres  :jap:

 

Un autre opticien me propose du Seiko SCC au même prix que le Zeiss sola hmc. Si j'ai bien compris le scc est équivalent au hmc+ on est d'accord ?

  

Sinon une question pour vous amis opticiens  :jap:

 

La correction prescrite :
OD -0.25 (+1.25) 90°
OG -0.50 (+1.50) 90

 

Sur l'œil droit, l'opticienne après m'avoir fait regardé dans une machine + lunettes d'essai a baissé le cylindre à 0,75. Effectivement avec les lunettes d'essai j'avais du flou et une moins bonne acuité avec le cylindre à 1,25. Sur mes lunettes actuelles le cylindre est à 0,50 sur ce même œil.

 

Effectivement j'ai lu qu'un trop gros gap pouvait poser problème pour s'adapter à la correction. En sous corrigeant l'astigmatisme on gagne en confort et on perd en acuité j'imagine ?

 

Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir conducteur de train, j'ai besoin d'une vision de loin la meilleure possible ( tests d'acuité pour la visite médicale d'embauche ).

 

Si je garde la correction proposée par l'ophtalmologue, vais je m'adapter au bout de quelques temps de galère floue ou le gap est trop grand et je risque de ne jamais m'adapter et avoir ce flou définitivement  ?

 


Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 28-04-2017 à 20:15:06
n°49551435
luluss
Posté le 28-04-2017 à 20:18:45  profilanswer
 

jennn a écrit :

Ou s'épiler les sourcils et être tranquille pour choisir la monture
(humour...)


Je suis pas Fillon non plus et sérieusement j'ai déjà été à Yves Rocher, pour les hommes ils ne font pas gand chose a moins de vouloir être efféminé.

n°49556202
tuxerman12
Posté le 29-04-2017 à 08:47:00  profilanswer
 

Y a l'option tondre les sourcils aussi :o

n°49556340
kylordan
Frags : ||
Posté le 29-04-2017 à 09:23:54  profilanswer
 

snatt1 a écrit :


 
Un autre opticien me propose du Seiko SCC au même prix que le Zeiss sola hmc. Si j'ai bien compris le scc est équivalent au hmc+ on est d'accord ?  
 


 
Aucune idée, je travaille pas avec Seiko et je connais mal leurs verres. Demande à l'opticien si le SCC a un traitement clean, mais d'instint je dirais oui (SCC ça doit être un truc du style Super Clean Coat)  
 
 

snatt1 a écrit :


 
Sinon une question pour vous amis opticiens  :jap:  
 
La correction prescrite :
OD -0.25 (+1.25) 90°
OG -0.50 (+1.50) 90
 
Sur l'œil droit, l'opticienne après m'avoir fait regardé dans une machine + lunettes d'essai a baissé le cylindre à 0,75. Effectivement avec les lunettes d'essai j'avais du flou et une moins bonne acuité avec le cylindre à 1,25. Sur mes lunettes actuelles le cylindre est à 0,50 sur ce même œil.  
 
Effectivement j'ai lu qu'un trop gros gap pouvait poser problème pour s'adapter à la correction. En sous corrigeant l'astigmatisme on gagne en confort et on perd en acuité j'imagine ?  
 
Je suis actuellement en reconversion professionnelle pour devenir conducteur de train, j'ai besoin d'une vision de loin la meilleure possible ( tests d'acuité pour la visite médicale d'embauche ).  
 
Si je garde la correction proposée par l'ophtalmologue, vais je m'adapter au bout de quelques temps de galère floue ou le gap est trop grand et je risque de ne jamais m'adapter et avoir ce flou définitivement  ?  
 
 
Merci  


 
 
Si t'avais du flou sur une correction convexe, c'est que c'était trop fort. Je ferais confiance à l'opticien qui t'a refait le test à ta place  [:kylordan:5]


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  518  519  520  521  522  523

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR